Skip to content

Mes soins et tout le teint-oin

4 mars 2013

IMG_1049

Coucou c’est Alphonse Buitoni, championne du monde en titres!

Bon, je vous préviens, on n’est pas là pour rigoler.

Il y a quelques temps, j’ai reçu un mail qui me demandait si je pouvais faire un billet sur mes soins.

Alors comme aujourd’hui j’avais très envie d’écrire, mais pas grand chose à raconter, je me suis dit que ce serait l’occasion idéale.

Accrochez-vous, c’est long!

Mes soins du visage

Crème Visage Hydratante Bobbi Brown / Crème Hydratante Contour des Yeux Bobbi Brown / Huile Orchidée Bleue Clarins.

Sur les conseils de ma mère, j’hydrate ma peau quotidiennement depuis l’âge de 17 ans. J’ai longtemps été fidèle aux produits Clarins, que je trouve vraiment de qualité. Sauf que cet été, j’ai eu envie de changer. Je me suis donc tournée vers les soins Bobbi Brown, dont, vous l’aurez remarqué, je suis totalement fan.

Matin et soir, j’utilise la Crème Visage Hydratante. Parfaite pour ma peau plutôt mixte et déshydratée. Elle me laisse une réelle sensation de confort, ne me fait pas briller et surtout, elle ne me donne pas de boutons (enfin pas plus que d’habitude, quoi. Contrairement à d’autres crèmes – Nuxe, je pense à toi – qui m’ont fait bourgeonner comme une ado de 14 ans.) Comme elle fait également office de base, le maquillage ne peluche pas et tient en place toute la journée. Seul bémol : pas de protection solaire. Pas très grave, en ce qui me concerne, puisqu’il y a généralement un SPF dans les produits teint que j’applique par la suite.

Quand ma peau est vraiment très très déshydratée, ce qui a été le cas cet hiver, je fais une petite cure d’Huile Orchidée Bleue de chez Clarins. Quelques gouttes tous les soirs pendant environ 10 jours, pour un teint plus clair au réveil et une peau repulpée qui ne tiraille plus. Le produit est cher, mais dure une éternité!

Enfin, IMMENSE COUP DE COEUR pour la Crème Hydratante Contour des Yeux, toujours de chez Bobbi Brown. Le seul soin qui hydrate VRAIMENT du matin au soir. Une merveille dont je ne peux plus me passer.

Mes produits teint

De gauche à droite : Translucent Make-Up Dr.Hauschka « 00 » / BB Cream SPF 35 Bobbi Brown « Fair » / Tinted Moisturizer SPF 20 Oil Free Laura Mercier « Nude » / Le Teint Touche Eclat YSL « BR 40 » / Maestro Fusion Make-Up SPF 15 Giorgio Armani « 4.5 »

Depuis quelques mois, je ne sors plus sans avoir unifié mon teint (paraît que ça rajeunit). Mais le produit que je choisis doit impérativement répondre à deux critères : la couvrance doit être légère ET il doit contenir des pigments jaunes (le rose me plombe le teint.) Utilisées depuis un certain temps, je crois aujourd’hui avoir une préférence pour la Crème Teintée Laura Mercier, ainsi que pour la BB Cream Bobbi Brown (légèrement plus épaisse). J’aime aussi le Translucent Make-Up du Dr. Hauschka, moins couvrant, mais plus difficile à travailler.

Si j’ai une soirée et que je veux un teint impeccable et lumineux, moi qui déteste le fond de teint, je vous recommande fortement Le Teint Touche Eclat d’YSL.

Sinon, sur la photo, je vous ai également mis le Maestro d’Armani. ENORME DÉCEPTION. Quand on me l’a appliqué dans le magasin, j’ai hurlé au génie. Alors je l’ai acheté. Eh bien non seulement il coûte une fortune, mais en plus, à la longue, il m’a desséché la peau et filé des boutons. Une horreur.

Tous ces produits peuvent s’appliquer au doigt, mais je préfère le pinceau ou, mieux, le Beauty Blender.

Beauty Blender

Pour celles qui ne connaissent pas, sachez que c’est l’un de mes meilleurs achats. On le mouille, il gonfle, on l’essore et on s’en sert pour appliquer son produit. Hyper simple à utiliser, il permet une application vraiment uniforme. Impossible de se rater! Le teint est parfait, il réfléchit bien la lumière, J’ADORE.

Mes démaquillants

Huile Démaquillante Skin Purifier Shu Uemura / Créaline H2O Bioderma / Démaquillant Soin des Cils Talika.

J’avais entendu tellement de bien de l’huile démaquillante Shu Uemura, que j’ai fini par l’acheter. Je n’en suis pas fan, je ne comprends pas son succès, je ne la rachèterai pas. Concernant la solution micellaire Bioderma, rien à dire. Elle démaquille vite et bien. Le problème, c’est que j’ai quand même un peu l’impression qu’elle agresse ma peau. Je l’utilise donc de moins en moins. En fait, le seul que j’aime vraiment beaucoup, c’est le Démaquillant Soin des Cils de Talika. Ultra efficace, ne me brûle pas les yeux (ce qui est rare), je ne suis pas près de le remplacer.

Les lèvres

Baume à lèvres Carmex / Huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) / Cicalfate Avène / Homéoplasmine Boiron.

Tous les soirs, avant de me coucher, j’applique du baume à lèvres. Ici, le Carmex. Même si je lui préfère le Blistex, malheureusement plus difficile à trouver.

Sinon, une fois par année (parfois pas), il m’arrive d’avoir un bouton de fièvre. J’ai laissé tomber depuis longtemps les produits du genre Zovirax. Désormais, je me soigne uniquement avec de l’huile essentielle d’arbre à thé. Les 2 premiers jours, j’en applique 5-6 fois à l’aide d’un coton-tige. Une fois le bouton sec, je le badigeonne de Cicalfate pour aider à la cicatrisation. Si, à la fin du processus, la croûte me fait mal, je mets de l’Homéoplasmine. En 6 jours, c’est fini (contre au moins 10 avec du Zovirax). (En complément, je prends de la vitamine C, et, parce que ça active le virus, j’évite de boire du café et de manger du chocolat ou des noix.)

Les cheveux

Heat Defense Styling Spray TRESemmé / Tangle Teezer / Moroccanoil Treatment / Lisseur GHD.

Pour les cheveux, après avoir testé plusieurs lisseurs (j’ai le cheveu qui frise et qui mousse. La vie est tellement injuste!), j’ai fini par craquer et me payer un GHD. Je ne le regrette pas une seconde. Il glisse facilement et lisse efficacement. A mon sens, c’est de loin le meilleur. Pour protéger mes cheveux de la chaleur, j’applique le Heat Defense Styling Spray de TRESemmé, dont j’aime particulièrement la texture non collante et le parfum discret.

Parce qu’on en voit partout ici, je me suis aussi acheté un Tangle Teezer et un flacon de Moroccanoil.

Commençons par le Tangle Teezer, autrement dit, une brosse qui démêle en douceur et à vitesse grand V. Avant, je m’arrachais/me cassais énormément de cheveux au moment du démêlage. Beaucoup moins aujourd’hui. J’ADORE J’ADORE J’AAAAADOOOOORE CE TRUC!

Quant à la Moroccanoil, comme promis par la marque, une toute petite quantité suffit à rendre les cheveux doux et brillants, ainsi qu’à dompter les frisottis. Bien qu’on le fasse passer pour un soin, j’ai cru comprendre que ce produit était bourré de silicones. Pas très bon sur le long terme, donc. Mais je l’utilise quand même. Tant pis pour moi. Haha!

Voilà! C’est fini! On peut respirer!

J’espère que ça vous aura quand même un peu servi…

Si vous aussi vous voulez partager vos belles découvertes, surtout n’hésitez pas!

Je vous souhaite une très bonne semaine!

81 commentaires leave one →
  1. 4 mars 2013 21:24

    Sans déconner, là ou tu vis tu fais encore gaffe si il y a un SPF???? ^^

  2. 4 mars 2013 21:33

    Merci pour cette présentation, je m’en vais essayer quelques uns de ces produits en espérant qu’ils marcheront sur moi (peau de m…). Bonne soirée !

    • 4 mars 2013 23:26

      Moi aussi j’ai une peau difficile. Chaque peau réagit différemment, mais j’espère qu’ils te conviendront autant qu’à moi! Bonne soirée!

  3. 4 mars 2013 21:46

    toi aussi le cheveux qui mousse ? toutes mes ….
    🙂 pour le contour des yeux Bobbi Brown, je valide totalement. pour moi c’est le meilleur !

    • 4 mars 2013 23:27

      Mes cheveux, c’est le drame de ma vie 😀 Ah je suis contente que toi aussi tu l’aimes le contour des yeux Bobbi Brown! Il est TOP!

  4. 4 mars 2013 21:51

    Je suis d’accord pour l’huile démaquillante Shu Uemura, elle est hors de prix, et une huile reste une huile donc bon…Surtout que la compo n’est pas très clean d’après mes souvenirs, mais à confirmer.
    L’eau micellaire Bioderma est une très bonne eau micellaire, mais de même, la compo n’est pas super, d’où peut-être cette sensation d’agression (je n’ai plus non plus la compo en tête, donc je ne pourrais pas être plus précise sur quel « ingrédient » en particulier est irritant pour la peau, désolé !).
    Pour ma part, j’alterne entre l’huile démaquillante Etat Pur (rapport qualité/prix très bon) et l’huile de coco (RMS Beauty ou un pot acheté chez le bio…au rayon cuisine, glamour je sais !). J’utilise mon pot d’huile de coco également sur le corps, et sur les pointes sèches, bref, le produit 3 en 1 que j’aime le plus !
    J’ai souvent vu sur des sites comme Cult Beauty le beauty blender, je n’ai jamais sauté le pas, donc c’est intéressant d’avoir des retours. Du coup, je me posais une question: est-ce que le fait que cela soit humide ne pose-t-il pas de problème avec des formules comme les BB crèmes ou fond de teint ?
    Dans un autre genre, je n’ai pas encore testé mais je me lancerais bien sur les éponges Konjac, dispo selon son type de peau…
    Très sympa cet article, merci 😉

    • 4 mars 2013 23:32

      Oh mais j’ai de l’huile de coco! J’en ai acheté pour mes cheveux, mais j’en ai mis 15 fois trop 😀 Je vais l’essayer en démaquillant, alors! Merci pour le tuyau! Bonne question pour le beauty blender… Pour le fond de teint, aucun problème. Mais du coup, je me demande si ça a une incidence sur les « bienfaits » d’une BB cream… Je ne pense pas, mais évidemment, je n’en sais rien. Connais pas les éponges Konjak. Je vais aller voir de quoi il s’agit, du coup. Merci!

      • 5 mars 2013 17:13

        Ma soeur a l’habitude de mettre de l’huile de coco sur ses cheveux longs. Généralement, elle laisse poser en masque pendant 1h, puis se lave les cheveux derrière. Peut-être une astuce à essayer également ?!

  5. audrey, mes secrets ;) permalink
    4 mars 2013 22:04

    Super post pour une fois!!! halala, je plaisante!
    je vois que tu es une grande fan de bobbi brown moi je suis fan de parapharmacie. Mes chouchous:
    – vichy lifactiv serum 10 yeux et cils.
    – en hiver quand ma peau est vraiment sèche, j’utilise la crème de jour nutritic de la roche posay.
    – démaquillant: le nuxe aux trois roses est pas mal. D’une manière général je trouve que les produits à l’eau de rose pour les yeux sont très doux pour les yeux sensibles.
    – cheveux: cycle vital de chez eugène perma en alternance avec la gamme l’oréal expert.
    – Moi aussi je mets du stick avant de dormir, le meilleur pour réparer les lèvres, c’est le bariéderm de uriage.
    – fond de teint: super déçue par le diorskin nude.
    – mascara: le 2 de guerlain
    – nettoyant visage: un peu déçue par le bioderma, je préfère l’effaclar de la roche posay.
    J’ai hâte de voir les autres secrets de beauté.

    • 4 mars 2013 23:39

      Hahahaha tu me fais rire! Contente de voir que, toi aussi, tu aimes jouer à Secret Girls! J’aime bien les produits la roche posay (j’avais essayé une crème hydratante – je ne sais plus laquelle – que j’avais bien aimé), du coup, j’ai envie d’essayer l’effaclar! Sinon, moi je le trouvais plutôt bien le diorskin nude…

      • audrey, mes secrets ;) permalink
        5 mars 2013 11:16

        Le diorskin n’assèche juste un peu la peau et me donne de petits boutons passez tout ça, il est bien. 😉
        Tu me diras se que tu penses de l’effaclar?

        • 5 mars 2013 17:06

          Ah oui, je comprends mieux pour le fond de teint 😉 Sinon, j’ai acheté l’Effaclar! Je te dirai ce que j’en pense!

  6. clochette/etmabitec'estdutofu permalink
    4 mars 2013 22:17

    Je faisais comme toi, protection solaire même en hiver, comme le dermato m’avait conseillé, mais j’ai découvert cet été qu’en fait non, il faut surtout pas, hiver comme été, il est bon de s’exposer 20 minutes (pas moins pas plus) peau nue, dėcolleté et bras si possible aussi, pour faire le plein de vitamine D. J’ai fait le test cet été, soleil du Portugal, 20 minutes sans crème, eh bien j’ai pas brûlé, pourtant je suis blonde aux yeux bleus (bon j’ai pas la peau très réactive et normalement je bronze assez bien).

    • 4 mars 2013 23:42

      Je pensais qu’il était bon de s’exposer 20 minutes au soleil, mais toujours avec une protection solaire…. Tu m’apprends quelque chose (même si, dans mon cas, j’aurais quand même un peu peur de me choper un coup de soleil)!

      • Zaza permalink
        5 mars 2013 16:23

        La vitamine D se synthétise effectivement par l’exposition au soleil, mais le corps suffit amplement, pas la peine de s’exposer le visage sans protection! Moi ce serait melasma et coup de soleil assuré…

        • Clochette/kamikazedesUV permalink
          5 mars 2013 21:35

          20 minutes, vous verrez, si moi j’ai pas brûlé avec ma peau de blonde… J’étais sceptique, du coup j’ai commencé progressivement, 5 minutes puis 10, puis 15 etc.

        • ClochettePS permalink
          5 mars 2013 21:36

          C’est. Juste qu’en hiver, on n’a rien d’autre que le visage à l’air, aussi…

  7. Eneline permalink
    4 mars 2013 22:38

    Chère Alphonse,
    Cela fait un moment que je me délecte de vos posts enjoués tout en subtilité et bonne humeur. Etant la pro du non-maquillage (je suis un peu daltonienne sur les bords), je ne pouvais jusqu’alors réagir mais aujourd’hui vous évoquez le lisseur GHD : mon SAUVEUR !

    Car foi de filleauxcheveuxquineressemblentàrienlesjoursd’humidité (nous bénéficions du même climat fait à base d’eau vous et moi), le lisseur GHD est mon meilleur ami depuis …7 ans ! C’est un investissement, sur le coup, mais qui dure.
    Bon choix, Alphonse, bon choix !

    ps : Peut être un jour, serons nous invitées pour illustrer le dépliant promotionnel Avant-Après pour GHD, qui sait Alphonse, qui sait… ?

    • 4 mars 2013 23:44

      Bonsoir Eneline! Contente que vous approuviez mon choix 😀 Je ne sais pas pour le dépliant (mais comme vous le dites si bien : « qui sait? »), mais quand même, j’aurais un peu honte de me montrer « avant ». Haha!

  8. 4 mars 2013 22:44

    Aaaah, tu m’intéresses avec ton cdy Bobbi Brown, je suis justement à la recherche du Graal, vu que j’ai plus 20 ans… (chienne de vie).
    Sinon, pour les boutons de fièvre (fils de satan), je fais exactement comme toi! J’ai complètement abandonné Zovirax.
    Sinon t’étais trop canon dans la vidéo des rouges à lèvres, en passant.
    Bécots*
    Célestine

    • 4 mars 2013 23:47

      Sincèrement, je l’adore ce contour des yeux. Et je connais plusieurs autres personnes comme moi. (Tu peux également lire le commentaire de la femme de George, elle aussi convaincue)! C’est vraiment une plaie les boutons de fièvre, mais depuis que je les soigne de la sorte, c’est plus facile à gérer, je trouve. Plein de bécots, ma chère Célestine (je suis heureuse de te lire à nouveau! Et merci pour la vidéo :-))

  9. 4 mars 2013 22:48

    Merci pour tous ces tips, j’ai bien envie d’essayer les produits Bobby Brown 🙂 En tout cas je retrouve certains de mes produits chouchou dans cette sélection, ce qui est toujours un peu rassurant ^^

    Bisous !

    Mathilda

    • 4 mars 2013 23:52

      En tout cas, je les aime beaucoup, et je ne suis pas près de changer ( je me suis racheté un pot ce matin!) Bisous!

  10. kristobalone permalink
    4 mars 2013 23:51

    Et c’est là que j’ai compris que je suis un mec en fait…

  11. 5 mars 2013 01:29

    Voilà, Alphonse, outre la Nature qui vous a si généreusement pourvue, vous prenez soin de vous depuis 2O ans et cela se voit !
    Merci beaucoup, je n’utilise quasiment que du bio mais fais un tour chez Sisley ou Estée Lauder, horriblement chers 😀
    Votre merveille de Beauty Blender. que j’ai déjà remarqué en vidéo s’achète où ?
    Jusqu’à là, j’utilisais les éponges mais à vous lire, je le préfère.
    Pour le bouton de fièvre, l’arbre à thé est excellent (on peut prendre aussi en interne mais en diluant dans de l’huile car c’est un excellent antibiotique naturel) mais la propolis est parfaite aussi et elle accélère la cicatrisation.
    Alors restez toujours aussi belle, j’espère bien une vidéo la prochaine fois…

    • 5 mars 2013 17:08

      Madame Elisabeth a donc des goûts de luxe… Hahaha! Pour le beauty blender, je l’ai acheté dans une boutique ici, mais je suppose que vous pouvez le trouver sur le web (sur leur site?). Merci beaucoup pour la propolis! Je vais m’en acheter, du coup!

      • 7 mars 2013 02:39

        Oui, Alphonse, j’avoue 😀
        Merci pour l’idée du site Internet, j’en ai trouvé des choses dans vos conseils, merci.
        La propolis, c’est bon pour tout, aussi bien en usage externe qu’interne.

  12. elodie M permalink
    5 mars 2013 07:12

    Il y a certains produits que je connais bien dont crealia que j’ai mis pendant des années avant de developer une réaction allergique et d’avoir des grosses plaques rouges (très glamour , je sais) je pensais tellement pas que ça pouvait être ça ! Alors mai tenant j’ ai peur d’essayer certaines autres marques, je t’évite les récits sur les urticaires lies au nouveaux produits de beauté …. Ouais je sais je suis une chanceuse 😉

    • 5 mars 2013 17:11

      Ah oui, tu as, comme qui dirait, une peau réactive! Jamais eu d’urticaire, mais j’ai vu ça chez un copain et ça avait l’air d’être horrible. Du coup, tu utilises quels produits?

      • elodie M permalink
        5 mars 2013 20:54

        Alors j’ai le choix entre avenue haute tolérance et avenue haute tolérance ! Youhou ! Non je supporte aussi les crèmes weleda ! mais bon on a vite fait le tour , pour le maquillage c’est un peu idem …. Avene et puis le fond de teint docteur haushka et Une
        quand j.ai l’audace de changer de marque je ressemble rapidement à un troll des bois avec des yeux tous gonflés ( mention spéciale au maquillage Chanel pour les yeux qui me fait gonflée un peu comme vahiné quoi ( oh la la je vais me coucher elle est trop nulle cette vanne ) Mais dans mon grand malheur je supporte n’importe quelle marque de vernis et ça c’est l.essentiel

        • elodie M permalink
          5 mars 2013 20:54

          Ah le correcteur automatique je voulais donc dire Avene et pas avenue !

          • 6 mars 2013 10:39

            Merci pour ces précisions! Bon, l’essentiel c’est, comme tu le dis si bien, que tu puisses mettre du vernis ET, j’ajouterais, de jolies chaussures à tes pieds!

  13. 5 mars 2013 08:40

    Super, ta routine pour les lèvres, j’ai tous les produits dans le désordre ET un bouton de fièvre ^^ Je note précieusement !
    Et sinon, ton éponge en oeuf, là, on la trouve où ? je l’avais déjà remarquée sur la dernière idéo, je pense qu’elle serait parfaite pour moi !
    Merci, Maitre Buitoni, bonne journée !

    • 5 mars 2013 17:13

      Maître Buitoni! Tu es merveilleuse 😀 Tu verras, l’huile d’arbre à thé, c’est top (il faut juste supporter l’odeur). Sinon, au cas où, Elisabeth conseille de prendre de la propolis pour accélérer la cicatrisation… Ah oui, et pour le beauty blender, je n’ai pas eu le temps de chercher, mais sans doute sur le web! Bonne fin de journée!

  14. 5 mars 2013 08:44

    coucou, ton tangle deezer m’intéresse pour ma fille. Elle a plein de noeuds et c’est une calamité pour la coiffer. On trouve ça où ?
    Et sinon, tu n’as jamais essayé les produits cosmétiques bio ou ceux que tu as essayés n’ont pas convenu ? Ca m’intéresse, forcément …

    • Zaza permalink
      5 mars 2013 16:20

      Sur ASOS et les frais de port sont gratuits en plus 🙂

      • 5 mars 2013 17:18

        Merci Zaza!
        @lilibulle j’ai essayé il y a longtemps la crème à la rose du Dr.Hauschka, mais elle m’avait filé des boutons. Remarque, je devrais peut-être réessayer, parce que je supporte bien son fond de teint. Sinon, j’avais aussi testé son shampooing (à l’abricot, je crois) et je n’avais pas du tout aimé. Une copine m’a filé une crème Melvita à la rose pour peaux mixtes et je lai utilisée pendant quelques jours parce que je n’avais plus de Bobbi Brown. Je l’ai bien supportée, mais elle n’est pas assez hydratante pour moi. Peut-être pour cet été?

  15. Paddychat permalink
    5 mars 2013 09:00

    L’huile à l’orchidée bleue…ouh, ça me fait envie…dans son petit flacon d’apothicaire elle est irrésistible ! Sérieusement, comme j’ai la peau très sèche (à moi gerçures et rides d’expression 😦 )j’aimerais l’essayer.
    J’aime les produits Clinique et Avène, Sisley aussi (mais les tarifs ne sont pas les même…).

    Cette fameuse brosse m’intrigue aussi, je ne comprends pas ce qu’elle peut avoir de révolutionnaire mais, bon, c’est peut être le fil à couper le beurre des tignasses (oh, quelle belle image !).

    Bonne semaine !

    • 5 mars 2013 17:20

      Je crois qu’il existe aussi une huile pour les peaux sèches comme la tienne! Aaaaah Sisley! J’en ai entendu tellement de bien! Peut-être que je craquerai un jour! Pour la brosse, certaines disent qu’elle n’a rien de révolutionnaire. Mais pour d’autres, c’est le fil à couper le beurre des tignasses 😀

  16. 5 mars 2013 09:27

    Ah je suis contente de ton avis sur la Créaline. Je l’ai essayé plusieurs fois, mes yeux piquaient beaucoup à chaque fois que je m’en servais. Depuis, j’utilise exclusivement le démaquillant Tolériane de La Roche Posay spécial yeux sensibles en unidose. Le seul qui ne me pique pas ou ne me dessèche pas la peau.

    Et sinon le Blistex, tu peux en acheter des litres entiers chez Boots, chanceuse !!!!

    Bonne journée,

    Julie

    • 5 mars 2013 17:22

      Pareil pour la Créaline! Brûle les yeux + ma peau tiraille après son utilisation! Pour le Blistex, il y en a effectivement dans certains Boots (mais EVIDEMMENT pas dans ceux à côté de chez moi. Bouhouhou :-D) Bonne fin de journée Julie!

  17. Alexia permalink
    5 mars 2013 10:10

    Merci pour ce post sur les soins !! Pour les cheveux, je suis super fan des produits Davines ! Ils sont tops ! A essayer ! Pour le teint, la crème teintée de chez Nars avec protection solaire est très bien. Quant à ma super découverte récente (sur les conseils de pro) : la brighting powder de chez Laura Mercier. Elle s’applique sur les cernes et franchement, illumine bien le visage ! La brosse est aussi adoptée, sur mes cheveux (au niveau des épaules) je ne trouve pas cela révolutionnaire, mais sur ma fille, qui hurle à chaque démélage OUI. Coté contour des yeux, et sérum, je mise sur l’anti âge (Scrivetrin et Skinceuticals, chers à l’achat, mais durent assez longtemps avec une efficacité psychologique efficace !)

    • 5 mars 2013 17:28

      J’espère avoir bien répondu à ton mail 😀 (J’ai oublié de te dire pour la Clarisonic… Non, je n’y ai pas succombé. Ma peau ne supporte pas trop les agressions. J’avais acheté le dailymicrofoliant de Dermalogica et ça a été un peu la cata.) Je connais les produits Davines. J’adore!!! Quant à la poudre Laura Mercier, elle me tente aussi (dès que j’entends le mot « lumière » je perds les pédales), mais je ne pense pas me l’acheter parce que je n’aime pas trop poudrer le dessous de l’oeil… (Oh t’as vu, je deviens raisonnable! :-D)

      • Alexia permalink
        5 mars 2013 17:56

        Super bien répondu chère Alphonse !!! Merci beauocup !!!! et j’ai oublié, l’éponse Konjac est très bien pour l’étape démaquillage ! (La Clarisonic, je l’utilise assez peu car un peu trop abrasif). Davines, j’ai un faible pour la lotion energisante rouge, cela donne un vrai coup de peps sur le cuir chevelu !!! Pour le beautyblender : sur le net : cultbeauty, cherryculture, amazon et Paris Berlin à Paris

  18. Claire permalink
    5 mars 2013 12:58

    Salut tout d’abord bravo pour ton blog; j’attends toujours avec impatience de lire tes nouveaux billets car j’aodre ton humour !
    J’ai le même problème que toi concernant les cheveux; un peu d’humidité et hop : des frisottis mousseux très moches. J’ai découvert la solution miracle en ce qui me concerne : le lissage japonnais. J’ai beaucoup hésité à cause du prix et des produits utilisés mais en octobre dernier je me suis jetée à l’eau et je ne le regrette pas. 5 mois plus tard mes cheuveux sont toujours lisses, bien coiffés quelle que soit la météo. Un vrai bonheur !

    • 5 mars 2013 17:37

      Salut Claire! Merci pour mon blog 🙂 Si tu savais comme je rêve de me faire un lissage japonais! Hélas, je n’y ai pas droit, étant donné que je me fais des colorations. Mais j’ai fait 2 lissages brésiliens, que je ne referai plus. Le premier avait plutôt bien fonctionné, mais le deuxième n’avait pas tenu plus de 2 mois. Donc ça faisait un peu cher pour le résultat 😦

      • Claire permalink
        5 mars 2013 17:58

        j’ai aussi testé le lissage brésilien mais le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances. Tu peux faire un lissage japonnais sur cheveux colorés, les miens le sont aussi avec un produit semi-permanent sans amoniaque que j’achète dans le commerce. Par contre c’est très fortement contre -indiqué si tu as des mèches blondes (+ de 20% de la totalité de tes cheveux); un dernier conseil si tu te décides : choisis le coiffeur en fonction de sa réputation, de toute manière le prix est cher mais le résultat est là. Bonne soirée à London !

  19. ijee permalink
    5 mars 2013 16:30

    Jumelle de salle de bain, tope là!
    C’est parce qu’on a plein de produits en commun que bizarrement, les miens descendent à vitesse V??? Saperlipopette. Toutes mes copines viennent faire un pélerinage un jour dans ma sdb, c’est un peu comme aller à la Mec(que).

    Le maestro d’Armani, je l’adoooore, aucun pb (en plus j’ai exactement la même teinte!).

    Et sinon, ayant déjà des cheveux raides comme des piquets vu que chuis coréenne, je me sers du fer à liser Corioliss C2 avec les plaques en titane pour les faire boucler. Ahahah.
    (tu as le droit de me faire un croc-en-jambes).

    Sinon, le seul truc que j’ai vraiment appris avec l’â(aaaarggggg)ge, c’est qu’il faut adapter ses soins en fonction de l’état de la peau et des saisons. Mes collègues qui disent « oulàlà j’ai la peau qui tire en ce moment », je leur réponds « normal, tu mets la même crème en hiver que celle que tu as achetée en aout pour cet été patate, est ce que tu mets tes tongs en février? non. Ben c’est pareil pour ta peau! ». C’est con, mais une fois qu’on a compris ça, ça change la vie!! ça et le fait d’être gentil et doux avec soi-même oeuf corse… Mais ça, tu le fais déjà hein?

    Kissie my beauty!

    • 5 mars 2013 17:42

      Bon Je tope là et je te fais plein de bisous. Tout ceci, avant de te coller une baffe (enfin 2, pour être exacte). Parce que 1. tu supportes le Maestro. Ouin ouin OUUUUIIIIIN JE SUIS TELLEMENT JALOUSE. Et 2. parce que tu as les cheveux raides. Hahaha! Sinon tu as complètement raison pour les tongs en février (quoique… tu sais, en Angleterre, on voit de tout) et oui, je suis très gentille et douce avec moi-même, tu penses bien 😉 1000 kissies ❤

  20. Anne-Sophie permalink
    5 mars 2013 16:40

    Cher Alphonse,

    j’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je viens de passer l’après-midi à le lire entièrement depuis le début! Je tiens à te remercier de m’avoir tant fait rire! Au plus j’avançais, au plus je me suis retrouvée dans un bon nombre de tes histoires! Niveau caractère aussi! Bref je t’adore déjà! Même si on a de nombreux produits en commun, j’ai une énorme wishlist! Tu es vraiment magnifique (un air de Liv Tyler mais on a souvent du te le dire) et j’aimerais bien avoir une peau si parfaite!
    Et puis je me sens moins seule: j’appelle toujours mon chien Alphonse… 😉 c’est un signe!
    Tu gagnes une nouvelle fidèle lectrice! je suis fan je vais guetter tous tes articles à présent!

    Encore merci de m’avoir fait rire! j’ai oublié tous mes tracas durant quelques heures!

    Bises!

    PS: mon prénom n’a aucun rapport avec la Muriel d’un de tes articles! Je préfère préciser , au cas où ce n’est pas moi! 😉

    • 5 mars 2013 17:45

      Bonjour Muriel (ooops… Pardon. :-D) Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir! Donc merci à toi! Sinon, je trouve que tu as beaucoup de goût! Appeler son chien Alphonse n’est pas donné à tout le monde 😀 Bises et bonne fin de journée!

  21. 5 mars 2013 17:26

    C’est un truc de dingue cette histoire de brosse rose là ! J’arrête pas d’en entendre parler et j’en ai une dans mon placard depuis un an, qui me vient d’une erreur de commande Asos.
    En fait, je n’ai jamais commandé ce machin rose fluo et je l’ai reçu…
    Je vais peut-être finir par l’essayer hein 😉

    Bisous Alphonse !

    • 5 mars 2013 17:46

      Je crois que c’est un signe. Je crois qu’il faut que tu l’essaies 😀 Bisous ma grande!

  22. Solenne permalink
    5 mars 2013 20:35

    Ma cosmeto routine est aussi interessante que celle d’une grenouille de benitier, je me demaquille sous la douche, et hydrate avec la Toleriane Ultra de La Roche Posay…PAR CONTRE, j’ai une parade de ouf pour le fucking button fever: homeopathie Rux Toxicodron, 5 granules des qu’il commence a se pointer ce ptit salopiot, et la this is magic! Pfutt plus rien!

    • 6 mars 2013 10:33

      Merci 1000x! Je note le rux machinchose!!! Même si, malheureusement pour moi, je ne le sens jamais venir. C’est généralement la petite surprise du matin au réveil 🙂

  23. 6 mars 2013 00:43

    Ah oui quand même, l’article de fifouuuu d’Alphonse làààà!!! J’ai adoré te lire, cet article ne m’a pas du tout paru long, il est super bien construit !! La Tangle Teezer, j’en rêve!!! Et pareil que toi, j’ai le cheveux mousseux. Pas qui frise, mais mousseux quoi. Et c’est le truc chiant. Mais je n’utilise pas beaucoup le lisseur, enfin que pour les jours de cours, j’essaye de laisser respirer mes cheveux! (même s’il ne sont pas supra fourchus, j’ai peur que le lissage tt le tps les abîme)
    Pas mal l’astuce de l’arbre à thé!!! pareil je mets du cicalfate pour que ça cicatrise plus vite 😉
    Le baume carmex!!! ❤ Je want!! Par contre je connais pas du tout Blistex.. ^^ Ta beauty Blender rose est trop cute, elle donne vraiment envie de s'en servir mais je ne me maquille pas trop le teint. (je poudre,et en cas de boutons, fdt minéral de BareMineral et puis c'est tout, mais souvent j zappe la deuxieme option)
    Donc voilààààà, j'ai quifouillé ton article, enfin surtout les partie citées au dessus!!! ❤ Bisous Alphonse!!!

    • 6 mars 2013 10:36

      Merci Splasheuse! Je compatis pour tes cheveux mousseux 😀 Pour le lisseur, mieux vaut ne pas trop l’utiliser, en effet. Parce que même avec un protecteur de chaleur, il ne faut pas se leurrer, ça abîme les cheveux!

  24. 6 mars 2013 12:30

    Ah chouette, un article beauté que j’attendais ! 😀
    J’avais déjà vu un beauty blender mais ne connaissais personne qui en utilisait… Je vais peut-être me laisser tenter alors.
    Moi j’utilise aussi la Créaline qui est top car elle permet de se démaquiller rapidement tout le visage (yeux+teint+lèvres), ce qui est quand même sympa, notamment quand tu rentres de soirée et que tu as la grosse flemmasse 😉
    Le fameux GHD, j’en rêve depuis longtemps mais je me suis juré de ne pas l’acheter tant que mon vieux lisseur sera en état de fonctionner. Du coup, j’essaye de le faire tomber de temps en temps mais il résiste le bougre.

    • 6 mars 2013 13:32

      Hahaha la fille qui essaie de tuer son lisseur, j’adore! Si tu craques pour le GHD – une fois le bougre décédé, bien sûr – tu verras, tu ne seras pas déçue! C’est vrai qu’elle est super efficace, la Créaline. Mais sur les conseils de l’une d’entre vous (Audrey, pour ne pas la citer), je me suis acheté l’Effaclar. Testé et approuvé hier soir. A voir sur le long terme…

      • audrey pour ne pas la citer permalink
        6 mars 2013 13:59

        Au long terme tu verras c’est pareil! moi je me démaquille à l’eau micellaire et ensuite j’utilise effaclar pour enlever les dernier résidus de maquillage. Et là, ta peau est parfaitement prête à aller au dodo!!
        Tu peux me faire confiance, j’ai tellement été traumatisée par mon dermato sur l’importance du démaquillage que je suis super pointilleuse sur le sujet 😉

  25. 6 mars 2013 17:52

    je découvre et j’adore ! moi, c’est Créaline, homéoplasmine,et pour le teint touche éclat YSL, je me tatais car pas fond de teint du tout… Tu m’as donné envie de l’essayer 😉
    ce papier est sans langue de bois et ça-fait-du-bien ! 😉

    • 6 mars 2013 20:25

      Merci beaucoup! Si tu n’aimes pas le fond de teint, je pense que tu devrais aimer le teint touche éclat. Enfin j’espère 😉

  26. ladyfafa permalink
    6 mars 2013 20:41

    Je me sens tellement coupable, moi qui me démaquille avec des lingettes, des lingettes! Ma peau va se venger un jour… Je compatis pour les boutons de fièvre, j’en ai plusieurs par an et le zovirax pardon mais c’est de la m****! Je me suis mise aux antibiotiques et ça marche super!

    • 6 mars 2013 21:07

      Raaaah que lis-je? Des lingettes??? Pas très écolo, tout ça! Si la planète meurt, ça sera de ta faute! Hahahaha (je suis drôle, non? Euh… non.)

      • ladyfafa permalink
        7 mars 2013 02:33

        Ma culpabilité va certainement m’empêcher de dormir… C’est vrai que je me sens un peu coupable quand même…Pardon la planète!

  27. laurence permalink
    6 mars 2013 20:42

    Merci copine Alphonse et les autres aussi : ben oui car on profite de toutes les expériences du coup : j’ai trop envie de découvrir la beauty blender dis donc car auj c’est patouillage du fond de teint avec les mains puis poudrage… je n’en suis pas mécontente mais tentée par la petite boule rose… merci aussi pour le truc de la teatree et propolis et rux machin : je vais me pourvoir pour la prochaine fois pour ce ….. bip….. de bouton. sinon pour les crèmes j’en change tous les hivers et tous les étés, j’aime les produits lush pour leur engagement nature et ss testing animaux mais franchement parfois, ça pue un peu… donc je change et je craque parfois pour des crèmes absolument pas éthiques mais qui sentent trop bon… bref encore du progrès à faire pour devenir grande ! idem pour les fonds de teints je ne suis pas une cliente fidèle ! encore encore des idées les opines !

    • 6 mars 2013 21:12

      Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment chouette de connaître les petits trucs des autres! Je vais carrément m’acheter de la propolis et le machin homéopathique! Je ne connais pas trop les produits Lush. J’ai juste essayé un de leurs shampooings solides. Je l’aimais bien, mais il a un peu trop pris l’eau, s’est transformé en une espèce de pâte noire et j’ai dû le jeter. Sinon, c’est vrai que certaines de leurs odeurs sont vraiment dégueulasses 😀

  28. 7 mars 2013 21:59

    j’ai découvert plein de produits que je connaissais pas dans ton article! Tout comme toi, j’adore les produits Clarins! Par contre, je n’ai jamais essayé ceux de Bobbi Brown.
    J’aimerais bien essayer le beauty blender! je suis curieuse de voir ce que ça donne comme résultat!
    Bisous
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

    • 7 mars 2013 22:04

      Oui, les produits Clarins sont top! J’ai longtemps été curieuse pour le beauty blender et je ne suis pas déçue!

  29. Elise permalink
    8 mars 2013 08:57

    Merci Alphonse pour ton article ! Concernant la Crealine, elle contient effectivement des produits un peu agressifs pour la peau. L’astuce pour éviter les tiraillements : un pschit d’eau thermale (genre avène) après avoir appliqué la Créaline. Il paraît même que c’est indispensable pour enlever de la peau les produits chimiques contenus de la crealine…

    • 8 mars 2013 17:39

      Merci Elise! En fait, je le fais parfois, le coup de l’eau d’Avène et c’est vrai que ça aide! Mais je crois que je préfère quand même utiliser un produit moins agressif. Bon week-end!

  30. 13 mars 2013 14:39

    Résolument écolo, sent pas très très bon, de prime abord pour les fesses des bébés mais redoutablement EFFICACE : LE LINIMENT OLEOCALCAIRE… le produit le moins cher de toute la parapharmacie, qui hydrate tout ce que tu veux (bon j’ai pas essayé dans les cheveux) !! bisous bisous

  31. 13 mars 2013 14:41

    A reblogué ceci sur watzis and commented:
    Alphonse is my favourite… !

  32. Amidala permalink
    14 mars 2013 09:05

    Oh la la et dire que je n utilise que Topicreme!! Crème ultra hydratante pour tout ( visage, corps, démaquillant ….)
    Bref je suis une fainéante je finirai comme une vieille pomme rainette!!

    • 14 mars 2013 12:28

      Non mais t’inquiète! Peu importe le type de crème. Tant qu’elle hydrate bien ta peau, c’est ok!

  33. 2 avril 2013 23:00

    Je torture mes lèvres au sang ! Les pauvres… Depuis plusieurs années j’utilise le baume réparateur de chez clarins. Miraculeux ! Le seul qui répare et vite !!
    Pour ma touffe touffe abîmée j’ai testé le shampooing et soin (vert) de chez shu uemura. J’ai failli défaillir quand j’ai entendu le prix a la caisse, plus de 100€ !!!, mais a ma grande surprise ces produits ont réellement réparés mes cheveux.

Trackbacks

  1. B(o)B : l’éponge magique | ★ Félicie & Cie ★
  2. Faire peau neuve (mes soins du moment + vidéo maquillage frais et naturel) | la défraîchie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s