Skip to content

Bas les masques ! (Vidéo bio enzymes mask purifying de Talika + maquillage léger)

2 février 2012

Près de 6 ans que je suis en couple, et avec le temps, Gérard a fini par savoir que j’étais loin de l’espèce de bimbo hystérique qu’il avait cru rencontrer.

Soit.

Mais comme dirait ma copine Rita, « il y a certaines choses que notre mec peut savoir, mais en aucun cas, voir. »

Par exemple, Gérard sait que je m’épile la moustache. Mais il ne me verra jamais le faire.

Il sait aussi que j’ai un intestin. Bon, ça j’aurais pu le lui cacher, s’il ne m’avait pas préparé ce satané café le lendemain d’une soirée arrosée ET qu’il était sorti, comme je le lui avais demandé. Ça m’aurait évité de me tortiller sur ma chaise, de lui offrir des sourires de plus en plus crispés en le suppliant d’aller acheter ce putain de journal, avant de courir en zigzag au petit coin en hurlant « POUR L’AMOUR DU CIEL DÉGAAAAAAAAAAAGE ». Et de perdre, par la même occasion, toute forme de dignité. (Euh… là, je précise qu’il peut savoir mais pas voir ?) *

Et puis, il y a ma peau difficile du moment. La faute à une hygiène de vie que je vous déconseille. Gérard sait que je teste des masques un peu particuliers. Pour vous montrer, je vous ai d’ailleurs préparé une petite vidéo… que je préfèrerais, honnêtement, qu’il ne voie pas.

* Oh allez, avouez que vous aussi vous êtes passés par là ! Et il n’y a pas que pour les filles que c’est difficile. Tenez. Prenez mon ami Angus. Ben pour pouvoir se vider de ses gaz tranquillos, il a préféré larguer sa nana.

Lui : Je crois que c’est mieux qu’on ne se voie plus.

Elle : Beh pourquoi, dis ?

Lui : Je dors mal avec toi. Parce que je ne peux pas péter et que du coup, j’ai mal au ventre.

Elle : Oh cong ! J’y crois pas ! Mais lâcheu-toi, va ! Bong, évidemmaing si c’est pour que ça senteu les égoûts… je te demannderais de te retenireu, mais sinong, tu peux y aller, eh !

Lui : Justement. Ça risque de sentir les égoûts. Ou les poubelles. Dooooonc. C’est ce que je dis. C’est mieux qu’on arrête là.

Elle : ‘taing ! J’y crois pas ! Je suis in train de me faireu larguer… POUR UN PET !

Ben ouais.

Voilà, voilà!

Alphonse avant

Alphonse après le Bio enzymes mask "Purifying" de Talika

Alphonse après son ravalement de façade

Toujours là?

Le masque Bio enzymes purifiant de Talika, donc. « La solution express anti-boutons et anti-points noirs des peaux grasses à imperfections » ,et qui promet de matifier, réduire les imperfections et resserrer les pores.

Ce que j’en pense? Plutôt facile à utiliser, j’aime la sensation de fraîcheur qu’il procure, ainsi que la douceur de ma peau après son utilisation. Mes imperfections sont, certes, toujours présentes, mais j’ai quand même noté une amélioration, notamment au niveau de l’éclat de mon teint. Génial, aussi, pour la matité : plus aucun problème de brillance. Et ce, du matin au soir. Je ne suis, en revanche, pas du tout fan de l’odeur. Bref. Même si les résultats ne sont pas flagrants sur les photos, je vais continuer la cure conseillée, à savoir : 3 masques, sur 3 semaines. On verra bien. Et je vous tiendrai, bien entendu, au courant, si miracle il y a eu.

Pour info, l’autre jour, je me suis acheté des patchs pour les yeux de la même marque. Pas encore testés, mais la pharmacienne, m’en a dit le plus grand bien. Elle m’a aussi dit qu’elle avait pu constater que Talika n’était pas vraiment connue des Français, mais très appréciée de sa clientèle étrangère. Et qu’elle-même avait fait une cure de Lipocils, qui lui avait littéralement sauvé les cils après une mauvaise expérience avec un produit bio. Tout ça pour dire que je suis, du coup, très curieuse d’essayer ces produits.

Produits utilisés

Bio enzymes mask « purifying » (existe aussi en version hydratante et anti-âge) (produit offert par la marque – 29 euros le pack de 3 sur leur site. (lien NON sponsorisé).

Fond de teint Vitalumière Aqua « 30 beige » – Chanel (topissime! Si vous cherchez un fond de teint peu couvrant, qui se laisse complètement oublier et qui apporte de la lumièèèèèèèèèère, c’est celui qu’il vous faut).

Anti-cernes Double Wear « 02 light medium » – Estée Lauder

Long-Wear Cream Shadow « Malted »  – Bobbi Brown (utile en base, mais aussi pour unifier une paupière fatiguée).

Fard à paupières « Patina » – M.A.C.

Palette Naked 2 « Blackout » – Urban Decay

Mascara Hypnôse Doll Eyes – Lancôme

Dream Touch Blush – Maybelline

Pinceau biseauté n°263 – M.A.C. (je l’adore. Il est tout doux et très précis.)

74 commentaires leave one →
  1. 2 février 2012 21:34

    J’ai eu un peu peur en découvrant la première image, ça m’a fait pensé au dernier film de Banderas, « La peau que j’habite »…! Je crois que nous avons le même type de peau, donc je vais m’empresser de tester ce masque 🙂
    J’adore la couleur de ton joli vernis Dior, il fait partie de la nouvelle collection ?

    • 3 février 2012 17:12

      C’est marrant, ma copine Brenda me parlait justement de ce film l’autre jour. Film que je n’ai pas vu, parce qu’à priori il allait me faire flipper. Bon, du coup, elle m’a raconté toute l’histoire, mais j’ai quand même très très envie de le voir. Pour le vernis, il ne fait pas partie de la nouvelle collection. J’ai oublié de le noter, mais c’est le Rose Kimono.

  2. 2 février 2012 21:37

    Dis-donc Mireille Dumas, j’ai beau faire un arrêt sur image sur « teint rouillé, rongeurs, points noirs », c’est du foutage de gueule, y’a rien de ces merdes. Si tu veux montrer une rombière au réveil pour la prochaine fois je t’envoie des photos, on dirait que je m’hydrate la peau au chalumeau certains jours.

    • 3 février 2012 17:27

      Hahahahaha! Ben écoute, Mireille te suggère de regarder la vidéo en HD. Sinon, Mireille se demande si tu as bien regardé les photos. Euh, en fait, Mireille s’inquiète: n’aurais-tu pas besoin de lunettes, par hasard? Mais Mireille, te remercie, hein 🙂

  3. 2 février 2012 21:41

    le com’ de Louise, suis explosée de rire…

    • 3 février 2012 17:28

      Non mais Louise, elle est juste merveilleuse! Je crois que c’est mon idole!

  4. 2 février 2012 21:41

    La première photo m’a quelque peu fait sursauté mais le résultat final est tres bien. Tu es très jolie. 🙂
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  5. 2 février 2012 21:43

    Ta copine Rita est une sage. Une grand-mère (ou une divorcée 12 fois ) n’aurait pas dit mieux. Pour le masque, il me fait un peu peur : j’aurais l’impression de jouer dans Scream…
    Mais suis toujours en extase devant tes vidéos : 2 mn de bonheur à chaque fois, tu es une pro du montage!!

    • 3 février 2012 17:29

      Haha merci Stelda! Et oui, les paroles de Rita sont d’une infinie sagesse!

  6. Julia permalink
    2 février 2012 21:43

    Alphonse, faut lâcher priiiiise!
    Avec mon mec, on en est à compter le nombre de fois où l’un a dû ramener l’autre tellement il était SAOUL (il est bien évident que chacun a vu l’autre régurgiter le trop-plein de la soirée…)
    Ces masques m’intéressent grandement, le prix vachement moins (surtout pour seulement 3!). Tu sais s’il y en a chez d’autres marques, à prix plus abordables?

    (Je relis mon commentaire et me dis que niveau classe, j’ai quand même assuré…ahem)
    Passe une bonne soirée, Alphonse 🙂

    • 3 février 2012 17:37

      Bon alors d’abord, niveau classe, je crois que moi-même je ferais mieux de la fermer. Et puis tu sais, ça me fait marrer, moi, les trucs pas très élégants! Mais j’ai une question : le fait de voir ton mec vomir, ça ne t’a rien fait? Non parce que moi, si je vois ça, c’est réaction en chaîne direct, si tu vois ce que je veux dire. Pour les masques, je suis d’accord, 30 euros, ce n’est pas donné sur le long terme. Ou alors juste en cure, peut-être? Il me semble avoir lu quelque part qu’on pouvait les trouver en moins cher ou à l’unité sur le web. Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de chercher. Sinon, il doit sans doute y avoir d’autres masques pour les peaux « à problèmes », mais je ne saurais pas te dire lesquels. Sorry!

      • Julia permalink
        4 février 2012 11:39

        Alphonse, niveau classe tu ne battras jamais mon mec: pour ses 20 ans, j’ai dû le traîner (et le mot est faible) jusqu’à l’appart. Je l’ai couché. Princesse jusqu’au bout, je me suis démaquillée, lavée les dents etc. Bah figure-toi qu’il m’a gentiment vomi dessus trois fois de suite pour me remercier. J’aime mieux te dire qu’après ça, faire pipi la porte ouverte, ça n’est qu’une formalité aha
        (bon j’arrête dans le glauque hein)
        Merci pour tes infos 😉
        Bon week-end!

        • 5 février 2012 11:37

          Hahaha mais quelle horreur! Bon, pour être tout à fait honnête, il m’est déjà arrivé de vomir sur un mec qui me plaisait. Sur son visage, DONC. Inutile de te dire qu’il a préféré sortir avec une de mes copines. 😀

          • Julia permalink
            5 février 2012 22:21

            AHAHAHA, carrément sur le visage! Mon mec a été plus « soft » (enfin à ce stade là, « soft »…). Maintenant tu as ton Gérard! 🙂

  7. 2 février 2012 21:45

    Tu sais que tu viens d’entrer dans mon coeur sur le podium DIRECT! Tu es normale, comme nous quoi…. Tu fais des masques et tu vas faire caca!

    • 3 février 2012 17:38

      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Soit. Mais je préfèrerais, dans ce cas, que tu dises « popo ». Je trouve ça plus chic.

  8. 2 février 2012 21:51

    Ah merde j’avais complètement zappé qu’il fallait faire pénétrer l’excédent. ça fait deux fois que je l’utilise et deux fois que je rince comme une folle. Purée, quel gâchis !

    • 3 février 2012 17:40

      Oh Fressine! Que lis-je??? Tssss… Non, tu peux éventuellement éponger un peu s’il reste trop de produit, mais certainement pas rincer 😉

  9. 2 février 2012 21:55

    oo moi avec mon chéri il n’y a plus aucun tabou mais vraiment AUCUN, tellement qu’on en ai même à se parler la porte des wc ouverte alors tu vois … hihi
    En tout cas j’ai bien envie de tester ton masque, et ton blush à l’air génial, j’adore regarder tes petits tutos, continue hein?!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • 3 février 2012 17:48

      Hahahahaha VRAIMENT? Oh mon Dieu! Je crois que tu ferais le bonheur de mon ami Angus! Il rêve d’avoir une copine comme toi! Pour le masque, si tu peux, essaie-le et dis-moi ce que tu en penses! Et oui, le blush est vraiment bien. Pas très cher et très naturel. Je l’aime beaucoup! Bisous ma chère Lise

  10. 2 février 2012 21:56

    Bravo à la pharmacienne qui a su comment te parler pour te donner envie de poursuivre tes recherches (et tes achats, bien sûr) sur ses produits!! A part ça tu es rayonnante et oui je confirme: toute vérité n’est pas bonne à dire et donc à voir ;)) sacré Gérard !!

    • 3 février 2012 17:49

      Tu sais Laurence, tu es un peu ma Sigmunda de la blogosphère. Alors j’écoute et dis OUI à tout ce que tu dis! 🙂

  11. 2 février 2012 22:00

    Ahahaha, j’ai trop ri (pour l’histoire des pets hein, pas pour ta tête)! Ce petit masque a l’air plutôt excellent dis-moi, je trouve qu’on voit vraiment une différence avant/après. Mais faut voir sur le long terme, vu le prix…
    Et moi aussi j’utilise le Vitalumière Aqua de Chanel, il est top! Mais pour le moment, avec ces pu*@¨% de températures polaires, ma peau pèle et ça marque vachement, il est pas assez hydratant (même avec ma crème avant). Alors j’abandonne en attendant le retour de la vie, tout ça.

    PS: adoration pour la 1ère photo! Hannibal Lecter a donc une soeur…

    Muarf! Béquots!
    Célestine 🙂

    • 3 février 2012 17:52

      Hahahahahaha très TRES contente que tu sois bon public pour ce genre d’histoires! Moi j’en suis totalement fan! Pour le masque, j’attends de voir à la fin de la cure. Mon mariage approchant à grands pas (HELP), je t’avoue que j’y mets beaucoup d’espoir! Pour le fdt, c’est vrai qu’il n’est pas hydratant, pour le coup. Mais qu’est-ce que j’aime son effet! Besos

  12. Dodo permalink
    2 février 2012 22:05

    Non non non, je peu pas y croire… A la rigueur Alphonse peu faire des masques et s’épiler la moustache, mais certainement pas avoir un intestin! Non, c’est pas possible, elle est comme Clooney, Aniston, et le pape, genre de problème ne les concernent pas.

    • 3 février 2012 17:53

      Non mais Dodo, tu n’as pas compris. Allez, à toi, je le dis : je n’ai, naturellement, PAS d’intestin. C’est juste pour vous faire croire que je suis comme vous autres 🙂

  13. poulette31 permalink
    2 février 2012 22:07

    Toujours écouter sa pharmacienne!!!! ( et je sais de quoi je parle, 6ans d’études faut se les avaler…)bon faut que je demande à mon homme si il a la marque Talika sur ces rayons ( ben oui en plus on se reproduit entre nous…)
    Et tu es très jolie après ton ravalement de façade 😉

    • 3 février 2012 17:56

      Wow Poulette, t’es pharmacienne? Tu sais, il y a deux endroits où je pourrais passer des heures : les librairies et les pharmacies. Mon rêve serait d’ailleurs de VIVRE dans une pharmacie. Etant légèrement hypocondriaque sur les bords, avoir tous ces médicaments à portée de main me rassurerait beaucoup, je crois. (J’adore le « tu es très jolie APRES » . Hahahahahaha!)

  14. 2 février 2012 22:15

    Un masque qui te sied mieux qu’à d’autres blogueuses…. non, je ne citerais personne, elles se reconnaîtront.
    Sinon, ya une fille qui a dit que ça sentait tellement bon qu’elle se retenait de justesse de manger le Bio Enzymes Mask. Si, j’te jure. Les goûts et les couleurs, toussa… 😉

    • 3 février 2012 17:58

      Haha ben écoute, je crois qu’il me va bien parce que j’ai une grosse tête 🙂 C’est marrant ça, qu’elle veuille le manger, ce masque. Mais comme tu dis si justement, les goûts et les couleurs… 😉

  15. Brownie Bob permalink
    3 février 2012 01:34

    Génial ton interprétation d’Almodovár! Ai bien ri (mais c’est toujours plus élégant que mon masque Ren tout vert qui fait plus Tim Burton).
    En tout cas, Almodovár et Chanel te font une jolie mine healthy et flawless. Du coup, ton histoire un peu scato, on y croit pas vraiment. Je suis sûre que tu n’as pas de système digestif, d’ailleurs les enzymes ne sont pas dans ton estomac mais sur ta figure!!

    Allez, pour conclure, une ptite chansonnette à susurrer à ton cher et tendre:
    « Prout prout prout que je t’aimeuh/viens ici mon petit ami/j’ai un secret à te dire dans l’oreille/que je t’aimerai toujours à la folie/youpie ».

    • audrey à un problème de culture général permalink
      3 février 2012 12:31

      Moi j’avais pas du tout vu l’interprétation façon Almodovar. Pour moi c’était la cagole de marseille. Ok autant pour moi Brownie Bob, Je vais me mettre ma culture sous le bras et je sors tout de suite après.
      Niveau intestin, colon, rectum, je n’en suis pas dotée d’après mon copain… Non… les filles c’est des princesses. Autant te dire que ma première gastro, lui a fait un choc.. « Allô les urgences, mon ami est tombé dans le coma, oui il vient juste d’apprendre que j’ai un système digestif, il a pas supporté…  » « je comprends madame, on vous envoie le samu de suite ». 😉
      Je dois t’avouer que j’ai pas tellement vu la différence entre le avant/après, on va attendre les 2 autres séances pour juger. Par contre la troisième, c’est flagrant, la vache!! 😉 quoi… oui je suis moqueuse… oui c’était facile… oui j’ai pas du m’en empêcher.. un peu comme avec ma gastro 😉
      biz

      • Brownie Bob permalink
        3 février 2012 15:56

        Hihi, Audrey, ton post m’a bien fait rire. C’est tout simplement qu’Alphonse a la tête d’Elena Anaya dans « La Piel que Habito ».

        Et bien sûr que oui, les filles c’est des princesses!! Elles sentent la rose et tout et tout. …sauf quand elles deviennent mamans et qu’elles se chopent toutes les gastro de l’école et de la crèche ramenées par leurs fils (°_o )
        Sur ce, m’en vais me faire une séance de bisous prouts et de prouts sous le bras avec mes garçons. (^_- )

      • 3 février 2012 19:11

        Oh tu sais, Audrey, tu peux te moquer tant que tu veux! Je t’aime quand même! Ton histoire du samu : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAA! Tu comprends pourquoi je ne peux décemment pas t’en vouloir?

    • 3 février 2012 18:03

      Non mais tu as raison, Brownie, oublions cette histoire scato! Je ne sais pas ce qui m’a pris. Un moment d’égarement, sans doute… Après tout, j’ai beau ne pas aller aux toilettes comme vous autres, je reste humaine 🙂 Très jolie chansonnette! Merci de l’avoir partagée avec moi. Hahaha!

  16. Elodie permalink
    3 février 2012 09:02

    Je dois bien avouer que lorsque j’ai aperçu la mise à jour de ton blog sur mon top site donc avec une image toute petite j’ai eu un mouvement de recul…. du genre mais qu’est ce qu’elle a fait là ? et puis de curiosité aussi il faut bien l’avouer …. Mais finalement je me suis reconnue certains jours de la semaine … Par contre, je rêve d’avoir ta peau…. non mais sans dec ! Tu vois je suis enceinte de 7 mois et j’en connais un rayon question rougeur et peau pourrie avec dermite qu’on peut pas soigner en cloque…. Alors j’te jure j’peux t’envoyer une photo de ma tronche pour te rassurer mais ta peau elle est top là ! Bon mais je sais bien comment je suis , si j’étais à ta place je ferais surement pareil que toi

    • 3 février 2012 18:06

      Enceinte de 7 mois? Wow félicitations! J’ai cru effectivement comprendre qu’une grossesse pouvait causer des petits problèmes de peau, mais patience, plus que 2 mois et tu pourras te mettre tout ce que tu veux sur le visage! Par contre, tu dois avoir des cheveux d’enfer, non?

      • Elodie permalink
        5 février 2012 11:00

        Merci !
        Pour les cheveux je n’ai qu’une chose à dire ce serait un gros Mouais…. Parce que si je fais pas un bon gros masque hydratant qui pénètre toute la nuit ce serait plutôt la version « poils de C ». Merci masque et lisseur mes amis
        Les ongles ça va , heureusement d’ailleurs parce que si j’avais pas pu me mettre mon beau vernis (de préférence rouge) et bien je crois que là, ça m’aurait clairement tué le moral !!!
        Belle peau, beaux cheveux…. que nenni ! C’est une légende urbaine c’est pour nous inciter à faire des nains 😉
        Heureusement le sacrifice « beautesque  » le vaut bien !
        Bon dimanche

        • 5 février 2012 11:40

          Ah ouais, ça donne envie, dis donc 🙂 Mais comme tu dis, le jeu en vaut la chandelle. Et heureusement, d’ailleurs! Bon dimanche à toi!

  17. 3 février 2012 09:04

    tu danses super bien 😉
    encore une super vidéo 😀

  18. 3 février 2012 09:50

    J’ai entendu parler en bien plein de fois de ce masque, je me demande si je ne vais pas finir par me laisser tenter. Quant au reste, je te rejoins complètement, quand je vais aux toilettes (même après 5 ans de mariage et deux enfants), je mets de la musique (t’imagine !!! ). Je n’ai pas envie que le quotidien vienne gâcher notre relation.

    • 3 février 2012 18:18

      C’est vrai, tu en avais entendu parler? Eh bien peut-être bien que tu devrais te laisser tenter, alors 😉 Tu mets de la musique? Haha comme mon ami Angus. Lui il s’est carrément acheté un lecteur CD spécial toilettes que tu fixes au mur (trouvé chez Muji, je crois). Tu tires sur un cordon et hop! ça enclenche le truc!

  19. groupie d'Alphonse permalink
    3 février 2012 10:13

    Alphonse, quelle poilade ! J’ai découvert ton blog il y a peu grâce à Sarah et Clara, et je suis accro. Gérard est un sacré veinard (là je ne parle pas de tes mésaventures intestinales). C’est vrai, une fille aussi canon ET drôle, c’est rarissime. Tu es … la Cameron Diaz française, en plus classe. Je devrais être hyper jalouse mais tu me fais tellement rire que je n’arrive pas à te détester. Bref, tu as une nouvelle groupie dans ton fan-club. Bises !

    • 3 février 2012 18:20

      Oh ben écoute, MERCI BEAUCOUP pour tout ce que tu dis, chère groupie! C’est trop sympa! Vraiment! Bienvenue par ici alors, et à bientôt j’espère!

  20. 3 février 2012 10:20

    Merci pour ce fou-rire de bon matin, du coup je me suis étouffée, j’ai toussé, j’ai pété ( crêpes hier) et l’homme m’a regardé les yeux pleins d’amour et de tendresse en disant « ohunpetitprout ». Je suis rassurée il ne me quittera pas pour un pet ! Ahahahahahaha !
    Sinon j’adore l’avant et l’après ! Ca me fait penser à l’article que j’avais fais, un masque comme ça posé sur mon faciès, j’avais une légère parenté avec Benjamin Button… Dommage :p
    Bisous Alphonse, you rocks !

    • 3 février 2012 18:22

      DEBORAH!!! Tu m’as fait TELLEMENT rire que j’ai lu 3 fois ton commentaire!!! Enorme! Sérieux, ça fait péter les crêpes? Note à moi-même : ne JAMAIS et SOUS AUCUN PRETEXTE autoriser Gérard à en manger 😀

  21. syb1050 permalink
    3 février 2012 10:32

    J’ai d’abord cru que tu allais partais braquer une banque 😉
    En tout cas, j’adore comme tu es toujours de bonne humeur, go Alponse, go!
    Le Aqualumière est effectivement top – le Forever de Dior est très top aussi: tu connais?
    Après un passage ravitaillement au Parashop, je suis en train de faire une cure au « Neo Stem », il paraît que c’est LE sérum anti-vieillissement qui va cartonner, mis au point par le dr. Lévy (connais pas parce que je regarde pas le téléthon mais il soigne des patients qui vieillissent « + vite que leur ombre »). Il est un peu chéro (le sérum, hein)mais il fait tout en je n’ai donc pas eu besoin d’acheter le contour + la crème nuit + le truc et le machin.Je l’applique le soir sur les zones à rides (inutile pour toi qui n’en n’as pas) et je te ferai un compte rendu dans qqs semaines.
    Bon, maintenant, faut que je te dévoile ma préoccupation du moment: je me les teins ou pas, mes cheveux, en blond platine (après une coupe à la Vanessa B), parce que moi j’y pense et j’oublie pas du tout et mon homme ne semble pas contre du tout (against all odds) …. http://www.youtube.com/watch?v=yfNP82tDskA&feature=related
    Au fait, c’est quoi ton tee-shirt? Trop beau le vernis, Alphie…
    Ouulalaaaaaa, quelle belle journée!

    • 3 février 2012 18:33

      Braquer une banque? Oh Syb, ne me mets pas de si bonnes idées dans la tête, je te prie 🙂 Je suis totalement in love de mon Aqualumière et pour moi qui ne me soucie pas vraiment de cacher ma peau d’habitude, je dois dire que je m’en sers tous les jours depuis que je l’ai acheté (il y a genre 4 jours, quoi. Haha!). Je ne connais pas le Forever. Mais j’ai le Diorskin Nude que j’aime beaucoup. Bon pour ton Neo Stem, je compte sur toi. L’autre jour mon amie Gudrun me demandait si je ne connaissais pas un produit miracle pour les rides parce que sinon, elle songeait à se faire des injections. Et moi, je ne veux pas qu’elle ressemble à notre amie Carla, tu vois. Alors s’il te plaît, si ça marche, tu me dis, hein! Pour tes cheveux, tu sais bien que moi, Alphonse, grande prêtresse de la beauté et de l’amour, je serais ravie de pouvoir te conseiller. Mais comme je ne sais pas à quoi tu ressembles, c’est un peu difficile. Bon, au pire, je te filerai une de mes perruques 😀
      Mon tshirt? Tu as l’oeil, ma chère Syb. Je te reconnais bien, là! Le plus drôle, c’est que j’ai failli en faire une photo pensant que ça pouvait t’intéresser. C’est un Claudie Pierlot, trouvé en soldes. Les manches sont en cuir et il est super bien coupé.
      PS: Tu ne peux pas me mettre du Phil Collins. C’est toute mon adolescence cette chanson! Qu’est-ce que j’ai pu l’écouter! Ah nostalgie nostalgie! A part ça, le clip est fabuleux!

  22. The Guest permalink
    3 février 2012 10:37

    Hannibal Lecter, sors de ce corps ! Continue à le cacher à Gérard, il va flipper s’il te voit ainsi !
    Moi j’attends d’être seule pour appliquer mon masque de henné vert sur mes cheveux … un grand moment de solitude qui dure facile 20 minutes … pour un résultat … discret … :-s

    • 3 février 2012 18:37

      Oh tu dois être de toute beauté avec ton henné vert sur les cheveux! Hahaha! Pour mon masque, en même temps, Gérard lit mon blog… Donc bon… Oui, je sais, un peu contradictoire (et conne, on peut le dire. Si si!) cette Alphonse 🙂

  23. BambouOrchidée permalink
    3 février 2012 11:10

    Alors là!!! Alors là!!! Non mais alors là!!! Je mets quiconque au défi de faire une vidéo (et de la mettre en ligne bien sûr après) avec un masque sur la goule (et là je m’adresse plus particulièrement aux blogueuses beauté qui nous montrent / démontrent des tas de produits miracles (sponsorisés ou non), qui se montrent toujours sous leur meilleur jour (peau parfaite, teint nickel, vas-y que j’te mets de l’anti-cernes pour cacher euh pour cacher quoi?… blabla à nous pauvres petites filles lambdas avec nos peaux… ben… nos peaux de filles lambdas quoi!… mais qui, jamais ô grand jamais ne se montrent avec un masque sur le visage, alors que, soit-disant elles en font toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine, et nous les recommandent vivement bien sûr!… eh les filles, c’est quand vous voulez pour nous montrer le « vrai visage » beauté!!!). A bon entendeurs(ses)… Alphonse, tu es mon maître (ouais bon j’dis pas maîtresse parce que ça fait un peu bizarre, et ça pourrait attirer les esprits mal tournés (et dieu sait que j’en côtoie!)).
    Sinon, trop fort le « sans-transition-j’ai-un-masque-sur-la-goule-mais-je-vous-fais-quand-même-la-petite-minute-glamour-avec-mon-vernis-Dior »! J’adore (c’est l’cas de le dire… quoi je suis formatée par les pubs???…).
    Bon plus sérieusement (encore une fois, j’envahis l’espace avec mon blabla qui sert à rien), mais il m’a l’air pas mal du tout ce masque… je vais attendre la fin de ton test, et certainement me laisser tenter si, au final, tu en es satisfaite (ben ouais, moi aussi j’ai la dose de points noirs et de pores dilatés… pas prête à faire un blog beauté moi avec cette peau là!). Et puis vivement le post sur les patchs pour les yeux!!!!!!!!!!!
    PS: pu—n, se faire larguer pour un prout?!? fait chi-r quand même!

    • 3 février 2012 19:01

      D’abord, sache que J’ADORE quand tu envahis l’espace! Ensuite, pour être tout à fait franche, j’ai un peu de mal à regarder mes photos/vidéo. Non mais t’as vu ma tronche, quoi! Hahahahaha! Mais bon, on me propose de tester un masque, alors je préfère autant être franche et vous montrer le résultat sans retouche. Promis, je vous dirais ce qu’il en est dans 3 semaines. Pareil pour les yeux!
      Euh sinon, moi aussi je suis entourée d’esprits mal tournés, alors je ne pense pas que j’aurais été particulièrement choquée par « maîtresse »! Et oui, on est d’accord, se faire larguer pour un prout, c’est un peu les bouboules! 😀

  24. 3 février 2012 12:46

    Ce masque te va à ravir 🙂

  25. 3 février 2012 14:20

    OMG mais c’est de la folie furieuse ton masque aux enzymes là !
    Faut absolument que je teste (oui parce que, moi aussi, je rentre complètement dans la catégorie ciblée) (et, non, 20 ans n’est pas le plus bel âge de la vie :D) !
    Sinon, t’as raison, ce genre d’anecdotes passe beaucoup mieux sur fond d’accent marseillais 😉 !
    Bisous.

    • 3 février 2012 19:06

      Oh c’est chouette d’avoir 20 ans, quand même! Si ça peut te rassurer, en ce moment, j’ai ma peau de 20 ans, les rides en plus! 🙂 Je suis contente que tu aies compris que c’était l’accent du sud-eu (que j’adore, en passant) parce que je me suis dit que vous n’alliez sans doute rien comprendre et vous dire « mais qu’est-ce qu’elle raconte, ENCORE, celle-là? » (tu noteras que le traumatisme du boucher est encore présent!)

      • 3 février 2012 22:31

        Loool, non non attends j’en suis pas encore là quand même ! Mais mais mais je comprends que tu sois encore un peu traumatisée …
        Remarque, j’ai aucune leçon à te donner parce que, moi, c’est l’accent du seudeuh que je comprends pas (cong !). Je vis un grand moment de solitude à chaque fois qu’un sudiste me parle …
        Bref, nous sommes quittes très chère 🙂 !

  26. 3 février 2012 15:53

    Que te dire si ce n’est je t’aime… enfin, ton image, ta folie, ton grain, tes points noirs (pas vus ??) l’amour rend aveugle ou quoi ? ♥

  27. lou.D permalink
    3 février 2012 18:28

    ahh!!!je n’aurais pas eu un bb sur les genous qui en hurlant m’a régurgité de la faiselle( un biberon qu’elle a pris ya 3h)et un autre qui se prend pour flash mc queen…..j’aurais lu votre blog en entier!!!
    Cela fait 8ans que je suis avec mon homme, je n’ai jamais pt devant lui sauf quand j’etais enceinte,mais là la faute au périnée et sphyncter je ne controlais plus!!
    IL sait qu’il ne faut jamais renter derriere mois au toilette non pas que ça sentirai le caca mais pour pas s’ettouffer avec le parfum qe j’ai vidé.
    Bien quil est tenté de me rassuer en me disant quil maimerai qd mm ,mm si je suis une princesse qui chie…et ben je veux pas quil sentent mon caca ,Oui j’ai accepté d’accoucher mais faut quand mm pas déconner ,je veux pas quil sentent ce qui sort de l’interieur de moi mm, c’est une histoire de dignité!!!
    Sinon t’a l’air plus fraiche aprés ce masque !!!mais moi je supporte pas avoir des choses comme ça sur le visage …je pense tt de uiste aux grotte et je me sens ettouffée!!
    sur ce je reviendrai souvent vous voir entre deux couches!!

    • 3 février 2012 19:18

      Salut Lou! Oh dis donc ton histoire de bébé qui te régurgite dessus et les prouts incontrôlables, ça me donnerait presque envie de pouponner, dis donc 😀 Pour les odeurs, je te conseille les allumettes. Tu en craques une ou deux et hop! c’est fini. Ca marche très bien et c’est moins dangereux pour ton mec. Haha! C’est ce qu’on avait d’ailleurs suggéré à une de mes anciennes collègues, qui, après avoir fait caca (toujours à 14h), laissait la porte des toilettes (qui donnaient sur le couloir) grande ouverte pour aérer! A très vite, j’espère!

  28. sophie permalink
    3 février 2012 23:07

    ça a l’air tentant, ceci dit, j’ai testé les patchs (offre 5euros chez nocibé, avant noël). J’ai des cernes poches bien marqués et je ne suis pas trop convaincue. J’ai préféré le gel contour yeux saniflore et le masque clarins contour yeux aussi en soin quotidien, mais bon…cela n’engage que mes propres « exigences »!!

    sophie

    • 4 février 2012 17:08

      Ah zut! Et moi qui mettais tous mes espoirs dans ces patchs. Du coup, je vais les tester vite fait pour voir ce que ça donne sur moi. Merci pour ces infos, en tout cas!

  29. cdebary permalink
    4 février 2012 01:56

    J’avoue, la première photo est un peu impressionnante… Mais le résultat a l’air prometteur, et le ravalement de façade parfait !
    C’est vrai qu’on connaît peu cette marque en France, mais ça fait des années qu’elle existe ! Ne le prends surtout pas mal mais ma grand mère ne jurait que par une crème pour les cils (enfin je crois) un truc d’un autre âge avec une pâte dans une petite boîte bleue et une vraie mini brosse. L’ancêtre du mascara quoi… J’adorais cette grand mère là, et elle avait des yeux bleu ciel et des cils… incroyables !!!
    Bon week end !

    • 4 février 2012 17:12

      Haha mais je ne le prends pas mal du tout le truc de ta grand-mère! Au contraire, je suis curieuse de savoir de quoi il s’agissait. Pour le masque, encore aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression que j’ai le teint plus clair et ma peau est toujours toute douce, malgré le froid. Vivement le 2ème masque! Bon week-end à toi!

      • 5 février 2012 15:18

        Le truc de ta grand-mère, c’est l’ancêtre du Lipocils, la « crème pour la pousse des cils » originale, formule 1948 ! cf. http://fr.talika.com/P_103_creme-pousse-cils.html.
        Elle est toujours en vente, même si le geste n’est pas ultra pratique, car elle a ses inconditionnels depuis plus de 60 ans ! 🙂

  30. 4 février 2012 12:13

    Énorme, je viens de découvrir ton blog, j’adore le ton, et tu es toute mimi en plus !

  31. Black Mamba permalink
    4 février 2012 20:19

    Trop facile sur un visage parfait….!!! 😉 Et ton accent, j’adooooore! Parole de cagole!

  32. Lolo, cagole marseillaise assumée qui craint dégun! permalink
    5 février 2012 02:25

    bin moi « je viens du suuuud et par tout les chemins….. » » (Aaah Chimène sors de ce corps) et bon je pourrais le prendre mal hein que Alphonse se moque de mon assent, mais bon comme il a toujours de bons tuyaux je lui pardonne 😉

    • 5 février 2012 11:34

      Dis Chimène, j’espère vraiment que tu ne le prends pas mal (et merci de me pardonner). Parce que non seulement je ne me moque pas, mais en plus j’adore l’assent (et les cagoles)! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s