Skip to content

When the rain begins to fall (vidéo « mon maquillage du moment »)

18 avril 2013

Au début, quand je n’avais rien à dire, hop! je postais une vidéo.

Ben aujourd’hui, c’est pareil.

Hé dites donc vous, oui VOUS qui aimez bien quand je raconte une petite histoire, ce n’est pas parce que je suis coincée sur mon île que je ne vous entends pas râler. Je vous signale qu’à votre âge, je m’amusais avec un bout de bois et une ficelle. Donc bon. CAMEMBERT.

xoxo

Your Alphonse forever

PS : concernant la vidéo… En fait, je voulais vous montrer la crème teintée illuminante de Laura Mercier en action. Sauf que j’en ai mis trois fois trop (les aléas du direct). Du coup, on dirait que je me suis badigeonnée de Lesieur isio 4. Mais en vrai, elle est top. VRAIMENT.

PPS : d’ailleurs, pendant que je me filmais, il s’est mis à pleuvoir. Des cordes. Saurez-vous deviner quand? (Trop drôles mes jeux, avouez.)

PPPS : SORTEZ-MOI DE CE PAYS AVANT QUE JE NE ME PENDE AVEC MON STRING. Notez, je peux toujours plonger dans une friteuse. Décidément, je suis pleine de ressources.

PPPPS : samedi soir, je suis allée à une fête. J’étais la plus jeune. YIIIIIHAAAAA! (Il y avait des mecs que j’avais envie d’appeler Monsieur.) (Ouais.) (A un moment, je suis allée vers ma copine Belinda : « Bon Belinda, tu viens danser? » « Attends, je discute, là! » « Roooh mais je m’en fous! Viens! » « Non, c’est important. » « Mais tu parles de quoi? » « D’orientation scolaire. » D’.OR.I.E.N.T.A.T.I.O.N  S.C.O.L.A.I.R.E. A une soirée. Bon. A sa décharge, elle a 46 ans. La pauvre.)

PPPPPS : Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vais aux toilettes dans un train, je vérifie 1000 fois que j’ai bien fermé. D’après mes calculs, il devrait y avoir 1 chance sur 1 000 000 pour que le contrôleur ouvre la porte avec sa clé pendant qu’on est en train de remonter sa culotte. Vous pouvez dormir tranquille. C’est tombé sur moi.

PPPPPPS : Vous savez quand vous vous faites un chignon messy sur le haut du crâne, que toute la journée vous vous sentez au top de la tendance, mais qu’au moment où vous vous détachez les cheveux, votre mec vous dit : « tu fais bien de changer de coiffure »…

Au fait, je vous conseille de visionner la vidéo en HD. Pour cela, il suffit de cliquer sur la roue à côté de l’horloge!

113 commentaires leave one →
  1. 18 avril 2013 21:09

    Le saviez-tu cher Alphonse ? You are ze sunchaïne ove maï Laïfe. Ou au minimum ove maï soirée. Merci ❤

    (moi je ferme jamais les portes des WC public à clé, j'ai peur de rester coincée, du coup j'ai les culottes les plus populaires de l'univers)

    (bisou)

    • 18 avril 2013 21:17

      HAHAHAHAHA! J’espère quand même que tu bloques la porte avec ton pied! Merci Elinka et oui, bisou 🙂

      • Anita permalink
        9 août 2013 16:09

        Je me dis toujours que si ça m’arrive (et ça arrive !) j’aurais fait le bonheur de qq1. Le ridicule ne tue pas…

  2. 18 avril 2013 21:12

    C’est vrai qu’elle me fait bien envie cette crème avec la petite éponge rose 🙂

  3. 18 avril 2013 21:20

    Bon ok. De 1: j’adore Keren Ann. De 2: mais comment que tu fais pour que ton gel liner BB il devienne pas tout sec? Le mien est quasi inutilisable, alors qu’il en reste encore plein, autant te dire que ça m’énerve. De 3: non mais, le moment de la pluie quoi, haha, j’adore!
    Bécots **
    Célestine 🙂

    • 18 avril 2013 21:41

      Coucou Célestine, pour le liner en gel, une de mes copines met un tout petit peu d’huile de ricin pour le réhydrater ;-

      • 18 avril 2013 21:46

        Aaah, merci, je vais essayer, j’en ai à la maison!! 🙂

        • 19 avril 2013 14:06

          @Célestine : 1. Moi aussi! 2. Heureusement que Stelda est là! 🙂 Sinon, je referme le pot dès que j’ai prélevé la quantité nécessaire. 3. Tu sens le DESESPOIR? Bécots!
          @Stelda . Merci pour l’astuce!

  4. 18 avril 2013 21:32

    L’anecdote des toilettes, magique ! Côté météo, Angleterre et nord ouest français, même combat … Je veux vivre dans lé suuuud !!!

  5. 18 avril 2013 21:40

    Fonzie, du fond du coeur, je te remercie pour ton sens du sacrifice. Montrer ton string aux contrôleurs pour pas qu’on ai à la faire je dis CHA-PEAU.
    Ensuite, il est vrai que là, de suite j’ai plutôt envie d’aller m’acheter une recharge de papiers matifiants Paul&Joe que la crème Laura Mercier, mais soit, je te crois sur parole.
    Et pour te montrer que je regarde tes vidéos, je pense qu’il a commencé à pleuvoir à l’intérieur quand tu as mis ta crême, ce qui explique l’effet moite (roh ça va hein)(par contre complètement canon le blush dis donc)(et ton geste sur et précis d’application de l’eye liner m’impressionne)(dis c’est quoi ton pinceau biseauté?).
    Affectueusement,
    Alice

    PS: J’ai fais un messy bun pour un souper au resto avec mon Chéri. En sortant de la salle de bain il m’a dit « han nan, mais t’es pas encore coiffée, là? Dépêche on va être en retard ».
    J’étais coiffée.
    PPS: la dernière fois, j’étais à une baby shower et j’étais la plus vieille, Elles ont parlé d’épisio. Y’avait pas d’alcool. J’ai fais une chute de tension.

    • 19 avril 2013 14:15

      « il est vrai que là, de suite j’ai plutôt envie d’aller m’acheter une recharge de papiers matifiants Paul&Joe que la crème Laura Mercier » : HAHAHAHAHAHAHAHA! Cesse d’être aussi drôle, tu me fais de l’ombre! Sinon, le blush est vraiment bien. et le pinceau, c’est le MAC 263 (très bien aussi).
      Affectueusement,
      Fonzie
      PS : voilà. Comprennent rien ceux-là. Triste.
      PPS : je te trouve hyper courageuse. Respect.

  6. 18 avril 2013 21:43

    Merci de t’être dévouée pour les toilettes du train : nos culottes peuvent désormais dormir sur les deux oreilles.
    Dire qu’à une époque, on était toujours la plus jeune en soirée…

  7. kristobalone permalink
    18 avril 2013 22:11

    When the train begins to fall…

  8. 18 avril 2013 22:16

    Oh mais ouiiiiii, « you are my rainbow in the sky, and I will catch you if you faaaall, you’ll never have to ask me whyyyyyyy », Pia Zadora et sa tenue über moche dans le clip et tout ♥ (Je sais, j’ai des goûts musicaux navrants) (et ça ne correspond pas à la BO de ta vidéo)

    Sinon j’ai résolu le problème des toilettes dans le train, je prends des trains sans toilettes (c’est dommage, j’ai de jolies culottes).

    • 19 avril 2013 14:17

      Des goût musicaux navrants? Tu plaisantes, j’espère! J’adore cette chanson. Pas du tout de ton époque, d’ailleurs. Tu es épatante, Anna 😀

  9. 18 avril 2013 22:44

    Oui, 14h30 le deluge. J’etait en train de prendre ma pause dej dehors et j’ai pas trop compris ce qui m’arrivait. En tout cas je retiens le coup du pinceau biseaute pour le liner.

    • 19 avril 2013 14:18

      Haha sympa ta pause déj! Non mais surtout que 2 secondes avant, il faisait beau! Vive l’Angleterre!

  10. Paddychat permalink
    18 avril 2013 22:58

    Ah, super vidéo…j’adore les yeux aux ciel, l’air incrédule !
    Très jolie musique d’accompagnement…mais je m’attendais à Jermaine Jackson et Pia Zadora, dont j’adorais la chanson quand j’étais petite (mais pas le clip tout de même !), du coup je suis tout de même un peu déçue…ce qui n’a pas été le cas du contrôleur !

    • 19 avril 2013 14:20

      Moi aussi j’adorais cette chanson! Pas osé la mettre pour ma vidéo. J’aurais peut-être dû!

  11. syb1050 permalink
    18 avril 2013 22:59

    J’adore te voir faire la moue! You’re so adorable! tu sais, c’est la 1è fois que je te vois avec une expression différente sur ton visage parce que d’habitude tu t’exprimes plus avec les mots. Je ne sais pas si ce que je dis a du sens mais je saurais te l’expliquer si tu étais en face de moi 😉
    Quant à ton contrôleur, il a réagi comment??Je flippe toujours quand je fais pipi dans le train ou dans les toilettes pour handicapés où la porte est à 10 m de toi…
    Alphie, t’es de toute beauté en rouge!
    Big bisous from Paris that misses youxoxox

    • 19 avril 2013 14:24

      Je comprends complètement ce que tu dis 😉 Le contrôleur était hyper gêné, n’a pas arrêté de s’excuser. Moi, je me suis comportée comme une reine. J’ai fait comme si de rien n’était. J’ai fini de m’habiller, me suis lavé les mains et suis sortie la tête haute. (Mais à l’intérieur, j’étais un peu morte.) 1000 kissies from, oui, bon, London (sorry mais j’ai pas choisi :-D)

  12. 18 avril 2013 23:02

    Je suis béate d’admiration devant ta dextérité d’application d’eye-liner d’une seule main!
    (et devant ton salut royale aussi of course)
    (je suis la plus vieille à mes soirées, je pense qu’il est temps de changer d’amis)

    • 19 avril 2013 14:25

      Merci Cécile 😀 Oui, je pense qu’il faut que tu changes d’amis. C’est comme ces filles un peu jolies qui ne choisissent que des copines plus moches qu’elles. Not good.

  13. Litanajapou permalink
    18 avril 2013 23:37

    J’adore tes vidéos! ça me mets toujours de bonne humeur!!!
    Pour les toilettes…ça me fait remonter des souvenirs d’enfance (et le traumatisme des portes ouvertes). Oui ma maman m’a toujours dit (enfin quand j’avais 6 ans hein parce que maintenant à mon âge, jfais ce que je veux avec les portes!!^^) de ne jamais fermer la porte des toilettes à clef pour ne pas me coincer dedans (oui parce que ma ptite sister avait déjà expérimenté la chose en Espagne et on parlait pas vraiment espagnol enfin bref ça avait été la galère) donc j’étais traumatisée à l’idée qu’on me voit en train de faire pipi et j’avais trouvé la solution: chanter très fort (ouai ça marchait une fois sur dix mais ça me plaisait de chanter très fort: « j’aurai voulu être une artissssstttteee… » « lalalèèèrrrre » fonctionnait très bien également!^^)
    Pour ce qui est des soirées et bien je suis souvent la plus jeune malgré mes 31 ans et demie (oui faut pas oublier les « et demie ») et quand je suis la plus vieille…on pense que je suis la plus jeune…oui je ne vais pas râler pour ce petit détail! 😉
    Ah oui, pour en revenir à la vidéo et au maquillage, je suis en admiration devant ta facilité à mettre ton eye-liner…oui parce que je suis une grosse quiche en matière de pose d’eye-liner!!! Et puis croisons les doigts pour la pluie, ça fait quelques jours qu’elle n’a pas fait son apparition à Paris!!!

    • 19 avril 2013 14:29

      HAHAHAHAHAHAHAHA! Et est-ce que tu chantes encore? Tellement drôle!!! Merci pour la pose de l’eye liner! Ca m’a demandé beaucoup d’entraînement. Le problème, c’est que je n’arrive jamais à faire le même trait. Ca change tous les jours! (Ce n’est pas que je vous souhaite de la pluie, hein. Mais quand je vois les photos des Parisiens qui se réjouissent du beau temps et de l’arrivée du printemps, j’avoue, je suis jalouse.)

      • Litanajapou permalink
        19 avril 2013 18:10

        Bon ben pour la pluie, c’est foutu!!C’est revenu!! Et j’ai pas chanté!!^^…oui je ne chante plus dans les toilettes publiques. Déjà que par mon métier (bibliothécaire jeunesse) quand je raconte une histoire, les gamins me disent que je suis un clown donc je vais éviter de chanter dans les toilettes! 😉

  14. 19 avril 2013 00:09

    Rassurez moi, Alphonse, il ne pleut tout de même pas dans votre appartement ? 😀
    Vous avez voulu vous exiler chez la Quinn, que vous adorez en plus, alors, assumez…
    Si cela peut vous consoler, à Paris il ne fait beau que depuis une semaine…
    J’ai visionné en grand format et ma trouille que vous ne vous fichiez votre eye-liner dans l’œil a été intensifiée (je sais que vous vivez dangereusement mais tout de même…)
    Sinon, je vous prie d’avoir l’extrême gentillesse de cesser de traiter avec condescendance les femmes de 46 ans, please… je suis encore plus vielle et j’amuse super bien dans les soirées..
    Pensez, qu’un jour vous les aurez aussi. Ça, c’est ma vengeance pour le petit haut 😀
    Je vous adore quand-même…

  15. 19 avril 2013 00:10

    vieille, bien sûr, lapsus freudien 😀

    • 19 avril 2013 14:35

      Je vous rassure ma chère Elisabeth, il ne pleut pas dans mon appartement. Je regardais la fenêtre au-dessus de moi 😉 Sinon, vous savez, cela fait plusieurs fois que vous écrivez Quinn à la place de Queen. Je pense que vous confondez avec le Dr Quinn femme médecin. Ou alors vous faites référence à autre chose et moi, pauvre inculte que je suis, n’ai rien compris.
      PS : je ne pense pas que ce soit un lapsus. Je crois que c’est l’âge 😀 (pardon. Je vous adore aussi. Vous le savez bien.)

      • 20 avril 2013 01:00

        Chère Alphonse, s’il y a une inculte c’est bien moi… effectivement c’est l’âge ou un lapsus freudien.
        Je ne regarde pas ce genre de films mais effectivement, je suis le blog d’une certaine Dr. Cuine…
        Elle est presque aussi drôle que vous, je suis éclatée de rire par votre réponse.
        God save Alphonse 😀

  16. 19 avril 2013 05:41

    jolie comme tout avec ce make up malgré la pluie qui vient tout gâcher! biz ma belle

  17. 19 avril 2013 07:23

    Bonjour Alphonse !
    Oserais-je demander quel est ce fort joli vernis que tu portes dans la vidéo ?
    Et puisque je suis debout, et un peu mongolienne de la pose de vernis, si l’envie te prenait de nous faire une vidéo pour nous montrer comment toi tu fais, je dormirai moins sotte 🙂

    Bises et merci de nous envoyer autant de rêve !

    • 19 avril 2013 14:48

      Salut Cicile! Le vernis, c’est le Too Too Hot d’Essie. Pour la pose de vernis, je ne suis pas vraiment une pro, tu sais. En fait, je commence par le milieu de l’ongle, puis, je fais les côtés. Et quand ça déborde, hop! un peu de dissolvant sur un coton-tige 😉

  18. 19 avril 2013 08:18

    Alphonse tu « illumines » cette video de ta présence…. Super trait de liner itou ! Tu assures malgré ton immense modestie. Un rien te maquille …comme on dit !
    je crois que la pluie revient vite chez nous aussi, malgré le soleil trompeur de ce matin. Je sens comme un revival de l’an passé….chiotte !

    • 19 avril 2013 14:50

      Merci beaucoup Laurence! Je brille de mille feux 😀 Ici, il fait souvent beau le matin. En fait, ça change tout le temps, c’est pénible! Je ne te souhaite point de revival même si, j’avoue, je me sentirais un peu moins seule.

  19. Tatazout permalink
    19 avril 2013 08:28

    Ca y est c’est foutu je l’ai dans la tête pour la journée! You are my rainbow in the sky Alphonse! Les discussions de vieux c’est notre marotte du moment (tout le monde fait des bébés, nous on se marie, on a un prêt pour 20 ans, les impôts et tout le tintouin!) Heureusement qu’il y a le maquillage pour compenser!! Et pour la pluie… Dis toi qu’en picardie c’est pareil, alors que les boutiques sont moins bien, et y’a même pas de fish n’ chips (tss le cliché!) BISOUS ❤

    • 19 avril 2013 14:52

      C’est bien vrai, ça. HEUREUSEMENT QU’IL Y A LE MAQUILLAGE 😀 (Pardon pour la chanson. Je t’avoue l’avoir aussi dans la tête. Ca m’apprendra, tiens!) Quant à la météo… Bref. Bisous solidaires!

  20. 19 avril 2013 08:56

    J’aime bien le liner au pinceau ça permet pas mal de possibilités, on a l’impression que la matière est étirable (quoi c’est pas le sujet ?).

    • 19 avril 2013 14:53

      Voilà. Non mais tu as le droit de parler de ce que tu veux, hein. Ca me va aussi 😀

      • 19 avril 2013 15:02

        Oui alors tant mieux parce que j’ai oublié de dire (attention friiiiisson de la honte) que j’étais dingo de cette chanson avant (nan j’ai pas dit « quand elle est sortie » ce qui reviendrait à dire que je suis assez vieille pour avoir connue cette chanson dans son contexte. N’importe quoi !).

        • 19 avril 2013 15:26

          Hahahahaha! Non mais tu fais bien de préciser que tu n’étais pas née (moi non plus, hein. Je fais genre j’écoutais quand j’étais petite, mais en fait, c’est juste pour être proche de mon lectorat un peu âgé.)

          • 19 avril 2013 16:36

            Roooh les pauvres ces filles un peu âgées qui ont connu Jermaine Jackson et Pia Zadora. Oh wait…

  21. La Groupie d'Alphonse permalink
    19 avril 2013 09:17

    Jolie musique, jolie marinière, joli maquillage printanier… dommage pour la pluie, mais sûre que tu as illuminé Londres !
    PS : pour ton anecdote sur le train, c’est malin, je ne fais plus oser faire de pause pipi pendant mon prochain voyage…

    • 19 avril 2013 14:55

      Evidemment que j’ai illuminé Londres! Avec une couche de crème pareille, on ne pouvait pas me louper! Hahahahaha! Non mais il ne faut pas que mon histoire te bloque! Fais comme Litanajapou : chante très fort. Paraît que ça marche 😀

      • Litanajapou permalink
        19 avril 2013 18:13

        Oui alors j’ai dit que ça marchait une fois sur 10 et puis j’avais 6 ans mais en étant adulte, ça devrait marcher (oui tu passeras soit pour une tarée, soit pour une nénette bourrée!!^^)

  22. ijeeee permalink
    19 avril 2013 09:50

    J’adoooore ta petite moue genre « mais tu m’as même pas acheté de Balistooo??? »…
    L’avantage, avec ce léger excès de glow, c’est que ça donne l’impression qu’on a une vie trop sexy, et qu’on fait des trucs de ouf trop rock ‘n roll et qu’on a même pas 2 min dans la journée pour se matifier le visage. Héhéhé…
    Bon, il s’agit pas de couler sous un excès de sébum non plus hein!
    😀
    Bisous de loin, parce que sinon j’ai peur de rester scotchée à toi joue contre joue…

    • 19 avril 2013 14:58

      Toi, tu as un truc avec les Balisto (moi, ce sont les Sundy) ! Voilà, on va dire que j’ai trop une life de ouf pour me matifier le visage! Vis ma vis de it-girl! C’est dur parfois, je te jure! Gros bisous JOUE CONTRE JOUE 😀

  23. 19 avril 2013 10:24

    Haha l’histoire des toilettes… ça m’est arrivé au Pizza Hut. J’avais fermé à clé, enfin, je pensais, mais visiblement j’avais fermé à clé sans vraiment fermer la porte… J’étais très à l’aise, j’étais entrain de faire pipi lorqu’un SUPER BEAU MALE a ouvert la porte… LE mâle que je regardais depuis le début du repas. C’était une expérience enrichissante =p

    Sinon ta crème à l’air top!! va falloir que je teste ça sur ma peau difficile 🙂

    Bises

    • 19 avril 2013 15:01

      « Une expérience enrichissante » 😀 Ton histoire ne dit pas si tu as concrétisé… Je crains que non. Pour la crème, j’ai une peau qui a tendance à mal réagir pour les fonds de teints, mais avec celle-ci, rien à signaler.

      • 25 avril 2013 08:51

        Ah non, pour le coup c’était loupé!! Il a eu une vision d’horreur… mais si on avait concrétisé, l’histoire de notre rencontre aurait été « originale » 😀

  24. 19 avril 2013 10:30

    Ah ce petit air ingénu du « oh mais pleut-il?… but WTF… » à 1’49, j’adore!!! Et pinaise (oui, oui pinaise, c’est mon mot fétiche du moment), quel coup de pinceau!!! Tu es ma déesse du liner, Alphonse, définitivement!!! Très beau make-up, j’aime, oh et puis pour le coup de la friteuse, t’as qu’à dire que c’est à cause de la pluie qui a dégouliné sur tes joues!
    PS: pas de bol Anatole! il était beau au moins le contrôleur????

    • 19 avril 2013 15:02

      Je ne pourrais pas te dire s’il était beau. Qu’est-ce que tu crois, Bambou! Je suis une femme mariée! Je n’ai d’yeux que pour mon époux 😀 (Sinon, merci <3)

      • 19 avril 2013 22:38

        Allez maintenant que Gégé n’est plus au-dessus de ton épaule en train de lire nos coms, tu peux me le dire va… Alors canon le contrôleur???? 🙂 🙂 🙂

        • 20 avril 2013 13:46

          Honnêtement, je ne me souviens plus de sa tête (il ne devait pas être canon, alors) 😉

  25. 19 avril 2013 10:37

    Hello,

    Premier commentaire, je lis beaucoup mais silencieusement donc personne ne sait que je suis là…

    Mais les anecdotes de portes de toilettes c’est trop important et ça peut sauver des vies.

    Dans les toilettes publiques, ne JAMAIS accrocher son sac sur la poignée (comme l’a fait ma maman un jour…) avec le poids du sac ça enclenche la poignée ET l’ouverture automatique en GRAND de la porte. Et sur l’extérieur, y a pas de poignée pour la retenir, donc autant te dire que quand tu entends crier à l’intérieur et que tu vois le bus à l’arrêt juste devant et tout ces gens à l’intérieur, tu tentes des trucs à la Harry Potter pour refermer la porte. (Mais je suis très forte, donc tout est bien qui fini bien)

    J’ai aussi de l’expérience en équilibre précaire pour faire pipi dans le TGV sans toucher la cuvette et avec un chat sur l’épaule.

    Je vais m’arrêter là.

    XOXO

    • 19 avril 2013 15:05

      Grands dieux! NE JAMAIS ACCROCHER SON SAC SUR LA POIGNEE. Noté. Gravé dans mon cerveau. Merci! Par contre, faudra que tu m’expliques le coup du chat SUR L’EPAULE. DANS UN TRAIN. 😀

      • 19 avril 2013 15:18

        Le chat sur l’épaule ?

        Très simple :

        Il te faut une vessie incapable de tenir plus de 2h, un voyage en TGV (le TER marche aussi), un chat (Ici : Satine, asthmatique de son état), des talons (sinon c’est moins drôle), une laisse et un harnais rose (parce que c’est joli et que comme ça tout le monde trouve ça TROOOOP mignon et personne n’a peur, alors que bon, en vrai, tu la tiens même pas la laisse, elle est bien élevée Satine d’abord, elle ne s’échappe pas !)

        Ensuite : Se lever, se diriger vers les toilettes avec dignité en ignorant les regards dans lesquels on peut lire « elle va aux toilettes avec son chat ? Comment va-t-elle faire ? ».

        Pour ce qui suit, je pense que ça s’approche énormément du surf, suffit d’être concentrée. Et puis Satine, elle sait qu’elle doit se faire légère, ne pas juger et ne pas regarder et elle met ses papattes devant ses yeux, c’est une fille respectueuse.

        Pour finir, retourner à sa place avec la tête haute en regardant les gens l’air de dire « m’enfin vous laisseriez un aussi joli chat tout seul sur un siège vous ? ».

        • 19 avril 2013 15:24

          Ah ben voilà! Je comprends mieux! 😀 Merci pour ces explications (super bien raconté! On s’y croirait! Enfin, je m’y suis crue, mais j’ai pas regardé, hein. Je suis comme Satine. Une fille bien éduquée. Tu penses bien.)

  26. elodie M permalink
    19 avril 2013 10:58

    Oh bah mince alors c’est Karen Ann qui chante cette chanson !
    Sinon, j.adore ta mariniere corail ( je suis une grande fan de mariniere) ton vernis et puis le blush corail me tente vraiment beaucoup
    Je crois que j’ai vu quand il commençait à pleuvoir mais franchement c’etait pas facile 😉
    Les beaux jours arrivent, même chez moi dans le nord, c’est pour dire ! Tu tiens le bout Alphonse !
    Bon sinon j’ai trouve que des fringues pour ma fille a la virée shopping et une paire d’espadrille , la première de ma vie d’ailleurs, ouais je sais c’est un peu comme les UGG. Mais bon comme je vais a paname la semaine prochaine, je vais pouvoir me rattraper ! Bisous Alphonse

    • 19 avril 2013 15:08

      J’avoue, mon jeu était un peu difficile. Mais bon, je me suis dit « tu mets la barre un peu haut, tes lectrices sont intelligentes, elles devraient y arriver » 😀 Tu sais quoi? Je ne me suis jamais acheté d’espadrilles (mais j’ai failli l’année dernière)! Je compte sur toi pour te rattraper la semaine prochaine. Je serai très déçue, sinon 😉

      • Elodie permalink
        30 avril 2013 20:02

        bon et bien écoute je me suis bien rattrapée (mouaahhhhh oui ça c’est le cri de la fille qui s’est acheté 3 pantalon, un gilet ) j’ai même acheté le blush de boby brown, il est génial et en plus ma peau semble bien le supporter (la fête du slip quoi !!! 😉

  27. 19 avril 2013 11:03

    Et voilà, à cause de toi Alphonse, non seulement j’ai craqué pour la petite éponge rose fuchsia (oui, ça va, c’est pas le pire) ET pour un nouveau lisseur GHD, alors que le mien n’est même pas H.S. Non mais tu te rends compte ???

    J’ai (un peu) honte d’être aussi influençable. Et en même temps, je suis hyper ravie de mes récents achats : j’ai une peau bien plus jolie grâce au rendu du Beauty Blender et des cheveux hyper lisses qui brillent de mille feux !!!

    Alors un grand MERCI Alphie ♡

    Justine, en mode groupie

    • 19 avril 2013 15:10

      Oh tu sais, je suis comme toi. Super influençable! Mais je suis super ravie que tu sois contente de tes achats! (Protège bien tes cheveux de la chaleur, quand même!)

  28. Popine permalink
    19 avril 2013 11:41

    Et bien dis toi que c’est trèèèèèès gênant d’ouvrir une porte et de se rendre compte que les wouéssé sont déjà utilisés !! Et puis alors le pire je trouve, ce sont les gosses ! J’ai plusieurs fois bossé dans une école, et là, ouvrir la porte et voir 1.un gosse regarder sa crotte dans les toilettes (et accessoirement, se dire qu’elle est belle..) 2.un gosse regarder son micro pénis 3. un gosse se rhabiller et ne pas y arriver 4. un gosse regarder le papier wc qu’il vient d’utiliser et trouver son dessin très beau 5.je vais m’arrêter il est l’heure de manger pour moi……….. BEN CA FAIT PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (Je pense ne jamais parler d’orientation scolaire, en tout cas pas pour mes gosses !!!)

    • 19 avril 2013 15:13

      HAHAHAHAHAHA! Les points 1) et 4) sont magiques! Merci ❤ (Ne parle jamais d'orientation scolaire à une soirée. JAMAIS. :-D)

  29. Gaga permalink
    19 avril 2013 12:12

    Moi ausssiiiii et ca m’est arrivé DEUX FOIS dans l’eurostar. option popo la première fois avec odeur et tout. BONHEUR

    • 19 avril 2013 15:14

      Gaga, Gaga, GAGA! J’ai lu ton commentaire dès que tu l’as posté (je reçois les notifications en direct sur mon iPhone) et j’en ris encore! MERCI 😀

  30. Anne-Sophie permalink
    19 avril 2013 14:23

    Alphonse il faut que l’on parle toutes les deux!!!!
    sur instagram je t’ai dit et répété de ne PAS me tenter!!!!!!
    je mets cela sur le compte du manque d’oxygène en raison de ta récente pendaison avec ton string!
    Bilan des courses ce soir direction Paris et lundi direction Bobbi Brown où je vais devoir expliquer à l’homme (qui me harcèle pour que je remette de l’eye liner, car il y a 4 ans je ne faisais que ça , mais ce n’est pas comme le vélo ça s’oublie!!!) qu’il doit m’offrir l’eye liner et le pinceau BB pour que je me fasse des yeux de biche! plus le pot rouge, qui est sur ma wishlist depuis 1 an, plus l’ombre crème car c’est exactement ce que je veux depuis plusieurs mois!

    Bref je te le dis il va t’aimer!

    moi je t’aime c’est le principal!

    eeeee dis-moi! ce soir dans le TGV je serre les cuisses c’est ça? hein on est d’accord! pck c’est potentiellement le genre de chose qu’il est susceptible de m’arriver! depuis 5ans je m’arrange pour ne pas avoir à y aller mais avec ton histoire je suis sure que ça va stimuler ma vessie!

    Alalala ma Alphonse je me suis plantée à mes partiels (heureusement les rattrapages existent! alléluia!) résultat ça fait 3j que je me lève à 5h (alors que la meuf est censée être en vacances!^^) et que au choix je range mes cours ou je fais du ménage!
    mais même avec tout ça, ta tête de la pluie me donne le sourire! malheureusement tu ne fais pas office d’anti cernes! donc anticernes Bobbi (oui ils me feront un prix de gros) sur ma wishlist? CHECK!

    Des bisoussss

    • 19 avril 2013 15:20

      Oh désolée pour tes partiels! Ca arrive! Tu feras mieux la prochaine fois! Pour le train, ne te bloque pas! Assure-toi que la porte est bien fermée à clé, bloque-la avec ton pied, NE METS SURTOUT PAS TON SAC SUR LA POIGNEE (cf le comm de Bynoemie) et, au pire, tu peux faire comme Litanajapou : chanter très fort pour que les gens sachent que c’est occupé. Voilà. Comme ça, ça devrait aller 😀 Pour tes achats Bobbi Brown, tu verras, tu ne seras pas déçue. Juste, pour l’anti-cernes… Je l’ai testé en boutique et je ne l’aime pas du tout. Il est gras et file dans les plis. Enfin, c’est mon expérience… Enjoy Paris!!!

  31. Amidala permalink
    19 avril 2013 14:33

    ahahahahahahahahhahahahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahahahhahahhahahahahahhahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhaahhaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah….
    quelle salope cette pluiiiiiiiie…

    ps: je vais courir m’acheter B le rouge à joue et lèvre I (j’ai du revisionner la video T pour noter la ref C du rouge: j’adOre cette musique H )

  32. Jennifer Chartier-Hollington permalink
    19 avril 2013 16:39

    Ce n’est pas très gentil de parler ainsi des vieilles dames comme moi de 46 ans … J’allais dire que vous étiez toute mimi mais Alphonse je ne le dirais pas. Na !

    • 19 avril 2013 16:47

      Hahaha! Oui, je sais, c’est très vilain. Pardon. (merci pour ce que vous ALLIEZ dire. A la place, pour me punir, vous auriez pu me dire que j’avais l’air d’une grosse frite. Mais vous ne l’avez pas fait, et je vous en remercie :-))

  33. ladyfafa permalink
    19 avril 2013 18:57

    Alphonse, j’adore ce truc corail pour les joues (le corail est ma couleur, je l’ai décrété) mais j’ai acheté le eyeliner BB il y a quelque temps et j’ai été déçue, trop sec ça faisait des petits pâtés (et dire que j’avais acheté un pinceau super fin MAC juste pour ça, je vais peut-être tenter l’huile après avoir testé la crème hydratante…) Je trouve le eyeliner liquide plus pratique! Et là je suis jalouse… Sinon je trouve touchante ta mimique, c’est marrant j’ai eu l’impression de redécouvrir ton visage (tu peux me traiter de folle) et je vais faire un autre aveu: j’aime la peau qui brille légèrement, voilà c’est dit je trouve ça sensuel (tu peux me traiter de folle bis) ET j’ai aimé la musique, que demander de plus? 🙂

    • 20 avril 2013 13:45

      Ca m’ennuie que tu n’aies pas aimé l’eye liner BB. J’ai acheté le mien il y a longtemps et il n’est pas sec. Le refermes-tu bien tout de suite après chaque utilisation (y compris pendant que tu fais le premier oeil)? Sinon, tu peux déposer de la matière sur le dos de ta main et la travailler/chauffer avec le pinceau avant de l’appliquer. Ou alors, essayer l’huile de ricin. J’espère que tu trouveras une solution, parce que c’est dommage de ne pas l’utiliser, du coup. Pour mon visage, je comprends. C’est vrai que je vous sers toujours le même tête. Mais en vrai, je suis assez expressive et mon visage, très changeant (parfois effrayant :-D). Ah et t’inquiète, je serais bien mal placée pour te prendre pour une folle!

      • ladyfafa permalink
        20 avril 2013 21:17

        Pour tout te dire ça fait pas mal de temps que je ne l’ai pas utilisé cet eyeliner! Je ne suis plus très sûre que je le refermais après le premier œil… Je vais retenter le coup mais je pense être devenue plus douée avec le liquide et depuis le temps, je me demande dans quel état je vais le retrouver, je te tiens au courant au prochain post merci du conseil 😉

  34. caroline permalink
    19 avril 2013 20:36

    c’est qd tu caches tes boutons?????

    j’ai gagné?? 😀 hahahahaha

  35. 19 avril 2013 23:35

    HHHHHHHHHHHHHHaaaaaaaaaaaaaaaa! Alphonse tu m’as fait bien rire aujourd’hui, comme d’habitude d’ailleurs. Et c’est étrange, parce qu’autant tu me fais rire grassement et j’ai envie de te taper sur l’épaule en te gratifiant d’un sonore « Ah! Sacré Alphonse avec son vieux chignon bun », autant quand je te vois te maquiller et que tous tes gestes sont tellement gracieux jusqu’au bout de tes ongles manucurés, et que tu es tellement radieuse malgré la pluie (merci Laura Mercier :p) ben là j’ai juste envie de m’écarter poliment et d’aller m’asseoir au fond de la classe, en me maudissant de mon audace de la tape sur l’épaule.
    Love,
    Lilsirene

    • 20 avril 2013 13:55

      Bon, si j’ai bien compris, je parle comme un camionneur? Hahahahahaha! Merci pour la grâce ❤ (et tu peux me taper sur l'épaule, hein! Mais pas trop fort. Je suis un petit être délicat, tu sais :-D)

  36. TAM permalink
    20 avril 2013 09:51

    D’abord, il fait pas beau à Paris non plus et ton pull et ton vernis m’ont transportée en Grèce ou en corse enfin la ou il fait beau quoi, alors merci.
    Ensuite, je suis tellement folle de pia zadora et germain Jackson que j’ai mis leur super chanson à mon mariage, m’en fiche je fais ce que je veux de mes invites….je crois que nous avions la bande son la plus ringuarde mais au moins on a bien rigole.

    • 20 avril 2013 13:58

      Non mais J’ADORE cette chanson. Je regrette presque de ne pas l’avoir utilisée dans cette vidéo (peut-être dans une prochaine, du coup)! (Il fait grand beau à Londres. Je suis happy happy!)

  37. 22 avril 2013 13:46

    Oh oui Alphonse, mets-nous Germaine Jackson & Pia Zadora dans une prochaine vidéo!
    Comme d’hab tu m’as faite hurler de rire!! Mouhaha les toilettes! Des anecdotes WC publics, j’en aurai des tonnes à raconter cause j’ai vécu 6 ans en Chine (un soir où tu t’ennuies, googlise « toilettes » « chine » et tu passeras ta soirée à rigoler).

    Je crains que le soleil ne dure pas sur Londres, ma chère Alphie, je suis désolée de te l’annoncer mais j’ arrive mercredi pour 5 jours à London et l’an dernier à la même époque j’ai passé 7 jours à Madrid sous 7 jours de pluie. 1 SEMAINE DE PLUIE À MADRID FIN AVRIL, nan mais à l’eau quoi! Je crois que je provoque la pluie comme notre Président.

    • 22 avril 2013 14:01

      On m’avait parlé des toilettes en Chine, mais après avoir lu ton commentaire, j’ai googlisé (google images, évidemment) et : OH.LA.LA. 😀 Je te pardonne ta venue à Londres POUR CETTE FOIS (je pars jeudi, donc il peut pleuvoir des cordes, c’est pas grave. Mais enjoy quand même, hein! Haha!)

      • 23 avril 2013 10:35

        Google Images, carrément? Tu es une vraie fofolle toi!
        S’il pleut trop j’abandonnerai mon homme et les enfants (qu’ils se débrouillent!) et filerait me mettre à l’abri chez Boots

        • 23 avril 2013 18:39

          Je suis une aventurière de l’extrême. Très bonne idée, l’abandon du mec et des enfants. Rien de tel que le réconfort chez Boots 😀

  38. caroline permalink
    23 avril 2013 07:30

    Ce que vous/tu es jolie Alphonse!!

  39. 23 avril 2013 20:21

    Tu viens de m’apprendre à mettre de l’eye liner… ouf… mais va falloir que je m’équipe, je vais ranger mes truelles et m’acheter tes ustensiles… je file chez Bobby !! Déçue par contre je m’attendais à chanter When the train begins to fall… snif…
    au fait, je t’ai fait un clin d’oeil chez moi ! xx bijous bijous, Caro

    • 25 avril 2013 14:24

      Je suis très contente si cette vidéo a pu t’être utile! Le matériel utilisé est très important. Perso, je suis incapable de me servir d’autre chose que du gel liner + pinceau. J’ai vu ton clin d’oeil 😀 Bijou!

  40. 24 avril 2013 21:36

    Je suis sciée par ton habileté à poser l’eyeliner !!!! dingue de chez dingue de chez dingue ….. tu pourrais faire pareil mais en moins vite, un tuto pour les malhabiles quoi !!! ps – et ce vernis de dingue ? gniii quoi donc est-ce ? ps 2 ta boulette rose me fait kiffer grave dans ma culotte…. gros gros becs beauté

    • 25 avril 2013 14:27

      Cette boulette rose qui te fait kiffer grave dans ta culotte (hahahahahaha Sarah! ENFIN!) va révolutionner ton teint, ma chère. Pour le vernis (je suis incorrigible, je sais. Le problème, c’est que j’y pense et puis j’oublie, tu vois), c’est le too too hot, d’Essie. Pour le trait d’eye-liner peut-être que je referai un vidéo 😉 Plein de becs à toi ❤

      • 26 avril 2013 06:48

        merci Buiton’ c’est cool. Tu sais ou on trouverait la boule du plaisir ? Quelle marque tut ça… je sais tu en as déjà parlé, (il me semble)…. je vais fouiner mais si tu as le nom tout ça…. 😉 becs beauté

  41. Ceciblues permalink
    24 avril 2013 23:59

    J’avais écrit un long commentaire et c’est tout parti car j’ai fait une trop longue pause 😦 allez on recommence!

    J’ai regardé la vidéo ce matin en allant au travail -pas maquillée. De ce fait ça m’a boosté pour me faire une upgrade une fois arrivée (grâce à ma trousse de secours). 

    Alphonsinette, tu es tellement divine et fresh dans cette vidéo ça m’a inspiré.  (Je regarde sur mon phone pas en HD, je n’ai pas eu droit a l’effet Lesieur) Bon évidemment je n’ai pu en faire autant mais y’a quand même eu une amélioration avant-après. 

    En tout cas cette magnifique vidéo aux accents printanier et corail (<3) a du attirer le soleil car on a été gâté ces jours-ci. Dis, tu veux pas recommencer? J'ai l'impression qu'il va se faire la malle là :-/

    Sinon détail technique: as tu déjà utilisé le pinceau BB ultrafin pour mettre ton eye liner?Trouves tu que le biseauté soit plus pratique? Il n'y pas longtemps je me suis acheté un nouveau pot de BB liner et au passage je me suis dit tiens prenons un nouveau pinceau. D'habitude j'utilise un extra fin mais comme je t'avais déjà vu utiliser un biseauté je me suis dis que j'allais essayer ça. Quand j'ai dit à la vendeuse que c'était pour poser le liner elle m'a regardée comme une ET. Sérieux, pourtant je ne suis qu'une bonne groupie-élève studieuse de ton blog!

    Pour quelqu'un qui n'a rien à dire il y a beaucoup de PS!

    Love and sunshine

    • Ceciblues permalink
      25 avril 2013 00:03

      Et comme Sarah, moi aussi je suis pour un tuto technique pose d’eyeliner!!!
      Mais ça doit être un peu relou à filmer.

      • 25 avril 2013 14:34

        Ma grande! D’abord merci pour ce long et sympathique commentaire. Ravie de t’avoir un peu inspirée 😀 Pour répondre à ta question, je trouve beaucoup plus facile d’appliquer le gel liner au biseauté (en même temps, je n’ai jamais essayé l’ultra fin BB. Donc je dis un peu n’importe quoi, en fait.) Un peu bizarre la réaction de ta vendeuse, quand même (allons lui péter les dents! Mettre en doute les techniques d’Alphonse Buitoni?! Quel affront!)… D’ailleurs, mon premier pinceau biseauté pour appliquer le liner, je l’avais acheté chez BB … Pour la vidéo, je vais y penser, ok? 😉

      • 26 avril 2013 06:50

        Coucou….Je m’incruste… figure-toi que lorsque j’avais acheté mon premier pot BB la vendeuse m’avait vendu le pinceau biseauté…. que je me suis fait voler, entre nous. Et depuis, sans, ben… je n’y arrive pas. Dès que je retourne chez eux ou MC hein… j’en rachète un. Elle nous fait consommer Buitton’

  42. Capri (Mix de nos deux prénoms, à toi de trouver la combinaison gagnante!) permalink
    26 avril 2013 19:51

    Chère défraichie,

    Tu n’es pas du tout défraichie à nos yeux de zouz de 20 ans !!!!

    Bien au contraire, tu nous fais rire à chaque nouvel article, et on espère être aussi défraichie que toi à 37 ans !

    On est tes fans number 1, et les tribulations d’Alphonse nous donnent la pêche !!

    Longue vie à tes articles super cool !

    Moulte Kiss

  43. 28 avril 2013 16:22

    Joli make up façon nude, lumineux et naturel 🙂

  44. 29 avril 2013 06:48

    Alors moi le eyeliner je laisse tomber…ça me fait des eyes-panda de fou…je ne sais pas mettre. J’ai tout fait…tirer les yeux, pas tirer les yeux, on en revient au même.
    ahahaha les toilettes dans le train…moi c’est dans un resto et dans une posture des plus, comment dire…euh gymnesque…pffft.
    tu me fais toujours autant rire…allez je t’envoie tout plein de rayons de soleil (que j’ai en rêve parce qu’ici aussi c’est pas … »ya d’la joie , coucou les hirondelles »…

  45. 5 mai 2013 20:57

    J’ai manquer à mon devoir de fan absolue en ne laissant que peu de commentaires aux anciens articles… me revoilà et je suis sûr que c’est encore pour une histoire de toilettes! je dis encore parce que moi aussi ça me connais bien les toilettes… ma première histoire avec l’uns de ceux-ci remonte au lycée … ( oui ça date un peu), j’avais un cours au 6éme étage, et une envie très pressante d’aller aux toilettes à l’instant même où la sonnerie retentissait…j’y vais tout de même car il faut le savoir je suis un éclair du pipi, oui oui j’en ai épaté plus d’un juste en rentrant dans cet endroit et en y ressortant la seconde après, bref je me disperse… Il s’avère que je suis restée cette fois-ci bloqué dans ce lieu si chaleureux, et que oui la sonnerie ayant retenti il n’y avait plus un chat dans les couloirs pour venir à ma rescousse….j’ai émis tout de même quelques bref petits cris mais rien. Mais ouf j’ai grandi à l’époque des téléphones portables ( oui oui je suis encore jeune ^^) ma seule solution a été d’appeler à l’aide ma maman, de lui expliquer tant bien que mal ce qui m’arrivait pour qu’elle appelle le lycée et que quelqu’un vienne enfin me délivrer…
    15 bonnes minutes plus tard la principale en personne est venue m’ouvrir, m’a emmené dans son bureau pour me faire un mot de retard tout en me disputant car  » vous le savez bien les téléphones portable sont interdits dans l’établissement!!! » ….  » mmmm que dire….une fois le mot de retard en poche je retourne en cours et le regarde en me dirigeant dans la salle, je m’aperçois alors qu’elle n’avait pas oublié d’indiquer  » coincé dans les toilettes » … entre honte et fou rire je l’ai donc gardé et encadré! mais le pire à surement été de devoir expliquer en italien (le cours auquel j’arrivais en retard) ce qui m’étais arrivé…  » ero nel bagno ma la porta è rimasta chuisa… ho chiamato mia mama con il cellulare e lei ha chiamato il liceo per venire aprire la porta, ho aspettato 15 minuti … » avec certainement pleins de fautes pour m’entendre dire  » Floriane! il telefono è vietato nel liceo …! » Je crois que l’éducation nationale à encore quelques apprentissages à faire pour savoir quand il est nécessaire ou non d’énumérer les règles…
    Je devais à ce moment là avoir une petite tête d’incompréhension face à ces remarques téléphoneresque comme lorsque tu entends la pluie et les pommettes toutes roses comme sur ta jolie vidéo, maintenant je fais comme toi, (la technique en moins), je me les rougies volontairement comme ça pour mes prochaines histoires de toilettes on pensera que c’est fait exprès!

  46. vero day permalink
    10 mai 2013 09:12

    Mais ou es tu Alphonse?
    Plus de post depuis si longtemps, je m ennuie….on s ennuie, heureusement instagram est là mais bon….
    Please come back!!!!!
    Signé une pauvre fille avec le pied ds le plâtre depuis 3 semaines et ce n est pas fini ….
    Bises

  47. Tiphaine permalink
    16 mai 2013 19:58

    Alphonse tu nous manques .. En Ecosse j’ai un temps de chien et je m’ennuie à mourir du coup .. stp fais nous rire =) J’espère que tout roule en tout cas. Des bisous

  48. Solenne permalink
    18 mai 2013 12:19

    Non mais oh Alphonse, je suppute (j’adore ce mot) que tu dois etre siouper busy, mais tout de meme on est a deux doigts d’appeler Scotland Yard! Bon a moins que tu organises la April Shower du lardon de Kate, ou que Gerard t’ai promis une paire de chaussures par jour si tu arretais de bloguer, baby come back!

  49. Lubie permalink
    20 mai 2013 19:46

    Bon l’Alphonse, tout Buitoni que tu sois, arrête de déconner. Un mois sans poster, on n’en peut plus d’attendre! J’ai passé la semaine à relire ton blog dans tous les sens, à repasser quatre fois chaque vidéo (même que je me marrais encore à la troisième, c’est dire…). Là, ça rigole moins. Heureusement, y a Instagram: tu es toujours en vie, c’est déjà ça. Et tu photographies des ciels londoniens pleins de drapeaux. Bleus les ciels. Et des portes roses avec des géraniums. Roses aussi, les géraniums. Tu déprimes à mort, c’est ça? Ou t’es enceinte (pour de vrai, pas d’une énième paire de pompes, hein)? Ou Sigmunda te manque tellement que tu sais plus comment cacher tes larmes derrière tes blagues à deux balles qui me font hurler de rire, moi. Tu me manques, tu NOUS manques, merde! Et crois pas qu’on va aller voir ailleurs pour compenser. Nein nein, es ist leider unmöglich, Liebling: maintenant qu’on a découvert une bloggueuse qui en plus d’être cosméto-caustique a la beauté d’une pieta (ha ha), l’intelligence d’Einstein et ne fait pas de fautes d’orthographe, on va pas la lâcher de si tôt. Bon, tu nous la fais ta vidéo? Même si t’as rien à dire… En fait, c’est dans ces moments-là que je t’aime encore plus fort.

  50. Kenza permalink
    12 septembre 2013 13:45

    Quoi?! Tu vas aux toilettes dans les trains?!!! JAMAIS. Sous aucun prétexte. Je préfère encore avoir l’air enceinte de 8 mois à l’arrivée et me ruer dans MES toilettes en hurlant à tout le monde de libérer le passage. Ceci dit, ton élégance face au contrôleur confus… La grande, grande classe. Sinon, la vidéo est top. Un vrai cours magistral pour moi qui ai justement l’air d’avoir 46 ans quand je me maquille. D’autant plus que je parle souvent d’orientation scolaire. Je sais, c’est difficile. Allez, je file!

  51. Shoshanna permalink
    15 janvier 2014 01:38

    OH-PU-TAIN. Je vais te faire un aveu, dans mon grand égo, j’ai toujours considéré que je m’en sortais pas si mal en maquillage avec le stricte minimum (je refuse toute approche de ma peau de ce truc qu’on appelle fond de teint, même si j’ai en partie craqué – enfin ? – il y a un an et que j’ai acheté de la poudre), genre j’ai plutôt la maîtrise de l’eye-liner et tout, et je peux regarder avec dédain d’autres filles galérer. J’ai gentiment commencé à perdre ma confiance/grosse tête quand j’ai commencé à regarder tes videos il y a un peu plus d’un an et tes innombrables pinceaux/fond de teint/crèmes/fard à paupières (j’aime bien les slashs, je les lis comme ça dans ma tête et ça me fait marrer, c’est mon dernier trips du moment et je me permet de le souligner parce que j’ai toujours peur que les gens ne comprenne pas bien l’humour du truc à l’écrit). Mais là, tu m’as tué. L’eye-liner au pinceau, j’en avais vaguement entendu parlé, mais je croyais que c’était une légende, le genre maquillage que porterait le sphinx pour draguer Œdipe. Mais non. Et la maîtrise en plus. Je te jure, mes yeux c’était ça : oo, sans aucune exagération, j’ai senti mes cernes de pauvres étudiantes qui matte des blogs à 1.32 du matin et écrit des commentaires longs comme un cours de Droit des Organisations Internationales au lieu de réviser, ou au moins grappiller quelques heures de sommeil pour éviter de s’endormir sur son exa demain (expérience vécu). Tout ça pour dire, je suis soufflée madame.
    Ps : si ça se trouve, tout le monde fait ça en vrai, et moi je suis juste une pauvre fille. Mais au moins, j’aurais eu l’occasion de déblatérer sur ma vie et d’ennuyer les éventuels personnes qui liront ce commentaires en plus de faire ma lèche-cul 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s