Skip to content

Written in the Stars (vidéo maquillage inspirée de mon mariage)

21 janvier 2013

IMG_0670

A l’approche de la Saint-Valentin (que, soit dit en passant, je n’ai fêté que 3 fois dans ma vie – et c’était il y a 20 ans), j’ai pensé vous préparer une petite vidéo inspirée du plus beau jour de la vie de Gérard (notre mariage).

Ce bon vieux Gérard. Je l’adore, mais sachez que s’il continue à m’énerver, il va bientôt se retrouver sur le marché. Alors s’il y a des célibataires parmi vous et qu’il vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous mettre en contact. Au cas où.

Oh, bien sûr, il a des défauts.

Gérard a un léger problème avec sa mère. Il y a quelques temps, je suis tombée sur une carte qu’elle lui avait envoyé pour son anniversaire et qui disait ceci : « Mon fiston chéri. Tu es ma STAR depuis 43 ans. »  Je pense que ça se passe de commentaire?

Gérard, a un sens de l’humour parfois douteux. Un soir il est rentré à la maison en s’écriant : « ALPHONSE, ALPHONSE VIIIIITE DÉPÊCHE-TOI, JE T’AI ACHETÉ DES CHAUSSUUUURES! »  Les chaussures en question :

IMG_1657

Alors, on est mdr ou bien? (J’avais déjà raconté l’histoire sur Instagram. Donc sorry pour celles qui me suivent..)

Gérard est un peu distrait. L’autre jour, il a serré la main de l’un de ses collègues. Geste qu’il a accompagné d’un très enthousiaste : « Hello! I’m Gérard Mahmoody! Pleased to meet you! ». Réponse de l’intéressé : « Je sais. Je bosse en face de toi. Tous les jours. Depuis 2 mois. » Mais que s’est-il passé, vous demandez-vous peut-être… Oh ben rien. Le type avait juste enlevé ses lunettes.

Gérard, ce n’est pas exactement le mec qui vous sauve lorsque vous avez une très forte envie de décéder. Exemple : lors de la rencontre de nos parents respectifs, 10 jours avant le mariage. Passées les présentations, gros silence. Je donne un coup de pied à Gérard et lui dis entre les dents : « Pitié, fais quelque chose. ». Alors il dit : « Monsieur et Madame Buitoni, j’aimerais vous remercier. Car c’est grâce à vous que j’ai rencontré Alphonse. » Oui alors là, j’aime autant vous dire que j’ai sorti direct un Dolirhume Pro de mon sac. Avalé cul sec avec un verre de vin. J’ai plané le reste de la soirée.

Gérard il a des amis trop trop rigolos. Du genre qui, pour le soir de votre mariage, vous chantent une petite chanson à base de « Géraaaard Mahmoodyyyy il aime bien tremper l’buiscuiiiiiit! Heureusemeeeeeeeent il a rencontré Buitono les gros lolooooos! »  Dieu soit loué, mes parents n’ont rien compris. (Et d’ailleurs Papa, si tu me lis : je suis vierge.)

Alors? Conquises?

Croyez-moi. L’essayer, c’est l’adopter.

Gérard

Oh ça va, Gégé! Calmos! Allez, je te dédie cette vidéo, tiens. Parce que tu as beau être une mauvaise pioche, toi et moi, c’était written in the stars! Haha! (Coeur avec les mains.)

Bon. On ne voit pas grand chose dans la vidéo. Et je suis toute jaune (un problème de lumière. Pour une qualité à peine meilleure, je vous conseille de la visionner en HD – pour cela, il suffit de cliquer sur l’icone HD en-bas à droite de la vidéo).Toutes mes confuses. Alors pour que vous ne ratiez rien de mes précieux conseils (il va sans dire que je plaisante), revenons sur ce que j’ai fait.

Teint : Fond de teint « Le TeintTouche Eclat » YSL, teinte « BR40 » / Concealer Dr. Hauschka, teinte « 01 » / Blush crème Une, teinte « B02 »

Sur toute la paupière mobile, à l’aide d’un pinceau plat (ici, un Real Techniques) : Ombre à paupières Laura Mercier, teinte « Guava » (le 2ème en partant de la gauche, sur la photo). / Dans le creux, ombre à paupières Laura Mercier, teinte « Sable » (le 3ème en partant de la gauche, sur la photo). En ras de cils inférieurs, pour souligner discrètement le regard, appliquer le fard « Sable » (je l’ai fait à l’aide du « pinceau estompeur » Sephora, que j’aime bien parce qu’il est très rigide et permet donc un tracé précis.

En ras de cils supérieurs, tracer un trait relativement fin (j’ai commencé le mien plus ou moins vers le milieu de l’oeil pour que ce ne soit pas trop lourd). Produit utilisé : Long-Wear Gel Eyeliner Bobbi Brown, teinte « Granit Ink ». Pinceau MAC 263.

Pour les touches de lumière dans le coin interne de l’oeil et sous le sourcil : Fard à paupières Stila, teinte « Kitten ». Petit pinceau Real Techniques.

Recourbe-cils Shu Uemura et mascara Inimitable Intense de Chanel (mon mascara préféré du moment quand je veux des cils bien longs et bien épais.)

Rouge à lèvres Kiss Kiss Guerlain, teinte « Rose Perle ».

Voilà! C’est fini!

Comme dirait l’ex ex ex ex ex ex ex de mon ami Angus : « Vissou »! (Bisou)

54 commentaires leave one →
  1. syb1050 permalink
    21 janvier 2013 21:04

    Ces yeux ces yeux ces yeux: magnifiques! et c’te maîtrise du trait de liner: impressionnant! En revanche, vue ta jaunisse, on a du mal à voir le dégradé et toussa mais tes yeux de biche ils sont bien là.
    Quant à ton Gégé, s’il n’existait pas il faudrait l’inventer, for sure 😉 Son petit côté gauche/maladroit est largement compensé par ses délicieuses attentions shoesesques.
    Le jour où mon (futur mari) a demandé ma main à mes parents, ils lui ont répondu « c’est un peu tard » – ben oui, on avait déjà un lardon au compteur!! bizz

    • 22 janvier 2013 18:33

      Hahahahahahaha « on avait déjà un lardon au compteur »! J’adore cette expression!!! (Sinon, maîtrise TOTALE du trait de liner, j’ai envie de te répondre :-)) (Merci Syb <3)

  2. 21 janvier 2013 21:04

    T’es dure avec Gérard, le pauvre avec une mère pareille, il s’en est pas trop mal sorti finalement. Par contre, je suis admirative de ta dextérité à manier les pinceaux!!! Une petite séance de maquillage à belle-maman et tu deviendras sa STAR depuis 37 ans:-) Bonne soirée Alphonse!

    • 22 janvier 2013 18:36

      Oh mon petit Gégé, c’est vrai que je suis dure… Mais t’inquiète, il a lu mon post avant publication et il est en pleine forme. Pas abattu pour un sou 😀 Bizarrement, belle-maman m’aime beaucoup. Pourvu que ça dure!

  3. 21 janvier 2013 21:06

    Très joli make up. Tu maîtrises parfaitement le trait d’eye liner à défaut de maîtriser l’humour de Gérard. Mais, ça, à part sa mère, qui le pourrait ???

    • 22 janvier 2013 18:38

      Merci Laurence! Heureusement que mamounette est là pour regonfler son ego 😀

  4. 21 janvier 2013 21:18

    La dédicace à ton père m’a tuée 😀 !
    Quant à la une de Direct Matin, je crois qu’elle se passe de commentaires.
    Et puis, faut que j’te dise : même quand t’es jaune, t’es belle 😉
    Bises.

  5. 21 janvier 2013 21:25

    joli make up! Gérard est un phénomène, unique, garde le !

    • 22 janvier 2013 18:41

      Merci Nadia! En même temps, faudrait pas qu’il y en ait 2 comme lui, hein 😀

  6. 21 janvier 2013 21:36

    Et elle est où la photo de cœur avec les mains ?!?

  7. 21 janvier 2013 21:49

    T’es carrément folle… J’adore… Ce Gérard, franchement,il a pas de bol 😉
    sinon… ton vernis ! Bon sang. Depuis le temps que je te suis et que je te dis, qu’il faut nous le dire ! Je pense que j’en ai bien 5 (ou plus ?) dans ces tons, mais j’aime bien savoir et en plus fort bien porté, le tien.
    tu mets ton fdt avec un pinceau, sans appliquer à la main ? et je n’ai pas bien vu ce que tu mettais sur l’arcade à la fin ? sorry (le salut de la reine ! nan, mais trop bien)
    et sinon, il faut que j’achète ce fard à joues
    ah ! et ta tapisserie !!! je t’ai déjà dit que j’adorais aussi.
    bon je fais pas exprès de tout aimer ;))

    • 22 janvier 2013 18:49

      Hahaha! Bon. Alors. D’abord, sache que je comprends parfaitement pour le vernis à ongles. J’ai la même obsession pour le rouge. Celui que je porte est le merino cool d’Essie. (Et oui, je sais… J’oublie toujours de mentionner les vernis porté dans mes vidéos. Je mérite une petite punition, non? :-D) Ensuite, oui, il m’arrive d’appliquer mon produit teint au pinceau. Parce qu’elles le font toutes sur youtube, et aussi parce qu’on m’a dit que de la sorte, le fond de teint se fondait mieux à la peau et diffusait mieux la lumière. Enfin, je te conseille vraiment ce fard à joues. Super naturel et simple à travailler (ce qui n’est pas forcément le cas des blush crème). Voilà! Ah oui et je mets un peu de fard kitten pour illuminer l’arcade (et après, je ne sais pas trop pourquoi, je l’essuie. Haha!). Bref. Bisous ❤

    • 22 janvier 2013 21:39

      merci pour tout ;))) je ne l’ai pas le merino cool… l’est vachement beaaaaauuuuu

  8. TAM permalink
    21 janvier 2013 22:08

    Super maquillage ! sous tes airs de pas y toucher, t’es tout de meme fortiche en make up. Sois pas si dur avec gerard, souviens toi, on choisit pas sa famille…
    Mascara chanel contre mascara make up for ever, tu gardes lequel ? Merci pour ton avis.
    Une vidéo tous les deux jours, garde le rythme, c’est « chouette »….(chouette c’est aussi ringue que « sympa  » tu crois?).

    • 22 janvier 2013 11:22

      meuh non, chouette c’est pas ringue…. bande de cloches !

    • 22 janvier 2013 18:53

      Ho ho ho je sais bien qu’on ne choisit pas sa famille! Suffit que je pense un peu à la mienne pour m’en rendre compte 😀 Pour le mascara, c’est drôle parce que justement, hier j’ai regardé une de mes vieilles vidéos et je me suis dit « ah ouais, il était bien ce mascara make up forever! ». Je ne sais pas lequel je préfère, du coup. Faudrait que je le réessaie pour te dire. (Et sinon, merci <3)

  9. 21 janvier 2013 22:19

    Je kiffe les chaussures que Gérard t’as offerte 🙂 il veut pas m’en offrir aussi ??? Sinon vidéo, parfaite, as usual, j’adoreeeeeee 😀 des bisous

    • 22 janvier 2013 18:54

      Merci Virgini! Je suis sûre que Gérard serait très heureux de t’en offrir une paire. Il est très généreux, tu sais 😀

      • 23 janvier 2013 14:04

        Ah ben dans ce cas, merci de transmettre le message à Gérard 🙂 a très vite ! des bisous !

  10. 21 janvier 2013 23:02

    Superbe vidéo, j’adore ce make up! Mdr les chaussures que t’a acheté Gérard! C’est un sacré marrant 🙂

  11. 22 janvier 2013 05:47

    Alphonse, certaine que même si vous dites pis que pendre de ce cher Gérard, entre vous c’est « written in the stars » (larmes d’émotion)
    Certes, le discours de ses copains pas top mais « nobody is perfect » 😀 et le sien, si touchant…
    Sinon, toujours la reine du maquillage…
    Depuis votre dernière vidéo je réfléchis sur l’acquisition de cette diabolique machine à recourber les cils, sauf que j’ai peur de me la mettre dans l’œil 😀
    Quant aux chaussures, c’est juste la version vintage de celles qui figurent en haut.
    Et n’oubliez pas les bottines, sublime mais ingrate créature 😀

    • 22 janvier 2013 18:59

      Je sais, je sais… Je ne suis qu’une sale petite ingrate 😀 Je vous conseille à 100% le recourbe-cils. Il faut s’entraîner un peu, certes, mais une fois qu’on y arrive c’est top. Ca agrandit le regard et c’est très joli même sans mascara! Allons Elisabeth, oubliez donc vos peurs et filez en acheter un (Sephora en fait un très bien aussi). Je vous embrasse (oui, oui.)

      • 23 janvier 2013 00:41

        Je n’ai pas écrit sale, je ne me permettrai jamais. Vous êtes juste une femme 😀 Je m’entrainerais bien, si votre vidéo ne passait pas en accéléré…Sans mascara, j’en doute, mes cils sont clairs et fins mais promis, je fonce chez Sephora.
        Vous m’embrassez, quel honneur…moi aussi, alors

  12. 22 janvier 2013 09:04

    Le mien pense que les chaussures servent à marcher. Le fou!!!

  13. 22 janvier 2013 11:39

    Alphonse hélas, il faut que tu saches qu’on ne peut rien faire contre le syndrome de l’inconnu sans lunettes. Le Gérard n’y est pour rien, c’est sociétal, des années que je milite contre ce con de Clark Kent qui nous a tous foutus dedans, et j’ai toujours pas obtenu réparation alors tu vois…

    Je m’en vais mourir de rire dans mon coin, rapport aux converses-chaussettes et au reste, et je reviens te dire combien t’es beûûûl !

    Bisous

    • 22 janvier 2013 19:07

      Hahahahahaha! Ce con de Clark Kent! Tu me fais tellement rire, Elinka! Ce qui m’a fait marrer pour Gérard, c’est qu’il n’arrête pas de se vanter d’être hyper physionomiste. (Cela dit, en temps normal, c’est plutôt vrai. Son petit côté Rain Man, dont je ne vous ai pas encore parlé…)

  14. caroline permalink
    22 janvier 2013 17:40

    haaaaa!!! voilà un rythme de postage qui me va bien!!! :)))

    j’adore tes nouvelles chaussures!!

    et on fait comment pour profiter en exclu de ces chaussures en coton sur instagram?? ;))

    • 22 janvier 2013 19:09

      Des chaussures en coton! Non mais tu as vu comme je suis bio, finalement? 😀 (Pour pouvoir en profiter, il faut que tu me suives sur instagram! Note, mes photos remportent un succès que je qualifierais de médiocre.)

      • caroline permalink
        22 janvier 2013 19:45

        hou la la…. le pauvre gerard finalement….. 😀
        donc je répète : « ET LA DAME (moi) ELLE FAIT COMMENT POUR TE SUIVRE SUR INSTAGRAM ?? » c’est quoi ton nom de code de connexion securisée?? j’ai essayé alphonse buitoni, gerard a des gouts de chiottes, la defraichie…mais rien ne fonctionne… ?? HELP

        • caroline permalink
          22 janvier 2013 19:49

          LA GOURDE (moi evidemment) a trouvé!!!
          merci pour ton aide 😀

        • 23 janvier 2013 23:01

          « Gérard a des goûts de chiotte » : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

  15. 22 janvier 2013 19:02

    AHAHAH ! Gérard me fait trop rire ! Ca me donnerait presque envie d’apprendre des chansons paillardes … Presque.
    Big up Gégé !

    • 22 janvier 2013 19:12

      Ouh là, j’en connais un qui va aimer ton commentaire! Il adore qu’on parle de lui 😀

  16. elodie M permalink
    22 janvier 2013 21:24

    Merci Alphonse 🙂 j.ai bien ris ! Bon en même temps je flippe un peu aussi pour les chansons du mariage…. Si j.avais su qu’on pouvait avaler un cacheton pour planer tout une soirée de réunionnite de famille et de belle famille, j’crois que j’aurai tenté le coup 😉

    • 23 janvier 2013 23:02

      Oh ma pauvre, toi aussi tu as eu droit à cette soirée? Bon écoute, si tu as besoin de conseils sur comment survivre à la suite des événements, tu n’hésites pas, hein!

  17. audrey, les chaussettes de l'archi-duchesse..... permalink
    23 janvier 2013 11:10

    Gégé, il est énorme comme mec!!! le coup des chaussettes, je trouve ça juste sublime!! Dis moi, il serait pas possible de le cloner?
    Et se présenter à son collègue en face, j’avoue c’est pas mal!!
    A sa décharge ma petite Alphonse, dans les films de Superman, personne ne le reconnait non plus quand il enlève ses lunettes et qu’il enfile son collant moulant.. ça se trouve… Gégé bosse avec un super héro… et ouais… . Tu te rends compte tu es marié avec le mec qui travaille avec superman… si c’est pas la classe ça?!
    Ou alors…deuxième hypothèse…Gégé à la capacité de mémorisation d’un bulot… on sait pas… c’est possible!

    • 23 janvier 2013 23:07

      HAHAHAHAHAHA ton pseudo du jour! Audrey, je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais je veux être toi. Quant à Gérard, oui, il a peu grossi. Mais de là à dire qu’il est énorme… T’y vas fort! lolilolilol! Hum. Bon. Humour du soir, non mais bonsoir, quoi! Je ne sais pas si son collègue est un super héro, mais qu’est-ce que j’ai rigolé quand il m’a raconté cette histoire!!!

  18. Jennye permalink
    23 janvier 2013 13:00

    Eh eh Alphonse, faut que je te raconte un truc trop marrant (enfin pas vraiment marrant mais bon, enfin tu jugeras toi même).

    Ce matin, en allant passer mes partiels j’ai écouté la radio (jusque là rien d’extra), bon c’était des pubs, c’était chiant, jusqu’au moment de la pub pour Geox, je ne sais plus exactement ce qu’elle raconte mais à la fin ça dit « Je le jure sur les pieds de Gérard », et j’ai ris ! (honte?) ^^ Et ça m’a fait penser à toi donc. Voilà, voilà !

    Sinon il est topissime ce petit article, j’adore ces chaussures/chaussettes! J’ADORE GERARD en fait, d’ailleurs tu crois qu’il existe en plusieurs exemplaires ton Gérard?! Non, mais c’était juste une question hein.

    • 23 janvier 2013 23:12

      HAHAHAHAHAHA mais c’est hilarant, ça! J’aimerais tellement pouvoir l’entendre, cette pub!!! Dommage que ce soit pour Geox la chaussure qui respire… J’aurais préféré une marque plus chic, mais bon. A part ça, j’espère que tes partiels se passent bien. Bon courage et « merde » pour la suite, si tu en as encore!

      • Jennye permalink
        24 janvier 2013 12:57

        Oui c’est sur que Geox c’est pas la marque de chaussure la plus classe qui existe… Je ne te remercie pas, il parait que ça porte malheur, mais le coeur y est !

  19. Moskitocat permalink
    23 janvier 2013 17:49

    Ouais ben moi je le trouve cool ce gégé ! Ok ok je sors !!,

    • 23 janvier 2013 23:14

      Haha non mais c’est vrai, il est cool! Beaucoup plus que son espèce de rigide de femme. C’est un peu le capital sympathie du couple, Gérard 😀

  20. Claire permalink
    24 janvier 2013 15:31

    Je decouvre ton blog et j’aime beaucoup !
    J’aime beaucoup ton vernis. Peux tu me donner la référence de ton vernis stp ?

    Je constate que je ne suis pas la seule à avoir une belle mère… particulière disons. La mienne m’a dit dernièrement « j’ai du mal à accepter de ne pas être la femme de la vie de mon fils » ouiouioui…

    • 24 janvier 2013 16:05

      Bienvenue par ici alors! Le vernis, c’est le merino cool, d’Essie. COURAGE avec ta belle-mère, c’est du lourd dis donc 😀

  21. Amidala permalink
    27 janvier 2013 14:59

    putain et dire que j’ai 3 garçons!!!! je veux du vernis à ongles et des chaussettes choçures, il faut que j’oublie mon triste sort!!!

  22. 1 février 2013 13:11

    Super les chaussettes ! Très joli maquillage, encore et toujours 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s