Skip to content

La voix de la sagesse (vidéo maquillage avec mes rouges à lèvres préférés)

28 février 2013

IMG_1009

Avec Gérard, ça va bientôt faire un an qu’on est mariés. Yilililihihiiiiii!

Ce qui ne m’empêche pas de préparer un petit dossier pour ma future pension alimentaire.

Vous allez comprendre.

Dimanche dernier, je me suis plaint pour la énième fois de mon sac trop lourd, alors qu’il n’y a « presque » rien dedans. « C’est parce que tu as trop pièces. Commence par enlever les euros qui ne te servent à rien quand tu es ici », m’a dit Gérard.  Alors j’ai vidé le contenu de mon porte-monnaie sur la table, et je suis sortie faire un tour.

Quand je suis rentrée : « Regarde Alphonse! J’ai fait des petits tas de 1 pound chacun! » (Je vous laisse imaginer mon désespoir.)

IMG_1010

En même temps, à chaque fois que je suis sur le point de boucler le dossier, je me ravise. La faute à cette petite voix qui me dit « hé ma grosse, je te signale quand même que tu as bien de la chance de l’avoir rencontré, celui-là! Alors garde-le encore un peu. »

C’est vrai que c’est le meilleur, mon Gérard!

D’abord, parce qu’il est super romantique. L’autre jour, il m’a dit : « Tu sais, Alphonse, tu as les mêmes seins que le mannequin de la boutique devant laquelle je passe tous les matins pour aller au bureau. A chaque fois, je m’arrête et je me recueille un instant. »

IMG_1661

Il est trop choupinougnougnou, mon Gégé! Parce que ne lui dites pas, mais je crois que je ne passe plus le test du crayon.

Ensuite, parce qu’il est vraiment patient. Quand il rentre à la maison, j’aime bien l’accueillir avec la dernière chanson qui m’obsède. Je mets le son à fond, je chante très fort et je le force à m’écouter. JUSQU’AU BOUT. Ce qu’il fait. Même si un jour, il m’a quand même avoué : « Alphonse, t’es vraiment moche quand tu chantes. » « COMMENT ÇA JE SUIS MOCHE? » « Ben, t’es toute crispée. On dirait que tu fais caca. »

Sympa. (mais vrai.)

Bon, pour être tout à fait honnête, j’ai encore un peu de travail avant de m’inscrire à The Voice. En fait, je crois que je vais devoir coucher. Ce qui tombe plutôt bien, puisque, et je n’ai pas honte de le dire :  JE.VEUX.PINER. LOUIS BERTIGNAC.

Voilà! Ce sera tout pour aujourd’hui!

Kissie kissie avec mes rouges à lèvres préférés!

104 commentaires leave one →
  1. Claire permalink
    28 février 2013 19:09

    Mon Dieu ce que tu es belle !
    Et en plus pleine d humour !

    • 28 février 2013 19:13

      Merci beaucoup Claire!

    • sandsand permalink
      31 janvier 2014 13:34

      J’adore j’adore j’adore, tu es spendide, ton blog est juste super marrant je méclate a chaque fois une vraie bouffée d’oxygene, merci a toi…

  2. 28 février 2013 19:15

    Dis, c’est quoi le test du crayon ?

    (Et sinon, la pension alimentaire c’est pour les enfants, la prestation compensatoire, pour celui dont le niveau de vie dégringole suite au divorce – voilà, grâce à toi je n’aurai pas redoublé ma première année pour rien, j’ai pu étaler ma science !)

    Hop, je vais regarder ta vidéo 🙂

    • 28 février 2013 19:26

      Merci pour ces précisions, ma chère Anna! Mais est-ce que tu penses que je peux faire passer mes chaussures pour mes enfants, ou c’est un peu tiré par les cheveux?
      Bon, à l’heure qu’il est, tu as dû visionner ma vidéo. J’ai bien peur de t’avoir perdue. Et ça me fait de la peine parce que je t’aimais beaucoup, tu sais.

      • 28 février 2013 19:28

        Oh j’oubliais : le test du crayon, c’est : si tu mets un crayon sous tes seins et qu’il ne tombe pas, c’est signe de dégringolade.

        • 28 février 2013 19:57

          Non non, j’étais partie faire le test du cr… manger, les joies de la vie de famille. Fais faire une reconnaissance de paternité à Gérard, on ne sait jamais.

          T’es vachement belle dans ta vidéo (j’en ai un ulcère de jalousie, tiens), et je constate avec plaisir que tu es aussi une adepte du rouge à lèvres similaire-non-mais-regarde-celui-ci-est-plus-chaud-que-l’autre-sont-pas-pareils-tu-peux-pas-comprendre 😀

          • 1 mars 2013 15:41

            Et le crayon est tombé, c’est bien ça? Veinarde! (Profite!) 😀 C’est exactement ça pour les rouges à lèvres! Et j’ai le même problème avec les vernis!

          • 1 mars 2013 15:58

            Honnêtement, s’il n’était pas tombé, je serais allée me cacher sous ma couette pour n’en plus jamais sortir : déjà que j’ai le front qui a tendance à marquer alors que je n’ai pas franchi la barre fatidique des 25 ans …

            J’ai aussi ce problème avec les vernis 😉

  3. 28 février 2013 19:25

    Pour moi, ce sera le Mulberry de Laura Mercier et le Kiss Kiss Perle de Guerlain à coup sûr. Après, il y a de vraies belles choses, mais je n’arrive pas à faire un choix ! Le Papaya de Bobbi Brown est top… Et puis aussi sans doute le Heat Wave de Nars ? Ahhhh, encore des ahcats en vue. Noooooon ! J’ai plein de rouges, mais pas ceux-là !
    Mention spéciale à la fin de la vidéo. Si si, t’es mûre pour The Voice. Veux-tu être dans mon équipe ? Je te ferai gagner, c’est sûr, hein ! Il faut juste que tu cries bien plus fort et là, hop, tout le monde va voter pour toi. Après, libre à toi de chanter avec des cache-oreilles ! The Voooooiiiiice ! 🙂

    • 1 mars 2013 15:42

      Evidemment que je veux faire partie de ton équipe! Surtout si tu me fais gagner! (Je rêve de gloire.) ZIS IS ZE VOICE! Attention, me voilà! Hahaha!

  4. 28 février 2013 19:28

    J’ai bien ri, et je t’en remercie ! Moi, j’ai 35 ans; et je ne passe plus le test du crayon non plus. Des fois je me dis que j’ai deux excuses (5 et 10 ans). Ca ne me console que moyennement.

    • 1 mars 2013 15:46

      Hahaha! Moi, je n’ai pas d’enfants. C’est juste l’âge! Mais si je décide de me reproduire, va falloir que je me prépare psychologiquement au 2ème effet kisscool, j’ai nommé : le gant de toilette.

  5. kristobalone permalink
    28 février 2013 19:38

    On s’en fout du test du crayon. Est-ce que c’est clair pour tout le monde ?

  6. 28 février 2013 19:41

    Je t’adore en mat. Faut dire que j’adore ça pour moi aussi, alors je fais un transfert (contrairement au rouge à lèvres mat). C’est grave, Docteur Buitoni ? Hein ?
    PS : je crois que j’avais jamais vu tes dents, avant…

    • 1 mars 2013 15:49

      Ne t’inquiète pas, Arsinoé, rien de grave! Tout à fait normal! Parole de Dr Buitoni! (En même temps, j’ai une notion un peu spéciale de la normalité, tu sais…)

  7. 28 février 2013 19:43

    Au fait, pour le test du crayon, rien ne vous oblige à le faire en ôtant le soutien gorge ! Vous pouvez même le tenter avec un wonderbras ou super soutien-gorge similaire (Hihihihi… je ris toute seule, bravo. N’importe quoi ! Digne d’un stratagème de la Schtroumpfette, mais ce n’est pas grave ! 🙂 )

    • 1 mars 2013 15:50

      Merci pour cette astuce! Hahaha! (Moi aussi il m’arrive souvent de rire toute seule!)

  8. Elodie permalink
    28 février 2013 19:58

    Ah oui moi aussi j’ai une petite voix qui me conseille de le garder l’homme (oui parce que quand même il me supporte et ça c’est miraculeux et il m’aime comme je suis ) mais bon ça m’empêche pas d’être chiantissime des fois avec mes accès névrotiques aiguës, d’ailleurs pas plus tard que la semaine dernière. a ma décharge il faut dire que l’homme s’est absenté pendant 10 jours, le téléphone, le mail c’est bien mais ça crée du malentendu… surtout quand tu sais qu’il y a une espèce de grosse morue qui drague ton homme (ok elle est moche mais bon quand même, j’ai envie de lui faire sauter toute les dents à cette C…..) bref, sorry Alphonse je m’égare… J’aime tout tes rouges à lèvres… il y en a d’ailleurs que je vais aller voir de plus près demain histoire de me récompenser de ma grande bonté (oui j’ai pas casser la gueule à la morue ) ça mérite bien un ou deux vernis et une ou deux rouges à lèvres. et si je tombe sur la petite paire de chaussure dont je suis tombée amoureuse et bah je vais même me l’acheter, non mais !

    • 1 mars 2013 15:54

      Mais quelle bonté! Quelle grandeur d’âme! Hahaha! Non, sérieusement, je crois que tu mérites de te faire un peu plaisir 😉 Sinon, moi j’ai laissé tomber le téléphone avec Gérard. Ce n’est clairement pas son truc (en gros, il ne parle pas. Je t’explique comme c’est sympa!). Donc comme ça m’énerve plus qu’autre chose, maintenant, quand il part en voyage, je lui demande juste de m’envoyer un sms pour me dire qu’il est bien arrivé. Et c’est mieux comme ça!

      • Elodie permalink
        1 mars 2013 20:49

        ah oui c’est une bonne idée ça le sms ! Moi j’ai la version de l’homme plutôt bavard, tu vois le midi il m’appelle toujours (dès fois je sais pas trop pourquoi mais c’est choux malgré tout) mais le problème c’est plutôt qu’il a tendance à employer des mots pour d’autres et que dès fois ça crée des crises mondiales 😉 Mais quelque part tant mieux comme ça , ça me donne une bonne excuse pour noyer mon chagrin dans l’achat compulsilf (bon ok on s’est réconcilié mais n’empêche ! ok, ok j’avoue j’ai pas besoin de ça pour acheter des fringues et tout et tout . Faut que je te dise, je suis allée à Paris le week end dernier (joie et bonheur dans mon coeur) et là je suis tombée amoureuse d’une paire au colysée de sacha mais j’ai pas pu les acheter parce que c’était fermé . je me suis dit que je les trouverais peut être au Printemps à Lille mais non…Résultat je vais devoir retourner à Pars pour les acheter ? Je te rassure à défaut de chaussures pour l’instant j’ai opté pour des bouquins puis des vernis, les UNE tu sais ceux qui sont moins mauvais pour les ongles et pour la santé ) Alphonse s’est terrible je me rends compte qu’avec toi je raconte ma life sur la toile

  9. TAM permalink
    28 février 2013 20:57

    T’es pas nette ! Divorce pas, il faudra q´tu rendes les bagues..
    Magnifique maquillage, bravo. Le Kiss Kiss et le Mercier m’ont tapé dans l’œil. Mon banquier voudrait ton adresse pour te faire envoyer des fleurs.

    • 1 mars 2013 15:57

      Non mais attends, il est tout à fait évident que je garde les bagues! Donner c’est donner, reprendre, c’est voler! Le kiss kiss, c’est celui que j’ai porté à mon mariage <3. Et le Laura Mercier est top! Tu peux choisir d'avoir un effet vraiment naturel, genre "lèvres mordues" ou l'intensifier. En plus, il s'applique au doigt. Je l'aime vraiment beaucoup!

      • TAM permalink
        1 mars 2013 16:07

        Sauf si se sont ces bijoux de famille…Enfin je veux dire des bijoux appartenant à sa famille.

  10. 28 février 2013 20:58

    Toujours aussi drôle et une as du maquillage…j’admire! Chouette lecture en tout cas, merci Alphonse.

    • 1 mars 2013 15:58

      Merci à toi Coline ❤ (Un as est un bien grand mot, mais j'accepte ton compliment avec plaisir!)

  11. 28 février 2013 21:07

    44 ans… alors tu penses bien que le crayon, il faut me faire une mammographie pour le voir… Maquillage sublime, et très agaçant de voir que TOUS les lipsticks te vont…. grrrrrr. Quant au playback, moi je tiens super bien Eyes of the Tiger… surtout en bagnole.
    Bisous Alphonse

  12. 28 février 2013 21:24

    Pour moi ce sera un Dolce Vita de Nars mais le Kiss Kiss me plaît également! Je ne me lasse pas de te regarder manier le pinceau (et le micro sur ce coup là!!), je serais bien incapable d’en faire autant! Merci pour ces vidéos que je regarde toujours avec plaisir!!

    • 1 mars 2013 16:01

      Merci à toi Madame! J’aime beaucoup le Dolce Vita. C’est vraiment « mes lèvres en mieux ». Le kiss kiss est un poil plus rose, mais très joli et naturel aussi!

  13. caroline permalink
    28 février 2013 21:28

    clap clap clap clap!!! clapclap clapclap clapclap (ca c’est les rappels!!)

    une petite préférence pour le corail 😉

    dis donc, t’as vachement le teint frais pour ton age……. 😀

    (ps entre nous : je crois que ma trousse tient …. chialance mourrance!!)

    • 1 mars 2013 16:04

      UNE AUTRE! UNE AUTRE! Ne me tente pas, Caroline 😉
      « T’as vachement le teint frais POUR TON ÂGE ». Hmmmm…. Je crois que la vie t’a punie de tant de méchanceté -> la trousse. HAHAHAHAHAHAHA! (A part ça, tu as vraiment des goûts de luxe. Le corail est le plus cher. Je t’aime de plus en plus, tu sais?)

      • Clochetteàbitebio permalink
        1 mars 2013 17:38

        C’est combien « pour ton âge »? Juste pour savoir hein (fais gaffe à ta réponse, y’a pas que des mangeuses de protēines végétales ici). Signé:33 ans, test du crayon ok et teint frais (non mais!)

        • 1 mars 2013 17:57

          Pardon de m’incruster, mais j’aime beaucoup ton nouveau pseudo. Beaucoup plus parlant que « clochette » 😀

      • caroline permalink
        1 mars 2013 18:56

        je frôle les qua..arrgghhff quaranhheeuuurrgg … j’y arrive pas…. , mais je mens tout le temps 😀 (je dis 32 et ca passe, donc, j’ai les seins qui tombe mais pas les joues 😀 !!!)

  14. clochette permalink
    28 février 2013 22:00

    On voit tes dents, quand tu fais caca?
    Ben t’es trop belle, et je suis officiellement jalouse, pas de toi mais de tes meilleures copines, ça doit être cool, d’avoir un Dr Buitoni dans sa vie!

    • 1 mars 2013 16:07

      Non mais dis donc, toi, je te signale que je ne fais pas caca, MOI! 😀 Ne sois pas jalouse, je fais des consultations gratuites sur mon blog!
      (A part ça, ton pseudo et ton commentaire me font penser à quelqu’un que je connais. Ne le prends pas mal, mais tu n’aurais pas une bite, par hasard? Si ce n’est pas le cas, toutes mes confuses, hein :-D)

      • clochette permalink
        1 mars 2013 17:34

        Si j’en ai une, en tofu, celle de mon mec (chuis végétarienne)(je mange des légumes et utilise des shamoipngs bio-le cheval ne m’aura pas!)

  15. 28 février 2013 22:11

    Kiss kiss, Alphonse 🙂

  16. 28 février 2013 22:15

    Moi c’est la nouvelle Star alors que je vais tenter. Je chante horriblement mal, mais je veux pinner Sinclair. C’est bien simple, je le vois, je l’attrape, je le retourne et…. Non restons polies

    • 28 février 2013 22:19

      Et je vais me décoincer le crayon que j’ai sous le roploplo pour me le mettre dans la bouche pour ne pas grincer les dents de jalousie, t’es trop jolie.

      • 1 mars 2013 16:10

        HAHAHAHAHAHA! You’re funny! C’est vrai qu’il est slurp, Sinclair. Une fois, j’étais dans un café et il était à la table d’à côté. J’étais tétanisée 😀 Maintenant que j’y pense, je me ferais bien Louis ET Sinclair. ENSEMBLE.

        • 1 mars 2013 21:32

          01 Mars 2013,

          Cher Journal,

          Aujourd’hui je fus trahie, bafouée, attaquée. Cette Alphonse que je croyais cool n’est qu’une…. Non ne nous abaissons pas a cela journal.

          A partir d’aujourd’hui, Alphonse sera ma pire ennemie. Je me vengerai, journal, crois-moi, je me vengerai. On ne touche pas a Sinclair impunément

          • 3 mars 2013 19:16

            Dimanche 3 mars 2013,
            Je te demande pardon, Toutouille. Oublie ce que j’ai dit. Je ne veux pas te perdre. NE ME QUIIIIIITTE PAAAAAAAS J’AI PEUR DE L’ABANDON!

  17. 28 février 2013 22:46

    Ils sont trop beaux tes rouges Alphonse, et tu chantes pas si mal quand on t’entend pas! LOL! 🙂

    • 1 mars 2013 16:11

      Merci! Et oui, je suis bien meilleure en playback! Je pense que je devrais donner quelques leçons à Jean-Luc Lahaye!

  18. Paddychat permalink
    28 février 2013 22:49

    Ravissante ! Et le playback est parfait !
    Qu’est-ce que c’est joli le rouge à lèvres rouge (et corail, et rose…), vraiment la quintessence de la féminité !
    Quant au test du crayon…il n’y a bien que nous, les femmes (comme dirait Julio), pour être assez sottes pour ne pas nous en servir que pour écrire ou faire tenir un chignon 😉

    • 1 mars 2013 16:21

      Merci! Contente que tu aies aimé ma prestation! 😀 Que veux-tu, nous les femmes, on est tellement intelligentes! Et je suis d’accord avec toi pour le rouge à lèvres. J’adore, même si finalement je n’en mets pas souvent!

  19. Julia permalink
    28 février 2013 23:50

    Bouuuuh, je peux pas regarder ta vidéo depuis l’Allemagne 😦

    Mais t’es trop belle quand même 😀
    Bisous Alphonse!

  20. Ceciblues permalink
    1 mars 2013 00:21

    Alphonse tu as illuminé ma soirée après une journée au boulot avec des gens méchants -pfff ils sont jaloux évidemment- et un mec qui me plante pour aller au pub avec ces potes.

    Heureusement que ce soir tu nous avais concocté un beau post bizou-zoubi, belle bouche, belles dents, sourire charmant.
    Perso je ne te trouve pas du tout crispée quand tu chantes, tu es tout à fait crédible. (je ne dis pas ça du tout parce que je dois avoir le même type d’expression facial!)

    Louis Bertignac, vraiment?!

    J’ai très peur d’être tentée de faire le test du crayon…et que l’homme rentre à ce moment là..

    • 1 mars 2013 16:28

      HAHAHAHA ouais, fais le test du crayon quand tu es sûre de ne pas être surprise, hein! Sinon, que lis-je? Les gens sont méchants avec toi! Tsss… Tu veux que je vienne leur remettre les idées en place? J’ai de l’agressivité à revendre 😀 (Sinon, merci, mais ne vois-tu donc pas la crispation au niveau du regard et du nez? Haha!)

  21. 1 mars 2013 01:03

    Tes vidéos me font mourir de rire et tes rouges me font rêver. Je suis la fille d’un seul rouge hélas, le Emotive de Chanel Allure, et je ne porte que lui!

    • 1 mars 2013 16:29

      Tu m’intrigues avec ton Emotive. Je vais allez regarder tout ça de plus près…

  22. nijibow permalink
    1 mars 2013 04:49

    Que tu es rayonnante sur cette vidéo!!!!! tres belle comme d´habitude.moi j aime en particulier le schiap de nars -bisous

  23. 1 mars 2013 09:09

    Oh Alphonse tu as illuminé ma journée !! grosse préférence pour le coral…. (j’ai pas dit chorale… je crois que gégé a raison, le playback te va bien)… ^^ Caro

  24. 1 mars 2013 11:59

    Alphonse je ne mets pas de rouge ni de rose, bleu tout ca sur les lèvres! Mais presque tu me donnerais envie!

  25. 1 mars 2013 12:19

    Louis Bertignac ? Sérieux ? Tu crois qu’il passe le test du crayon …?
    Moi rien que pour venger l’adolescente frustrée (appareil dentaire non facultatif), je me ferais Garou !!!
    Sinon j’ai un faible pour le corail, mais non, non, je resisterai (j’en suis déjà à 2 blush et 1 chubby stick ce mois-ci et on n’est que le 1er)

    • 1 mars 2013 16:34

      Je doute qu’il passe le test du crayon, mais je m’en fous! Il est célèbre, je lui pardonne tout! Star fuckeuse, moi? Non, pourquoi? Sinon, GA-ROU? Sérieux? Oh non non non! Ressaisis-toi, ma grande 😀 (Tu fais bien de résister. Le corail est hors de prix. Je me demande encore, 2 ans après, comment j’ai pu être assez tarée pour me l’acheter!)

  26. 1 mars 2013 12:32

    Décidément on écoute toujours les mêmes chansons et on chante aussi bien l’une que l’autre en playback je vois ;p
    Et alors le dernier ral corail wouu une tuerie, une bombe que tu es !

    • 1 mars 2013 16:35

      Tu veux dire qu’il y a 2 personnes comme nous sur cette Terre? Aïe aïe aïe 😀 (Merci!)

  27. 1 mars 2013 12:43

    Pour le test du crayon ça marche toujours si on lève les bras une fois calé, il tombe forcément mais chut je t’ai rien dit ^^

    • 1 mars 2013 16:36

      Merci pour le tuyau, Fifi (huhuhuuuuu!). Testé (avec un pinceau MAC) et approuvé 😀

      • delphineserafin523 permalink
        1 mars 2013 22:50

        Voilà pourquoi on m’appelle comme ça ^^

  28. ladyfafa permalink
    1 mars 2013 13:32

    Tous les rouges te vont c’est pas juste, faut dire que t’as pas les lèvres fines toi! Et je trouve que tu es très bien quand tu chantes, tu as l’air très concentré dis donc! Par contre Bertignac, euh t’es gérontophile? 🙂 Je trouve qu’il fait même plus que son âge!

    • 1 mars 2013 16:37

      Evidemment que je suis gérontophile! Dois-je te rappeler que mon époux a 45 ans? 😀 Et sinon, oui, je suis ultra concentrée quand je chante. C’est ce qui me rend si jolie. Hahahahahaha!

  29. 1 mars 2013 14:48

    Ouh mais dis-donc, c’est vrai, on dirait vraiment que tu es en train de faire caca!!! 🙂 Bon sang, je n’ai jamais essayé le coup du crayon… mais je crois que je ne vais pas le faire, sinon, je vais pleurer ma mère… ou plutôt ma poitrine perdue… Dis, tu me files ton RAL NARS Mascate???? J’adore!!! Bisous Alphonse!

    • 1 mars 2013 16:39

      HAHAHAHA merci Bambou pour ta franchise! Je me trouve un petit air de Tootsie. Non? 😀 Oublie le test du crayon. Ca fait plus mal qu’autre chose! Sinon, il est beau, le Mascate, hein? Mais faut l’assumer, parce qu’il est quand même très « puissant »! Bisous ma chère ❤ ❤ ❤

  30. sosyl permalink
    1 mars 2013 17:54

    Quelle chance que les RAL t’aillent si bien !!! Quand j’en mets, on me dit que j’ai une bouche à… enfin voilà quoi (surtout que j’habitais Pigalle avant)(je voulais pas qu’on me confonde).
    Et sinon le test du crayon marche, yihaa ! (36 ans, mais pas d’enfants, ceci explique cela)

    • 1 mars 2013 17:59

      Oh mais moi je trouve ça très joli les bouches à … pipe? (Je crois que c’est le mot que tu cherchais :-D)
      (PS, pour le crayon : FRIMEUSE! Hahahahahaha!)

  31. yosso permalink
    1 mars 2013 19:12

    Merci pour cette video, grace a toi je viens de re-decouvrir le dolce vita de Nars perdu au milieu de ses petits congeneres. J ai la collectionite aigue de RaL, du coup plutot que de chercher dans la boite, j en achete un nouveau.
    Quand mon mec me demande a quoi ca me sert tout ça, je lui explique posement que ce ne sont pas du tout les memes nuances…. Je crois que c est lui qui veut remplir un dossier pour le divorce….

    • 1 mars 2013 19:42

      Haha je crois que j’ai trouvé plus grave que moi! Sinon, le « mais t’en as déjà un comme ça! », je ne connais que trop bien! Avant, j’essayais d’expliquer, mais maintenant, j’ai laissé tomber (je crois qu’on est devenu un vieux couple :-D)

  32. audrey: quoi...Gégé un mannequintophile et Alphonse dans the voice, on marche sur la tête là! permalink
    1 mars 2013 20:32

    Et bin moi, j’aime bien te voir porter le treatment lip shine SPF15 « papaya « et le « heat wave » de chez nars. Ton vernis est super chouette, tu le poses toute seule?
    Moi je trouve ça flippant, ton homme matte en douce des mannequins de vitrines?! C’est un pti pervers en fait le Gégé!!!
    La vache Alphonse si Gégé dit vrai tu as de très jolies seins! (si un jour j’avais pensé que je te dirais ça…)
    Tu sais que dans ta vidéo, on t’entend un peu chanter?! si si…et tu m’as bien fait rigoler!!

    Louis B si tu me lis (on sait jamais hein) retourne toi et buzz Alphonse!! 😉

    • 3 mars 2013 19:21

      Ma chère Audrey, il t’aura fallu 83 billets pour ENFIN te rendre compte que ce type est louche! Pour les seins du mannequin, je dirais que ce sont les miens version 2006 (Gérard vit dans le passé) 😀 Merci pour le vernis! Oui, je le pose toute seule – pas la patience pour les manucures faites par des pro.
      Et oui, RETOURNE-TOI LOUIS (et ne pars pas en courant, s’il te plaît. Je ne suis pas trop à mon avantage quand je chante. Bisous.)

  33. 2 mars 2013 02:34

    Les bisous d’Alphonse… en papillons, joie dans la maison….
    Je sais, ça ne vole pas très haut 😀
    Belles comme vous êtes, toutes les couleurs vous vont à merveille.
    Mais (parce qu’il y a un gros MAIS) si vous lui faites écouter du rap, effectivement, il a de quoi craquer, ce cher Gérard. J’avoue, le coup du caca est au-dessous de la ceinture mais à sa place j’aurai sauté par la fenêtre 😀
    Merci pour le coup du crayon, il me faut une semaine d’intense préparation psychologique…avant de le faire
    Kissie kissie

    • 3 mars 2013 19:24

      Elisabeth. J’aime vous savoir heureuse. Ne faites pas le test du crayon 😀
      BIsous?
      PS: j’adore le rap, mais si ça vous fait souffrir, je n’en mettrai plus dans mes vidéos.

      • 5 mars 2013 01:36

        Adorable, Alphonse, je ne le ferai pas, pas besoin de me pourrir le moral qui est au beau fixe, face à votre bonté d’âme.
        Pour le rap, si vous adorez, mettez en autant que vous voulez, je peux toujours couper le son et je n’aimerais surtout pas vous en priver.
        D’autant, qu’il y en a d’autres qui aiment certainement…
        Gros bisous

  34. Moskitocat permalink
    2 mars 2013 11:43

    Hey Buitoni, tu sais que t’es canon ?
    A part ça, j’aime beaucoup la poudre bobbi brown et le lipstick papaya ou pataya ché plus, enfin tu m’as comprise quoi !!!!
    It’s all right !

    • 3 mars 2013 19:26

      « Hey Buitoni » : hahahahahaha! J’adore! Merci Moskitocat! (C’est Papaya ;-))

  35. laurence permalink
    2 mars 2013 15:25

    Comment ils sont tous trop booooo tes lipsticks Alphone ! par contre, mettons les choses au clair : une belle fille comme toi NE PEUT PAS avoir envie de se faire un vieux croulant comme Bertignac, quand même ! c’est pô possible non non non… et puis il a toujours été moche

  36. 2 mars 2013 17:59

    Hello!
    Bon moi je passe pas le test du crayon mais c’est parce que j’ai de gros seins voyez, pas parce qu’ils tombent. Ou sinon ils tombent depuis la puberté, je crois que la seule fois où j’ai réussi ce test c’était en 6eB quand je faisais du bonnet A. *sadness*
    Sinon moi dans The Voice j’ai envie. de. piner. Garou.
    xoxo,
    Lilsirene

    • 3 mars 2013 19:30

      Hello Lilsirene! C’est marrant, quand même, que personne.ne.veuille.piner.Florent Pagny. 😀

      • 5 mars 2013 01:24

        Alphonse,
        Tu soulèves un problème avec la non-pinatitude.de.Florent.Pagny. Moi je bloque, je crois que c’est parce qu’il a le cheveu trop lisse et mieux coiffé que moi. Il a le poil trop soyeux.

  37. annesoso permalink
    3 mars 2013 18:31

    Ahah! j’adore la fin!

  38. Black Mamba permalink
    6 mars 2013 10:22

    Quand j’ai eu Gérard au téléphone la semaine dernière (pour un conseil, hé oui…), je lui ai demandé comment ça allait, et là, il m’a dit tout de suite: « ça va faire 1 an! Tu te rends compte? Je suis trop content!!! Je suis heureux! » Et je crois bien que je l’imaginais tel un Marsupilami sautant de joie dans les rues en rentrant chez lui. Sacré Gérard.
    J’aime les couples heureux. Les couples beaux et heureux! 😉
    Lovexxx

    • 6 mars 2013 10:30

      Quel enthousiaste, ce Gérard! Hahaha! Enfin, tu le connais, quoi, toujours content! Thank you darling 😉 Love ❤

  39. Chloé permalink
    28 mars 2013 11:33

    Bonjour Alphonse! Je viens de découvrir ton blog! Tu es vraiment splendide, une beauté naturelle comme on en voit rarement!
    J’avais besoin d’un avis : j’ai également le fond de teint  » Touche Eclat de YSL » que j’aime beaucoup, mais je convoite (faiblesse tu es femme ahah) le célébre fond de teint Sheer Glow de Nars 🙂
    Il me semble que tu as testé les deux, as tu une préférence?
    Merci d’avance pour ta réponse
    Bisous Bisous

    • 28 mars 2013 11:41

      Bonjour Chloé et merci beaucoup pour ton mot! Pour répondre à ta question, je préfère le YSL. Parce que le résultat est vraiment naturel et que je n’ai pas l’impression de porter du fond de teint (il m’arrive de le porter la journée, ce qui n’était jamais arrivé – ou rarement – avec un autre fond de teint.) Et puis, le problème avec le Nars, c’est qu’il avait tendance à marquer les petites peaux et les zones de sècheresse. Voila 🙂

  40. Chloé permalink
    28 mars 2013 12:17

    Merci pour ta réponse rapide! 😉 Je suis d’accord avec toi, avec le YSL on a vraiment l’impression de ne pas porter de fond de teint, ce qui est génial!
    Je crois que je vais rester sur mes « classiques », à moins que je me lance dans la folie des crèmes teintés et autres BB cream mais je suis vraiment PERDUE à ce niveau là…un conseil?
    J’espere que ça ne te dérange pas que je te tutoie, j’ai seulement 20 ans 🙂

    • 28 mars 2013 14:11

      Hmmmm… Disons que je reviens toujours à la base hydratante teintée de Laura Mercier. Appliquée à l’éponge, elle est top. Sinon, le mieux c’est de demander des échantillons et de les tester! (Bien sûr que tu peux me tutoyer. Je n’ai que 22 ans, tu sais.)

  41. Chloé permalink
    28 mars 2013 16:06

    Merci chère Alphonse 🙂 Je vais aller faire un petit tour au Sephora des Champs, ils font Laura Mercier et je vais tenter de repartir avec pleins d’échantillons!
    Une dernière petite question (promis) : j’ai lu dans un de tes articles que tu utilisais des produits pour hydrater ta peau (Clarins si j’ai bien compris) depuis tes 17 ans, et j’aurais bien voulu savoir lesquels ??? (petite curieuse que je suis!)
    Je teste en ce moment leur gamme « Eclat du jour », dont je suis plutôt satisfaite (j’ai une peau sèche et sensible : je ne connais pas les « méchants petits boutons » mais les petites rougeurs sont mes copines!!)

    • 28 mars 2013 20:33

      Je ne me souviens plus de la première crème utilisée, mais il y a eu, entre autres, la gamme « douceur » (je ne sais pas si elle existe encore. J’ai beau avoir 22ans, je suis quand même née en 1975 :-D), la gamme anti-soif et, plus récemment, la gamme multi-active. Mais une vendeuse pourra sans doute te conseiller!

  42. Chloé permalink
    28 mars 2013 21:19

    Merci Alphonse pour ta réponse, la gamme « Douceur » me tente bien (elle existe toujours rassure toi) mais comme tu dis l’avis d’une vendeuse me serrait bien utile 🙂
    N’empêche j’ai toujours peur qu’on m’oriente vers un mauvais produit, alors je préfère demandé à une « jeune fille née en 1975 » des conseils 😉 surtout que celle-ci à une peau à en faire rager plus d’une!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s