Skip to content

Colonel Alphonse

24 janvier 2013

Autant les Buitoni sont des casse-pieds notoires, autant les Dundee (la famille de mon australienne de mère) sont vraiment très cool. Alors quand mes parents m’ont annoncé qu’ils allaient m’envoyer ma tante Demi (de passage en Europe) pour 3 jours, je me suis dit : « Chouette! On va bien se marrer. »

Comme elle habite aux Etats-Unis, je ne la vois pas souvent, la Demi. La dernière fois, c’était à Noël. Sur Skype. (D’ailleurs, il s’est passé un truc un peu gênant.

Avec mes parents et mes frères, ont était tranquillement en train de lui souhaiter un joyeux Noël, quand soudain, mon cousin a débarqué à l’écran. Mon père : « MADOOOOONNAAAAA MA QU’EST-CE QU’IL A GRRRRROSSI! ». Moi : « Euh Papa, je te signale qu’il te voit et qu’il t’entend, hein. » Mon père : « Ma noooo! Né t’inquiète pas, il né comprrrrend rrrrien! ». Mon cousin ne parle pas français. Soit. Mais à votre avis, comment a-t-il interprété l’expression de mon père?)  :

Bref.

Au cours de notre conversation sur Skype, donc, elle m’avait dit : « J’ai hâte de te voir, Alphie! Tu vas voir, on va se faire plein d’amis! »

Maintenant qu’elle est repartie, voici ce que j’aurais DÛ comprendre : « Salut! C’est moi, Demi! J’ai 68 ans, je viens de divorcer pour la deuxième fois, je me lève à 5h30 du mat, je bois l’apéro à 15h – crois-moi, j’ai une sacré descente, tu ne vas pas tenir le coup – , je fume des pétards et je drague tout ce qui bouge! » (Il me semble avoir mentionné dans l’un de mes billets qu’elle s’était tapé un pompier de 28 ans. Ho ho ho! Erratum, les amis, ERRATUM. Il n’en avait que 26.)

Sinon, on a évidemment beaucoup discuté. Elle m’a dit : « Tu sais, ta mère n’arrête pas de me dire à quel point Gérard est fantastique. Et ton père, à chaque fois qu’il voit une photo de toi, il dit : « Pauvrrrrre Gérrrrarrrrrd, il est fou d’Alphonse! Ma pauvrrrrre Gérrrrrarrrrrd! ».

Etrange qu’il pense un truc pareil…

Ben d’après Demi, c’est que j’ai toujours été un peu tyrannique… Il paraît que quand j’étais petite, je donnais des ordres à mes Barbie. Genre : « Bon toi, Barbie numéro 1, tu vas vers Barbie numéro 2 et tu lui dis d’arrêter de parler, hein. Et de s’habiller un peu mieux. COMPRIS? Et toi, Barbie numéro 2, tu obéis à Barbie numéro 1. Ok? Tout le monde obéit à Alphonse! OK??? » Pauvres Barbie… Entre mon chien qui leur bouffait les jambes et mon frère Pino qui leur rasait la tête… (Vous pensez qu’on a des problèmes dans la famille?)

Et puis, elle m’a rappelé une histoire que j’avais complètement oubliée.

C’était en 1981. Première fois qu’on allait aux Etats-Unis. Ma mère nous avait bien briefés : « Soyez sages. TRÈS sages. Parce que Dick, le nouveau mari d’Auntie Demi, il n’aime pas les enfants. » Du haut de mes 6 ans, je n’avais pas dû trop apprécier. Parce que quand je l’ai vu, je suis allée vers lui et…

(Putain j’ai honte)

Je lui ai foutu une baffe.

Voilà!

C’était la jolie petite histoire du soir!

Bonsoir!

Sinon, j’ai acheté 2-3 trucs en soldes…

Dont ce manteau…

Et ce sac!

Pull Mes Demoiselles / Jean Maje / Manteau Maje / Sac Comptoir des Cotonniers / Boots Acne (vieilles)

60 commentaires leave one →
  1. 24 janvier 2013 19:54

    tu es toute belle j’adore le sac:)

  2. marychery permalink
    24 janvier 2013 20:12

    j’aime le manteau ET le sac! ma qué bella! (—-> je sors!)

  3. TAM permalink
    24 janvier 2013 20:48

    Très très joli sac, manteau superbe… Je walide !
    Félicitation pour tout, ce bon goût. 🙊

  4. caroline permalink
    24 janvier 2013 21:00

    je peux venir a noel ?? hahahaha

    • 25 janvier 2013 12:30

      Avec grand plaisir, Caroline! Et tu peux même venir avec ta famille (pas mal, dans le genre, si mes souvenirs sont bons :-D)!

  5. Ceciblues permalink
    24 janvier 2013 21:01

    Alphonse strikes again! Enin je ne vais pas m’en plaindre, c’est un plaisir de te lire sur le blog aussi fréquemment, en plus pile poile sur mon chemin de retour du travail ça ne pouvait pas mieux tomber 😀
    Et je confirme you’re gorgeous!
    J’ai bien ri à la chute de ton histoire! Et alors ils ont divorcé peu de temps après à cause de différence culturelle familiale?
    Histoire de Barbie, j’ai vu mon père y jouer pour ma petite sœur. Ça donnait du « Rends moi mes fringues salopes! », de la barbie qui se bastonnent et ma petite sœur avec l’air interloqué. C’etait génial.

    • 25 janvier 2013 12:33

      HAHAHAHAHAHAHAHA énorme ton histoire de Barbie!!! Le « rends moi mes fringues, salope! »est de ton père? Tordant! (Non mais t’as vu, plus rien de m’arrête :-D)

      • Ceciblues permalink
        25 janvier 2013 21:46

        Hé oui c’est le padre qui nous a sorti ça. On a toutes été scotchées sur le coup, la mère, les sœurs et le chat (femelle aussi! le pauvre père il était bien entouré). Ça montre comment ils pensent que les femmes se comportent entre elles…enfin il n’est pas si loin de la verité au final, non? Y’a une certaine Alphonse qui traite de pute celle qui osent acheter Ses chaussures. 😉 Mais bon mon père avait sur qui prendre exemple, ma mère peut être une vraie harpie en séance shopping!

  6. 24 janvier 2013 21:14

    Oh ben je débarque ici par l’opération de je ne sais quelle manip’ et tant mieux! du coup, je fais un tour d’horizon si tu veux bien…:-)
    P.S. : si je tente de me tricoter ton zouperbe poul, tu m’en voudras pas?

    • 25 janvier 2013 12:34

      Oh que non, je ne t’en voudrais pas! Si je savais tricoter, c’est sans doute ce que j’aurais fait. En espérant que tu as apprécié ta balade sur ce blog 😉

  7. 24 janvier 2013 21:42

    Je t’adore Alphonse ! moi de mon côté c’est plutôt Kloug, Vodka et rouges joues… mais heureusement pour moi, je les connais pas 😉
    Caroline

  8. elodie M permalink
    24 janvier 2013 22:17

    Oh ce sac…. J.adore ! J.ai fait les soldes chez comptoir aussi, un pull, une robe mais j.avais pas vu ce sac …. Pour la petite histoire quand on est allees aux States avec ma sœur , (on avait aussi ete briefees par maman….)en vacances chez ma marraine, dans le genre, on a crié sur la plage oh des phoques !!!! Et ma marraine nous a dit euh parlez moins fort les filles les Fuck ici c’est une insulte ( on avait genre 10/11 ans ….) on a pas eu honte mais par contre ma marraine un peu

    • 25 janvier 2013 12:40

      Aaaaah ces mots qui se ressemblent mais qui ne veulent pas dire la même chose! 😀 Ta petite histoire me fait penser à une vieille copine qui dans un de ces contrôles d’italien, avait écrit « il cazzo è nel giardino ». Elle pensait avoir écrit « le chat est dans le jardin ». Eh bien que nenni! Cazzo = bite. La bite est dans le jardin, donc… Bienbien. Sinon, pour le sac, c’est le premier truc que j’avais vu dans la collection de cet hiver. Alors tu penses bien que je me suis jetée dessus quand les soldes ont commencé!

  9. 24 janvier 2013 22:26

    Ah Alfonse ! Qu’est ce que tu me fais rire, comme une cloche devant mon pc mais je kiffe !!!! Super sympa ton pull !!!! bon le reste aussi ok ok mais une préférence pour le pull 😛 See you soon !

    • 25 janvier 2013 12:41

      Merci Virgini ❤ Contente de te faire marrer (j'ai parfois peur de vous effrayer, en fait :-D).

  10. 25 janvier 2013 02:01

    Belle ascendance, Alphonse, à bouffer les crocodiles tout crus 😀
    Quant aux Barbies, je comprends et j’approuve, je n’en avais pas mais je faisais l’armé avec les ours…
    Belles acquisitions, vous êtes toujours magnifique…

    • 25 janvier 2013 12:45

      Oui, je trouve que j’ai vraiment une famille formidable. Mais avec un psy à ses côtés pour aider à la gérer, c’est mieux 😀 Heureuse de vous savoir un peu autoritaire. Je me sens un peu moins seule 😀

      • 26 janvier 2013 01:53

        En tout cas, elle n’a rien d’une famille ordinaire….
        Quinze ans de thérapie intensive et tout ira bien 😀
        Il ne faut pas vous sentir ordinaire, Alphonse, les femmes de caractère ne courent pas les rues….surtout si bien vêtues.
        Et dixit votre père : « « Pauvrrrrre Gérrrrarrrrrd, il est fou d’Alphonse! Ma pauvrrrrre Gérrrrrarrrrrd! ». 😀

  11. Lys Blanc permalink
    25 janvier 2013 08:46

    Bravo Alphonse,au moins tu prends les devants!
    Joli look en passant ( oui oui,je passe autant pour rire que pour tes looks) et superbe ton sac.

    • 25 janvier 2013 12:46

      Je n’aime pas trop me laisser faire, en effet 😀 Merci pour le look!

  12. kristobalone permalink
    25 janvier 2013 08:49

    J’ai pris conscience ce matin ( et oui, on est le matin) que je lisais ton billet la bouche ouverte, les joues retroussées (bien sûr que ça se retrousse des joues…), déjà prêt à m’esclaffer, du style: allez, c’est certain, je vais devoir me marrer dans peu de temps, autant être prêt!
    Un point en plus pour ce pull ajouré qui m’a rappelé les années 80. (Mais qu’est ce que je raconte ?)

    • 25 janvier 2013 12:47

      Je vois exactement ce que tu veux dire pour les joues retroussées! Perso, j’évite (pas bon pour mes rides :-D) (Je suis d’accord pour le pull!)

      • kristobalone permalink
        25 janvier 2013 15:16

        Pour les rides, j’avoue : de ma bonne humeur je porte les stigmates. (le pull est vraiment terrible, si , si, j’insiste…)

  13. La Groupie d'Alphonse permalink
    25 janvier 2013 11:26

    Bah je ne sais pas si c’est le maquillage bio, mais tu es particulièrement rayonnante aujourd’hui ! Un vrai teint de rose anglaise …(ne me dis pas que c’est le tofu, je ne te croirais pas). Et le manteau est une tuerie, mais sold out évidemment…

    • 25 janvier 2013 12:49

      Hahahaha non, point de tofu dans mon alimentation! Mais je porte la crème teintée du Dr.Hauschka dont je vous avais parlé. T’as vu, le bio c’est beau 😀

      • La Groupie d'Alphonse permalink
        28 janvier 2013 10:26

        Dr Hauschka si tu nous lis, tu vois ce qui te reste à faire : embaucher Alphonse comme égérie. Non seulement elle est belle, mais en plus elle invente des slogans publicitaires qui tuent : « le bio c’est beau », nan mais qu’attends-tu?

  14. 25 janvier 2013 12:20

    La baffe, non mais vraiment… Heureusement que tu t’es bien assagie. Imagine si tu faisais ça à la Reine ? Il parait qu’elle n’aime pas les enfants. Comment ça, t’es plus une enfant ?? oups!

    • 25 janvier 2013 12:54

      Oui, je sais, j’ai un peu honte… Mais si ça peut te rassurer, je suis devenue une adulte (si, si :-D) responsable et capable de bien se comporter en société 😉 (Je ne giflerais jamais ma Reine. Je l’aime trop ❤ J'ai une petite figurine d'elle à la maison. J'ai d'ailleurs obligé ma tante à la saluer tous les jours. Ce qu'elle a fait. Faudrait pas trop me contrarier, non plus.)

  15. ijee permalink
    25 janvier 2013 12:53

    J’adore j’adore j’adore tes posts. ça m’apprend à relativiser sur ma propre tyrannie! Mon ex il dit qu’un rdv avec moi peut s’avérer plus dangereux qu’un entrainement de foot. Le con. Je vais lui faire lire tes posts!!!
    Des bisoux bella!

    • 25 janvier 2013 13:03

      Hahahahahahahaha!Il nous faut des mecs solides, oui! (Tu lui feras lire mon commentaire :-D) Bisous et merci ❤

  16. 25 janvier 2013 14:45

    Tu es belle et tu me fais toujours rire ! C’est fou comme il a de la chance ce Gérard 🙂
    Et tu as bien fait d’aller lui coller une baffe à l’autre, l’a qu’à pas être désagréable ! Non mais 😉

    Ah ah bon weekend !

    • 25 janvier 2013 18:28

      Gérard a TROP de chance 😀 Quant à mon ex-oncle, il n’a eu que ce qu’il méritait, non? Haha! (Moi ce sont les enfants de ma copine Rita qui ne m’aiment pas. Et ça me fait tellement rire! Tu verrais leur tête quand je débarque chez eux! J’adore! Mais ils sont bien élevés, EUX. M’ont jamais baffée.) Bon week-end à toi!

  17. syb1050 permalink
    25 janvier 2013 15:03

    Le coup de la baffe à Ashton, j’A-dore, c’est fort! Je te félicite d’avoir osé!
    Si tu avais un peu de temps, tu pourrais écrire un livre, genre La saga des Buitoni&Mahmoody, histoire de laisser une trace de toutes ces anecdotes mortelles que tu racontes 😉
    Côté look, tu sembles avoir trouvé les jeans parfaits chez Maje & Aquaverde, petite veinarde, moi je cherche toujours. You’re divine!

    • 25 janvier 2013 18:37

      Ashton! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Tu as tout compris, Syb (Bon, tant qu’on ne compare pas ses targets à Justin, ça va.) Sinon, pour les jeans, c’est vrai que c’est dur de trouver LA marque qui va te faire la jambe fine et le fessier bombé, le tout sans faire ressortir les pneus michelin au niveau de la taille (je ne sais pas si je suis très claire…)! Mais il y a tellement de marques qui en font maintenant, que je suis sûre que tu trouveras ton bonheur 😉
      PS: C’est après son 2ème divorce qu’elle a viré cougar 😀

  18. 25 janvier 2013 15:23

    Super beau le petit pull!

  19. Londoncam permalink
    25 janvier 2013 15:30

    Attention ce commentaire attend des sommets d’intelligence: putain j’adore tes billets. Voilà c’était la minute intellectuelle 😀

    • 25 janvier 2013 18:40

      Hahaha mais j’adore ton commentaire! En revanche, à l’avenir, évite les gros mots sur mon blog, s’il te plaît! (Tu penses bien que je plaisante.) (C’était la minute lol pas lol, en fait :-D)

      • Londoncam permalink
        30 janvier 2013 16:35

        Comme disait ma cousine toulousaine de 4 ans quand j’en avais 12 et que je disais « merde » (ouah trop la rebelle que j’étais :D):
        « Il ne faut pas direuh merdeuh, il faut direuh mince alors » (avé l’accent toulousain inside).

  20. 25 janvier 2013 22:02

    De jolies trouvailles ! Tu es superbe ! 🙂 Ton pull est trop mignon !
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  21. 26 janvier 2013 15:36

    Superbe pull ma belle !

  22. 26 janvier 2013 17:10

    Moi aussi j’etais « un peu » autoritaire petite. Mes proches ont encore les yeux exorbités de peur quand ils y repense (ils me reparlent encore souvent de quand je les obligeais a s’asseoir en ligne sur le fauteuil, par ordre de taille et leur faisait chanter le générique de Winnie l’Ourson)

  23. 26 janvier 2013 17:30

    C’est marrant il m’est arrivé le même truc à Noël, repas de famille et moment skype avec le frère de mon oncle qui vit en Angleterre et là mon père arrive et: « Oh putain il a vachement grossi! »…. méga-giga blanc! Bref je crois qu’il y a encore un peu de travail niveau éducation parentale.

  24. 27 janvier 2013 11:55

    Attendu qu’aucune de mes 27 Barbies n’a su conserver l’intégralité de ses membres au delà de mes 12 ans et qu’une proportion non négligeable d’entre elles a carrément et littéralement perdu la tête, attendu également, qu’elles ont été une tripotée à exercer en tant que prostiputes et/ou boxeuses de rue (en string fluo home made, je file le DIY à qui veut) et qu’elles ont été une paire à se prendre des torgnoles par Ken qu’était pas content-content du repas en plastoc qu’elles avaient préparé… je considère que t’étais plutôt cool, comme scénariste.

    Bon bon bon, c’est bientôt, la mode des chemises avec les manches dans le dos ?

    Sinon, j’aime beaucoup ton sac. (= je suis gentille)
    Du bisou !

  25. Amidala permalink
    27 janvier 2013 14:54

    AHHHHHH jai du retard d’écriture of course mais….. je te lis je te lis je ris je ris ! mon grrrrr iphone ne prend pas mes commentaires: j ‘ai un pote qu’on appelle gigi et que j’ai hate de voir pour qu’il m’explique comment répondre via iphone!! il est bobobobobo ton pull.
    en tout cas c’est cool car j ai pris des billets pour london je vais pouvoir bientôt aller chez tooooooppppp shooooooooppp!

  26. 31 janvier 2013 13:11

    Haha, tu m’as bien fait rire :-):-) (comme toujours!)

  27. 4 février 2013 16:46

    Merci pour le fou rire 🙂 Il a dû apprécier !

    • 4 février 2013 17:13

      Apparemment il savait pas trop quoi faire…(j’imagine qu’il était un peu choqué) 😀

  28. 5 mars 2013 14:27

    J’ai jamais autant ri! J’ai une jumelle Pierre RIchard! A part que je tais gentiment mes casseroles!

  29. Kenza permalink
    18 septembre 2013 14:06

    Une baffe?! Qu’est-ce que j’ai ri! Le fantasme absolu de mon enfance, pouvoir baffer les adultes nazes….

Trackbacks

  1. In vino veritas « la défraîchie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s