Skip to content

Bonne année, bonne santé! (Vidéo maquillage bio)

17 janvier 2013

Mon Dieu que mes amis me manquent!

Zelda, qui assortit les tenues de son bébé à son canapé (genre « haaan il est joli ton nouveau coussin! Ah non pardon c’est ta fille! »)… Rita, que mes photos de looks angoissent parce qu’elle a envie d’ouvrir les placards derrière moi… Zora, qui me parle en anglais quand elle ne veut pas que son chien comprenne… Aristide et son pénis hors du commun… Hector, que j’aime tant conseiller (un jour, il m’avait demandé de l’aider parce que sa copine végétarienne de l’époque refusait de lui faire des pipes. Alors moi, Alphonse Buitoni, grande prêtresse de l’amour, je lui avais dit :  » t’as qu’à lui dire que ta bite est en tofu! ». Muihihihihihihi! Ben ça n’a pas marché.)… Angela, Jenna, Belinda et tous les autres dont je ne vous ai pas encore parlé…

Et puis il y a Juta, ma copine bio qui mange du quinoa et des légumes. Ouais. Des L.É.G.U.M.E.S. (Dingue.) Je pense qu’elle va un peu se moquer de moi quand elle lira ce billet, ma bonne vieille Juta! Même si elle ne rira jamais autant que moi, le jour où elle m’a raconté qu’elle avait malencontreusement obstrué les toilettes de son ex (si vous voyez ce que je veux dire… Hum hum.) et que toute la famille avait accouru avec des seaux d’eau pour les déboucher (pers0 je pense que je n’aurais pas survécu).

Bref. Moi qui ai toujours clamé haut et fort que je préférais le poison au naturel (comprendre : moi aimer produits chimiques. Moi pas aimer masques beauté à base de bouse de vache), je me retrouve aujourd’hui dans une bien étrange position. Tout ça parce qu’une personne dont j’aime beaucoup les écrits m’a proposé de m’offrir des produits vendus sur le site vitalibio.com. En temps normal, j’aurais refusé. Sauf que je me voyais mal lui répondre « don’t get me wrong. Je t’A-DORE, mais tes trucs bio, tu peux te les garer dans le ionf. Love love. xoxo  » Alors j’ai dit oui. Et j’en suis ravie. Je suis sincèrement très agréablement surprise par ce que j’ai testé (je vous en parlerai après la vidéo).

Sinon, sachez que je me suis remise au sport. J’ai embarqué Gérard dans un cours de Barrecore (un mélange de yoga, de Pilates et de danse). Il n’y a que des filles. Gérard se ramène en leggings et c’est vraiment la honte. (Notez, j’ai l’habitude. Quand on faisait du Bikram Yoga, il mettait son slip de bain arc-en-ciel. Horrible.) ET j’ai commencé le Pilates. Truc de zinzin. Le prof m’a dit que j’étais souple mais que je n’avais effectivement aucune force dans les bras. Bon et il m’a aussi demandé d’arrêter de jurer bruyamment en français.

Et vous? Des changements? Bonne résolutions ou pas, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2013!

Mon avis sur les produits utilisés :

Teint

Fond de teint Transluscent Make-up  Dr. Hauschka : top! Pour tout vous dire, sur le site j’avais choisi la teinte 001. Hélas, trop foncée pour moi. Mais j’aimais tellement le rendu (couvrance légère mais suffisante pour dissimuler les rougeurs – teint lumineux – hydratation et tenue du matin au soir) que je suis allée me l’acheter en teinte 00. Il a remplacé ma base de teint hydratante Laura Mercier que pourtant, j’adore.

Concealer Dr.Hauschka teinte « o1 » : emballée par le fond de teint, j’ai, du coup, acheté l’anti-cernes. Couvrance correcte, pas assez hydratant à mon goût. J’aime moins. Mais de toute façon, je ne suis pas fan des anti-cernes.

Crayon Skin-Glow Une teinte « G02 » : j’aime beaucoup. Facile à appliquer, fait bien ce qu’on lui demande, à savoir,  apporter des touches de lumière.

Blush Coralista Benefit : bon, il n’est pas bio. C’est le mal. Mais c’est un de mes blush préférés.

Yeux

Sublimateur et Poudre Pépites d’Argent Phyt’s (offerts par vitalibio.com) : honnêtement, ce fard n’a rien à envier à la poudre de diamants de Make Up Forever. A utiliser de préférence avec le sublimateur, une base qui intensifie la couleur de la poudre. Facile à appliquer et très bonne tenue.

Volume Mascara « 01 black » Dr.Hauschka (offert par vitalibio.com) : bon mascara, ne s’émiette pas. Je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçu. En revanche, je dirais que s’il sépare bien les cils, ce n’est pas le meilleur en terme de volume (il sèche assez vite, donc on ne peut pas mettre plus de 2 couches. Et ça m’énerve un peu, je dois dire.)

Lèvres

Rouge à lèvres « 16 Rose Topaze » Dr.Hauschka (offert par vitalibio.com) : jolie teinte. Hydratant et très agréable à porter. Plutôt transparent, la tenue n’est pas folle.

Voilà! Vous l’aurez compris, je suis globalement très satisfaite de ces produits. Et en me baladant sur vitalibio (lien non sponsorisé – je précise, hein. Je n’ai même pas été payée pour en parler, pour ceux qui se poseraient la question), j’ai eu envie de tester d’autres choses (notamment des soins cheveux). Des suggestions? Des marques à me conseiller? Des recettes maison efficaces? Que pensez-vous du bio? Alphonse Buitoni à votre écoute!

70 commentaires leave one →
  1. 18 janvier 2013 00:12

    Alphonse, Bonaannééééééé (non pas Bônénés, voyons) (enfin si, je suis sûre qu’ils sont très beaux)! C’est complètement foufou, depuis 2 mois je suis passée à une routine peau 100% Dr. Hauschka! (mais juste pour les soins, pas pour le make-up. Pour ça j’utilise du minéral, Lily Lolo, parce que c’est bien). Mais j’avoue, c’est pas pour sauver la planète, c’est juste pour voir si ma peau est moins moche avec, mais au final on s’en fout le résultat est le même, je me dis…
    Brèfle, je te fais une bise*
    😀

    • 18 janvier 2013 17:43

      Bonne année Célestine! (Tu peux dire bônénés, aussi :-D) J’avais testé la crème à la rose du Dr.Hauschka il y a environ 8 ans, je crois, et ma peau n’avait pas du tout aimé. D’où mon appréhension… Mais vu que le maquillage ne me pose pas de problèmes, je devrais peut-être ressayer! Lily Lolo, ça fait des siècles que j’ai envie d’essayer (en partie parce que j’aime bien leurs petits pots!). Hmmm… J’en connais une qui va peut-être, du coup, se commander 2-3 petites choses! Bises

  2. 18 janvier 2013 02:53

    Alphonse est revenue, Alléluia 😀
    Toute argentée en prime… et complétement déchainée, bref, telle que je l’adore.
    Après cette savoureuse entrée en matière, avec ses conseils avisés sur le tofu :D, bébé canapé et Gérard en leggings (comment cet homme arrive-t-il à survivre) that il a question… bref, j’ai adoré la vidéo du maquillage et puisé quelques astuces au passage.
    Je me dois de vous dire, très chère, que je suis végétarienne bio depuis vingt ans et que je n’ai jamais bouché les toilettes de qui que ce soit.
    Pour le maquillage idem, excepté quelques infidélités du côté de Guerlin, je ne prends que du bio. Les marques sont trop nombreuses pour faire une liste exhaustive mais il y a : Dr. Hauschka, Weleda, Phyts, Cattier, Sanoflore et je compte aussi les produits démaquillants.
    Mes résolutions : reprendre le yoga que je pratique depuis trente ans et sortir le vélo de la cave…
    Alors, une Année belle comme vous 😀

    • 18 janvier 2013 17:46

      Une belle année à vous, ma chère Elisabeth! Toujours un plaisir de vous lire par ici! Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot et bravo pour votre hygiène de vie qui me paraît bien plus raisonnable et saine que la mienne 😀 (Bravo pour les toilettes, aussi. Hahaha!)

      • 19 janvier 2013 03:09

        Merci, chère Alphonse, votre plaisir n’égalera jamais celui que je prend à vous lire. Je ne manque aucun de vos articles, source de joie assurée 😀
        Votre hygiène de vie ne doit pas être si mauvaise, surtout avec les cours de Barrecore.
        Quant aux toilettes, je suis une fille propre, que croyez vous 😀
        Belle Année encore

  3. 18 janvier 2013 08:53

    2 ou 3 fois par an je vais dans des boutiques bio, je ne sais pas pourquoi, comme si ma conscience avait besoin que je fasse un geste pour elle. Je repars avec des compléments alimentaires, des potions, des lotions, des crèmes, je ressors fleurie, zen avec un karma à son apogée. J’aime l’idée du bio, mais je suis un peu moins convaincue par les résultats, en tous les cas par ce que j’ai essayé. Sauf les huiles de massage Weleda, topissimes, et ce p—-n d’échantillon de shampoing pour les cheveux qu’on m’avait donné et que le lendemain que je l’ai utilisé je me suis dit Waouhhhhhhhhhhhhhhh terrible ce shampoing !!! Mais je ne sais plus ce que c’était, l’emballage de l’échantillon étant resté dans la poubelle de l’hôtel. J’ai bien appelé la réception pour leur demander de fouiller toutes les poubelles : leur réponse n’était pas bio du tout.
    Ravie en tous les cas de voir une de tes vidéos, très bonne année à toi tout en souplesse et que la force soit dans tes bras.

    • 18 janvier 2013 17:51

      Hahahaha je vois exactement ce que tu veux dire! La bonne conscience, etc. En parlant de compléments alimentaires, je me suis acheté de la spiruline l’autre jour. J’en avais déjà pris il y a 2-3 ans et j’avais l’impression que ça me faisait une belle peau. A voir si ça marche toujours… C’est con pour le shampooing! J’aurais bien voulu savoir lequel c’était. J’ai testé un Lush récemment (je ne sais pas si c’est vraiment bio, mais bon…) et j’ai bien aimé. Bref. Bonne année à toi! Je te serre aussi fort que possible dans mes bras flasques!

  4. 18 janvier 2013 10:24

    Dis, maintenant que t’es loin, tu veux pas me les refiler, tes amis ? Non ? Bon…
    (sinon, t’es toujours au top, très chère !!!)

  5. 18 janvier 2013 10:46

    Je te pique l’idée de l’illuminateur (?) sur le haut des joues (les pommettes ? Suis nulle en géographie, désolée) – enfin, pour la prochaine fois que je me maquillerai.
    Pour les cheveux, je ne peux pas te conseiller grand-chose à part le monoï en masque (ou de l’huile d’abricot ou d’amande douce).
    Bonne année Alphonse !

    • 18 janvier 2013 17:53

      Je pense qu’on dit « sur l’os de la pommette ». Mais je ne suis pas très forte non plus, tu sais 😀 Je te conseille vraiment le Une! Je note pour les cheveux! J’ai de l’huile d’amande douce dans mes placards. J’essaierai dès demain. Merci mon petit ❤

  6. 18 janvier 2013 10:46

    On sent que tu as travaillé la maitrise du recourbe-cil (ou du moins tu fais genre) et rien que pour ça je te fais une ola !
    J’aime bien la touche de lumière (j’aime avoir la pommette modérément luisante), et si en plus c’est bio, alors c’est beau.
    Sinon j’ai pas bcp de recul sur les produits bios, j’essaie déjà tant que possible de ne pas acheter du testé sur animaux, et quand c’est possible du bio, du coup ça limite un peu les choix, mais c’est pas infaisable.

    Hey bonané Alphonso !

    • 18 janvier 2013 17:57

      Bonne année Pompon! Non mais tu as vu un peu cette maîtrise du recourbe-cils!!! Je me suis beaucoup entraînée. Toujours un peu de difficultés pour l’oeil gauche, mais j’ai bon espoir 🙂 J’ai cru comprendre que tu avais arrêté de fumer (ou que tu essayais, du moins). Courage!!! Faudrait que je suive ton exemple un de ces jours…

      • 18 janvier 2013 18:54

        Tu peux demander à Gérard de te recourber l’oeil gauche. Ca sert à ça aussi les mecs.
        Effectivement j’ai arrêté, ça fait 6 jours, SIX PUTAIN DE JOURS BORDEL DE CUL (non je suis pas du tout à cran ça va)
        Si moi j’y arrive (enfin faut voir sur le long terme), alors je te JURE que tu peux y arriver. Vraiment, satisfaite ou remboursée.

        • 20 janvier 2013 13:30

          Tiens bon!!! (Je préfère ne pas demander à mon mec pour l’oeil gauche. Pas très envie de devoir rebaptiser mon blog « la borgne ». :-D)

  7. Elodie permalink
    18 janvier 2013 11:01

    Hello Alphonse, il se passe un truc bizarre, ce matin n me réveillant au saut du lit je vois un mail qui me dit que tu as écrit un nouvel article, je vais donc faire un tour, j’écris un petit mot, et là je reçois un autre mail mais l’article précédent à disparu. C’est moi qui est des hallucinations ou quoi ? OU qui avait tellement la tête dans le popotin que… quoi d’ailleurs je sais pas trop…
    Contrairement à toi j’adore le bio et ls trucs naturels… ouais j’suis comme Juta. Je crois que c’est bien de manger sainement (bon je mange plein de chocolat et de nougatine quand même ) et de mettre le moins de produits chimique sur soi. j’aime beaucoup docteur H , je kiffe aussi sa crème pour les mains qui sent trop bon, la crème weleda médicinale est un produit très gras mais miraculeux surtout quand il fait froid, Le maquillage couleur caramel, le mascara une … j’adore ! en plus il sont fait tellement de progrès par rapport au début ou il faut bien le dire c’était tout naze. Bon j’ai quand même une palette naked, du make up chanel mais j’essaye de plus en plus de faire tout bio
    Sinon pas de bonnes résolutions c’est mauvais pour la santé et le moral 😉

    • elodie M permalink
      18 janvier 2013 11:55

      Bon bah je sais …. C.était un article d’avril, comprends pas pourquoi j’ai reçu un mail… Bref j’avais certainement trop la tête dans le fion…
      Rien ne va plus ma bonne dame !

    • 18 janvier 2013 18:06

      Ah oui, c’est très bizarre ce que tu me racontes, en effet! Je ne peux pas t’aider, je ne sais pas ce qui s’est passé!J’ai googlé ta crème médicinale. J’ai peur qu’elle soit trop grasse pour mon visage mais pour mes jambes et mes coudes (mon Dieu que j’ai les coudes secs), pourquoi pas! Pour la Naked et le Chanel, je te comprends 😀 Perso, je ne pense pas virer 100% bio, parce que je n’aime pas la contrainte et aussi parce que je n’ai pas vraiment conscience de mettre des saloperies sur la peau (je ne sais pas si je suis très claire). Mais bon, j’ai viré les silicones dans mes shampooings et pour moi, c’est déjà pas mal 😀

      • elodie M permalink
        18 janvier 2013 21:07

        Oui, je comprends faut y aller doucement, il faudrait pas que tu diminues trop rapidement les substances toxiques 😉
        Juste pour finir avec les produits bio, y en a un quand même dont j’ai oublié de te parler, the boulette quoi…. C’est les vernis !!!! Kure bazaar
        Ils vont répondre à tes exigences , pas totalement bio, pas de trauma, donc une séance épargnée avec Sigmunda !

        • 20 janvier 2013 13:36

          Hahahaha tu as tout compris!J’ai entendu parler de ces vernis. J’irai regarder, surtout que mes ongles sont dans un état pitoyable. Signé la fille accro au substances toxiques.

          • TAM permalink
            23 janvier 2013 18:51

            Les vernis kure bazaar sont jolis mais ont une tenue très moyenne et sèche très vite dans le flacon 💅. Dommage parce que la compo est à 90 pour cent bio….

  8. 18 janvier 2013 11:30

    DJIZUSS qu’est-ce que tu peux me faire glousser Alphonse !
    Surtout que bon, il faut que tu saches que je suis végétarienne hein… Bref. Voilà voilà.

    Histoire de changer de sujet rapidement, je persiste et signe : tes amis sont au top of the pop ! (il faudra songer à les louer à l’occasion, y’a un marché à prendre, j’en suis SURE)

    Des bisous

    • 18 janvier 2013 18:08

      « Djizuss »: hahahahahahaha j’adore!!! J’aime beaucoup aussi l’idée de me faire de l’argent sur le dos de mes amis. Brillante idée Elinka! Merci 😀 Bisous (tu noteras que je ne pipe mot sur ton végétarisme ;-))

  9. 18 janvier 2013 12:39

    Tu aimes beaucoup mes écrits genre tu aimes beaucoup mes écrits ?
    (j’ai joui)
    (merci pour ce billet, ravie que ça t’ait plu) (t’es bonne en bio) (t’es biobonne quoi)

    • 18 janvier 2013 18:12

      J’ADORE tes écrits (alors, comment tu te sens, maintenant?:-D) Merci à toi pour ces produits!

  10. Sophie Vertigo permalink
    18 janvier 2013 13:52

    Donc si je comprends bien, toutes tes copines ont un prénom qui se termine en A.
    Appelle-moi Sophia.
    XOXO
    (Moi sinon, je mange trop de viande)
    (Évidemment qu’on veut bien la photo de Gérard en slip arc-en-ciel !)

    • 18 janvier 2013 18:15

      Tu as tout compris, Sophia! (Contente que tu aies remarqué. C’est le genre de trucs qui passent inaperçus et qui manifestement ne font rire que moi ;-)) (J’espère que tu n’as pas dit à ton prof de yoga pour la viande! Hein ma cochonne :-D)

  11. syb1050 permalink
    18 janvier 2013 15:58

    Alphie ou le retour de la grosse feignasse (feign-ass ;-)), YES!!!! FINALLY!!!! Trop contente de revoir ta frimousse et ton port altier, je ne t’en veux pas (trop) de te mettre au bio sous de fallacieux prétextes.
    Et puis, le partage de tes tranches de vie, ton mec en leggings, tes amis zarbis (ça se dit encore en 2013?) et toussa, ça te donne quand-même certains droits, même celui de tester du make-up BIO sans être bio-ring (arf).
    Promets-nous encore des billets poilants et sexy à la fois (beaucoup) en 2013!
    Wish you all the best xoxoxoxo

    • 18 janvier 2013 18:21

      Bonne année à toi Syb! J’espère que 2013 te comblera ❤ Attention, je n'ai pas dit que je me mettais au bio! Je teste du bio, nuance 🙂 Bon et je ne voudrais pas te déprimer, mais je crois que "zarbi" est totalement out (don't ask me ce qu'il faut dire à la place, je n'en ai pas la moindre idée. Parce que j'ai beau faire la maligne, je suis quand même born in 1975, remember?). Bisous (PS: pourquoi feignasse? Il y a peut-être d'autres raisons à mon absence.)

      • syb1050 permalink
        18 janvier 2013 18:40

        Please Alphie, don’t be touchy, c’est juste que tu m’as beaucoup manqué et que ça me rend malhabile (?)
        Quant au bio, je n’ai rien contre, rassure-toi, on a du mal se comprendre, pas grave! Ca fait 40 ans que j’ai des habitudes bio (pas toutes, hein) donc je ne me moque pas mais je ris doucement de la mode bio, d’où mon ironie à ce sujet.
        Bon, je sors…pour que tu m’aimes encore http://www.youtube.com/watch?v=AzaTyxMduH4
        Luv.

        • 20 janvier 2013 13:29

          Syb, tu sais bien que je ne t’en veux pas ❤ (tu ne devrais pas dire que ça fait 40 que tu as des habitudes bio. Ca trahit ton âge :-D) Bisous (Céline! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Hahaha!)

  12. 18 janvier 2013 17:12

    Très belle année à toi Alphonse !
    J’aime aussi beaucoup les écrits de cette fille et je suis ravie d’avoir ton avis sur certains de ces produits.

    Je serais curieuse de voir à quoi ressemble un cours de Barrecore et encore plus de voir Gérard en leggings… !

    • 18 janvier 2013 18:24

      Merci Jube! Et bonne année à toi! Les écrits de cette fille sont vraiment géniaux, on est d’accord 🙂 Je ne suis pas super convaincue par le Barrecore. En fait, ça me fait un peu penser à de la musculation pour femmes, avec effectivement des mouvements qu’on peut retrouver au yoga ou à un cours de barre au sol. Quant à Gérard en leggins… C’est un peu un vision d’horreur 😀

  13. TAM permalink
    18 janvier 2013 17:13

    Salut, alors d’abord je salue ton retour, même si bio!!!. Ensuite, j’aime l ensemble de tes vernis….mais alors celui ci c’est le pompon…Aurais tu la gentillesse de me (nous) donner son petit nom que je cours chez mon gentil marchand me le procurer. Par ailleurs, je te félicite pour ton blog si sympa et charmant mais te gronde, te gronde pour ton manque d’assiduité…merci.

    • 18 janvier 2013 18:25

      Haha merci pour ton mot TAM! Oh tu peux me gronder, mais juste un peu, ok? Le vernis que je porte est le New Dehli de Mavala.

      • TAM permalink
        18 janvier 2013 18:33

        Ah Ben le new Delhi, je l’ai déjà…pffff c’est toujours mieux sur les autres ! Sentiment très féminin….
        J en reviens pas j ai écrit « sympa »…. Suis trop vieille aussi, 74…

        • 18 janvier 2013 18:36

          Hahahahahaha! Je compatis pour le « sympa »! Je sais à quel point ça peut faire mal quand on s’en rend compte 😀 Mais bon, tant que tu ne dis pas des trucs genre « je suis croc de toi », je pense que ça devrait aller.

      • 19 janvier 2013 17:27

        Oh le « New Dehli » moi aussi je l’ai celui-là : il est trop beau 😉

  14. Alexia permalink
    18 janvier 2013 17:41

    Je recommande le démaquillant de phyt’s, il est top. Petite question hautement technique : quelles sont les références/marques des pinceaux utilises ?

  15. 18 janvier 2013 19:43

    Très Heureuse année Alphonse !
    Comme tu m’as manqué !! J’ai adoré ta vidéo !! Je me maquille assez peu (fond de teint qui me fait 1 an et Terracotta par contre ça y va, c’est vrai ça se voit ??? zut) et pas tellement bio en fait, sauf pour les soins visage, ça j’aime bien…mais j’ai une question (réponse bio ou pas) dis-moi si tu connais un truc pour masquer les petites rides autour des yeux parce qu’avec l’anti cernes ça marche plus ? et promet nous des posts tous les jours, moi j’aime bien tes gros mots 😉
    Bises xx Caroline (jeune vieille de 35 ans…)

  16. caroline permalink
    18 janvier 2013 22:35

    une bite en tofu!!! hahahahahahaha

    une fois par mois ca suffit pas!!! ;))))

  17. 19 janvier 2013 07:44

    Ça a des airs de déjà vu pour moi qui ne jurais que par les cosméto achetés chez le marchand (ça sert à quoi que Ducro il se décarcasse? ) et puis j’ai découvert l’huile : de jojoba pour se démaquiller (imbattable de confort et d’efficacité, même Shue Uemura n’a pas survécu a la comparaison), jojoba, coco, karite, avocat et j’en passe sur les cheveux en bain ou en « crème de jour », jojoba et aloe Vera en crème de nuit sur le visage (franchement ça a été un pas énorme mais c’est très confortable et ça géré hyper bien ma peau de trentenaire acneique)
    Mon dernier essai cocooning d’hiver : masque au miel et beurre de karite (ramolli 30 sec au micro onde, je ne suis pas un cro-magnon non plus) avec une goutte d’huile essentielle de bois de rose pour l’odeur et la réparation. C’est hyper doux et réconfortant quand il pèle dehors !

    • 20 janvier 2013 13:41

      Génial! Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je ne suis pas dingue de l’huile Shu Uemura, donc l’huile de jojoba m’intéresse carrément! Et l’aoe vera aussi, d’ailleurs! J’ai entendu beaucoup de bien de l’huile de coco pour les cheveux. ET je vais tester ton masque! Ma peau en a bien besoin. Bref, MERCI!!!

  18. 19 janvier 2013 08:00

    T’es dingue, c’est définitif ! Le truc du crayon touche de lumière c’est genre celui d’YSL ? je zappe toujours cette étape. Tu pourrais m’éclairer (fastoche pour toi, hein tu la’s le crayon)? sinon douce année. Si on s’en fiche des résolutions, tu pourrais, quand même hein ! publier plus souvent ;)))))

    • 20 janvier 2013 13:44

      Belle année à toi ma Sarah adorée! Le crayon, c’est exactement la même chose que la touche éclat. Sauf que préfère le crayon. Plus facile à doser. Et il illumine plus, je trouve, car plus clair. Je vais essayer de publier plus, promis. Gros becs 😉

  19. 19 janvier 2013 11:09

    Juste quand je me dis que ça fait trooooooop longtemps que tu n’as pas posté, hop là, comme par magie, un article trop bien apparaît ! 🙂
    Comme d’hab, tu es trop belle Alphie : un rien te maquille, toi… Et ce choix de musique, je valide +++
    Mes résolutions pour 2013 ? Prendre le temps, me poser un peu et penser à moi, na ! 😀

    • 20 janvier 2013 13:46

      Merci Justine! Tu vois, je lis dans tes pensées 😀 J’aime bien tes résolutions! (Ne te réjouis pas trop pour la musique… J’ai encore plein de chansons de mauvais goût en stock. Hahahahahaaaaaaaaaaaa!)

  20. 19 janvier 2013 14:19

    Alphooooooooooooooooooooooooooooooooooonse, ici Bambooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! Punaise, ça faisait une éternité que je n’étais pas venue (pas bien!!!!!!!!!!!!!!! et pourtant bio (ah ben moi y’a n’a être 100% natoural chérrrrrrrrrrie!). Bonne année à toi Alphonse!!!!! Et vive le bio!!!! non?

    • 20 janvier 2013 13:48

      Bonne année Bambou!!! Une éternité que tu n’étais pas venue??? Eh bien je ne te félicite pas! Remarque, moi aussi ça faisait une éternité que je n’avais pas mis les pieds sur mon blog: Hahaha! Vive le bio (et vive le poison, hein! Faut pas déconner non plus!)

  21. 19 janvier 2013 14:20

    Ah oui, des résolutions, moi??? Oui une: ne rien changer, ha! Noméwo!

  22. drive addict permalink
    19 janvier 2013 17:11

    Je viens par ici de temps en temps et je me marre bien, surtout que les commentaires sont souvent (presque) aussi marrants que l’auteur!!
    Moi le bio ça m’ennuie surtout en maquillage, par contre, ce qui me fait triper dans cette vidéo, c’est la musique, déjà ça me l’avait fait quand j’avais vu le film… Si j’avais du tofu il serait debout!
    A la prochaine!

    • 20 janvier 2013 13:50

      « Si j’avais du tofu il serait debout » : hahahahahahahahahaha! Moi je trouve les commentaires souvent plus drôles que l’auteur 🙂 (Drive addict, moi aussi!)

  23. 19 janvier 2013 20:09

    Je suis un peu comme toi le bio bof, cette frénésie autour de « OMG y’a du silicone dans ma base c’est la fin » me saoule genre trop grave mais pourquoi pas se tourner doucement vers des produits plus naturels… La marque Dr. Hauschka me fait de l’oeil depuis quelques temps !
    Bisous

    • 20 janvier 2013 13:56

      Le problème des silicones, en ce qui me concerne, c’est que ça me file des boutons. Et sur les cheveux, c’est pas top. Donc c’est la seule substance chimique à laquelle je fais attention. Mais sinon, je ne lis jamais les étiquettes! Trop paresseuse pour apprendre à les déchiffrer 😀 Par contre, je suis certaine que la simplicité peut payer. C’est la raison pour laquelle j’ai aussi envie de m’intéresser à des produits plus naturels.

  24. 20 janvier 2013 15:43

    Mais que c’est compliqué de bien se maquiller…la seule technique que je maîtrise est celle du recourbe-cils et de l’illuminateur, pour le reste, je suis hors jeu. Je vais donc regarder à nouveau ta vidéo et tenter de la mémoriser:-) Bon pour ce qui est de la nourriture bio, je m’y suis mise mais pour le maquillage, pas encore. A ver a ver…
    Belle année à toi Alphonse.

    • 20 janvier 2013 18:49

      Bonne année Coline! Chapeau pour le recourbe-cils! J’ai mis pas mal de temps à comprendre, moi!

  25. mmarie permalink
    20 janvier 2013 19:18

    Hourra te revoilà ! Bonne année Alphonse 🙂

    L’enfant-coussin m’a fait imploser (je suis au boulot aujourd’hui) de rire.
    Me réserve un moment plus rigolade-friendly pour regarder ta vidéo.

    Jusqu’ici je ne pratique guère le maquillage bio, à part un blush crème et un baume à lèvres teinté Une (j’aime bien). Vaguement les cosmétiques, parfois (mon baume à lèvres chouchou, c’est désormais le Weleda). Plus régulièrement la bouffe (mais pas exclusivement, oh que non).

    Baci !
    (je me permets, c’est l’enthousiasme ; en vrai je n’en touche pas une en italien)

    ps – miracle, j’ai ENFIN réussi à m’abonner ou, comment dit-on ? à faire en sorte d’être avertie de tes publications. Joie. Jubilation. J’aime 2013, tiens. Jusque-là je n’avais pas les yeux ou les neurones bien connectés, faut croire.

    • 21 janvier 2013 14:06

      Bonne année à toi Marie! Moi aussi je me suis acheté un blush crème Une, du coup! Léger et naturel, j’aime bien! Et félicitations pour l’abonnement! Perso je n’ai toujours rien compris aux flux rss… Mais j’imagine que tu as simplement rempli le formulaire « suivre » en bas à droite de l’écran 😀 Kiss (coucou les polyglottes!)

  26. 21 janvier 2013 00:21

    Ah Alfonse, te revoilà, tu m’as bien manqué !!! bonne année, bonne santé et tout et tout 🙂
    de gros bisous et super sympa la vidéo 😀

  27. La Groupie d'Alphonse permalink
    21 janvier 2013 12:27

    Oulàlà, je m’inquiète pour la santé mentale de notre Alphonse nationale : pilate, produits bio… Gwyneth Paltrow sort de ce corps ! Heureusement, il reste l’humour et les blagues salaces, ça me rassure un peu. Mais si au prochain post tu nous donnes tes meilleures recettes au Tofu, je te fais rapatrier d’urgence !
    Sinon, bonne année, bonne santé, toussa toussa…
    Et en dehors du Tofu, j’aime pas mal les produits bio : en soin mes préférés Dr Haushka, Weleda, Absolution, Patyka, Ren. Pour le maquillage je suis souvent assez déçue par la tenue… mais pas encore testé les palettes yeux de Dr Haushka qui ont l’air pas mal. Tu nous diras !
    NB : pleeease, une photo de Gégé en slip de bain arc en ciel pour bien commencer l’année !

    • 21 janvier 2013 14:14

      Bon alors la photo du slip, tu oublies, hein! C’est une image que j’essaie désepérément d’effacer de ma mémoire 😀 Pour la recette au tofu, t’inquiète : aucun risque!! Sinon je me suis acheté un fard à paupières du Dr.Hauschka et je le trouve très bien. Bien pigmenté et bonne tenue (mais, J’AVOUE, j’ai mis un peu de poison -la primer potion urban decay, quoi- en dessous. ) Bonne année à toi chère Groupie! (PS: ma santé mentale est au top.) (Je plaisante.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s