Skip to content

Hulk

6 juin 2013

Ma vie est une avalanche de lol.

Je plaisante.

lol.

Dimanche 26 mai. Je suis chez ma copine Rita. Je suis heureuse parce que j’ai l’impression QU’ENFIN ses enfants m’aiment bien. Aujourd’hui, pour la troisième fois, ils m’ont dit bonjour. (Cela dit, ils sont un peu pénibles. Je dis à leur père qu’il devrait prendre la voiture, rouler 50 kilomètres, et les abandonner sur le bord de la route. Il me répond que « le problème, c’est que 50 kilomètres, c’est pas assez. » Ah. Mince. Bon. Je crois que je vais rentrer.)

Mardi 28 mai. Ma copine Pina veut s’acheter du maquillage. Elle me demande de l’accompagner. Au stand Dior, elle essaie deux rouges à lèvres. Le premier s’appelle Diablotine. Le second, Passionnée. Je demande à la vendeuse s’ils ont aussi la Cochonne. Muihihihihohohohahaha. Elle (ne) rit (pas) trop.

Jeudi 30 mai. Je veux m’acheter un maillot de bain. La vendeuse m’en tend un. « Oh non non non! Donnez-moi la taille en-dessous, s’il vous plaît (sssssssaaaaaaaaalooooooopeeeeeee). » « Comme vous voudrez, Madame. » Je rentre chez moi. Je l’essaie. Je me rhabille. Je me rends dans UN AUTRE Comptoir des Cotonniers et demande à l’échanger contre une taille au-dessus. Vous me direz, j’aurais pu retourner dans la première boutique. Ben c’est que j’ai ma fierté, vous comprenez.

Dimanche 2 juin. Mon père m’appelle. « Alphie. N’oublie pas qué aujourrrrrd’houi c’est l’anniverrrrrsairrrre dou courrrrronnement dé ta grrrrrande-tante! » « Oui, je sais. A 14 heures, je vais boire le thé à Buckingham. » « Bene. Fais-moi plaisirrrr. Si tou croises cette pétite conne dé ronounièrrrre (roturière) (Kate), pousse-la dans la Tamise. » « Ok Papa. C’est comme si c’était fait. »

Lundi 3 juin. Je décide de faire un peu de rangement (avec du recul, je me dis que je devais avoir de la fièvre). Ce faisant, je découvre deux baumes à lèvres, un stylo, et une épaisse couche de poussière derrière ma table de nuit. Bien. Il est grand temps que je vire ma femme de ménage. « Mais Madame Alphonse, je vous jure que je fais bien mon travail! » « Balivernes! Vous êtes une incapable. » « Mais Madame Alphonse… » « Vous pouvez disposer. Au revoir Gérarda. »

Mercredi 5 juin. J’offre à Gérard des chaussettes Superman. (Je suis une épouse parfaite.) Il les adore tellement, qu’il en enfile une sur son zguègue et se met à faire l’avion.

OH ÇA VA JE PLAISANTE!

lol.

Sinon, hier soir, Gérard m’a aussi dit que je ne faisais pas 40 ans.

Ce qui tombe plutôt bien, puisque j’en ai 37. Non, mais je ne le prends pas mal, hein. Je suis forte. Rien ne m’atteint. D’ailleurs, un jour, je portais ce jean vert, et il y a un type dans la rue qui m’a dit : « hey green lady! » C’est bien la preuve que je suis Hulk.

Et puis au pire, je peux toujours me consoler avec mon nouveau collier tout coloré…

… mes nouvelles chaussures…

… et mon nouveau maillot de bain.

Chemise denim GAP / Jean Sandro (été 2012) / Sac Swildens (été 2012) / Collier Topshop / Sandales L.K. Bennett (ancienne collection. Pour les Londoniennes : je les ai achetées au stock L.K. Bennett de King’s Road.) / Maillot de bain Princesse Tam Tam & Comptoir des Cotonniers.

93 commentaires leave one →
  1. 6 juin 2013 18:28

    Chère COPINAUTE Fonzie,
    Je ne peux m’empêcher de remarquer que dans tes lol tu as sauté le vendredi 31 mai, ce qui veut dire que tu n’as pas lollé et que du coup, je suis vexée. Pourtant mon make-up de prostipute bulgare et ma face huileuse sous les lumières de Jamie, auraient du, au minimum te faire sourire.
    Bref, je boude.
    Cordialement.
    Alice.

    PS: Et j’étais à TopShop. Et j’ai pas vu ce collier. Du coup, je boude encore plus.

    • 6 juin 2013 18:32

      Ma chère, si je n’ai pas parlé de ton maquillage douteux et de ton petit problème de sébum, c’est parce que JUSTEMENT, je ne voulais pas que tu boudes 🙂 Bisous?

      • 6 juin 2013 19:07

        Gnagnagna.
        Bon, ok, je l’ai bien cherché (à ma décharge j’ai eu exactement 4 minutes pour me maquiller. L’eye-liner symétrique était déjà un exploit)
        (et moi je t’ai trouvé encore plus jolie en vrai qu’en photo)
        Bisous!

        • 7 juin 2013 12:35

          Haha mais non je l’aimais beaucoup ton maquillage! Je te l’ai même dit, remember? Bisous ❤

  2. 6 juin 2013 18:36

    J’adore ta manière d’écrire, on ne s’ennuie pas avec toi ! : )

  3. 6 juin 2013 18:37

    oh qu’elles sont belles ces chaussures!!!

  4. 6 juin 2013 18:38

    Parfait ce ptit look 🙂
    le collier est au top
    bisous !

  5. Lubie permalink
    6 juin 2013 19:04

    Alphonse, enfiiiiin! J’espère que Gérard(a) n’aura pas le toupet de recycler le joujou extra superman en patte à poussière. Oui, en Suisse, c’est comme ça qu’on dit. Et chez nous c’est des clochettes qu’on accroche à nos zigues.

    • 7 juin 2013 12:40

      Hahahahaha! J’aurais dû lui offrir une clochette, tiens. A défaut d’être une fée du logis, il aurait fait une belle fée clochette!

  6. 6 juin 2013 19:07

    Pas des masses d’humour la vendeuse du 28 mai!

    J’adore ta tenue,même si j’ai mal au pieds rien qu’à regarder tes shoes ( oui,j’ai de grands pieds sensibles,je vais bientôt aller chez Sholl)

    • 7 juin 2013 12:41

      Je t’assure qu’elles sont très confortables! (Tu peux aller chez Scholl, mais ne me le dis jamais, s’il te plaît. J’aime penser que mes lectrices sont bien chaussées.)

  7. 6 juin 2013 19:08

    J’adooore tes nouvelles chaussures 😉

  8. 6 juin 2013 19:16

    Le stock LK Bennett ? Je meurs. (J’espère que Papa Spaghetti a toujours le projet de me prendre un aller simple pour l’étranger, de préférence pour Londres … LK Bennett ! Haaaaa !) Et tes chaussures … Haaaaaa !

    • 7 juin 2013 12:43

      L’aller simple pour l’étranger m’a fait hurler de rire! Ecoute, l’été prochain, plutôt que de faire dame pipi, je t’engage comme jeune fille au pair. Je cherche, en effet, une grannysitter pour me divertir. Tu seras nourrie, logée, et tu auras le droit de jouer avec mes chaussures.

  9. ladyfafa permalink
    6 juin 2013 19:42

    Gros fou rire à la lecture du coup de l’avion (non mais la vision que j’ai eue!), je valide évidemment toute la tenue, surtout les chaussures (faut vraiment que je m’achète un sac en paille-je suis en retard oui-mais les chaussures c’est encore mieux, tu es une visionnaire). Je tiens à dire que je suis choquée de la remarque de Gégé puisqu’il lit, m’enfin tu fais à peine 30 ans! 🙂

    • 7 juin 2013 12:46

      Une visionnaire! Hahahaha! J’adore! (Il y a 3 ans, Gérard me donnait 28 ans. L’autre soir, je lui ai demandé : « mais tu penses que je pourrais faire 30 ans, par exemple? » Sa réponse : « ben le problème, c’est que je sais à quoi tu ressembles. Donc non. 30 ans c’est fini. »)

  10. 6 juin 2013 20:01

    Oh Alphonse, tu m’as encore fait bien rire 🙂 Et ces chaussures, un vrai petit bijou 🙂 xx

  11. Amidala permalink
    6 juin 2013 20:22

    Au risque de ne pas être originale, je tiens à te dire que tes chaussure sont SUBLIMES !!! Je suis hyper hyper hyper hyper hyper Jalouse!!!!!

  12. Elodie permalink
    6 juin 2013 20:36

    Trop chouette comme style hulquette ! J’aime le tout, en particulier le jean, la chemise et le maillot de bain que j’ai repéré la semaine dernière… et puis sinon je n’ai qu’une chose à dire : lol . bonne soirée Alphonse !

    • 7 juin 2013 12:49

      Je note que tu ne mentionnes pas mes chaussures dans ta liste de « en particulier ». Je m’en vais pleurer un coup et je reviens. (lol). Bonne journée Elodie 😉

      • Elodie permalink
        7 juin 2013 13:53

        Oui pardonnes moi Alphonse, je voulais pas briser ton joli petit coeur 😉
        Mais ça n’a rien à voir avec ta classe et ton bon goût, c’est les talons, vois-tu, eux et moi ont est comme qui dirait fâchés… ils m’en on fait baver, à coup de « oh fuck j’ai trop mal aux mollets…  » « my god, je sens plus mes pieds, je vais mourir en m’écrasant sur le bitume si ça continue « , Y a même une fois ou je suis rentrée pieds nus, si, si c’était une question de survie (je ne te décrirais pas l’état de mes pieds ayant marché sur le bitume parisien… j’ai comme ressenti le besoin de les javelliser en rentrant au bercail…
        Alors vois-tu maintenant j’ai décidé de les snober !:-)

        • 7 juin 2013 16:50

          Je comprends mieux 🙂 Moi aussi, une fois, j’ai failli dû rentrer à pied. Mais Gérard, en bon gentleman, m’a gentiment prêté ses chaussures. (Au cas où tu te poserais la question : oui, j’avais l’air très con.)

  13. 6 juin 2013 21:10

    En fait, je commente pas.



    J’ai voulu commenter (un truc trop drôle en plus) et puis WordPress a fait sa diva. Deux fois.


    Du coup, je commente pas. Tu comprends?

    • 7 juin 2013 12:50

      Oh 😦 A part ça, t’as vu, je ne parle plus de popo. Non. J’ai décidé de parler zizi. Plus vendeur, je trouve.

  14. marionmicmac permalink
    6 juin 2013 21:17

    Tes petites sandales sont toutes mignonnes ! Et j’aime beaucoup ton collier !
    des bisous ma belle

  15. 6 juin 2013 23:06

    Ya un stock LK Bennett? Rhhaa fait que je le trouve

  16. 7 juin 2013 02:50

    Mes hommages nocturnes Votre Altesse Sérénissime.
    – 50 km ce n’est vraiment pas assez loin
    – les vendeuses, toutes des saloperies
    -Gérard, toujours impayable
    -Elle n’était pas enceinte, Kate ? Ce n’est pas que je raffole de bébés mais vous propose toujours de pousser plutôt la reine dans la Tamise…
    -j’adore vos chaussures (pour une fois :D) et le collier tout court
    Bonne fin de semaine

    • 7 juin 2013 12:53

      Elisabeth! Comment osez-vous parler ainsi de ma grande-tante? Guillotine! 😀 Merci pour mes chaussures! Vous emplissez mon coeur de joie!

      • 7 juin 2013 23:16

        Parce que je suis une femme qui ose, même face à vous, très chère 😀
        Les chaussures sont adorables et vous rayonnez.
        Bon week-end, Alphonse

  17. paige92 permalink
    7 juin 2013 06:13

    j’adore le maillot de bain, et moins la vendeuse lol

    • 7 juin 2013 12:54

      J’étais un peu vexée sur le moment, mais force est de constater qu’elle avait raison 🙂

  18. 7 juin 2013 08:16

    Alphooonnsseee, tu m’avais manqué !! 🙂

    Lundi 03 Juin, j’ai rigolé comme une petite folle… Tata Gagaaaaaaaaaa.
    Conversation avec Lou, petite tête blonde, 3 ans 1/2 :
    Moi : « Elle est où ta mère ? »
    Lou : « Elle est euh… avec Mamy sur le balcon… Elles fument une clope »

    Plus tard, avant de lui faire prendre le bain :
    Lou : « t’as vu Tata mon pantalon ? T’adores hein ? »
    Moi : « Oh oui »
    Lou : « T’en fais pas, je t’en achèterai un… Enfin maman, moi j’ai pas de sous ! Et sinon, ma culotte, t’adores ? »

  19. 7 juin 2013 08:36

    Et alors? Le thé à Buckingham chez grande-tata c’était bien???? T’as pas croisé cette pétite conne dé ronounièrrrre du coup?
    Et sinon, ton Gégé, il sait parler aux femmes hein?!?
    Tu pourras me donner l’adresse du magasin de chaussettes superman STP? J’avais pas d’idée Kdo pour la fête des pères…
    Bisous Alphonse.

    • 7 juin 2013 13:01

      Ouais, c’était trop sympa 😀 La ronounière n’était pas conviée (ma grande-tante me préfère et voulait être seule avec moi, tu comprends.) Les chaussettes viennent de Scribbler (elles sont justement vendues pour la fête des pères.) Bisous Bambou!

  20. 7 juin 2013 08:55

    Je like, je « lol » pas mais voilà un bon billet qui me met de bonne humeur ce matin! Alors merci Alphonse, j’en avais besoin 🙂

  21. 7 juin 2013 08:58

    Alors comme ça, c’est Gérarda qui fait le ménage ??? T’as raison, vire le (euh non, vire la 😉 ). Le petit personnel n’est plus ce qu’il était, très chère … Non et puis si tu veux remplacer Kate, il va falloir apprendre à être royale 🙂 (comment ça tu l’es déjà ??? )

    • 7 juin 2013 13:04

      Oui, c’est Gérarda qui fait le ménage! (Il a beaucoup d’énergie, tu sais. Alors ça l’occupe. Et moi, pendant ce temps, je vais boire des cafés et faire du lèche vitrines. On a trouvé un bel équilibre, je trouve :-D)

  22. 7 juin 2013 09:11

    WTF?! des escarpins en raphia ? Tu es une tueuse.

    • 7 juin 2013 13:05

      Je crois que c’est de la paille (euh, à la réflexion, je n’en sais rien, en fait :-D)

  23. La Groupie d'Alphonse permalink
    7 juin 2013 09:18

    Ah! ah ! (ou lolly lol, si tu préfères). Voilà un post premier cru, du grand Alphonse comme on l’aime. J’ai bavé de rire sur mon clavier en imaginant Gégé avec sa chaussette superman sur le sexe … un homme aussi drôle, on peut lui pardonner son manque de tact non ?
    Par contre je suis hyper jalouse de ton maillot, pas moyen de mettre la main sur la collec’ summer escape depuis mon pays basque. La prochaine fois que tu ramènes un maillot trop petit, pense à moi d’abord, le 36/38 me va très bien (oui je t’autorise à dire salope !).

    • 7 juin 2013 13:07

      Non mais je plaisantais, pour Gérard. S’il avait été drôle, je l’aurais épousé 🙂 Sinon, pourquoi te traiterais-je de salope? Je fais du 34. (Mais bon, puisque tu me le permets… Ben… Euh… ESPECE DE SALOPE, VA :-D)

  24. La Fée Clochette permalink
    7 juin 2013 13:06

    Alphonse, Alphonse, Alphonse…..enfin te revoilà !
    C’est trop lonnnnnnnnnnnnng 😦
    Tu peux pas nous faire languir comme ça. C’est mal.

    Tiens, pour la peine un petit LOL d’ici.
    Mon dernier (7 ans), alors que je lui file une tape sur les fesses: « allez file la globule bleue »
    Lui:  » Heyyyyyyyy…..t’as pas le droit de toucher mon royal postérieur »

    Reviens vite Alphonse !

    • 7 juin 2013 13:12

      Ton fils est un génie. Tu lui diras que je suis très fière de lui (Je ne suis pas très régulière en ce moment, je sais… Mais merci d’être toujours là! Le temps passe tellement vite que parfois, j’ai l’impression d’avoir posté il y a 2 jours, mais en fait non, c’était il y a 2 semaines.)

  25. Marie J. permalink
    7 juin 2013 13:34

    Oh Alphonse, c,’est un réel plaisir de te lire! Tu es une des ce rares « bloggeuses » qui me fait sourire 🙂 J’attend ton prochain poste avec impatience.
    Bon week-end ! Marie J. une lectrice fidèle 😉

    • 7 juin 2013 16:47

      Oh merci beaucoup pour ton joli mot ainsi que pour ta fidélité! Très bon week-end à toi!

  26. 7 juin 2013 16:14

    super choix de maillot de bain ! la collection est superbe ! ce n’est pas pr moi cette année, mais je les guetterai en vente privée l’an prochain.
    ah ah ces vendeuses, la dernière fois chez princess tam tam, l’une d’elles est venue dans ma cabine vérifier mon SG et limite tâter le tout, sans me demander avant …

  27. odrey1990 permalink
    7 juin 2013 19:49

    Tu es magnifique ! Cette tenue et ses jolies couleurs acidulées est tellement belle. Je suis tombée amoureuse de ton maillot !
    Bise 🙂

  28. colinechavaroche permalink
    8 juin 2013 10:14

    je suis fan de ton collier!

    Un très bon weekend 🙂

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  29. juliette permalink
    8 juin 2013 10:37

    Chère Alphonse,

    Je voudrais bien que tu sois ma copine car on se fendrait trop la poire et j’aimerais bien que ça m’arrive plus souvent qu’au bureau avec mes collègues préféres.
    Sinon, ta copine elle a rigolé au moins quand t’as demandé la cochonne au stand dior?
    Et ton maillot CDC est très beau, c’est tout à fait le genre de modèles u’il me faudrait. Bon m’en vais lire les commentaires, souvent trop marrants…

  30. laurence permalink
    9 juin 2013 08:44

    oui …. mais non….. on veut une photo des chaussettes pour quand même mieux visualiser la situation et ricaner comme des bêtasses, hein ! Les vendeuses : toutes des pétasses coincées sans humour, je suggère de faire une pétition « pour que Dior crée le rouge à lèvres « cochonne » et une autre « pour que les vendeuses de maillot nous donne la bonne taille tout de suite sans le dire »…. mortecouille ! (c’est dimanche j’ai droit à un gros mot pour me soulager, na)

    • 9 juin 2013 09:24

      Tu y vas un peu fort pour les vendeuses, non? Sinon, moi aussi ça me plairait bien un rouge à lèvres « cochonne ». Héhé!

  31. laurence permalink
    9 juin 2013 08:44

    ps : Alphonse arrête de faire ta fainéante et poste plus debleu !

  32. 9 juin 2013 18:23

    J’adore la couleur du pantalon.

  33. Géraldine permalink
    10 juin 2013 10:20

    aujourd’hui c’est journée lose, mais en te lisant pour attaquer ça l’est un peu moins 🙂 !
    quel est ton vernis?
    bonne journée Alphonse !

    • 10 juin 2013 11:35

      Haha je vois! Bonne journée quand même! 😀 (Le vernis, c’est le cute as a button d’Essie)

  34. 10 juin 2013 13:30

    Merci pour la bonne adresse pour les LK Bennett! Je crois bien que c’est ma marque preferee de chaussures ici! Par contre mon mari va t’en vouloir! 😉

  35. 13 juin 2013 20:29

    Est ce que t’aurais pas bu un café en terrasse vers 19 heures toi? Je crois que je t’ai vue (non je ne t’ai pas pisté pendant des semaines, je rentrais tranquillement du boulot)

    Je devrais peut être pas te l’avouer, ça va t’effrayer et tu vas arrêter de bloguer (et je vais me faire trucider par une horde de fans en manque)

    Si c’est pas toi j’ai regardé bizarrement une pauvre fille (très très jolie) qui ne m’avait rien fait.

  36. 13 juin 2013 21:24

    J’ai pas osé, je suis timide moaaaa. En plus j’étais en tenue « post-10 heures avec un bébé » avec taches suspectes, peau rouge et cheveux degueu, je ne pouvais pas

    (j’ai l’impression d’avoir croisé une star 😀 )

  37. MarieN. permalink
    13 juin 2013 21:49

    Super cet article qui m’a bien fait rire au beau milieu de reviens bien tristes. Je MEURE d’amour pour ce collier… Évidemment introuvable sur le site. Est-il tjrs en magasin? Bisous en merci pour ces articles si joyeux…. Ps: 1er commentaire je t’ai découverte il y a très peu de temps et j’en suis ravie ( de t’avoir trouvée !)

  38. MarieN. permalink
    13 juin 2013 21:49

    « De révisions « 

  39. 14 juin 2013 15:16

    Quelle tristesse, le mardi 4 juin c’était mon anniv, t’aurai dû venir rigoler chez moi 😀 tu ne précises rien sur ce jour là 😦 Par contre, je suis totalement jalouse ! I want your shoes and necklace !!! des bisous !

  40. Ôde permalink
    15 juin 2013 13:13

    Alors voilà… Ca fait 3 jours que je suis sur ton blog, que je lis tous les post depuis le 1er… Je te relate la conversation que je viens d’avoir avec ma fille (13 ans 1/2) pdt qu’on regardait la dernière vidéo maquillage :
    -« oh elle est trop belle, elle est jeune !!! » (ma fille)
    -« devine quel âge elle a !! » (moi)
    -« 27/30 ans ? » (ma fille)
    -« 1 an pile de moins que moi » (moi)
    Et là, juste un regard… très éloquent !!! Les ados sont juste sans concession !!! Il a fallu que je lui montre ton « 37 ans dans les dents. Ouch. » pour qu’elle me croit !!!
    Sinon, tu me fais bien rire et ça fait un bien fou !!

  41. 17 juin 2013 11:32

    Quoi ! j’avais même pas vu que tu nous avais pondu un truc… oui je sais je débarque, tu m’a trop miss you !!!! bref. Moi j’suis contente, j’ai réessayé mon petit pantalon rouge d’avant ma Zaza et je peux le fermer !!! mais je peux plus m’asseoir.
    Ton jean vert d’eau est top canon et tes petites sandales en osier super choux
    Bon allez bisous, il y a le lardon qui m’appelle xx Caroline

  42. Paige92 permalink
    17 juin 2013 11:57

    Alphone
    désolée mais je vais être désagréable, tant pis !
    tu ne viens pas assez poster, ba oui quoi, moi je viens tous les jours avide de tes blagues, de tes remarques, de tes fringues et tout et tout et depuis le 6 juin pas de nouveauté
    snif snif snif je te connais depuis peu et déjà je suis en manque
    voilà çà t’apprendras à etre trop bien
    na ! lol

    • Paige92 permalink
      17 juin 2013 11:58

      oups vilaine que je suis, j’ai mis alphone au lieu de alphonse : désolée

  43. 17 juin 2013 18:33

    Jolies teintes pastelles, elles se marient tres bien ctweetmode.unblog.fr

  44. 23 juin 2013 17:05

    J’aime bien quand tu parles de zguège ❤

  45. mamanouest permalink
    28 juin 2013 11:23

    Hihi, moi j’appelle ça mes fails…
    Les derniers en date sont là : http://www.maman-a-louest.com/2013/06/le-fail-du-mois-1.html
    et sinon, j’en publie un autre demain, ça parle de prouts…
    ça donne envie hein ?

    Je viens de te découvrir… je crois que je vais revenir !

  46. 10 juillet 2013 17:12

    Ben alors t’es ou Alphonse ? 😦 Miss you …

  47. Emilie permalink
    23 juillet 2013 15:26

    Coucou,
    J’aime beaucoup ce collier, très fun et girly. Je pense qu’il irait super bien avec un petit haut que j’ai acheté sur Mademoiselle Fashion: http://www.mademoiselle-fashion.com/vetement-femme/haut-femme-fashion. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

  48. 19 septembre 2013 22:05

    J’aime bien le coup de la chaussette Superman. Il est fort ce Gérard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s