Skip to content

Ich bin ein Londoner

24 octobre 2013

1 an et 2 mois que je vis à Londres.

Des hauts, beaucoup de bas.

Mais aujourd’hui, je peux enfin le dire sans me mentir :

Je suis heureuse.

Vraiment.

Si Londres a, bien sûr, su me charmer, les rencontres que j’y ai faites et notre déménagement y sont pour beaucoup. L’appart est cosy comme j’aime et j’adore la mère de mon proprio qui m’a dit que pour cacher la tache d’humidité sur le mur de la chambre, je n’avais qu’à mettre un poster de son fils et m’en servir pour jouer aux fléchettes.

Et puis le quartier (Notting Hill) est top.

Evidemment, le samedi, les rues sont prises d’assaut par les touristes. Ce qui pourrait être un problème pour certains. Pas pour moi. BIEN AU CONTRAIRE. Ils me fascinent.

Surtout les Français.

Parce que les Français, ils s’imaginent que passés la frontière, personne ne les comprend. Alors avec Gérard, à chaque fois qu’on en croise, on s’arrête de parler. Pour pouvoir les écouter en toute tranquillité. Et j’en ai entendu de belles, croyez-moi!

Ça va du « Roh ho ho! Oh l’aut’! Non mais t’as vu? MAIS LÀÀÀÀ! REGAAAAARDE! ROOOH LE VEAU! Z’ONT PEUR DE RIEN CES ANGLAISES! « , au « MAMAN ON A TOUT ENTENDU QUAND TU FAISAIS PIPI! », en passant par « écoute Bastien, maintenant, tu arrêtes. Parce qu’on est venus à Londres pour l’anniversaire de Papa, alors Papa il a envie de profiter, et là Bastien, tu vois, tu commences vraiment à m’énerver. TU ME FAIS CHIER, BASTIEN. Et ça ne sert à rien de chouiner parce qu’en plus tu déranges la dame (la dame, c’est moi. Connard. T’as raison Bastien, GÂCHE-LUI SON ANNIVERSAIRE).

Bref, des scènes dont, vous l’imaginez bien, je me délecte.

Bon. Je me moque parce que j’ai un mauvais fond, mais je ne suis pas beaucoup mieux. Moi aussi j’ai pris en photo la librairie de Hugh Grant et les maisons colorées de Portobello Road. Et oui, moi aussi, il m’est arrivé de dire haut, fort, et sans vergogne « PAYS DE MERDE ILS SONT VRAIMENT CONS CES ANGLAIS! » *

N’empêche.

Je suis bien ici. Je suis fière d’habiter à Londres, d’en faire partie. C’est devenu ma ville, et quand j’entends des gens dire qu’il y pleut tout le temps, ça me fait mal. Pire : je le prends personnellement.

Eh bien.

Figurez-vous.

Que le fils de ma cousine.

Enzo.

7 ans.

A dit à sa mère.

Oh là là c’est dur!

Il a dit…

Il a dit…

Il a dit en PARLANT DE MOI…

*Inspire profondément*

Le fils de ma cousine Enzo 7 ans a dit à sa mère en parlant de moi  « HÉ MAMAN ELLE EST TROP SYMPA TA COUSINE ALLEMANDE! »

Pffff…

Rien compris, ce petit plouc!

MOI REINE D’ANGLETERRE, JE BÂILLONNERAI LES ENFANTS.

*C’est vrai qu’ils sont vraiment concons les Rosbifs, parfois. Tenez, par exemple : il y avait un nid de guêpes dans la cheminée de mon voisin. Sauf que CES SALOPES, c’est dans mon salon qu’elles venaient se réfugier. Alors le proprio a fait appel  à un exterminateur de guêpes en lui expliquant le problème. Le type est venu, mais il a dit qu’il n’avait pas le droit de monter sur le toit. Je lui ai dit qu’il était pourtant au courant qu’il fallait monter sur le toit. Il m’a répondu « oui, mais j’ai pas le droit », et il est parti. Finalement, on a trouvé une société qui avait le droit de monter sur le toit. Le type est venu. Mais il ne pouvait pas monter. Et vous savez pourquoi? PARCE QU’IL N’AVAIT PAS D’ÉCHELLE.

PAYS DE MERDE!

alphonse cuir

Pull All Saints (ancienne collection) / Slim en cuir 7 For All Mankind / Bottines Ash (ancienne collection) / Manteau Topshop (ancienne collection) / Sac Zadig et Voltaire (ancienne collection).

111 commentaires leave one →
  1. SophieLdn permalink
    24 octobre 2013 12:03

    Tout de « l’ancienne collection », c’est un scandale ! 🙂
    Oh ca va, je plaisante.

    Et moi aussi je l’aime d’amour Londres, moi aussi je le prends personnellement quand on critique la météo de ma ville d’amour, nous aussi on se tait quand on voit des Francais debarquer et nous aussi on rit bien. :).
    Dans le bus une fois : des francais derriere nous, en partant ils oublient leur parapluie (forcément ILS N’EN AVAIENT PAS BESOIN!), je le fais remarquer a la dame (en anglais, juste pour le fun), elle m’a remerciée 10 fois puis je l’entends dire a son mari en sortant du bus « J’avais oublié mon parapluie et une anglaise -faudrait qu’elle revoit l’accent anglais soit dit en passant- me l’a fait remarquer…Ils sont gentils ces anglais, ce n’est pas un francais qui me l’aurait dit ».
    Shit, en bonne francaise j’aurais du me taire :).
    Ahah.

    • 24 octobre 2013 17:10

      Oui, je recycle mes vieux vêtements, moi, Madame. Je vous l’avais dit que j’étais parfaite! Sinon je vois que nous avons les mêmes passions! Haha! Top là! Et bravo pour le parapluie, tu es une bonne personne. 😀

  2. ElodieM permalink
    24 octobre 2013 12:14

    Qu’il est beau ce manteau !!! Et sinon je suis bien contente que tu te plaises en Allemagne !
    ah ah ah ah . Ca n’a rien à voir mais aujourd’hui (oui alors je le dis à tous les gens que je que je connais, ok c’est vrai qu’on se connait pas personnellement mais ça me fait plaisir de te le dire) Faut pas s’inquiéter c’est que je suis toute émotionnée 😉
    Alors voilà, figure toi qu’on a acheté ma bague de future madame ce matin, mouahhh elle est trop belle!!!! Oui je suis un peu vénale mais elle est en or blanc avec des diamants …. mouahhhhhhhhhhhh

    • 24 octobre 2013 17:13

      Hahahahaha! Ja, Deutschland ist wunderbar! Mais surtout, FELICITATIONS!!!! C’est magnifique! Il ne s’est pas moqué de toi, on dirait! Tu verras, les diamants sont VRAIMENT les meilleurs amis des filles!

  3. 24 octobre 2013 12:21

    Déjà 1 an et 2 mois! Mazette, ça passe vite dis! C’est dingue la vie quand même. Et c’est chouette que tu sois heureuse.
    Moi l’année prochaine, je vais partir vivre au Japon.
    Bon, ok, pour 3 mois.
    Mais quand même, la grosse affaire!

    Bécot 🙂

    • 24 octobre 2013 17:14

      Mais oui, ça passe tellement vite! C’est génial pour le Japon! Je rêve d’y aller! Et puis 3 mois, c’est parfait, tu ne prendras que le meilleur! Bécot

  4. snow white's stepmother permalink
    24 octobre 2013 12:23

    Pourriez-vous référencer également vos soutien-gorge et chaussettes invisibles s’il vous plaît?

    • 24 octobre 2013 17:15

      Je ne porte pas de soutien gorge. Ça tient tout seul, qu’est ce que tu crois? 😀

  5. 24 octobre 2013 12:34

    Beau, très beau look !
    Et c’est vrai qu’ils sont cons ces anglais… C’est pas pour rien que l’bon Dieu les a mis sur île ah ah !!! 😉
    Humour, j’adore les anglais, surtout leur humour et leur côté « je suis à l’aise avec mon corps, je porte ce que je veux » 🙂

    Bises Alphonse !

    Manon

    • 24 octobre 2013 17:17

      Hahahahahahaha merci pour la rigolade! Je la ressortirai, celle là (mais en commençant, naturellement, par : « comme dirait Manon, c’est pas pour rien, etc. » Bises!

  6. Brune permalink
    24 octobre 2013 12:37

    moi la première je relâche l’attention quand je suis à l’étranger mais à Londres je m’étais vite rendue compte que c’était blindé de français 😉 Sinon Notting Hill sérieusement ? ça le fait, tu m’étonnes que tu te sois adaptée !

  7. 24 octobre 2013 13:12

    Trop drôle !! Ne perds jamais ton « sens of humour » my dear!! Bon j’espère que mon com va rester parce que le wifi déconne dans mon studio provençal !! Les bottes sont intemporelles je pense qu’elles ne passeront jamais de mode !

    • 24 octobre 2013 17:19

      Thank you my dear! J’espère que les bottines ne passeront JAMAIS de mode. J’aime trop!

  8. 24 octobre 2013 13:14

    Je suis dans le shuttle !!!!! J arrrrriiiive !!!! » » »

  9. Bridget permalink
    24 octobre 2013 14:07

    Honey tu es Superbe mais tu ne réponds pas à la question fondamentale: WHERE IS BRYAN?

  10. 24 octobre 2013 14:12

    Ah, Alphie, que j’ai ri !
    Et que je suis contente que tu te plaises finalement à Londres 🙂 (d’ailleurs, j’ai décidé que si je ne suis pas prise en BTS l’an prochain, je prends un aller simple Buckingham Palace. Hopla.)
    Et au fait, vu le sens de la géographie d’Enzo, il se pourrait que je sois sa vraie mère.

    • 24 octobre 2013 17:21

      Gérarda vient de préparer ta chambre. Buckingham Palace t’attend! (Et bienvenue dans la famille – tu es définitivement sa mère. Tu verras, on est un peu étranges, mais on rigole bien!)

  11. 24 octobre 2013 14:12

    Je m’installe à Londres la semaine prochaine, j’espere que je vais l’aimer cette ville! 😉

  12. Carole permalink
    24 octobre 2013 14:25

    Moi, j’étais partie pour 6 mois, à Londres, j’y suis restée 3 ans.
    Au bout de ces 3 ans, j’en pouvais plus, je survivais plus que je ne vivais : financièrement surtout (c’est une ville tellement chère, loyers, transports, etc…), et puis émotionnellement (je suis restée 2 ans avec le premier homme de ma vie : le pire des connards). Mais j’ai doré cette ville, et je l’adore encore plus en tant que touriste, où je ne vois que les points positifs quand j’y retourne.
    L’un de vous 2 s’est fait muter et l’autre a suivi ?

    • 24 octobre 2013 17:23

      C’est vrai que les prix londoniens sont indécents… Mais quelle ville ❤ En fait, c'est Gérard qui a changé de boulot, et moi, j'ai suivi (la mort dans l'âme.)

    • 24 octobre 2013 17:24

      Hahahaha! Non mais Kaki, je crois que tu n’as pas de bol, en fait. (Entre nous, je déteste Milan, alors tu peux dire qu’il y pleut, ça ne me fait ni chaud ni froid!)

  13. 24 octobre 2013 14:29

    Si je vivais à Londres, c’est exactement à Notting Hill que j’aimerais habiter. C’est trop beau !

  14. 24 octobre 2013 14:52

    Je suis bien contente que tu ai réussi à trouve ton rythme à Londres et que maintenant ça te plaise, c’était pas gagné au début 😀
    Pour les touristes français, c’est exactement ce que je fais en pire ^^ je critique les anglaises sans me préoccuper de savoir si elles me comprennent, c’est hyper méchant et j’adore ça ^^ bon ok j’ai un mauvais fond.
    Des bisous et à très vite !!!

    • 24 octobre 2013 17:26

      Haha c’est sûr que j’étais plutôt mal partie! Et ouais, t’es hyper méchante et j’ai hâte de te voir!

  15. vanessa permalink
    24 octobre 2013 15:25

    super article 🙂

  16. Fofifon permalink
    24 octobre 2013 15:44

    J adore ton article

  17. 24 octobre 2013 16:02

    J’habite Bruxelles et ici c’est pareil. Les touristes espagnols et français parfois (je suis moitié moitié) une fois sur place se permettent des commentaires osés et ce de vive voix … Pourtant il s’agit de la « capitale de l’Europe » alors ils devraient se douter qu’on les comprend…surtout que ce ne sont pas les langues les plus originales du monde.
    Ca va de critiques de gens, à histoire de cul en passant par commentaires déplacés… j’adore ça!

    • 24 octobre 2013 17:30

      Oh pas encore entendu d’histoires de cul, mais j’aimerais beaucoup! Ici, j’ai vu des touristes espagnols s’asseoir à la terrasse d’un café. Le garçon est venu pour prendre la commande, mais ils ont dit qu’ils ne voulaient rien, ils voulaient juste s’asseoir et se reposer 😀

  18. 24 octobre 2013 16:08

    Sérieux… Sont cons ces Anglais parfois hein?

    J’ai eu droit aux livreurs de frigo « qui ne pouvaient monter le frigo que deux étages, pour cause d’assurance », Si On voulait qu’ils l’amènent au troisième, on devait attendre le vendredi (Pour l’équipe de spécialiste du troisième étage, je suppose)

    Mais bon, moi aussi je suis Londonienne, et il fait beau aujourd’hui (ish..)

    • 24 octobre 2013 17:32

      PUTAIN MAIS QU’EST-CE QU’ILS SONT CONS! Oui, t’as vu, il fait beau ET j’ai enfin trouvé des biscottes (rigole pas, y en avait ni dans mon tesco, ni chez marks and spencer, ni chez sainsbury. Bref. Je suis contente.)

      • 24 octobre 2013 22:31

        Waitrose?

        • 25 octobre 2013 17:57

          Sans doute, mais aucun à proximité de chez moi. Et tu sais, je suis un peu paresseuse 😉

          • 25 octobre 2013 22:50

            Je peux te déposer un paquet de biscottes par semaine a l’entrée de Notting Hill Gate Station si tu veux, si on s’y prend bien, on ne finira pas a Guantanamo (mais en fait, t’as trouvé ou en acheter, ça va)

  19. 24 octobre 2013 16:21

    Ah chouette de retrouver cet humour qui m’a plu at first sight.
    MOI REINE D’ANGLETERRE, JE BÂILLONNERAI LES ENFANTS.
    Excellent post. Merci pour les sourires.

    et dans la série,  » moi je, moi aussi », et bien tout comme Carole, j’y suis allée en 2000 pour 6 mois max et j’y suis restée 2 ans et demi. j’ai ADORÉ ma vie à Londres.
    et bahm, moi aussi à Notting Hill, au 104 Talbot Road, d’où my beautiful launderette et Naal’s juste à coté.  » hello love »…
    Tellement de super souvenirs.
    Make the most of it.
    (i ended in Fulham at the end of the day, taking the bus 22 towards Chelsea and co to go to the office on Picadilly – a life in a life really)

    Kiss from Parissss

    • 24 octobre 2013 17:35

      Oui, tu m’avais dit pour Talbot Road… J’aime beaucoup ce coin! On avait pensé, à un moment, habiter à Fuhlam, mais niveau transports ce n’était pas très pratique, justement. Kiss from sunny Notting Hill!

  20. 24 octobre 2013 16:23

    Huhuhu.

    (c’est un rire entendu, je précise, sans le ton c’est pas évident)

  21. Iris in London permalink
    24 octobre 2013 17:25

    Ben moi au bout de 2 ans et demi en Allemagne, je ne suis toujours pas tombee amoureuse, probablement parce que je ne t’ai pas encore rencontree! 🙂 Oui, oh, je blague, ca va!
    Mais c’est vrai que ca me fait toujours autant rire d’entendre les francais. Parfois ca me fait honte aussi… Une fois j’ai surpris une bande de blondes en train de se poser des questions metaphysiques sur le decalage horaire… Priceless!
    Tu ne serais pas copine avec Amelie Nothomb par hasard? Elle prone l’extermination des grands freres, je suis sure qu’elle te soutient pour le baillonnage 🙂

    • 24 octobre 2013 17:37

      Ach du lieber Gott! Mais elles parlaient du décalage horaire d’une heure? Hahaha! Je ne savais pas qu’elle prônait l’extermination des grands frères, dis donc! Elle est vraiment très bizarre!

  22. 24 octobre 2013 18:00

    Mais Enzo n’avait pas tout à fait tort ! Je te rappelle que les familles royales anglaise et allemande étaient cousines et que la couronne anglaise portait un nom gi fezé dré dré alemand jusqu’en 1918 ! (Tu suis un peu Dowton Abbey ou bien !! Enzo est plus attentif on dirait ! 😛

    Sinon, je veux bien te croire que tu te sens bien à Londres ! C’est ma ville de coeur ! Et j’y suis pas retournée depuis la fin de mes études ! 😥

    La bises française Alphonse ! 🙂

    • 24 octobre 2013 22:32

      Quelle culture! 😀 Enzo serait-il, EN FAIT, en petit génie? Possible, c’est un Buitoni après tout! Sinon, je vais te décevoir : je n’ai pas accroché à Downton Abbey. Je devrais peut-être me forcer, tout le monde a l’air de dire que c’est tellement génial!

  23. Laurence permalink
    24 octobre 2013 18:32

    C’était un post « ancienne collection  » rhoooo si on n’a plus le droit de te charrier hein ! J’adore ces anecdotes cousine allemande ! Hu hu hu c’est vrai que t’as pas trop la tête d’une buitoni qd même (nan j’dis pas ça parce que j’ai un grand nez et que je suis plus défraîchie que toi ;-)) ps j’adore aussi les cholies photos de rues

    • 24 octobre 2013 22:34

      Je ne ressemble pas vraiment à une macaroni, je te l’accorde, mais étant un vrai mix de mon père et de ma mère, 50% de mes traits sont bel et bien Buitoni!

  24. 24 octobre 2013 18:32

    Oui bah moi on me la fait pas, j’accuse quand même vachement le plombier canon avec la grosse clé à molette dans la cuisine, pour ce changement d’avis aussi soudain qu’irrationnel.
    TU NOUS PRENDRAIS PAS UN PEU POUR DES JAMBONS ?
    (gaffe Gérard, gaffe…)

    D’ailleurs, puisqu’il faut bien que quelqu’un rétablisse la vérité en ce bas monde, je viens démonter toutes tes théorie sur Londres la magnifique le weekend du 17 Novembre, par pur esprit scientifique, of course.
    ça va chier.
    BISOU.

    • 24 octobre 2013 22:37

      Aaaaah le plombier! ❤ (même si ce crétin a complètement déréglé le système de chauffage.) Tu t'imagines que le 17 novembre mon monde va s'écrouler? Tsssss… Mon amour pour Londres, c'est du solide (MAIS S'IL PLEUT, TU NE DIRAS RIEN, HEIN!)

  25. Zout permalink
    24 octobre 2013 18:35

    Ahahah trop bon!! LE FALZAR est trop beau!! J’ai très très envie d’aller à Londres moi ces temps ci =) je ferai bien attention de #pasparlertropfortquandjecritiquerai :-)))

    • 24 octobre 2013 22:41

      Merci pour le pantalon! Ça faisait super longtemps que j’en voulais un, et après en avoir essayé une bonne dizaine, j’ai trouvé celui qui me convenait! (Je t’encourage à parler et critiquer fort, avec un peu de chance, je serai planquée derrière mon journal et ne louperai pas une miette de ce que tu diras :-D)

  26. Alice Fontaine permalink
    24 octobre 2013 19:07

    Alors la Alphonse, vraiment, mais vraiment, ce billet m’a laissée hilare ! Parce qu’ayant vécu à Londres aussi, j’y retrouve parfaitement l’atmosphère, les anglais (et leur politique du « sorry so sorry but no »), les touristes, tout tout tout !! Alors MERCI d’avoir fait revivre ce petit bout de cœur que j’ai laissé la bas !
    Kiss kiss

    • 24 octobre 2013 22:42

      Hahahaha leur « sorry so sorry but no »: tellement vrai! Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais quand c’est non, c’est non! Rien à faire! Merci à toi pour ton mot!

  27. 24 octobre 2013 20:22

    Ca fait déjà 1 an ET 2 mois ? Fiou comme ça passe vite…
    Contente que tu t’y plaise maintenant en tout cas 🙂
    Et euh… Ps: pourquoi Enzo 7 ans a dit que tu es Allemande ? Oô J’ai dû raté un épisode…

    • 24 octobre 2013 22:43

      Tu n’as raté aucun épisode, c’est juste qu’Enzo 7ans n’a strictement rien compris 😀

  28. Lala permalink
    24 octobre 2013 21:02

    You’re back and didn’t forget your sense of humour! Super article, on est gâtés avec ce rythme de publication. moi j’ai fait mes études à Exeter…pas grand chose à voir par rapport à Londres, mais j’adore le Royaume unis! Et sinon, en ton honneur je me suis mis du tonique Nivea ce matin…Tu connais? super came! 😉

    • 24 octobre 2013 22:45

      Merci Lala! I’m back, mais je ne sais pas pour combien de temps (tu sais bien que je ne suis pas fiable :-D). Je ne connais pas Exteter… ni le tonique Nivea (mais je suis très honorée que tu en aies mis!)

  29. Justine permalink
    24 octobre 2013 22:37

    En rentrant du boulot, je trainais tranquillou sur Instagram, comme d’hab.
    Et là, ta photo était jolie, je me suis dit je vais cliquer sur le lien.
    Il était environ 20h. J’ai donc passé la soirée sur ton blog, je l’ai pris du début (sinon c’est pas marrant). J’ai adoré! Humour décalé, auto dérision et looks à tomber, j’ai passé une super soirée (même si mon Gérard à moi l’a ponctuée de plusieurs « mais qu’est ce que tu liiiis? »).
    Merci pour ce bon moment!

    • 24 octobre 2013 22:48

      Mais à l’heure qu’il est, tu dois en avoir ras la casquette d’Alphonse Buitoni 😀 Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis ravie que mon blog t’ait plu (je devrais peut-être songer à mettre de jolies photos sur IG plus souvent, dis donc :-))

  30. 24 octobre 2013 22:52

    Ma révérence à la reine d’Angleterre, la vraie, vous, Alphonse…
    Peux toujours pas supporter l’autre, c’est congénital.
    Heureuse de vous savoir si épanouie

    • 25 octobre 2013 17:35

      Oh vous ne pouviez pas me faire plus plaisir, Elisabeth! J’ai transmis votre mot à votre « copine », et voici ce qu’elle vous répond : http://25.media.tumblr.com/tumblr_m82vtedG9M1rt8vjdo1_500.gif (je suis confuse. Elle perd un peu la boule, vous savez :-D)

      • 25 octobre 2013 21:51

        Vivante de rire, Alphonse, vous me la rendez plus sympathique d’un coup 😀
        A force de porter ses chapeaux immondes, pas étonnant qu’elle perde la boule…
        Vous serez toujours la reine de l’élégance et de la classe

  31. Adeline permalink
    25 octobre 2013 04:01

    Mon dieu Alphonse, tu me fais tellement rire! Mais bon, je te rassure ces histoires de Français ça nous suit partout, même moi qui habite à Montréal depuis plus de 3 ans! Pour moi, la version de « Tiens il pleut pas tout le temps à Londres? », c’est « Mais comment tu fais l’hiver? » D’ailleurs ça me fait beaucoup rire parce qu’on dirait que les gens s’imaginent qu’on arrête de vivre quand il est y a plus de 2 cm de neige! (bon ok des fois il y a en a 50 cm et il fait -30 avec le facteur humidex, mais on s’enfout, car le soleil est là pratiquement tout l’hiver). M’enfin sinon confondre l’Allemagne et l’Angleterre, je crois qu’il va devoir revoir sa géographie le petit! Allez bises du Québec Alphonse et surtout d’arrête pas de nous conter tes aventures chez les rosbifs, j’adore!

    • 25 octobre 2013 17:38

      Haha j’imagine tout à fait les remarques du genre « haaaan mais t’as pas trop froid l’hiver? ». Je suis allée au Québec au mois de janvier, et oui, il faisait vraiment VRAIMENT froid, mais c’était magique! Un de mes plus beaux voyages!

  32. 25 octobre 2013 07:48

    18 mois ?? C’est fou, j’ai l’impression que tu es partie hier. Et je me rappelle à quel point tu avais une boule dans la gorge… Comme je suis contente de te savoir heureuse! Vive Londres et vive Alphonse!!

    • 25 octobre 2013 17:41

      14 mois, si je puis me permettre (j’aime la précision :-D). Et oui, j’avais vraiment las grosses boulas! En tout cas, merci Stelda! Vive Londres et God save Alphonse! Hahaha!

  33. 25 octobre 2013 08:48

    Alala tu ne m’arranges pas!!! 4 ans que je veux déménager, mais l’homme ne veut pas et tant que je n’ai pas fini mes études…! Quelle idée de faire du droit aussi!
    J’ai une réelle passion pour l’Angleterre que tu connais, mais ce qu’il me plaît c’est ce sentiment de sécurité, s’habiller comme on le désire! Habitant la ville qui faite le plus couler d’encre depuis des mois au niveau national, mettre une robe et prendre le bus est devenu impossible! Bref! J’irai un jour! En tous les cas je vais y passer plusieurs jours cette année, j’espère te croiser à Nothing! je te hurlerai Alphonseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! ou plutôt je ne dirai rien car en vrai je suis très timide et je ne veux pas déranger la reine 😉
    Il paraît que c’est le graal niveau job, surtout commerce-finances!
    Et puis les fringues au secours! je t’ai déjà dit que je venais les valises vides à chaque fois?
    Heureuse que tu sois de retour, tu es toujours mon rayon de soleil!

    XOXO ma jolie Alphonse! (le jean… il tue!!!)

    • 25 octobre 2013 17:44

      C’est drôle, parce que niveau fringues, ben moi, je n’achète pas grand chose! De temps en temps un truc chez Zara, H&M ou Topshop, mais c’est tout. Le reste, je trouve ça hyper cher! Sinon, si l’on se croise à Notting Hill, pas besoin de hurler. Non, non. En revanche, j’aimerais que tu te prosternes 😀 Allez, bisous et bon week-end jolie Anne-Sophie!

  34. 25 octobre 2013 09:36

    J’ai bon espoir de pouvoir enfiler aussi superbement un slim en cuir à 37 ans façon Alphonse (sous la pluie anglaise ou antillaise, quoique ça doit coller un peu plus le cuisseau là-bas).
    Have a nice & SUNNY week-end !

    • 25 octobre 2013 17:45

      Merci! Je pense qu’aux Antilles, tu auras plus de soleil que moi, alors passe un super week-end!

  35. 25 octobre 2013 11:06

    Canon ce look ma poulette !!!

  36. La Fée Clochette permalink
    25 octobre 2013 11:19

    J’adore !
    J’ai passé quelques jours à Londres l’hiver dernier et effectivement j’ai constaté que les français parlent comme si personne ne les comprenaient. Dans le métro on était morts de rire.
    J’ai d’ailleurs halluciné du NOMBRE de français qu’on a croisé. Pas une rue sans qu’on entende parler notre langue. Un truc de fou. Même pas on était dépaysé. La seule fois où on a voulu demander notre chemin à quelqu’un: bingo, un frenchie ! En même temps vu notre absence complète et totale de maîtrise de l’anglais, c’est plutôt pratique 😀 (en parlant de langues étrangères, tu en es où dans l’apprentissage du persan ?)

    Bisou à Enzo. Il est mignon ce petit !

    Et pour finir….18 mois ça va. J’ai une copine qui est partie à Londres pour genre 1 an et ça fait…plus de 10 ans qu’elle y est…

    • 25 octobre 2013 17:48

      Je confirme, Londres est plein de Français! Ce qui a ses avantages, aussi. Pour le persan, je cartonne! Je vous raconterai sûrement 😉

  37. 25 octobre 2013 12:12

    J’adore ton pull! Tu as bien de la chance de pouvoir habiter à Londres; je rêve d’y vivre pour les comédie musicales! Peut-être un jour… Des bisous!

    • 25 octobre 2013 17:49

      Merci! Ah j’adore les comédies musicales! Samedi dernier on est allés voir Matilda. Moyenne d’âge du public : 8 ans. Mais c’était chouette!

  38. 25 octobre 2013 12:29

    que tu es belle !! Je suis fan de ton pull ! 😉
    Bisous, Candice de Toberomantic

  39. 25 octobre 2013 12:55

    Pas mal, tes petites anecdotes! Je ne suis allée que deux fois à Londres, mais l’endroit m’a toujours beaucoup plu. On y voit de tout, c’est hétéroclite, artistique, ouvert et conservateur à la fois, jeune, old school… Ça ressemble à Paris, dans une ambiance différente. Je m’y sentirais facilement chez moi, et je comprends pourquoi tu as trouvé ton bonheur là-bas 🙂 Passe une bonne journée!

    • 25 octobre 2013 17:52

      Ah c’est marrant, parce que moi, ça ne me fait pas du tout penser à Paris, et j’ai commencé à apprécier Londres quand j’ai arrêter de faire des comparaisons et que je me suis concentrée sur ce que Londres pouvait m’apporter de différent! Je te souhaite un très bon week-end!

  40. 25 octobre 2013 14:14

    je suis fan de ton pull il est canon !

  41. 25 octobre 2013 14:32

    Ahah ils me font rigoler aussi les français à Londres, surtout ceux qui y habitent et qui se la racontent. Londres c’est la 6e ville française alors faut arrêter.
    x

    • 25 octobre 2013 17:54

      Hahaha mais OUI, tellement vrai! Ce sont les pires! (Sinon, entendu hier soir, 2 touristes : La femme : « Il est quelle heure? » Le mari : « 21h. Heure française. » Bon.)

  42. 25 octobre 2013 15:56

    Hahaha ton article m’a fait rire ! D’autant plus qu’il est probable que je parte bientôt vivre à Londres alors je me suis demandée dans quoi j’allais m’embarquer ! 😉

    En tout cas ton pull est canon !

    • 25 octobre 2013 17:55

      Tu verras, Londres est vraiment une super ville, fun, pleine d’énergie et pas agressive. Merci pour le pull!

  43. Flo permalink
    25 octobre 2013 16:10

    Voisine!!!

  44. 26 octobre 2013 10:41

    Alphonse, ta plume, ton look et ton minois. Je suis amoureuse. On fait comment pour t’épouser ? Ou pour être comme toi ?

    • 26 octobre 2013 14:47

      L’opération se déroulera en 3 étapes : 1.Je mets de l’arsenic dans le café de Gérard. 2.Je me débarrasse du corps. 3.Tu viens nous chercher, mes chaussures et moi,et on coule des jours heureux.

  45. 26 octobre 2013 21:16

    Très belle galerie de photos !
    http://www.lavoguette.com/

  46. 27 octobre 2013 16:43

    Ah ouais les Français à l’étranger… Ce sont généralement dans ces moments-là que j’ai VRAIMENT honte d’être française… J’ai passé une année d’étude en Angleterre (yes indeed!) dans ma (lointaine) jeunesse et un jour j’étais dans un pub avec une copine allemande en Erasmus comme moi (hashtag vis ma vie du remake de l’auberge espagnole…) et il y avait 3 français en goguette. Lorsque nous sommes rentrées dans le pub, l’un d’eux s’est écrié: « Mattez-moi ces deux-là! Je me les tringlerais bien ces deux petites salopes!… » (d’avance pardon aux âmes bien nées qui n’emploient jamais ô grand jamais ! ce langage…). Je te laisse imaginer leurs têtes et leurs borborygmes quand, avec mon petit sourire en coin, je leur ai répondu en français… Et je constate que ça traverse les générations ce truc !
    PS: Notting Hill ! Non mais Notting Hill quoi ! Hashtag cri d’hystérie !!!!

  47. 27 octobre 2013 21:37

    Un look qui déchire, comme toujours! Tu gères Alphonse!
    Bises

    http://www.saucemode.com/

  48. Marina permalink
    27 octobre 2013 22:17

    Contente de te retrouver Alphonse 🙂

  49. 30 octobre 2013 16:54

    Mdr!! Je vais à Londres d’ici je tâcherai de me retenir. Super tenue. Ctweetmode.unblog.fr

  50. mamanouest permalink
    31 octobre 2013 12:34

    Hipster londonienne et écolo qui recycle ses fringues (on s’en fout des collections, on les aime et pis c’est tout et pis ça coûte cher aussi)…
    C’est pas la classe à l’américaine, c’est la classe à l’anglaise et c’est encore plus chic !

  51. Athéna permalink
    7 novembre 2013 14:42

    Du bist eine faule Londoner….

  52. 10 novembre 2013 16:26

    J’ai découvert ton blog il y a deux jours au hasard d’un lien instagram et 48 heures plus tard j’en ai lu la plus grande partie. J’ai vaguement essayé de t’écrire un commentaire un peu long et plein d’esprit t’expliquant pourquoi je l’ai trouvé formidable, mais devant la difficulté de l’entreprise j’ai rapidement renoncé. Alphonse, tu es vraiment très drôle, mais tu es aussi canon, tes vidéos sont tops (tu as le bon gout d’utiliser souvent la seule palette dont je dispose, la Naked 2, que j’ouvre avec émerveillement tous les deux jours sans pour autant avoir réussi jusqu’à présent à me faire un maquillage potable, mais bon là j’y crois), j’aime ton style sobre et élégant et ta plume acérée. Bref, depuis le temps que je procrastine sur les blogs (qui se compte en heures/ jour et en années), je n’avais au grand jamais laissé de commentaire (snobitude), mais là je ne résiste pas, et alors même que j’ai mouru de jalousie, outre devant ton teint ultra-frais, devant nombre de tes paires de pompes et en découvrant que tu vivais à Londres (la ville que j’aime le plus au monde). Je sais, c’est rapide, alors que je ne te connais depuis quelques heures mais Alphonse je vous aime beaucoup toi et ton blog, et j’ai hâte de te lire encore

  53. Emilie permalink
    3 décembre 2013 14:19

    Tu sais que tu pourrais écrire un livre avec comme titre  » les aventures d’Alphonse â ‘Londres » 🙂 je suis sur qu’il marcherais du thonnaire et tu pourrais aller faire des dédirace dans le librairie de Hugt ‘Grant !!!

    • 3 décembre 2013 14:38

      Dis donc Emilie, tu n’avais jamais commenté, mais depuis hier, on ne peut plus t’arrêter 😀 Continue, j’adore ❤ (enfin si tu en as envie, hein) Bisous

  54. Ndongo permalink
    9 mai 2014 10:55

    das kann ich verstehen, London ist auch eine richtig geile Stadt, jede möchte da mal leben 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s