Skip to content

Que tu revieeeeeennes, je ne m’y attends plus…

4 décembre 2012

Ce n’est pas que je n’avais rien à dire. Des pages, j’en ai écrit des dizaines. J’ai pensé les publier, et puis finalement, non. Un jour, peut-être, je créerai un autre blog. Sans ma photo. Pour pouvoir parler librement de ce que je m’interdis de dévoiler ici.

Mais hey, n’allez pas vous imaginer que vous allez vous débarrasser de moi aujourd’hui. Parce qu’il y a quand même quelques trucs qui m’ont fait marrer ces derniers temps et que j’avais envie de partager avec vous.

Oh et avant de commencer, je vais vous soulager d’un doute. Le titre de ce billet vient bien d’une chanson de Patrick Fiori. Ouais. Ah ouais. Quand même.

D’abord, il y a eu ce témoignage poignant paru dans le Marie-Claire :

ALO UI CER ANNE-SOPHIE

Voilà voilà. Que dire de plus? On aurait presque envie de la vouvoyer cette bonne vieille Anne-Sophie. Euh et sinon, vous avez donné un prénom à votre sexe, vous? Notez, je ne sais pas si j’ai spécialement envie de savoir. MAIS. Si vous avez VRAIMENT envie d’en parler, je suis capable d’entendre beaucoup de choses. Dr Alphonse à votre écoute. Toujours. Gratos, qui plus est. Vous auriez tort de ne pas en profiter. Je ne voudrais surtout pas vous forcer la main, hein. C’est intime. Je le sais bien. BON ALLEZ PUTAIN FAIS PAS TA MIJAURÉE, QUOI! BALANCE! ELLE S’APPELLE COMMENT TA TEUCHA? (En cas de force majeure, je vous redirigerai vers ma bien-aimée Sigmunda qui, soit dit en passant, vivote depuis qu’elle ne me voit plus.)

Ensuite, il y a eu ce mail de ma copine Rita : « Salut Alphonse! J’ai mis mon nouveau jean ce matin. J’étais toute contente quand soudain, j’ai entendu le bruit fatidique… VOILÀ CE QUI ARRIVE QUAND ON ACHÈTE UN JEAN EN TAILLE 26 QUAND ON FAIT DU 32. »

Oui, bon, c’est moi qui lui ai conseillé d’acheter ce jean. Pardon Rita. Bisou?

Il y a eu, aussi, cette conversation avec une amie de Gérard. Des siècles qu’il voulait me la présenter parce que, je cite, « elle est tarée. Je suis sûr que tu vas l’aimer ». Eh bien, pour une fois, il avait raison. Et il aura suffit d’une soirée pour qu’elle devienne mon maître.

Moi: Non mais tu sais, la veille de notre mariage, j’ai largué Gérard. Je lui ai balancé ma bague à la figure et lui ai dit de tout annuler. / Elle : Hmmm… Tu sais Alphonse, avant, j’étais comme toi. Mais maintenant, je lui dis : « Ecoute chéri, c’est fini. Les bagues, les colliers et les boucles d’oreilles : je garde. Toi, par contre, tu dégages. »/ Moi: Wow! J’adore! / Elle : La maturité, ma chère. La maturité.

Enfin, il y a eu cette histoire qui est arrivée à mon copain Tonio. Quand il était ado, il y avait une fille qu’il trouvait très jolie. Un soir, il rêve d’elle : ils sont ensemble, ils s’aiment comme des fous. Trop bien. Alors le lendemain, quand il arrive au lycée, c’est tout naturellement qu’il va vers elle et qu’il l’enlace. Mais à la réaction de la fille…

… il comprend que CE N’ÉTAIT QU’UN RÊÊÊÊÊÊÊVE, CE N’ÉTAAAAAIIIIT QU’UN RÊÊÊÊÊVEEEEE! (Céline Dion à l’époque où elle avait des dents pourries, de la moustache et les cheveux frisés. Pour ceux qui n’avaient pas saisi la référence musicale.)

Ah oui et il y a aussi eu ce type qui a dit à ma copine Gloria : « Tu sais ce qui serait vraiment très très cool? C’est que tu te mettes une bite sur la tête. » Alors là, j’avoue, j’ai beaucoup, BEAUCOUP ri, même si je n’ai pas compris son trip. (Elle ne l’a pas rappelé.)

Bon allez, sur ces bonnes paroles, je vous laisse en compagnie de quelques photos issues de mon instagram. (Mon pseudo : ladefraichie – au cas où tu ne me suivrais pas déjà, YOU FUCKING LOSER.)

IMG_1918

Edimbourg

IMG_1919

Encore Edimbourg

IMG_1921

Toujours Edimbourg

IMG_1929

Paris, Londres, Genève

IMG_1922

Genève

IMG_1923

L’automne

IMG_1927

Notez le nouveau sac…

IMG_1928

Londres

IMG_1926

Londres

IMG_1930

Londres et Paris

IMG_1925

London Baby!

IMG_1917

Hyde Park

IMG_0205

Vivre en couleurs

IMG_0239

J’ai commencé à arranger un peu mon appart. A ce rythme, je compte terminer en 2020.

IMG_0204

J’aimerais que l’on salue l’extrême générosité de Gérard qui s’est laissé pousser la moustache pour movember. On aurait dit un douanier. Je vous jure, à chaque fois que je le croisais, j’avais l’impression qu’il allait me demander mon passeport. Bref. Avec ses collègues, ils ont posté leurs photos sur le site du mouvement pour récolter de l’argent en faveur de la lutte contre le cancer de la prostate. Grâce à sa moustache, Gérard a récolté 21 pounds. (Vous avez bien lu. 21 pounds.)

Au fait, si vous aussi vous avez envie de partager ce qui vous a fait rigoler ces derniers temps , n’hésitez pas!

75 commentaires leave one →
  1. 4 décembre 2012 22:38

    Mais Alphoooonnnnse, tu nous maaaaanques !!!

    (et que vive la stachemou)

  2. 4 décembre 2012 22:39

    Mais Alphooooonnnsseeeee, tu nous maaaaaaannqueees !!!

    (et que vive la stachemou)

  3. 4 décembre 2012 22:43

    Purée Alphoooonse, t’as trop une vie de OUF!! Moi j’ai jamais autant de trucs drôles à raconter, m’énerve! Bon, et ton appart londonien a juste l’air beaucoup trop canon.
    Et non, je ne lui ai jamais donné de prénom. Je l’appelle tout simplement « la quiquine » et c’est déjà bien assez ridicule comme ça pour pas en rajouter une couche avec un prénom de pétasse. Non mais.
    Sinon tu m’avais manqué.
    Un béquot*

    Célestine

    • 5 décembre 2012 18:06

      La quiquine, donc… Bien bien. Hahaha! Non mais t’as raison, hein, faudrait pas qu’elle te vole la vedette, non plus! Un béquot à toi, Célestine!

  4. 4 décembre 2012 22:45

    J’adore tes amis, tu m’les prête ?
    Sinon je crois que je n’ai pas encore atteint ma maturation sexuelle, ma teucha n’a pas de nom.

    • 5 décembre 2012 18:06

      Je te les donne, si tu veux! Moi non plus je ne dois pas être arrivée à maturité. Si tu vois ce que je veux dire… 😉

  5. Adeuhlineuh permalink
    4 décembre 2012 22:49

    Bonsoir Alphonse!

    J’ai découvert ton blog il y a peu. Et je l’ai dévoré! J’espère que ton installation/ acclimatation londonienne se passent bien.

    Au plaisir de te lire,

    Adeuhlineuh

    PS: Vivement que tu crées un blog anonyme sans aucune auto-censure, ça déchirerait ve-gra!

    PS2: Mon sexe n’a pas de surnom… désolée :s

    • 5 décembre 2012 18:08

      Bienvenue par ici, alors! Et merci pour ton mot! Ici ce n’est pas encore le délire total, mais ça se passe bien! A bientôt! (Ne sois pas désolée :-))

  6. syb1050 permalink
    4 décembre 2012 22:51

    Pas un mot sur ton cadeau fabriqué: toujours pas reçu??
    Bon ben moi, dans ces conditions, je fais la grève.
    Salut!

  7. 4 décembre 2012 23:04

    Edimbourg………………………. J’espère que l’on sent bien ici dans les points de suspension tous les souvenirs que je ne m’étendrai pas à développer ici mais qui veulent bien dire qu’Edimbourg est une ville divine ! Je me suis fiancée en Écosse alors forcément…
    Je déplore l’absence au Panthéon d’Instagram de la magnifique photo du Santa Klaus. Tant de lubricité dans un si petit cliché aurait mérité une place toute particulière.
    Enfin félicitations à Gérard bien sûr… bien que pour ma part j’aurai rapidement envisager de proposer 30 pounds pour un rasage immédiat, la moustache étant hélas bien trop associé à Magnum (et je ne me suis jamais remise de la séparation de Richard et Monica dans friends). Bref plutôt que de déballer ici mes névroses merci pour finir de toutes ces anecdotes … They did my night comme tu dis pour le jour.
    Des bises

    PS : Please, please, please, j’ai hâte de ton reportage de guerre sur le front du ventre de Kate…

    • 5 décembre 2012 18:15

      J’ai adoré Edimbourg! Je pense d’ailleurs y retourner parce qu’on n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait. J’ai très envie de découvrir l’Ecosse, en fait. Ca doit être un endroit magique pour se fiancer (tes points de suspension en disent long…)Pour la photo de Santa, je la garde au chaud pour un billet plus « Noël » (enfin, je dis ça, mais je n’en sais rien!). C’est drôle ce que tu dis pour Gérard, parce que certains lui ont dit qu’il ressemblait à Tom Selleck (d’autres à Jean Dujardin, ou encore à Freddie Mercury. Bref, le mec ne se sentait plus pisser. Sauf à la fin, où la nourriture commençait à rester un peu coincée dans les poils. Dégueulasse. Je crois que c’est donc moi que tu dois féliciter. Pour ma patience et ma tolérance :-D)

  8. 4 décembre 2012 23:06

    Je dois être bloquée à un stade Freudien parce que je n’ai jamais Ô grand jamais ne serait ce qu’imaginer me nommer la vulve. D’ailleurs parlons-en de la vulve, ça va t’intéresser. Avec des potes je discutais du fait que j’aimerai être une maman qui ne dit pas « foufoune », « zezette » & co à sa gosse (dans longtemps je suis loin d’être maman, hein), du coup on se demandait comment en vrai on appelait ça… un pubis, non, un vagin, non plus… une petite recherche sur wiki plus tard nous voilà avec le mot vulve (d’ailleurs je te conseille de chercher sur l’internet de ton Iphone le mot vulve dans wikipedia, tu vas rigoler. Donnes en moi des nouvelles !). Du coup je me retrouve avec la possibilité de dire « Lave bien ta vulve ma chérie »,  » Quoi ? Tu as ta vulve qui te gratte ? ». T-R-A-U-M-A-T-I-S-A-N-T. C’est déjà tellement compliqué à intégrer, alors Anne-Sophie, non merci !

    PS: Foufoune c’est pas si mal, non ?

    • 5 décembre 2012 18:21

      HAHAHAHAHAHAHAHA! J’ai tapé vulve dans le wikipedia de mon iPhone. Merci pour cette très très jolie image! Bon, je comprends tes questionnements. Avec un peu de chance, tu auras un garçon 😉 Sinon, tu peux appeler Sigmunda de ma part au 06.69.69.69.69. C’est une cochonne, t’inquiète. Tu pourras lui parler de tout, elle comprendra. (foufoune me fait penser à une énorme touffe. Mais bon, pourquoi pas? On va dire que c’est vintage :-D)

  9. 4 décembre 2012 23:10

    Et pas un mot sur LA grossesse? Comment on fait si tu nous la joue pas au moins reporter????

    (Tu les vois les lectrices qui vont s’enflammer ou bien? ^^)

    • 5 décembre 2012 18:23

      Je digère la nouvelle et je mène l’enquête, ok? (Mais je peux d’ores et déjà te confier un petit secret. Liz m’a dit que ce n’était qu’une sale petite traînée de m’avoir volé la vedette de la sorte.)

  10. anne sophie ;) (bah oui quoi !! ) permalink
    4 décembre 2012 23:18

    Heu….ben la mienne n’a pas de petit nom…mais je porte son nom !!!!!! waouh, dur dur à assumer maintenant, de s’appeler Anne-Sophie !!!!! 🙂 n’empeche que j’ai énormément ri en me disant que j’étais par procuration au centre d’attentions particulières des amoureux qui la nomment ainsi !!!!! ;))

    • 5 décembre 2012 18:24

      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA COUCOU ANNE-SOPHIE! Je trouve que tu as beaucoup de chance. Je suis certaine que Muriel prend bien soin de toi 😀

  11. 4 décembre 2012 23:44

    Moi, pareil, si je n’ai pas de nouvelles de super cadeau, je fais grève 😀
    Et vous vous mettez de dos, non mais…. et ce déguisement d’Alphonse en bonne sœur ?
    Ce qui m’a fait rire ? Vous, une vraie crise de fou rire, plus quelques blagues sur les blondes, qu vous ne comprendriez pas, puisque brune 😀 Oui, Mademoiselle…
    Concernant l’appellation de mon endroit « en bas » je réfléchirai (grave)
    Vous adore toujours autant et ne vous avisez pas de disparaître…:D

    • 5 décembre 2012 18:28

      Elisabeth, Syb et vous n’êtes que deux sales petites curieuses qui mériteraient une bonne correction. Et puis je porte une robe viking, pas un déguisement de bonne soeur, Madame. OUAIS. MADAME. Prenez ça! Ca vous apprendra! (Je vous aime bien aussi, vous savez. Je vous embrasse et oui, réfléchissez bien pour vous savez quoi ;-))

      • 6 décembre 2012 00:45

        Mais je vous prie, très chère de ne pas proférer des menaces 😀
        Vous l’avez promis, alors ???
        Va pour le viking, de toute manière je suis totalement has-been en matière de mode (cela se dit encore chez les djuens ?)
        Mais j’adore que l’on m’appelle Madame, j’ai même poussé un cri à ce sujet dans le post approprié 😀
        Bisous, Alphonse, je réfléchis tant que ma cervelle est en bouillie :D, d’ailleurs plus très sûre d’en avoir une 😀

  12. 5 décembre 2012 00:00

    Tu m’avais manqué Alphonse! Je vois que tu kiffes à Londres! Et Edimbourg, j’y ai vécu, et j’avais adoré 🙂 Bisous

    • 5 décembre 2012 18:30

      Merci, toi 🙂 Je commence à bien aimer Londres, en effet. Et j’ai très envie de retourner à Edimbourg!

  13. 5 décembre 2012 02:12

    Kesington High street, les écureuils de Kensington Gardens, les maison colorées, je crois qu’on traîne dangereusement dans le même coin 😀 (Si tu vois une blonde qui prend le même photo que toi partout, c’est moi 😀

    D’ailleurs j’ai prit une photo d’écureuil que je comptais utiliser demain sur mon blog, donc c’est pas copier, c’est toi qui m’a devancé d’un jour

    (tu m;as manqué je suis venue tout les jours voir si tu avais posté)

    • 5 décembre 2012 19:10

      Hahaha ok! Merci de me prévenir! Note à moi-même : la tarée qui me suit partout, son téléphone à la main, c’est Toutouille 😀 Vais aller voir ta photo (ils sont durs à photographier, ces petits trucs, tu ne trouves pas?). Sinon, tu sais, plutôt que de venir tous les jours, tu peux t’abonner à mon blog, comme ça dès que je poste un billet tu reçois une notification dans ta boîte mail!

  14. 5 décembre 2012 03:51

    Non, on n’a pas vraiment envie de se débarrasser de toi! Tu m’intrigues avec cette dizaine de pages. Tu écris? J’ai vu la taille de ta bibliothèque sur IG, il faut croire que tu lis déjà beaucoup. La littérature, un talent caché d’Alphonse? 🙂
    Moi, c’est débile, mais ca m’a fait rire sur IG : http://instagram.com/p/SoStUgwE1G/
    Et ca, en guise de carte postale : http://www.etsy.com/listing/69766518/dear-people-of-the-world-letterpress.
    Sorry, pas d’histoire de minous, je me rattrape la semaine prochaine! Bonne installation à Londres!

    • 5 décembre 2012 19:16

      HAHAHAHAHAHA merci Louise pour tes 2 liens! Très très drôle! Sinon, oui, j’écris un peu… Mais c’est différent de ce que tu peux lire ici. Ne me parle pas de mes livres! J’ai réussi à en caser dans le salon, mais j’en ai tellement que je ne sais pas où les mettre. Et bien sûr, je suis incapable de m’en débarrasser. J’attends la semaine prochaine avec impatience 😉

  15. 5 décembre 2012 09:01

    Ouais ben c’est malin… C’est peu-être du Patrick Juvet, mais moi j’ai Cloclo qui tourne en boucle maintenant ♫ Même si tu revenais je crois bien que rien n’y ferait notra mour est mort à jamais je souffrirai trop si tu revenaiiiiiiiiiis…♫
    Mais je ne t’en veux pas.
    La moustache à Gérard va me faire la journée. je dirais même plus : on dirait un douanier HONGROIS. Et là, je te jure, ça fait peur… Très peur… (21 pounds, quand même… Files l’adresse du site !!!)
    Sinon, ils carburent à quoi, tes potes ? Parce que des comme ça, j’en veux !!!

    • 5 décembre 2012 19:20

      Patrick FIORI, pas Patrick Juvet. Non, non, c’est important, tu sais. J’insiste 🙂 Et tu sais quoi? Je refuse d’aller écouter ta chanson de Cloclo. Je ne voudrais surtout pas l’avoir dans la tête. SURTOUT PAS. Haha! (J’ai googlé « douanier hongrois ». Je n’ai rien trouvé. :-()

  16. lajournalisteit permalink
    5 décembre 2012 09:13

    Oui tu manques Alphonse !
    Bonne idée que le blog pour parler aussi de choses que tu n’évoques pas ici, j’espère juste te retrouver ;).

    • 5 décembre 2012 19:22

      Merci ❤ Si je fais un deuxième blog, je pense qu'il restera perdu dans un petit coin de la blogosphère. Mais qui sait? 😉

  17. Virgile permalink
    5 décembre 2012 10:15

    La bite sur la tête, hum, moi je crois que je rappelle le gars, on a le même humour, non mais lol quoi c’est dingue !!!! J’aime aussi les pics ‘Swallow street’ et ‘Let’s go somewhere and judge people’ : un résumé de vie ha ha !!! Obviously, you’re having fun up there 😉

    • 5 décembre 2012 19:23

      Ouais, c’est assez bizarre cette histoire de bite 😀 Sinon je suis heureuse que tu aies apprécié le Swallow St et la carte. Deux trouvailles dont je suis très fière.

  18. La Groupie d'Alphonse permalink
    5 décembre 2012 10:29

    Ah ben non, je n’ai pas encore baptisé mes parties intimes, c’est une idée ceci dit. Par contre, la BIIPP ! de mon homme s’appelle Hercule. Et ouais, carrément ! (un peu de flatterie masculine n’a jamais fait de mal).
    NB : ça y est la Queen Mum t’a embauché pour faire la promo du Royaume ? Parce qu’à voir tes photos, on aurait presque envie de s’installer à Londres

    • 5 décembre 2012 19:25

      Hercule! Hahahaha! Ma chère Groupie. Tu ne peux savoir combien ça me fait plaisir de savoir mes lectrices épanouies 😀

  19. 5 décembre 2012 11:33

    Ma teucha s’appelle personne, non en fait elle s’appelle pas, du moins elle a pas de nom quoi !!! Bizarre ces gens qui prénomme leurs parties génitales je trouve !!;)
    Mon homme a aussi laissé poussé sa stache pour novembre et donc la même cause, mais le mien, on aurait dit Mario Bros ou Luigi, dégoulasse !!!! 🙂
    Tu me fais vraiment beaucoup rire et ça fait du bien dans la matinée !!

    La bise,
    Virgo

    • 5 décembre 2012 19:27

      Ah ouais, Mario/Luigi Bros, ça a dû être très très dur 😀 Gérard a rasé la sienne le 1er décembre au matin. J’espère que le tien aura eu la gentillesse de faire de même! (merci pour ton mot, Virgo <3)

  20. 5 décembre 2012 12:31

    Oh, mais ça sent le petit coup de blues, Alphonse! Hop, hop, hop, un paquet de kleenex, et puis du vernis rose et des CHAUSSURES, il n’y paraîtra plus…
    Ta nouvelle copine est géniale, il faut la chouchouter, je crois :). Et raser d’urgence la moustache de Mr.

    • 5 décembre 2012 19:31

      Il m’arrive d’avoir des petits coups de blues, mais là, ça va! Mais bon, je peux très bien faire semblant d’être déprimée et aller m’acheter des chaussures. Sans pro-blème 😀 (Gérard s’est rasé. C’était vraiment horrible. Mais VRAIMENT, hein.)

  21. 5 décembre 2012 13:02

    J’appelle ma teuch « la Marie-Chantal » parce que a) elle est snob et ne laisse pas rentrer n’importe qui chez elle b) je suis snob c) j’ai déjà un prénom BCBG en Anne-Kékchoz. Voilà voilà.

    PS : plus tard, je veux non seulement les mêmes chaussures que toi, mais les voyages avec. (Mon p’tit doigt me dit que pour ça, je ferais mieux de me mettre au boulot, mais il est un peu rabat-joie)
    PPS : oh, et ta nouvelle copine aussi, en fait.
    PPS : pas la moustache à £21, par contre.

    • 5 décembre 2012 19:34

      Hahahahahahahaha MES HOMMAGES à LA MARIE-CHANTAL! Ton petit doigt est vraiment déprimant 🙂 (Une moustache à 21 pounds. Non mais tu te rends compte? Ce type est d’un cheap!)

      • 5 décembre 2012 19:50

        Ouais, plus j’y pense et plus je me dis que ton petit doigt mérite la guillotine.

  22. 5 décembre 2012 14:16

    Très bon choix les Charlot-Pinçon !
    Sinon tu n’as pas l’air en forme, dis-moi?
    Et il a de bonnes copines ton Gérard. A voir de toute urgence en cas de blues ;))

    • 5 décembre 2012 19:36

      Oui, j’ai très envie de la revoir! Mais sinon, ça va! Tu es la deuxième à me poser la question… C’est à cause de ce que j’ai dit au début de mon billet? Ce que j’ai écrit ces derniers temps n’était pas déprimant. C’est juste que ce sont des sujets que je n’ai pas envie d’aborder ici 😉

  23. 5 décembre 2012 14:46

    ah ah te re-voilà 🙂
    Sympa les pics et les histoires !!

  24. 5 décembre 2012 15:47

    Avec un entourage aussi folklo, tu dois être tellement inspiré pour rédiger des articles 😉

  25. Lisa permalink
    5 décembre 2012 17:15

    Salut Alphonse! Tes photos sont vraiment chouettes. Au fait, pourrais tu me renseigner sur les prix du métro (pour une semaine? à la journée? enfin, ce qui est le plus avantageux) car avec mon futur on va y passer la semaine du nouvel an ❤
    Et ne nous quitte pas !!!

    • 5 décembre 2012 19:42

      Salut Lisa! Je n’ai pas les prix en tête, désolée. Mais tu devrais trouver les infos sur internet. En principe, si tu comptes prendre beaucoup le métro, je dirais que c’est plus avantageux d’acheter une carte pour une semaine. A vérifier! C’est cool que vous passiez la semaine du nouvel an à Londres. Prends des vêtements chauds, il peut faire froid 😉

  26. 5 décembre 2012 17:59

    Il nous manque l’instagram du ventre de Kate-Alphonse 😉

    21 pounds!!! Pour une moustache de douanier de compet’…..Y z’aurait pu faire mieux les ingliches!

    • 5 décembre 2012 19:43

      Les rosbifs n’ont rien compris au charme de Gérard, que veux tu? 🙂 Pour Kate, comme je le disais à Kaki, j’ai besoin de digérer la nouvelle. J’espère que tu comprends 😉

  27. Elodie permalink
    5 décembre 2012 20:48

    Bon je suis vraiment pas fun comme neuf (ou alors totalement saine d’esprit) j’ai jamais pensé à lui donner un petit nom… Je me passerais donc des services de Sigmunda, ayant moi même eu une Sigmunda pendant un certains nombre d’années … Mais par contre je ne me passerais pas de tes billets, j’ai bien ri merci Alphonse ! Après une dure journée de labeur dieu que ça fait du bien, comme dirait les nuls, c’est bon de rire parfois, c’est bon de rire ahana, même si on a pas envie (mais là j’avais envie bien sur) c’est bon de rire hihi !

    • 7 décembre 2012 10:06

      Moi non plus je ne lui ai jamais donné de petit nom (et pourtant, je suis un peu déséquilibrée. Haha!) Contente de t’avoir fait rire ma chère Elodie!

  28. manon permalink
    6 décembre 2012 02:45

    alphonse… ne nous laisse plus seuls si longtemps!

    • 6 décembre 2012 22:12

      Je ne peux rien te promettre parce que j’écris mes billets de façon un peu impulsive, mais je vais essayer ❤

  29. Klaralex permalink
    6 décembre 2012 10:04

    Salut Alphonse,

    J’ai découvert ton blog par hasard et je n’arrive plus à m’en détacher. Je trouve tes posts super et même si cela fait un peu kitsch de dire cela, je voulais juste rajouter « ne ‘nous’ quitte pas » !

    A bientôt pour de nouvelles aventures :o)

    • 6 décembre 2012 22:14

      Salut! Merci beaucoup! Et non, je ne vous quitte pas (j’aime le kitsch :-)). Bonne soirée et à bientôt!

  30. 6 décembre 2012 13:52

    Hello Alphonse,
    J’adore ton blog que j’ai découvert il y a quelques jours. Et même que j’ai déjà tout lu ! (Dis, j’aurai droit à une gommette ?!) Et j’ai beaucoup beaucoup ri et même aussi qu’après j’ai guetté ton retour. On t’as déjà dit que tu as l’air d’être la soeur jumelle d’Evangeline Lilly ? Ou est-ce que c’est toi !!?? Non, sérieusement, la ressemblance est frappante…
    A bientôt, j’espère !!!

    • Moskito permalink
      6 décembre 2012 19:06

      Coucou Alphonse !!! La moustache de Gerard, terrible, et le fantasme du douanier alors on en parle pas ??!! Dis, ça n’a rien à voir mais ton cadeau d’anniversaire qui devait être fabriqué c’ètait quoi ? Mon anniversaire est dans une semaine et j’ai peur de ce que mon chéri va m’offrir au vu de l’air mystérieux qu’il prend dès qu’on en
      parle !!
      Bien à toi, bisous

      • 6 décembre 2012 22:19

        On peut parler du fantasme du plombier si tu veux, mais pas de celui du douanier 🙂 Finalement, le cadeau fabriqué n’était pas du tout fabriqué. Il s’est bien moqué de moi 😉 Mais c’était top! N’aies pas peur, je suis certaine que le cadeau de ton mec te fera plaisir. Sinon je compte sur toi pour le lui faire manger. Bonne soirée!

    • 6 décembre 2012 22:16

      Hahaha non, je ne suis pas Evangeline Lilly, mais j’aimerais bien 😀 Mon étrange mari m’a déjà dit que je lui ressemblais. MAIS. On m’a aussi dit que je ressemblais à Mathilde Seigner. Et là, tu vois, ça me déprime tellement que j’ai envie de m’étouffer avec un pot de Nutella. Contente que mon blog te plaise, en tout cas! A bientôt Vanessa!

  31. 7 décembre 2012 09:18

    Wahou ! 21 pounds pour s’être laissé pousser la moustache !!! Laisse-toi pousser les poins de jambes, tu pourras t’acheter des nouvelles godasses 😉
    huhu ^^
    Ça a l’air canon ton appart’ !

    • 7 décembre 2012 10:09

      Ouais. 21 pounds. Ca valait le coup, hein? Entre mes poils de jambes et MA moustache, je pense que je pourrais récolter suffisamment d’argent pour m’acheter un magasin de chaussures!

  32. Lucie permalink
    7 décembre 2012 10:57

    un nom quelle horreur! J’ai connu un mec qui appelait la sienne Valentine…. franchement! et il parlait d’elle à la troisième personne!
    pourquoi pas utiliser la Moustache et ses 21 pounds pour dérider un peu Muriel My God ce témoignage ça me fait froid dans la cheutta!

    • 7 décembre 2012 11:10

      HAHAHAHAHAHA non mais le mec qui appelle sa teub Valentine, quoi! Elle m’a fait de la peine, en fait, Muriel.

  33. 7 décembre 2012 12:33

    Même souci que ta copine Rita le moi dernier… deux fois en une semaine… Première fois, je vais au mall, je fais ma maligne, je fais razzia chez Ladurée, je rentre chez moi bien contente, je vais faire pipi et je me rends compte que mon pantalon noir est tout déchiré à la couture… Je me suis baladée dans tout le mall avec la culotte à l’air… la classe !
    Une semaine après, je m’apprête à aller déposer mon pantalon aux retouches pour recoudre la couture, je sors du boulot, je m’étale lamentablement sur la chaussée et me fait ramasser par des écoliers… o_O Je vais quand même aux retouches, je vois le sang passer au travers de mon pantalon gris. Je rentre à la maison éreintée, je me jette dans mon pouf préféré et là j’entends « crrrrrrrrr »… o_O Non mais vraiment quoi ! lol
    (et sinon si tu déménages, j’exige d’avoir ta nouvelle adresse incognito parce que chacun de tes articles me met en joie !)

    • 8 décembre 2012 13:27

      HAHAHAHAHAHAHAHAHA! Bon. Si je puis me permettre… As-tu songé à arrêter les macarons? (Dixit celle qui se goinfre de fishcakes et qui bénit celui qui a eu la merveilleuse idée de mettre de l’élasthanne dans les jeans.) Bon week-end et merci pour ces belles anecdotes 😀

  34. tequiladrenaline permalink
    7 décembre 2012 12:33

    « moiS dernier »… *boulet aux doigts gelés*

  35. 10 décembre 2012 00:54

    Oh mon Alphonse, tu m’as fait flipper avec ton intro dramatique, j’ai cru que t’allais nous faire un coup de calgon et disparaître mélancoliquement dans le brouillard Londonnien… C’est la grossesse de Kate qui t’en a fichu un coup avoue ?

    Aller va. T’es quand même la reine de l’instagram, c’est bien aussi. (dièse le réconfort)

    Je réfléchis, mais j’ai pas grand chose à raconter qui serait susceptible de te faire marrer, faut dire que je viens de me faire larguer donc pour tout te dire (parce-qu’on est entre nous) je suis drôle comme le fils caché d’Elie Semoun et d’Anne Roumanoff là tout de suite.

    Tellement pas rigolote que je m’auto-saoule, moi qui m’adore d’habitude, c’est quand même fou… J’en viens à tenter des heures durant de me faire fondre dans mon bain pour avoir la paix (mais force est de constater que je reste waterproof, même en période de chagrin d’amûr) (note que l’expérience aurait sûrement intéressé Archimède, faudra que je lui fasse un mail). J’ai même usé de la trépanation « Bridget Jones » et de l’empoisonnement à la Haägen Dazs, vachement réputées comme méthodes, mais sans franc succès non plus… Increvable la greluche…

    Tant pis, je vais m’acheter un nouveau sac, et je vais continuer à te lire, en attendant que mon nez rouge repousse…

    Du bisou !

    • 10 décembre 2012 19:57

      Oh mon poussin! Quel est cet immonde trou du cul qui a osé te larguer? Oui, tu as bien lu : trou.du.cul. Parce que moi, les mecs qui quittent les filles jolies et pleines d’esprit comme toi, je suis contre, tu vois. Il mérite que sa prochaine copine ait les seins en gants de toilette, tiens! Mais tu as raison, vas t’acheter un sac (et, si je puis te faire une petite suggestion, des chaussures). Il n’y a que ça de vrai. Plein de bisous ❤

  36. Amidala permalink
    11 décembre 2012 09:30

    Bon bon bon, avec tous ces commentaires + le tien qui m ont fait hurler de rire, ma prose va être dure à pondre..Wikipédia et vulve valent le détour. « tu as bien lavé ta vulve ma puce » quelle horreur!!!!!! J en ai les larmes aux yeux ahahahahahahahahahahah. Bref, ce fut bien bon de te lire et de plonger dans ton univers. Kisss from Paris

  37. Marie Heckenbenner permalink
    25 janvier 2013 14:32

    je viens de découvrir ce blog!! super sympa!!
    Moi je débute le mien, j’espère avoir autant de chance que toi par la suite!!

    Marie
    http://marieheckenbenner.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s