Skip to content

Something new something blue

13 février 2012

Check list – mariage du siècle :

– Choisir une date. Puis, une autre. Et encore une autre. Bref. Changer 5 fois de date (oui) et s’entendre dire par la suite que « Oh je préférais la date que vous aviez choisie avant. Mais je viendrai quand même. Naturellement. »  CHECK. (Euh.. Pardon? Tu quoi? Tu pré-fé-rais??? RÉPÈTE UN PEU POUR VOIR!!!?!?!?)

– Répondre calmement au mec qui vous dit… Ou plutôt – parce que vous êtes incapables de commencer votre mail par autre chose que « Dis donc CONNARD » – demander À GÉRARD de répondre au mec qui vous dit : « Quelle merveilleuse nouvelle! C’est avec un immense plaisir qu’Antipatica (sa femme), mes 3 enfants et moi-même viendrons partager votre bonheur », que l’on n’a rien contre sa progéniture, non non noooon, c’est juste qu’elle n’est PAS invitée. CHECK. (Non mais sérieusement, c’est quoi cette envie de vouloir TOUT vivre en famille? Qu’est-ce que ça peut m’énerver! Ok, ça ne m’énerve pas AUTANT que les femmes qui ont la grossesse/maternité triomphante, mais presque.)

– Aller chez l’imprimeur à l’arrache, expliquer à la nana ce qu’on compte écrire sur nos invitations, mais faire un tel bide que, du coup, recopier mot pour mot le texte du faire-part d’un autre happy couple. CHECK. (Héloïse et Michel, si vous me lisez, félicitations et merci! Je vous dois une fière chandelle.)

– Faire une liste de mariage trop cool (un voyage de noces en Argentine) et réaliser qu’à l’heure où je vous écris, grâce à l’immense générosité de nos amis, on va pouvoir se payer un pass Navigo. CHECK.

– Expliquer à mon père que « bon, c’est quand même mon mariage, alors venir tout de blanc vêtu, cette fois-ci, TU OUBLIES, hein ». (Mon père adore se mettre en compétition avec les mariées). CHECK. (Réponse de mon père: « Ma noooooo! Quelle faute dé goût! No, pourrrr ton marrriage, j’ai déjà pensé : oune zmoking, MAIS, comme jé souis oune avant-garrrrdiste, avec les baskets! ») (Des Nike.)

– Apprendre que sa tante est officiellement une cougar. CHECK. (Ah bon je suis hors-sujet, là?) (A 67 ans, elle s’est quand même tapé un pompier de 28 ans. Oui.  Alors. Comme dirait mon ami Hector, à ce stade-là, ce n’est même plus une cougar, c’est un PUMA! Nous sommes bien d’accord.)

– Dans un moment d’égarement, dire à sa famille et à sa future belle-famille – qui jusque là nous fichaient une paix royale – que « quand même, je suis un peu déçue que vous ne vous impliquiez pas du tout dans l’organisation de notre mariage ». Et le regretter INSTANTANÉMENT. CHECK.

– Courir dans tous les sens pour rassembler les papiers nécessaires au dossier du mariage. CHECK. Déposer le dossier. CHECK. Aller chez le notaire pour un contrat de mariage. CHECK. Recevoir un coup de fil de la mairie qui demande qu’on leur apporte le certificat du notaire. CHECK. Aller à la mairie pour le déposer. CHECK. Et LÀ. S’entendre dire que « ça va pas le faire, parce que l’intitulé du poste occupé par Gérard sur le certificat du notaire, n’est pas tout à fait le même que celui mentionné dans le dossier de mariage.  » Oui, parce que le Gérard Jahanshah Mahmoody né à Téhéran au siècle dernier qui a déposé son dossier de mariage  à la mairie au mois de décembre dernier ET le Gérard Jahanshah Mahmoody né à Téhéran au siècle dernier qui est allé chez le notaire, vous comprenez, CE NE SONT PAS LES MÊMES PERSONNES. Doooooonc : devoir reprendre rendez-vous chez le notaire. CHECK.

– En avoir ras la casquette et par conséquent acheter quelque chose de neuf et quelque chose de bleu qui n’a strictement rien à voir avec son mariage…

CHECK.

Prendre des photos trop tard. Check.

Du coup, ne pas pouvoir vous montrer l'exacte couleur du slim, pour cause de luminosité pourrie. Check.

Ne pas savoir quoi dire pour cette dernière photo. Check. Allez, CIA-AO!

Slim Acquaverde (coll. printemps 2012)/ Pull American Vintage (soldes hiver 2012)/ Echarpe Zara/ Manteau Claudie Pierlot / Boots Asos/ Sac Matières à réflexion.

105 commentaires leave one →
  1. 13 février 2012 20:53

    Que ça a l’air compliqué ! Mais tu m’as fais beaucoup rire 🙂
    Je te souhaite plein de courage !

    http://www.lebazardalison.blogspot.com

  2. 13 février 2012 20:54

    Tu es toujours aussi drôle quand tu expliques tes problèmes du quotidien particulièrement pour la préparation du MARIAGE DU SIECLE! (joli jean)
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  3. 13 février 2012 20:59

    Et faire pouffer le lectorat (pas très compatissant, le fourbe) : check !
    mention spéciale pour le Pass Navigo de noces hahahah 😀
    Très mignonne silhouette d’écolière sur la dernière photo 🙂

    • 14 février 2012 00:12

      Hahaha je ne m’attendais pas à beaucoup de compassion de votre part! Tu sais ce qu’on dit, hein, on a les lectrices qu’on mérite!

  4. Elodie permalink
    13 février 2012 21:00

    Alphonse, t’as vraiment bien fait de te payer un jean, je dirais même que tu as été carrément raisonnable sur ce coup là ! Non, vraiment, je pense qu’à ta place je me serais fait un autre plaisir … genre un sac Jérôme Dréfuss, le billy bleu ….pardon je divague
    Dans un autre genre de sac , un de frappe serait peut être le bienvenu pour évacuer ou alors un bon petit coup de boule par ci par là! 😉 Mais non tu es bien au dessus de tout ça ! Courage !!!!

    • 14 février 2012 00:16

      Hahahahahaha non mais t’as raison, Alphonse aurait mieux fait de se payer un Billy bleu, plutôt que ce jean minable! Pffff quel loser 😀 Sinon, sache que je ne suis pas DU TOUT au-dessus de tout ça. Un sac de boxe est une riche idée, je trouve! Alors merci!

      • Elodie permalink
        14 février 2012 10:29

        Non non ! Alphonse t’es pas un looser !!!
        Je disais plutôt le jean (qui est très bien, jolie couleur) + un billy bleu pour aller avec 😉

  5. 13 février 2012 21:04

    C’est bien t’es dans les temps de la future mariée, rien à redire….J’attends la suite

    😉

    Pas le jean mais je prefere le pull mais tu dis « American Vintage » et je dis oui à tout (ou presque!!) je ne suis une faible femme accro à cette marque…

    PS: les cadeaux vont arrivés tu verras, tu seras étonnée de la générosité des gens (enfin je dis ça mais je connais pas les coutumes iraniennes, ca se trouve y font pas de cadeaux….????)

    • 14 février 2012 00:20

      Moi aussi il y a quelques marques auxquelles je suis tellement accro, que même s’il y a une pièce objectivement moche, je suis prête à lui trouver un certain charme. Pour les cadeaux, j’ai hâte d’être étonnée, figure-toi. Les Iraniens font des cadeaux, mais Gérard ne les a pas invités (compliqué de sortir d’Iran et vu leur nombre, on ne s’en sortait plus). Mais il aimerait qu’on fasse une fête là-bas, une fois mariés. Et là, tu pourras m’appeler Betty Mahmoody (si tu as lu/vu « Jamais sans ma fille », tu devrais comprendre :-)).

  6. syb1050 permalink
    13 février 2012 21:04

    N’oublie pas la prise de sang, hein?!
    Sinon, t’inquiète poulette, ton mariage, ça va être de la bombe, sûr de sûr! N’écoute personne et concentre-toi sur le choix du DJ, c’est tout ce qui compte! (quant au mien, un ami, certes « éméché », lui a dit au moment de son départ: « j’espère que tu vas te tuer en bagnole »… gloups, je n’en reviens toujours pas mais moi j’ai refusé de le saluer ce bloody DJ…)
    Bella ciao!

    • 14 février 2012 00:25

      Hahahahahaha non mais HORRIBLE ce qu’il lui a dit, ton ami! Il vous a mis Alexandrie Alexandra et la danse des canards, c’est ça? Une de mes cousines avait un DJ épouvantable qui avait passé la soirée à se regarder danser dans le reflet de la vitre et qui se frottait contre ma cousine qui en plus d’être la mariée était quand même enceinte. Je ne me fais pas trop de soucis pour le nôtre parce qu’il fait des fêtes top. Alors normalement, ça devrait aller! NORMALEMENT, hein. Parce qu’on ne sait JAMAIS.

      • 17 février 2012 15:26

        Le DJ de mon mariage, nous sommes tous allés lui faire des bisous en partant! Si tu veux son contact, just ask!

        • 17 février 2012 19:02

          Merci ma Clarita! Je crois que ça devrait aller, mais au cas où je te contacterai!

  7. 13 février 2012 21:13

    tu es mon héros!! bon héroïne ok! franchement je ne revivrai ça pour rien au monde!
    tu t’en sors bien 😉

  8. 13 février 2012 21:14

    J’adore les couleurs de ta tenue ! Et tu as des cheveux magnifiques!
    J’ai encore une fois beaucoup rit en te lisant!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • 14 février 2012 00:29

      Merci ma petite Lise! J’adore l’idée de te faire rire! (Je suis allée chez le coiffeur samedi. Là, je me suis lavée les cheveux et ils sont de nouveau partis en sucette. Grrrrrr…)

  9. audrey : pour la date ça me convient pas trop! permalink
    13 février 2012 21:29

    Moi pour le 24 ça m’arrange pas… je préfère le 15! Si certains prennent leur mouflets, moi je ramène mon chat et mon homme! Quitte à prendre des trucs encombrants…;)
    Si tu veux un truc vieux et bleu pour le mariage, je peux te proposer un de mes vieux slips de jeunesse! tu voudrais pas te soustraire à la tradition quand même?!
    Au fait, tu nous as pas parlé de ton enterrement de vie de jeune enfin de vieille enfin de… fille? tes copines t’ont prévu un p’ti quelque chose?
    Waouu… des baskets Nike, une puma qui assure grave, ton mariage.. il va être terrible!!

    • 14 février 2012 00:32

      Tu préfères le 15? Pas de problème. Pour toi, je change la date. Mais à condition que tu sois à mes côtés avec ta vieille culotte bleue sur la tête et que tu me fasses marrer pour me détendre! (Ton homme, tu peux le prendre. Ton chat, TU OUBLIES. OK?) Pour l’enterrement de vie de JEUNE fille, oui, il y a un truc de prévu…

  10. 13 février 2012 21:35

    ben il fallait bien ces achats pour surmonter tout ça CHECK 😉

    • 14 février 2012 00:34

      Tu as tout compris 🙂 Il faut bien se faire plaisir. Parce qu’une des alternatives, c’est le chocolat…

  11. 13 février 2012 21:54

    Il y a 6 mois j’ai vécu absolument ce que tu es entrain de vivre! et pour te dire que le jour de mon mariage j’étais tellement énervée et stressée que je m’étais disputée avec presque toute ma famille.
    En prime j’ai eu une trentaine d’invités qui en fait n’étaient pas du tout invités !!!!!
    Faut respirer tout se passera extrêmement bien.

    Tu seras la plus belle des mariées ma petite Alphonse 🙂

    • 14 février 2012 00:36

      Oh la vache 30 invités qui en fait ne l’étaient pas??? J’aurais adoré, dis donc. Ambiance de ouf, si je comprends bien 😉 Allez, je respiiiiiire! (Merci)

  12. 13 février 2012 22:30

    Ah!!! Les joies de l’administratif et des rapports familiaux/amicaux post jour J …
    Y a pas, quand tu lis ça, t’es bien contente que ça soit déjà loin derrière toi 😉
    Dixit une vieille mariée de 9ans d’âge plus cotée à l’argus depuis looooongtemps :p
    Heureusement une bonne séance shopping ça vous détend une nana d’un rien 😉
    Nan mais sans dec, savoure un max parce que tu râles mais avoue que c’est bon, hein?

    • 14 février 2012 00:38

      Haha oui, pour le shopping, c’est exactement ça! Ca me détend et me fait taire pour quelques heures! Sinon, je ne dirais pas que « c’est bon ». Disons que j’arrive à en rire (maintenant).

  13. 13 février 2012 22:52

    Prendre une boîte de Veratran : CHECK.
    Une bouteille de rhum par dessus : CHECK.
    Annuler son mariage : CHECK
    Et partir se marier à Las Vegas à 2…

    • 14 février 2012 00:40

      Hahahahahaha non mais tu sais qu’à un moment, j’y ai pensé à Las Vegas! Mais bon… Tous nos invités ne sont, fort heureusement, pas des boulets!

  14. Brownie Bob permalink
    13 février 2012 23:10

    Fringues stylées – CHECK
    Silhouette de bombasse – CHECK
    Chevelure de naïade – CHECK
    Humour à toute épreuve – CHECK
    Lectorat conquis – CHECK

  15. 13 février 2012 23:31

    super tenue et mélange de couleur et tu m’as bien faiit rire!

    • 14 février 2012 00:43

      Merci beaucoup! Ravie de t’avoir fait marrer! Mine de rien, ça aide à relativiser!

  16. 13 février 2012 23:40

    Quelle chute de ouf !
    Alàlà quand même, je confirme mon « presque » dans l’envie de me marier ^^.
    Mais toi, toi, je suis sûre que malgré toutes les galères, ton mariage sera le plou beau !
    Même avec ton père en Eddie Barclay avec des Nike, même avec ta tante Madonna, même avec tes potos radinoss (eh d’ailleurs, moi aussi j’en fais partie hein 😀 ?) et même avec des gosses qui crient tout le temps …. (non en fait, ça, oublie).
    Allez, ça va le faire !!!
    Et puis, pour la dernière photo, moi je dirais juste que t’es canon.
    Bisous.

    • 14 février 2012 00:45

      Hahahahaha mais OUI, c’est vrai que toi aussi t’es une petite radine! J’adore!!! Merci ma Junior ❤

  17. Dodo permalink
    13 février 2012 23:53

    Rolala Alphonse tu me fais trop rire. Je suis heureuse que tu n’ai pas perdu ton humour et ton sense des priorités (shopping jeans saison été 2012) en cette période difficile. Je suis d’accord avec Lilu, t’inquiète les cadeaux vont arriver, pour le moment tes invités sont probablement trop occupé à penser à ce qu’ils vont porter (les salauds). Bon, j’ai un conseil quand même, oublie ta famille et appel une bonne copine au secours.

    • 14 février 2012 00:48

      Ben s’ils sont trop occupés à penser à ce qu’ils vont porter, c’est bien ce que je dis : je les déteste, cette bande de petits ingrats. (Je rigole, hein. Je ne les déteste pas. Enfin, pas tous.) Alors moi je veux bien appeler une, deux, trois bonnes copines, mais je fais une allergie au téléphone depuis que mon père a décidé de me harceler de coups de fil (6, aujourd’hui :-D. Non mais 6 QUOI!!!)

  18. 13 février 2012 23:53

    Adorer ton post comme à l’accoutumé CHECK
    Te souhaiter bon courage pour l’implication des beaux parents-parents CHECK
    Te faire des bisous CHECK

    • 14 février 2012 00:50

      Merci Crouchinette! Ton commentaire met du baume à mon petit coeur! Bisous ❤

  19. Zine permalink
    13 février 2012 23:55

    Mais qu’as-tu fait malheureuse ???? Une belle-mère qui ne s’implique pas ds la préparation de mariage (« quoi ?!!! Des faire part carrés à l’encre bleue marine ?!!! Tu veux me faire honte ??? ») c’est le RÊVE !
    Je plussoie pour les enfants, galère le soir ! Mais c’est quoi ce truc contre les femmes enceintes épanouies ? Je suis trop nouvelle ici, ptet tu parles des crâneuses.

    • 14 février 2012 00:56

      Hahahahahahaha JE NE SAIS PAS CE QUI M’A PRIS, J’TE DIS!!! Non mais les enfants le soir, non seulement c’est galère, mais en plus je me dis : mais ils n’ont pas envie de s’amuser ces parents? Sinon, je n’ai rien contre les femmes enceintes/mères épanouies. Au contraire, je trouve ça merveilleux. Non, je parlais effectivement des crâneuses, de celles qui ressentent leur grossesse/maternité comme une espèce de victoire sur les autres, qui sont arrogantes, te font la morale parce que toi tu n’as pas encore d’enfants, etc.

  20. kristobalone permalink
    14 février 2012 00:56

    J’ai adoré le surnom Antipatica, jolie trouvaille !
    Un type a fait une étude sur les causes de stress les plus courantes dans la vie d’un individu (j’allais écrire dans la vie d’un homme mais je redoute la lapidation 😉 ), il en ressort que le mariage est la troisième cause de stress après 1) Le décès de son conjoint et 2) Le divorce.
    Un esprit pessimiste dirait « tiens bon, le pire reste à venir », mais pas moi, je reste positif !
    Ceci dit, tiens bon.

    • 14 février 2012 01:01

      Haha non, t’inquiète, point de lapidation! Oh mais c’est très joyeux ce que tu m’apprends, dis donc 🙂 Ben tu sais, quand j’étais au Consulat d’Italie, j’expliquais à la nana qu’avant le mariage, on devenait un peu dingo. Elle m’a regardée, a vu ma tête, a explosé de rire et m’a répondu : « Eh beh aprrrrrès, c’est pirrre! » (Elle portait une alliance.)

      • kristobalone permalink
        14 février 2012 08:30

        Je confirme. Mais le top de la folie c’est encore d’avoir des enfants. Marié deux fois, père de trois ados, je connais la musique et je te promets que c’est pas du classique (Tiens on dirait du Audiard…)

  21. Pia permalink
    14 février 2012 08:07

    Moi, j’adooooore ton papa !!
    Et totalement d’accord pour les mômes !!
    Allez, courage (et ne fuis pas….. ! )

    • 14 février 2012 11:56

      Moi aussi je l’adore, mon père. C’est juste qu’en ce moment, il est ingérable 😀 (Pour la fuite, ne me donne pas de si bonnes idées, s’il te plaît!)

  22. La groupie d'Alphonse permalink
    14 février 2012 09:27

    Ah mais il te reste le plus drôle : les 10 000 versions du plan de table (et là tu vas regretter encore plus d’avoir demandé à ta famille et belle famille de s’impliquer plus) !
    Allez, courage, après coup le mariage du siècle vaut bien quelques efforts … en bonne groupie j’attends les photos DES robes avec impatience !

    • 14 février 2012 11:58

      Hahahaha oui, je sens que le plan de table, ça va être un très TRÈS grand moment de rigolade! Je me roule parterre d’avance 🙂 Pour les robes, encore un peu de patience, ma chère Groupie, et ton voeu sera exaucé!

      • 14 février 2012 21:00

        Pour le plan de table, si tu veux rigoler un peu et mettre de l’ambiance, il y a le tirage au sort. Tu mets un chapeau à l’entrée de la salle, avec les noms des tables dedans (en autant d’exemplaires qu’il y a de places par table, of course). Et chacun tire le nom d’une table au pif. La Cougar à côté du petit neveu de 18 ans, ça peut plaire… Et les 2 couples d’ex divorcés remariés ensemble pour un soir, ça peut aussi être rigolo.

        • 14 février 2012 21:32

          C’est le genre d’idée qui plairait énormément à Gérard. Moi, je meurs. 😀

  23. 14 février 2012 09:43

    Et bien, ça m’a l’air compliqué cette organisation ! Heureusement qu’il reste des petits plaisir simples pour se soulager (euh, dit comme ça, c’est bizarre !!) : un joli jean couleur printemps ou du bon chocolat 😉

    • 14 février 2012 11:59

      « Petits plaisirs simples pour se soulager »: qu’est-ce que j’ai rigolé!!! Bon. Je m’arrêterai là car, souviens-toi, je suis censée me tenir à carreau…

  24. 14 février 2012 10:36

    Alphonse … j’ai pris 2 kg, je te laisse imaginer mon état d’esprit ce matin … Donc MERCI pour ce moment « something girly, something funny », et courage !

    • 14 février 2012 12:02

      My pleasure! Pour les 2 kilos, je connais très bien la sensation. Mais dans ces cas là, je me remémore les paroles de mon amie Zelda : “2 kilos, ça se sent, mais ça ne se voit pas.”

  25. 14 février 2012 12:58

    Un look simple mais efficace, j’aime !
    bises,

    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com

  26. Soraya permalink
    14 février 2012 13:25

    Juste un slim pour se réconforter pendant la préparation du  » MARIAGE DU SIECLE », moi, je trouve que cela tient du miracle.
    Allez, tu tiens le bon bout et bientôt, toute la liste sera checkée.
    Au fait, tes bottines ASOS, c’est les mêmes que les rouges avec lesquelles tu avais fait enrager Sigmunda?
    Belle Saint-Valentin à Alphonse et à Gérard!

    • 14 février 2012 13:44

      Quel oeil Soraya! 🙂 Oui, ce sont les mêmes que les boots rouges! Belle St Valentin à toi! De mon côté, comme chaque année depuis que je connais Gérard, je serai célibataire. Enfin… Seule, quoi!

  27. 14 février 2012 14:51

    Ton article est super ! Je te souhaite plein de courage. 😉
    Et j’adore ton nouveau pantalon !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

  28. 14 février 2012 15:49

    Houlàlà! c’est un marathon dis moi? courage, tu seras tranquille quand ça sera passé.
    Et sinon, le slim est de quelle couleur en vrai?
    J’aime beaucoup la couleur de ton pull en tous cas!

    • 14 février 2012 17:05

      Oui, c’est effectivement un peu un marathon. Surtout quand, comme moi, on fait beaucoup de choses à la dernière minute. Pour le jean, c’est un peu difficile à expliquer, mais je dirais qu’il est entre la couleur des 2 premières photos et celle de la dernière.

  29. 14 février 2012 17:10

    C’est si chiant de préparer un mariage ? Ca ne sert à rien en fin de compte ?
    Ah mais je sais pourquoi je n’ai jamais voulu me marier… 😉

    • 14 février 2012 17:36

      Disons, qu’en ce qui me concerne, que ce n’est pas le truc le plus fun au monde. Mais heureusement, il y a aussi des trucs sympas dans la préparation!

  30. 14 février 2012 18:24

    Non mais là tu me fais vraiment rire! Les mariages sont toujours la même galère! Mais surtout ne pas perdre de vue que l’on se marie avant tout avec l’Homme que l’on aime et que ce jour est le nôtre! Donc pour moi dire M**** à tous le monde, faire juste ce que l’on veut quitte à finir autour d’un barbecue!
    En tout cas bon courage avec ton papa au smoking en baskets, tes beaux parents et continue à te faire plaisir sur la collection 2012 car ton pantalon est vraiment sympa!

    • 14 février 2012 18:34

      Hahaha merci Lili! Non mais c’est quand même dingue les exigences de certains, alors que c’est quand même censé être NOTRE jour! Bon là, je ne parle pas de tous nos invités, hein. Heureusement d’ailleurs, sinon je crois que j’aurais tout annulé! Et puis il y a quand même de très bons côtés. De très belles preuves d’amitiés, de l’enthousiasme, tout ça…

  31. 14 février 2012 19:06

    Une question: pourquoi au lieu de passer l’argent dans un mariage pour voir des enfants de gens que vous n’avez pas envie de voir et qui en plus ne donne pas d’argent en retour ne pas partir directement en Argentine, peinards, avec cet argent? Vous avez deux heures.

  32. 14 février 2012 19:43

    je crois que t’as pas encore « checké » le plan de table !!! pour l’avoir vécu c’est le pire 😉

  33. 15 février 2012 08:32

    J’avoue qu’après mon premier mariage râté et organisé en grandes pompes (par ma mère essentiellement, hum hum … ), je suis devenue allergique au tralala. Je suis fan des mariages à la cool (ce fut le cas de mon deuxième mariage donc, re hum hum), intergénérationnels avec un déjeuner à la campagne qui se prolonge, sans trop de prise de tête (ne me remercie pas, je sens que mon commentaire t’a été précieux … ). Sinon, si tu n’as pas assez d’argent pour l’Argentine, j’ai une chambre d’amis (avec sa propre salle de bains, s’il vous plaît) à Budapest (comment ça, ça fait moins rêver ??? )

    • 15 février 2012 10:33

      Merci Lilibulle pour ce précieux commentaire 😀 Moi aussi j’aime bien les mariages à la cool. L’un des plus beaux auquel j’ai assisté était un peu comme ton 2ème mariage, j’ai l’impression. Pour l’intergénérationnel, ça ne me pose aucun problème la journée, mais pour le soir, c’est juste NO WAY. Prépare ta chambre d’amis, s’il te plaît.

  34. 15 février 2012 12:33

    J’aime beaucoup les deux couleurs que tu as associées, très jolie tenue 🙂

  35. 15 février 2012 22:28

    Tout est joli dans ta tenue…
    Tout est moins rose-fillette dans les préparatifs du mariage. Genre moutarde qui monte au nez, quoi ;)))…

  36. Bubuche permalink
    16 février 2012 19:08

    Salut Alphonse, quelques semaines que je te suis, et je commente pour la 1ère fois pour te demander des détails sur le sac de le dernière photo (« Bonjour, je m’appelle Bubuche et je suis bag-aholic »).
    Cette marque a l’air sympa, tu conseilles ?
    Merci !

    • 16 février 2012 20:03

      Bonsoir Bubuche 😀 Oui, je te recommande totalement les sacs de cette marque. Celui que tu vois sur la photo, je l’ai acheté en juin je crois, et je l’aime tellement que je l’ai porté quasiment tous les jours depuis. ET il est intact. Bonne qualité, donc. Bonne soirée!

      • Bubuche permalink
        25 février 2012 11:07

        Alors je te donne des nouvelles (même si tu t’en fous, moi ça me fait plaisir !) : j’ai craqué sur le Moon classique en noir. Je l’ai reçu en début de semaine, et il est tout simplement parfait ! Je cherche des occasions pour sortir et l’exposer !
        (je suis un peu coincée à la maison avec une petite crevette de 3 semaines, que je ne dois pas exposer aux microbes ambiants paraît-il)
        Merci pour cette découverte !
        xx

  37. Lolo , tous avec Alphonse permalink
    17 février 2012 10:04

    Allez Alphonse, on est toutes avec toi, ton lectorat uni t’envoie des ondes positives, tu es la plus forte, la plus belle et ton mariage « y va déchirer sa race! » j’en suis sûre.
    Sinon, la shopping thérapie c’est une très bonne idée, belle tenue et j’suis trop fière j’ai un point commun avec Alphonse: le sac MAR; j’ai le même en noir 🙂 (j’aurai aussi bien aimé avoir les mêmes gambettes…)
    PS: trop fort la mairie, ils veulent sûrement éviter que tu te maries avec le mauvais Gérard…

    • 17 février 2012 10:20

      Hahaha merci Lolo! Je crois que j’ai besoin d’un paquet d’ondes positives… Et attends un peu que je raconte mes histoires de robes! Bravo pour ton sac Matières à réflexion! Ils sont top, hein? Bonne journée ma chère!

  38. 17 février 2012 18:07

    On a toujours besoin d’un Pass Navigo.
    Pire : recevoir une carte CEZAM.

  39. 18 février 2012 06:39

    Un seul mot… enfin quatre… Eloping in Las Vegas!!!!!

  40. 18 février 2012 14:10

    Hello ! Je t’ai taggué sur mon dernier post, si tu veux le faire 😉

    • 21 février 2012 06:12

      Merci! Je suis allée voir. J’intégrerai le tag à mon prochain billet beauté! Bonne journée!

  41. Julia permalink
    20 février 2012 13:35

    Cher petit Alphonse,
    Je n’imagine même pas toute l’organisation que demande un mariage (et qui plus est LE mariage du siècle). Pense à une chose: plus c’est dur avant, meilleur ce sera pendant! C’est éprouvant, dur physiquement, moralement mais tu vas tellement KIFFER le jour J que tu te diras « ah ouais, ça claque! ça valait le coup de ramer! » j’en suis sûre!
    Quant au petit cadeau bleu trop joli, ça fait du BIEN de se faire plaisir de temps en temps hein!
    Allez on souuuuuuuffle et ça repart! Moi ça me fait un bien fou de venir sur ton blog, de te lire et de voir tes trop beaux cheveux (pff, j’suis jalouse).
    Bisous Alphonse et courage!!

    • 21 février 2012 06:20

      Merci ma chère Julia! Tu ne peux pas savoir combien ton petit mot m’a fait du bien! C’est effectivement assez éprouvant, surtout pour des gens comme moi qui, à la base, détestent organiser! Et attends, je ne vous ai pas encore raconté mes aventures avec mes robes… Là, je sens que je vais toutes vous faire rêver 🙂 Je te souhaite une très bonne journée! ❤

      • Julia permalink
        21 février 2012 13:15

        Ouiiiiiiii, vivement le post des robes!! Fais-nous rêver Alphonse!!

  42. Amidala permalink
    20 février 2012 17:38

    moi je valide les baskets du padré!!

  43. 21 février 2012 13:24

    Merci de m’avoir fait rire (et renoncer encore une fois à l’idée de me marier ^l^ Je plaisante, j’ai encore le temps, c’est juste pas à l’ordre du jour)
    Très belle tenue en tout cas!!!
    Ce mélange de couleur est exquis!

    • 21 février 2012 13:30

      Merci à toi! Et pour le mariage, un conseil: prends tooooooooooooouuuuuuuuuuut ton temps 😉

  44. 23 février 2012 16:34

    Avoir la grossesse triomphante veut-il dire te proposer de toucher son ventre comme si elle avait cru que tu avais envie de le faire (alors qu’en fait, ces yeux globuleux transmettent ta peur face à la largeur de ce ventre)? Si oui, je valide.

    Félicitations quand même pour ce calvaire organisé !

    Bises, Elo

  45. lou.D permalink
    1 mars 2012 14:06

    ahhh je voudrais me remarier(avec le meme hien;))Rien que pour revivre ces moment de folies ou tout nous est important et le mot détails n’existe pus…..
    Je me rappelles avoir détruits mon bouquet en le ta tapant sur le mur comme une folle!!!!et en criant c’est de la merde!!!!!Je voulais des pivoines bien ouvertes rose saumoné pastel et pas de ziguigui blancs ces machins qui ressemblent a de la neige ou des pellicules je me suis retroiuvé avec des roses couleurs abricots avec des bouton bien fermé de la fougere et bien sur les ziguigui….je me suis tapé un sprint chez le fleuriste et me suis fais mon bouquet toute seule avec des pivoines bien charnues et ouvertes …résulat j’ai loupé mon rv chez le coiffeur et je me suis marié avec une coupe afro!!!Heuresement je prevoyais pas un voile mais un bandeau style années trente…
    Je te raconte pas la réaction de la famille e mon homme….J’ai entendue mais c’est une blague pourquoi elle ne s’est pas coiffé ?mais mon homme etait ravi!!!!
    Parcontre sans exagerer je comprend qu’on veuille se rendre au mariage avec sa femme….ya deux ans le meilleur ami de mon homme se mariait et sous entendait que je n’y assiste pas parceque je m’occuperai de notre garçon qui avait un an….ben je l’ai eu de travers….on a fait garder notre fils et je suis allé avec lui…mais je pense que c’est la mariée qui ne souhaitais pas ma presence….

  46. camille permalink
    3 mars 2012 20:36

    remettons dans le contexte… premier samedi soir depuis longtemps seuuuule chez moi… alors je me console en tapant escarpins verts sur gougeule.. pour assortir à mon petit haut… et me voilà chez toi, oui oui… me suis bien essuyé les pieds… ben j’ai plutôt passé une chouette premiére soirée de celibataire toute fraiche .. ton univers est plein de charme…

  47. 5 mars 2012 09:56

    Alphonse !!!! Il faut que je te raconte : je viens de commencer la lecture des pintades à Berlin et là un chapitre qui me fait trop penser à toi ! L’auteur parle de sa prof de yoga Pétra (bon un prénom vraiment allemand pour le coup) qui leur demande d’ouvrir leurs chakras jusqu’à péter (oui oui). Je pense que tu (oups non, ta copine Pétra) devrais aller en Allemagne suivre des cours de yoga (comment ça ça fait un peu loin ? Pfffou, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de sport à ce que je vois ! )

  48. 7 mars 2012 21:32

    dingue la tante de 68 ans ! 🙂

  49. 10 mars 2012 23:48

    Je refais un petit passage timide Alphonse, après un looooong moment d’absence. Ca va??? Tu me manques (oh c’te déclaration que j’viens de t’faire là!!!).

  50. 28 avril 2012 15:18

    Oh cette tenue est parfaite ! J’aime beaucoup les couleurs. J’adore tout ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s