Skip to content

Zézette épouse X

12 mars 2013

J’ai un drôle d’époux.

(Epoux. Quel mot épouvantable! Epoux-vantable. Hahahahahaha! Funny girl!)

Mon époux, quand il épelle son nom, il dit : « Mah-moo-dy. Maserati-Alpha-Honda-Mercedes-Opel-Opel-Daimler-Yaris. » (Une fois, on m’a fait le coup au téléphone. « Alors mon nom, c’est Dorian Edmond Laurent Albert Christian Roger Olivier Icare Xavier. » « Attendez vous allez trop vite j’arrive pas à tout écrire! J’en suis à Laurent, là! » Bref, c’était Monsieur Delacroix. Oh ça va, vous, hein! J’étais petite. Toute petite. Une enfant. (22 ans.)

Mon époux, quand on lui demande où il travaille, il ne donne pas le nom de la compagnie. Il donne L’ADRESSE DU BUREAU.

Mon époux, quand il voit un magasin COS, il est hilare.

Samedi. Chez COS, justement :

Gérard (hilare) : C’est la première fois que j’entre dans un COS. (Hilare.)

Moi : Ah bon?

Gérard (hilare) : Enfin, c’est la première fois que j’y entre en entier, je veux dire. Fait chaud et humide par ici! Hé Alphonse, tu frises! (Hilare.)

Moi : …

Gérard (me montre une paire de bottines. Hilare.) : Dis, t’as déjà mis tes pieds dans du COS? (Hilare.)

Moi : Non, et toi?

Gérard (hilare) : Non. Juste un orteil. (Hilare.)

Moi (lui tends le foulard que je viens de lui acheter) : Cadeau! Etouffe-toi avec, gros con!

Gérard (hilare) : M’étouffer dans du COS! Mon rêve! (Hilare)

TOUT ÇA PARCE QUE COS, EN PERSAN, ÇA VEUT DIRE CHATTE.

(45 ans.)

(Pour la petite histoire, il adore raconter qu’il a failli s’évanouir quand il a débarqué à Paris à l’âge de 13 ans, et que sa mère et sa soeur ont commandé un kir royal. Bon. A sa décharge, Kir, en persan, ça veut dire bite.

En parlant de ça… Je profite de ce billet pour vous dire 2 mots sur les fameuses Dickers que je porte sur les photos, et que l’on voit un peu partout sur la blogo. De belles bottines ultra confortables qui vont avec tout, certes, mais dont la qualité laisse vraiment à désirer. J’ai acheté les miennes fin août. Je vous laisse apprécier leur état.)

Top manches 3/4 COS / Jean Maje (hiver 2012)

(Avez-vous remarqué mon effort de déco?) Perfecto cuir Les Fées de Bengale (printemps 2012 – soooo déjà vu sur ce blog) / Rouge à lèvres Velvet Matte Lip Pencil Red Square – Nars / Vernis à ongles « Too too hot » – Essie.

Sac Brontibay.

Le top, vu de dos… (Je ne comprends pas la couleur de mes cheveux sur cette photo.)

Dickers que j’ai fait entièrement ressemeler. Isabel (pas très) Marant (e) pour le coup.

103 commentaires leave one →
  1. 12 mars 2013 17:38

    « Et les suédois, ils le savent, ce que ça veut dire ACNE, en français??? » (ma soeur qui connaissait pas, hilare, quand je lui ai montré mes Cypress…)

  2. sihem permalink
    12 mars 2013 17:39

    qu’est-ce que j’ai ri!!
    ma meilleure amie est iranienne, j’ai eu la chance d’aller visiter ce pays…et le nombre de bourdes que j’ai pu faire.. il y a beaucoup de « noms », « mots »,  » gestes » qui sont anodins chez nous, qui sont obscènes chez eux…
    tiens par exemple thumbs up pour ton article… hahahahaha j’peux plus m’arrêter de rire (ok, je sors…..)
    je me remémore les articles où tu parles de ton époux, et tout s’éclaire! son humour est IRANIEN!!!!
    Le rouge à lèvre te va à ravir

    Sihem

    PS: Le pouce en l’air pour les Iraniens équivaut à notre majeur en l’air…imagine ne parlant pas la langue, le nombre de fois où j’ai levé mon pouce pour dire « d’accord » ou « tout va bien »…

    • 12 mars 2013 22:16

      Son humour est TELLEMENT iranien! Tiens, une de ses blagues préférées : « C’est l’histoire d’un mec dans un bus. A un moment donné, il pète bruyamment. Tout le monde rigole. Alors il se retourne, et dit : Haha! Je savais que ça allait vous faire rire! ». Et Gérard qui se marre, mais se maaaaarre. J’ai beau lui dire « ok, mais c’est.pas.drôle. », rien à faire. Sinon, tu as tellement de chance d’être allée en Iran. J’en rêve!
      PS : je savais pour le thumbs up. Tu as dû faire une très belle impression 😀 Et merci pour le rouge à lèvres! Ah oui, et joli prénom!

  3. 12 mars 2013 17:42

    Imagine ma tête (atterrée) quand, à 11 ans, j’ai appris que j’allais vivre en Allemagne où on dit « bite » régulièrement … (Enfin, « bit-teuh », mais enfin voilà)
    (Mon prof me regarde bizarrement – je me mords les lèvres pour ne pas rire, je crois qu’il se doute que ce n’est pas son cours qui provoque cette réaction, je ne sais pas pourquoi)

    J’admire ton effort de décoration (et ton top bien joli) (et je quitte, ma voisine lorgne un peu trop mon écran) *smouack*

    • 12 mars 2013 22:20

      Tu as dû être horrifiée devant tant de vulgarité! Une enfant de ta condition! 😀 (Non et puis devoir dire bitte SCHÖN, merci beaucoup, quoi.) Merci pour ma déco, j’ai voulu apporter une petite yellow touch, vois-tu. Je trouve que c’est du plus bel effet.

  4. 12 mars 2013 17:42

    on dirait qu’elles ont 70ans tes dickers!! une honte pour le prix :/
    sinon j’adore ta tenue 🙂

    • 12 mars 2013 22:21

      Hahaha oui, voilà! On dirait qu’elles ont fait la guerre! Honteux! Sinon, merci pour la tenue!

  5. Black Mamba permalink
    12 mars 2013 17:48

    Jamais encore essayé un orteil dans mon COS…..faut vraiment être sûre, non?
    Chelou le persant, heureusement j’aime le kir! ;-))))))

    Les rouges sont aux top! So pretty!

    • 12 mars 2013 22:21

      Oui, je pense qu’il faut être sacrément souple, ma cochonne 😀

      • Black Mamba permalink
        13 mars 2013 10:33

        Le mien encore, ça pourrait le faire…. mais de qq d’autre….pwiuuuuuu!
        😉

        • 13 mars 2013 12:46

          Va falloir que je me remette au yoga, alors 😀 (Ouais et les orteils pleins de mycoses d’un inconnu, merci quoi!)

  6. Clochettepolyglouglou permalink
    12 mars 2013 17:49

    =D Bon des histoires comme ça, j’en ai un bon paquet, brassage culturel oblige (call me polyglotte). Depuis 5 ans je vis à Porto et au début, quand j’ai demandé à un vieux collègue un peu siphonné « ça va? » Et qu’il m’a répondu « Je suis constipé » (dialogue en portugais) , j’ai fait une drôle de tête. Sauf que « constipado », en portugais, ça veut dire enrhumé. Ah et puis bon, pas tout à fait pareil, mais quand je suis allée au Venezuela rencontrer la famille de mon chéri, j’ai choqué tout le monde avec mon vocabulaire peu châtié. Je pouvais pas savoir, j’ai appris l’espagnol en écoutant mon cher et tendre parler avec ses potes. Je jure comme un charretier en espagnol, donc.

    • 12 mars 2013 22:27

      Hello Polyglotte! (Ha.Ha.Ha. Il y a tant d’humour en moi, que veux-tu.) Moi aussi je ne sais dire que des horreurs en persan. Je te la fais courte, mais en gros, mon ancien fleuriste était iranien. J’étais un peu embêtée le jour où il m’a demandé ce que je savais dire en persan. J’ai commencé par lui dire 2-3 banalités et mon petit récital s’est terminé par un très classe « Kiram tou kounète » (« ma bite dans ton cul », quoi.)

      • Clochettepolyglouglou permalink
        13 mars 2013 16:08

        Oh, ça va c’est soft! En hongrois, t’imagines pas, c’est très imaginé et champêtre, voire culinaire. Ça donne: « tùró (fromage aigre spécialité hongroise) de cheval dans ton cul ». Ouais, on est sympa =D

        • Clochettepolyglouglou permalink
          13 mars 2013 16:17

          Version magazine de la santé: »liquide séminal d’équidé dans ton rectum », version Joey Starr « vas te faire enculer par un cheval », version catho « zut et flûte! »

        • 13 mars 2013 16:17

          Vous êtes des poètes! Hahahahahahaha!

  7. Clochettepolyglouglou permalink
    12 mars 2013 17:54

    @AnnaE. Je suis violoniste dans un orchestre, et en anglais, « beat » c’est « pulsation ». Ben au bout de 15 ans de carrière, je peux toujours pas écouter le chef dire « follow my bite » sans pouffer comme une ado =D

  8. caroline permalink
    12 mars 2013 18:07

    je ne comprenais pas… je me répétais COS COSSE CO »Z »E pour voir si ça marchait dans le texte…. je me disais « merde » ça à l’air drôle !! pourquoi je comprends que dalle!!! je me sentais gourdasse… je relis chaque phrases 3 fois…. sans savoir pourquoi le ton avait l’air marrant, et surtout pourquoi ca ne grimpait pas a mon cerveau….je me disais, c’est pas possible, y’a un jeu de mot!!!!

    jusqu’à la chute…. et là MOUARF MOUARF!!!! je relis ton texte et je mets CHATTE à la place de chaque COS, et re HAHAHAHA…. je ne dirais qu’une chose : « MERCI GERARD!!! »

    demain je me mets direct au persan!! 😀

    • 12 mars 2013 22:33

      Je sais que mon humour est parfois impénétrable (je ne compte plus le nombre de fois où personne sur ce blog n’a réagi à des trucs que je trouvais hilarants, mais qui, manifestement, ne font rire que moi), mais là, je te comprends. Perso, je me serai dit « non mais là, faut qu’elle arrête l’héro, hein. » (Ou alors un autre truc du genre : la pauvre, elle essaie d’être drôle. Pathétique.) Pour toi qui aimes dire chatte, j’espère t’avoir comblée 😀 (Ca fait 7 ans que je dis « demain je me mets au persan. »)

    • 13 mars 2013 14:27

      Même réaction ici, je relisais le truc, j’essayais de voir ce que pouvait signifier l’anagramme, je me disais ‘mais d’habitude je comprends les blagues d’Alphonse !??’ jusqu’à ce que je comprenne pourquoi c’était drôle: merci Gérard, je n’irai plus chez COS de la même façon 😀 !!!

      • 13 mars 2013 16:16

        Et si tu tu balades avec un sac COS et que tu vois un mec qui se marre, tu sauras que c’est sans doute un Iranien (et peut-être même que ce sera Gérard)!

  9. timidoesteta permalink
    12 mars 2013 18:22

    Ooh § au-delà de ces (bien sympathiques) « fantaisies polyglottico-linguistiques », ce rouge à lèvres fruité suffit à sublimer l’allure d’un twist me permets-je d’ajouter (« Glam approbation spontanée ») !
    a presto, Antoine
    http://sinfonicaestetica.blogspot.com

    • 12 mars 2013 22:34

      Tonio, ça faisait un bail, dis donc! Merci pour le rouge à lèvres! A presto mon grand!

  10. La Fée Cloclo permalink
    12 mars 2013 18:48

    J’adore, j’adore.
    Alphonse tu es fabuleuse. Nan, mais vraiment, hein 🙂
    Belle, classe, drôle. Ton époux devrait se prosterner devant toi chaque jour ! (Dis lui de ma part 😉 )
    Top ton look du jour.

    Je ne commente pas chaque billet, mais je me régale à chaque fois.

    • 12 mars 2013 22:42

      Merci ❤ T'inquiète on époux va lire ton commentaire (il préfère vos commentaires à mes billets), je pense (j'espère) que ton message sera reçu 5 sur 5. Même si, en fait, il se prosterne tous les jours (mais c'est apparemment "intérieur".)

  11. 12 mars 2013 18:55

    Que c’est drôle cette chute ! Excellent! Merci pour ce fou rire Alphonse. Bon à part cela, qu’as-tu fait avec tes dickers?? C’est vrai qu’elles s’élargissent et nécessitent un ressemelage dès le début mais comme toutes chaussures. Bon en même temps, ok, je reconnais (mais sous la torture et parce que la franchise est un de mes défauts) que niveau qualité, cela ne vaut ni des Tods ni des Hogan même si ça en a le prix:-(

    • 12 mars 2013 22:44

      Merci à toi, Coline! Bon, tu le sais, les chaussures, ça me connaît! Et ce sont les premières que je fais ressemeler. N’ayons pas peur des mots, ma chère. Je sais que toi, tu es une femme pleine de classe, mais moi, je te le dis : les Dickers, c’est de la merde.

  12. 12 mars 2013 19:39

    Parfait..Les jonquilles assorties a la pochette, le fauteuil starck assorti au perfecto, le RAL assorti au vernis, les shoes assorti au…..Alphonse, t’as merdé là…
    Blague à part,j’ai encore fait pipi dans ma culotte ! Hilarant!
    Agnes

    • 12 mars 2013 22:46

      Quel sens du détail, Agnès! Pour les chaussures, j’ai voulu vous surprendre, briser les codes, en quelque sorte 😀 (Sinon, viens là que je te fasse des bisous! Tu es apparemment aussi bonne que moi quand il s’agit de la nature : ce ne sont pas des jonquilles. Euh par contre, ne me demande pas ce que c’est hein, je n’en ai pas la moindre idée.)

      • 12 mars 2013 22:59

        Comme j’ai honte, des jonquilles…n’importe quoi! Sorry, j’avais pas mis mes lunettes de presbyte…Ca ressemble à une marguerite qui aurait forniqué avec un tournesol..Une marguesol? une tournerite? ok, vais me coucher …

  13. 12 mars 2013 19:54

    Hu hu, trop fort… Nous aussi, dans ma famille de calabrais, on fait des blaques à doubles sens franco-calabraises de braise. J’adore ^^ (je crois que je m’entendrais bien avec Mr Buitoni…)

    • 12 mars 2013 22:48

      Quand tu parles de Mr Buitoni, tu parles de mon père? Remarque, entre macaroni, vous devriez bien vous comprendre 😀

  14. Fyzzzzz permalink
    12 mars 2013 20:01

    La prochaine fois que je vais à Paris, c’est dit, je bois un kir chez Cos ! J’ai pas fini de rigoler (seule et murgée mais on s’en fout)

    • 12 mars 2013 22:49

      Quelle riche idée! Hahaha! Je me dois toutefois de te prévenir, que tu risques effectivement de te sentir un peu seule!

  15. 12 mars 2013 20:06

    Humour hgumour, quand tu nous tiens ! C’est que tu m’as fait rire, il faut prévenir avant ! 🙂
    Vive le persan,
    Nathalie

    • 12 mars 2013 22:50

      Moi je veux bien prévenir, mais tu sais, je pars toujours du principe que je vais faire un bide, donc bon 😀

  16. kristobalone permalink
    12 mars 2013 20:15

    J’aime ce rouge à lèvres. Tout simplement.

    • 12 mars 2013 22:50

      Tu devrais te l’acheter, il est vraiment beau 😀 (Merci!)

      • kristobalone permalink
        12 mars 2013 23:31

        Nous avons discuté avec mon épouse de la possibilité pour moi de mettre du rouge à lèvres. À la réflexion il semble évident qu’en dépit de mon intérêt pour ce genre d’artifices, en user équivaudrait à un suicide social.

  17. Ijee permalink
    12 mars 2013 20:16

    Alphonse, ma chère, mes collègues du bus C6 te remercient. Ils ont assisté à une scène assez étrange… Ils ont vu une fille qui a d’habitude un balai en acier dans le cul sourire, puis réfréner un pfrfffffrrrrr, pour finalement éclater de rire en se foutant complètement que tout le monde la mate genre « mais kesski lui arrive à la coincos? ».
    Le decalage culturel, c’est beau mais c’est souvent tordant! Sur ce, je m’en vais me rappeler aussi toutes les anecdotes amusantes que j’ai vécues quand je suis arrivée en France à 9 ans, en parlant pas un mot de français, sinon ce serait pas drôle… 😉
    Kiss kiss beauty!

    • 12 mars 2013 22:53

      Ijee, ma chère! Ton balai en acier m’a fait hurler de rire! (Mais ça doit faire un peu mal, non?) Sinon, si tu te remémores des truc marrants et que tu as envie de les partager ici, n’hésite pas! Vos histoires sont toujours un régal 😀 Kissie darling!

      • ijeeee permalink
        13 mars 2013 19:20

        Alors oui le balai en acier ça fait mal au dos, surtout quand t’essaies de faire du yoga… La 1ère anecdote qui a marqué mon arrivée en France à 9 ans avec mon petit frère (vais essayer de la faire courte…): arrivée à Orly à 6h du mat, complètement tabassés par 18h de vol. Accueillis par nos parents adoptifs qu’on avait vus qu’en photos. Aucun ne parlant la langue de l’autre. On nous emmène au Novotel pour se reposer un peu… Et là je chope mon frère par la main et je lui dis « soyons sur nos gardes, on nous a mentis, notre maison (chambre d’hôtel…) est bcp plus petite que la belle grande maison qu’on nous avait montrée en photo. » Bah oui de là où je venais, le concept même d’hôtel nous était totalement étranger! Sic. Sur ces bonnes paroles, on tombe littéralement dans le lit. Au réveil, ma mère nous fait comprendre qu’on va faire un tour. On dit okay. Ma mère commence à empaqueter toutes nos affaires. Je me dis « elle est barge, on va pas sortir faire une promenade avec toutes nos affaires sur le dos », donc je les défais aussitôt. Ma mère, quelque peu interloquée, refait les valises. Je me dis « ok ma petite tu veux jouer? On va jouer », donc je les redéfais. Bref on a joué à ce petit jeu un moment, puis j’ai cédé. Le pompon, c’est quand mon père a donné les clefs de notre « maison » au réceptionniste de l’hôtel (pour nous, juste un sombre inconnu). On a donc flippé notre race mon frère et moi. « On est chez les fous. Déjà notre père il a des yeux tout ronds avec des lunettes et des poils tout autour de la bouche (une moustache donc), ils prennent toutes les affaires de la maison pour se promener et EN PLUS ils donnent les clés de notre chez nous à des inconnus!! ». Ensuite on a pris le TGV, je te passe les détails… On s’est fait remarquer il parait. Et en arrivant dans notre « vraie » maison, mon frère, tellement flippé à l’idée que mes parents donnent les clés à des inconnus à nouveau, les a prises et cachées, et on ne les a jamais retrouvées. Mes parents étaient en panique, y’a eu plein de phénomènes paranormaux comme ça au début… lol
        Bon, voilà, j’ai essayé de faire court…

        • 14 mars 2013 12:18

          Ma chère Ijeeee. J’ai bu tes paroles comme du petit lait. Touchant, plein d’humour et si bien raconté! Je vous imagine tellement, ton petit frère, tes parents et toi! Merci 1000 fois ❤

  18. 12 mars 2013 21:22

    Lol Gérard, c’est un petit rigolo! Joli top COS, j’adore 😉

  19. 12 mars 2013 21:33

    Bon, les chaussures sur-vendues, ça c’est fait. Dommage! Heureusement que tu as les jonquilles pour te consoler. Ca et emmener Gérard dans un COS.

    • 12 mars 2013 22:57

      Stelda, Ce ne sont pas des jonquilles.:-D Je t’aime, épouse-moi! Allez, quoi! Promis, on escaladera des rochers en talons.

  20. Charlotte - Blog mode Nantes permalink
    12 mars 2013 22:26

    Mdr!^^ Toute belle 🙂 ❤

  21. 12 mars 2013 23:01

    Je découvre ton blog depuis peu, un peu grâce à Stelda. Je suis ravie de la découverte. ton mari a beaucoup d’humour 🙂

    • 12 mars 2013 23:04

      Ravie que ça te plaise! Merci! Et merci à Stelda :-)(Mon mari est drôle. PARFOIS. Haha!)

  22. Adeuhline permalink
    12 mars 2013 23:03

    Très très bon! J’avoue j’ai relu plusieurs fois cos pour essayer de comprendre la blague. En vain…. Jusqu’à la chute!
    Note, Alphonse, que tu es restée dans la thématique vaginale en le traitant de « con » 😉 Bien joué! Tu as excellé à l’insu de ton plein gré Alphonse!!!!

    • 12 mars 2013 23:08

      Oh mon Dieu mais je suis un génie, EN FAIT (oui parce qu’on ne dirait pas, comme ça, je sais bien.:-D) Je suis épatante! Hahaha! Merci Adeuhline!

  23. 12 mars 2013 23:36

    Le gif change tout lol ! dièse hilare. Avec ton perf’, tu portes une pièce collector comme la marque cesse. Du reste, ta tenue et ta déco me plaisent. Xx

    • 12 mars 2013 23:43

      Je ne savais pas que la marque s’arrêtait! C’est dommage, j’aimais bien ! hashtag tristesse (Merci pour la tenue et la « déco » :-))

  24. 12 mars 2013 23:55

    Excellente ton histoire avec ton épou(x)vantable! Ça m’a beaucoup fait rire!
    J’adore ton chemisier joli!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  25. 13 mars 2013 02:29

    Chère Alphonse,
    Pas peur de passer pour une nana de la vielle école, le mot époux est fort honorable et sonne si distingué. Sinon, vous dites quoi : « mon mec » ? Ça peut le faire aussi 😀 mais Gérard est si distingué, je dirai, so british…
    Vous êtes toujours aussi belle, même de dos.
    Merci pour cette touche printanière, Paris est enfui sous la neige…

    • 13 mars 2013 12:34

      Ma chère Elisabeth, vous êtes si vintage! Je vous adore! Même si j’ai eu comme un petit pincement au coeur lorsque vous avez évoqué la neige à Paris.
      (Gérard, distingué? On ne doit pas parler du même :-D)

      • 15 mars 2013 02:14

        Ma chère Alphonse, j’apprécie pleinement le terme vintage 😀
        Si, si, d’après vos descriptions, je maintiens, Gérard est un époux distingué

  26. elodie M permalink
    13 mars 2013 06:49

    Merci pour la traduction à la fin parce que je cherchais et je comprenais pas ! J’étais en train de me dire bah merde je comprends pas les jeux de mots ou quoi ! Sinon tenue parfaite, ça te va vraiment bien , par contre les boules pour les chaussures au prix ou elles sont ils pourraient quand même faire de la qualité !

    • 13 mars 2013 12:36

      Merci Elodie! Pour les bottines, comme dirait ma copine Frida : « c’est vraiment las grosses boulas ».

  27. 13 mars 2013 08:57

    C’est toujours un réel plaisir d’acheter des produits chers qu’on pense être de qualité et voir l’état quelques mois après…
    Je pense à l’état d’un Dreyfuss quelques mois après.

    • 13 mars 2013 12:38

      Comme dirait notre ami Nikos Aliagas : c’est que du bonheur! Paraît que la qualité des Dreyfuss n’est pas top top non plus… D’ailleurs, il n’est pas marié à Isabel? #ohwait

  28. Anne-Sophie permalink
    13 mars 2013 09:55

    J’adore j’adore j’adore! J’espère devenir une femme avec autant de charisme que toi! Et je n’irai plus chez COS de la même façon merci Gérard ^^

    • 13 mars 2013 12:39

      Oh c’est gentil, ça! Merci Anne-Sophie! (Et un immense merci à Gérard :-D)

  29. Anne-Sophie permalink
    13 mars 2013 09:59

    PS: pour les fleurs ça ressemble bcp à des gerberas!

    • 13 mars 2013 12:40

      J’ai googlé « gerberas » (quel doux nom!) et tu as raison, c’est bien ça!

  30. 13 mars 2013 10:12

    Hihi, ça donne envie de se mettre au persan ça ;).

  31. 13 mars 2013 10:36

    C’est rigolo..moi mon mari est portugais et c’est pareil, quand on parle de la ville de Chollet, il rigole car en portugais, ça veut dire « pue des pieds »..

    • 13 mars 2013 12:43

      Donc en gros, si tu viens de Chollet, mieux vaut dire à un Portugais que tu viens de la ville voisine 😀

  32. 13 mars 2013 11:43

    Je kiffe le rouge, le vernis et les bottines… (je les voulais tant ! je ne suis plus certaine à présent…) et le persan ! C’est toujours bien sympa de te lire 😉

    • 13 mars 2013 12:45

      Merci! Pour les bottines, réfléchis bien! Vaut mieux ne pas les porter trop souvent, je suppose… (Même si, dans mon cas, elles se sont dégradées très très vite.)

  33. 13 mars 2013 14:34

    Oh ton Brontibay il est trop trop beau ! j’ai vendu le mien… pour acheter je ne sais plus quoi… des erreurs de jeunesse ! bisous bisous Alphonse
    (j’espère que tu auras remarqué l’absence TOTALE de jeux de mots… ) ^^^ (mais 3 yeux involontaires…) clavier ou gros doigts… je cherche ?

    • 13 mars 2013 16:05

      Je n’ai rien compris 😀 (A part l’histoire de ton sac. Jeune inconsciente, va!)

  34. ladyfafa permalink
    13 mars 2013 14:40

    Bravo pour la déco chère Alphie, je ne comprenais pas non plus au départ surtout que je prononce COS C-O-S, suis-je étrange? Je suis fan de M. Mahmoody, le coup de l’orteil, pas mal du tout! Sinon je retiens « kiram tou kounète » ça peut servir (j’imagine la tête du pauvre Monsieur merci pour le fou rire!). Un peu abusé le coup des bottes, si on met le prix c’est pour avoir un minimum de qualité et j’ai bien l’impression qu’ils n’en ont plus rien à faire ces designers branchés…Perso j’attends les soldes sur Yoox ou Net à Porter pour m’acheter une fois par an une jolie paire de marque mais faut que l’occasion se présente!

    • 13 mars 2013 16:09

      Bon. J’aurais pu vous expliquer tout de suite ce que COS voulait dire, mais j’ai voulu faire durer le suspens. Grand mal m’en a pris 😀 Sinon, le fleuriste avait, heureusement, pas mal d’humour. Même s’il m’a dit : « Ooooooh madomoselle! Z’est très très vilain, ça! » Pour les chaussures, c’est tout simplement insupportable de payer autant pour une qualité pareille. Surtout si, comme toi, c’est un plaisir qu’on s’offre une fois par an.

      • ladyfafa permalink
        13 mars 2013 22:01

        Ah mais j’ai apprécié le suspense, je dois avouer que c’est peut-être 2/3 paires chères par an… Quand j’aime je ne compte pas ou très mal! 🙂

  35. Popine permalink
    13 mars 2013 15:06

    Moi j’ai une question: pourquoi on a tous cru que c’était des jonquille ???! C’est pourtant pas du tout la même chose, et question jonquilles, je m’y connais: à Gérardmer (qui veut dire, soit dit en passant, « le jardin de Gérad »), il y a la fête des jonquilles ! Oui dans les vosges, il nous en faut peu pour nous amuser……..

    • 13 mars 2013 16:14

      Ah mais moi je ne pensais pas que c’était des jonquilles, hein! Je ne savais pas ce que c’était. Pas mieux, tu me diras 😀 Mais oui, c’est vrai que c’est bizarre… (Le jardin de Gérard : hahahahaha! J’adore!)

  36. Popine permalink
    13 mars 2013 15:07

    Moi j’ai une question: pourquoi on a tous cru que c’était des jonquilles ???! C’est pourtant pas du tout la même chose, et question jonquilles, je m’y connais: à Gérardmer (qui veut dire, soit dit en passant, « le jardin de Gérard »), il y a la fête des jonquilles ! Oui dans les Vosges, il nous en faut peu pour nous amuser……..

    • 13 mars 2013 16:15

      Et a part la fête de la jonquille, on aime bien dire les choses 2 fois à Gérardmer… Gérard devrait y habiter, tiens 😀

      • Popine permalink
        13 mars 2013 17:49

        Naaan mais j’avais fait des fautes d’orthographe !!! et j’ai pas su comment faire pour enlever le 1er comm (oui je suis un peu boulet !^^)
        En tout cas merci pour ton histoire qui m’a fait bien rire ! Je vais retenir tout ça (et les histoires lues dans les comm) pour me la péter en société !!!!!

  37. Ceciblues permalink
    13 mars 2013 23:28

    Alphonse tou es ma-gni-fique, comme d’habitude!

    Et j’adore ces derniers looks un peu total dark/gris rehaussés de couleur via rouge/vernis/sac.

    Comme beaucoup de lectrices, j’ai vraiment cru que je ne comprenais rien jusqu’a la chute de l’histoire -qui comme toutes- m’a bien fait rire et m’afficher en lieu publique!!

    Pour les fleurs c’est un mystère que beaucoup aient cru voir des jonquilles!!! Peut-etre parce que l’on commence a voir partout -en tout cas au UK- les fameuses daffodils autrement appelées jonquilles ou bien narcisses -le dernier étant un mot d’origine persane….la boucle est bouclée!
    Elles étaient aussi en photo sur le blog il y a peu, image rétinienne persistante?!

    L’histoire des noms et de l’adresse ca m’a fait penser a l’un des mes traumatismes d’enfance.
    Lieu: club de vacances de ski, Time: animation du soir, Victime: Alex Poulard.
    Alex Poulard se fait appelée sur scène -je ne sais plus pourquoi, ah si ca devait etre la remise des premières etoiles. L’animateur lui demande: « Quel est ton nom? » Reponse: « Poulard ». Animateur: « non, non, je te demande comment tu t’appelles? » Reponse: »Bah mon nom c’est Poulard ». Ca continue encore une ou deux fois enfin ce qui semble une éternité a Alex qui se dit que l’animateur est vraiment bête, et puis l’animateur hilare: « Alors Poulard je te remets donc ta premiere étoile! ». Et la forcement Alex devient rouge..pivoine! Dans le genre têtue, « on m’a appris que le nom c’etait le nom de famille et le prénom c’est autre chose » on ne fait pas mieux!!!! D’ailleurs je me plante toujours en anglais entre surname (qui me fait penser a surnom alors que c’est nom de famille), nickname and company. Enfin ca pourrait être marrant si dans ma famille on se mettait a remplacer notre nom de famille par nos surnoms hyper classes.

    Je tiens a remercier Alphonse et Gérard de m’avoir initier a langue persane ainsi que google image et wikipedia d’avoir développer mes connaissances en botanique.

    Nous tenons a préciser que le nom et prénom de l’individu cité dans ce commentaire ont été modifiés pour préserver son anonymat. Alex Poulard si tu existes: sorry!

    • 14 mars 2013 12:26

      Salut Poulard! Hahaha! Bon, je crois que grâce à toi, on a percé le mystère des jonquilles (image rétinienne persistante… Origine persane du mot narcisse… Wow quelle culture! :-D) (ou alors,autre explication: les gens se disent que je suis tellement narcissique que FORCEMENT, je vous colle des narcisses.)
      Sinon, j’adore ton idée de donner le nickname à la place du surname. Chez nous aussi, on fait fort question surnoms débiles (bon, les Rosbifs sont tellement tarés que je ne suis même pas sûre qu’ils réagiraient.)
      (Merci pour ce commentaire. Tu t’es bien rattrapée ma grande! ;-))

  38. Amidala permalink
    14 mars 2013 13:48

    J adore ta deco!! Et Je ne me lasse as de ta prose!! Qu’est ce que j ai ri!!!

  39. 14 mars 2013 13:57

    Sympa la nouvelle déco !! J’ai beaucoup beaucoup ri en lisant ta prose …

    Quand j’habitais à Londres, les British me demandaient « where do you come from?  »  » I come from Brest in France » et ils se marraient devant moi à chaque fois.. je ne comprenais pas, jsuqu’à ce que j’apprenne que « brest » (enfin breast) ça veut dire poitrine, seins, NICHONS quoi !!

    Alors vive COS et Brest !!

    • 14 mars 2013 15:15

      Hahaha la classe! En même temps ici il y a du « bite » en veux-tu en voilà. Nous aussi on se marre bien. Alors CAMEMBERT, les Rosbifs, hein 😀

  40. 14 mars 2013 14:19

    J’apprends à l’instant qu’en nippon, vertu se dit « bitoku ». Je t’en prie.

    • 14 mars 2013 15:16

      HAHAHAHAHA! Merci Anna! Tiens, et le savais-tu? « Il fait froid », en japonais, ça se dit « sakaaaaaï ». Oui, bon, pardon, c’est une blague années 80. Tu ne peux pas comprendre.

  41. annesoso permalink
    14 mars 2013 20:27

    Je viens de voir un film su-bli-me iranien: « Une séparation »,depuis j’aime les iraniens (oui,ça tient à pas grand-chose)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s