Skip to content

Les clous de la semaine

11 février 2013

Ces 10 derniers jours, je me suis amusée, j’ai pleuré, j’ai ri.

Un peu comme si j’avais vécu au pays de Candy.

Commençons, si vous le voulez bien, par les choses qui m’ont fait marrer.

1. Samedi 2 février, j’étais dans la voiture avec ma copine Belinda et Juan, son mari.

Belinda : Haaaaan Alphonse, faut que je te raconte un truc. Tu vas adorer! (A son mari) : Roooh mais écoute pas, toi! C’est un truc de filles. Allez, regarde là-bas!

Juan : Mais…

Belinda : REGARDE LÀ-BAS J’AI DIT!

Alors il a « regardé là-bas ». Et il n’a, bien évidemment, rien entendu. Voilà. Ça m’a fait rigoler. (Il m’en faut peu.)

2. J’ai découvert le blog de Toutouille. Le passage qui m’a fait, je crois, le plus rigoler :

 » Shit mothers say : Je parle avec Maman Toutouille sur Skype, quand soudain elle me coupe et me dit « le chat a l’air contrarié de t’entendre. Tu peux te pincer le nez et changer ta voix pour voir si il réagit? »

3. Hier, on a brunché avec nos amis les Lamborghini. Il y avait 3 autres personnes. Dont une fille. Appelons-la Bella. « Oooooh mais je te connais, toi! », me suis-je immédiatement exclamée. Figurez-vous que quand elle avait 13 ans (et moi 18), j’ai été sa monitrice de colonie de vacances (oui, j’ai un passé douloureux). Ben elle a bien grandi, la petite. Et en plus, elle a un bébé. « Quel bel accessoire », lui ai-je alors dit! « Ouais, et puis tu sais, c’est pratique. Tu peux t’en servir pour faire de l’exercice. » Démonstration de Bella, son bébé en guise d’haltères :

images

Qu’est-ce que j’ai rigolé! Bref, j’ai pris son numéro. Je ne vais pas la lâcher, celle-là, I’m tellin’ ya! (En plus, je crois que j’ai bien accroché avec sa fille. Enfin, elle m’a souri, quoi. Ce qui n’est pas toujours le cas. Les enfants de ma copine Rita, par exemple, me détestent. Oui, bon, ok, OK, j’exagère. Disons plutôt que j’indiffère le petit, et que le grand me méprise.)

Passons maintenant à ce qui m’a fait pleurer.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que Gérard et moi, on a des goûts cinématographiques très différents. Raison pour laquelle il préfère aller voir « ses » films avec son ami Léon. Je ne vous dis pas l’horreur, la première fois que je les ai accompagnés. Sans parler des rires Biactol et des, tenez-vous bien, APPLAUDISSEMENTS quand c’était vraiment trop trop LOL, je crois que le plus dur a été de découvrir leur petit rituel, à savoir :  1. Ils arrivent 20 minutes avant le début du film pour ne pas rater les bandes-annonce. 2. Ils achètent un grand pop corn et 2 bouteilles d’eau (chacun paie à tour de rôle). 3. Ils cherchent une place, idéalement au troisième rang. 4. Gérard met une serviette sur ses genoux, y verse la moitié  du pop corn et, parce que c’est un gentleman, laisse la boîte à Léon.

Paraît que c’est comme ça à chaque fois.

(*chuchote*  :  je crois qu’ils sont gay.)

Tout ça pour dire que moi, quand je vais au cinéma, on entend les mouches voler. Yep! Et il y a même des gens qui, pour ne pas incommoder les autres avec leurs ronflements, choisissent de se casser en pleine séance. Non mais faut pas croire, hein, j’aime aussi beaucoup les comédies romantiques. Surtout celles qui se terminent en drame. Or, parce que j’évite de pleurer en public, je préfère les voir seule. Un peu par pudeur, mais aussi… Bon. Quand j’étais petite, mon père me disait que j’étais belle quand je pleurais. FAUX! Ma copine Angela, quand elle pleure, elle est belle. Ma copine Greta, quand elle pleure, elle a la grâce. MOI, quand je pleure, je ressemble à Laurent Ruquier.

Mais l’autre soir, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai voulu qu’on regarde « Un jour ». L’ayant déjà vu (la fin est tellement triste que j’avais convulsé), je me pensais blindée. Ouais, ben en fait, non. (Ce soir, il ne le sait pas encore, mais je vais lui faire subir « The Notebook ».)

images

Enfin, last but not least, vendredi, Gérard m’a envoyé un sms pour me dire qu’il venait de déjeuner à côté de Colin Firth. LA VIE EST TELLEMENT INJUSTE.
Bon et comme je sais que vous ne pouvez pas vous passer de moi, hop! un petit look!
Lolilolilol on rigole on rigole!
Attention, attention!

Attention, attention!

Alphonse s'apprête à vous donner une leçon de style dont vous vous remettrez difficilement!

Alphonse s’apprête à vous donner une leçon de style dont vous vous remettrez difficilement!

Prêts?

Prêts?

HA! NON MAIS QUEL SENS DU DETAIL! HURLONS TOUS EN CHOEUR AU GENIE!

HA! NON MAIS QUEL SENS DU DETAIL! HURLONS TOUS EN CHOEUR AU GENIE!

Vous êtes à terre? Eh bien Alphonse a encore envie de vous filer quelques coup.

Vous êtes à terre? Eh bien Alphonse a encore envie de vous filer quelques coups.

Avec des motardes à clous, s'il vous plaît. (Vous saisissez à présent le titre de son billet du jour? Ah là là, Alphonse n'a pas fini de vous épater!)

Avec des motardes à clous, s’il vous plaît. (Vous saisissez à présent le titre de son billet du jour? Ah là là, Alphonse n’a pas fini de vous épater!)

Jean Acquaverde / Pull Brandy Melville / Manteau Maje (soldes hiver 2012) / Pochette Sarah Forsythe (soldes hiver 2012) / Motardes cloutées Ash (soldes hiver 2012)

68 commentaires leave one →
  1. Maeva permalink
    11 février 2013 20:44

    Bonjour Alphonse,
    Sais-tu que tu es un rayon de soleil? Tu es tellement drôle, tu me fais toujours rire. Et ce soir tu me redonnes le sourire après une journée pas top. J’adore ton humour et ton 2ème degré. Ton style vestimentaire est top’… J.apprecie tout ton univers. Je lis pas mal de blogs et je trouve que tu es vraiment unique et originale. Tu mérites vraiment à être connue. Merci pour tous tes articles et tes vidéos.
    Maeva

    • 11 février 2013 20:55

      Oh merci beaucoup à toi Maeva! Je suis heureuse de t’avoir redonné le sourire, en espérant que demain sera un jour meilleur! Je te souhaite une très bonne soirée!

  2. drive addict permalink
    11 février 2013 20:56

    Pff… trop la classe, Alphonse! Je vois que ça a mordu pendant les soldes.
    Pour le cinéma je suis morte de rire, nous on a les mêmes goùts cinématographiques mais je suis traumatisée depuis qu’un ami cul-serré de ma mère nous a raconté combien il lui était insupportable d’entendre les gens racler le fond leur pots de popcorn pour s’empiffrer. Parce que nous c’est ce qu’on fait, en choeur. Du coup moi je me sers que quand il y a de la musique pendant que Monsieur bouffe tout.

    • 12 février 2013 12:42

      Les Rosbifs ont beaucoup de défauts, mais je dois avouer que niveau soldes, ils assurent (en fait, tout est tellement cher ici, que je n’achète quasiment rien. D’où le craquage pendant les soldes :-D). Sinon je suis un peu comme l’ami cul-serré de ta mère! Haha! Capable de me retourner et de lancer des regards pleins de colère à ceux qui font du bruit quand il mangent (ceux qui m’insupportent le plus? L’emballage de la glace au moment de son ouverture et les paquets de M&M’s). Mais sinon, je suis cool, hein.

  3. Ijee permalink
    11 février 2013 21:07

    Chère très chère,
    Ce que j’adore tout particulièrement chez toi, c’est cette capacité à vivre le bonheur, à le débusquer dans tous ses petits recoins. Là où par contre, je t’en veux précisément en ce moment, c’est qu’avant de lire ton post, j’étais dans un état d’ecoeurement tel que j’aurais du avoir l’appétit coupé pendant une semaine au moins. Ce qui, dans le cadre de ma stratégie appelée « corps de bombasse cet été » tombait particulièrement bien. Alors voilà: j’étais dans un bus quand un mouchage très très bruyant m’a fait lever la tête. Un monsieur se mouchait donc. Jusque là, normal. Il se mouchait dans ses mains. Je veux dire qu’il n’y avait aucun mouchoir dans ses mains. Là, je fais erkkkkkk dans ma tête. Mais quand il s’est mis à aspirer par la bouche le contenu de ses mains, j’ai cru défaillir. Le cœur au bord des lèvres, j’ai essayé tant bien que mal de l’ignorer. Sauf qu’il a remis ça, encore et encore. J’ai du sortir précipitamment.
    Mais que viens tu faire donc là dedans hein?
    J’étais tellement écœurée que j’ai zappé les courses, persuadée de jeûner jusqu’à la fin de la semaine au moins. Là dessus, mon tel vibre, hop new post from Alphonse, qui me met la banane, et voilà ti pas que j’engloutis 2 balisto!!!!!!!!!!!
    Donc voilà, je t’en veux. Grave.

    • 12 février 2013 12:46

      Chère, très chère.
      Ton commentaire est, je crois, l’une des choses les plus dégueulasses lues depuis longtemps (mais j’ai quand même ri, tu penses bien). Ca m’a fait penser à ce type dans le métro et dont le doigt faisaient d’incessants allers-retours entre sa narine et sa bouche. A vo-mir.
      Un petit Balisto?

      • ijee permalink
        12 février 2013 14:12

        Maintenant que j’ai ouvert le paquet, j’ai comme qui dirait ouvert la boite de Pandore, donc je suis O-BLI-GEE de le finir. Vouala.
        😛

  4. 11 février 2013 21:12

    Ravissant ! et très drôle Of Course !! Moi non plus je n’aime pas qu’on me voit pleurer, c’est même une des raisons (avec le mal au c…), pour lesquelles je ne vais pas au ciné !

    • 12 février 2013 12:47

      Merci Laurence! Ah je comprends pour les sièges! Je ne retourne plus dans certains cinémas, juste à cause de ça!

  5. 11 février 2013 21:17

    Alphonse comment fais-tu pour dormir debout ?? ^^ ahahah que je suis drôle !
    Anyway, j’aurais aussi pu te prêter ma little pochette noeud noeud bleu électrique Brontibay, elle aurait été parfaitement parfaite avec ton beau manteau ! bises Caro

    • 12 février 2013 12:49

      Hahahahahahahahahahahaha! Qu’est ce que j’ai ri! C’est exactement ça. On dirait que je dors. Et si tu me mets une fleur dans les mains, je crois même que je pourrais être dans un cercueil. (J’adoooore Brontibay. J’ai un petit sac jaune qui vient de chez eux, mais je ne sais plus si je vous l’ai montré.)

      • 13 février 2013 20:46

        Je veux voir ton petit sac !! J’adore tout ce qu’ils font ❤ des bises Alphonse ^^ Caroline

  6. 11 février 2013 21:22

    demain je lis ton post à ma fille, oui elle aime te lire 🙂

    • 12 février 2013 12:50

      Hahaha, ben écoute, message à ta fille : Mon petit, tu as une mère merveilleuse. Qui me fait beaucoup beaucoup rire sur twitter. Mais si elle te gonfle, sache que je serais ravie de t’adopter!

  7. 11 février 2013 21:23

    Je hurle au génie!!!! Et j’adore l’injonction péremptoire de Belinda. Pauvre Juan… Est-ce qu’elle a finalement réalisé qu’il avait tout entendu ?

    • 12 février 2013 12:51

      Oh oui ben tu penses bien qu’il n’a pas perdu une miette de notre conversation 😀

  8. Amidala permalink
    11 février 2013 21:45

    Trop belle t es Ashhhhhh! Trop beau le coat et surtout trop choux ton Gérard, son pote Léon et leur pop corn!! J adore la petite serviette…

  9. Elodie permalink
    11 février 2013 22:34

    Oh la la ce petit sac ! Mais que dire de plus que c’est vrai que t’es un génie … Pour les enfants j’te confirme ça fait faire du sport, heureusement parce qu’il faut retendre la peau du ventre toute flasque d’après accouchement (je sais imaginer cette scène fait naitre une affreuse grimace et fait même entrevoir le tableau de Munch …) Bien entendu ce témoignage ne s’appuie as du tout sur ma propre expérience
    J’te rassure avant les micro nains et les nains ne m’aimaient pas non plus et je dois dire qu’ils me mettaient mal à l’aise, d’ailleurs pour être tout à fait honnête bah les enfants des autres me rendent pas forcément à l’aise, heureusement et c’est bien l’essentiel ma micro naine m’aime … enfin je crois… 😉

    • 12 février 2013 12:57

      Oui, c’est vrai que je suis un génie (je t’ai dit que j’avais sauté une classe? Je ne te dis pas laquelle, sinon vous allez tous complexer :-D). Tu sais, parfois (parfois, hein) je me dis que je devrais faire des enfants juste pour me muscler les bras. Parce que les miens, c’est un peu les ailes de chauve souris, tu vois. Contrairement aux apparences, j’aime bien les enfants. (5 minutes). Ce sont eux qui ont du mal à saisir mon humour! Sinon, évidemment qu’elle t’aime, ta micro naine. Enfin moi je t’aimerais beaucoup si tu étais ma maman ❤

      • elodie M permalink
        12 février 2013 20:46

        Oh t’es trop choux ( mon cœur de bisou ours est en train de refaire surface) ! Merci me voilà rassurée 😉 t’inquietes no complexe je suis une enfant précoce …. Autrement dit surdouée donc entre génie on se comprend !

  10. Dodo permalink
    11 février 2013 22:42

    Ho merci Alphonse, sache que grace à toi je me sent « normal ». Je t’explique: depuis toujours n’arrive pas vraiment à montrer mes sentiments, on m’a souvant surnomer le glaçon. Mon mari par exemple me trouve pince-en-rire… Bref c’est pas la joie 😉 Mais voilà, quand je te lis je m’entend rigoler a haute voix. Et j’adore!!!

    • 12 février 2013 12:59

      Hahaha moi aussi je peux être un vrai glaçon! Mais on sait bien que c’est faux, hein! Non, je pense qu’il faut que tu expliques à ton mari que ton rire est « intérieur ». C’est ce que me dit le mien quand je l’engueule parce qu’il n’a pas ri à ce que j’ai dit.

  11. 11 février 2013 23:01

    Trop jolie le look les touches de violet font toute la différence, sublime…

  12. 11 février 2013 23:15

    ah oui mais là en fait, t’es OBLIGÉE de pochette bleue, quoi, avec ce manteau, donc! 🙂
    Blague à part c’est super joli

    • 12 février 2013 13:00

      Haha oui, OBLIGEE. Bon, j’aurais pu bousculer les codes et porter un sac jaune, par exemple. Mais j’avais trop envie de vous montrer cette petite pochette. Merci Jicky!

  13. 11 février 2013 23:54

    Chère Mademoiselle Alphonse,
    AU GÉNIE! (je hurle).
    Je me suis rendue compte que les 32 dernières fringues/accessoires que j’ai achetés étaient bleus roi. 32. Du coup je ressemble à un Schtroumpf. Mais je trouve ce manteau absolument canonnissime. Non, non, non, 33 ça porte malheur.
    (et ils sont totally gays)
    Bien à toi.
    A.

    • 12 février 2013 13:04

      32??? Oh mais tu es une grande malade, toi. J’adore! Bon, je fais la maligne, mais je me suis aussi acheté pas mal de trucs bleus roi.
      Sinon, continue à hurler, hein. J’aimerais que le monde entier t’entende 😀

  14. 12 février 2013 01:07

    Je testerai bientôt l’injonction de Belinda sur mon mari, je suis certaine que la magie devrait opérer.
    Sinon, que lis-je ? Gérard + Colin Firth ? Rahhh, desespoir !
    Ah oui… le détail-qui-tue, la touche de bleu : Je crois qu’on atteint avec cette photo la grâce, la vraie ! 😉
    Un billet plein de bonne humeur comme j’aime en lire, A bientôt…
    Nathalie

    • 12 février 2013 13:26

      Oh oui oh oui teste l’injonction foireuse de Belinda! Et tu me diras si ça a marché! Hahahahahaha! Pour Colin, oui. TOTAL DESESPOIR. Et tu sais quoi? Ce con de Gérard m’a dit qu’il avait grossi. N’importe quoi. C’est moche la jalousie, c’est moche.

      • 12 février 2013 13:54

        Colin Firth ne peut pas avoir grossi, je le confirme. Colin Firth est un mythe. Colin Firth, est aux femmes ce que George est au café: une potion du love. 🙂
        (Je me lache complètement, là, non ? Il ne faut pas que mon mari lise ma réponse ! 😉 )

  15. Poussy (de Poussinette...) permalink
    12 février 2013 01:41

    Heeeeey Alphoooonseuh!
    Jme devais de te dire que jte kiffe, jte love, jsuis fan!
    Yeeeah give me five!! (mouais….On se calme).
    Entre autre, je garde un super souvenir de ta copine Petra (j’en ai eu des rires étouffés une bonne partie de la nuit…), et de ton insistance à aborder (ne plus lacher?) ceux que tu ne connais pas (les jeunes ados dans les bus, les portiers, le toutou qui fait sa ballade….)
    Bref! Vu la tenue que tu nous as sortie aujourd’hui, ben voilà…Je ne pouvais plus faire ma timide, et je suis obligée d’avouer que tu m’as contaminée avec tes ptites histoires alphonsiennes dont je raffole!
    En plus, en ce moment, t’es piplette. Tu nous gââââââtes!!

    • 12 février 2013 13:28

      Tu sais, je n’aime que les gens qui m’aiment alors, moi aussi, jte kiffe jte love jsuis fan 😀 Et OUI, gimme five! Hahahaha! En tout cas merci pour ton commentaire! Même si j’adore écrire, je dois bien avouer que c’est vous tous qui me donnez envie de continuer!

  16. 12 février 2013 07:40

    Joliiiiiiii ! Le manteau + la pochette = yeaaahhhhh ! Bon en plus j’ai bien ri… Merci pour ce petit moment ensoleillé pour commencer ma journée, comment dire… elle va être longue, mais loonnngue… Juste envie de rester sous ma couette ! Bonne journée !

    • 12 février 2013 13:29

      Merci beaucoup Claire! Je te souhaite une excellente journée! (Perso, je pourrais rester sous ma couette toute ma vie!)

  17. 12 février 2013 08:57

    Ah j’aime ! Ta tenue est superbe ! Le rappel de la pochette avec le manteau est top ! Tu es un AS Alphonse ! Et pour la ptite histoire ben comme d’hab j’ai bien ri, un vrai petit rayon de soleil pour moi 🙂

    • 12 février 2013 13:30

      Hahaha! Un AS! L’as des as! J’adore! Merci! Sache que vous êtes tous mes petits rayons de soleil!

  18. 12 février 2013 09:18

    J’ai ENCORE rigolé comme une loutre (oui parfaitement !) en te lisant derrière mon ordi, au travail !!

    Pour la petite anecdote, hier au sport, j’étais hyper concentrée et je fronçais les sourcils (c’est bien la 1ère fois que ça m’arrive). Le pire c’est que je voyais bien que je faisais une tête bizarre mais impossible d’arrêter.
    Et mon prof de me dire : « si tu continues comme ça, tu vas avoir des crampes aux sourcils demain ». J’ai explosé de rire en plein squat. Bizarrement, ça m’a détendu !

    Belle journée et merci d’avoir illuminé la mienne sous cette vilaine pluie !

  19. 12 février 2013 10:33

    Ah ben ouais, je m’incline là… Avant que j’arrive à faire un effet de style comme le tien, ben… ben non, en fait j’y arriverai pas!! Trop la classe la p’tite ceinture (on dit ça?) dans le dos du manteau. Au fait, fais gaffe à ta nouvelle copine Bella: si tu insistes trop, tu vas vite te retrouver avec son môme dans les bras un soir par semaine, pendant qu’elle, elle ira bouffer du pop-corn et boire de l’eau au cinoche, payé par Gégé et son pote!!! Attention, je te le dis, il n’y a qu’un pas! Foi de mère qui n’en peut plus de ne plus sortir depuis 2 ans et qui recherche donc des personnes encore innocentes (ie pas encore parents… donc qui ne savent pas…) pour leur refourguer sa progéniture le temps d’une soirée (putain UNE soirée (genre 20h00 – 22h30), c’est trop demandé hein?!!!).

    • 12 février 2013 16:12

      Ooooooooooh j’aime que tu t’inclines! Tu peux le refaire s’il te plaît? Haha! Bon, pour le babysitting, je ne voudrais pas trop m’avancer (parce que dans la vie, on ne sait JAMAIS ce qui peut nous arriver), mais j’ai envie de te répondre qu’il n’y a pas de risque. Je crois que je n’inspire pas vraiment confiance ou plutôt, disons que je dégage un truc qui ressemble à un gros « n’y pense même pas une seconde. » (Il n’y a que les enfants de ma copine Angela que j’accepte de garder. Mais bon, ils sont à NYC maintenant. Donc, too bad. ;-)) (Ton comm me donne très envie de faire des enfants :-D)

  20. 12 février 2013 12:27

    Moi aussi je vais au ciné toute seule ! Je préfère voir des films dans des salles « arts & essais » en VOSTF plutôt que les blockbusters américains dans des salles avec des jeunes qui sont là pour passer le temps… (au secours, je deviens une veille schnock !!!)

    • 12 février 2013 16:14

      Hahaha! Voilà. Non et puis devoir supporter les ados qui se galochent, thanks but no thanks 😀

  21. audrey, retour vers le futur!! permalink
    12 février 2013 13:19

    La classe Belinda, moi je dis à mon homme de regarder là bas. Il me répondrait direct : »jcrois pas non!! toute façon vos histoires de nenette ça m’intéresse pas, c’est que du blablabla… »
    Il y a que moi pour être émerveillé ou Alphonse est capable d’aller dans le futur pour faire les soldes de l’hiver 2013?!!! Me dit pas que tu possèdes une Doloréan??

    • 12 février 2013 16:18

      Mouais, j’ai du mal à imaginer que ça ne l’intéresse pas… On est pourtant si drôles avec nos petites histoires, non? Sinon, oui, l’avant-gardiste que je suis vit dans le futur. Tu ne l’avais pas encore compris? Ralala je suis déçue, tu sais. Bon allez, je vais corriger mes « soldes 2013 » de ce pas! 😀

  22. ladyfafa permalink
    12 février 2013 14:40

    Ce que je ne peux pas supporter au ciné: les rires et les applaudissements (même pour les comédies!) Et perso, je trouve L.Ruquier canon donc…
    PS: Gérard est hype, Tarantino a dit qu’il s’asseyait toujours au 3ème rang véridique!

    • 12 février 2013 16:20

      Les applaudissements sont tout simplement intolérables 😀 Euh, sinon, t’es sérieuse pour Lolo? Moi je trouve qu’il a une tête d’anus. Mais bon, les goûts et les couleurs…
      PS : Gérard fait la même chose que Tarantino??? Décidément, cet homme est plein de surprises!

      • ladyfafa permalink
        12 février 2013 20:40

        Tête d’anus je suis morte de rire! Mais je t’accorde que j’ai des goûts bizarres il paraît…enfin c’est pas comme si j’avais mes chances hein!

  23. Londoncam permalink
    12 février 2013 18:04

    Big up à Belinda et à Bella (les filles avec un prénom en B seraient-elles méga cool ?) ! Mais alors le récit de Gérard et Léon au ciné, c’était la cerise sur le cheesecake: non mais ils partagent leur pop corn sur une SERVIETTE 😀 !!
    Bon et sinon tu seras ravie d’apprendre que je suis moche quand je pleure: nez rouge, yeux gonflés/rouges, bouche qui se tord… pas beau à voir. Je suis loin de Candy ou Princesse Sarah: leurs larmes brillent et roulent gentiment au coin de leurs yeux, les saletés !

    • 12 février 2013 20:41

      Hahaha bienvenue dans la team des moches quand elles pleurent (bien plus cool que ces saletés de Candy & co)! Je ne sais pas toi, mais moi, ma laideur commence avant les larmes : menton qui tremble, bouche qui se tord vers le bas (smiley à l’envers, quoi), etc. (En fait, c’est Gérard qui mange son pop corn sur une serviette (il se sacrifie pour que Léon ❤ ait la boîte :-D)).

  24. 12 février 2013 22:37

    J’ai quand même du mal à croire que tu es moche quand tu pleures ! M’enfin si tu le dis 😉
    En tout cas, tes lectrices et toi vous rencontrez des gens bizarres quand même … (entre ceux qui se mouchent dans leurs mains et ceux qui mangent leurs crottes de nez en plein milieu du métro, j’avoue que ça ne m’était jamais arrivé ! 🙂 ). Et sinon, je reviens du ciné avec mon homme (pour une fois qu’on peut voir un film sympa en anglais, bon sous-titré en hongrois mais faut pas lire les sous titres) et nous, on choisit toujours de s’assoir en plein milieu de la salle (et le film était super, c’était happiness therapy pour le titre français et un autre titre compliqué pour le titre anglais, une sorte de comédie romantique, ben j’étais fière de moi, j’ai même pas pleuré ! )

    • 13 février 2013 18:29

      Oh. Mon. Dieu. Tu as lu « LE » commentaire. Ma pauvre! Haha! Je crois qu’il n’y a rien que me dégoûte plus que les histoires où il est question de manger ses crottes de nez.
      Sinon, pour ton film, si tu n’as pas pleuré c’est que la fin n’était pas assez triste. Je n’irai pas le voir alors 😀 (Je plaisante. En fait j’ai l’impression qu’il n’est pas sorti à Londres.)

      • 13 février 2013 19:17

        ça serait étonnant qu’il ne soit pas sorti à Londres, il est en compétition pour 8 oscars (avec Bradley je sais plus comment). Non, la fin n’était pas triste, c’est ça qui est top, mais il y avait des passages tristes quand même.

        • 13 février 2013 19:27

          Tu as raison. Comme une gourde j’avais googlé Happiness Therapy London. Je suis d’abord tombée sur des adresses de psys (un signe? Haha!). Ensuite suis allée sur le allocine anglais. Rien. Bref, il est effectivement sorti à Londres (le titre en anglais que tu cherchais est Silver Linings Playbook.)

  25. 13 février 2013 02:00

    Chère Alphonse,
    Justement, une semaine pleine de clous mais d’une autre nature….
    Heureusement que vous êtes là, bouée du sauvetage irremplaçable.
    Votre look est du tonnerre…. la classe, qui

    • 13 février 2013 18:32

      Elisabeth, je suis sincèrement désolée pour votre semaine 😦 Heureusement que je suis là! (Je rigole, hein.) Je vous embrasse, ma chère, et vous souhaite des jours meilleurs.

      • 14 février 2013 01:59

        Vous avez un cœur immense, Alphonse, en plus de vos autres qualités innombrables. Ne rigolez pas, heureusement, vous êtes là, j’ai relu le billet plus attentivement et recraché tous les clous (bon, personne pour les recevoir en pleine poire, à l’heure qu’il est :D).
        Vous êtes la meilleure et je réitère la proposition de vous mettre sur la liste des bienfaits de la nature car je crains que pour la Sécu ça soit définitivement fichu.
        Je suis en train de revoir le look ceinture/sac et je tombe à la renverse.
        Je vous embrasse aussi, avec gratitude

  26. 13 février 2013 21:02

    OOOOH Alphonse, quel honneur. Je vais aller faire une danse de la victoire dans Hyde Park pour fêter ça.

    Sinon on n’ira pas au Ciné ensemble, je mange du Pop-Corn, je met ma tête dans le paquet pour lécher le fond et je slurpe du coca light 😀

  27. 13 février 2013 23:39

    (Vu le temps que je passe dans tes commentaire, tu m’installerais pas un ptit fauteuil et un distributeur de Margharita?)

    • 14 février 2013 01:26

      Hahaha ok mais seulement si tu me garantis que tu ne fais pas de bruit quand tu bois (ça a tendance à m’irriter).
      PS: tu as quand même de sacrées prétentions salariales. Je vais y réfléchir, mais mon petit doigt me dit que tu vas te faire vomir dessus par le mini sumo pendant encore quelques temps.

      • 14 février 2013 09:40

        Mouahahaha (ok, £5/heure. Sors moi de la).

        Pour boire en faisant du bruit, je ne fais pas ça, Et quand les autres le font ça me rend violente -j’ai apprit récemment que ça a un nom, que j’ai oublié bien sur, qquechosephobie- je monterai la garde dans tes commentaires pour que personne ne boive bruyamment

  28. Ceciblues permalink
    16 février 2013 22:53

    J’ai du retard…

    I love this coat, le détail ❤

    Moi qui est toujours voulu avoir une mini salle de gym chez moi, je sais maintenant ou trouver des altères. Mais 9 mois de temps de livraisons, c'est un peu long non?

    • 18 février 2013 01:22

      Merci pour le manteau 😉 Pour répondre à ta question… Disons que tu fais comme tu veux, hein. Mais en ce qui me concerne, je préfère m’acheter une jolie paire d’haltères roses 😀

Trackbacks

  1. In vino veritas « la défraîchie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s