Skip to content

God save Alphonse

29 juillet 2012

Des mois que je le sais. Que j’essaie de me raisonner. Que je me dis que c’est une chance pour lui et qu’il aurait été stupide de refuser.

Des mois que je repousse sans cesse le moment de vous l’annoncer.

Mais bon. Voilà. Je crois qu’il est temps que vous le sachiez.

Avec Gérard, on part vivre à Londres.

L’autre jour, notre ami Federico m’a dit : oh tu verras Alphonse, tu vas adorer. Je t’imagine déjà quand on viendra vous voir, en février! Habillée en sapin de Noël, avec tes copines, une bière à la main, en train de vomir et de faire des « I’m fucking wasted! »

Peut-être.

En attendant, je n’arrête pas de pleurer.

PS: En fait, Gérard y est déjà. Je ne le rejoindrai que plus tard cet été. Vous le verriez! Il est tellement heureux… Ouais ben si un jour on a des enfants, il fera moins le malin quand notre fille, SA fille, rentrera à la maison et lui annoncera qu’elle est enceinte de son pote Harry. A seulement 12 ans. Si c’est pas malheureux.

PPS: Pour ceux qui se poseraient la question : non, on n’a pas encore d’appartement. Au mois de juin, on en a visité 28, retenu trois, puis deux, puis un, puis zéro. D’ailleurs, pour la petite histoire, un des locataires avait dit à la nana de l’agence « Ok, you can come, but I’m very tired. » (Comprendre : il avait la gueule de bois. ) Du coup, dans une des chambres,  Y AVAIT UN MEC QUI DORMAIT NU DANS SON LIT. Sont chelous, ces Anglais, quand même. (Bon et il y en a une, aussi, qui a exigé qu’on enlève nos chaussures. Je portais des Converse. La pauvre n’est, hélas, plus de ce monde.)

Edit de 20h15 :

1. Pour ce qui est de Sigmunda, elle m’a dit que quand je reviendrai, on se fera des séances. Et aussi, que je pourrai lui écrire des mails. MÊME 10 PAR JOUR, S’IL LE FAUT. Loooooove

2. Dredre ne veut pas que je parte. Vendredi, elle m’a dit : » Alphie, you divorce, I throw my boyfriend in the bin, and we live together ». Looooove

3. Je lis vos commentaires, j’y répondrai plus tard, mais je vous le dis déjà : loooooove

4. EST-CE QUE QUELQU’UN SAIT OÙ HABITE JUDE LAW?

Par amour, Alphonse va prendre le large.

N’empêche. Alphonse et Gérard sont dans un bateau. De rage, de désespoir, Alphonse balance Gérard à l’eau parce qu’il lui fait quitter une vie qu’elle adore. Qui reste dans le bateau? Ou plutôt, qui MÉRITE de rester dans le bateau? HEIN, QUI???

Robe Tsumori Chisato pour Petit Bateau / Sac Swildens (soldes été 2012) / Sandales ultra-vieilles Les Prairies de Paris

Bon et puisqu’on est dans le thème… Ma marinière en coton bio.

Marinière ilove (soldes été 2012) / Short American Retro / Converse

Et puisqu’on est aussi dans le thème du rose et du bleu… Vous savez ce que fait Alphonse quand elle est déprimée?

Elle achète des chaussures, pardi!

Chaussures Patricia Blanchet (soldes été 2012)

134 commentaires leave one →
  1. blogarnaque permalink
    29 juillet 2012 18:23

    J’ai suivi ta mise en carton sur instagram et j’ai bien ri. Merci. Je ne savais pas que tu changeais de pays et je comprends tes craintes. Mais une nouvelle vie avec l’homme qu’on aime ça ne peut que bien se passer !
    En tous cas merci pour ton blog. J’y passe toujours de bons moments.

    • 29 juillet 2012 22:35

      Merci à toi et tant mieux si je t’ai fait marrer! Tu as dû me trouver bien étrange 🙂

  2. 29 juillet 2012 18:24

    Et bien, comme on dit : « nouveau look, nouvelle vie », non ? Bon d’accord, là on est dans du « nouvelles shoes, nouvelle life ». Bon courage pour trouver votre nouvelle « home sweet home », ça s’annonce déjà comme une belle aventure !

    • 29 juillet 2012 22:37

      Nouvelle life et, je l’espère, PLEIN de nouvelles shoes!!! Tu me crois si je te dis que l’un des problèmes dans la recherche d’appart a été le manque de place pour mes chaussures? Grave, je sais.

  3. kristobalone permalink
    29 juillet 2012 18:27

    À Paris ou à Londres peut importe. Seul importe votre bonheur. Ça c’est capital !

  4. kristobalone permalink
    29 juillet 2012 18:28

    Ouais, j’ai fait des fautes d’orthographe et des répétitions, j’avoue. C’est grave ?

  5. clémence permalink
    29 juillet 2012 18:29

    Oh mais Londres n’est pas très loin de Paris. Certes, ce n’est pas pareil mais il y a vite possibilité de remédier au mal du pays ! Et puis, je t’imagine déjà en soirée avec Pipa 😉
    xxx

    • 29 juillet 2012 22:44

      C’est sûr, c’est pas pareil… Et OUI moi vouloir être copine avec Pipaaaaaaaa 😀

  6. 29 juillet 2012 18:29

    Non mais tu verras, je vais cimenter mon couple pour convaincre le copain de partir en vacances à Londres, on ira boire des bières et tout et ce sera cool ! (J’ai aussi acheté des chaussures parce que je déprime, mais chez André – j’ai la pompe prolétaire, en ce moment)
    Courage Alphonse, la dernière fois que j’ai fait une crise de panique parce que je ne voulais pas aller quelque part, j’ai rencontré le copain dans ce quelque part – j’dis pas que tu vas rencontrer un deuxième Gégé, hein, juste qu’on m’aurait dit « hey Anna vas-y tu vas rencontrer un mec pour lequel tu joueras les Pénélope deux ans plus tard », j’aurais ri nerveusement. Donc ce que toute cette longue et brillante démonstration veut dire, c’est que a) tu ne sais pas ce que l’avenir te réserve b) ne pleure pas maintenant, tu auras peut-être le temps de le faire plus tard 😀 (hum oui, je voulais te réconforter) (mais genre vraiment, juste je dois pas être très bonne pour ça)

    • 29 juillet 2012 22:47

      « La pompe prolétaire » : HAHAHAHAHAHAHAHAHA t’es nouille!
      Non mais tu as raison, je vais sans doute rencontrer des gens trèèèès intéressants. Ils s’appelleront Hugh, Daniel et Jude et je serai la plus heureuse des femmes. Donc TOI, file cimenter ton couple, comme ça tu pourras venir et je te les présenterai.

  7. 29 juillet 2012 18:32

    Mon amoureux me dit souvent que j’aime le changement (donc, les déménagements)… mais du même coup, je te comprends. Mais il faut y voir les bons côtés!

    Je t’envie dans le sens, que c’est très agréable déménager et de découvrir tout pleins de nouveaux pubs, restos, boutiques, des gens… Je suis certaine que les Londoniens et Londoniennes vont t’adorer!!! En découvrant ton blog, je peux te dire que tu as vraiment tout un sens de l’humour (et ça se reflète dans plusieurs commentaires que j’ai lu) et une façon de raconter des histoires bien à toi!!!

    J’espère que ton déménagement se passera bien. Essuie tes larmes, Alphonse et va rejoindre ton mari et découvrir l’Angleterre!!! 🙂 Et attendant, profites pour vivre de bons moments avec ceux qui te sont proches et ainsi, te laisser de beaux souvenirs!

    • 29 juillet 2012 23:00

      Moi, c’est tout le contraire. Je suis bourrée d’habitudes. Alors le changement, ça me fait flipper! Mais merci beaucoup pour ton commentaire! D’ailleurs j’ai bien lu celui que tu m’as laissé sur le maquillage et j’ai bien rigolé! Et oui, j’essaie de profiter un maximum!

  8. 29 juillet 2012 18:34

    Je comprends tes craintes mais je suis sûre que tu te plairas à Londres! Et puis, finalement, ce n’est pas trop loin de Paris… Courage pour la transition, en tous cas!!

    • 29 juillet 2012 23:01

      Je crois que c’est, en effet, la transition, le plus difficile! Ces moments où tu ne sais pas ce qui t’attends, où tu as du mal à te projeter…

  9. 29 juillet 2012 18:52

    Londres est une vie géniale je suis certaine que tu vas vite ne plus vouloir en partir!!!
    Bises

    • 29 juillet 2012 23:02

      C’est ce que tout le monde me dit! On verra bien! Et puis je vous raconterai!

  10. 29 juillet 2012 18:55

    Oh, Alphie… ♡
    Justement je me demandais où vous en étiez dans votre recherche d’appart. Bon ben j’ai la réponse maintenant !
    C’est pas si pire, tu sais (dixit celle qui vit à Boulogne-sur-Mer). En plus avec le Thalys, ça se fait super bien London>Paris.
    Mais tu vas faire comment pour Sigmunda ?

    PS : n’oublie pas pour les Patricia Blanchet, je fais du 38 1/2…

    • 29 juillet 2012 23:06

      Ben comme tu vois, on en est nulle part 🙂 Pour Sigmunda, c’est drôle, mais c’est un des premiers trucs qu’on m’a demandé quand je l’ai annoncé à mon entourage! Du coup, je l’ai mis en édit : elle m’a dit qu’on pourra se faire des séances quand je reviendrai et que je pourrai lui écrire des mails <3.
      PS: même dans mes pires moments de faiblesse, je ne te donnerai pas mes Patricia Blanchet. Dommage, car on fait la même pointure 😉

  11. Syb1050 permalink
    29 juillet 2012 19:05

    Devant ce changement radical que tu t’apprêtes à faire pour lui, Gégé va te combler encore plus, tu vas dégoûliner de bonheur, tu verras 😉
    J’ai pleuré toutes les larmes de mon coeur, un jour, dans les mêmes circonstances et finalement, je ne regrette pas, life goes on…et les amis c’est pour la vie (tralala). Des fois, le changement est nécessaire mais c’est juste qu’on n’a pas la force 😉
    Tu verras, bientôt tu entreras dans la brit-blogo et tu te feras plein de keupines (tu finiras au pub avec Lisa Eldridge, THE goddess)!
    En tout cas, quelle bonne idée, quel joli choix que ces nouvelles pompes, elles sont CANON (tu me donneras ton adresse, hein, parce que j’en cherche, moi aussi, des Patricia B., mais ailleurs que sur le net).
    Don’t be blue, sweetheart!

    • 29 juillet 2012 23:12

      Je sais que ça a été difficile pour toi, mais tu n’as effectivement pas l’air malheureuse 😉 Quitter ses amis, oui, c’est dur. Surtout quand tu ne connais presque personne à Londres.
      Je rajoute Lisa Eldridge à la liste des personnes à stalker. Héhé!
      Canon les shoes, hein? Les bleues, je les ai trouvées chez Matières à réflexion. Et les roses, dans une petite boutique rue Tiquetonne (mais impossible de me souvenir du nom). Kissie kissie à toi, darling!

      • syb1050 permalink
        30 juillet 2012 13:52

        p.s.: je t’enverrai des colissimo de chipster si tu veux 😉

  12. Julia permalink
    29 juillet 2012 19:05

    Alphonse!
    Tu pars de l’autre côté de la Manche peut-être, mais tu resteras forcément dans nos p’tits coeurs de lectrices groupies 🙂
    Profite bien et BON COURAGE pour l’emménagement, l’adaptation étouétou!

    • 29 juillet 2012 23:14

      Merci ma chère Julia ❤ ❤ <3J'ai survécu au déménagement (même si je me suis effondrée le lendemain). Je pense pouvoir survivre à l'emménagement. Surtout que cette fois, Gérard sera là pour m'aider!

  13. 29 juillet 2012 19:15

    On peut tjs attacher Mr Grumpy au cou de Gégé les jeter dans la tamise et jouer les veuves joyeuses, qu’est ce t’en dis?

    Putain en vrai, j’ai meme pas envie de rigoler tellement tu vas me manquer…

    • 29 juillet 2012 23:15

      Tu sais quoi, je n’ai pas tellement rigolé ces 2 derniers jours. Mais qu’est-ce que tu m’as fait MARRER! Une fois de plus, mission accomplie avec brio 😉

  14. 29 juillet 2012 19:28

    Nan mais tu rigoles ? Alphonse, tu pars au pays de Rupert S., de Kelsey, de Kirkwood, bordel!! C’te veine!! Tu imagines ce panard ? Enjoy, Sigmunda dout être verte. Je la pense capable de mettre ce qu’il lui reste d’éthique de côté pour te demander de l’héberger pour les soldes des messieurs ci-avant nommés.
    Pour la peine, je t’embrasse 😉

    • 29 juillet 2012 23:17

      Oh mais ce que je peux être naïve, j’te jure! Mais BIEN SÛR qu’elle voudra s’incruster, l’autre. Merci de m’avoir ouvert les yeux, Stelda 😀

  15. 29 juillet 2012 19:31

    Oh comme je te comprends… pas facile de changer de vie et de pays. Mais Londres est vraiment une ville géniale et je suis sure que tu vas t’y plaire. Et puis bon là bas des magasins de chaussures… Y EN A PLEIN!!! Et y a Topshop aussi!!!!! Haaaaaa Oxford Street!
    Et si Gégé il est vilain tu vas lui vider son compte en banque chez Barney’s ou Liberty et tu reviens!! ;))

    Bisous

    • 29 juillet 2012 23:20

      Hahaha j’aime BEAUCOUP l’idée de vider son compte et de revenir! J’aurais dû y penser, mais que veux-tu, je n’ai plus toute ma tête, je crois. Heureusement que vous, chères lectrices, êtes là pour me remettre les idées en place! Non mais Alphonse, DEBOUT, QUOI! Et sinon oui, Topshop est sans conteste l’un des points positif de Londres.

  16. 29 juillet 2012 19:40

    Je comprends que tu sois triste de quitter ta vie en France, mais tu verras, quand tu seras à Londres tu ne voudras plus jamais partir tellement c’est génial! Et on est à Paris en moins de 2h avec l’Eurostar, tu peux même y aller pour la journée! Tu vas adorer Londres j’en suis sûre, même si partir est toujours dur…

    • 29 juillet 2012 23:27

      Beaucoup de gens me disent que Londres est une ville géniale… J’y suis allée plusieurs fois, mais j’ai vraiment du mal à savoir si je vais y être bien. Mais oui, l’avantage c’est que ce n’est pas l’autre bout du monde 🙂

  17. onceuponatimewed permalink
    29 juillet 2012 19:47

    Oh Alphonse!!

    Mais c’est fucking awesome!!! Promets-moi que tu n’arrêteras pas cette petite merveille de blog! J’attend tes articles comme le soleil à Paris ( les parisiennes comprendront!!) 😉

    En tous cas c’est tip top moumoute ce que tu fais pour ton homme, Topshop et les soldes londoniennes te le rendront!

    Bisous

    Ninie

    • 29 juillet 2012 23:30

      Haha merci! Ben écoute, je compte bien continuer à bloguer pour vous raconter mes aventures au pays des Rosbifs! J’ai comme l’impression que je ne suis pas au bout de mes surprises 🙂
      PS: gloire à Topshop!

  18. Daolin permalink
    29 juillet 2012 20:06

    Bienvenue à Londres alors 😉
    J’aimais tant Paris mais ici… c’est différent. On ne peut que s’y plaire ^^
    Le rythme, les gens, les ambiances, tout y est tellement apaisant et excitant à la fois !
    Bonne chance dans ta nouvelle vie ici !
    Enjoy ! 😀

    • 29 juillet 2012 23:32

      Haaaan t’es à Londres? Et en plus t’as pas l’air d’être en dépression majeure! C’est top ça (et rassurant!) 😀 Merci pour ton commentaire!

  19. Poulette31 permalink
    29 juillet 2012 20:07

    Oh m’y god!!! Tu quittes Paris!
    Je comprends que ce soit dur, Pas facile de laisser ses amis, son taf ,son quotidien…..mais je pense que tu es une nana qu va de l’avant, alors ça va le faire 😉
    Mais surtout continues de nous abreuver des tes Alphonsinades!
    Ps: tes shoes sont superbes!!!

    • 29 juillet 2012 23:34

      Pas facile, en effet… Mais je n’ai pas vraiment le choix. Donc oui, je ferai en sorte que ça aille. Et puis de toute façon, je suis une guerrière!

  20. sanaa permalink
    29 juillet 2012 20:31

    … hé hé hé hé hé !!!
    J’ai aussi tout quitté par amour : boulot, potes, famille, boutiques… pour un homme, mon homme.
    Bon ben je regrette presque chaque jour.
    A Strasbourg, y a pas Daniel Craig, ton exil me semble plus favorable.
    Ah toi les concours de pintes !!! … Yihaaaaaaaaaaa!

    • 29 juillet 2012 23:39

      Qu’est-ce que tu m’as fait rire avec ton « je regrette presque chaque jour »!!! Y a peut-être pas Daniel, mais y de la choucroute. J’y ai mangé la meilleure de ma vie en mars dernier. Oh! Attends. Tu as peut-être envie de me foutre une baffe, là… Pardon ❤ Je suis un peu relou, je sais. Et EN PLUS, j'aime pas la bière.

      • sanaa permalink
        31 juillet 2012 23:26

        ah oui t’es relou là en effet
        essuie tes larmes mon cher Alphonse, tu vas vivre dans un pays merveilleux, où le Jack Daniel dans le biberon est des plus communs (donc presque légal) (tu saisis) (c’est pas moi, c’est Jane B. qui l’a dit dans une itw).
        J’ai des jumelles, donc je pèse mes mots quand je dis « merveilleux »
        ENJOYYYY 4 MIII ALORS PUT*** de FUCK*** DE BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP

  21. 29 juillet 2012 20:54

    Oooh, Alphonse! Je comprends tes inquiétudes et puis aussi sans doute ta tristesse de quitter tes amis/famille mais Londres, c’est tout près, ne t’inquiète pas 🙂 Tu pourras revenir souvent et facilement 🙂
    Moi, l’Homme postule au Japon et aux Etats-Unis, et j’ai peur, un peu. Beaucoup! C’est stressant mais en même temps, c’est excitant, non? Je ne sais pas. Une nouvelle ville, une nouvelle langue, des nouvelles rencontres (et plein de magasins de folie!!). 🙂
    Je te fais des grosses bises de réconfort **
    Célestine 🙂

    • 29 juillet 2012 23:49

      Oui, heureusement que c’est tout près. Parce qu’il avait essayé de me faire le coup d’une expatriation plus lointaine, hein. Ce jour-là, il m’avait même acheté un énorme petit déj, tiens. Ben je peux te garantir que quand il a commencé à évoquer des pays un peu trop lointains, c’est la bouche remplie de croissants que je suis allée pleurer dans la chambre. Ton mec postule pour le Japon et les US? Wow! Là, pour le coup, c’est autre chose. Mais même si, oui, c’est stressant, il y a aussi un côté excitant. Que je ressentirai sans doute une fois la tristesse passée.
      Bisous et merci Célestine ❤

      • 30 juillet 2012 14:09

        Bah oui. J’ai essayé de lui dire que Londres ou Paris, c’est bien aussi (comprendre: « je pourrai revenir voir ma famille et mes amis facilement sans me coltiner 14 heures d’avion et des jambes comme des jambons à cause de la rétention ») mais ça n’a pas fonctionné. Môsieur ne trouve pas son bonheur professionnel en Europe (ah si, en Islande il veut bien… MERCI!!)…
        Bah, le jour où je m’expatrie, je t’enverrai des petits mots désespérés. Toi, d’ici là, tu seras devenue une vraie londonienne, tu prendras le thé avec Lisa et tu parleras avec une patate chaude dans la bouche.
        Et puis tu sais Alphonse, au pire, si vraiment ça te plaît pas, vous pourrez toujours revenir à Paris. 🙂 Rien n’est permanent, rien n’est définitif. La vie change et s’adaptera à ton bonheur, c’est sûr!
        Je te fais un bisou et pense fort à toi dans cette aventure!

        • 30 juillet 2012 19:42

          Merci, t’es vraiment adorable, Célestine. Non mais L’IS-LANDE??? N’importe quoi. Haha! Bon ben quand ce sera ton tour, je serai là pour te coacher, hein, t’inquiète! Et sinon, je suis d’accord avec toi. Rien n’est définitif. Et puis même si, d’une manière générale, l’avenir me fait flipper, je suis confiante. Bisous ❤

  22. 29 juillet 2012 21:01

    Je comprends mieux les tweets et nombreuses photos Instagram de ces derniers temps, je comprends aussi tout à fait la réaction d’Alphonse mais suis convaincue (on en reparlera au moment venu) qu’après quelques mois Alphonse sera trop bien de l’autre côté de la manche et en rigolera quand elle repensera aux larmes de Croco du moment de départ 😉
    En attendant, Alphonse a tout mon soutien (ouai, je sais, je ne suis que virtuel pour toi mais je suis là!) et plein de bisous ❤ love
    Virginie

    • 30 juillet 2012 00:03

      Tu as dû penser qu’Alphonse était bien étrange de faire autant d’histoires pour un simple déménagement 😀 Alphonse a hâte de pouvoir rigoler de ses larmes. Mais bon. Tu sais, Alphonse compte aussi reprendre du poil de la bête rapidement et profiter pleinement de ses derniers instants non londoniens. Alphonse te remercie pour ton soutien. Car vous avez beau être, pour la plupart, virtuels, vos commentaires lui vont droit au coeur! Bisous ❤

  23. Lolo expat en Grande Britanie permalink
    29 juillet 2012 21:26

    Hey Alphonse, ça pour une nouvelle! c’en est une dis donc… bienvenue au club des expats, moi je suis sujette de Sa Majesté depuis 6 ans maintenant mais j’ai fait moins glamour que Londres, j’habite au sud de Cambridge… C’est chouette la vie anglaise: plein de rebondissments: il fait beau, il pleut, il grèle, il fait beau (tout ça en l’espace de 5 min 45) … Une chose que j’admire c’est la discipline : des files d’attentes toujours bien droites et gare à toi si tu jumpe la queue. De la bonne bière (moi qui n’en buvais pas en arrivant, je peux me faire 3 pintes facile), et plus d’inhibition question look, tu va pouvoir te lâcher sévère (ceci dit je pense que tu vas faire des émules sur King’s road avec ton style unique, donc ne change pas trop)… et si ça te dit fais moi signe, on ira prendre a cup of tea (moi qui n’en buvait pas en arrivant, je peux m’en faire 3 mugs facile) avec des scones.
    Love xxxx

    • 29 juillet 2012 21:38

      Lolo, t’as vu, ils sont dociles les anglais. Dans les escalators, on monte en marchant a gauche et on fait sa feignasse a droite. MAlheur a celui qui ose s’arreter dans les escalator du coté gauche.

      Par contre le « il fait beau » c’est un peu mensonger 😀

    • 30 juillet 2012 00:14

      @Lolo : « sujette de sa Majesté » : hahahahahaha j’adore! Ecoute, depuis que je l’ai vue se faire kidnapper par James Bond, je dois dire que j’ai assez envie de devenir sa copine! Pour le cup of tea et les scones, fais gaffe! La fille en recherche désespérée de copines que je suis risque de débarquer au sud de Cambridge et ne plus te lâcher! Un vrai pot de colle! Te voilà prévenue.
      Sinon, je suis d’accord. Les Anglais sont ultra disciplinés et polis. On va dire que ça change…

      • Lolo expat en Grande Britanie permalink
        7 août 2012 08:02

        bin te gênes pas surtout hein, pas de problème, je te filerai même la recette de tuerie de Cheesecake de ma voisine (une vrai anglaise) si tu veux, puis on ira punter sur la Cam (punt = sorte de gondole, Cam = cambridge river) (hé question pot de colle suis pas mal non plus ;-))

  24. 29 juillet 2012 21:36

    Tu vas venir vivre dans ma ville? Youpie-uh, c’est le destin qui nous réunit

    (je ne fais pas un peu peur la? Je me fais l’effet de la folle dont la tete apparaitra par surprise a la vitre pendant que tu fais la vaisselle)

    • 30 juillet 2012 00:16

      NAAAN T’HABITES À LONDRES??? Je ne savais pas. Et euh…oui, tu me fais très peur. Mais rire, aussi. Alors ça va 😀

      • 30 juillet 2012 11:43

        Ouiiiii. Tu vas voir, tu vas adorer…

        Tu as deja ton fan club a Londres 😀

        • 30 juillet 2012 21:39

          J’attends donc un accueil digne de ce nom 😀

          • 30 juillet 2012 23:32

            T’as vu plus on commente moins c’est large, on va finir par avoir des commentaires d’une lettre de large et longs de 2 mètres.

            Moi je suis pour te faire un accueil a la gare avec pancartes et concert de Beyonce, dis nous quand t’arrives
            .

  25. 30 juillet 2012 06:39

    Bon, pour le porridge ne te sens pas obligée, surtout !!! Sinon, à part la pluie, j’adore Londres et je crois que ça me plairait bien d’y vivre. Sans compter la chance que tu auras de pouvoir assister aux concerts de Mireille Matthieu (non elle est pas morte ?), Dave et j’en passe, quand ils passent rien que pour les français de Londres !!!! Nan mais tu n’apprécies pas ta chance, je ne comprends pas ;)).
    Ça t’empêchera pas de nous faire des chroniques londoniennes, n’est-ce pas?

    • 30 juillet 2012 19:47

      Ma mère a essayé de me faire manger du porridge quand j’étais petite et je n’ai jamais pu Grâce à ton comm, je me rends compte, qu’EN FAIT, j’ai une chance inouïe 🙂 (J’ose t’avouer que fut un temps, j’aimais bien Michèle Torr? Oui? Non? Non. Hmmmm c’est bien ce qui me semblait :-)) Sinon, bien sûr que vous aurez droit à des chroniques londoniennes. Vous n’allez pas vous débarrasser de moi comme ça, qu’est-ce que tu crois?

  26. 30 juillet 2012 08:22

    En fait, je pense que tu vis le plus mauvais moment. Tu sais que tu dois partir, mais tu n’y es pas encore. Et comme tu as le popotin délicat, l’entre 2 chaises t’indispose. Je pense que ça mérite un petit caprice pour un bon Chesterfield.

    • 30 juillet 2012 19:48

      J’avais plutôt pensé à un beau diamant. Mais je suppose qu’un bon Chesterfield fera l’affaire 🙂

  27. 30 juillet 2012 09:20

    Belle et grande expérience qu’un déménagement dans un pays étranger !
    Mais je serais très stressée et sans cesse en train de me poser des questions ^^

    D’où l’achat de chaussures, c’est tout à fait justifié.
    Du moment que tu continues ce blog (nous serons ton seul lien avec la France Mouahahahaha MOUHAHAHAHAHA ! [rire diabolique] ), tu peux partir où tu veux !

    PS : c’est malheureux quand même de partir juste pour Jude Law… Tu m’aurais demandé, je connais l’adresse de Brad Pitt, et tu n’aurais même pas eut à quitter la France 😉

    Bisous !

    • 30 juillet 2012 19:51

      Tu vas me prendre pour une dingue, mais Brad Pitt n’est pas, mais alors PAS DU TOUT mon genre. Oui. Bon. Ok. BALANCE SON ADRESSE!!!!

  28. 30 juillet 2012 09:50

    Mais attends nous on a Jean Pierre Bacri & Gérard Darmon ! Tellement plus authentiques que Jude Law ! Mais j’avoue que Londres est une ville absolument géniale (bon sauf niveau bouffe où là c’est clairement dégueu !)
    Have Fun Alphonse !!!
    PS: Félicitations pour le mariage, tu étais à tomber dans cette robe!
    Bises

    • 30 juillet 2012 19:57

      Haaan Bacri et Gérard Darmon! Deux de mes (très nombreux) fantasmes! Mais bon, tu sais, authentique ou pas, je ne suis pas très difficile, du moment qu’ils sont célèbres, ça me va. Star fuckeuse, moi? Oh. Si peu. 😀
      (merci pour le mariage!)

  29. 30 juillet 2012 10:06

    Tu vas tous les mettre à tes pieds, les britons !!!
    ♥♥♥

    • 30 juillet 2012 19:59

      Ouais. Vous avez compris? A MES PIEDS LES ROSBIFS ET QUE CA SAUTE! Haha!

  30. Alexa permalink
    30 juillet 2012 11:20

    oh Londres, tu vas adorer!!! J’y ai passé un peu plus d’un an , et j’en ai la nostalgie! Le plus dur c’est le départ, tu t’y feras trés vite!
    bises

    • 30 juillet 2012 20:00

      Bon. On dirait bien que tous ceux qui y ont vécu en on gardé un bon souvenir. Ca me rassure. C’est cool! Je redoute en effet l’instant où je vais devoir partir…

  31. 30 juillet 2012 11:54

    omagad Alphonse part à Londres avec toutes ses chaussures. Tu nous aime plus c’est ça hein avoue-le !
    J’ai bien envie de te haïr et de te mettre sur le bûcher, pour vivre mon rêve d’expatriation, mais je t’aime Alphie. Tant que tu ne te laisse pas influencer par la mode pouf-londonienne de Picadilly (combo mini jupe/ talon de pupute), tout ira bien.
    Sinon, si tu as des ficelles infaillibles pour convertir mon amoureux à partir de ce pays, je t’en saurais reconnaissante advitam eternam
    Cordialement

    • 30 juillet 2012 20:07

      Pompon, je suis un mouton et je t’avoue, j’ai un peu peur de me laisser influencer par le style des Anglaises. Si vous voyez que je commence à dépasser les limites de la décence, je compte sur vous pour me rappeler à l’ordre!
      Sinon, point de ficelles. Désolée. Je sens que je viens de te perdre. Et ça m’attriste beaucoup.
      Bien à toi

  32. Virgile permalink
    30 juillet 2012 12:32

    OMG ! London calling ! Mon compagnon et moi-même sommes fans de London, mais on n’a jamais sauté le pas, peut-être à cause des enfants, si bien qu’on y va au minimum une fois par an… On a tous les deux déjà vécu, avant de se rencontrer, in UK, donc Albion me manque et le sentiment d’y retourner pour m’y installer ne me quitte pas !! Mon rêve serait un business entre Londres et Liège (where I live) ! Je comprends ton sentiment, mais bon tu es déjà une capitaliste (mouarf, enfin qqun qui ne vit pas en province quoi, donc tu as déjà l’habitude de ce mode de vie). Courage !!! Anyway si tu cherches un amant, Jude Law habite le célèbre quartier de Primrose hill. A bon entendeur… 😉

    • Virgile permalink
      30 juillet 2012 15:14

      Au fait un chouette lien qui fait rêver :

      http://teatimeinwonderland.co.uk/

    • 30 juillet 2012 20:22

      C’est très encourageant! Je crois que je commence à me dire que ce n’est pas si terrible que ça! MERCI ❤ ❤ ❤ On m'a dit beaucoup de bien de Primrose Hill, mais malheureusement, c'est un peu loin du boulot de Gérard, donc je crois que je vais devoir oublier 😦 merci pour l'info, en tout cas, mais une de tes co-commentatrices me dit qu'il a déménagé. Bon. Ne nous décourageons pas. Si tu sais où habitent Hugh et Daniel, je prends aussi, hein 😉

  33. 30 juillet 2012 12:57

    Good luck !

  34. 30 juillet 2012 14:13

    J’ai suivi mon homme à Londres. Très honnêtement, ça ne me paraissait pas très exotique, et j’étais plutôt bien à Paris. On devait partir deux ou trois ans… Ca va bientôt faire 6 ans que nous avons débarqués de l’autre côté de la manche, et nous n’avons vraiment aucune envie de partir!
    Tu verras, c’est le temple de la chaussure ici ! Et si tu as des questions sur London, n’hésite pas. Je ferai de mon mieux pour te donner un coup de main.
    Bon déménagement!

    • 30 juillet 2012 20:26

      Tu as prononcé les mots magiques. L.e. t.e.m.p.l.e d.e. l.a. c.h.a.u.s.s.u.r.e. Mais quel bonheur de lire des choses pareilles!!!! Tu sais parler à Alphonse, toi 🙂 Merci beaucoup pour ton aide! Si j’ai des questions, je n’hésiterai pas!

  35. 30 juillet 2012 14:33

    Oh là là, Alphonse, si tu savais où je suis partie (m’enterrer) vivre depuis un an par amour pour mon Dim, et tout ce que j’ai laissé derrière moi par la même occasion!… Alors, je ne vais pas te dire que Londres, tu verras, c’est génial et blabla et blabla, parce qu’entre y aller en touriste (ou rêver d’y aller, comme toutes ces villes) et y vivre, il y a une marge, c’est sûr! Mais bon essaie d’en profiter un max! Et puis, n’oublie pas: London Baby!, comme dirait ce cher Joe!

    • 30 juillet 2012 20:29

      Ah Bambou! Je crois que toi et moi, on filera droit au Paradis avec tout ce qu’on fait pour nos mecs 🙂 Le truc qui me fait un peu peur, c’est qu’en tant que touriste, je n’ai jamais adoré Londres… Mais tout le monde semble dire que c’est vraiment cool. Je dois donc me tromper quelque part…

      • 31 juillet 2012 09:34

        Tu m’étonnes! Triple dose de paradis j’te dis moi! Parce que, putain, le purgatoire dans lequel je suis tombée depuis un an, j’te dis pas! Et vous partez pour combien de temps? En général, les expats c’est 3 ans en moyenne. Pour Gérard aussi? Et tu garderas quand même le contact avec ta tribu là-bas ?(sous-entendu: tu garderas ton blog que j’aime d’amûr et qui met fait oublier ma terrible misère????). Allez pour la peine, je te bise (promis, je me suis rasée ce matin!).

        • 31 juillet 2012 13:49

          Ah je me disais bien que tu piquais moins aujourd’hui 😀 On part pour une durée indéterminée (il n’a pas le statut d’expat. Il change carrément de boulot et de boîte.) Une bise à toi aussi (me suis épilée, mais ça repousse.)

  36. 30 juillet 2012 14:46

    mais tu vas voir c’est super et niveau bouffe ils se sont bien rattrappes tu verras.Alors moi je sais ou il habite Jude Law c’est pres de chez nous, il n’est plus a primrose hill mais a highgate avec kate moss comme voisine….eh eh et moi pas loin!
    Si tu veux prendre un cafe ca sera avec grand plaisir je te recommande islington aussi comme quartier c’est top et le site findaproperty.com,emaile moi si tu veux!

    • 30 juillet 2012 20:35

      S’il y a un truc que j’aime à Londres, c’est l’immense choix de restaurants. Et comme j’adore aller au restau, ça tombe plutôt bien 🙂 Tu penses bien que j’ai filé voir où était Highgate. Mais c’est hélas un peu loin du boulot de Gérard (pareil pour Islington, dont on m’a dit beaucoup de bien) (non mais quel boulet, celui-là. je te jure!) Cool pour le café! J’accepte avec plaisir, surtout si tu me dis que tu n’es pas loin de Jude! Comme ça on pourra même aller lui faire un petit coucou (et filer deux baffes à Kate). Sinon, je connais findaproperty. Mais merci beaucoup (je te mailerai si jamais j’ai un doute sur un quartier, ok?)!

  37. 30 juillet 2012 15:03

    Bonne continuation à Londres. moi je t’envie énormément!!! Je te mets le lien d’une française à Londres (peut-être le connais-tu déjà). Elle a toujours des suggestions intéressante de choses à voir. Elle parle aussi beaucoup de la vie à Londres en tant qu’expat. Bonne chance et amuse-toi bien!

    http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/

    • 30 juillet 2012 20:37

      Trop cool pour le lien! Merci, je ne connaissais pas! C’est vrai, tu m’envies? Pourtant tu habites dans un chouette pays. Bon. OK. Il peut y faire un peu froid. Mais les gens y sont tellement sympas!

  38. 30 juillet 2012 15:04

    je ne sais pas ou Jude Law habite mais j’espère que les anglais ne te changeront pas 😉 God save you:)

    • 30 juillet 2012 20:39

      Je crois maintenant savoir où il habite! Héhé! Quand on sera potes, je lui demanderai un autographe pour toi, si tu veux 🙂

  39. 30 juillet 2012 15:28

    Oh mais on sera toujours là nous ! Y’a bien Internet là-bas quand même ?!? Et l’eau chaude aussi ?!? Ce qui est sûr c’est que niveau chaussures tu pourras te consoler tant et plus !
    Des bises, pas facile de quitter les siens et l’endroit où l’on vit mais tant que Gérard est là c’est l’essentiel 🙂

    • 30 juillet 2012 20:42

      Non mais tu as raison. Internet + chaussures et tout devrait aller pour le mieux 😀 Pas facile de partir, en effet. Encore moins quand Gérard t’énerve. Hahaha!

  40. Londoncam permalink
    30 juillet 2012 17:10

    Alphonse, comme l’indique mon pseudo, j’ai vécu 2 ans et demi à Londres. Franchement tu vas adorer, et Paris reste très accessible quand le manque se fera sentir.
    Niveau bouffe, Londres ce n’est pas l’Angleterre et il y a plein de restos supers bons. Les anglais sont décomplexés, leurs parcs sont géniaux, les musées sont bien… Tu connais surement déjà mais si tu veux quelques recommandations, n’hésite pas et envoie moi un mail 🙂

    • 30 juillet 2012 20:46

      Je suis d’accord avec toi, les restos sont top à Londres. Quant aux Anglais décomplexés, Gérard n’arrête pas de me dire que je suis un peu dérangée et que grâce (oui, oui, tu as bien lu, il a dit GRACE) à Londres, je vais devenir encore plus dérangée et qu’il a hâte de voir ça. Ce type est vraiment étrange. Je me demande si je devrais le suivre, tout compte fait 😀 Je t’enverrai un mail, au cas où. Merci!

  41. 30 juillet 2012 17:56

    et tu emmenes ton blog dans les cartons? Parce que tu vas me manquer sinon….

    Londres, c’est pas mal….tu veras que tes cours d’english avec Dredre te serviront!!! 😉

    la bise à Jude

    • 30 juillet 2012 20:48

      Bien sûr que j’emmène mon blog avec moi! Pour Jude, de grâce, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je suis superstitieuse et veux mettre toutes les chances de mon côté, tu comprends? L’enjeu est de taille. 🙂

  42. 30 juillet 2012 18:06

    Sois pas triste Alphonse, vaux mieux Londres que la forêt amazonienne ! (c’est pas top pour les escarpins la jungle…) Mais je comprends que trop bien la tristesse de tout quitter, courage, tu vas survivre, tu es forte !! (Au pire, tu te consoleras avec les chaussures, meilleur anti-dépresseur au monde)

    • 30 juillet 2012 20:50

      Tu sais, je m’inquiète, je panique, je pleure, mais dans le fond, je suis une warrior. Et si en plus, il y a des chaussures (et que je peux les porter. Non parce que l’Amazonie, c’est même pas en vacances, tu vois), je devrais pouvoir tenir le choc. J’espère 🙂

  43. 30 juillet 2012 18:55

    ô poulette (ah non poulette c’est moi)…bon poupoule (ça te va ?) j’ai lu ton post ce matin mais trop à labour pour moi pour te répondre.
    Ecoute bien mama poulette hein !

    tu as fait la première chose à faire…PLEURER toutes les larmes de ton corps.

    Maintenant ça y est poupoule tu es prête à foncer vers la nouvelle aventure de ta vie. Tu te rends compte changer de vie totalement, après le « Mademoiselle » depuis toujours, tu es maintenant « Madame » (au fait félicitations…oui je sais je suis en retard mais bon je connaissais pas ton blog avant hein), dans la même année tu pars bras dessus bras dessous dans une nouvelle ville, et pas n’importe laquelle…une ville qui bouge…QUI BOUUUGE ! ça c’est top.

    Dis toi que tu vas pouvoir tout changer dans ton nouvel appart…toute la déco (en plus à Londres y a des trucs supers sympas) sans compter que Paris est à quoi…???? 2h30 en eurostar…poupoule c’est encore plus prêt que si tu veux aller à Aix en Provence (pourquoi Aix ? parce que…).

    je t’ai déniché un petit blog tout super pour toi poupoule… »http://www.blog-unfrancaisalondres.com/archive-06-2012.html (unfrançaisalondres). Le blog est gégé (oups…euh génial).
    Bon voilà je voulais un peu te faire sourire…sèche tes larmes et On PoSiTiVe.

    Regarde on est toutes avec toi. On t’emmenera à la gare si tu veux…et on remuera les mouchoirs blancs au départ du train…tu veux ????
    Allez poupoule je te fais de gros bisous…On PoSiTiVe ;-))

  44. 30 juillet 2012 21:00

    Hahaha! Bon. Plusieurs choses.
    1. merci pour tes félicitations. J’avoue avoir un peu de mal à digérer le « Madame ». Du coup, j’ai envie de rouler une pelle à tous ceux qui ont la gentillesse de m’appeler Mademoiselle.
    2. merci pour le lien du blog. Dès que j’ai fini de te répondre, je file le voir.
    3. je crois que je viens de passer avec brio la phase grosses larmes. Je me sens déjà un peu mieux. Très très peur du vrai départ, par contre. Mais bon, j’ai encore un peu de temps, alors on verra ça plus tard.
    4. pour la gare, j’exige mouchoirs blancs, cupcakes, macarons et lectrices en talons de 12. Tu peux m’avoir ça?
    Voilà! Merci beaucoup, Poulette pour ton commentaire ❤
    Signé : Poupoule. Ouais.

  45. 31 juillet 2012 10:39

    Je comprends que ça te fasse tout drôle de quitter cette vie que tu aimes tant, mais une nouvelle aventure avec son amoureux dans un autre pays, ça peut aussi promettre de belles choses. Je suis sûre qu’il y a des boutiques encore inconnues mais so beautiful de chaussures là bas, en plus 😉
    Bisous Alphie !

    • 31 juillet 2012 13:51

      Oui, ça fait bizarre… Mais tu sais quoi, y a des lectrices qui m’ont dit que Londres c’était le temple de la chaussure.Tu m’entends? LE TEMPLE DE LA CHAUSSURE. Yay! Bisous

  46. Ségolène permalink
    1 août 2012 13:10

    Mon commentaire n’a rien à voir avec ton article, mais aujorud’hui c’est la Saint Alphonse! Alors bonne fête! 🙂

  47. Anna permalink
    1 août 2012 19:42

    Ooh Alphonse, tu nous écrira toujours? Je suis sûre que les anglais te correspondront bien, ils sont aussi déjantés que toi!
    Grosses bises

  48. 2 août 2012 09:51

    Jude Law vient régulièrement pres de chez moi en Anjou dans sa famille, pas besoin de chercher à Londres…

    • 3 août 2012 14:05

      Bien bien bien. DONC. Dès qu’il est dans les coin, tu me fais signe et je débarque. Ok? 😀

  49. 2 août 2012 20:13

    C’est super Londres ! Et pas si loin…

    Tes amies se feront un plaisir de venir te voir, j’en suis persuadée.

    N’hésite pas à visiter Oxford si tu ne connais pas, 1h10 avec le Oxford Tube de Victoria, wifi à bord, et ville fantastique 😉

    • 3 août 2012 14:07

      Je ne suis jamais allée à Oxford, mais c’est vrai que j’ai très envie de découvrir cette ville dont on m’a dit beaucoup de bien. Et si EN PLUS, y a le wifi dans le train je n’hésiterai plus une seule seconde… 🙂

  50. 2 août 2012 21:12

    C’est super ce déménagement même si je comprends le stress d’un grand changement …
    Comme d’autres avant, je ne peux que te dire de ne pas t’inquiéter: entre high tea à mourir de bonheur chez Fortnum & Mason et magasins de chaussures à se rouler par terre, Londres sera probablement un très très belle étape ! J’ai hâte de voir la défraîchie en VOST et peut-être un jour de te croiser à Londres (oui pour un 1er commentaire, j’ai un peu dépassé les limites du stalking…)

    • 3 août 2012 14:09

      Hahahahahaha « j’ai un peu dépassé les limites du stalking » : j’adore!!! Mais…euh… calmos, hein, tu me fais peur 😀

  51. La Groupie d'Alphonse permalink
    3 août 2012 13:53

    Quoi, je rentre de vacances et que lis-je ? Les Rosbifs vont nous chourrer notre Alphonse nationale ? Déjà qu’ils nous ont piqué les JO, NAN MAIS HO CA SUFFIT!!!
    PS : si tu es limitée en poids pour le déménagement, je veux bien faire garde-meuble gratis pour une partie de ton vestiaire… toutes les affaires d’été, dont tu n’auras plus besoin par exemple (gniarf ! gniarf ! Oui je suis sournoise). Je m’en occuperai bien, je les sortirai régulièrement pour qu’ils ne sentent pas le renfermé à ton retour (parce que tu vas rentrer un jour, HEIN DIS ?!!!).

    • 3 août 2012 14:12

      Rhaaaaaaaaaa bande d’intéressées! Je dois hélas t’informer que mes affaires sont déjà dans un garde-meuble. Dommage, hein? Ouais, je sais. Parce que sinon, je t’aurais bien confié quelques trésors… (j’espère rentrer un jour, oui.)(ah oui et j’espère que tu as passé de bonnes vacances, aussi, chère Groupie :-))

      • La Groupie d'Alphonse permalink
        3 août 2012 17:04

        Pfff ! Tant pis alors… Puisque c’est ça, je repars en vacances, option montagne après la bronzette en Provence. Je n’oublie pas tes mésaventures récentes, je prévois aussi des tenues légères…
        Bon courage pour le déménagement. On compte sur toi pour nous faire découvrir des petites marques anglaises de derrière les fagots (n’ont pas que des défauts, les angliches).

  52. 4 août 2012 19:47

    Tu noooouuuuus quiiiiiiites !!!! Mais t’as pas le droit !!!
    Si tu n’écris pas tes posts en anglais (je suis la plus nulle de la terre) et si les anglais ne te volent pas ton humour légendaire, alors d’accord 🙂 connais pas l’Angleterre, enfin si je connais Topshop mais c’est tout…
    Bises à Jude, Hugh et Robert !!!

    • 5 août 2012 21:00

      Je sais, je sais, je ne devrais pas partir MAIS C’EST DE LA FAUTE DE GERARD! Haha! Je me ferai un IMMENSE plaisir d’embrasser (pour toi, hein ;-)) Jude, Hugh, Robert & co!

  53. 4 août 2012 21:50

    Londres, c’est un de mes rêves ! La Hongrie c’est sympa mais j’adore l’humour british, le côté coincé des anglais et l’accent aussi ! (l’accent hongrois est beaucoup mais alors beaucoup moins sexy ! ). Mais je pense que ça restera un doux rêve … Il y a des bons et moins bons côtés à l’expat, moi j’adore le fait de vivre une expérience unique, qui, si tu ouvres bien tes yeux, t’apporte énormément. Mais il ne faut pas non plus tout voir en rose, il y a des moments où c’est difficile de ne pas être chez soi. En tout cas, tu vas bétonner ton anglais et ça c’est plutôt top non ? (ps : si tu veux discuter de l’expat, tu peux me mailer sans problème). Bisous.

    • 5 août 2012 21:07

      Moi aussi j’adore l’humour british. C’est l’un des seuls trucs (pour l’instant) qui me donne envie de tenter l’expérience. Non parce que j’ai un peu regardé les JO et je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais il pleut vraiment TOUT LE TEMPS! Blague à part, tu as raison. D’ailleurs Gérard n’arrête pas de me dire « mais je ne comprends pas ton manque d’enthousiasme. Tu es quelqu’un de tellement curieux, ça devrait t’exciter de découvrir autre chose! » Le problème, c’est que pour l’instant j’ai peur. Mais une fois sur place, comme toi en Hongrie, j’ouvrirai bien mes yeux et essaierai de tirer le meilleur de cette expatriation. Bisous (je n’hésiterai pas à te mailer en cas de besoin. Tiens-toi prête :-))

  54. 5 août 2012 13:00

    je découvre ton blog via celui de Karine, tout ça pour apprendre le même jour que tu pars, déjà je suis sûre que ça se passera bien, nouveau pays, nouvelles expériences c’est top et un plus contre la routine etc… sinon pour ta partie look suis fan des marinières donc j’adore et Uk ou pas, continues ton blog il est top ! bises

    • 5 août 2012 21:10

      Salut Valentina et merci pour ces encouragements! Moi aussi cet été je suis complètement fan des marinières (mais ça, il me semble que vous l’avez bien compris :-)) Bises à toi

  55. 6 août 2012 16:46

    HAN mais tu pars !! Voilà ce que c’est que le mariage, Gérard te tiens par le bout maintenant 😉
    J’te souhaite bien du courage en tout cas et reviens vite (bénis soit le celui qui a inventé internet !) 🙂

    • 6 août 2012 23:48

      Oui. Voilà. Tu as tout compris. 😀 Je bénis tous les jours l’inventeur d’internet! A très vite!

  56. Camille permalink
    7 août 2012 13:44

    Salut Alphonse, c’est Camille (stagiaire des Productions de la Fabrik) qui était là à ton Big Day et je suis devenue accroc à ton blog après que Peggy m’en ai donné l’adresse!

    Pour ce qui est de Londres je te comprends tellemeeeent puisque j’y suis en ce moment et que j’y reste encore jusqu’au premier septembre! Et même que si c’est que cinq semaines de ma vie c’est cinq semaines loin de Paris (et de tout ce qui s’y rattache). Bref, je voulais quand même te rassurer parce que les gens sont adoraaables, les magasins fantastiques (d’ailleurs pour les chaussures pense à aller du coté de Covent Garden!!) et la ville superbe!

    Voilà, merci en tout de toujours me faire autant rire, je me retrouve dans la quasi totalité et tu arrives même à me donner gout au maquillage quand je vois tout tes editos!

    • 7 août 2012 19:50

      Ooooooh Camille! Ca me fait tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles! Peggy m’a donné quelques unes de tes photos et elles sont très jolies! Merci! Pour Londres, bah, je commence à m’y faire, tu sais… Et puis je suis d’accord avec toi pour les gens, c’est ce que j’ai pu constater la dernière fois que j’y suis allée. Quant à toi, COURAGE c’est bientôt fini 😀 Bisous et à bientôt j’espère! (Fais gaffe au maquillage, on devient vite addict;-))

      • Camille permalink
        7 août 2012 20:14

        Merci beaucoup pour les photos! C’etait super de votre part d’accepter que je sois là 😉 ! A très bientôt !

  57. 8 août 2012 19:04

    Oh la belle bleu , Oh la belle rose
    La Défraichie , je trouve que c’est en adéquation avec l’air du temps.
    Vous avez remarqué avec la mode des vêtements froissés , qui persiste encore dans les boutiques … je vois que vous aimez bien les rayures , sous le signe du Gémeaux ?, la Lune à défaut du Soleil ou l’ascendant dans ce signe …. 🙂

  58. Brownie Bob permalink
    9 août 2012 17:54

    Je ne sais si tu aimeras Londres, mais Londres t’adoreras, c’est sûr! Je te souhaite plein de bonheur avec ton Dgi Dgi dans cette belle ville.
    PS: Jude Law habite le quartier de Primrose Hill, non?

  59. Brownie Bob permalink
    9 août 2012 18:01

    (Mince, c’est passé 2 x avec fôtes d’ortograf.)

  60. Ridulada permalink
    28 août 2012 11:22

    Je veux venir boire des pints avec toi. How are you???

  61. 16 septembre 2012 17:50

    Bon courage, moi je suis a côté de Londres depuis presque 1 an .. Y’a des hauts et des bas, mais la vie est géniale ici et les gens sont sympas ! Biz

  62. 6 octobre 2012 19:21

    Très mignonne la marinière rose ! Et la bleue, incontournable 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s