Skip to content

Tant qu’on rêve encoooore !

24 mai 2012

Hola hola!

Donc. Après Buenos Aires, nous sommes descendus en Terre de Feu.

Mon rêve.

Lever du jour sur le Canal de Beagle. Magique!

Oh les beaux oiseaux dont j’ai bien entendu oublié le nom! ( FRANCHEMENT ÇA VOUS ÉTONNE?) (moi pas habituée à la nature, vous savez…)

Comme dirait l’insupportable ex de mon ami Angus : « Cro cro mignon! » (non, je ne l’aimais pas) (c’était d’ailleurs réciproque – elle me trouvait snob et prétentieuse. La conne.) (quand elle avait faim, elle faisait sa petite fille et tapait du pied en criant « zé cro cro faim! zeeeee veeeuuux manzeeeer! si ze manze pas tout de suite ze vais m’énerver crès crès fort! » En pleine rue. TRES gênante.) (et vous, vous l’aimez?).
Je disais donc : cro cro mignon. Mais alors, mais aloooors qu’est-ce que ça pue. Un peu comme quand à mon réveil dans l’avion je me suis délestée d’un micro vent extrêmement malodorant. Bon. J’ai fait genre je dors encore, froncé mon nez, ouvert délicatement mes yeux et dit à Gérard (qui ne dormait pas) (il ne dort JAMAIS) : « Oh mon Gégé il y a de drôles d’odeurs dans cet avion. » Il m’a regardée et m’a répondu : « Alphonse. Mon Dieu. C’est ton haleine. Ferme la bouche. »

Oh mon bateau oh oh ooooooooh. (nul)

Aaaaaaaah Ushuaia… Le bout du monde. Ses dernières bites. (perso, je prends celle de gauche. Et vous?)

Ses maisons colorées…

Ses rues escarpées…

Ses anciens prisonniers… Le saviez-vous? C’est ici que l’on enfermait les plus dangereux du pays.

Ses bateaux de pêche et ses paniers à crabes…

Aaaah c’était bien! Le rêve, je vous dis!

Et puis on a pris la voiture et on s’est baladés du côté de Tolhuin.

Balade au cours de laquelle, me voyant m’extasier sur la beauté de la nature, Gérard a jugé qu’il était temps de me dévoiler SON rêve.

Plus tard,

Il aimerait qu’on vive à la campagne.

Parce que SON rêve,

C’EST DE DEVENIR FERMIER!

Je vous laisse imaginer mon désarroi.

MAIS.

J’ai, pour une fois, décidé de souffrir en silence.

Parce que juste avant, il m’a dit que si je continuais à être désagréable, il m’abandonnerait sur le bord de la route.

Oups.

63 commentaires leave one →
  1. clémence permalink
    24 mai 2012 20:59

    Magnifiques photos ! Paysages dépaysants. Une grande bouffée d’oxygène ! Des commentaires toujours au bon ton 😉 xxx

  2. 24 mai 2012 21:16

    ta plume m’a manqué !!!!!!!!!!
    bise

  3. Un Blog, Une Fille permalink
    24 mai 2012 21:18

    Tes photos sont magnifiques!!

  4. 24 mai 2012 21:47

    le rêve de dingue quoi, vivre à la campagne ! en même temps il est malin, c’est le genre de truc dont il vaut mieux parler après le mariage sous peine qu’il n’y ait pas de mariage du tout. Sinon je vois bien que tu as tenté de noyer le poisson, mais j’ai bien lu que tu avais parlé de l’odeur de tes pets.

    • 25 mai 2012 00:19

      C’est exactement ce que je me disais. Ce salopard attend de m’avoir mis la bague au doigt pour me faire sa petite révélation! Quant à ta dernière phrase… Léa, voyons! Tu sais bien que je suis incapable de faire de telles choses 😀

  5. syb1050 permalink
    24 mai 2012 21:57

    Les photos sont très belles, j’imagine qu’on en prend plein la figure quand on est en Terre de Feu!
    Et toi, t’es CRO mimi avec ton zoli bonnet 😉
    C’est bon de te lire Alphonse, reviens vite.xoxo

    • 25 mai 2012 00:21

      Tu veux que ze te bannisse de mon blog ou quoi??? Ze ne veux plus zamais que tu prononces le mot « cro » par ici 😀 Et oui, ça fait une drôle d’impression d’être en Terre de Feu. Je n’ai qu’une envie maintenant : aller en Antarctique! Ah ben c’est malin! A très vite!

  6. 24 mai 2012 22:02

    Excellente destination! Un peu froid mais changeant, très bon choix!
    Xo

    • 25 mai 2012 00:23

      Un peu froid, en effet, mais pas tant que ça, en fait. Disons que j’ai beaucoup BEAUCOUP plus souffert quand je suis partie en plein hiver au Québec!

  7. Amidala permalink
    24 mai 2012 22:14

    ahhhhhhhhh tu m’as manqué, ta prose est exceptionnelle, j’ai hate d’avoir un autre reportage!!

  8. 24 mai 2012 22:38

    Terre de Feu, rien que le nom fait rêver. Et pourtant, il parait qu’il y fait vachement froid! Va comprendre… bref. Profite bien de tes vacances, je te souhaite de ne jamais revenir (mais tu pourrais continuer à bloguer du bout du monde quand même…).

    • 25 mai 2012 00:27

      Ben tu sais, en fait, il ne fait pas si froid que ça, je trouve. Bon, j’avais quand même un bonnet et des collants sous mon immonde pantalon… Comme je le disais à Khia, l’endroit où j’ai eu le plus froid de ma vie, c’était au Québec (en plein hiver – l’idée de Gérard, ai-je besoin de le préciser? Mais fabuleux voyage.).

  9. 24 mai 2012 22:50

    Aaah, ushuaia, comme je t’envie ! Là-bas j’avais rencontré un italien qui cherchait des castors … Si tu le croises, passe lui le bonjour !
    Heureuse de te lire en tous cas, j’avais peur que tu te sois faite écraser par un lion de mer !

    • 25 mai 2012 00:28

      Hahaha non je ne l’ai hélas pas croisé celui-là. Merde. Je crois que du coup j’ai raté mon séjour à Ushuaia 😀

  10. 25 mai 2012 07:49

    Rhaaaaaaaa tu me fais rêver….
    Je VEUX y aller moi aussi !!

  11. La groupie d'Alphonse permalink
    25 mai 2012 09:22

    Ah ! ah ! ah ! Merci Alphonse de nous offrir cette tranche de rire, « la ultima bita », ça c’est une photo de voyage de noces collector !
    Sinon, Gérard en fermier, ça se réfléchit … il serait peut être sexy en gaucho de Patagonie, à conduire son troupeau de vaches à cheval ? Bon si c’est pour devenir éleveur de cochon dans la Creuse, ça fait déjà moins rêver …
    Bonne suite de voyage !

    NB : Alphonse est toute choupinette avec son bonnet sur la tête…

    • 27 mai 2012 13:19

      Tu soulèves un point intéressant… Je vais lui demander plus de précisions sur le champ… Mais pourquoi ai-je cette étrange impression qu’il préfère les cochons aux chevaux?

  12. audrey: mon petit poney permalink
    25 mai 2012 09:34

    Vivre à la campagne, mon rêve aussi mais une campagne pas trop loin de la ville hein! faut pas pousser… à mon avis gégé a dit ça, parce qu’il pensait que tu acclimaterais bien à la campagne étant donné que t’as déjà l’haleine… de poney… il manque plus que la ferme et hop… Alphonse est dans le paysage! oui, elle était facile, je te l’accorde!
    Je nous vois gambader avec nos petits tabliers et nos couettes dans les champs à la recherche de nos biquettes! C’est pas le rêve ça??!
    bisou my little poney! oui encore facile….

    ps: photos superbes surtout celle de toi allongée sur les rochers… Ah c’est des phoques… autant pour moi…

    • 27 mai 2012 13:23

      Elle était facile, mais qu’est-ce qu’elle était drôle!!!! Hmmmmm… Le blog de la Fermière… C’est pas mal, en fait 😀

  13. Marie-Capucine permalink
    25 mai 2012 10:08

    Mon très cher Alphonse,

    Vous, à la campagne? Mais non voyons ! Vous ne pouvez pas priver la ville de votre aura lumineuse qui éclaire tout les jours la vie des pauvres gens! Tous vos talents, je le crains, seraient mal utilisés en campagne… Les paysans et autres provinciaux ne sauront que faire de votre brillance intellectuelle ou de l’apport merveilleux que vous faites à la haute culture. J’en veux pour preuve le bon mot sur les bites d’amarrage plus haut. Ces gens-là sont-ils à la hauteur de votre esprit?

    Non, vous vous devez d’être un pilier de la société citadine pour nous montrer le chemin vers la hauteur d’esprit, vers l’illumination artistique. Je ne vois pour vous que trois options. D’abord, il y a Londres, berceau ses dernières années du modernisme et des idées avant-gardistes. Il y a aussi New York, qui accueil l’art contemporain comme un moïse enveloppe un nouveau né. Enfin, Paris, peut-être, où Le lapin Agile et les Deux Magots écrasent encore quotidiennement les Folies Bergères et le Moulin Rouge, où les fantômes d’Hemingway et de Picasso flottent encore au vent le long de la Seine.

    Mais quel que soit votre ville d’adoption, la cité qui recevra en son sein les idées nouvelles que vous portez en vous, je sais que vous ne prendrez pas exemple, j’en suis sûre, sur Jonas Hanway, qui popularisa le parapluie et dont Victor Hugo dit dans ses Proses Philosophiques :

    « L’inventeur le plus humble est raillé. Hanway invente le parapluie et meurt ridicule, après avoir été trente ans suivi, chaque fois qu’il pleuvait, des éclats de rire de toute la ville de Londres. »

    Bien à vous,

    Marie-Capucine

    • 27 mai 2012 13:25

      Marie-Capucine. Je ne sais pas qui tu es, où tu habites et ce que tu fais… Mais envoie-moi une photo et tes coordonnées parce que je veux faire de toi une star. Je serai ton manager et on se fera des millions. Et là, adios Gérard et sa minable classe affaires et à nous la première (cf ton dernier comm que je n’ai vu que l’autre jour, ce connard de wordpress l’ayant jugé indésirable.)

  14. 25 mai 2012 10:45

    Ca tu l’as dit Alphie (j’aime bien, ça rime), tes photos vendent du rêve !
    Du rêve à profusion même !
    Bon par contre euh, je comprends un peu beaucoup ton désarroi face à la révélation du rêve de Gégé. Là tu parles à une citadine, à une urbaine en puissance, qui sait à peine différencier une poule d’une oie (nan j’exagère peut être un peu là …) (quoique …).
    Enfin bref, je te cache pas que je t’imagine mal avec ta salopette en jean en train de traire les vaches. Mais mais mais, sait-on jamais, peut être que tu serais une fermière parfaite ?!
    Tiens nous au courant en tous cas le jour où tu décides de te retirer dans la prairie (parce que le Wifi capte mal dans ces coins là).
    (là je me rends compte que j’ai vraiment des clichés à la con sur la campagne)
    En tous cas, contente de te retrouver 🙂 !
    Bisouuuus.

    • 27 mai 2012 13:30

      Non mais tu as vu comme ce type est plein de surprises? J’te jure… Tu as du mal à m’imaginer en salopette? Hmmmm… Laisse-moi te montrer quelques photos de moi prises ces vacances. Ca devrait t’aider à me visualiser 🙂

  15. 25 mai 2012 11:22

    Tes photos sont juste magnifique…Veux partir moi euuuuhh !!!!
    Bon c’est pas encore demain la veille, en attendant je m’évade avec tes superbes clichés ! Petite préférence pour la dernière 🙂

    La bise,
    Virgo

    • 27 mai 2012 13:31

      Merci Virgo! Je te comprends. Ca faisait 2 ans qu’on n’avait pas fait de grand voyage et ça m’avait beaucoup manqué. Bisous

  16. 25 mai 2012 13:04

    Quel régal ce billet !

  17. tartinobeurre permalink
    25 mai 2012 13:07

    Très jolies photos!! ça dépayse un max!!
    Bizarrement ça me saoule aussi les nénettes qui parlent en « cro-cro », je trouve ça tellement bête et pas sincère….

    bon week-end!!

    • 27 mai 2012 13:33

      Disons que le cro cro, passé un certain âge, ça devient un peu ridicule. Mais bon, ce n’est que mon petit avis 🙂

  18. 25 mai 2012 16:02

    tes photos sont l’un de mes rêves, c’est simplement à tomber par terre !
    Bonne journée !

  19. latelierdecuriositededeborah permalink
    26 mai 2012 09:12

    Ca m’avait manqué la Alphonse touch ! Ce voyage doit être dingue ❤

    • 27 mai 2012 13:34

      Ce voyage était complètement dingue! Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner!

  20. sanaa permalink
    26 mai 2012 17:40

    Ah ben enfin, un post ! MERCI ! (oui je suis mal lunée aujourd’hui)
    … Bon vous auriez pas des goûts bizarres en matière de voyage de noces ?! L’île Maurice en all inclusive (°0° ? …demande à Gérard de te dire ce que c’est), ça aurait pas été plus simple (« Géraaard, tu me mets de la crème solaire ? », « Tu reprendrais pas un p’tit Cuba libré Géraaaard, parce que moi siiiiiiiii »…)
    Enfin. Sinon j’ai choisis la bite qui se trouve à gauche également (cro mignonne).
    Contente de te lire à nouveau 😉

    • 27 mai 2012 13:36

      J’aime bien quand t’es mal lunée 🙂 Ben écoute, BIZARREMENT, ce voyage était mon idée. La destination, hein, pas le parcours de taré qu’il m’a fait faire! (Sinon, bon choix, ma chère. Celui de droite fait un peu cro crado, je trouve :-D)

  21. 26 mai 2012 18:20

    les photos sont superbes, c’est dépaysant et très agréable à regarder, merci de les partager avec nous!

    • 27 mai 2012 13:38

      Oh mais je t’en prie ma chère Nadia! Et merci à toi pour tes tweets qui me font toujours tellement rire!

  22. 26 mai 2012 22:11

    Profite! Un an de mariage plus tard, et je rentre de deux jours en rase campagne anglaise… L’enfer! XD

  23. Elinka permalink
    27 mai 2012 01:08

    Tu me chatouilles la voyagite, quelque chose de bien. (et je t’imagines très bien fermière perchée sur tes miu-miu, PAR-FAI-TE)

    • 27 mai 2012 13:44

      C’est cool ça 🙂 Non mais la fermière en talons de 12 c’est un bon concept… Je vais y réfléchir!

  24. ladyfafa permalink
    27 mai 2012 18:51

    Je te vois bien à la campagne avec tes robes à sequins, j’imagine bien la tête des autres fermiers 🙂 Sinon c’est quoi la última bita bon sang? Je dois dire que ça me perturbe!

    • 28 mai 2012 12:52

      Hahahaha je ne sais pas! Je pensais que ça voulait dire boisson, mais je viens de regarder sur internet et il semblerait que ce mot n’existe pas. Bizarre…

  25. 27 mai 2012 22:37

    C’est super les voyages comme ça ou tu enchaines plusieurs pays … J’ai hate de repartir moi aussi, bon, mon trip c’est l’Asie mais ma moitié rêve de la Patagonie … Tes photos me donnent envie aussi d’aller en terre de feu, peut-être que tu as avancé la date de notre départ là bas !

    • 28 mai 2012 12:48

      Moi aussi j’adore l’Asie, mais je te conseille vraiment l’Argentine. C’est un pays incroyable!

  26. Amidala permalink
    28 mai 2012 09:44

    Marie Capucine est ki??????

    • 28 mai 2012 12:48

      Aucune idée!

    • Marie-Capucine permalink
      29 mai 2012 10:19

      Ma très chère reine,

      Une simple admiratrice qui en lisant notre cher Alphonse pense souvent à cette citation de Yoda:

      “When 900 years old, you reach… Look as good, you will not.”

      Pour Alphonse, quand je vois ses photos, je me dis: « 36 years old, you reached… Very good, you look. »

      Bien à vous,

      Marie-Capucine

      • 29 mai 2012 13:58

        lol (euh… c’est moi qui vient d’écrire « lol »??? Oh Lord, je suis perdue.) Marie-Capucine, je veux être toi.

  27. 28 mai 2012 16:06

    Bon, Alphonse, on s’connait pas, mais laisse moi te dire que tu déchires!
    Ushuaia c’est un peu mon reve à moi, et découvrir tes photos, ton blog et tes bons mots ,je dis BANCO!
    Je reviendrai…..héhé!

    • 28 mai 2012 19:29

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Je t’accueille par ici à bras ouverts 🙂

      • 28 mai 2012 19:39

        Merci….non, sincèrement, tu m’as beaucoup fait rire! C’est frais et spontané, un régal!

  28. petit eucalyptus permalink
    28 mai 2012 18:53

    ah alphonse alphonse… j’adore tes photos et j’aime toujours autant ton blog, surtout pour le décalage entre ton physique de princesse et tes allusions pipicacaprout disséminées tout au long de tes articles (presque de niveau patrick sébastien parfois :O). continue à ne pas te prendre au sérieux… sinon l’argentine ça envoie du paté… profite de ce séjour intensément.

    • 28 mai 2012 19:31

      Hahaha bon… Tu sais, j’ai 2 frères, donc on va dire que j’ai longtemps baigné (si j’ose dire) dans un univers pipicacaprout. Et ça laisse des séquelles, crois-moi 🙂

  29. 29 mai 2012 08:34

    Alphonse ton blog me remonte le moral c’est un pur bonheur! Merci!! Je veux aller en Argentine moi aussi et encore plus après tes magnifiques photos!!

  30. 29 mai 2012 09:55

    Ah ah! Alphonse est re-revenue!! Youpi! Euh… en fait, t’es là ou pas là en vrai? Non parce qu’avec la worldwide-toile-d’araignée, on sait jamais où sont les gens!! Oh les photos de fou! Purée! Déjà qu’il ne m’en faut pas beaucoup pour avoir envie de boucler mon sac, monter vite-fait dans un avion et partir, alors là, avec des photos comme ça, bien évidemment je trépigne, je trépigne!! Ca a l’air troooooooooooooooooop beau! Ah et puis aussi, Alphonse avec un bonnet (limite de sherpa) vissé sur la tête, et ben c’est beau aussi, ça change des looks auxquels tu nous as habitué(e)s, mais vraiment j’aime bien (bon en même temps tu t’en contrefous un peu, je m’en doute bien…).

    • 29 mai 2012 13:57

      Haha! Eh bien disons qu’Alphonse est revenue, puis repartie 🙂 Bambou, si tu aimes voyager, il faut vraiment que tu ailles en Argentine. C’est tout simplement spectaculaire! Quant à mon look… Comment te dire… J’ai dit à Gérard que je ne voulais plus jamais jamais jamais quitter ma laine polaire et mes chaussures de marche. C’est tellement confortable 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s