Skip to content

In vino veritas

19 février 2013

IMG_1004

Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts.

Et ce n’est pas Pippa qui vous dira le contraire.

Pippa, c’est ma copine bourgeoise. Très belle. Très classe.

Il y a 8 ans, avec Pippa, on avait déjeuné avec des gens qu’on ne connaissait pas trop et qui s’étaient mis à nous parler cuisine. Ils ne pouvaient pas plus mal tomber. De mon côté, je m’étais contentée de lâcher des « oh » et des « ah ». Mais Pippa, elle avait cru bon de leur poser une petite question histoire de leur montrer qu’elle suivait. Alors elle leur avait demandé : « et donc, pour la tartiflette… euh… la pâte, vous la préparez comment? ». Voilà, quoi.

Pippa, quand je lui ai dit que j’avais envie de la prénommer ainsi sur mon blog, elle m’a répondu : « J’aime beaucoup. Et puis c’est bien que tu précises que c’est du passé. Fut un temps où, effectivement, je pipa. Mais là, tu vois, c’est un peu le désert. Pipe plus, dis donc, la Pippa!  Sinon, si tu ne veux pas qu’on me reconnaisse sur ton blog, t’as qu’à dire que je suis mince. »

Pippa, samedi matin, elle m’appelle.

Pippa : Madame Buitoni?

Moi : Madame Barilla! Comment allez-vous? (Ne me demandez pas pourquoi, mais on se vouvoie toujours en début de conversation.)

Pippa: Ho ho ho! Attendez un peu que je vous raconte! Vous ne serez pas déçue.

Moi : Je vous écoute.

Pippa : L’autre soir, j’étais invitée dans la famille ultra coincée d’un de mes potes. Il y avait les grands-parents. Enfin, tu vois le genre. Je ne connaissais personne, alors je me suis dit : bon allez, je reste deux heures et après je me casse. Sauf qu’il y avait des petits fours et du champagne… Donc bon,  j’ai pas mal bu. Et SOUDAIN, je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Fourmillements dans les pieds. Grande vague qui traverse mon corps. J’ai senti qu’il fallait que je fasse un truc. Alors ni une ni deux, je me suis jetée au milieu du salon, j’ai collé mon uc contre le vieil oncle et JE LEUR AI FAIT UN MOONWALK.  Non mais Alphonse, un MOON-WALK, quoi. Gros malaise.

Qu’est-ce que j’ai ri! Même si cette histoire  me rappelle un évènement ma foi fort  douloureux.

31 décembre 1985. On est en vacances. On subit la petite fête organisée par l’hôtel. Mes parents se lèvent. Je regarde mes parents rejoindre la piste de danse. Je me dis « ah ok. ». Je mange. Je parle avec mes frères. Le temps passe. Je me retourne. JE VOIS MES PARENTS EN TRAIN DE FAIRE LE TRAIN TRAIN.

C’est à cet instant précis que je comprends que ça fait 10 ans que ces gens qui prétendent partager mon patrimoine génétique me mentent, et qu’EN FAIT, ils m’ont trouvée dans une forêt. (Non, en vrai, c’est ce que mon frère Pino et moi on racontait à notre petit frère, Pinetto. Le pauvre! Ça le faisait tellement pleurer! Mais bon, hé ho, je vous signale quand même qu’il est né alors que je tentais péniblement de faire mon oedipe. Alors vous comprendrez bien que ce n’était pas facile-facile, hein.)

Bref.

C’est étrange comme certaines personnes peuvent se révéler avec un verre dans le nez.

Prenez ma copine Barbara.

Elle rencontre un mec. (Je l’ai vu. Beau morceau.) Ils font crac crac. Il lui propose de passer un mois chez lui. Elle veut faire crac crac, donc elle accepte. Sauf qu’il la fait dormir dans la chambre d’amis. Pendant un mois. Barbara ne comprend pas. Barbara déprime. Barbara m’en parle.

Moi : Non mais quand vous avez copulé, c’était bien?

Barbara : Oui c’était bien.

Moi : Mais « bien », je veux dire BIEN? Ou juste « bien »?

Barbara : BIEN.

Moi : Alors c’est pas normal. Il est chelou, ce mec. Je pense qu’il a un problème avec sa mère.

Barbara : Je sais pas… Mais maintenant que j’y pense… Tu sais, la première fois que je l’ai ramené chez moi… Bon, il avait beaucoup bu… Mais à un moment, il est allé dans ma salle de bain… Il a commencé à regarder mon maquillage… ET IL S’EST MIS DE LA TERRACOTTA.

Moi : Voilà. Oublie ce type.

Et sinon, toi, tu t’es vu quand t’as bu?

Alphonse tenait juste à vous présenter son nouveau sac.

Pourrait-on dire qu’il est couleur « lie de vin »?

Non parce que sinon, son billet perd un peu de son sens, voyez-vous.

Marinière Monoprix et perfecto en cuir Fées du Bengale (déjà vus ici) / Jean Maje (déjà vu ici) / Motardes Ash (déjà vues ici) / Sac TopShop

82 commentaires leave one →
  1. 19 février 2013 22:21

    Hahaha Alphonse, comme tu me fais rire! Et ta copine Pippa aussi 🙂

  2. ladyfafa permalink
    19 février 2013 22:24

    C’est incroyable, je ne suis jamais déçue en lisant tes histoires, non mais le moonwalk j’ai ri comme si je l’avais vu!Très joli sac, j’ai du mal avec les petites contenances alors que j’adore les pochettes, logique… Je terminerais par God save Pippa!

    • ladyfafa permalink
      19 février 2013 22:33

      terminerai serait plus correct je crois! Ah et histoire de parler un peu plus je veux ce perf même si je ressemblerais certainement à Terminator avec des épaules pareilles, l’inconvénient d’être minuscule…

    • 20 février 2013 20:31

      Merci Ladyfafa! Pareil pour les pochettes! Ca ne sert pas à grand chose (en ce qui me concerne, hein. J’aime bien me trimballer avec ma maison dans mon sac), mais j’adore! Perso, je me sens un peu comme Goldorak quand je porte des vestes avec des épaules marquées, mais ça ne me dérange pas 😀 Et oui, longue vie à Pippa!

  3. 19 février 2013 23:06

    En vrai t’as fait un truc à tes cheveux avoue!!!! Bon, je file voir du surfeur australien mais quand je rentre je veux tout savoir hein o_O

  4. 19 février 2013 23:09

    J’ai ri! Mais j’ai tellement ri! Bravo! Et encore!

  5. 19 février 2013 23:29

    Tout est parfait dans cet article (comme souvent) ce sac, le texte, Pippa, Barbara, son (ex)mec, et je dirais même tes parents… 🙂

    • 20 février 2013 20:34

      Mes parents??? Non, non. N’exagérons rien, s’il te plaît 😀 (Merci <3)

  6. 20 février 2013 01:33

    Je comprends que vous soyez traumatisée, Alphonse 😀
    Vos parents qui font train/train sous vos yeux, Pippa qui ne pipe plus et le mec de Barbara…Faut vraiment une grande force morale pour résister…
    A mon avis, on vous a trouvé dans un bouquet de roses…. et déjà merveilleusement habillée et maquillée…
    Le sac est superbe

    • 20 février 2013 20:36

      C’est dur, Elisabeth, si dur… Maintenant j’espère que vous comprenez mon addiction aux psys, ainsi que mon besoin d’exorciser tout ça sur mon blog! (Sinon, merci pour vos mots doux, ma chère.)

      • 21 février 2013 03:04

        Je comprends, chère Alphonse et j’espère que vous continuerez à exorciser car je suis devenue addict à votre blog…. tiens, il faut que j’en parle à mon psy 😀

  7. elodie M permalink
    20 février 2013 07:25

    Merci Alphonse te lire de bon matin quand on a la tête dans le C et qu.on est fatiguée comme jamais bah ça fait du bien ! Bon alors moi je bois pas trop en fait, mais c’est juste parce que je ne supporte pas l’idee de perdre le contrôle de moi même ( oui je vais retourner voir ma Sigmunda promis) et une des rare fois ou j.ai bu un peu trop quand j.etais jeune adulte bah j.ai pleure du genre ma vie est trop horrible , j.ai pas de mec, j’vais finir vieille fille, personne ne m’aime la vie est trop injuste j’ai pas de seins’…! Autant dire que mes copines m’ont trouvé grave relou! Mais bon ça à l’air de s’arranger vu que j’ai bu une petite coupette ( je n’aime que le champ) j.etais guillerette ( oui je sais c’est pathétique au bout d’une coupe mais au moins je coûte pas cher ) et puis je rigolais , je dirai plutôt que je rigolais toute seule de mes blagues pas drôles ! mais pas assez bourrée pour danser sur Mickael !

    • 20 février 2013 20:40

      « la vie est trop injuste j’ai pas de seins »: hahahahahahahaha! Tu sais, j’ai toujours été une control freak un peu rigide, donc je comprends tout à fait ton histoire de perte de contrôle (non et puis si EN PLUS t’es relou, mieux vaut éviter la boisson :-D).

  8. Dodo permalink
    20 février 2013 08:35

    Hahaha, tu as l’aire de bien choisir tes amies!

  9. kristobalone permalink
    20 février 2013 08:38

    Sexy cette étagère pleine de bouquins…

    • 20 février 2013 20:43

      Pas autant que la fille qui pose devant, mais bon… Merci pour elle (l’étagère, donc.) 😀

      • kristobalone permalink
        20 février 2013 23:16

        Attention, je n’ai pas dis que je n’appréciais pas les meubles autour de l’étagère ! Faudrait pas non plus me faire passer pour le type insensible… 😉

  10. 20 février 2013 08:48

    Il est lie de vin, mais il a du dépot, t’as vu ?
    Bref.
    Moi, j’ai pas le droit de boire.
    Alors je suis ennuyeuse…
    D’autres disent que même sobre, j’ai l’air d’être en permancence sous acide.
    Je ne sais plus à quel saint (Emilion, Joseph…) me vouer, moi…

    • 20 février 2013 20:50

      Si les gens disent que tu as l’air d’être en permanence sous acide, je veux bien être ta copine 😀

  11. 20 février 2013 09:02

    moi, après avoir bu, je dooors!

    • 20 février 2013 20:50

      Ah ben au moins, tu ne risques pas grand chose! Perso, parfois, je ferais mieux de dormir!

  12. 20 février 2013 09:17

    oui lie de vin, parfaite la chute 😉
    oui l’alcool fait faire des trucs bizarres chez certains…
    je vais peut être pas lire ce billet à ma fille 😉

    • 20 février 2013 20:52

      Figure-toi que j’ai relu mon billet et que je suis un peu déçue de ma chute, justement. J’ai terminé par « son billet perd un peu de son sens » et je me dis à présent, mais pourquoi, POURQUOI n’ai-je pas écrit « son billet tombe à l’eau ». Raaaah je m’en veux tellement 😀

  13. 20 février 2013 09:18

    Ah ben aujourd’hui, ça va être une journée de mer** pour moi mais en te lisant, j’ai le moral et ça va déjà beaucoup mieux 🙂 Merci pour ce rire matinal !!! Des bisous ❤

    • 20 février 2013 20:53

      Merci Virgini! J’espère que ta journée a été meilleure que prévu! Bisous ❤

  14. Laduche permalink
    20 février 2013 10:08

    Cher Alphonse, je ne dirai pas que je vous découvre aujourd’hui. C’est tout à faut faux. Je vous suis depuis un certain temps, mais boulot, bébé, et charcutage sentimental m’ont éloignée de vous. J’officialise donc ce jour mon statut de lectrice fidèle. A partir de maintenant, rien, ni PetitPrince, car ainsi s’appelle mon fils, ni carrière, car ainsi s’appelle mon activité quotidienne pro, ni oeufs pourris, car ainsi s’appellent mes amours, ne me garderont loin de vous. Je vous remercie pour cette anecdote ennivrante 😉 d’humour qui me rappelle que cela fait fort longtemps que je ne me suis pas vue quand j’ai vraiment bu, avec mes amis, les bons, les vrais… alors merci, today you kicked me back into life 🙂 Prenez soin de vous et de votre déliceuse créativité. Laduche

    • 20 février 2013 20:56

      Bonjour Laduche. D’abord, je vous remercie de me vouvoyer. C’est si chic de votre part! Ensuite, si vous sortez d’un charcutage sentimental, sachez que les commentaires de mon précédant billet devraient vous remonter quelque peu le moral. Enfin, vous appelez votre enfant « PetitPrince »? Il va sans dire que j’adore. Pourrions-nous nous rencontrer, s’il vous plaît?

  15. 20 février 2013 10:13

    Je suis la reine des boulettes au naturel… avec deux coupes dans le nez, j’écrabouille Pipa, sûr!!

    • 20 février 2013 20:57

      Hahahahaha! I want to be your friend (je te le dis en anglais, je ne voudrais pas que les autres comprennent. Peur de les vexer.)

  16. 20 février 2013 10:17

    A un certaine époque, je travaillais dans le milieu du ski et tous les ans, on allait au mondial du ski/snow. Tout le monde savait que c’était le moment de l’année où tu buvais vraiment beaucoup sans dépenser 1€ si tu avais un pass Presse… J’avais un pass Presse.
    Je bois, je bois, je bois. Je finis dans un bar, sur un tabouret haut, complètement saoûle.
    Je m’endors dessus, et je suis tombée la tête la première par terre, sur le parquet. Je ne me suis même pas réveillée !
    Je me suis réveillée quelques minutes plus tard, quand on m’a sorti du bar.
    Et Ooooo Joie, Oooooo Chance, je n’ai pas perdu mes 2 dents de devant mais c’est pas passé loin !

  17. ijee permalink
    20 février 2013 10:47

    Chère très chère,
    Non mais la chuuute! Allô quoi… 🙂
    C’est bizarre quand même, à chaque fois que tu postes, je trouve toujours quelque chose à dire!
    Parfois avoir un (euh… en fait on va dire x…) verre dans le nez, ça peut sauver la mise. Comme au premier abord, j’ai pas l’air très marrante (origine asiatique, on ne montre pas ses sentiments, blablabla), boire me permet de faire sortir le côté Alphie qui sommeile en moi (toutes proportions gardées hein, votre majesté). Un soir donc en boite avec ma Pippa à moi, je me fais draguer par un monsieur pas très bien intentionné, qui réussit à me faire quitter la boite à l’insu de ma cops pour m’embarquer aussitot dans sa caisse et pour ahem… Du fond de mon ivresse, je commence à réaliser ce qui est en train de se passer et je me mets en mode panique! La frayeur que j’ai eue a provoqué une sorte de remontée on va dire, et j’ai euh vomi dans la voiture de monsieur. Qui, du coup, m’a ramenée aussi sec et m’a déposée devant la boite.
    Vouala vouala vouala.
    Toujours lié à cette glorieuse soirée, le lendemain après-midi, quand j’émerge, je m’aperçois que j’ai perdu une boucle d’oreille Vivienne Westwood! Enfer et désolation, je ne suis que tristesse! Jusqu’à ce que mon voisin de 80 piges sonne à ma porte pour me ramener mon chemiser et ma bo qui étaient devant ma porte, à l’extérieur… J’étais rentrée seule mais il semblerait que j’avais entrepris de me désaper avant d’être chez moi.
    Vouala vouala vouala.

    • 20 février 2013 21:04

      HAHAHAHAHAHAHAHAHA! Bon, je ris parce que c’est très bien raconté. Mais si des petites jeunes lisent ma réponse, sa majesté (moi, quoi) (merci ijee pour cette délicate attention ❤ ❤ <3) se voit dans l'obligation (névroses, quand tu nous tiens) de leur dire : ne buvez pas. Ca peut être dangereux. Merci pour ton témoignage 😀

  18. 20 février 2013 11:40

    Alphonse, je n’ai plus le droit de boire, c’est un désastre ! Pourtant j’ai une sacrée fête qui se prépare en juin prochain ! Apparemment j’ai un mauvais rapport à l’alcool.
    Je ne comprends pas. Souvent, je passe pour une fille un peu froide (c’est le côté suisse), voire un peu hautaine (c’est le côté genevois) et je sais pas pourquoi un verre dans le nez me fait devenir carrément très très sympa mais peut-être même trop ! il paraitrait même que je parle assez vulgairement..
    J’ai honte Alphonse.. mais c’était un soir où j’ai fait la connaissance de 2-3 copains proches de l’homme et là de but en blanc, à peine présentée je leur balance : « et sinon vous vous aimez les e**********s f******s? » alors tu comprends.. je m’abstiens depuis..

    • 20 février 2013 21:07

      Tu m’as fait bien rire, dis donc. J’ai envie de te faire des becs, tiens 😉 Même si j’avoue être très frustrée. J’ai beau être (parfois extrêmement) vulgaire (pas besoin d’alcool pour ça), je n’ai pas compris ton e******s f******s. Je vais attendre que Gérard rentre pour voir s’il comprend. Sinon, tu serais gentille de m’expliquer, hein. Je ne voudrais pas rater une miette de cette histoire 😀

  19. 20 février 2013 12:27

    Et sinon, est-ce que Pipa re-pipe ? Elle va mieux ? 😉
    Très beau sac 🙂

    • 20 février 2013 21:08

      A moins d’avoir pécho entre hier matin et maintenant, j’ai bien peur que la réponse soit non 😀 (merci pour le sac!)

  20. 20 février 2013 13:00

    Canon !! J’adore! C’est exactement le genre de tenue que je pourrai porter tous les jours!

    Bisous,

    Caroo, http://www.caroowild.blogspot.fr

  21. caroline permalink
    20 février 2013 13:31

    à 9 ans mon oncle me sert un verre (plein!!) de champagne pour fêter un truc de catholique…. moi, timide j’ose pas dire non…. je me force à tout boire… je me souviens encore tres bien des petites bulles qui sautaient dans mes yeux et m’empêchaient de me mettre debout… ca petillait dans ma retine, j’arrivais pas a me concentrer….je me sentais mal, trop mal….et apres j’ai tout oublié.
    j’ai du mourir dans un coin.
    apres mon ressuscitement, j’ai detesté le gazeux et l’alcool.
    Depuis je ne bois plus, rien, ni rouge, ni bulles, ni truc des tropiques, NADA, rien!! mon oncle a pourri mon potentiel d’alcoolique, c’est atroce : je deteste l’alcool!! et j’ai ete obligée pendant des années de faire semblant d’etre bourrée pour faire comme les autres!! bon du coup j’ai developpé des talents de comédienne!!! 😀

    voila quoi. si vous voulez preserver vos enfants, filez leurs des clopes à 8 ans, du pinard à 10, et tentez le chanel ou dior (c’est con j’y ai pensé avec ma fille!!) en maquillant comme des pouffes vos filles de 5 ans, ca evitera qu’elles vous piquent votre matos dans votre salle de bain, et laissent trainez votre terracota au milieu de ses culottes sales , de ses chaussettes mycosées, et de la moitié de votre ménagère!!!

    • 20 février 2013 21:13

      HAHAHAHAHAHA merci pour ces précieux conseils, Caroline! Plus tard, je veux être comme toi : une mère indigne qui adore dire chatte 😀

  22. Brune permalink
    20 février 2013 13:37

    mon fils le pinceau de la terracota ça le fascine il veut toujours en mettre, bon là il est dans l’imitation (je précise qu’il n’a que 2 ans 1/2) mais du coup ça me fait un peu peur pour la suite ! sinon ravie que tu postes plus souvent j’adore tes looks et ta plume, je file lire les commentaires pour me marrer encore un peu

    • 20 février 2013 21:16

      J’ai une bonne adresse, si tu veux. Une femme très bien. Pour toi, hein. Pas pour ton fils. Non parce que je te sens inquiète et ça me désole 😀

  23. 20 février 2013 14:13

    Mais c’est super dur à faire le moonwalk !! moi je dois y arriver aussi, quand j’ai bu et du coup je m’en rappelle pas… dommage ! ^^ Caroline (boire un petit coup c’est agréaaaaable !)

    • 20 février 2013 21:19

      De toute façon, le champion du moonwalk, c’est Gérard! (je plaisante. Il est assez étrange, en fait, quand il essaie d’en faire un :-D)

  24. 20 février 2013 14:47

    C’est pas ton agent de transport (c’est quoi leur nom déjà?)

    Sinon, pour la Terracota, no comment (enfin si, elle aurait du le frapper, on n’emprunte pas la Terracote d’une fille voyons)

    • 20 février 2013 21:21

      Hahaha, je serais incapable de le reconnaître, mais c’était à la station Victoria, au cas où 😉 Pour Barbara, je crois surtout qu’elle n’aurait jamais dû le rappeler 😀

  25. audrey, Un verre ça va, trois verres et on fait plouf! permalink
    20 février 2013 22:18

    Moi, ma première « cuite » à 13 ans. Je sais, c’est précoce…
    On était au resto avec la famille. Le serveur se trompe donne les jus de fruits à mes parents et à moi et mes cousins, la sangria. Un pichet de 2L but en 10 min, j’te dis pas… pompette la Audrey!! Résultats, j’ai fini dans la piscine du resto tout habiller… et merde… c’était pas par là les toilettes?!! Tout le resto était mort de rire. Mes parents auraient bien râlé mais voilà.. ils étaient trop occupés à rigoler … les sales parents!

    PS: Je suis pas choqué pour la terracota, ça se fait pas mal chez les mecs en ce moment, j’en ai même vu avec du mascara. Ça par contre, ça fait bizarre!

    • 21 février 2013 13:02

      Audrey, j’aime tant quand tu me racontes tes petites anecdotes! 2 litres en moins de 10 minutes? Sacrée descente, la petite! As-tu renié tes parents? Moi, oui 😀 Sinon, j’aime bien le maquillage sur les mecs (ça dépend du mec, hein. Pas sur Gérard, quoi). Je trouve aussi qu’un mec en jupe ça peut être très sexy! (Gérard, si tu me lis : don’t even think about it.)

  26. 20 février 2013 22:21

    Je suis amoureuse de ta pochette !
    Superbe look 🙂

    Bisous à toi,
    Chloé
    http://www.chloeandyou.fr

  27. Laurence permalink
    21 février 2013 06:26

    Ah maintenant qu’on se connait mieux (genre je viens d’arriver) je peux te dire que j’embrasse parfois sur la bouche la même copine lors de nos grandes soirées de groupe au champagne ? Et qu’on a déjà fini allongées ds l’escalier tordues de rire ? Tu crois que tu vas encore me parler altesse Alphonse ? Cela arrive qd on est « dechenillées » et qu’on danse comme des folles vaaala vaaala … Cest juste pour enerver nos maris – Sinon ds le chapitre vomi ça m’est arrivé j’avais 15 ans en Colo et j’avais trop bu : mon juste petit copain a eu la joie de nettoyer (So sexyyyyyy) – fail de la semaine (ski) : après 15 jrs de régime équilibré pas de gras pas de sucre : 1er apéro 2,5 coupes = pompette : heureusement le bizuté du jour était un cop´ que les mecs ont couché … Ouf

    • 21 février 2013 13:07

      Son Altesse ne voit pas trop pourquoi elle ne te parlerait plus. Si son Altesse n’embrasserait pas une fille devant son mec, c’est uniquement parce qu’il voudrait sans doute participer et que ça la contrarierait beaucoup (Ton histoire de vomi m’a émue :-D)

  28. No way permalink
    21 février 2013 11:17

    Chère Alphonse..
    Lasse de sous mariner, je me jette à l’eau ( j’ai été GO aux Grosses Têtes dans les années 70..)
    Lorsque je bois plus que de raison, une entité tout à fait extérieure s’empare de moi et me fait faire absolument n’importe quoi!!
    Un exemple..
    J’étais dans un endroit trrèèsss cccllaasse avec une amie tout aussi classe. Le problème avec le liquide c’est qu’inévitablement il finit par te donner une envie de pisser qui te fend le crâne.Je vais donc aux toilettes accompagnée de mon amie ( qui me connais par coeur la bougresse, elle flairait la connerie), et là je vois 10 nanas qui à elles toutes doivent atteindre péniblement mon âge qui attendent devant les chiottes..Passablement éméchée et énervée par ces bombasses pré pubères, j’ai..pissé dans le lavabo!!

    • 21 février 2013 13:18

      HAHAHAHAHAHA mais quelle horreur! J’aurais adoré assister à ce joli spectacle! Merci pour ce témoignage, No way. Et merci pour ta confiance. Confiance que j’ai envie de récompenser. Alors voilà. C’est arrivé à une AMIE. Il y a quelques temps, elle était chez une copine qui a eu la bonne idée de lui faire manger une barre spécial K. Miam miam slurp slurp. Puis, elle décide de rentrer chez elle. Sur le chemin, grosse crampe de ventre qui ne présage rien de bon. Elle accélère le pas. Finit par courir. Ouvre fébrilement la porte d’entrée. Plus que 10 petits pas avant d’atteindre les toilettes. Mais. Comment dire. Sa torture prend fin au 9ème.
      Fin.
      J’espère que ma petite histoire t’a plu.
      Bisou?

      • No way permalink
        21 février 2013 16:57

        Non??!! Alors là vois-tu un plan comme ça même ivre morte, je m’exile au fin fond de la Russie et je regarde « les vécés étaient fermés de l’intérieur » en boucle!!
        Bisous bien sûr!!

  29. 21 février 2013 12:20

    Attends un peu Alphonse… Tu nous parles de ce que ta pote Pippa (très joli sobriquet d’ailleurs) a fait lorsqu’elle avait un coup dans le nez, tu nous dis ce que tes remps ont lors d’un réveillon un peu arrosé (j’avoue que le coup du train train, ça doit bien valoir 2 ans de psy après…) et tu nous racontes ce que le mec de Barbara ne lui fait plus quand il est sobre (mais c’est qui ce mec?), et puis pour finir tu nous demandes si on s’est vu quand on a bu… OK… MAIS TOI ALORS???? Crois-tu que tu vas réussir à passer à travers les mailles du filet comme ça??? Noméwo!!! Alors, alors? Quelle est ta plus belle « réalisation » alcoolisée?

    • 21 février 2013 13:21

      Raaaaah démasquée! Et moi qui pensais pouvoir m’en tirer comme une reine! Non, sérieusement, je me suis fait la même réflexion que toi, quand j’ai terminé mon billet. Je t’assure que j’ai cherché dans ma bibliothèque de souvenirs, mais je n’ai rien trouvé de très excitant (à part la fois où j’avais vomi sur le visage du mec que je voulais, mais je vous l’avais déjà raconté.) Et puis bon, ce n’est pas comme si j’avais besoin d’alcool pour être ridicule 😀

  30. 21 février 2013 18:02

    Un jour, j’ai dit à ma petite soeur qu’elle avait été trouvée dans une poubelle. Elle l’a très mal pris (en fait elle y a cru un peu, enfin elle a douté du haut de ses 6 ans) et aujourd’hui elle me ressort très régulièrement cette histoire, quand elle a besoin de prouver aux autres (et à moi-même) à quel point je suis foncièrement / génétiquement méchante (genre pour me casser quand elle n’a plus de répondant quoi). Franchement. J’étais môme, je ne me rendais pas compte ! (enfin à peine ;)).

    • 21 février 2013 20:21

      Hahahaha tu es une horrible personne, So. Tiens, pour la peine, je te colle mes seins dans la figure, ça t’apprendra ❤ (oui oui, je suis lourde. Mais ça me fait rire et je suis sur MON blog alors je fais ce que je veux, tu vois.)(Mon petit frère y croyait aussi, à notre histoire. C'était horrible. JE suis horrible. Oh well, see you in hell :-D)

  31. Sarah74 permalink
    21 février 2013 21:30

    Cher Alphonse,
    J’ai découvert votre blog hier soir (oui le soir je parcours mes blogs préférés, 3 enfants une fin de journée sur les genoux !)
    J’ai lu environ une année de billets et j’ai ris je me suis endormie sereine.
    Alors je vous le dis Cher Alphonse, je sais que votre cœur est officiellement pris, mais je crois qu hier soir j’ai eu un véritable coup de foudre pour vous, je vous aime !
    Sarah 34ans, desperate housewive à plein temps !

    • 21 février 2013 23:10

      Chère Sarah! Je suis très heureuse que mon blog vous ait plu, ainsi que de pouvoir à présent, je l’espère, vous compter parmi nous. Il a beau être officiellement pris, mon coeur est assez gros pour accueillir du monde. Ainsi, si vous m’aimez, je peux sans aucun problème vous aimer en retour! (J’adore le vouvoiement, mais sachez que vous pouvez également me tutoyer – ça me rajeunit :-D)

      • Sarah74 permalink
        21 février 2013 23:13

        Oh très bien !
        Alors Alphonse : Je T Aime !
        Merci pour la belle bouffée d air !

  32. syb1050 permalink
    22 février 2013 17:46

    Douce Alphie, hélàs le manque d’inspiration est un mal qui frappe également les lectrices, même les plus dévouées. J’ai pourtant savouré tes derniers billets mais voilà. J’ai vraiment adoré l’écharpe verte, ton canapé moelleux d’où qu’t’écris tes billets de bloggeuse, tes boots JB Martin, le piment sur les doigts du mec, tes parents qui font le train-train, j’ai TOUT aimé, comme à chaque fois! En veritas je te le dis, je me suis déjà endormie à côté de mes toilettes, par précaution/anticipation, un soir de trop bu, en ayant pris soin de me poser sur mon oreiller 😉
    Sur cette belle image, des bises, Alphie Queen, tout plein.

    • 23 février 2013 13:44

      Hahahaha merci Syb pour cette belle image! Et t’inquiète pour le manque d’inspiration, je comprends. Je vis exactement la même chose! (Je sens que je vais te décevoir : je n’écris pas mes billets sur mon canapé, mais couchée à plat ventre sur mon lit. Et parfois, par terre.) 1000 kisses

  33. syb1050 permalink
    23 février 2013 11:11

    P.S.: t’es choisie par L’Express Styles: je dis enfin, pas trop tôt!!! you’re THE queen, well deserved 😉
    et bravo!

    • 23 février 2013 13:45

      Ouais, t’as vu? Que veux-tu, mon génie prend du temps à être reconnu 😉 (Merci <3)

  34. 24 février 2013 10:12

    très très beau ce sac ! 🙂

  35. sosyl permalink
    26 février 2013 12:08

    Ma première cuite remonte à l’âge 15 ans. C’était pour l’anniversaire d’une copine, on était une dizaine et son père avait ouvert une bouteille de champagne… Sauf que je suis la seule à avoir aimé, et c’est moi qui ai bu toute la bouteille. J’en ai fait tomber le cochon d’inde (je voulais qu’il fasse l’équilibriste sur mon épaule).
    La seconde c’était à 16 ans (j’enchaine), à un baptême, les serveurs nous ont servi à ma sœur et moi du pisang en disant à mes parents que ce n’était pas alcoolisé. Mes parents nous voyant couiner sans arrêt, ont goûté, et compris.
    La troisième c’était à 18 ans, je me suis endormie sur mon gâteau au chocolat, après avoir fait un concours débile avec un pote (depuis je ne peux plus voire de Listel et de gin).
    Mes 2 plus mauvais souvenirs, c’était bien plus tard, quand j’ai compris que les mélanges me rendaient malades… Donc en vrac, j’ai vomi dans le métro, dans le hall d’entrée d’un pote et sur un copain qui me faisait prendre l’air.
    Depuis, je ne bois que du vin !
    (et j’adore ton sac !!)

  36. driveaddict permalink
    27 février 2013 23:15

    Eh ben moi (une des) dernières fois où j’ai ‘(un peu) trop bu, j’ai parié mon salaire (ouais celui d’un mois entier) avec mon frère, que la gonzesse qui jouais dans prometheus que j’avais vu la veille au ciné, c’était la même que celle qui joue dans millenium, celui de fincher (mon frère avait vu l’autre qu’il trouvait mieux et moi c’est l’autre que je trouvais mieux alors que j’avais pas vu le sien. Bref, tu suis… donc j’ai parié un mois de salaire que c’était Noomi Rapace la meuf, enfin l’acrice, quoi, alors qu’en fait, ben c’était l’autre qui jouait dans prometheus… La honte, quoi, mon salaire ENTIER… Mon frère se fout encore de ma gueule avec ça, vu qu’il été sympa, il a pas réclamé son gain. Depuis, je fais gaffe quand même, mais je ne refuse pas un verre, surtout en famille!!
    Tout ça pour dire que quand j’ai bu, je sais plus où j’habite, et je peux même pas compter sur ma moitié pour me retenir. L’horrible me demande combien je parie quand je dis un truc…

  37. Marcelle permalink
    23 mai 2013 22:29

    Bonjour Alphonse.
    Je tiens à vous remercier, car il est rare que je pleure de rire en lisant un blog. J’avais mes chouchous, mais vous êtes entrée directement en première place du top five!
    Je tiens aussi à vous informer… Chez moi on dit In vinasse very tôt.
    Sur ces belles paroles, je vous embrasse.

  38. 1 août 2013 13:06

    J’ai adoré les petites histoires de Pippa & cie c’est dans ces moments là que je me sens moins seule entourée de mes petits regrets (j’dois petits percé que finalement on en rigole alors c’est pas vraiment des regrets.) de fille au fort potentiel alcoolisé. (oui c’est ce potentiel catastrophe qui se révèle en toi seulement lorsque que tu as un coup dans l’nez.. Ça vous parle?) Sinon je viens de faire la découverte de ton blog et j’adhère, j’adore!
    Sinon outre tout ça j’aimerais beaucoup des petits renseignements sur le sac, je suis tombée amoureuse moi là.. Et je le trouve pas sur topshop, je fais comment moi maintenant?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s