Skip to content

Une histoire de Cendrillon

9 février 2012

Un jour mon prince viendraaaaaaa

Il m’est arrivé un truc étrange.

J’étais en train de me demander ce que j’allais bien pouvoir vous raconter, quand soudain, deux escarpins sont tombés du haut de mon étagère.

Le premier cadeau de Gérard.

J’y ai vu comme un signe.

Gérard et moi, on s’est rencontrés à un dîner. On était une trentaine, il était en retard et il ne restait qu’une place. Dans ma diagonale. Je l’ai d’abord trouvé beau. Ensuite,  je me suis dit « mais comment est-ce qu’un type qui débarque sans connaître personne peut être aussi à l’aise? ». (Oui parce que moi pouvoir avoir un très très grand balai dans le cul, hein, sachez-le.) Enfin, quand il a expliqué qu’il était à moitié iranien, alors là, autant vous dire que d’un coup d’un seul pffffffiou gogogadgeto – open legs. Vous avez déjà entendu quelqu’un parler persan? #teeeeeellementsexy

J’avais donc essayé de me mêler à la conversation. Sans succès. Le mec m’a carrément snobée toute la soirée. #râteau #connard

Bref.

Le lendemain soir, je suis sortie dans un bar du 8ème dans lequel je n’avais jamais mis les pieds auparavant. Et là, paf!  Gérard. #vouspouvezcommenceràpleurerdémotion. Je venais d’arriver, il partait, il est finalement resté. On a passé la soirée ensemble, mais il ne s’est rien passé. #ohwellheMUSTbegay

On ne s’est pas revus pendant 1 mois et demi. Jusqu’à ce que je me décide à l’appeler. Ce soir-là, mes efforts ont fini par payer. Et figurez-vous que son premier baiser, c’est devant une boutique de souliers, qu’il me l’a donné.

J’y ai vu comme un signe.

Rabat, juin 2010. Alphonse n'a pas pu vous montrer les chaussures portées sur cette photo, puisqu'elles ont HELAS dû être hospitalisées. (Chez le cordonnier, quoi.)

Et bien sûr, le premier cadeau de Gérard (on ne rit pas! Je vous rappelle que c’était en 2006…) :

132 commentaires leave one →
  1. 9 février 2012 18:42

    *o*

  2. clémence permalink
    9 février 2012 18:43

    Cette collection fait « un peu » rêvée ! Très jolie rencontre et en plus, j’apprends que Gérard est aussi un prénom répandu en Iran 😉

  3. 9 février 2012 18:43

    Sinon, tu peux me mailer ton adresse que je te fasse parvenir une carte de félicitations pour ton mariage?

    Comment ca je suis pas credible??? Tu me connais, c’est moi Kaki 😉

  4. 9 février 2012 18:49

    ET une Histoire à l’évidence placée sous le signe de LA « Fetish prédestination » !
    ps: Quitte à ne pas être très surprenant, je vote POUR les scintillants écrins (si bien portés) de la dernière photo, qui déshabillent le pied pour mieux exalter l’Allure § souligner la préciosité de celle qui les revêt (« Hochement de tête uber approbateur ») . . .

    a presto, Antoine

  5. 9 février 2012 18:49

    bah c’est clair qu’avec un premier baiser pareil tu étais prédestinée à avoir un placard plein de chaussures. La vie envoie des signes parfois, c’est dingue.
    Sinon je vois enfin tes sandales étoilées Marc by Marc Jacobs comme mes escarpins^^

    • 9 février 2012 19:54

      Oui, je me dis que la vie est bien faite, finalement 😉 Bon et sinon, je t’ai vue en vidéo. Je te trouve très distinguée, j’adore!!!

  6. kristobalone permalink
    9 février 2012 18:58

    J’ai compté il y a pile 50 paires, ce qui fait 100 chaussures si je ne m’abuse. Tu es maniaque des nombres ronds ou tu n’as voulu montrer que 50 paires par souci de modestie ?

    • 9 février 2012 19:56

      Ah non, je ne suis pas du tout manique des nombres ronds. Si je n’ai pas tout mis, ce n’est pas par souci de modestie, mais plutôt par paresse.

  7. 9 février 2012 19:02

    Quelle chance, nous c’était devant une quincaillerie, du coup j’ai droit à un marteau ou des clous à chaque anniversaire… :p
    Je suis impressionnée devant cette belle collection, mais je me sens aussi moins seule, faisant également partie du club des dingues de chaussures !

    • 9 février 2012 19:37

      ça me fait sourire aussi car…mon mari avait franchi le pas pour passer de « copain » à « petit copain » au rayon laitages de Biocoop, une fois que je l’avais embrigadé pour m’aider à faire les courses…quel signe dois-je y voir ? Qu’il va m’offrir ad vita aeternam des yaourts et des bouteilles de lait cru sur écrin de cabécous ? 😀 … Enfin on ne peut pas lutter contre le destin :p

      Alphonse et Gérard, je vous souhaite une longue vie et plein de petits escarpins qui auront le charme de leur maman et la solidité de leur papa 🙂

      • 9 février 2012 20:15

        Au rayon laitage de Biocoop? Wow, il est super romantique, ton mari 😀 Autant que Gérard et le mec de Beautyarchi, dis donc! On devrait les présenter, je trouve! Ah la fine équipe!
        PS: Gérard est effectivement TRES solide.

    • 9 février 2012 20:09

      @Beautyarchi : ben merde alors pour la quincaillerie 😀 Je suis très heureuse de te savoir, toi aussi, dans le club!

      • 9 février 2012 21:20

        Ahahah, c’était pour la petit blague hein ! En réalité, c’est ultra romantique : ça s’est passé un soir, début août, sur la plage, il y a bientôt dix ans ♥

  8. 9 février 2012 19:04

    rangé par couleur…mon rêve je crois! Je pense aller directement au lit pour que ce soit la dernière image de ma journée!

    • 9 février 2012 19:58

      Hahaha oui, euh bon, c’était pour les photos, hein. Sinon, elles ne sont pas du tout rangées par couleur. En fait, elles traînent un peu partout, dans toutes les pièces!

      • 10 février 2012 14:45

        ah voila! j’me disais: son meuble à chaussures doit en fait être une « pièce » à chaussures!!
        par contre bravo pr l’entretien: elles sembles toutes carrément neuves! comment que tu fais? tu les repasses??? 😀
        en tout cas c booooooooooooooo 🙂
        biz biz

        • 10 février 2012 15:02

          SEMBLENT!! ralala c’est la faute à vendredi, na! 😉

        • 10 février 2012 18:53

          Une pièce rien que pour mes chaussures : j’en rêve!!! Si je les repasse? Hahahahahaha! (J’avoue avoir dû en dépoussiérer quelques unes pour les photos. Oh. Je sens que le mythe s’effondre, là.)

  9. 9 février 2012 19:19

    dis moi ce ne sont pas les photos de ton shoesing là hein tu as pris les photos sur le net hein c’est ça hein… 😉

  10. 9 février 2012 19:27

    Et bien quelle belle collection! Et une belle rencontre aussi! 😉
    Bisous

  11. 9 février 2012 19:35

    Heeeen mais ce shoesing s’il vous plait ! Et alors cette sexytude sur la photo ATTENTION attention

  12. syb1050 permalink
    9 février 2012 19:37

    Tu sais ce que signifie mon prénom en persan? non?eh bien « moustache »! Ca fait r^ver, n’est-ce pas?
    I’ll be back – c’est en plein dîner des kids…

    • 9 février 2012 20:17

      Ben estime-toi heureuse, tu aurais pu t’appeler COS. Ca veut dire chatte. A+ ma petite moustachue 😀

  13. 9 février 2012 19:44

    aaaah!! j’ai à peu près autant de paires de pompes que toi!! (50, j’ai compté…et je crois que j’en ai 55 paires, gd max) mercii!! ça me déculpabilise (je note que les Repetto beige ont bien vécu…); ta collection est magnifique, en tout cas; rien à jeter (sauf peut être quelques bottines beiges écrabouillées, mais généralement ça n’est pas celles là qu’on ne met plus justement). Très belle aussi, la dernière photo!

    • 9 février 2012 20:26

      Oh ben tu peux déculpabiliser, parce que je n’ai pas tout montré. J’ai encore plein de Converse, des sandales plates, des ballerines, des spartiates, des UGG (oui. La honte de la famille), sans oublier les chaussures que j’ai usé jusqu’à la corde mais dont je n’arrive pas à me débarrasser. Et oui, pour les bottines beiges pourries, c’est exactement ça! 🙂

      • 9 février 2012 22:02

        ah ouais quand même!! parce que moi, 55, c’est en comptant les bottes, les sandales plates, tout (et j’en ai, des pompes!!)

  14. 9 février 2012 19:58

    Il m’a l’air parfait ce Gérard;)
    en shoes addict je ne peux qu’adouber ta collection !

    • 9 février 2012 20:28

      Ho ho ho! Attention! Il est TRES LOIN d’être parfait. Mais il a une qualité qu’on ne peut pas lui enlever : il aime les chaussures! 🙂 (Bienvenue au club, ma chère.)

  15. Gala permalink
    9 février 2012 20:12

    – Cheriiiiiiii vient voir!!!!
    – Qué?
    – regarde un peu ces paires de pompes!!!!! Et tu prétends que j’ai trop de pompes!!!
    – Ah oui là j’avoue elle te bas :-/

    ^^ Yes ! Merci Alphonse pour ce bol d’air déculpabilisant dans mon couple 😉
    ….
    Bon sinon, dis à Petra qu’elle m’a bien fait rire (j’ai d’ailleurs aussi fait lire à mon Jules qui m’a raconté à peu près le même événement en cours de sport au lycée (en pleine roue) mais la nana a ri en disant simplement « j’ai pété mais pas de là où vous pensez. »…. Et dans les têtes des garçons de 15 ans z’ont pas compris ce qu’elle voulait dire)
    Mais qu’elle retourne en courant à son cours de yoga bien sur, on ne se quitte pas pour un pet 🙂

  16. 9 février 2012 20:31

    Hahahahaha! J’espère que tu lui as bien dit que c’était l’histoire de PETRA, hein! En pleine roue! Mon Dieu j’imagine trop la scène!!! Magnifique! Heureuse de savoir que mon billet du jour ait pu contribuer à la paix d’un ménage!

  17. 9 février 2012 20:55

    Belle histoire. J’attendais bêtement les violons, moi. Putain le pomping, trop de la morquitue !!

    • 9 février 2012 22:56

      Non mais tu sais Laurence, moi dès que ça devient trop sentimental, je fais moins la maligne 😉

  18. Elodie permalink
    9 février 2012 20:58

    Ma mâchoire est en train de se décrocher…. Wahhhhhhhhhhou !
    Et puis merci ! Parce que je pensais avoir beaucoup de chaussures, cher&tendre, au moment des soldes, lorsque je suis revenue avec 2 nouvelles paires m’a dit : « encore, mais y a plus de place dans les placards » et puis un truc du genre ‘mais t’as vraiment besoin d’autant de chaussures » Bah évidemment j’ai besoin d’autant de chaussures mais là je dois dire que tu me bats…. haut la main !!!
    Merci grâce à toi, je me sens petite joueuse, déculpabilisée, j’vais pouvoir aller m’acheter une autre paire 😉

    • 9 février 2012 23:00

      « Pas assez de place dans les placards » hahahaha c’est bien un truc de mecs, ça! Je crois que s’il venait chez moi il pèterait un câble. Il y en a partout! Et puis tu lui diras qu’on a toujours besoin de chaussures! TOUJOURS. 😀

  19. 9 février 2012 21:04

    Notre premier baiser était dans ma cuisine.
    J’essaie de ne pas y voir un signe…
    (et sinon, heureusement que les humains n’ont que 2 pieds, hein!)

  20. 9 février 2012 21:19

    Ah quand même… La grande classe…

  21. La groupie d'Alphonse permalink
    9 février 2012 21:26

    Alphonse range ses chaussures par gamme de couleurs. Alphonse est mon maître. Et Alphonse est d’une beauté irréelle tout de blanc vêtu sur cette banquette. En fait je m’interroge : Alphonse est-il vraiment réel ? Un tel shoesing ne peut exister qu’au paradis…

    • 9 février 2012 23:06

      Chère Groupie. J’adore être ton maître. Je VEUX être ton maître. Je serais admirative de moi-même si je les rangeais par couleur. Mais je suis au regret de t’annoncer que c’était juste pour les photos 😦

  22. 9 février 2012 21:42

    Whaouuu, superbe shoesing!! Le plus drôle c’est qu’en défilant la page sur mon écran, c’est interminable. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres 🙂
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  23. 9 février 2012 21:48

    C’est sympa de partager cette petite histoire avec nous, j’adore écouter les histoires des tout début en plus!
    Je suis impressionnée par le nombre de chaussures que tu as c’est juste FOU, et elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres 😉
    J’aime particulièrement celles avec les grosses fleurs noires!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • 9 février 2012 23:12

      Merci Lise! Moi aussi j’aime beaucoup celles avec les fleurs, mais ce ne sont pas les plus confortables, malheureusement!

  24. 9 février 2012 22:07

    Dis donc, quel beau shoesing!

  25. audrey, pas dupe pour un sous! permalink
    9 février 2012 22:55

    Tu veux me faire croire que tu as « par chance » rencontré le beau Gérard dans un bar au moment ou il allait partir?! pff… tu parles, tu le filais oui.
    L’oncle de mon homme est iranien mais quand il parle bah… ça le fait pas le « teeeeeellementsexy » peu être parce qu’il est chauve et avec un rho bidon?!
    Moi mon homme est ch’timi et là, niveau accent y à du lourd!! par contre coté sexy… c’est comme si tu bouffais du maroilles le matin au petit dej! Excellent quoi! je te rassure il le prend ou pas à la demande. OUF….
    Parlons shoes… tes Louboutins bordeaux… que dire… SUBLIME. Par contre j’aurais bien aimer voir les premières chaussures de Gégé.

    • 9 février 2012 23:20

      Non non non Audrey, JE TE JURE que c’était complètement par hasard! D’ailleurs, lui aussi c’était la première fois qu’il allait dans ce bar. Je n’arrive pas à croire qu’il n’est pas sexy l’oncle de ton mec. Je suis sûre que je le trouverais super hot moi, même avec du bide et sans cheveux. « C’est comme si tu bouffais du maroilles au petit déj »: mais comment tu fais pour être aussi drôle, toi??? Tu veux pas ouvrir un blog? Allez, s’il te plaît, quoi! Pour les 1ères chaussures de GG, je voulais les prendre en photo mais j’ai oublié. Je le ferai demain matin.

      • audrey se dope aux maroilles, Hou ça stimule!! permalink
        9 février 2012 23:40

        C’est vrai, pourquoi je suis pas sensible à son accent?? Faut croire que je préfère les accents qui pue el’ fromage et el’ café au jus de chaussette! J’abuse un peu là quand même… 😉
        J’attends tes photos demain et compte sur moi pour râler si tu le fais pas!
        Pour être drôle, bouffe el’ maroilles le matin au ch’ti dej, cha stimule bien el’ neurones!
        T’auras compris el’ clé ché el’ maroilles!! 😉

  26. 9 février 2012 23:35

    Vision de rêve ! Fantasme ! Bonne nuit, c’est magique !

    • 10 février 2012 18:26

      Tu sais, prendre en photo mes chaussures a été un moment très très fort 😀 (C’est vrai, en plus. Grave. Je sais, t’inquiète.)

  27. Brownie Bob perd pied (ouais, facile) permalink
    10 février 2012 01:49

    C’est pas Cendrillon (c’te greluche n’ a qu’une seule paire de pantoufles de verre, voire une moitié de paire.) Non, c’est Alphonse au pays des merveilles, et je parie que ton placard à splendeurs possède un double fond qui cache d’autres beautés, et puis un autre double fond, et encore un autre… I wanna see your whole stash!
    Bon, comme ton amoureux est oriental, on dira que ton conte, c’est « Les milles et une shoes ». Raaaaah, ton shoesing fait rêver, TOUTES tes shoes sont belles. J’adore tes escarpins verts, les Louboutin bordeaux, les bleu électrique… wow!
    Et t’es trop jolie sur la dernière photo. J’espère que la paire convalescente sera de nouveau sur pied (ouais encore facile).
    Prochain défi: tu nous fais une belle photo de chacune de tes peeping toe shoes avec le vernis à ongles assorti (^_^*)

    • 10 février 2012 18:33

      Bon alors d’abord, j’adore ton humour facile! Pour ce qui est de Cendrillon, le soir du premier baiser, passé minuit sache j’étais comme elle: un véritable souillon! Haha! Tu sais, je suis très paresseuse, alors je ne pense pas pouvoir relever le défi que tu me proposes. Même si l’idée me séduit beaucoup!

      • Brownie Bob perd pied (ouais, facile) permalink
        10 février 2012 19:57

        Aaaah, une souillon défraîchie et paresseuse! Tu as tout d’une icône rock, tu es parfaite!
        (À part que tu n’es pas vraiment défraîchie, tu es même complètement pimpante! Don doit-on te croire quand tu te dis souillon et paresseuse) Quoiqu’il en soit, tu es déjà une icône à mettre sur un piedestal (ne jamais me dire qu’on aime mon humour à 2 balles car j’aime le comique de répétition).
        Bon wk à toi et à ton shah Gégé.

  28. 10 février 2012 07:26

    Tu es trop belle. Point à la ligne….non, point final

  29. Amidala permalink
    10 février 2012 08:19

    j’adore tes cheveux lonnnnnnnnnnnnnng!!!

    et bien moi je viens de m’acheter des UGG, des grosses papattes de nounours alors je ne te monterai pas mon armoire à shoes non!

    • 10 février 2012 18:37

      Aaaaah les UGG! Quel bonheur quand il fait froid! Je me suis hélas jurée de ne pas les porter cette année. Hier soir, j’ai failli… mais non. Il faut juste que je tienne bon.

  30. Amidala permalink
    10 février 2012 08:20

    bonjour Audrey ahahaha

  31. muriel permalink
    10 février 2012 09:37

    oh la la toutes ces chaussures!! j’en ai pas mal mais pas autant…
    Très belle collection, je t’en piquerais bien..
    Tu es magnifique sur la dernière photo.

    • 10 février 2012 18:41

      Merci Muriel! J’en ai beaucoup, c’est vrai, mais je les garde trèèèèès longtemps. Je suis incapable de me défaire d’une paire de chaussure.

  32. 10 février 2012 10:04

    Ok, alors à partir d’aujourd’hui, mon but dans la vie c’est d’avoir la même collection que toi ! En plus dans ma tête, j’ai déjà prévu aussi de les ranger par couleurs, si si !
    Bref, c’est quoi cette rencontre de ouf ?!
    Tu vois, je sais même plus quoi te dire tellement c’est émotionnant ton histoire !
    Bisouus.

    PS : Ravie de savoir que, toi aussi, tu as un balais dans le uc ‘ ! (ouais, on a vraiment trop de points communs toi et moi ^^)

    • 10 février 2012 18:42

      Je pense que c’est un très beau but! Hahahaha! Ah toi aussi, il t’arrive d’être un peu coinços? C’est pénible, hein?

  33. 10 février 2012 10:28

    Salut Alphonse,
    Tu sais qu’on te donnerait le bon dieu sans confession sur les 2 photos??!!??? Oh PUnaise la collec de chaussures quoi!!!?? Elles sont MAGGGNIFAÏÏQUES! J’ai déjà repéré la paire de Repetto (on en revient toujours au rose ballerine hein!), et puis les autres, les autres, les autres… Je scrollais, scrollais, scrollais (oui, aujourd’hui « je suis en mode je-répète-les-choses-trois-fois-vous-m’avez-bien-comprise??? »… « scrollais » t’as vu comme le langage informatique n’a plus de secret pour moi!!??!! (euh ça s’écrit bien comme ça au moins?)), donc je scrollais, scrollais, scrollais en me demandant quand cette véritable orgie de chaussures allait se terminer? Mah t’as pensé à les faire assurer???

    • 10 février 2012 18:44

      Mais je suis un ange, Bambou, qu’est-ce que tu crois? Tu scrolles, t’as un blog, reste plus que twitter et facebook et t’es foutue 😀 (Excellente idée l’assurance chaussures!!!)

  34. 10 février 2012 10:55

    Tu sais ce qui m’épate le plus ? C’est que tu es une vraie connaisseuse. y a pas 2 modèles redondants. Chacun a sa petite originalité qui le rend unique. Je suis d’accord avec ta groupie, tu es un Maître.

    • 10 février 2012 18:45

      Maître Alphonse. Qu’est-ce que j’adore! Je vais peut-être l’exiger, à partir de maintenant. De même que le vouvoiement. 😀

  35. ijee permalink
    10 février 2012 11:23

    Que tu es vestalement bêêêllleu sur cette photo à Rabat!
    Bon la chaussure vintage de 2006, faut la garder au chaud dans son petit coeur. Mais on est d’accord hein, elle reste bien à l’intérieur… 😉
    LoooL

    • 10 février 2012 18:46

      Hahahaha oui, tout TOUT au fond de mon coeur. N’empêche que quand elles sont tombées de l’étagère tandis que j’étais en totale panne d’inspiration, je les ai soudainement vues comme un cadeau tombé tout droit du ciel!

  36. 10 février 2012 14:26

    Je suis à moitié iranienne moi même et je suis d’accord avec toi sur le côté « sexy » de la langue !
    Pis ils sont beaux mraouuu…

    J’adore ta collection de chaussures ! Un jour moi aussi j’en aurais une comme ça !!
    (mais faudra changer d’appart O.O )

    • 10 février 2012 18:51

      Bienvenue khanoum Patatoword! Non mais qu’est-ce que j’aime le persan, tu ne peux pas savoir! J’adorerais le parler couramment. J’apprends, j’apprends, mais c’est pas gagné ! Et puis la nourriture iranienne est juste divine! Bref. Merci pour les chaussures!

  37. 10 février 2012 15:42

    Je ne me remets pas du classement par couleur. Avant de m’évanouir, je te dis juste qu’elles sont toutes sublimes (et je te rappelle qu’on fait la même pointure, hé hé).

    • 10 février 2012 19:02

      😀 Non mais tu sais que moi non plus je ne m’en remets pas de ce classement par couleur! Pour la pointure, je sais, je sais… Quoique mes pieds doivent être un peu étranges, parce que si je regarde bien toutes mes chaussures, ça va du 37 au 40!

  38. syb1050 permalink
    10 février 2012 16:02

    Très jolie collection et quelle chance de pouvoir les avoir comme ça sous la main sans avoir à déplacer 2 boîtes à bout de bras pour trouver celles qu’il te faut!
    Ravie de voir que mes sandales Maje aient des soeurs chez toi (les miennes sont dans les ton gris/mauve/violet) 😉
    Quant au 1er cadeau de Gérard, il a fait fort tout de même, elles dateraient pas de 1996 plutôt (respect Gérard)??! Mon mari aussi aime les belles shoes mais il dit quand-même souvent « t’en avais pas des comme ça, déjà? » ;-(
    Et quelle belle-pochette-qui-brille sur la photo en n&b, mamma mia! La robe m’a l’air sublime sur toi!
    p.s.: 1er baiser au resto (le 1728, so romantic)
    Ciao bella!

    • 10 février 2012 19:05

      Le 1728? Oh ben dis donc, il ne s’est pas moqué de toi, ton mec! Tu as bien fait de l’épouser! C’est vrai que les shoes de GG font très 1996. Hahahaha! Mais je t’assure que c’était la forme de 2006 et je les trouvais top classe! Pour les Maje, je vois très bien celles que tu as! Très jolies!

  39. Pôlette permalink
    10 février 2012 16:30

    Ouahhhhhhh les shoes….. et quel ordre! j’ai bien vu que tu as dit que ce n’était que pour les prendre en photos, il n’empêche! Dis-donc ces noires à fleurs ce ne seraient pas des valentinooo? ça y ressemble!
    Je te souhaite un excellent weekend avec ton amoureux!
    De mon côté je serais peut-être en prison parce qu’en voyant tes photos.. gogogadgeto – une envie folle de braquer une banque me prend:-)

    • 10 février 2012 19:13

      C’est vrai qu’elles ressemblent à des Valentino, mais non, ce sont des Giuseppe Zanotti. Bon week-end à toi! Et si tu veux des oranges, n’hésite pas!

  40. 10 février 2012 16:35

    Je te hais, plus jamais je reviens ici.

    • 10 février 2012 19:14

      Oh. Je crois que je viens à l’instant de sombrer dans une profonde dépression 😦

      • 13 février 2012 16:54

        Pfff me revoilà déjà. Bon j’ai une question, comment fais-tu Ô déesse pour que tes shoes soient en si bon état? Tu les portes pas, c’est ça? Car mes super bottines à paillettes que j’ai confectionnées il y a 2 semaines on dirait déjà que j’ai fait la bataille de la Somme avec.

        • 14 février 2012 01:16

          Ah quel bonheur de te revoir! Non mais ne me dis pas que tu as DEJA niqué tes jolies bottines! Mais qu’est-ce que tu fais avec?
          Pour répondre à ta question, si, si, je les porte, mais tu penses bien que je ne fais pas des kilomètres avec celles qui font plus de 8cm de talon. Non, celles-là, je les mets quand je sais que je ne vais pas trop marcher et que je pourrai beaucoup BEAUCOUP m’asseoir!

  41. Julia permalink
    10 février 2012 17:12

    Alphonse les cheveux lâchés, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

  42. Shamsiel permalink
    10 février 2012 17:22

    J’adore, je veux! *_*

    • 10 février 2012 19:17

      J’aurais pu t’en donner une paire ou deux. Mais hélas, je ne suis qu’une grosse égoïste qui garde tout pour elle 😀

      • Shamsiel permalink
        11 février 2012 18:03

        LOL! aaah dommage! mais je te comprends complètement! 😉

  43. 10 février 2012 17:29

    J’aime voir chez les autres les alignemetns mignons. Mais jamais chez moi ça me ferait trop culpabiliser et je vis dans un lieu ultra catho et conservateur… donc l’inutile tu penses ;))) pfff pis qu’est-ce que je dis de l’inutile.
    chaque paire a son histoire ;)))
    De diou, c’tte photo (tu reconnais l’accent suisse ou quoi ? le ou quoi ? ca-pi-tal)
    ouais Gérard a un capital vocal hautement plus sexouel qu’outre ença chez moi ?

    • 10 février 2012 19:20

      Oui je reconnais bien l’accent suisse! Mais dans celui que je connais le mieux, ça aurait plutôt ressemblé à « Heeeeeeeeeuuuuu mais te tieu te tieu mais ces chôôôôôôssuuuuuuures mais de dzou de dzou mais heeeeeeeuuuuuuu! » 😀 Si un jour j’ai le plaisir de te rencontrer, je me ferais une joie de t’imiter l’accent!

  44. 10 février 2012 19:53

    alors franchement, tu m’impressionnes ! Je faisais descendre la page et je voyais s’afficher des shoes, des shoes et encore des shoes ! Tu as vraiment un shoesing de rêve (et une vie de rêve aussi ? Bon d’accord, hormis les techniciens FT qui viennent chier dans tes toilettes et une copine Pétra à gaz hilarant … ).
    Tu as montré tes photos à Sigmunda ? Parce que si tu ne la tues pas avec ça (ou si elle ne te tue pas elle même … ).

    • 10 février 2012 19:58

      Mercredi, j’ai montré mes chaussures de mariage à Sigmunda. Sigmunda n’est hélas plus de ce monde. Elle n’a pas tenu le choc 😀 (Je ne peux décemment pas me plaindre de ma vie, même si tu t’imagines bien que comme tout le monde, il m’arrive parfois des choses très douloureuses.)

  45. Soraya, rentre la langue et arréte de baver permalink
    10 février 2012 20:33

    J’admire autant les shoes que le shoesing!
    En tout cas, merci pour cette article qui m’a permis de montrer à l’Homme que mon cas n’est pas du tout isolé et loin d’être le pire. Et tu sais quoi, il est arrivé à se défiler en me repondant « Elle, au moins, toutes ces chaussures ne se ressemblent pas « !

    • 10 février 2012 20:38

      Hahaha tous pareils! Le mien me dit exactement la même chose pour mes vernis et fards à paupières!

  46. lou.D permalink
    10 février 2012 22:10

    Cher alphonse vous avez un sacré bon gerard contrairement à mon girou complexé qui n’ose m’offrir que des tongs pour pas que je le regarde de haut…puffff ou put etre Que Gerard le Perse est grand…..
    Mes deux enfant portent des prénoms perse Amir pour mon fils et mon bb fille feyrouz 😉

    • 11 février 2012 11:36

      Vous direz à votre cher et tendre qu’Alphonse trouve follement chic quand une femme est plus grande que son homme lorsqu’elle porte des talons. Gérard le Perse (hahaha) mesure 1m82. Et moi, 1m68. Donc même quand je mets du 12, je reste plus petite que lui. Tes enfants ont de très jolis prénoms!

  47. 11 février 2012 09:14

    Des premières chaussures avec un G pour Gérard…C’est la gourmette de la shoes addict, quoi!!!???

    Jolie collection et ces petites merveilles si fines et si fragiles à Rabat….Je vais relire Cendrillon moi, j’avais pas lu qu’elle avait une collection de dingue!!! 😉

    • 11 février 2012 11:38

      Hahaha je n’avais pas fait le lien pour le G sur les chaussures!!! Ce type est un génie, en fait 🙂

  48. Nanou permalink
    11 février 2012 10:37

    Le shoesing idéal … j’ai comme envie de pleurer !
    Dis dis dis, tu chausse du 36 et tu veux t’en séparer ??

    • 11 février 2012 11:39

      Nanou je crois que je vais te décevoir… J’aurais adoré chausser du 36… Mais non. 🙂

      • gatocitron permalink
        11 février 2012 11:51

        Ah, j’avais pas vu ta réponse… Snif 😥

    • gatocitron permalink
      11 février 2012 11:49

      Dis oui dis oui, tu chausses du 36 et tu as tout à coup de généreuses envies de don chaussural =D

      • 11 février 2012 11:50

        Hahaha écoute, tu m’as donné envie d’être généreuse, mais faudra te faire pousser les pieds!

  49. 11 février 2012 10:59

    Wouao, quelle collection magnifique! Je suis jalouse ^^

  50. 11 février 2012 13:19

    Misère le cadeau du Gérard ! M’enfin c’est comme au musée, c’est devenu has been et moche mais t’es obligé de garder parce-que c’est griffé du grand maître, je comprends…

    Petit couinement hystérique face à ton impressionnante collection, c’est toujours un grand bonheur de découvrir d’autres névrosées qui contribuent à mon insertion dans une certaine normalité. (sisi)

    • 12 février 2012 10:45

      Hahaha c’est tellement ça pour les chaussures de maître Gérard! Figure-toi que j’ai AUSSI gardé les tenues portées lors de nos 3 premières rencontres! Si tu veux prendre un grand bain de névroses, je pense que ce blog est le lieu idéal! 😀

  51. 11 février 2012 15:11

    Je suis literallement sous le charme de ta petite histoire !!! Quelle rencontre. Bisous

  52. Black Mamba permalink
    11 février 2012 19:57

    Waouh!… Shame on me avec mes chaussures en désordre! Grrrrr……

    • 12 février 2012 10:47

      Shame on me aussi, alors, parce qu’en vrai, ce n’est pas comme ça, hein!

  53. 12 février 2012 14:08

    c’est une très jolie histoire 🙂
    Par contre la vache y’en a des chaussures !!!

  54. 12 février 2012 17:22

    Oh… my… god… oÔ

  55. fanny permalink
    13 février 2012 20:10

    bonsoir!

    héhé voici une Cendrillon trés bien chaussée, qui au sens propre comme au figuré semble avoir trouvé chaussure à son pied!

    heureusement que pour le sens propre,on nous impose pas la monogamie car là ma Cendrillon vu ton armoire à souliers (« shoesing » Dieu que je hais ce mot, moi avoir aussi balai dans le hum… quand il s’agit « d’introduire » des mots anglais dans notre si belle langue de Moliére) tu serais hors la loi! ta tan!

    je ne connais pas trop la sonorité de la langue persanne, mais si elle est aussi douce que le poil des persans (oui les chats quoi d’autre hein..) alors…!

    cela se rapproche t’il de l’arabe littéraire? (moi etre semie libanaise)

    en tout cas le mélange ça fait de beaux bébés! mais meme sans bébés, c’est joli aussi les couples mixtes (originairement parlant quoi)

    bonne soirée à toi

    ps : comment va notre amie Petra? 😉

    • 14 février 2012 01:10

      Hahahaha oui, je serais clairement hors la loi (et un peu folle, aussi!). Je trouve la langue persane effectivement assez douce, mais surtout, sensuelle (pour les poils des chats, je ne saurais te dire étant donné que j’ai peur des chats). Tu es à moitié libanaise? Mais qu’elles sont belles les Libanaises! Je rêve d’aller là-bas, tu sais!
      Je suis d’accord avec toi, j’aime beaucoup la mixité! D’ailleurs Gérard et moi sommes tous les deux issus de couples mixtes.
      (Si tu veux savoir comment va Petra, peut-être trouveras-tu des éléments de réponse dans mon dernier billet ;-)).
      Il est tard, j’imagine que tu dois dormir, alors bonne nuit!

  56. 21 février 2012 13:44

    Quelle collection incroyable !!!
    Gérard? C’est un prénom original pour quelqu’un qui vient de Téhéran 😉

    Bon sinon, très jolie sur la photo, et très beau texte, comme ce que j’ai pu lire sur ton blog!

  57. 27 février 2012 00:20

    Ah oui quand même !
    Quand tu disais que tu aimais les chaussures, je ne voyais pas ça comme ça. Je m’incline devant cette collection impressionnante. Ya du niveau !

  58. 28 avril 2012 19:56

    Quelle collection ! J’ai même commencé à désespérer de ne voir aucune baskettes

  59. 28 avril 2012 19:58

    Oups, faute de grammaire, je devrais apprendre à me relire: il n’y a pas de s à baskette puisqu’il n’y en a aucune 😮

  60. Ophelie permalink
    28 mars 2013 11:13

    Alors ça c’est c’est une sacrée collection de godasses !
    *reverence-a-l’ancienne*

  61. sonia permalink
    14 juillet 2013 20:45

    bonjour, je découvre votre blog depuis 2/3 jours, j’adore votre façon d’écrire! et je suis jalouseeeee de cette collection de chaussures!
    bonne soirée
    Sonia

Trackbacks

  1. Photos de famille | Mlle Délicieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s