Skip to content

Le jour et la nuit

29 octobre 2012

Samedi matin.

Tandis que Gérard fait le ménage (n’est-il pas formidable?), je me réveille avec la ferme intention d’agrandir la famille. Des bottines. Sublimes. Vues chez Martin Margiela.

15h. Arrivée à la boutique. Je ne les vois pas. J’en essaie d’autres. Trop petites. Tristesse. Déception. DÉSESPOIR. Lorsque soudain, ô miracle! je vois une merveilleuse petite chose verte. Un modèle talon « pot de yaourt ». SUR LES PIEDS D’UNE AUTRE CLIENTE.

Moi (fébrile) : J-j-j-j-j-je veux les bottines que porte la dame. Vous les avez dans ma pointure?

Le vendeur : Ah oui, elles ont fait un tabac, celles-là. Elles sont magnifiques.

Moi : Ouihihihihihihi!

Le vendeur revient : Désolé, on n’en a plus qu’une paire et la cliente est en train de les essayer.

Moi : NON, C’EST PAS POSSIBLE, CE SONT LES MIENNES.

Gérard : Mais c’est pas grave, Alphonse!

Moi : TAIS-TOI! (Je regarde la cliente. J’ai envie de lui fracasser le crâne.)

Le vendeur : Ne la regardez SURTOUT pas. Si elle voit que vous les voulez, elle va les prendre.

Moi: Oh vous croyez? (Oui, bon, JE CROIS que j’ai dit « la salope ». JE CROIS. En même temps, ça m’étonnerait. Une femme de ma condition!)

Gérard : Alphonse!

Moi : Chut!

Le vendeur : Madame, arrêtez de la fixer! Je vous assure que ça joue en votre défaveur.

Moi : Oui, mais vous comprenez, elle ne les mérite pas.  (IL PARAÎT que j’ai dit qu’elle ne ressemblait à rien. N’im-por-te quoi.)

Gérard : Alphonse!

Moi : RAAAAH! Mais tais-toi, quoi!

Le vendeur : Madame, faites comme si de rien n’était. Ignorez-la!

Gérard : Mais Alphonse, sérieusement, si tu les veux, je te les fais, moi. Tu prends des vieilles bottines, je les peins en vert,  je colle un pot de yaourt sous la semelle et c’est bon!

Le vendeur : Hahahahaha!

Moi : Rrrrrrrrh…

La cliente dit un truc à l’autre vendeuse.

Silence. Personne ne bouge. Je vois ma vie défiler devant moi.

Le vendeur (se retourne vers moi): Je suis désolé. Elle les prend.

Moi : NON, NON, NOOOOOON. C’ÉTAIT MES BOTTINES! La vilaine! (Oui, bon, ok, ok , OK , il me SEMBLE avoir dit « la pétasse ». J’ai bien dit, IL ME SEMBLE). VOLEUSE! VOLEUSE DE BOTTINES!

Le vendeur : Ecoutez, il vous reste deux solutions. Soit je vous les commande, soit quand elle sort de la boutique, vous lui courez après et vous lui arrachez son sac.

A la place, je me suis acheté un bonnet.

Vous savez, Gérard et moi, on est très différents.

Par exemple, quand on visite un appartement, lui, il va vérifier les installations, regarder le plafond pour voir s’il y a des traces de fuites d’eau, essayer de déterminer si l’électricité est aux normes. ET ÇA M’ÉNERVE TELLEMENT. Alors que moi, j’ai besoin de SENTIR, n’est-ce pas. Résultat, grâce à moi, on vit dans un appartement où rien ne marche. Mais qu’est-ce qu’on y est bien!

C’est un homme de raison, en somme. Un homme qui, avant d’acheter un aspirateur (UN AS-PI-RA-TEUR. Sans doute l’objet qui m’intéresse le moins au monde), va aller sur plusieurs sites, comparer les marques, les prix, étudier les différentes fonctionnalités, y réfléchir un jour ou deux pour enfin se décider, et PEUT-ÊTRE l’acheter. Et c’est comme ça pour tout. (A part quand il m’a rencontrée. Là, il a vu la lumière. Il a tout de suite su. Cela va sans dire.)

Inutile de préciser que je suis l’exacte opposé.

Et si je passe mon temps à le critiquer, je suis bien forcée d’admettre qu’il sait se comporter en société. LUI. Un brin conventionnel, peut-être (une fois, il a vouvoyé une de mes copines. J’ai cru mourir.)

N’empêche. Si je veux diriger ce pays, il va falloir que je surveille mon langage et que je prenne exemple sur lui. Parce que j’ai beau avoir du sang bleu, j’ai parfois du mal à garder mon sang froid.

(Muihihihihohohohahaha! Quelle chute! Signe d’une intelligence rare!)

Le bonnet porté avec une tenue de jour.

Gros plan sur la veste…

Et maintenant, Alphonse va vous proposer une version plus « soir »…

Gros plan sur le top… (Décidément, Alphonse vous gâte aujourd’hui.)

Sans les accessoires…

Avec les accessoires.

Tenue jour :

Marinière :  Monoprix / Jean : Maje (coll.été 2012) / Veste : Iro (coll. actuelle) / Bonnet : Martin Margiela / Bottines Ash (coll. actuelle) / Sac : Swildens (soldes été 2012)

Tenue soir :

Top : Maje (coll. actuelle) / Sac : Matières à réflexion (vieux).

81 commentaires leave one →
  1. timidoesteta permalink
    29 octobre 2012 21:05

    Mmh ET je crois que cet accès d’impatience § d’exaspération définit très bien une pathologie qu’on pourrait qualifier de « Fetish hystérie » (« air solennel ») !
    ps: Au vu du titre j’ai tout d’abord cru à un hommage à… Bernard-Henri Lévy cinéaste (ps: je t’épargnerai donc le « tawf tawf tawf… ») !

    a presto, Antoine
    http://sinfonicaestetica.blogspot.com

    • 30 octobre 2012 17:42

      Hystérique, moi? Hmmmm pour les chaussures, c’est bien possible! A bientôt Tonio!

  2. 29 octobre 2012 21:16

    Mais du coup, tu les as commandées, les bottines ?
    (Il va de soi que si tu as besoin de mes talents en matière d’explosifs pour assouvir une vengeance personnelle, je suis à ta disposition)

    • 30 octobre 2012 17:44

      Ben non, même pas. Parce que débile que je suis, j’ai pensé que je pourrais les trouver ailleurs. Mais après, je suis allée sur internet et j’en ai vu d’autres. Du coup, j’hésite. C’est horrible, je ne sais pas quoi faire. Je mérite d’être punie, je crois. (Je ferai sans doute appel à toi. J’aime bien ta manière de résoudre les conflits :-D)

  3. SoOoo permalink
    29 octobre 2012 21:26

    J’adooooooore les 2 tenues ^^ Et je suis ravie de voir la marque Matière à réflexion sur ton blog. Je l’ai découverte et craquée sur 2 sacs car je n’arrivais pas à choisir… mon mari a râlé (ils comprennent rien…) du coup j’en revends un (si ça intéresse une lectrice d’ailleurs… ^^

    • 30 octobre 2012 17:46

      Merci! Moi aussi je suis complètement fan de Matières à réflexion. Ton mari n’a pas dû comprendre un truc, je pense 😉

  4. Moskito permalink
    29 octobre 2012 22:01

    « une fois, il a vouvoyé une de mes copines. J’ai cru mourir ». Et moi j’en ris encore !!!!

  5. Snow white's stepmother permalink
    29 octobre 2012 22:15

    Histoire terrifiante.
    Comment justifiez-vous le trou spatio-temporel entre votre envie de bottines au réveil et votre arrivée chez Margiela à 15h?
    Il m’obligerait que vous vous habillâtes un peu moins chez Maje et un peu plus chez Martin Margiela, à partir de dorénavant.

    • 30 octobre 2012 17:48

      Yes! Une deuxième lectrice qui me vouvoie! J’adore 😀 Oh ben vous savez, il a fallu que je me lève, que Gérardine termine le ménage, que je mange un petit quelque chose et hop! il était 15h!

  6. 29 octobre 2012 22:49

    Moi ce que j’en dis, c’est que le Gérard, si c’est un gentleman, il te les offrira, tes godasses Yoplait.

    (sinon, on lui nique son Dyson)

    • 30 octobre 2012 17:49

      Hahahahahaha! Le pire c’est qu’il n’a même pas acheté un Dyson. Paraît que ce ne sont pas les meilleurs 😉

  7. 30 octobre 2012 00:32

    Oui, je le pense aussi, Gérard vous les achètera. Mais pourquoi, diable vous ne vous les avez pas commandé au lieu de vous planquer derrière la laine bleue ?
    Rien à redire sur les tenues, It’s perfect !
    Vous avez du sang froid (en plus du bleu), moi, je lui aurais arraché les bottines. Non, je plaisante…
    Chapeau au vendeur, il vous a à la bonne.
    Chère Alphonse, vous croyez mourir quand Gérard vouvoie vos copines mais quand c’est moi qui le fais, vous êtes contente 😀
    Bon, je ferai un chapitre sur la différence entre les hommes et les femmes une autre fois, d’ailleurs, ce n’est pas mon blog 😀

    • 30 octobre 2012 17:52

      Elisabeth, il faut voir cet achat de bonnet comme un acte de désespoir. Je ne savais plus qui j’étais, ce que je faisais. Si triste! En perte de repères, voyez-vous? 😀 (Un chapitre sur les différences hommes femmes ne serait hélas pas suffisant.)

      • 30 octobre 2012 21:37

        Oui, Alphonse, je vous comprends et au combien. Je crois que c’est vraiment un sujet réservé aux femmes et même si nous savons, qu’il y a tellement plus grave dans la vie, c’est une situation qui nous met dans un désarroi profond.
        Je peux vous dire que des années après (et oui :D) il m’arrive encore de regretter un achat qui m’a échappé.
        Alors, récapitulons : vous êtes vous, vous venez de chez vous et vous y retournez.
        L’espoir pour les bottines n’est pas perdu (je compte toujours sur le chevaleresque Gérard) et le bonnet vous va superbement bien. Ce bleu illumine votre visage.
        Et vos aventures vestimentaires font notre joie… rassurez vous, je ne suis pas du genre à me réjouir (voire une pétasse, quoi :D) c’est juste que vos billets sont irrésistiblement drôles.
        God save Alphonse et ses bottines

  8. kristobalone permalink
    30 octobre 2012 02:14

    Alphonse, punaise, tu m’as fait rire avec cet excellent nouveau post.
    (Bien entendu la naïveté d’un tel commentaire ne m’échappe pas une seule seconde.)

  9. La Rosée permalink
    30 octobre 2012 07:45

    Mon homme est comme Gérard, c’est terrible! Dès qu’on a un achat d’électro-ménager ou d’audio-video ou tout autre objet « technique », Monsieur passe ses soirées et ses week-ends à surfer sur les sites spécialisés, les forums, les sites des marques pour étudier les produits en long, en large et en travers, et être SÛR de faire le bon choix! Et ça, c’est quand on ne fait pas tous les magasins en VRAI, pour au final ne rien acheter parce que Monsieur n’est pas convaincu! Ca m’énerve!!! Heureusement, j’arrive parfois à le convaincre que le temps, c’est de l’argent, et qu’il doit avoir confiance en mon instinct…

  10. 30 octobre 2012 07:46

    Mais euh, je voulais voir une photo des chaussures pot de yaourt, moi 😦
    (t’as raison, Martin Margiela, ça déchire tout…)

    • 30 octobre 2012 17:56

      Ah tiens, je n’avais pas pensé à la photo! Martin Margiela est mon nouveau Dieu, je crois. Juste après Alber Elbaz.

  11. 30 octobre 2012 08:30

    ben le mien, il ne risque pas de surfer des nuits entières pour trouver l’aspirateur étant donné que c’est moi qui me tape tous ces achats (plus les vacances, plus les cadeaux des enfants …) à faire ! Qu’est-ce que je fais encore avec lui ??? Je te jure que je me le demande 😉 A part ça, jolie tenue, mais les manches courtes, ça me donne carrément froid (il a neigé hier ici).

    • 30 octobre 2012 17:59

      Non mais tu comprends, Gérard, en plus d’être raisonnable, est hyperactif. Alors faire ses recherches, hésiter, peser le pour et le contre, ça l’occupe. Sinon, tu as trop de la chance! Je le pense, hein. J’adore la neige!

  12. 30 octobre 2012 09:06

    Oh, j’aime beaucoup ton bonnet! 🙂

    • 30 octobre 2012 17:59

      Merci!

    • kristobalone permalink
      30 octobre 2012 18:28

      Là, si par exemple j’écris que je trouve Anta très belle, tout le monde va le voir ?

      • 31 octobre 2012 19:09

        S’il se passe des trucs entre vous j’aimerais bien toucher une commission. En vous remerciant.

  13. audrey, Mais que ce passe t-il? permalink
    30 octobre 2012 10:19

    Ah Alphonse t’as pas la technique, tu aurais du regarder les chaussures, te mettre à rire et dire tout fort au vendeur : »elle compte vraiment sortir avec des pots de yaourt au pied? sous prétexte de la mode, les gens font vraiment n’importe quoi!!! » Et hop les shoes étaient tiennes. Bon… en même temps…. des pots d’activia aux bifidus actifs aux pieds, pas sûr que c’était finalement pas un mal pour un bien de les avoir loupé celle-là !?!
    Mais Alphonse…. mais…. mais… c’est quoi ce bonnet???? Alphonse, ma douce… tu vires anglaise là… faut s’arrêter maintenant, hein!!
    Alphonse, le seul endroit ou tu peux porter ce bonnet ou tout autre bonnet un peu ridicule… c’est sur les pistes de ski… je crois pas deviner des montagnes derrière toi. Ok, t’as failli avoir un sapin croisé avec une danette au pied mais quand même…quand même..

    • 30 octobre 2012 18:04

      Hahaha Audrey, tu m’a tuée! Bon après coup, Gérard m’a dit qu’en plus d’avoir des pots de Danone aux pieds, ça faisait une sorte de camel toe devant. Bref, il les trouvait moches en fait. Mais je m’en fous de son avis. Il n’a rien compris. Un peu comme toi pour mon bonnet. C’est mon petit côté Jean-Claude Dusse. Bon, ok, ça me fait une tête de bite. Et alors? 😀

  14. 30 octobre 2012 10:20

    J’adore tes billets, ce sont comme des petites bulles de champagne qui gomment la mauvaise humeur du matin, et c’est particulièrement plaisant les matins gris et déprimants d’automne.
    (en fait non, comme des bulles de pain au chocolat plutôt, je ne bois pas de champagne à 10h15, hein)
    Enfin bref, c’est tout ce que j’ai à dire aujourd’hui. Voilà. Qu’est-ce que tu nous as manqué quand tu étais offline……
    Best regards,
    So.

    • 30 octobre 2012 18:06

      Tu ne bois pas de champagne à 10h15 du mat? Tu devrais 😀 Merci 1000 fois So, pour ton comm ❤

  15. La Fée Clochette permalink
    30 octobre 2012 11:48

    Alooooooooooooors ?????????????? Commandées ou pas les bottines ?
    On peut les voir ???
    Si ça se trouve Gérard épluche les sites, fait des comparatifs et va te les offrir (au lieu d’un aspi !)

    • 30 octobre 2012 18:07

      Ben non. J’en ai vu d’autres, du coup j’hésite 🙂 (Il a déjà commandé l’aspirateur. Il était tout content quand il l’a reçu!)

  16. 30 octobre 2012 12:29

    tu les auras une prochaine fois les bottines, t’inquiètes…

  17. Lisa permalink
    30 octobre 2012 12:32

    J’adore ton bonnet et ta veste. Bon courage pour les bottines 🙂

  18. Géraldine permalink
    30 octobre 2012 13:19

    je découvre ton blog ces jours-ci et je suis trop fan!
    j’ai bien ri en lisant ce post, très bien écrit!!
    pourrais-tu mettre un lien vers le modèle de tes bottines? je les trouve super mais ne suis pas sûre de trouver le bon modèle sur internet!
    merci et à très vite!

  19. 30 octobre 2012 13:27

    Il est mimi ce bonnet et vous va superbement 🙂

  20. tequiladrenaline permalink
    30 octobre 2012 13:35

    J’aurai tendance à être un peu comme Gérard en apparence et comme toi à l’intérieur… Mais la nénette je l’aurai regardée de travers ça c’est sûr ! (et j’aime bien le vendeur qui te pousse au vol ! mdr)

    • 30 octobre 2012 18:14

      Je devrais prendre exemple sur toi, alors! Le vendeur était fantastique! Doux, de bon conseil, compréhensif. Un ange 🙂

  21. laixpo permalink
    30 octobre 2012 14:05

    Peut être une prochaine fois pour les bottines… En tt cas, bon choix pour le bonnet et très jolie veste, j’adore!

  22. 30 octobre 2012 14:37

    😮 la pétasse, t’aurais du lui arracher des pieds et t’enfuir avec 🙂
    plein de bisous !

  23. Elodie permalink
    30 octobre 2012 15:13

    Pauvre Alphonse, comme je te comprends, je vis ta déception de l’intérieur… Peut être parce que j’ai déjà fait pleins de boutiques pour trouver la pièce que je voulais et qu’à chaque on a plus votre pointure, j’avais envie de trucider le vendeur… Bon en même temps il est trop beau ton bonnet, j’adore la couleur . Allez patience Alphonse bientôt elles seront tiennent ces chaussures

    • 30 octobre 2012 18:17

      C’est si bon de se sentir comprise, tu sais 🙂 Le coup de « y a plus votre pointure », je ne connais que trop bien. C’est d’un frustrant!!! Merci pour le bonnet! C’est justement pour sa couleur que j’ai craqué!

  24. myaccessshop permalink
    30 octobre 2012 15:31

    C’est souvent comme ça je pense en fait quand on veut quelque chose tellement fooooort … il nous glisse entre les mains, on arrive toujours trop taaarrd ! Grrrr C’est nul la vie parfois non?

    Mis à part ça ? J’adore, j’adore ta façon d’écrire ! et comment tu décrit ton homme ah ah l’amour l’amour 🙂

    • 30 octobre 2012 18:19

      Gérard m’a dit qu’il fallait que je me fasse une raison. Que ça voulait peut-être dire qu’elles n’étaient pas faites pour moi. Pfff n’importe quoi! Je suis une poissarde, c’est tout! (Sinon, merci :-))

  25. sosyl permalink
    30 octobre 2012 17:05

    Ah mais siiiii, le vendeur avait raison !! Ca m’est arrivé une fois pour le fameux snood Kookai, premier du nom.
    J’avais écumé tous les Kookai de Paris. Enfin, je le trouve à Montparnasse ! Mais il n’en restait plus qu’un. Qu’une dame d’un certain âge était en train d’essayer. J’ai attendu que la p… l’essaie dans TOUTES les cabines (vérifique, j’ai cru devenir folle) pour le voir sous des angles différents, qu’elle hésite, que les vendeuses mises dans la confidence essaient de lui faire lâche le bouzin, pour qu’elle voit au dernier moment que je trépignais d’impatience et qu’elle l’embarque illico.
    J’ai cru que j’allais pleurer ou le lui faire avaler, ou les 2. A la place, je suis partie dignement, surtout et aussi parce que j’étais accompagné de mon nouveau copain et que je ne voulais pas qu’il me prenne pour une folle si vite (pas sure d’avoir fait illusion !).

    • 30 octobre 2012 18:22

      Hahahahaha j’adore ton histoire! Le pire, c’est que la nana des chaussures hésitait aussi. Non mais elle hésitait, quoi! Ca m’a tellement énervée! (Bon, t’as bien fait, hein, par rapport à ton nouveau mec! Gérard a beau me vénérer, il a quand même un peu honte de moi des fois, je crois…)

  26. 30 octobre 2012 17:19

    Moi je te trouve très polie ! (J’aurais été pire je pense)

  27. 30 octobre 2012 18:32

    tiens moi je me souviens c’était à la période ne Noël. Mon fils avait commandé au sacrès Père Noël…la batmobile..;et tu sais quoi…rupture de stock, dans tout Paris et la RP (non mais du jamais vu) ! Mais « mèrePoule » a la suite dans les idées, son fils veut la batmobil ? Il aura la batmobil coûte que coûte…Et juste dans le 13ème arr chez Geant il en restait « UNE »…une seule, t’imagine.
    Sauf que le fils d’un monsieur a eu la même idée pour le sacrès père Noël…une batmobil.
    Il l’a prise dans son chariot et là…là je t’assure la course a commencé.
    On s’est dit (avec le père du fiston) « on le suit…on ne sait jamais s’il change d’idée…moi je le suis derrière avec le chariot et toi, tu le suis dans les rayons (juste au début des rayons)…si jamais je le perds ».
    InspecteurPoule c’est moi. Je l’ai suivi le monsieur.. Ben tu me croiras ou pas, je ne sais pas ce qui lui a pris au bon monsieur…au bout d’un quart d’heure il a laissé la batmobil dans un rayon. Je ne te dis pas comment je me suis ruée dessus, je l’ai brandie comme un trophée pour le montrer au père …tout sourire et je ne l’ai plus lâchée jusqu’à la caisse….
    Non mais hé, Noël c’est sacrès pour un pitchoune de 4 ans…t’imagine un peu après s’il nous fait une crise parce que le père Noël n’a pas ramené sa batmobil…pire, s’il pense que nous sommes des parents indignes, une fois avoir compris que le père Noël…c’est NOUS…lol
    Alors moi pour tes shoes, je comprends, je l’aurai fusillé du regard la bonne dame…comme toi.
    Quant à Gérard…j’ai le même à la maison…une horreur. Moi je suis exactement comme toi…(bof ça …ça ne m »étonne pas!!!)
    Bon dis donc il est bôôô ton bonnet…au moins je serais te reconnaitre si je vais à Londres tite schoumphette

    • 31 octobre 2012 18:58

      Hahahahaha merci pour cette merveilleuse histoire! Tu as bien fait pour le fiston. Non mais! Manquerait plus qu’il prenne ses parents pour des losers (ou pire, des radins) incapables de lui trouver une batmobile! Pour le type que tu as à la maison… Je ne sais pas quoi te dire, si ce n’est que je compatis, ma chère, je compatis 😀 (La schtroumfette : LOL J’adore!)

  28. 30 octobre 2012 18:33

    J’aime Gérard, c’est une évidence.

  29. syb1050 permalink
    30 octobre 2012 18:51

    super technique de vente en tout cas 😉
    je ne sais pas comment étaient les boots mais en tout cas tu portes super bien ce top et ce bonnet (couleur BLEU ROI) et la photo de ton épaule est trrrrrès sexy 😉
    j’ai moi-même suivi à la trace une femme chez Zara qui avait mis la main sur MON manteau et finalement, lasse de faire le chien, je me suis dit qu’elle ne méritait pas que je m’abaisse de la sorte, MERDE QUOI, et j’ai jeté l’éponge!
    sincerely!
    p.s.: y’a quoi sur ta wishlist d’anniversaire approchant??

    • 31 octobre 2012 19:03

      Bleu roi : hahaha mais ouiiii! Pourquoi n’y avais-je pas pensé? J’adore ton histoire, Syb. Et maintenant que je t’ai vue, je t’imagine tellement, avec ton visage d’ange en train de traquer la fille chez Zara! J’aurais aimé être une mouche! Pour la wishlist, il m’a dit qu’il m’avait commandé un truc, mais que je le recevrai après mon anniversaire parce que, TIENS-TOI bien, il devait être fabriqué. FA-BRI-QUÉ. J’ai un peu peur, Syb. Tu comprends?

  30. 30 octobre 2012 19:33

    Que veux-tu Alphie, les contraires s’attirent (et se repoussent aussi, parfois).
    Moi je suis une pipelette, une extravertie et j’ai tout le temps la bougeotte alors que mon mec n’est pas un grand bavard et plutôt du genre pantouflard…

    Sinon le vendeur il a grave raison : le monde attire le monde et la convoitise aussi ! 😉

    • 31 octobre 2012 19:05

      De mon côté. c’est l’inverse : l’hyperactif (Gérard) et le loukoum (moi). Disons que l’on s’enrichit de nos différences 😀 (Ce vendeur était un génie ❤ et je ne le remercierai jamais assez pour ce tuyau!)

  31. sanaa permalink
    31 octobre 2012 13:32

    Je suis bien d’accord avec toi Alphonse, elle devait être absolument ideuse, la s***** qui t’a piqué tes bottes ! Quelle drôle d’histoire non mais !

    • 31 octobre 2012 19:08

      Un monstre d’égoïsme, cette femme! C’est une histoire é-pou-van-table, Sanaa. Je suis doucement en train de m’en remettre 😉

  32. ladyfafa permalink
    31 octobre 2012 20:55

    Bon, je cherche sur internet ces chaussures Margiela parce que tu as titillé ma curiosité, mais je trouve pas! Je pense qu’il est possible que la cliente les ramène en boutique, ne désespère pas…Un talon en pot de yaourt je veux voir ça!

    • 2 novembre 2012 20:46

      La talon pot de yaourt, c’est un talon un peu rond… Oh elle peut les ramener en boutique, l’autre! Je crois que je vais finalement me décider pour un autre modèle et si elle me croise avec, je pense que ça la fera souffrir 🙂

  33. 1 novembre 2012 14:54

    je suis sûre que la garce voleuse de bottines n’est même pas une blogueuse, et que du coup elle vient de priver l’internet mondial (au moins) de ces chaussures. Faut que tu les commandes, j’ai trop envie de les voir maintenant !

    • 2 novembre 2012 20:49

      Je crois que je vais en commander d’autres 😉 (Je ne l’ai pas vue s’instagrammer… Donc à mon avis, elle n’avait pas de blog. En gros, ses bottines ne lui servent à rien! La pauvre, je la plains :-))

  34. krakette permalink
    1 novembre 2012 17:23

    Un jour d’essayage de chaussures, j’hésite entre la version basse et la version haute, l’une marron, l’autre rouge foncé. Une cliente me demande si elle peut essayer « ma » paire de shoes rapport au fait que c’est aussi sa pointure et qu’elle les veux aussi. J’ai pris ma tête de conne et je lui ai dit « non je prends les deux » et vlan comment je l’ai mouché la taupe. Et me voilà à la maison avec deux paires presque identiques mais pas pareil et une grosse grosse dose de fierté d’avoir zappé l’autre meuf, niark niark, le démon m’habite.
    Et sinon pour info je bosse au palais royal et la btq Margiela est de l’autre côté de la rue … Juste comme ça.

    • 2 novembre 2012 20:53

      Hahahahaha tu es un génie! Tu es mon modèle, mon idole, mon maître! Je me prosterne, je vous vouvoie, même! (Palais Royal, boutique Margiela… Tu veux me faire pleurer, c’est ça? :-D)

  35. krakette permalink
    3 novembre 2012 10:55

    Tu vas peut-être pleurer là, enfin je ne sais pas je vais voir : je bosse chez Jérôme Dreyfuss. Alors ça te pique les yeux ou ça va ?

  36. Sylvie B permalink
    5 novembre 2012 18:09

    Hello Alphonse from London !
    Cela fait un moment que je suis ton blog, je suis une petite suissesse (qui va bientôt avoir 35 ans … OH MY GOD), habitant les abords du Lac Léman et crois-moi, je suis HILARE à chacun de tes post devant mon écran ! Ta plume est sans conteste la meilleure que j’aie pu lire… et puis là, il fallait absolument que je t’écrive en rapport à tes lignes sur ton Gégé et sa manie de TOUT vérifier, d’inspecter, de comparer AVANT (peut-être) achat… mon mec est pareil et je deviens CINGLEE !!!!! On est aussi l’opposé, moi-même étant quelque peu plus …spontanée tu vois. Là, ça fait depuis 1 année (oui je répète UNE ANNEE), qu’il n’arrive pas à se décider pour l’achat de la bibiothèque … on a fait tous les magasins possibles et inimaginables de la région et MÊME on a été voir en Italie (connu pour leurs bons meubles…)…sans que Môssieur ne soit encore totalement emballé … on dirait que c’est l’achat de sa vie (alors que pas du tout….)….(soupirs….) …alors oui, je te comprends….!
    Bref, continue de nous donner de ton esprit sur ton blog, j’aime, j’adore et puis tu es tellement jolie que c’est un plaisir de venir te trouver, dans cette petite bulle de détente.
    Cheers,
    Sylvie

    • 5 novembre 2012 19:23

      Merci Sylvie, pour ce témoignage poignant 😀 Je ne peux que compatir! Après l’aspirateur, je suis en train de vivre la même chose que toi. POUR DES ARMOIRES IKEA, donc. Et merci aussi pour le reste! Tu habites une très jolie région (que je connais bien)!(PS: je vais bientôt avoir 37 ans : OUCH.)

  37. Amidala permalink
    5 novembre 2012 19:36

    Je les ai moi ces bottines ahahaha!!

    • 5 novembre 2012 19:39

      Je suis très heureuse pour toi. Non, vraiment. DIS-MOI QUE TU PLAISANTES, STP!!!

  38. krakette permalink
    6 novembre 2012 12:17

    Hier passage chez Darty pour choisir un frigo-congélo, 20 min plus tard c’était choisi, encore 15 min et c’était commandé et payé. Nos critères : joli dans la cuisine, comme ça on s’est pas encombré de termes techniques ou de mesures compliquées. Mon mec est un mec facile, efficace, simple.

  39. 2 février 2013 19:56

    Magnifique ta tenue !!! et tellement drôle ta petite histoire, dommage pour les jolies bottines vertes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s