Skip to content

Comment te dire adieu (vidéo maquillage smoky facile et léger pour l’été)

22 juillet 2012

Je suis une blogueuse influente.

Oui.

Depuis que j’écris par ici, mes copines se sont mises au maquillage. Rita a dévalisé le stand Urban Decay, Belinda a craqué pour les Illusion d’Ombre et Jenna veut que je l’accompagne acheter son premier fond de teint. Quant à Olga, après avoir regardé ma dernière vidéo, elle a dit à son mari « Voilà. Donc demain, on va devoir aller chez Séphora. »

Mais je crois que ma plus grande fan, c’est Dredre. Vous savez, ma femme de ménage qui ne fait jamais trop le ménage.

Dredre, je l’adore. Elle va se marier en septembre et a demandé à Gérard d’être son témoin, parce que moi, ELLE ME TROUVE TROP JEUNE.

Loooooove.

Bref.

Dredre, elle aimait bien aller regarder des tutos sur youtube. Mais ça, c’était avant. Parce que depuis que je lui ai montré les miens, ce sont MES conseils qu’elle suit à la lettre.

Sauf que le dernière fois, quand elle est venue à la maison, elle avait l’air embêté.

Elle m’a dit : « Alphie. I have a problem. I watched your video and I did everything like you. But then, I went out and… »

« My friends… »

« When they saw me, they said… »

« They said …  »

« Oh I’m so sorry Alphie! »

« They said : Dredre, WHAT DID YOU DO TO YOUR FACE??? »

Et puis elle m’a montré une photo.

Je vous jure, on aurait dit Toutankhamon.

Qu’est-ce qu’on a rigolé!

Alors voilà. J’aimerais savoir. Vous est-il déjà arrivé de reproduire l’un de mes maquillages? Si oui, qu’est-ce que ça a donné? C’était joli?

J’attends vos réponses un anxiolytique dans une main, des bas de contention dans l’autre (pour mes chevilles. Sait-on jamais.)

En attendant, je vous laisse regarder ma dernière vidéo de l’été. Je quitte mon appartement la semaine prochaine et vous ne verrez donc plus JAMAIS ma petite salle de bain grise. C’est pourquoi j’ai fait une petite compil à la fin. Ma façon de lui dire adieu. Allons, allons, ne vous moquez pas. Prenez-moi plutôt dans vos bras. Parce que je vous raconterai une prochaine fois, mais j’ai le coeur bien lourd, croyez-moi.

PS: Un immense merci à Brebis Joyeuse qui m’a fait découvrir cette chanson. Chanson écoutée pas loin de 2 millions de fois.

PPS: Je n’ai pas répondu à tous vos commentaires de la dernière fois. Mais je ne vous dis pas les fou rires! Certains amis qui me lisent m’ont même envoyé des sms pour me dire combien ils vous trouvaient drôles. Alors merci. 10000 fois merci d’avoir joué le jeu. JE VOUS KIFFE, VOUS N’IMAGINEZ PAS. Bon, et pour vous remercier comme il se doit, laissez-moi vous raconter une petite histoire.

C’était il y a quelques mois. J’étais en train de discuter dans ma chambre avec Dredre, justement.

Soudain, un bruit.

Dredre : « Oh Alphie, your telephone is vibrating! »

Ouaip.

Ouaip ouaip ouaip.

BEN ÇA VENAIT DE L’UN DE MES TIROIRS ET INUTILE DE PRÉCISER QUE CE N’ÉTAIT PAS MON TÉLÉPHONE.

Allez.

Sur ce.

Adieu.

116 commentaires leave one →
  1. 22 juillet 2012 19:43

    ah j’adore, t’es toujours aussi UNIQUE 😉

  2. 22 juillet 2012 19:44

    AHAHAHA si c’est pas de la chute ça !
    Bon courage pour ton déménagement, hâte que tu nous revienne, que ta salle de bain soit grise, ou pas !
    Des bisous !

    • 22 juillet 2012 23:09

      T’as vu un peu cette chute! Haha! Merci Audrey! J’espère que ma nouvelle salle de bain vous plaira!

  3. 22 juillet 2012 19:47

    Toujours aussi fofolle! J’adore!
    Xo

  4. 22 juillet 2012 19:48

    J’aime ton sourire planqué derrière le tube de BB Cream. (Je ne me maquille pas, mais si je devais utiliser un tuto ce serait un des tiens, parole de scout que je n’ai jamais été)

    • 22 juillet 2012 23:16

      Oh alors figure-toi que quand j’étais petite, j’avais supplié mes parents de faire un truc genre scouts. Il n’y avait que des filles et on avait des noms de fleurs. Moi qui rêvais de m’appeler Violette, ben je m’appelais GENTIANE. La déception de ma vie. Ah oui et inutile de te dire que j’étais un très très mauvais scout.

  5. 22 juillet 2012 19:59

    J’ai adoré ta vidéo cette chanson j’en suis fan. J’aime beaucoup la couleur de ton fard a paupiéres.
    Bises

  6. 22 juillet 2012 20:00

    Tu as osé! I’m proud of you Alfie and see you soon… Love.

    • 22 juillet 2012 23:18

      Héhé! T’as vu!!! Je me dégonfle en vrai et après je le raconte ici. N’importe quoi! Haha! And yes, see you soon my dear! xoxo

  7. 22 juillet 2012 20:06

    Et pourquoi on ne voit pas plus souvent cette perruque ? Ca accentue ton côté très Tarentino…

    • 22 juillet 2012 23:19

      Attends, c’est la perruque préférée de Dredre. Elle adore la porter et se prendre en photo avec!

  8. poulette31 permalink
    22 juillet 2012 20:10

    Oh, pétard la tête de caribou, j’ai fait un arrêt sur image!!!
    T’es trop forte!!
    Sinon, moi ,j’ai testé tes tutos et franchement c’est plutôt pas mal ( sauf que je porte des lentilles , donc le crayon au niveau de l’intérieur de l’oeil on oublie…….)
    Bon soirée Alphie

    • 22 juillet 2012 23:21

      Bon. Un bas de contention. Un! Haha! Non, en vrai, ça fait plaisir! Pour le crayon dans l’oeil, tu ne rates pas grand chose parce que ça ne tient pas très longtemps (sur moi, hein.) Bonne soirée Poulette!

  9. 22 juillet 2012 20:10

    Mais franchement, comme t’assures… pour tout ! Le sérieux, les conneries…
    Bon sinon, pour une fois j’ai une question sérieuse : comment on choisit sa teinte d’anticernes ? Plus foncé, plus clair, pile de la couleur de sa peau ? Car quand j’en mets, j’ai l’impression que ça me rentre les yeux dans les orbites, c’est bizarre… Ca me fait l’air encore plus malade, je dois me gourer kekpart ^^

    • 22 juillet 2012 23:23

      Merci Arsinoé (oui, aujourd’hui j’ai envie de t’appeler comme ça.)! Pour l’anti-cernes, la spécialiste de la beauté que je suis te recommande de prendre une teinte plus claire que ta carnation. Cela dit, ce que tu racontes est un peu bizarre. Hahahahaha!

  10. Julia permalink
    22 juillet 2012 20:18

    Alphonse, j’aime de plus en plus venir sur ton blog, j’adooooore tes tutos! Je te trouve drôle, lumineuse et vraiment unique en ton genre 😉
    Et en plus, t’es trop belle! (parole de groupie!)
    LOVE dans ton coeur! Et bon déménagement, bisous ❤

    • 22 juillet 2012 23:26

      Oh merci Julia! Plein de love et de coeurs à toi! (groupie mais pas trop, hein. J’espère que TU SAIS que je ne suis pas un exemple à suivre :-)) Bisous

  11. 22 juillet 2012 21:26

    Comme j’ai adoré la fin, je l’ai même repassé plusieurs fois ^^ (ben oui, je suis fan Alphie, fan !!). J’ai déjà testé certains de tes maquillages et je t’avoue que c’était réussi !
    J’espère que ta future salle de bain te plaira et qu’il n’y fera pas trop chaud, je veux absolument te revoir avec ton caribou sur la tête !
    Bisous !

    • 22 juillet 2012 23:28

      Ooooops mes chevilles viennent d’exploser. Haha! Non, sérieux, ça me rassure 🙂 Oh tu sais, il faisait chaud dans ma salle de bain grise et ça ne m’a pas empêché d’y mettre un bonnet 😀 Bisous

  12. 22 juillet 2012 21:40

    Oh, j’ai une petite larme à l’oeil en voyant défiler les vidéos à la fin… Comme si une page se tournait, mais tu promets Alphie de ne pas arrêter tes vidéos-tutos ? Tu sais que c’est grâce à toi que je me suis décidée à acheter la Naked2 d’Urban Decay ? Et je ne le regrette vraiment pas !!!

    • 22 juillet 2012 23:32

      Oh 😦 Tu ne crois pas si bien dire. C’est une énorme page qui se tourne et c’est un peu difficile, mais bon… Pour les vidéos, tant que ça me fera marrer, je continuerai! (Elle est bien la Naked 2, hein. J’ai mis un peu de temps à l’apprivoiser, mais maintenant je l’aime beaucoup.)

  13. 22 juillet 2012 23:24

    Oooh elle est triste un peu cette vidéo, la musique, le best of, toussa toussa …
    M’enfin, même sur la Marche Funèbre, je pense que tu arriverais à me faire rire, alors par pitié, même si tu changes de salle de bain, continue à délirer devant ton miroir et ta caméra, je te supplie à genoux ! (et là je te jure, je suis vraiment à genoux hein)
    Bon sinon, un jour, je viendrai squatter ton nouvel appart’, et tu m’apprendras à faire un smoky en vrai de vrai, histoire que je ne me retrouve pas dans la même situation que Dredre, même si ça fait des souvenirs rigolos à raconter, you know ?
    Bizz.
    PS : Pour répondre à ta question, non je n’ai jamais essayé de refaire un de tes maquillages parce que 1. Je sais que je suis pas douée et 2. Je te vénère trop pour foirer sur un de tes tutos ^^.

    • 22 juillet 2012 23:39

      C’est vrai, tu la trouves triste? Bon, je comprends. Mais j’avais besoin de la faire, je crois. C’était thérapeutique. Haha! Comme je le disais à l’instant, je continuerai à faire les vidéos tant que ça m’amuse. (Et ça m’amuse encore beaucoup.) Et oui, je t’apprendrai le smoky (même si ce que je fais n’est pas un vrai smoky, je crois. Le vrai, j’ai jamais réussi, et puis je trouve que ça ne me va pas.)
      PS: tu devrais essayer un de mes tutos. Parce que je suis assez d’accord, c’est beaucoup plus drôle quand c’est raté. Mais tu ne sors pas de chez toi, hein 😀

      • 23 juillet 2012 15:18

        Ok promis, je tenterai. Et je t’enverrai une photo 😀
        Comme ça, les jours où tu seras triste, les jours où tu te sentiras pas très bien, les jours de pluie où tu déprimeras, et ben tu la regarderas, et … je pense que tu rigoleras.

  14. kristobalone permalink
    22 juillet 2012 23:42

    Pour ma part je n’ai non plus jamais tenté de mettre en pratique tes tutoriels, ni même d’acheter ces produits dont tu vantes les mérites… Je sais pas, ça ne me tente pas vraiment.
    +1 pour la perruque : j’adore.
    Des bises.

  15. 22 juillet 2012 23:51

    je me maquille pas , de temps en temps du rouge a lèvres mais c’est très rare … je préfère mettre du vernis sur mes ongles de pieds !!!!!

  16. Patricia permalink
    23 juillet 2012 00:01

    Je viens de découvrir ton blog, et j’adore ton humour! lol Du coup, je file lire d’autres de tes articles et voir toutes les vidéos que j’ai ratée.. Bon courage pour le déménagement!

    • 23 juillet 2012 00:02

      Merci beaucoup et bienvenue Patricia! Bon courage pour ta lecture et les vidéos 🙂

  17. 23 juillet 2012 07:36

    Tuto d’Alphie ? ben oui quoi je connais, j’ai fait…et j’ai râté 😉 non mais sans blaguer oui je fais tes tutos…oui on n’a pas du tout la même carnation de peau (ça se dit ça ?), la même couleur d’yeux …donc évidement ça donne pas pareil, mais quand même ça le fait. Pour en revenir à Dredre…tout pareil, j’ai commencé par Youtube et quand par le plus grand des hasard je suis tombée sur TOI…ô vénérée Alphie, je ne te râte plus (mais moi si…hihi). Ah le pincement au coeur du déménagement je connais, je l’ai eu y a 6mois avec la larmichette (poil à la biquette), alors bon courage Alphie et reviens nous viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite dans ta super belle saldô 😉

    • 23 juillet 2012 15:21

      Hahaha merci Poulette&co! Moi aussi, des ratages, j’en ai PLEIN! Mais on s’en fiche, c’est drôle. Pas vrai? Ah ce déménagement… C’est dur, mais bon. A bientôt!

  18. 23 juillet 2012 08:13

    Alors moi je n’ai pas encore eu l’occasion de reproduire l’un de tes make up mais j’ai une excuse : j’ai découvert ton site il y a très peu de temps … Je suis à la bourre donc ! En tout cas ça te va divinement bien, tu es magnifique ! Et je suis complètement fan de tes petites histoires aussi ! Alors pas adieu hein … À bientôt !

    • 23 juillet 2012 15:23

      Merci Zoé! Dis donc, jeune demoiselle, je suis allée faire un tour sur ton blog… Tu as des looks d’enfer!!! Les filles, si vous lisez ce comm, filez la voir! Bon et toi Zoé, va rattraper ce retard. ET PLUS VITE QUE ÇA!:-) A bientôt!

  19. amidala permalink
    23 juillet 2012 09:31

    Moi depuis que j’ai appris ton petit truc clair à poser au coin de l’oeil, mes « nights » se sont illuminées!! Je me sens comment dire: un peu plus …dame, femme, fille, fifille! Avant j’etais une sauvageonne, quoique j’aime bien etre aussi une sauvageonne…

    • 23 juillet 2012 15:25

      Tu es un peu toutes les femmes 😀 Sinon, sérieusement, le point de lumière au coin de l’oeil c’est simple, mais vraiment magique!

  20. La Groupie d'Alphonse permalink
    23 juillet 2012 10:14

    Comme Justine, j’ai craqué pour la palette Naked2 après une de tes vidéos…
    Bon pour l’instant, les résultats ne sont pas à la hauteur de mon maître vénéré ès-maquillage, mais je m’entraîne, je m’entraîne !
    NB : ton khôl irisé me fait de l’oeil (ha!ha!). Il est de quelle couleur exactement : kaki, mordoré?

    • 23 juillet 2012 15:29

      Oui. Entraîne-toi pour honorer Master Alphonse 😀 Pour le khôl… Je suis vraiment très très nulle en description de couleurs, mais je dirais qu’il est bronze avec du doré… Je l’ai retrouvé l’autre jour en rangeant mon maquillage et je le trouve vraiment magnifique!

  21. 23 juillet 2012 10:15

    Je découvre ton blog grâce à la Une hellocoton, et franchement tip top, je m’en vais de ce pas lire d’autres de tes articles. BOnne journée et à bientôt

  22. 23 juillet 2012 10:33

    Oooh wow !! J’adore, j’adore j’adore !! Je découvre à peine ton blog (ouep, j’ai un peu honte, là) & j’adore ! Merci à la team Hc pour cette belle découverte. 🙂

    • 23 juillet 2012 15:30

      Tu ne connaissais pas mon blog???? Oooooh malheureuse. Non, sérieusement, merci beaucoup et à bientôt, j’espère!

  23. 23 juillet 2012 11:07

    Oh dis donc, une vidéo comme ça c’est un vrai plaisir à regarder ! C’est vrai, d’habitude ça me gonfle, c’est long, tu te demandes « Mais où veut-elle en venir ? » (enfin d’habitude je suis plus vulgaire), et puis je découvre ce que tu fais toi et c’est quand même vachement mieux. Et avec le sourire en plus. Top, j’adore.

  24. Amidala permalink
    23 juillet 2012 12:37

    Encore moi! Juste un coup de cœur pour ton méli mélo vidéo! J adore j adore j adore

  25. mmarie permalink
    23 juillet 2012 12:40

    Alphonse je t’aime. Voilà c’est dit. Pas le temps d’y mettre les formes, je suis à la booooouuurre. Mais le fond y est. Le coeur et la rigolade aussi.

    • 23 juillet 2012 15:34

      Oh ❤ ❤ ❤ Ca me touche, tu sais? (Je suis particulièrement sensible en ce moment…) Moi aussi je t'aime 🙂

  26. 23 juillet 2012 13:25

    Je découvre ton blog et j’adore, qui aurait cru que quelqu’un m’émouvrait (m’emouvoirait? Me rendrait émue.) Avec une salle de bain. J’adore ton humour et tout et tout. Donc je défie quiconque veut pour le titre de fan numéro 1. Je suis prête a catcher Derdre dans la boue si il faut

    • 23 juillet 2012 15:35

      Hahaha merci beaucoup! Méfie-toi de Dredre. Elle donne des coups de pied et tire les cheveux de son mec…

      • 23 juillet 2012 17:34

        Moi je fais des croches pieds aux autres dans le bus. Ma cruauté est sans limite

        • 23 juillet 2012 23:26

          Ok. Tu l’auras voulu (mais je t’aurai prévenue). Le spectacle promet d’être terrible. Je sors le coca et le popcorn 🙂

  27. 23 juillet 2012 13:27

    Je me rends compte que tu mets le mascara comme moi (en fermant l’oeil à chaque fois)et ça me décomplexe, pendant des années les copines se sont moquées (sisi) de mon incapacité à mettre du mascara en gardant l’oeil ouvert. Mais je trouve que ça dépose mieux la matière aussi ^_^
    Très belle chanson et.. au revoir salle de bain grise !

    • 23 juillet 2012 15:37

      Je n’avais jamais remarqué que je fermais les yeux 🙂 Mais je suis d’accord avec toi, du coup… Et puis j’ai l’impression que comme ça on peut vraiment aller à la racine et les recourber un peu (je suis incapable de me servir d’un recourbe cils.) Elle est top cette chanson, hein? Et oui, bye bye little grey bathroom 😦

  28. 23 juillet 2012 13:35

    Je « rencontre » à l’instant ton blog (oui oui : rencontre!) Je voulais te dire que ce tuto est super, je vais l’essayer samedi night prochain! Je t’ai mis en favoris dans hellocoton, j’adore cet article super frais et rigolo (Toutankhamon, hihihi), pour pouvoir en voir d’autres! Bon déménagement!
    Bisettes.
    Déborah

    • 23 juillet 2012 15:38

      Mon blog est ravi de faire ta connaissance 🙂 Merci beaucoup Déborah et à bientôt!

  29. 23 juillet 2012 13:44

    Graouh j’avais commenté mais ça n’a pas dû marché. Je me demandais d’où venait ce pic d’audience sur mon défunt blog et c’est la défraichie qui a succombé à la Revolutioooon. Ça me fait plaisir de retrouver cette chanson sur un tuto make up mais encore plus si c’est le tiens.
    Tout à l’heure je disais donc en réponse à ta question, que je ne réalisais jamais vraiment les tutos, mais que comme je débute, je m’en inspire, pour les gestes, ou les couleurs qui varient ensemble, je prends note et je me jure d’essayer. (En gros je suis une élève sérieuse et appliquée). (et puis moi j’aime bien tes tutos, parce qu’ils sont discrets et élégants, certaines en font des patés jusqu’au sourcils c’est horriiiiible).
    Bref merci, et bonnes vacances !

    • 23 juillet 2012 15:42

      Ca a marché, mais cet abruti de wordpress l’avait mis dans les indésirables. Pfffff…Rhaaaaa cette chanson, mais qu’est-ce que je l’aime!!! Tu as raison, mieux vaut y aller mollo avec le maquillage. Surtout quand on débute! Merci à toi et bonnes vacances! (je ne savais pas que ton blog était mort…)

  30. 23 juillet 2012 15:53

    Oh mon Alphonse, l’est toute triste… Moi pas aimer ça… Tu veux que je te dise, crois-moi ou pas, mais j’ai déménagé l’année dernière, et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant une semaine (si ce n’est plus)… Allez courage à toi! Merci pour ce magnifique tuto et cette rétro (là où je me rends compte que j’ai loupé pas mal de vidéos, va falloir que je rattrape mon retard), et puis cette musique, oh my god j’ai envie de dire! J’adore!

    • 23 juillet 2012 23:16

      Merci Bambou pour ce commentaire qui me rassure TELLEMENT! Oui, c’est dur de partir et plus la date approche, plus ça devient difficile. Pour les vidéos, certaines n’ont pas été mises en ligne c’est donc normal si tu as l’impression de ne pas les avoir vues. Et cette musique, aaaaaaaaaaah je l’adoooooooore!!!!

  31. Dalva permalink
    23 juillet 2012 17:16

    Bon moi j’aime beaucoup regarder tes vidéos, même si je n’ai jamais tenté de reproduire un de tes tutos. D’une part parce que j’ai le teint beaucoup plus pâle que le tien et donc je ne voudrais pas faire de concurrence à Dredre. Et puis le make-up et moi c’est une grande passion. Tellement, que lorsque mon mari m’a demandé ce que contenaient les 3 gros cartons pas encore déballés au fond de la chambre, j’ai dit que je savais pas, que ça devait être une erreur des déménageurs.
    Pour ton déménagement, bon courage, je sens que cette étape, ce changement n’est pas facile à vivre. ( je suis une ancienne traumatisée du déménagement et ça va mieux )

    • 23 juillet 2012 23:25

      On devrait créer un groupe de parole pour les traumatisés du déménagement. Il n’y aurait que moi et tu serais mon maître. Oh et puis tu me raconterais aussi tous ces gens chelous qui ont visité ton appart. Ce serait une sorte de thérapie par le rire. Et si EN PLUS, on pouvait discuter de notre hypocondrie et de notre peur du futur, alors là, ce serait le top. Ah ben tu vois, rien que d’écrire ce comm, je me sens mieux et moins seule 🙂

  32. syb1050 permalink
    23 juillet 2012 19:14

    Ces YEUX de BICHE!! (qui vont bien avec ton bonnet de renne ;-)) – j’aurais presque envie de dire que c’est un de mes maquillages préférés (parce que c’est la fin de la salle de bain grise?). Ecoute, ne sois pas triste, ta future salle de bain t’attend, toi et tes nombreux super produits make-up de la mort (dont tu n’as pas vraiment besoin puisque tu es belle au naturel) et il s’y trouve sûrement un grand miroir qui permettra bientôt qu’on s’y retrouve toutes, et en musique siouplé!
    Ceci dit, je donnerais cher pour voir la tête de Toutankhamon 😉
    p.s.: la poudre irisée me semble très désirable/le dolls eyes tient-il ses promesses? tu vois, j’ai TROP besoin de toi et même si je n’ai pas reproduit à la lettre tes tutos, on a pas mal de make-up en commun et tu m’as donné plein d’idées. beaucoup d’autres à venir, c’est OBLIGE!
    Kisses

    • 23 juillet 2012 23:34

      Merci Syb ❤ Mais tu sais, je donnerais n'importe quoi pour avoir de grands et beaux yeux comme les tiens! Dredre est extraordinaire. Je suis sûre qu'elle te ferait beaucoup marrer! La poudre irisée est top. Vraiment. Et tu peux aussi t'en servir comme fard à paupières. Le produit idéal quand tu pars à la mer et que tu ne veux pas mettre 10000 trucs dans ta trousse de maquillage. Pour le mascara, quand je l'ai acheté j'ai d'abord été déçue. Mais finalement je l'aime beaucoup. Il allonge vraiment les cils et ne fait pas de paquets. Du coup, je le rachèterai. Moi, grand maître, espère avoir répondu comme il se doit à tes questions 😀 Kissie kissie

  33. 23 juillet 2012 19:18

    Hello Alphonse, c’est mon premier commentaire mais pas ma première lecture, loin de là, le nom du blogue m’a comment dire … parlé.
    Je me retrouve bien dans tes délires « un poil » immatures et j’adore , j’attends les posts avec impatiente.
    bon déménagement et à très vite .

    • 23 juillet 2012 23:37

      Merci! Tu t’es reconnue dans le nom de mon blog? Tu veux dire que toi aussi tu es sur le déclin? Viens donc dans mes bras, alors! Haha! Immatures, mes délires? Oh, si peu 😀 Merci pour ton commentaire et oui, à très vite!

  34. 23 juillet 2012 19:48

    Rho pnaize la vidéo aux chapeaux de noel!!!!
    Moi je tente de refaire mais j’ai jamais tout qui va bien alors j’ai décidé je prends un cours de maquillage pour réussir à me poser du crayon autour de l’oeil et plus dedans!!!! 😉

    Je VEUX savoir quel est ce vernis si wonderfull que tu portes mon Maitre Alphie!!!!

    Et tu la quittes parce que??? j’espère que tu en retrouveras une autre salle de bain qu’on puisse encore danser (je mets le son à donf’ dès que je mance tes vidéos!!!)

    • 23 juillet 2012 23:42

      Bonne idée ton cours de maquillage spécial crayon autour de l’oeil 🙂 Pour le vernis, c’est le « van d’go » d’Essie. Mais Maître Alphonse se doit de te mettre en garde. Il est très joli, mais vraiment galère à appliquer et 3 couches sont nécessaires. La salle de bain est l’un des critères les plus importants du futur appartement 😉

  35. 23 juillet 2012 20:59

    Bonjour 🙂
    Je viens tout juste de découvrir ton blog que j’aime beaucoup !
    J’ai récemment lancé le mien, si tu veux y jeter un oeil : http://www.pastequeetgourmandises.blogspot.com
    Je te dis à très bientôt car je pense repasser bientôt 😉

  36. 23 juillet 2012 21:30

    J’ai tellement aimé cette vidéo, je suis absolument fan 😀

  37. 23 juillet 2012 22:15

    J’ai bien envie de dire que j’aime beaucoup le maquillage (car fort joli il est) (oui je parle comme Yoda), mais bizarrement ce n’est pas ce que j’ai retenu du tuto … bizarre quand même non ?
    D’ailleurs, finalement, j’ai surtout retenu la chute de ce billet. Toi aussi donc tu as un tiroir aux merveilles…

    • 23 juillet 2012 23:45

      Oh? Ah? Un tiroir à merveilles? Je ne sais pas du tout de quoi tu parles, Yoda. (mais un conseil : vire les piles. Hahahaha)

  38. 23 juillet 2012 23:40

    Elle est geniale ta video !

  39. 24 juillet 2012 01:21

    Bon, ça m’agace un peu de mettre un commentaire après 2 millions de personnes (je préfère être dans les 10 premières, c’est psychologique) donc je serai brève: Alphonse, t’es vraiment une bomba supra bella! Et je n’ajouterai rien car j’ai encore les larmes aux yeux pour ta salle de bain.
    La bise.
    Célestine

    • 24 juillet 2012 10:08

      Je comprends, mais sache que tu es la première que j’ai lue ce matin 🙂 Merci Célestine et pleurons en choeur! Bises

  40. Caroline permalink
    24 juillet 2012 08:49

    Coucou!!

    Une petite remarque : et si tu nous donnais la marque des pinceaux que tu utilises ?? 😉

    Parce que d un pinceau a un autre tu peux te retrouver avec une vieille tache de couleur sur l oeil et ca fait pas du tt l effet de ton magnifique maquillage 😉

    Voila voila!!! Merci merci!!!

    Et joyeux demenagement!! :)))

    • 24 juillet 2012 10:14

      Salut Caroline! Alors pour TOI, je veux bien donner les références de mes pinceaux 🙂
      Donc. Dans l’ordre : 1. paupière mobile : pinceau plat 239 M.A.C / 2. coin externe de l’oeil : contour brush e.l.f / 3. poudre soleil : bronzer Bobbi Brown / 3. poudre qui scintille sur les pommettes : 130 M.A.C
      Voilàààà Madaaaame! Merci pour le déménagement!

  41. 24 juillet 2012 09:29

    j’adore ton article et tu ecris aussi bien en francais qu’en anglais! c’est un plaisir de te lire (et je suis prof d’anglaisà)
    xxo

  42. 24 juillet 2012 10:07

    Haaan mais je mets les pieds pour la première fois ici, je découvre et je suis conquise !
    Très chouette tuto (et en plus j’ai la même BB cream j’en suis folle mais chut c’est un secret) à bientôt !

    • 24 juillet 2012 10:18

      Merci beaucoup et bienvenue, alors! Moi aussi je l’aime beaucoup cette BB cream! A bientôt!

  43. 24 juillet 2012 15:22

    J’aime toujours beaucoup tes vidéos, et ce smocky leger me plait vachement … Il a l’air assez facile à porter pour un smocky. Mais tu fais souvent une drole de moue, comme sur la vignette de cette vidéo. Est-ce qu’une pointe de stress ne serait pas en train de te trahir ? Te laisse pas faire hein ! En tout cas moi ça m’empeche pas de bien aimer tes tutos ! Si j’ai bien compris, c’est ta dernière vidéo make-up de TOUT l’été ? 😦

    • 24 juillet 2012 18:51

      Oui, ce maquillage est vraiment très facile à porter! Je suis stressée, c’est vrai. Mais la moue dont tu parles c’est tout simplement la tête que j’ai tendance à faire quand je danse. Hahahahahaha! (C’est malheureusement la dernière vidéo de TOUT l’été.)

  44. ladyfafa permalink
    24 juillet 2012 15:34

    Au début j’ai cru que t’allais dire que t’arrêtais le blog, moi aussi j’avais un anxiolytique dans la main!

    • 24 juillet 2012 18:53

      Hahahahaha! Non, je ne pense pas arrêter mon blog maintenant. Vous allez devoir me supporter encore un peu!

  45. 25 juillet 2012 07:51

    Alors, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer à fond un de tes tutos car déjà je n’ai pas du tout le même maquillage que toi (je n’utilise que du bio) et je fais tout au doigt. Par contre, j’ai déjà essayé certaines associations de couleurs suite à une vidéo.
    Sinon, je participe ici pour le post précédent car je viens de me souvenir d’un truc embarrassant (bon moins pour moi que pour l’autre personne mais l’autre personne n’a pas eu l’air de trouver ça super embarrassant ! ). J’ai vendu un lot de vêtements sur ebay il y a quelques temps. Une personne me les achète, je dois les envoyer chez un mec mais bon, c’est peut-être l’adresse du mari ou du père. Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la personne qui a acheté les vêtements (robes, jupes, hauts décolletés, toussa toussa) et je m’aperçois qu’elle a mis des photos en pièce jointe. Et là, que vois-je sur ces jolies photos : un homme habillé avec mes fringues ! Il me remerciait et me demandait si j’en avais d’autres à vendre. J’ai l’esprit large mais là, ça m’a quand même fait super bizarre et c’était un peu embarrassant quand même. Bon sinon, rien de bien croustillant dans mes placards car je suis hyper prudente en termes d’embarrassement 😉

    • 25 juillet 2012 19:58

      C’est vrai que tu es nature, toi 🙂 Autant je m’achète de plus en plus de fringues en coton bio (le tshirt que je porte en ce moment, par exemple), autant les cosmétiques/crèmes pour le visage je n’y arrive pas. J’ai acheté 2 crayons et je n’ai pas trop aimé. Et puis la seule crème bio essayée (Dr Hauschka) m’a filé des boutons. Mais je devrais peut-être essayer Kibio. Il paraît que c’est Clarins. Bref. Ton histoire de mec qui t’achète des fringues et t’envoie des photos est EXQUISE!!!! MERCI 😀

      • 26 juillet 2012 07:30

        alors moi j’utilise beaucoup melvita en soins du corps et du visage. Pour le maquillage, je prends couleur caramel ou alverde (on trouve cette marque dans les dm qui sont des magasins allemands qu’on a aussi en Hongrie, ça t’aide non 😉 ). J’achète beaucoup mes cosmétiques sur mondebio.com, ils livrent rapidement. J’avoue que je ne sais plus acheter de cosmétiques traditionnels quand je lis la liste des ingrédients, ça me fout le cafard (PEG = dérivés de pétrôle par exemple). Il faut essayer quelques crèmes avant de trouver la bonne.

  46. 25 juillet 2012 14:03

    J’adore ta folie, j’adore tes tutos faut que je les teste… ouais j’avoue je ne l’ai jamais fait, c’est pas moi la pro du maquillage dans mon binôme blog… chuis plutôt l’adepte du strict minimum par flemme…
    J’ai adoré lire les commentaires de l’article précédent, des histoires comme ça il m’en arrive des tonnes mais punaise quand il s’agit de les raconter je ne m’en souviens plus, c’est souvent mon entourage qui s’en souvient mieux que moi tellement je ne fais plus attention.
    Genre être devant le Grand Palais et appeler une amie pour lui demander où se trouvent les Champs Elysées…
    Genre aller gueuler chez le voisin du dessus car il fait trop de bruit, se lâcher, voir sa tête déconfite et m’annoncer que sa femme est morte…
    Genre un homme me prévient dans la rue que ma jupe a tendance à remonter, gentille attention je trouve, merci ! Je remet tout ça en place, je continue mon chemin et arrive à l’adresse pour visiter un appartement… le mec en question était bien entendu l’agent immobilier….

    Ben tiens finalement elles me reviennent les histoires, je m’arrête là y’en aurait trop et ce polluerais tes commentaires.
    Ah et juste pour finir je m’éclate à suivre les aventures de tes shoes sur Instagram 🙂

    • 25 juillet 2012 20:03

      HAHAHAHAHAHAHA! Ben tu vois, quand tu veux, tu t’en souviens! Je ne pense pas que je me serais remise de l’histoire de ton voisin! L’histoire avec l’agent immobilier, peut-être.. Quoique… Difficilement, en fait. Pollue les comm autant que tu veux, hein, ça ne me gêne pas, tu sais!

  47. audrey: allo... allo... ya qq1?! permalink
    25 juillet 2012 19:41

    A ce que je vois toi aussi t’as un petit canard-phone dans ton tiroir?! 😉

    • 25 juillet 2012 20:06

      Un petit canard? J’aurais plutôt dit un Bernard, mais bon… Rhomaisnonmaisnimportequoiquestcequetumefaisdire??? Audrey! Que vas-tu donc imaginer? 😀

  48. Londoncam permalink
    26 juillet 2012 15:40

    Allez Alphonse, je sors de ma tanière bien confortable de lectrice de l’ombre pour entrer dans la lumière et poster ce premier commentaire.
    Et te dire que j’adore tes tutos et que oui, je m’en inspire le matin quand l’inspiration make-upesque me manque. Et jusqu’à présent personne ne m’a montrée du doigt en ricanant. Donc soit j’ai su appliquer tes conseils et ne pas me maquiller à la truelle, soit les gens autour de moi sont très polis ou aveugles ou hypocrites.

    Je n’ai pas commenté sur ton billet précédent sur la gêne, mais j’ai une bonne anecdote à te raconter, qui ne me concerne pas moi, mais ma collègue la plus discrète de toute la boîte , qui ne rit pas tout fort et ne fait jamais de bruit. Elle est donc du genre « petite souris ». Je précise aussi qu’on est 250 à peu près à travailler dans le même immeuble.
    Cette fameuse collègue est un jour tombé malade. Et a envoyé un mail à sa chef pour lui expliquer ce qu’elle avait. En détails. Evidemment elle n’avait pas un vague mal de tête ou autre maladie glamour, mais plutôt un truc au niveau des intestins. Qu’elle a décrit avec forces détails. Et là, fausse manip: le mail est parti à TOUTE la boîte. Hilarité à tous les étages, transfert de mail à d’anciens collègues, ce mail à fait plusieurs fois le tour de nos boites mails et reste une private joke.
    Et ma collègue pourtant si discrète a finalement plutôt bien réagi, avec humour et détachement ! Là où moi j’aurais démissionné direct quoi. Love sur elle !

    • 26 juillet 2012 21:56

      Je crois que je ne te remercierai jamais assez d’être sortie de l’ombre. Ta petite histoire est tout simplement merveilleuse. Non mais déjà la fille qui raconte en détail à sa boss ses problèmes intestinaux, juste : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!Et oui, LOVE SUR ELLE FOREVER. Perso, je stresse toujours quand j’envoie un mail. En bonne névrosée, je vérifie genre 1000 fois que j’ai bien mis la bonne adresse. N’empêche. A une époque, j’avais un boss qui avait, entre autres, une haleine épouvantable. Un truc vraiment atroce à tel point que quand je rentrais à la maison j’avais l’impression que mes habits étaient imprégnés de son odeur. Alors pour décompresser durant la journée, on avait pris l’habitude de s’envoyer des mails avec des collègues-copines. C’était pas très sympa, mais qu’est-ce qu’on rigolait! Et puis un jour, j’ai découvert qu’il avait un deuxième prénom totalement ridicule. Ce qui avait alimenté toute une série de mails hilarants entre mes collègues-copines et moi. Jusqu’à la fois où, me foutant (pour la énième fois) royalement de son deuxième prénom, je me suis trompée de destinataire. Je l’avais envoyé à mon boss. Naturellement. Je ne suis pas morte. Mais presque.
      A bientôt, j’espère 😀

      • Londoncam permalink
        27 juillet 2012 11:04

        C’est un peu ce qu’on s’est tous dit pour le mail de ma collègue: mais qui raconte ce genre de choses en détails ??

        Hahaha, mais grandiose cette histoire de mails !
        Dans le même genre, et là c’est une honte personnelle: une nana qui représentait une boite dont on était client était super bête, elle ne comprenait rien à ce qu’on lui demandait. A bout de nerfs, avec mes collègues, on a fini par échanger sur le sujet et à nous moquer d’elle par mails interposés.
        Jusqu’au jour bien sûr où suite à un enième email stupide de sa part, où ma collègue a répondu en se moquant, je lui ai répondu à elle, avec le mail de ma collègue juste en dessous…. Méga honte !
        Ce qui m’a un peu sauvée, c’est que:
        1/ elle n’étais pas française, on échangeait en anglais et le mail précédent de ma collègue était en français
        2/ elle est partie peu de temps après de la fameuse boite… Par ma faute ?

        Je dois être très vilaine car je me moque toujours, en ce moment de ma collègue basée en Angleterre, super gentille mais à qui il faut tout dire trois fois avant que ça percute, et qui enchaine les bourdes de manière générale. Du coup je fais attention à ne pas cancaner par mail…

        • 28 juillet 2012 18:37

          Je crois que tu devrais laisser tomber les mails. Envoie des sms! Plus prudent. Quoique… 😀

  49. Alexa permalink
    28 juillet 2012 07:23

    Hello!!! Nouvelle sur ton blog, j’ai déjà essayé un de tes tutos et franchement c’était plutôt réussi! tes vidéos son simples, précises, et très fun!

    Bon pour mon anecdote sur le billet précédent ça va que je suis anonyme ici… Donc je sors du bureau, zappe les stations de radio et tombe sur… michelle torr « emmene moi danser ce soir » tralala… J éteins la radio prends mon portable pour appeler ce gars que je convoite depuis un moment… je tombe sur son répondeur lui laisse un message, pense raccrocher… et la Michelle me revient en tete et je me mets a chanter dans ma voiture!!!! sauf… que j’avais mal raccroché!!! et que j’ai chanté à tue tête emmene moi danser ce soir sur le répondeur du mec… Que je n’ai bien entendu jamais rappelé! Lui ma laissé quelques messages derrière en commençant à chaque fois par « alors la cantatrice » !!! voila … je sors…!!!

    Bises et bon déménagement!!!!

    • 28 juillet 2012 18:40

      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Certainement un peu gênant pour toi, mais très très drôle pour les autres!!!
      PS: cool pour le tuto!
      PPS: Quand j’étais petite, j’adorais Michelle Torr (tu ne le dis à personne, hein!)

  50. 31 juillet 2012 13:15

    Ah ben voilà, je viens voir ta réponse et je vois que mon comm est parti dans l’Internet sidéral .zut et crotte!!
    Je te disais donc que ça me plairait bien Londres si ce n’était quand même la pluie et la pluie quoi !
    Et puis tu vas pouvoir aller écouter en concert rin que pour les français de Londres, les Dave, Mireille Matthieu et j’en passe. Tu n’apprécie rien, vraiment!!

  51. Cerises permalink
    10 août 2012 10:10

    Bon je sors de ma tanière pour répondre à ta question.
    Oui j’ai essayé de faire pareil que toi en terme de maquillage: spécifiqueemnt sur cette vidéo en rentrant de vacances. C’est moins réussi mais j’aime beaucoup donc j’en redemande!!!
    Je te suis depuis quelques temps silencieuse mais reconnaissant pour les fous-rires et la bonne humeur bénéfices directs de la lecture de tes posts.
    Merci 😉

    • 10 août 2012 10:16

      Merci à toi d’être sortie de ta tanière! Il m’est aussi arrivé de vouloir reproduire des maquillages vus sur des blogs ou sur youtube et c’était souvent beaucoup moins réussi, donc bon, je comprends très bien 😀

  52. Cerises permalink
    10 août 2012 10:11

    quand je dis moins réussi j’entends bien sur ma capacité de reproduction!!!

  53. 14 août 2012 20:47

    Bon je viens de parcourir ton blog sur les recommandations de ma petite soeur et j’ai la larme a l’oeil sur ce dernier article et puis surtout sur les commentaires ..
    Au plaisir de lire tes prochaines aventures !!!

    • 15 août 2012 13:43

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Je ne sais pas qui est ta soeur, mais je la remercie aussi 😀 A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s