Skip to content

Une technique infaillible

24 juin 2012

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pars en vacances, j’ai tendance à prendre n’importe quoi. Sans doute parce que je fais systématiquement ma valise à 2h du mat, dans la panique la plus totale.

Pourtant, l’autre jour, je me suis dit : « Un week-end à la montagne ? Pfff easy. Call me Heidi baby.». Hop un jean noir ! Hop un gros gilet en laine ! Hop un top à bretelles seconde peau importable tout seul mais parfait sous mon joli pull à torsades. Hop ma laine polaire ! Hop deux paires de grosses chaussettes ! Hop hop hop un blouson en cuir, un t-shirt à manches longues et des bottines pour le voyage !

SALUT JE SUIS LA FILLE QUI N’A PAS EU LA PRÉSENCE D’ESPRIT DE REGARDER LA MÉTÉO AVANT DE PARTIR ET QUI A PÉTÉ DE CHAUD PENDANT 2 JOURS !

PS : Vous me direz, j’aurais pu m’acheter un tshirt sur place. Ouais, ben ça, c’est s’il y avait eu un magasin de fringues ouvert, hein. Bon, D’ACCORD, la cousine de Gérard m’a proposé de me prêter des affaires un poil plus appropriées. Mais pour une raison encore inconnue à ce jour, j’ai refusé. Je vous laisse juger de l’étendue de mon intelligence.

PPS : Ça me fait penser à la fois où  Gérard s’était rendu à la soirée déguisée organisée par l’un de ses clients. Un costume rose fluo, une chemise en velours noir incrustée de paillettes multicolores, une paire de grosses lunettes de soleil, un collier de fleurs et une ÉNORME perruque afro. C’est qu’il déchirait mon Gégé ! Il a donc quitté la maison tout fier (je l’étais aussi, je dois dire), persuadé d’être le meilleur. Quelques heures plus tard, SMS: « Je suis le seul déguisé. Assis à la table des grands patrons. J’ai gardé ma perruque. J’assume. » Grand moment de solitude, quand même. Un peu comme ma copine Barbara quand elle m’a présenté son nouveau mec l’autre jour : « Alphonse, je te présente Luc ! » Ben quoi ? Oh rien. C’EST JUSTE QU’IL S’APPELAIT JEAN.

Bon et sinon, je voulais vous dire que j’adore les fards Couleur Infaillible de l’Oréal (très jolies couleurs, super tenue). De gauche à droite : 031 Innocent Turquoise / 027 Goldmine / 005 Purple Obsession.

Maquillage réalisé à l’aide d’un pinceau biseauté humidifié (pour plus d’intensité). (mon cerne est vraiment dégueulasse.)

Vue d’ensemble

Pour ce 2ème maquillage, j’ai balayé la couleur dorée sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau fluffy et intensifié le coin interne pour donner de la lumière.  La teinte violette étant suffisamment pigmentée, pas besoin d’humidifier le pinceau. (Le trait supérieur ne commence qu’au dernier tiers de l’oeil.)

Voilà!

Et sur mes ongles, ces deux vernis Essie que j’adore! A gauche : Good as Gold / A droite : Turquoise & Caicos.

71 commentaires leave one →
  1. 24 juin 2012 18:14

    Oh la la! Toutes ces couleurs! C’est super beau!
    Xo

  2. 24 juin 2012 18:17

    T’as fini de craner avec tes diamants? Bourgeoise va!

    • 24 juin 2012 18:20

      Haha jalouse! Au fait, je ne vais finalement pas devoir m’acheter un labrador beige tout de suite. Te raconterai 😉

  3. 24 juin 2012 18:19

    Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir des petits problèmes d’organisation valisesque !! Merci Alphonse !

  4. 24 juin 2012 18:25

    oh c’est joli!

  5. Black mamba permalink
    24 juin 2012 18:27

    Toujours aussi avant gardiste bella!

  6. 24 juin 2012 18:30

    Dément l’oeil doré/turquoise.
    Alphonse, tu vas finir par me faire aimer le maquillage. (je ne sais pas si c’est bien ou mal …)
    Tu sais quoi ? Moi aussi j’aurais refusé de porter ses fringues. J’ai un problème avec ça … Faudrait ptet qu’on voit quelqu’un.
    Et puis, dis à Gégé que c’est un homme, un vrai. Passer pour un Jackson 5 à un dîner d’hommes d’affaires, moi je dis bravo.
    Bizz.

    • 25 juin 2012 12:59

      Je pense que c’est bien le maquillage, tant qu’on en abuse pas… Pour Gérard, il se contrefiche du regard des autres et je l’admire beaucoup pour ça. Moi, je pense que je serais morte sur le coup. Quant à porter les fringues des autres, ça ne me dérange pas vraiment (mais bon, je te rappelle que je consulte déjà :-))

  7. 24 juin 2012 18:37

    Je te rejoins sur le fait de refuser de porter les fringues des autres, je n’aime pas trop ça. Par contre, porter le même (sublime) vernis (Essie bleu turquoise) qu’une autre; bizarrement ça me dérange moins…

    Bonne soirée Alphonse !

    • 25 juin 2012 13:02

      Hahaha bizarre pour le vernis, en effet 😉 Moi ça ne me pose pas vraiment de problème de porter les fringues des autres (mais je comprends qu’on n’aime pas trop)… Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai refusé. Peut-être tout simplement parce que je suis très conne 😀

  8. 24 juin 2012 18:50

    Bon il est vraiment beau ce good as gold. Et ton make up aussi. Et puis il faut choisir dans la vie: cernes, poches ou rides. Je crois que cerne c’est le « moins pire » .

    • 25 juin 2012 13:04

      Merci Fanny! C’est vrai qu’il est beau ce vernis! Les cernes ne me dérangent pas trop. C’est juste ce gros plan que je trouve vraiment hideux 🙂

  9. 24 juin 2012 18:53

    J’adore te lire parce qu’à chaque fois, je réalise avec jubilation que j’ai encore beaucoup d’expériences inédites à vivre.Par exemple, je n’ai jamais diné avec The Big Boss coiffé d’une perruque afro et avec une tenue de danseuse du ventre…
    Pour le reste, je dois aussi avoir un QI de poisson rouge : par dignité (mal placée), je refuse toujours de reconnaître que j’ai trop chaud/trop froid et donc d’accepter l’aide d’une âme charitable. Suis rien qu’une horrible prétentieuse.

    • 25 juin 2012 13:07

      Hahahahaha tout comme toi, Stelda! Les gens avaient beau me répéter à longueur de journée « mais t’as pas chaud??? », je me suis obstinée à répondre que « non, non, ça va » alors qu’à l’intérieur de moi je hurlais « PUTAIN J’AI CHAUD!!!!! ».

  10. lespotinsdelinka permalink
    24 juin 2012 19:04

    Je compatis au drame de la valoche, ma bourde privilégiée étant d’oublier les sous vêtements… ce qui est pire, parce-qu’on emprunte pas les sous-vêtement d’autrui, c’est pêché.
    (Et va t’en chercher une culotte dans le-tout-Prague ou quelques aimables chaussettes à Vienne city un dimanche toi…)

    • 25 juin 2012 13:10

      HAHAHAHAHAHAHA! Règle numéro 1, ma chère Elinka: toujours commencer par les sous-vêtements. Parce que ceux des autres, c’est, en effet, un gros NO-NO. Non et puis même quand tu en achètes sur place, faut d’abord les laver, tout ça…

  11. poulette31 permalink
    24 juin 2012 19:09

    Moi aussi j’ai un problème avec les valises: je pars 2 jours : j’ai 2 valises….je pars 15 jours j’ai 2 valises……et dans les deux cas je ne sais jamais quoi mettre!!!!!
    Sinon , ton maquillage est très sympa 😉
    Et desolėe pour les bleus…… Mais si t’arrive à choper Fabregas , penses aux copines :-))))

    • 25 juin 2012 13:12

      Hahaha j’adore! Moi aussi je prends toujours trop de trucs. Les mauvais trucs, naturellement. Dis donc Poulette, tu as bien conscience que Fabregas est né en 1987, hein… Mais on s’en fout, pas vrai? 😀

      • Poulette31 permalink
        25 juin 2012 20:52

        Voui, on s’en foot !!! Heu fout!!! purée j’ai un de ces humours ce soir! Mdrrr

        • 25 juin 2012 21:40

          Huhuhu! Ca doit être la victoire des macaroni qui te met en joie (ne me contredis pas, stp :-)) (si j’arrive à pécho Diamanti, ça te dit aussi?)

  12. mummyisablogueuse permalink
    24 juin 2012 20:50

    Tu m’as bien fait rire….je pars dans 5 jours pour 6 semaines et je pense que d’ici à jeudi, même les valises ne seront pas remontées de la cave!!! to maquillage est très joli

  13. syb1050 permalink
    24 juin 2012 22:16

    Gudrun, Heidi,…, ma tou es una donna moultifacettes pleine de sourprises et de charmes…infaillibles 😉
    J’ai réussi à partir à la Foire de Bâle (voyage pro) avec une seule paire de Converse…
    Ciao bella!

    • 25 juin 2012 13:15

      Jé souis toutes les femmes (ok, elle était facile). Bon, si j’ai bien compris, toi aussi t’es une championne du monde 🙂

      • syb1050 permalink
        26 juin 2012 09:42

        un petit coucou pour voir si y’a quelqu’un à l’autre bout du clavier? fancy a nice little girly chat?? entre 2 envois de cv je me fais les ongles mais je n’ai pas osé le turcs & machin… qui irait pourtant très bien avec ma nouvelle chemise en jean 😉
        ce serait le jour parfait pour s’installer dans un café pour un capuccino, non?

  14. sanaa permalink
    24 juin 2012 22:33

    …… Gni gni gni gni gni le gégé !!! ah la poilade !!! (rire de la hyène)
    (ps 1 : j’ai testé le vert sur les yeux, ma qué c’est siouperbe avec un beau tee shirt à palmier vintage coucher de soleil très Virgin suicides, j’ai fait mon petit effet je dois dire hum hum)
    (ps 2 : ma foi je vais tester les ombres boules à facettes de ce post, tiens je t’en dirais des nouvelles !)
    BIZZZ

    • 25 juin 2012 13:17

      Oh tu viens de me donner envie de m’acheter un t-shirt comme toi! PAS BIEN! Non mais tu sais qu’à chaque fois qu’on reparle de cette histoire je me pique un fou rire! Sinon, je te conseille ces fards, ils sont vraiment beaux! Besos

  15. 25 juin 2012 06:54

    ton histoire m’a bien fait rire…ça me ressemble (c’est ptêt pour ça d’ailleurs que j’ai ri…ouf je ne suis pas toute seule à connaitre ces moments de solitude, parfois…enfin souvent ;-))
    super jolis les vernis,le problème avec moi c’est que ça déborde de partout et qu’en je veux retirer ce qui dépasse, je sais pas comment je fais…y a tjrs le truc qui passe sur l’ongle, la loose quoi (2mains gauches j’te dis), quant aux yeux…baba baba…qu’c’est beau ma fiiiiille!!!! tiens j’ai le mettre crayon, je vais le mettre aujourd’hui…merci pour l’idée.
    biiiiz

    • 25 juin 2012 13:25

      Merci poulette! Je crois qu’on est nombreuses à connaître ce genre de moments. Toujours drôles APRES COUP, bien sûr… Pour le vernis, tout est une question d’entraînement. Sinon, tu peux t’acheter un stylo correcteur, c’est pas mal (ou alors un coton tige?).

  16. 25 juin 2012 07:58

    Tu as eu raison de refuser ses fringues. Au moins tu étais originale façon rouge pivoine, et les autres teeeeeellement communs avec leurs tenues légères toutes pareilles !!

  17. audrey organise une soirée paillette et perruque! permalink
    25 juin 2012 08:35

    Gégé, il assure comme mec!En même temps pour une fois qu’il avait des cheveux!! J’espère que Gégé a de l’humour et qu’il ne lit pas tout le temps ton blog. Gégé si tu me lis, je rigole hein!
    Le cas de la valise, pour moi aussi c’est un drame! Je regarde la météo (un point pour moi) mais j’oublie souvent des trucs essentiels comme mes chaussettes et plus recensement mes slips, ça c’est vraiment pas cool (le boulet, le retour)…Je crois que mon cerveau beugue au moment de faire ma valise, il bascule en mode « débile profonde ». Pourquoi tant de stupidité?…. les mystères de mon cerveau de blonde!
    Au fait j’organise une soirée déguisée samedi, Gégé cette soirée est pour toi, d’autant que les perruques sont autorisées! waouuu on va s’éclater!
    Oui Gégé, mon cerveau est en mode « débile profonde » là et le pire c’est que je ne suis même pas en train de faire ma valise… on est pas tous égaux question intelligence, on est pas tous égaux…. 😉

    • 25 juin 2012 13:29

      Non mais t’inquiète, Gérard a de l’humour et adore lire vos commentaires (qui le font plus rire que mes billets, je crois. Sale type.) Attention, il risque de débarquer à ta soirée! Il adore se déguiser (contrairement à sa relou de femme)! Et puis il pourra te montrer comment faire une valise (moi il n’a pas le droit d’intervenir parce que tu imagines bien que ça m’énerve), c’est un vrai pro!

  18. La Groupie d'Alphonse permalink
    25 juin 2012 09:19

    Hmmm, j’ai un doute Alphonse : cette histoire de gros pull à la montagne, ce ne serait pas une excuse pour pouvoir te balader à poil tout le week-end, histoire de rappeler à Gégé quelle chance il a de t’avoir épousée ? Allez, avoue !

    • 25 juin 2012 13:31

      Hahaha oui mais non. Il y avait TOUTE sa famille, dont plein de gens que je ne connaissais pas. Je ne suis pas sûre qu’ils auraient apprécié 🙂

  19. 25 juin 2012 10:27

    Ha la valise !! Grande histoire !
    Vraiment top ces 2 make up et quels yeux !!!

    La bise,
    Virgo

    • 25 juin 2012 13:32

      Bon, on dirait que la valise est un sujet douloureux pour beaucoup de monde 🙂 Merci pour le maquillage!

  20. 25 juin 2012 10:57

    J’aime énormément le rendu du turquoise sur tes yeux, très très joli
    Ta petite histoire m’a bien fait rire ^^

  21. Virgile permalink
    25 juin 2012 12:19

    Le coup du déguisement à un dîner d’affaire, ça craint ! Mais quel homme, ton cher et tendre, quand même, il a osé et assumé. Moi je dis, chapeau bas !! BizzZZz

    • 25 juin 2012 13:35

      Tu m’ETONNES que ça craint!!! Horrible mais tellement drôle (pour les autres). Heureusement pour lui, il n’a peur de rien 🙂 Bises

  22. 25 juin 2012 14:11

    Le gold & le purple c’est des tueries…
    Sinon, autant l’histoire de Gérard est drôle mais le coup de ta copine, je suis morte de rire : Je te présente Luc !… Il a eu quelle réaction le fameux Jean, donc ?

  23. 25 juin 2012 15:31

    Sacré Gégé encore une fois ! Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que Gégé est aussi un très bon danseur, genre John T. dans Saturday Night Fever, pas vrai ?

    • 25 juin 2012 15:38

      Hahaha! Gégé a une façon de danser quelque peu surprenante, mais moi, j’adore!

  24. 25 juin 2012 19:38

    Mais pourquoi y z’étaient pas déguisés les autres alors que c’était une soirée déguisée ? C’est naze de ne pas se déguiser quand c’est précisé déguisé (ou alors Gérard s’était gouré ? ). La dernière fois, il y avait une soirée chapeaux rigolos à l’ambassade de Belgique et bien, on est tous venus avec des chapeaux rigolos et finalement, c’était rigolo !

    • 25 juin 2012 20:06

      Non non il ne s’était pas trompé. On va dire que les autres devaient être un peu « timides » (je crois que certains (très peu) portaient vaguement des lunettes de soleil)… Même si au début je fais toujours un peu la gueule quand je dois me déguiser, je suis d’accord avec toi, c’est vraiment pas drôle quand les gens ne jouent pas le jeu.

  25. mmarie permalink
    26 juin 2012 13:02

    Compassion et sympathie pour la valoche de 2h du mat (on dirait moi, ça me rassure).
    Idem pour les fringues trop chaudes ; ça m’est arrivé il y a quelques mois. J’avais pourtant jeté un oeil – probablement distrait – à la météo. Et donc je me suis trouvée à Cannes en novembre, en jeans et boots, tee-shirts trop transparents pour être portés sans pull dessus, et pendant trois jours j’ai rêvé de mes chemises légères et de mes sandales. Et j’ai eu chaud.

    Fan aussi des fards Couleur Infaillible. Il faut que j’essaie la pose au pinceau biseauté, c’est ravissant. Moi je les applique au doigt. Pour un halo c’est bien ; demain je tente la version liner !
    J’ai le Sahara Treasure (assez proche de ton doré), le Bronze Goddess (rhaaa je l’aime d’amour çui-là), un argenté légèrement mauve et un vert très vert.

    Bravo à Gérard.

    Je me suis justement vernis les ongles en or/bronze aujourd’hui (un Sephora un peu scarabée auquel ressemble fort un certain Chanel), après avoir pas mal hésité avec un turquoise foncé. Je vois que tu as mélangé, riche idée.

    • 26 juin 2012 17:51

      Haaaan le Sahara Treasure! Trop beau! J’ai longtemps voulu l’acheter et maintenant que je suis en plein dans ma phase d’amour pour les Couleur Infaillible, je ne le trouve nulle part. Typique. Ah et je crois savoir de quel vert tu parles : magnifique! Bonne idée l’application au doigt. Je vais essayer.Et sinon, bienvenue au club des nullasses de la valise (bon en même temps, qui est censé savoir qu’il fera chaud à Cannes en NOVEMBRE, hein QUI??? :-D).

  26. 26 juin 2012 16:26

    Vous êtes vraiment une belle femme!!! Merci pour ces conseil maquillage 🙂

  27. 29 juin 2012 13:01

    Et mais, 30°C à l’ombre ici aujourd’hui, et je transpire rien qu’en lisant ton post avec tes gros pulls de montagne! Very nice make-up dear! Des couleurs que je n’oserais jamais mettre, et pourtant…

    • 29 juin 2012 13:09

      Tu sais, à priori ce ne sont pas des couleurs que je porterais. Mais je t’assure qu’en petite touche, finalement, ça passe très bien!

      • 30 juin 2012 09:20

        Ouais, je suis d’accord. Le truc, c’est que je me connais, je vais aller en acheter un ou deux, super-motivée-par-le-make-up-d’Alphonse-trop-joli-alors-pourquoi-pas-moi, et puis une fois que je les aurai chez moi, bah… je vais les laisser de côté car moi pas oser… Pfff… Allez, bon WE Alphonse! 🙂

        • 30 juin 2012 18:56

          Je comprends… Pas la peine de se forcer. L’important c’est de se sentir à l’aise! Bon w-e à toi ma chère Bambou!

  28. 29 juin 2012 13:46

    Les 2 vernis : je les ai dans le collimateur 🙂
    Et ces couleurs sur les yeux, ça te va très très bien !

    • 29 juin 2012 13:49

      N’hésite pas! Ils sont vraiment très très beaux! Tu ne le regretteras pas!

  29. 11 juillet 2012 22:07

    J’adore le maquillage des yeux, si seulement j’avais la patience méticuleuse de faire ça. On croirait que je viens de me prendre un poing dans la face quand je maquille mes yeux !

  30. Laura permalink
    28 juillet 2012 11:04

    Peux tu me dire où à tu trouvés le fard à paupière Innocent turquoise stp?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s