Skip to content

Je suis une obsédée

1 juillet 2012

Toi vouloir me rencontrer? Toi taper 3615Alphonse. Grrrrr…

D’abord, j’aimerais souhaiter la bienvenue à tous les petits cochons du web qui, après avoir fait une requête google similaire à mon titre du jour, auraient atterri sur mon blog. Sachez que si vous me faites bien évidemment sourire, vous n’égalerez jamais, JAMAIS celui qui  avait tapé « vide-toi dans ma bouche ».

Voyez-vous, vous me faites un peu penser à hier soir, quand on était chez nos amis les Las Piernas et que leurs préados se sont amusés à me faire des téléphones anonymes. Alors oui, c’était drôle. Mais à un moment donné, j’ai quand même dû leur expliquer : « Dites donc, bandes de nazes, si vous voulez être crédibles, évitez de m’appeler de la pièce d’à côté. Parce que je vous entends, là. » Pffff… Ces débutants.

Avec mes amis, on était bien plus malins. Par exemple, quand on débitait toutes sortes d’insanités à notre prof d’allemand, on prenait une voix hyper grave. Et pour être sûrs que la mère de notre copain Félicien ne nous reconnaisse pas, on se contentait de respirer lourdement. On se prenait pour les rois du monde et on aurait sans doute continué, si un matin il ne nous avait pas annoncé : « si je chope le connard qui fait chier ma mère, j’le casse en deux. » Bon là, on a arrêté net. Petits joueurs. Oui. Mais il était balaise.

Non. Le plus fort c’était sans conteste l’un des potes de mon ami Conrad. Lui, il appelait  toutes les Thérèse de l’annuaire juste pour le plaisir du « JE T’ENCULE THÉRÈSE, JE TE PRENDS, JE TE RETOURNE CONTRE LE MUR, JE TE BAISE PAR TOUS LES TROUS, JE TE DÉFONCE, JE TE MEEEEEETS THÉRÈÈÈÈÈSE. »

Jusqu’au jour où l’une d’entre elles, après l’avoir patiemment écouté, lui a très calmement et simplement répondu: « Ouais, ben moi chte chie dans lâ bouche pis chte dis âvâle. »

Il n’a plus jamais recommencé depuis.

Bon. Voilà. C’était la petite histoire du jour. Très élégante, comme à mon habitude.

Tout ça pour dire, qu’EN FAIT,  la meilleure de tous les temps, c’est Thérèse.

N’importe quoi.

Pardonnez-moi, je crois que je suis encore – malgré moi – sous l’effet de mon cerveau artiste, lequel fonctionne principalement par association d’idées.

D’ailleurs, mon artiste est un con. Qu’on se le dise.

Bref, je vous raconterai.

Et vous, vous faisiez aussi des téléphones anonymes quand vous étiez plus jeunes ?

Alphonse est obsédée par les jeans (et par Maje). Mais comme elle est est aussi un peu conne, elle s’en est acheté un NON soldé. (D’ailleurs, la personne qui a fait la requête google « la défraîchie snob et conne » : c’est pas gentil. Vrai, mais pas gentil.)

Alphonse est aussi obsédée par les t-shirts American Vintage. Celui-ci est son premier achat soldé. Quand elle est rentrée, toute fière, Gérard lui a dit : « Oh t’as acheté un t-shirt aux soldes. T’es trop une fofolle, toi. » Sans commentaire.

2ème achat soldé : ce sac. Alphonse le trouve aussi joli à l’extérieur…

… qu’à l’intérieur.

Chaussures achetées en soldes à Stockholm. Alphonse pensait qu’elle en trouverait à tous les coins de rue. HA! Grossière erreur. Elle a fait un premier magasin. Rien. Puis, un deuxième. Rien. A partir du troisième « nej skoll ikea knüt malmö ektorp » (« non désolée on en a pas »), son envie a viré à l’obsession. (Une longue histoire qu’Alphonse a la flemme de vous raconter. Mais en gros quand elle a dit à Gérard: « Haha! Tu te souviens de ma recherche de ces chaussures? » Il lui a répondu « Ouais. J’ai vraiment passé de mauvaises vacances. »). Elles ont beau dater de l’été passé, elle ne sont pas hasbeen pour autant.

Jean Maje / T-shirt American Vintage / Chaussures Swedish Hasbeens / Sac Swildens

59 commentaires leave one →
  1. 1 juillet 2012 18:17

    J’étais une petite fille et une jeune fille très sage moi ! La seule chose que j’ai faite, c’est de sonner aux portes en me barrant très très vite, petite joueuse quoi ! Moi aussi y en a avoir des sandales swedish hasbeens que j’adore même si elles me font un peu mal aux pieds.

    • 1 juillet 2012 18:23

      Ah non, je ne suis pas d’accord! Tu as pris plus de risques que moi, pauvre fille planquée derrière son téléphone 🙂 (Moi aussi elles me faisaient un peu mal au début.J’ai l’immense chance d’avoir le pied large. Mais maintenant, ça va.)

  2. 1 juillet 2012 18:18

    Il est trop mimi ton sac Swildens et franchement bravo pour tes requêtes de haut niveau sur google… je n’ai pour l’instant que des bisounours mais j’espère bien que ça va changer à partir d’aujourd’hui et mon billet sur mes nénés 😀

    • 1 juillet 2012 18:20

      Tout vient à point pour qui sait attendre, ma chère Fifi 😀 Merci pour le sac!

  3. 1 juillet 2012 18:28

    Tres tres joli look, tes swedish sont superbes!
    Bises

  4. 1 juillet 2012 18:51

    Tu parles drôlement bien le suédois, dis donc…

  5. 1 juillet 2012 18:55

    Toutes les pièces que tu portes sont jolies! J’aime!
    Xo

  6. 1 juillet 2012 18:55

    Wohhh, tu parles bien le canapé ikéa toi dis-donc !! Tes articles scatos sont vraiment les meilleurs, c’est bien connu ;(((

    • 2 juillet 2012 08:49

      Hahaha! Démasquée! J’ai envie de vivre dans un magasin Ikea ( mais sans les enfants mal élevés et les gens qui remplissent leur assiette de boulettes :-))

  7. 1 juillet 2012 18:56

    alors non les coups de fil anonyme jamais fait, je crois que j’ai vraimen râté quelque chose là

    • 2 juillet 2012 08:51

      Nadia. Tu as beau avoir engendré 2 petits génies absolument hilarants, si tu n’as pas fait de coups de fil anonymes je crois que tu as raté ta vie 🙂

  8. 1 juillet 2012 19:12

    Ca m’est arrivé aussi… On appelait depuis la cabine téléphonique du collège !
    Sinon c’est classique le coup de l’article non soldé, ne t’en fais pas ! J’aime beaucoup ta tenue, le petit sac est vraiment trop mignon.
    Bisous Alphie !

    • 2 juillet 2012 08:54

      Non mais ça m’arrive tout le temps le truc du seul article non soldé! (très bonne idée la cabine téléphonique :-))

  9. 1 juillet 2012 19:17

    Putain mais comment tu fais pour avoir des recherches de ce niveau??? T’es trop forte mon Alphonse…
    (T’imagines les blagues téléphoniques avec Alphonse? Comment on aurait pu se marrer dans not’ folle jeunesse…)

    • 2 juillet 2012 08:56

      Le secret de mes requêtes google réside, je crois, dans le contenu parfois douteux de mes écrits 🙂

  10. 1 juillet 2012 19:26

    Qui n’a pas fait de canulars sans déconner ? c’est toute une enfance (et adolescence)(et voir plus âgé aussi, mais chut … je tiens à garder l’anonymat )
    Nous on aimait le comique (ou pas) de répétition. Genre répétition dans la fréquence de nos appels. Bon en gros on harcelait les gens. Un peu. Et puis il fallait les garder le plus longtemps possible en ligne. Bref c’était vraiment trop drôle.
    Et sinon j’adore tes chaussures (évidemment j’ai les mêmes)
    Et même que si tu connais une intéressée (ou un ?) je vends la « presque-même » en argentée. Je suis un peu une meuf disco.

    • 2 juillet 2012 09:00

      Hahaha ça ne m’étonne pas de toi! Mais t’inquiète, hein, pour ton anonymat. Personne ne peut savoir qui tu es 🙂 Comment peux-tu vendre tes chaussures? Pour moi, c’est tout simplement impossible. Ce serait un peu comme si j’abandonnais mon enfant dans une forêt.

  11. 1 juillet 2012 19:27

    Dis moi Alphie, il existe encore le pote de ton pote Conrad ? Non parce que, il est juste génial d’après ce que tu m’en dis là. Un peu le genre de personnes que j’idolâtre parce que moi, au grand jamais, je ne serai capable de faire des trucs pareils (même si avant, c’est vrai, il fut un temps où je le faisais … tout se perd Alphonse).
    Et tiens, en parlant de blagounettes, j’aime beaucoup celle de Gégé sur ton teesh, très très cool soit dit en passant 😉
    Bizz.
    PS : Je vois que tu t’inquiètes, rassure toi, j’ai aussi beaucoup aimé la tienne, de blagounette finale 😉

    • 2 juillet 2012 09:02

      HA tu as relevé. Je m’inquiétais, en effet. Eh oui, tout se perd Junior. Et je trouve ça regrettable 🙂

  12. 1 juillet 2012 21:09

    J’adore les swedish hasbeens mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer une paire ! et j’ai franchement un doute, moi qui aime les semelles souples et molles :-/ c’est quand-même le genre de pompes qui fait voyager, genre hyper dépaysantes je trouve 😉

    • 2 juillet 2012 09:05

      Ah ben c’est sûr que si tu aimes les semelles souples, tu risques d’avoir un choc. Au début, j’avoue que ma démarche n’était pas des plus classes. Mais on finit par s’habituer 🙂

  13. 1 juillet 2012 21:24

    Moi je ne faisais pas de canulars téléphoniques mais je volais le courrier dans les boîtes aux lettres des voisins, encouragée par mes cousins plus âgés (mais bon, ça n’a rien à voir…).
    Sinon, j’adore ce petit sac Swildens ! Je suis vraiment fan de ces petits détails qui font toute la différence…

    • 2 juillet 2012 09:07

      Oh la vilaine! Haha! Merci pour le sac! Moi aussi j’adore ces petits détails, bien que je ne sois pas un modèle de subtilité! (je rêve encore de ton gâteau)

  14. 1 juillet 2012 21:59

    pour faire mes canulars téléphoniques en primaire, j’avais une victime dont le nom de famille était Cuni. En même temps, si tu cherches les ennuis tu finis par les trouver.

    • 2 juillet 2012 09:11

      HAHAHAHAHA tu m’as tuée, Léa! J’ai appris l’autre jour qu’il y avait des gens qui s’appelaient Anus. Je te dis ça au cas où, hein 😉

  15. sanaa permalink
    1 juillet 2012 22:39

    Nous, le mercredi, on appelait tous les bouchers-charcutiers de l’annuaire en se goinfrant de Galak :
    – « Bonjour madame, avez-vous des pieds de cochons ? »
    – La dame : « Bah oui ».
    – Nous : « Oh, ma paaaauvre, ça doit pas être terrible pour marcher !!!! » (hihihihiouououhihihihihuhuuuhuuuu)
    … Rhaaa qu’est-ce qu’on a pu s’marrer !
    Et sinon, très bon achat, le tee-shirt en solde.
    En parlant de ça; j’espère que tu as trouvé ton tee-shirt « palmiers vintages/ sunset /very saxy ». C’est le moment Alphonse, FOOOOONCES !!!

    • 2 juillet 2012 09:14

      Oh mon Dieu. Hilarant (surtout ton rire. Hahaha). J’ai presque envie de le faire, celui-là!!! Sinon pour le t-shirt j’ai pas encore trouvé. Ca m’aiderait d’ailleurs si tu me disais où tu as trouvé le tien! Bises

  16. La Groupie d'Alphonse permalink
    2 juillet 2012 09:39

    Alphonse est en grande forme, mes compliments ! Avec toutes ces allusions cochonnes, tu vas faire exploser la fréquentation de ton blog… (amis cochons et amateurs de blagues douteuses bonjour ! vous êtes au bon endroit). Bon, moi, j’étais pas trop blague au téléphone, par contre avec mon grand frère on excellait en fabrication de fausses crottes de chien en terre qu’on distribuait généreusement sur tous les paillassons du voisinage. Notre moment de gloire, c’est quand mon père, en rentrant, s’est mis à insulter le chien du voisin en beuglant « connard de chien !!! et ça pue en plus !!! ». Merci Alphonse, de me rappeler ces bons souvenirs…

    • 2 juillet 2012 09:59

      Hahaha j’imagine votre fierté! Vous vous seriez bien entendus avec mon ami Vasco qui lui, en ramassait des vraies, les mettait dans un sac en plastique et les balançait sur les voitures depuis sa fenêtre. (Même si je trouve ce que vous faisiez beaucoup plus élégant). Sinon, si mes stats ne montent pas en flèche après ce billet, j’arrête mon blog.

  17. aupaysdesmalices permalink
    2 juillet 2012 10:32

    Qu’il est beau ce rose !

    Xx Marine ~ Aupaysdesmalices.com

  18. 2 juillet 2012 11:25

    Je crois que l’histoire du Thérèse est incroyablement drôle, si je retournais dans le passé, je recommencerai.

    Avec ma soeur nous prenions des voix de vieilles et on faisait mine d’appeler quelqu’un au hasard en lui parlant comme si c’était notre fils, et on disait toujours »Robert a disparu », les gens avaient pitié et prenaient trois plombes avec gentillesse pour nous dire que non c’était pas Robert.

    (Ouais c’est pitoyable)

    • 2 juillet 2012 11:44

      Oh Brebis. Ta soeur et toi êtes vraiment des mauvaises personnes. BON OK, j’avoue avoir fait plus où moins la même chose. Le soir de Noël. Depuis, je me suis investie dans des oeuvres caritatives et j’ai fait beaucoup de bénévolat pour essayer de gagner quelques points et ne pas brûler en enfer. Au pire, je t’y retrouverai et on s’amusera bien, je crois 🙂

  19. kristobalone permalink
    2 juillet 2012 12:20

    C’est marrant, mon dernier article concerne aussi les requêtes: j’ai fait un Top 12, avis aux amateurs… Concernant le canular téléphonique, on a eu l’occasion d’en faire un à l’envers à une pauvre dame qui s’était trompé de numéro.
    Le téléphone sonne chez moi, c’est une erreur, quelques secondes après rebelote, persuadé que c’est elle je demande à un pote de décrocher, elle croit qu’elle est chez quelqu’un d’autre, s’excuse et réitère… le téléphone sonne de nouveau, je lui répond avec un (pitoyable) accent africain. La dame inquiète m’explique que ça fait trois fois qu’elle fait le même numéro et qu’elle tombe trois fois à un endroit différent, me demande si c’est une blague. Je lui réponds « Madame, comment est-ce que je peux vous faire une blague alors que c’est vous qui m’appelez ? Vraiment Madame, vous me prenez pour un imbécile, c’est vous qui me racontez des salades… » Elle n’a plus rappelé. Et à la maison on a ri pendant longtemps.
    Désolé, c’est un peu long…

    • 2 juillet 2012 20:06

      Non mais t’inquiète, j’aime bien quand vous me racontez vos histoires! Bon, en même temps, elle n’avait qu’à pas se tromper de numéro TROIS fois 🙂 On avait fait le même coup à un copain de mon petit frère, qui lui, ne s’était pas trompé de numéro. ll devenait complètement fou. Le pauvre, il n’avait que 12 ans à l’époque. J’irai voir ton dernier article tout à l’heure avec grand plaisir. J’adore découvrir les requêtes étranges de certains internautes!

  20. 2 juillet 2012 13:43

    Voila un look frais comme on les aime, pas trop chargé la pointe d’originalité en plus

  21. Doudou77 permalink
    2 juillet 2012 13:45

    Pour rester dans le ton de l’article, quand j’étais ado, en terminale j’avais un bon copain très deluré ( surtout par rapport à moi … ) qui n’hésitait pas à dire « JE T’ENCULES » dès qu’on lui faisait une remarque, ce qui pour l’époque ( dans les années 80 ) , était extrèmement outrageux, et donc terriblement fascinant !
    Or un jour j’ai pris mon courage à 2 mains, et je lui ai dit « JE T’ENCULES » , très fier de moi, et espérant le voir rougir.
    Il m’a répondu à tempo : « HA OUI, ALORS BAISSES TON FROC !! ».
    Ce qui m’a bien cloué le bec !

  22. 2 juillet 2012 16:38

    Très beau look !!

    Des bisous la belle ❤

    M

  23. 2 juillet 2012 16:47

    J’adore ce look !
    Ton top est chouette et je suis fan de tes chaussures 🙂

    Bisous à toi,
    http://www.chloeandyou.wordpress.com

  24. ladyfafa permalink
    2 juillet 2012 20:33

    La defraîchie snob et conne,non mais quelle honte! Par contre le « vide-toi dans ma bouche » euh comment c’est possible (je veux dire la requête)?

    • 2 juillet 2012 23:18

      Oui, la requête me concernant est tout simplement scandaleuse 😀 Pour l’autre, sincèrement, je ne comprends pas. Une fois j’ai essayé de voir dans google pourquoi certaines requêtes étranges menaient à mon blog. J’ai dû patienter jusqu’à la 47ème page (c’était « à poil sur un vélo », je crois.)

  25. 2 juillet 2012 22:00

    Tu es magnifique et j’adore ton blog que je viens à peine de découvrir, des tenues tout à fait dans mon style, simples et efficaces !! Je kiffe ton tshirt ! Et oui je faisais des blagues quand j’étais petite du style « madame vous avez gagné un voyage aux chutes du niagara » et … je tirais la chasse d’eau geeenre je suis sur place, je vous y attends ! NUL oui je sais, haha !!
    Bisous !

    • 2 juillet 2012 23:19

      Salut Pauline! Merci beaucoup et bienvenue! Ton histoire de chutes du Niagara et de la chasse d’eau est ENORME!!! J’adore!

  26. 3 juillet 2012 09:02

    oh j’adore ets achats!!!
    xxo

  27. 6 juillet 2012 11:08

    Ah !!! Les fameux mots que les gens ont tapé pour arriver sur ton blog : toujours surprenant 🙂
    Sinon, superbe sac/chaussures/jean/t-shirt/look entier 🙂
    Comme d’hab’ en fait !
    Bises et bon weekend !

    • 6 juillet 2012 16:23

      Oui, les internautes sont plein de surprises 🙂 Merci et bon week-end à toi!

  28. 24 juillet 2012 10:26

    Mon meilleur téléphone anonyme de ma vie, j’avais appelé tous les Durand d’une même commune pour leur dire qu’ils avaient été tiré au sort par la mairie et qu’ils avaient gagné un repas offert pour deux dans tel restaurant. J’avais bien entendu réservé le restaurant. J’aurais tout donné pour voir tous les Durand venir se présenter au restaurant… Je suis vilaine ^^

  29. Laurence (@lopalomita) permalink
    17 février 2013 17:41

    Ah Alphonse ! J’ai encore bien ri en te lisant et en lisant les com´s – je n’ai que sonné aux portes en me sauvant ou tel en demandant « vs avez un poteau électrique devant chez vs ? » « Ouiiii » « Ben rentrez le il va pleuvoir  » #jesaiscestnul …,

  30. Ophelie permalink
    28 mars 2013 11:09

    Je viens de tomber un peu par hasard sur ton blog, et franchement je suis fan, je te lis depuis au moins une bonne demi heure alors que je devrai bosser .. bon j’ai pas envie, j’ai pas envie quoi !
    C’est un plaisir de te lire, je ris, je souris toute seule devant mon ordi ..

    Très belle découverte, j’aime beaucoup ton univers il fallait que jte le dise ..
    Je continue 🙂

    • 28 mars 2013 11:16

      Merci beaucoup! Contente que ça te plaise! Et maintenant, hop hop hop AU BOULOT 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s