Skip to content

Un air de famille

11 décembre 2012

« Surprise : des bottines dénoteraient un caractère agressif. » Surprenant, en effet. Et complètement faux.

Mardi dernier, avec Gérard, on est allés dîner avec ma cousine Vera et son mec, de passage à Londres.

Dîner que le mec de Vera a conclu de la manière suivante : « Les deux cousines, là, sérieusement, vous êtes flippantes. »

Aïe aïe aïe qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre!

Vera : Comment va ton père?

Moi : Bien, bien. Fidèle à lui-même… Et toi, ta mère?

Vera : Pareil. Fidèle à elle-même. Faut dire que dans cette famille ils ont vraiment des égos surdimensionnés.

Moi : Hahahaha (je ne lui ai pas dit que je tenais un blog) hahahaha (si elle savait!) hahahahaha c’est clair, ils sont graves! Un jour, notre cousin Luigi a dit à mon père qu’un de nos ancêtres était baron. Ni une ni deux, mon père a couru se faire imprimer des cartes de visites avec écrit dessus « Leonardo Buitoni Barone della Salsiccia ». Et le pire, c’est qu’il les distribuait à tout le monde.

Vera : Haha oui! Il m’avait raconté qu’il en avait même donné une à son banquier. « Ma tou comprrends Vera, comme ça, lé banquier, s’il voit qué tou es barron, il té trraite mieux! »

Moi : Oh. Mon. Dieu. Je ne savais pas! Au fait, t’es au courant qu’il y a un saucisson qui porte notre nom de famille?

Vera : M’en parle pas. Du coup, j’ai cherché un peu de noblesse du côté de mon père. (Ma cousine est presque aussi snob que moi.) J’ai demandé à mon grand oncle, un professeur d’histoire assez réputé, si on n’avait pas des armoiries, parce que je voulais me faire faire une chevalière. Ben tu sais ce qu’il m’a répondu? « Non. Mais si tu veux, il y a un type, dans notre famille, qui a inventé un modèle de chasse d’eau. Au cas où… Pour le dessin sur ta bague. »

Moi : Oh mince. Je suis désolée.

Vera : Merci, t’es mignonne. Et sinon, avec Gérard? Depuis le mariage? Tout va bien?

Moi : Oui, oui. Mais il est chelou, tu sais. Genre il s’imagine que les règles, ça se termine le dimanche. Ouais. Et puis parfois, il m’envoie des sms. QUAND ON EST TOUS LES DEUX À LA MAISON. Il trouve ça drôle. Bon.

Vera : Oh ben je vais te dire, mon mec et moi on n’est pas mieux. Maintenant, pour s’engueuler, on se Skype.

Moi : Noooon sérieux? Avec la webcam, et tout?

Vera : Non, on s’écrit.

Moi : Ah non mais moi, ça, tu vois, je ne pourrais pas. Avec les fautes d’orthographe qu’il fait, l’autre. Non, non. Impossible. Je serais capable d’aller lui casser les mains avec mon ordinateur. Histoire qu’il apprenne.

Vera : Eh bien pour nous, je t’assure, c’est une bonne solution, Skype. Parce que tu vois, avant, j’avais tendance à être un peu violente. C’est à dire que je lui balançais mes chaussures à la gueule. Et puis un jour, ça a failli se terminer en drame. Il s’est écarté pour éviter ma bottine et pffffiou elle est passée par la fenêtre. Pour atterrir dans le bois derrière la maison. Alors je lui ai demandé, gentiment, tu penses bien, d’aller la chercher. Il est rentré 2 heures après, couvert de boue. Le pauvre. Il m’a fait de la peine. Mais bon, c’était une Dickers, quoi.

Moi : HAAAAAAAAN!

Vera : Heureusement pour lui, il l’a retrouvée.

Moi : Ouf! Tu m’as fait peur! Non parce que les chaussures, c’est sacré.

Vera : Tu m’étonnes. Une fois, j’ai raté une vente de sneakers Isabel Marant sur Net à Porter. J’étais en LARMES. Devant mes enfants.

Moi : Tu ne leur a pas dit que c’était pour des chaussures, j’espère. (Elle a 2 garçons. Ils n’auraient pas compris.)

Vera : Non, t’inquiète. Quand même! Je ne suis pas folle.

Le mec de ma cousine : Hum. (Euh, me trompe-je ou on ne t’a pas sonné?)

Gérard (au mec de ma cousine) : Tu sais, Alphonse, quand elle voit des chaussures, elle pousse des petits cris. Ou alors, elle me fait le coup de l’arrêt cardiaque. Au début, ça surprend, mais on s’y habitue. Et je ne te raconte pas quand elle ne trouve pas ce qu’elle veut. Une HYÈNE.

Alors là, franchement, n’im-por-te-quoi.

IMG_9837

Ces bottines, je les voulais de toutes mes forces. Mais bizarrement, j’ai mis du temps à me décider. Et puis le jour où je me suis sentie prête, LE CHOC. Plus ma taille.

Alors j’ai dit à Gérard (attention, syndrome Gilles de la Tourette inside): Géraaaaaard putain j’y crois pas y a une espèce de grosse pute qui a acheté mes bottines! Je te jure, si je la chope, je lui éclate les ovaires, à cette salope!

Gérard : grumpfhonhonhonkrrkrrhmmmpf (ceci est son rire, donc.)

Oui parce qu’en fait, la grosse pute, c’était Gérard. lolilol

Bottines Martin Margiela

76 commentaires leave one →
  1. 11 décembre 2012 21:38

    Hoooouuuu j’ai failli me faire pipi dessus dis donc ! (Juste au cas où tu aurais envie de m’engueuler, sache que j’ai du sang bleu) (mais personne n’a inventé de modèle de chasse d’eau chez nous, je pense commencer un complexe d’infériorité)

    • 12 décembre 2012 17:19

      Tu as trop de chance, Anna! Est-ce que les Spaghetti pourraient m’adopter, s’il te plaît? Je me sens si mal à l’aise dans ma famille de roturiers. Alphonse Buitoni Spaghetti, ça en jette, non? 😀

      • 12 décembre 2012 17:34

        Tu peux déposer un dossier si tu veux, mais je te conseille de mentir au sujet des chaussures, sinon on sera orphelines de père avant d’être soeurs 😀

  2. 11 décembre 2012 21:39

    il est parfait ce Gérard :)!!

  3. Dodo permalink
    11 décembre 2012 21:41

    Le coup de l’arrêt cardiaque, J’adore!!! Et ce Gérard décidément c’est une perle. Alphonse, si tu n’existais pas il faudrait t’inventer.

    • 12 décembre 2012 17:20

      Gérard est une perle, oui! Il fait si bien le ménage 😀 Contente de te revoir par ici 😉

  4. 11 décembre 2012 21:43

    Et bah du coup, je viens de m’apercevoir que j’avais oublié la seconde partie de mon commentaire, sauf que maintenant je ne m’en souviens plus. Voilà voilà. Ca m’apprendra à faire la maligne.

    • 12 décembre 2012 17:24

      Ouais, voilà! Bien fait! Pas un mot sur mes bottines… Hmmmm… Et moi qui t’avais désignée comme héritière! Je suis si déçue, Anna.

      • 12 décembre 2012 17:34

        T’façons on fait pas la même pointure …
        Puis bon, voilà : j’adore le rouge, j’adore les bottines, mais j’ai du mal avec cette forme de talon. J’ai conscience de la violence de mes propos, en tire les conséquences et me retire de la vie chaussuresque (enfin, jusqu’à la prochaine paire). Dis, tu m’aimes quand même ?

        • 12 décembre 2012 17:58

          Bon, on gros, tu n’aimes pas mes bottines, c’est ça? Ca me fait beaucoup de peine, tu sais. Je vais tenter de me reconstruire, mais ça va être très TRES long.

          • 12 décembre 2012 18:12

            Disons que ce n’est pas la paire que je te piquerais en premier si je te cambriolais. Mais la couleur est à tomber (j’adore le rouge). Et je pense à toi chaque fois que je vois une paire de Valentino à noeuds « volumineux » (enfin pas à noeuds plats, quoi). Ca peut t’aider à aller mieux ?

          • 12 décembre 2012 18:35

            Ca va un peu mieux. Mais je souffre encore beaucoup 😉

          • 12 décembre 2012 18:55

            C’est du contraire dont il faudrait s’inquiéter 😀

  5. Elodie permalink
    11 décembre 2012 21:46

    Wahou ! Elles son trop belles tes bottines ! Cette courbe, si je savais porter des talons enfin plutôt marcher avec j’aurai craqué aussi devant cette paire (oui je sais c’est affligeant à 33 ans de pas réussir à marcher en talons plus d’une demie journée, j’ai essayé pourtant mais ça me fait un mal de chien au mollet et au tibia) Tiens d’ailleurs grande prêtresse de la chaussure et du talon , t’aurais pas un truc? .
    Bon en tous cas c’est une perle ton Gérard, parce que même si il ne comprends pas forcément ton amour de la chaussure (là je pars du principe que Gérard est comme tous les hommes et 1000 excuses si il ne l’est pas). je disais donc même si il comprends pas il sait te faire plaisir. J’espère que mon homme saura me faire plaisir vendredi pour mon joyeux anniversaire, en fait non, je dois attendre jusqu’à noël …. pffff Parce que genre c’est un SUPER GROS cadeau … Bref, l’homme sera t’il toucher dans le mille ?
    Moi agressive parce que je porte des bottines (plates) , pourquoi c’est pas normal de balancer ses chaussures quand on est en pétard 😉

    • 12 décembre 2012 17:32

      Merci pour mes bottines! Je n’ai pas de truc à te donner, malheureusement. A part s’asseoir beaucoup 😀 J’ai souvent mal aux pieds, tu sais. Même en ballerines, donc bon… Sinon, sache que Gérard est un grand fan de chaussures. Pour femmes. Haha! Non, en fait, ce que je veux dire, c’est qu’il adore quand je porte de belles chaussures. Je suis curieuse de savoir ce que va t’offrir ton mec! (C’est tout à fait normal de balancer ses chaussures. Tu en doutais? Enfin perso j’aurais un peu peur de les abîmer:-D)

  6. 11 décembre 2012 21:47

    Magnifiques bottes !!!! Gérard est une gentille pute quand même !!

  7. Gaga permalink
    11 décembre 2012 21:48

    Ooooiiiih trop meugnon, surtout pour les ovaires mouhaha et les règles syndicales:)

  8. 11 décembre 2012 22:00

    AAaaaarrrrggghh! Elles sont trop belles!

  9. 11 décembre 2012 22:07

    Ca, c’est de la chute. T’es en pleine forme, Alphonse, ça fait plaisir!
    PS comment vont les ovaires de Gérard ?

    • 12 décembre 2012 17:36

      Gérard est en pleine convalescence. Ca sera un peu long. (Ovaires EX-PLO-SÉES). 😀

  10. Poulette31 permalink
    11 décembre 2012 22:10

    Siouperbes!!!!
    To mec est un ange!
    Et mdrrr pour le syndrome Gilles de la Tourette😝

  11. 11 décembre 2012 22:35

    Il est trop mignon ce Gérard 🙂

    • 12 décembre 2012 17:38

      Gérard, n’écoute pas ce que disent mes lectrices. Tu n’est PAS mignon.

  12. 11 décembre 2012 22:36

    Nan mais tu es trop drôle ! Sacrée histoire de boots !

  13. 11 décembre 2012 23:38

    Mouahahahahahahahah . J’adooooore. Et elle assure la grosse pute, heuuuu pardon, Gérard, niveau Cadeau (oui cadeau avec un grand C, on parle de shoes là quand même).

    • 12 décembre 2012 17:40

      Oh! Mettre une majuscule à cadeau parce qu’il s’agit de chaussures! Quelle délicate attention! J’aime! J’ADORE! ❤ ❤ ❤

  14. Amidala permalink
    12 décembre 2012 00:35

    quel language ma baronne! j’adoooore! Mais mais c’est mes bottines que t’as aux pieds!!!

    • 12 décembre 2012 17:42

      Comment ça, ce sont TES bottines que j’ai aux pieds? C’est strictement impossible. Elles ont été créées POUR moi et ne seront portées que PAR moi. Désolée. C’est comme ça. C’est la vie, quoi. Et comme tu le sais, la vie est dure. 😉

  15. 12 décembre 2012 02:05

    Je ne porte pas de bottines, alors suis-je un ange ? 😀
    Ou bien exclue de ce cercle très fermé ? Rassurez vous, je possède 100 paires (à peu près, jamais pu compter) d’escarpins à talons…
    J’adore en vrac : la première photo, les ovaires éclatés (sais plus de Gérard ou de la pouf) les engueulades par Skype interposé, votre cousine et le reste. Et surtout vous, Alphonse la hyène 😀
    Béni soit Gérard, enfin le mystère des bottines résolu…

    • 12 décembre 2012 17:43

      100 paires d’escarpins à talons? Ooooh Elisabeth, vous devez vraiment être une femme bien! Vous avez tout mon respect 🙂

      • 13 décembre 2012 02:47

        Très honorée, Alphonse, venant d’une icône de bon goût cela me touche autant. Mes respects, Mademoiselle 😀

  16. 12 décembre 2012 09:26

    Quel bonheur de te lire en arrivant au taf 🙂

  17. 12 décembre 2012 10:52

    Ca me rassure dis donc… Mon mec aussi m’envoie des sms quand on est tous les deux a la maison et trouve ça hilarant…dire que c’est mon mari maintenant….

  18. Brune permalink
    12 décembre 2012 11:38

    moi aussi je suis parfois un peu violente mais jamais je ne balancerai mes dickers par la fenêtre elle est malade ta cousine

  19. 12 décembre 2012 14:31

    Merci pour la franche rigolade encore une fois! Alphonse, t’es la meilleure pour les posts hilarants et les shoes de folie!

    • 12 décembre 2012 17:50

      Merci Coline 🙂 (« Franche rigolade »… Tu t’entendrais bien avec Gérard, dis donc :-))

  20. syb1050 permalink
    12 décembre 2012 15:50

    Une hyène, j’adore! et le coup de la Dickers par la fenêtre que Monsieur va chercher dehors, c’est excellent – on sent tout de suite le lien de sang entre vous 😉
    J’aurais bien voulu voir ta tête quand tu as ouvert ton cadeau: alors, CALMEE, Alphonse?! Je suis sûre que même pas!
    Tes boots MM rouges: verrrrry sexy et vraiment parfaites pour toi, tout comme ton Gérard 😉
    Alphie, you just made my day!
    xoxoxoxoxox

    • 12 décembre 2012 17:55

      Oui, on se ressemble beaucoup, ma cousine et moi 🙂 Tu imagines bien que j’étais comme une dingue quand j’ai ouvert le carton! Bizarrement, je suis très calme niveau achats, en ce moment (à part 2 pulls en acrylique, je n’ai pas acheté grand chose). Peut-être parce que je m’occupe un peu de mon appart. Vivement que je choisisse les peintures, I’m telling y’a 🙂 Merci pour les boots, you made MY day! Love

  21. 12 décembre 2012 18:03

    je lui pète les ovaires… aaaaaarfghfraaaghlmooo (je ris)… jamais entendu cette expression. Elles déchirent ces bottes de tarlouzes

    • 12 décembre 2012 18:07

      C’est une très jolie expression. Je te la recommande vivement 😀 Merci pour les bottes ❤

  22. 12 décembre 2012 18:04

    ouais c’est vrai ça… l’acrylique (je lis la réponse du dessus) franchement, baronnette ;)))

    • 12 décembre 2012 18:08

      HAHAHAHAHAHAHAHA! Mais tu n’étais pas censée lire les commentaires, Sarah! Pardon. Je te promets que ça ne se reproduira plus. Plus JAMAIS. Bisous 😉

  23. 12 décembre 2012 18:04

    parce que ton pull à 300 boules en acryl… faut le tricoter ma bichounette

  24. Ceciblues permalink
    12 décembre 2012 22:25

    Je suis a la bourre -> je voulais commenter sur l’ancien poste en partageant une video qui m’avait fait rire…bon je partage quand meme car ça reste en accord avec le thème! Sinon ces boots elles sont…heu…disons…je n’ose pas….aller je me lance….elles ont un feeling sensual. C’est la courbe de ce talon, c’est sex. Et en plus en rouge!

    • 13 décembre 2012 13:58

      J’ADORE! C’est tellement ça!!! Merci beaucoup! Pour les boots, je vois ce que tu veux dire… Mais j’aime beaucoup leur ligne, justement. Et en plus, ô miracle, elles sont confortables. Si tu ne dépasses pas les 30 minutes de marche, évidemment 😀 Passé ce délai, comme avec toutes mes chaussures, j’ai juste envie qu’on me coupe les pieds!

      • Ceciblues permalink
        14 décembre 2012 15:57

        Ah mais en effet justement, c’est cette ligne de the Talon qui fait qu’elles sont waouh! Ne pas si mépendre mon premier com c’etait du compliment! Tres bel achat 🙂 Moi aussi je veux des boots a la ligne féline!

  25. Ceciblues permalink
    12 décembre 2012 22:42

    Aller ca c’est l’autre qui m’a bien fait rire. Apres quelques mois a London tu devrais t’y retrouver un peu.

    Pepito?

    I ❤ LDN
    http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/2012/11/08/40-raisons-daimer-londres/#more-6309

    • 13 décembre 2012 14:00

      HAHAHAHAHAHAHAHAHA C’EST TELLEMENT VRAI!!! Je rajouterais : « ils sont vraiment tarés, ces Anglais ». Phrase que je dis tous les jours. Parfois, plusieurs fois par jour.

  26. 12 décembre 2012 23:28

    Un être sage m’a récemment conseillé d’acheter des chaussures… Bah ayé, JE SAIS LESQUELLES JE VEUX !!! Mourrance que ces bottines…

    (et moi aussi, je couine devant les godasses)
    (et les bébés chiens)

    Bon. Bisou ?

    • 13 décembre 2012 14:02

      C’est bien mon petit, je sens que tu reprends du poil de la bête 🙂 Je suis si heureuse! Tu devrais écouter les conseils de cette personne. La sagesse (et l’intelligence) incarnée 😉 Et oui, sans hésiter, bisou.

  27. 13 décembre 2012 12:37

    Quand même, il est trop fort ce Gérard… Tu as bien fait de le garder ! 😉

    On se plaint, on se plaint mais qu’est-ce qu’on ferait sans eux ? Moi je voulais un sapin de Noël, mais pas un vrai car les épines c’est chiant à ramasser et puis avec le chat, c’est pas pratique. Hier, sur FB, je vois passer une photo de sapin trop fun réalisé à l’aide de livres entassés et de guirlandes lumineuses. Je lui envoie la photo, histoire de.
    Je rentre hier soir vers 23h et là, que vois-je ? Notre sapin qui trône dans le salon, exactement comme sur la photo… 🙂

    • 13 décembre 2012 14:03

      Oh tu sais, je ferais plein de choses sans lui 😀 Top, top, top ton sapin! Je m’en vais de ce pas liker ta photo sur IG!

  28. 13 décembre 2012 16:47

    Ah nan mais on dirait moi, je dis toujours non non suis pas sûre je vais réfléchir et après ben elles sont plus là 😦 sauf que moi, mon homme eh ben il s’appelle pas Gérard lol
    Des bisous 🙂

    • 13 décembre 2012 22:31

      Si tu veux je peux envoyer ton homme en stage chez Gérard 😉

      • 14 décembre 2012 16:15

        Ah ça c’est une idée 🙂 mais il est chou quand même alors je sais pas si je vais le laisser à Gérard … ;o)

  29. 13 décembre 2012 17:44

    Non mais je suis morte de rire…. très drôle dans la famille !
    Quand à ton cher mari, mais quel homme (…) ! Se faire traiter de pute pour t’offrir ces magnifiques chaussures ? 😀

    • 13 décembre 2012 22:35

      Je dois dire que j’ai une drôle de famille 🙂 Gérard a bien assuré. C’est vrai. Allez, 1 point pour lui!

  30. tequiladrenaline permalink
    13 décembre 2012 17:58

    Gérard c’est vraiment une grosse pute trop cool ! 🙂

  31. 14 décembre 2012 10:27

    Ahahah il a beau se foutre de toi et de ton addiction aux chaussures je me demande si en fait il ne serait pas lui non plus fétichiste des jolies chaussures vu qu’il va en douce te les acheter !
    Quelle belle attention et elles sont vraiment canons !

    • 14 décembre 2012 12:46

      Mais il est TOTALEMENT fétichiste de la chaussure. Pour femmes. Heureusement qu’on ne fait pas la même pointure. Haha!

  32. Virgile permalink
    14 décembre 2012 17:29

    Alfonsa Cacciatore ! J’y crois pas ! En fait j’aime assez ce saucisson italien. Miam ! Ahhh la cucina italiana ! Enfin c’est peut-être pas de ce saucisson là dont tu parles. Tant pis ! Ca restera lol Et puis ça veut aussi dire chasseur en italien, y a pire, I guess !! BizzzZZ

  33. 21 décembre 2012 23:56

    A reblogué ceci sur watzis and commented:
    lire les commentaires des boots…j’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s