Skip to content

Mon oeil (vidéo maquillage Color Infaillible + soins contour de l’oeil)

22 janvier 2012

Attention! Couleurs pas du tout conformes à la réalité!

Je vous ai déjà parlé de Gérard, de Sigmunda, de mon père et de quelques unes de mes copines.

Aujourd’hui, j’ai pensé qu’il était grand temps de vous présenter officiellement mes amis les plus fidèles.

Alors sans plus tarder, je vous demande d’accueillir par un tonnerre d’applaudissements, mes points noirs et mes zones de sécheresse!

Quant à nous, on se retrouve juste après. Dans 2 minutes 29, pour être exacte.

Là. Une bonne chose de faite.

Produits utilisés

Yeux 

Fard à paupière Color Infaillible L’Oréal Paris « 015 Flashback Silver »

Fard à paupière Color Infaillible L’Oréal Paris « 030 Ultimate Black » (De jolies couleurs et une tenue irréprochable. Ces fards sont d’un très bon rapport qualité prix, je trouve ).

Palette Naked d’Urban Decay teinte « Naked »

Mascara Baby Doll de Lancôme

Pinceaux (par ordre d’apparition et de gauche à droite sur la photo)

239 de MAC

219 de MAC

23 paupière ultra-fin de Sephora

217 de MAC

Eye Definer de Bobbi Brown

Sinon, je voudrais en profiter pour vous parler de mes soins contour de l’oeil. Puisque c’est la partie de mon visage qui me pose le plus de problèmes dans cet inévitable processus qu’est le vieillissement.  La raison principale – j’en suis persuadée, alors ne brisez pas mes rêves, s’il vous plaît – pour laquelle les vendeuses me demandent EN CHUCHOTANT : « et … sans indiscrétion, vous avez quel âge? ». Sans parler des « Oh non non non non noooooon » affolés lorsque je regarde les simples crèmes hydratantes, parce que « désormais, il faut ré-pa-rer ».

Bref.

Tous les matins, j’utilise donc le Complexe Revitalisant Contour des Yeux, de Laura Mercier. Il est censé « atténuer l’apparence des ridules, des rides et des cernes, et redonner une apparence plus ferme à la peau ». Alors celui-là, honnêtement, je l’adore. De texture plutôt fluide, c’est le seul soin testé jusqu’à présent qui me laisse une réelle sensation de confort,  du matin au soir. Pour les cernes, je ne pourrais pas vous dire, parce que je n’y prête pas vraiment attention. Mais il défroisse bien les traits et j’ai l’impression que depuis que je l’utilise,  j’ai moins de ridules de déshydratation. Seul problème, son prix: 85 euros, mes chères. Oui. Je sais. Mais l’avantage, c’est qu’une goutte de produit suffit. Vraiment. Ceci étant dit, si vous avez un contour de l’oeil dont vous êtes pleinement satisfaites et qui coûte moins cher, je veux bien que vous m’en parliez!

Pour les jours où je ressemble un peu trop à ma grand-mère qui va fêter ses 101 ans en mars prochain, j’utilise, en plus de mon soin quotidien, le Masque Contour des Yeux de Clarins, qui promet d’ « estomper toutes les marques de fatigue (poches, cernes, ridules, sensations de picotement et de tiraillement) et de lisser immédiatement le contour de l’œil ». Alors bon. N’allez pas imaginer qu’il s’agit DU produit miracle que vous avez attendu toute votre vie. Pourtant, je l’aime bien quand même. Pour la sensation de fraîcheur qu’il procure, son action décongestionnante, et surtout, hydratante. Un bon produit, à mon avis. Mais il y en a sans doute d’autres. Ceux que vous utilisez, peut-être?

Voilà voilà!

Je vous aurais bien raconté mon histoire avec mon fleuriste, mais depuis le bide avec mon boucher, je n’ose pas.

Dommage! Haha!

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous, un très bon début de semaine!

A très vite!

91 commentaires leave one →
  1. Lolo permalink
    22 janvier 2012 23:15

    wouahou, une virtuose du pinceau Alphonse, ça te fait un très bel oeil!

  2. 22 janvier 2012 23:38

    Superbe vidéo sincèrement, j’adore le rendu. Je vois que tu es sur twitter, je te follow de ce pas! Tu peux me suivre aussi if you want… @khiaissue

  3. 23 janvier 2012 00:03

    Oh très joli maquillage mon jeune Alphonse 😉 J’adore le regard final, t’y es belle ! (et très bon choix musical, ca a beau être du « Coldplay bla bla bateau toujours pareil », j’aime cette chanson et puis c’est tout).

    • 23 janvier 2012 00:07

      Merci ma chère! Surtout pour le « jeune ». Hahaha! On peut dire ce qu’on veut de Coldplay, moi j’adore!

  4. 23 janvier 2012 00:11

    Ben? … Et la petite danse alors??..
    Non? Rien?

    Bon, ok, le make-up est trèèès joli (mais c’est facile avec des yeux bleus comme ça aussi…) mais … et la petite danse? Hein?

    Célestine, langue de vipère
    😎

    • 23 janvier 2012 00:14

      Roooh espèce d’ingrate, va! 🙂 Non, mais c’est parce que je vous prépare du lourd, alors je me la joue un peu low profile, en attendant! Et puis aussi, pour une fois, je voulais tester une vidéo à la lumière du jour.

      • 23 janvier 2012 00:21

        Diantre, à qui le dis-tu! Je suis une ingrate, c’est vrai. J’avoue, j’ai eu des frissons… ton oeil bleu, cette musique tout ça, c’était beau. 🙂 Et en lumière du jour, c’est vrai, ça claque!

        Ouuuh, je me réjouis pour le lourd à venir (avec une petite danse?) Ok, je sors!
        Haha! Bonne nuit!

        Célestine
        🙂

        • 23 janvier 2012 00:24

          Haha oui, avec la petite danse et tout! Bon, ne t’attends pas non plus à un truc exceptionnel, hein. Je crois que je ferais mieux de ne pas trop faire la maligne! Bonne nuit Célestine!

  5. 23 janvier 2012 00:44

    Ah bah non!! on veut l’histoire avec le fleuriste, et puis si tu en as une avec la boulangère, je suis preneuse aussi.
    Tes tuto sont toujours aussi tops. Un jour, j’achèterai plein de pinceaux et je m’y collerai!

    • 23 janvier 2012 00:48

      Eh bien figure-toi qu’hier j’ai demandé une baguette à mon buraliste. Tu crois qu’il faut que je dorme? Pour mon fleuriste, je pense que vous n’êtes pas prêtes 🙂

  6. 23 janvier 2012 07:56

    Purée tu m’as convaincue avec ces L’Oréal et tes sourcils sont très beaux (voix d’europe de l’est…).

    ps. et sur instagram ??? tu y es ?

    • 23 janvier 2012 11:55

      Je te conseille vraiment ces fards, ils sont top! Mes sourcils te remercient et aiment beaucoup ta voix d’Europe de l’est 🙂 J’ai déjà du mal à me mettre à twitter, alors je crois que je vais peut-être attendre un peu pour instagram!

      • 23 janvier 2012 14:16

        Ce n’est pas que je veuille inssiter. mais ça n’a rien en commun avec twitter. l’approche est vraiment différente ;)))

  7. 23 janvier 2012 08:25

    Ah le contour de l’oeil !!!!!!!!! un problème quasi existenciel tu as raison. Je n’ai pas essayé le soin Laura Mercier et pourtant, je peux faire une liste digne de Prévert ;( (dont le Bobbi Brown qui n’a cassé 3 pattes à nul canards !//+=°°)
    Actuellement, je teste un gel La Prairie que je trouve pas mal, associé à un échantillon de soin orchidée Impériale yeux et lèvres de Guerlain qui est très confortable et que je sens « liftant ». A mon avis, j’en suis à la chirurgie esthétique, hélas, hélas, trois fois hélas ;((((((

    • 23 janvier 2012 11:59

      J’avais bien aimé le Bobbi Brown, mais je lui préfère de loin le Laura Mercier. Jamais testé La Prairie. Ni Guerlain, d’ailleurs. Mais vais peut-être m’y intéresser, du coup!

  8. 23 janvier 2012 08:51

    Esthétique vidéo superbe! Du Sofia Coppola!!!! Et la musique…Encore!!!! 😉

    Bon, je vais ajouter une couche de « t’es super belle » dans le sens classe, intemporel du mot pas juste canon sur le moment. T’es une vraie beauté. et des z’yeux magnifiques aussi!

    et t’es une virtuose du pinceau à maquillage, quand je regarde, je me dis « allez tu peux le faire » mais en fait non.

    Allez l’histoire du fleuriste!!!!
    Bonne journée Alphonse!

    • 23 janvier 2012 12:03

      Quand j’ai voulu sortir de chez moi, ma tête est restée coincée dans l’encadrement de ma porte. Je crois qu’après avoir lu ton comm, j’ai chopé le melon. C’est malin! Mais merci 🙂

  9. 23 janvier 2012 09:01

    je veux l’histoire avec ton fleuriste………. 😀
    merci pour toutes ces infos pour le contour des yeux car j’en recherche un justement… j’avais celui de Lancome le Renergie mais j’ai fait une allergie après 1 an d’utilisation d’un coup j’attrape des plaques… va comprendre ! Mais je me demande s’il n’aurait pas changer leur formule car ça arrive juste quand je commence un nouveau pot… & bien entendu chez Sephora ils ne veulent rien savoir Pfffffff

    • 23 janvier 2012 12:05

      Non mais tu sais, elle est un peu vulgaire, mon histoire de fleuriste. Alors je ne suis pas sûre que tu aies vraiment envie de l’entendre 🙂 Oui, ça arrive qu’ils changent de formule. Pas drôle quand on vient juste de s’acheter un nouveau pot. Toujours aussi serviables chez Sephora, à ce que je vois!

  10. 23 janvier 2012 09:15

    Je connais le soin Clarins de nom mais je ne l’ai jamais testé (et pourtant j’suis une grande Clarins addicte : je crois que du coup, tu m’as définitivement donné envie de le tester, pour son côté hydratant 🙂
    moi aussi, vu mon grand âge (entre mamie de la blogo, on se comprend SIC), c’est le contour de l’oeil que je surveille : et que je bichonne ++
    PS : j’ai du faire 3 pharmacies pour trouver de l’HE d’arbre à thé (que tu m’as conseillée via Twitter pour mon bouton de fièvre : les deux premières pharmacies, toutes petites pharma de quartier ne connaissaient même pas 😦 la troisième, l’une des + grandes de Lille, OUF, il y en avait 😉 j’ai commencé donc samedi et ça marche effectivement très bien (en plus du Cicalfate que j’ajoute le soir en grosse couche pour aider la cicatrisation 🙂

    Merci encore du tuyau !! mes lèvres te remercient, une bise pour la peine 😉

    • 23 janvier 2012 12:06

      Ah c’est cool que tu aies trouvé l’H.E. d’arbre à thé. C’est marrant, je pensais qu’on la trouvait partout. En tout cas, ravie d’avoir pu t’aider!

  11. 23 janvier 2012 11:34

    Je suis adepte du petit trait de fard à paupière noir également, ton maquillage ressemble à ce que je porte très souvent en fait ! Je suis bien curieuse de savoir ce qui s’est passé chez le fleuriste…

    • 23 janvier 2012 12:07

      Bon. Je sens que je suis en train de me dégonfler pour mon histoire de fleuriste. Mais qui sait… 🙂

  12. 23 janvier 2012 12:57

    Tu me donne envie de tester ces ombres, elles ont l’air de se travailler facilement (j’avais un peu peur avec leur texture).
    Bonne journée 🙂

    • 23 janvier 2012 21:13

      Pour être tout à fait honnête, ce ne sont pas les ombres les plus faciles à travailler. Mais il me semble que si tu mets un fard en-dessous (un fard chair, par exemple), ça facilite leur travail. Par contre, pour la tenue et les couleurs, ils sont vraiment bien, je trouve! Bonne soirée!

  13. Soraya permalink
    23 janvier 2012 12:58

    Devant le geste assuré, moi, je dis « Respect Alphonse ».
    Quant à mes soins contours des yeux, Estée Lauder le soir et Avene hydratant le matin et quand je peux, j’en remets plusieurs fois par jour parce que si j’ai la chance de ne pas a voir trop de rides, j’ai quand même les paupières supérieures tellment sèches que parfois j’en arrive à faire de l’eczema.
    Tu sais quoi, je vais de ce pas à mon Monop pour m’acheter les ombres à paupières l’Oréal, le reste j’ai……..oui, je sais je suis faible et sans personnalité, mais j’assume toatalement.
    Bonne semaine les filles

    • 23 janvier 2012 21:19

      Merci Soraya! Le contour des yeux d’Estée Lauder me tente depuis un moment, mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à franchir le pas (même chose pour l’advanced night repair, d’ailleurs). Mais tu sais, il suffit que quelques filles en parlent sur leur blog pour que je change d’avis. Qu’est-ce que tu crois, moi aussi je fais partie du troupeau de moutons faibles et sans personnalité 🙂

  14. 23 janvier 2012 13:15

    Bon c’est décidé Alphonse : tu seras la première personne qui me verra dans ma salle de bain le matin. J’uploade toutes tes vidéos sur mon iphone et je me les passe devant mon miroir histoire d’assurer un max.

    • 23 janvier 2012 21:22

      Je me sens très honorée, la Meuh. Au fait, j’ai vu que tu avais publié un nouveau billet. Je finis de répondre aux comm et je file te lire!

  15. 23 janvier 2012 13:28

    Très joli MU !

  16. 23 janvier 2012 14:11

    Très joli maquillage, j’aime beaucoup !

    Et si tu arrives à obtenir une bonne référence pour un contour de l’oeil pas trop cher, ça m’intéresse… à bientôt 25 ans j’ai déjà plein de ridules qui me dépriment… je soupçonne la position « yeux plissés » devant l’écran d’être responsable de tout ça ! 😉

    • 23 janvier 2012 21:27

      Merci Cathy! A 25 ans, ce sont sans doute des ridules de déshydratation et dans ce cas, peut-être qu’un simple baume hydratant ferait l’affaire. Je ne suis pas une pro, hein. Bobbi Brown en fait un à 32 euros, je crois (la vendeuse m’a interdit de l’acheter parce que je suis trop vieille. Non, moi j’ai dû acheter « l’autre », celui qui coûtait le double!). Sinon Soraya parlait du Avene hydratant.

  17. BambouOrchidée permalink
    23 janvier 2012 14:31

    Boooooooooooooooooonjoooouuuuuuuuuuuur Alphonse!!!!! Alors voilà, je m’absente un peu, et que vois-je en revenant??? Pof! 2 posts!!! Alors là, le maquillage, non mais le maquillage quoi! J’adore! Une vraie pro du pinceau, c’est trop beau!!! Et puis le coup du « pof plan sur mon visage entier et j’ouvre les yeux » sur le « bong » du début du refrain, non mais quel effet!!!
    Et puis pour le contour des yeux (ayé, le retour du 3615 code MAVIE… en même temps c’est toi qui demande là hein!), j’ai la chance de ne pas trop marquer niveau fatigue (connais pas les poches et ne sais pas ce qu’est une cerne (ou alors genre une fois par an après une nuit blanche)). Par contre, par contre!!! alors là les rides, ça Madame, ça m’y connaît comme dirait l’autre. Pour faire du politiquement correct, les diverses esthéticiennes et autres vendeuses Séphora/Marionnaud/Etc. m’ont toujours dit que c’était des rides d’expression (parce que ça se voit tout de suite que je suis quelqu’un de super souriant je veux dire!). Il faut dire que je dois en avoir depuis à peu près l’âge de 20 ans (si, si véridique… comme quoi il semblerait que je me sois vraiment trop fendu la poire pendant ma jeunesse!). Ma philosophie par rapport à ces rides, c’est que malheureusement, maintenant que je les ai, elles ne vont pas me lâcher ces garces (euh pardon, ces vilaines). Néanmoins, je mets quand même du contour des yeux depuis un moment (je varie, pas du tout fidèle en terme de marques. En ce moment, j’utilise une crème Dior Hydra Life, mais pas sûr que la prochaine soit la même). Ce que je constate, c’est que mes rides sont toujours là, par contre je peux dire qu’effectivement (en bon St Thomas que je suis) je vois que mes rides n’ont pas « augmenté », c’est déjà ça! Par contre, il y a qqs temps, j’avais trouvé un truc génial (mais pas de sauts de joie, car malheureusement le produit n’existe plus): c’était des patchs chez Gatineau => on les posait 10 minutes sous l’œil et adieu les rides (et poches et cernes certainement) pendant quelques heures. Je les avais utilisés pour mon mariage (justement!) et j’avais trouvé l’effet assez remarquable, je dois bien l’avouer. Alors pourquoi en parler si le produit ne se fait plus me direz-vous? Ben parce que si jamais quelqu’un connaît un équivalent dans une autre marque, je suis preneuse (et je le conseille à celles (et ceux?) qui ne connaissent pas). Voilà! C’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez éteindre votre ordi et reprendre une activité normale. A ciao bon lundi!

    • 23 janvier 2012 21:36

      Boooooooon-jooooooouuuuur Bambou! Quel plaisir de te retrouver! Alors. Commençons par le commencement, si tu veux bien. D’abord, je pense qu’on est d’accord, je suis une vraie pro de la vidéo. Alphonse Buitoni. Souvenez-vous bien de ce nom, j’ai envie de dire. Hahahahahaha!
      Non mais plus sérieusement, BAMBOU. TU NE PEUX PAS ME PARLER DE CES PATCHS MIRACULEUX ET ENSUITE ME DIRE QU’ILS N’EXISTENT PLUS!!!! OUI, JE TAPE COMME UNE FORCENÉE SUR MON CLAVIER. PARCE QUE JE SUIS DÉSESPÉRÉE. TU M’ENTENDS? DÉ-SES-PÉ-RÉE. Crois-moi, je vais me renseigner pour voir s’il y a des trucs équivalents. Je suis à bloc, là. A BLOC. 🙂

      • BambouOrchidée permalink
        24 janvier 2012 14:14

        AÏE AÏE AÏE! DÉSOLÉE DÉSOLÉE DÉSOLÉE!!! Alors pour tenter de me faire pardonner (un petit peu), je suis partie à la recherche d’autres solutions existantes. J’en ai trouvé 2 (alors je cite): Progressif Anti-Rides Patch Lisse Suprême Contour Yeux de chez Carita (trouvé chez Séphora – 55€ les 5*2 patchs) et Patch Contour des Yeux Anti-Rides de chez Once Upon a Time (exclusivité Marionnaud, trouvé chez… Séphora bien sûr!! bah OK j’déconne (je sais elle est nulle ma blague) – 6.50€ les 2 patchs). Alors attention, je ne garantis pas le(s) résultat(s) car je n’ai pas testé ces 2 produits (mais je vais peut-être le faire sans tarder car j’avais tellement aimé les Gatineau). Et puis sinon, j’ai entendu parler qqpart (impossible de retrouver où par contre) des patchs La Prairie (euh par contre là, budget « légèrement » plus élevé puisque je crois, si ma mémoire est bonne, que c’était qqchose comme 120€ les 5 paires de patchs). Voilou. J’espère avoir réussi à te « resespérer » un peu?! 😉

        • 24 janvier 2012 18:34

          Bambou, tu es top!!! Maintenant, je peux respirer 🙂 Bon, je file voir ces patchs. Je crois que je vais peut-être commencer par les moins chers. Les La Prairie, par contre, je crois qu’on va oublier pour l’instant, hein. Je te tiendrai au courant du résultat, cela va sans dire! Et d’ailleurs, si toi aussi tu t’en achètes, tu me dis, ok? MERCI!

          • BambouOrchidée permalink
            24 janvier 2012 22:21

            A ton service! 😉 Oui, promis si j’en achète (probablement les moins chers également), je te dis quoi! 🙂

  18. Floc permalink
    23 janvier 2012 14:44

    Bonjour Alphonse !

    Vraiment très joli maquillage ! Et avec tes yeux ! Incapable de me maquiller aussi subtilement ,je prends tout de même plaisir à regarder tes vidéos maquillage !

    Concernant les soins contour des yeux , pour ma part j’utilise un Dior (dont j’ai oublié le nom) ,qui « raffraichit » plus qu’il hydrate vraiment. Mais je l’apprécie quand même , car pour la cernée de naissance que je suis , ça apporte une petite amélioration .
    Je devrais tenter la crème anti hémorroides type préparation H ou Sédhorroïde , ptet’ que là j’en aurais plus des cernes…..
    HAHAHAHAHA!!!!!! (je plaisante bien sur ,mais il y en a qui le font ,je l’avais lu dans un magazine !)
    Bon pas très glamour ce que je raconte hein , mais je sais que tu as l’humour « tolérant » belle Alphonse!

    Eh ,dis-moi , combien de dents il a ton fleuriste ???????
    HAHAHAHAHAHA!!!!
    Bisous !

    • 23 janvier 2012 21:49

      Salut Floc! Alors d’abord, merci beaucoup! C’est marrant ce que tu dis parce que de mon côté, je ne me maquille vraiment pas très souvent, mais j’adore faire des vidéos. Concernant la préparation H, il me semble que c’est le grand truc de plein de stars hollywoodiennes, mais mon snobisme m’interdit d’utiliser de tels produits. Sinon, t’inquiète, Alphonse a l’humour extrêmement tolérant, le sien étant souvent franchement limite 🙂 Et pourquoi je parle de moi à la troisième personne? Je ne sais pas.

  19. 23 janvier 2012 15:03

    Mandieuu elles sont définitivement vraiment magnifique ces ombres !! Ca te va très bien !!

  20. 23 janvier 2012 16:22

    Ceci est bien plus efficace!

    • 23 janvier 2012 21:51

      Hum… je ne suis pas sûre d’avoir compris… La solution, ce serait le masque, c’est bien ça? Moi blogueuse un peu débile, tu sais 🙂

  21. Carla permalink
    23 janvier 2012 17:48

    Tres jolie maquillage! D’autant plus que tes vidéos sont rapides et on voit tres bien c’est agréable… Bonne continuation

  22. 23 janvier 2012 18:41

    Très chouette, j’adore ton maquillage et le tuto !

  23. poulette31 permalink
    23 janvier 2012 18:46

    Quel oeil de biche , Alphonse!!
    Tu maîtrises à fond le pinceau!!moi je suis nulle en pinceau……
    pour le soin contour de l’oeil , je suis passée il y a 2 mois au soin capture Totale de Dior…..après en avoir essayé tant d’autres c’est finalement celui que je préfère 😉

    • 23 janvier 2012 21:58

      Poulette, Poulette, POULETTE! Laurence m’a parlé de La Prairie et de Guerlain, et voilà que toi, tu me parles de Dior! Vous voulez ma ruine, c’est ça? Haha! Bon, cela dit, il semblerait que Dior fasse de bons contours de l’oeil. Je note, je note. Oui, oui, je suis faible. Mais tu t’en doutais, hein 🙂

  24. cécé permalink
    23 janvier 2012 20:55

    J’adore tes vidéos, elles mettent de bonne humeur et du baume au coeur !

    J’ai le même âge que toi je crois (36 ans ?) et je mets aquaporin contour des yeux d’Eucerin et ça me convient très bien (il ne coûte pas cher non plus) …

    • 23 janvier 2012 22:00

      Merci Cécé! Ca fait plaisir, tu sais! Oui, oui, j’ai bien 36 ans. Eh bien ton produit m’intéresse, dis donc. Et si en plus il n’est pas cher… Encore un produit à retenir pour quand j’aurais fini mon Laura Mercier!

  25. Andrea permalink
    23 janvier 2012 21:00

    LE FLEURISTE ! LE FLEURISTE !

    M’est avis que ton anecdote de fleuriste ne peut pas être aussi ridicule que mon anecdote de coiffeur. Ca se déroule il y a quelques années dans la ville de province où je vivais alors: ma coiffeuse déménage et me recommande un autre lieu nouvellement ouvert, en me disant de demander le patron.

    Donc j’arrive devant la boutique, je lève les yeux vers l’enseigne, je prends note, j’entre d’un pas décidé, je me dirige vers le comptoir, et je demande un rendez-vous avec Franck Provost.

    Oui. Avec Franck Provost.

    Le plus drôle, c’est que la jeune fille n’a pas cillé (ou je n’ai pas remarqué) ; elle m’a dit de m’installer, et je n’ai réalisé ma bourde que lorsque j’ai commencé à feuilleter le magazine devant moi en attendant, et que je suis tombée sur une photo de Catherine Deneuve (je crois) en train d’être coiffée par le vrai Franck Provost.

    Et comme j’ai eu le malheur de le raconter à mon entourage, ça m’arrive encore qu’on me demande quel type de lunettes je compte demander à Alain Afflelou, ou quand je vais me faire maquiller par Bobbi Brown.

    Et maintenant : le fleuriste, s’il te plaît !

    A.

    P.S. Sinon ce maquillage est vraiment très joli ; smoky et lumineux à la fois.

    • 23 janvier 2012 22:04

      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Enormissime! Merci, merci, merci pour le fou rire!!! Non, mais je t’assure, mon histoire de fleuriste est BEAUCOUP moins drôle que la tienne (et elle est un peu vulgaire, en plus. Enfin, JE suis celle qui est un peu vulgaire dans l’histoire.). Même si je t’avoue qu’après avoir lu ton comm, j’ai failli craquer et te la raconter 🙂

  26. clémence permalink
    23 janvier 2012 21:03

    Hello ! Je suis d’accord avec toi, les fap Infaillible sont tip top. Un peu difficile à travailler à mon goût mais ils sont d’une telle tenue ! Le bleu et Enigmatic purple m’ont déjà convaincus. L’ajout de la teinte Naked, je n’y aurais pas pensé … et pourtant, que ça rend bien ! Très beaux make up Alphonse xxx

    • 23 janvier 2012 22:06

      Entièrement d’accord avec toi pour les fards à paupière! J’ai aussi acheté le violet et je le trouve splendide, même si je ne l’ai pas encore porté (en-dehors de chez moi, du moins. Oui, parce que j’aime bien me maquiller chez moi, pour m’amuser. Bizarre, je sais.) En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire!

  27. 23 janvier 2012 21:13

    le masque clarins n’a pas fait de miracle chez moi :/

    • 23 janvier 2012 22:09

      Point de miracles chez moi non plus, mais il m’aide quand même sur certains points, alors je l’aime bien!

  28. 23 janvier 2012 21:25

    Magnifique ! j’adore !
    bises,
    A.

  29. 23 janvier 2012 22:29

    Dommage le prix du soin Laura Mercier, c’est le genre de produit qu’il me faudrait…On a des vies de délurées, et jamais assez de sommeil pour avoir des yeux tout frais !

  30. 23 janvier 2012 22:58

    Sinon tu peux continuer à bien te maquiller comme tu le fais sans dépenser un bras avec une crème anti-ride, le processus de vieillissement est inévitable 😉 je trouve que le maquillage en général est artistique mais les crème anti-ride à 85 euros… franchement! tu es magnifique comme tu es! profite de ta peau telle qu’elle est maintenant, dans 40 ans tu regretteras de t’être pris la tête pour 3 ridules alors que tu as encore une peau de bébé-femme ^_^
    Merci pour ce tuto et bonne continuation.

    • 23 janvier 2012 23:09

      Merci beaucoup Paulibre! Oui, je suis entièrement d’accord avec toi. Pour le processus de vieillissement ET pour le prix. 85 euros, c’est ridicule et indécent. Mais j’avais envie d’essayer, alors je me la suis offerte pour mon anniversaire. Je continuerai toutefois à m’acheter des crèmes pour le contour des yeux, parce que j’aime bien.

  31. 23 janvier 2012 23:19

    Un seul mot MAGNIFIQUE, je peux te dire que ce maquillage sera testé dès demain matin, même si je pense que sur des yeux kaki ça sera nettement moins beau, tu as de la chance d’avoir des yeux aussi jolis!
    Merci pour ce tuto qui est très bien filmé avec une haute qualité!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • 24 janvier 2012 13:03

      Merci Lise! Je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas sur tes yeux kaki! Tu seras ravissante, j’en suis sûre! Bisous

  32. Ridulada permalink
    24 janvier 2012 00:32

    Dearest Defraîchie… That’s exactly the kind of info I’m looking for, thank you so much…
    Et au fait, que penses-tu du botox???

    • 24 janvier 2012 13:05

      You’re welcome Ridulada! Alors pour le botox… Chacun fait ce qu’il veut, mais en ce qui me concerne, c’est no way. Jamais. Never.

  33. 24 janvier 2012 11:23

    Super video. Je decouvre ton juste ton blog. Et je le trouve très bien.

    A bientot sur HC

    Clara

  34. ladyfafa permalink
    24 janvier 2012 12:20

    Va falloir raconter l’histoire du fleuriste, on attise pas la curiosité des lectrices impunément! 🙂 Ne te prends pas la tête sur cette histoire de vieillissement (je déteste ces vendeuses, on vous a demandé quelque chose?? Surtout vu la façon dont elles se maquillent, je considère que j’ai aucun conseil à recevoir nan mais!)
    PS: Merci de ne pas avoir mis du Katy Perry 🙂

    • 24 janvier 2012 13:13

      Oh tu sais, en réalité, je ne me prends pas tellement la tête! Pour l’histoire du fleuriste… Hmmmmm… peut-être un jour, si vous êtes sages. Quant à Katy Perry (ou autre)… Je pense que ta joie sera HELAS de courte durée, ma chère ladyfafa 🙂

  35. 25 janvier 2012 09:39

    Oh, j’aime ce maquillage ! Ca a un petit côté déesse du grand froid, ouais, je kiffe 😉 !
    Et je te l’ai jamais dit, mais t’as vraiment des yeux superbes.
    Bon et puis, la prochaine fois, on veut le fleuriste ! Si tu veux, je ferai semblant de comprendre 😀 ! (joke)
    Bisous.

    • 25 janvier 2012 10:25

      Déesse du grand froid? Vraiment? J’adore! Merci Clémence! Et pour le fleuriste, je pense que tout le monde comprendrait très bien, mais je ne voudrais pas que tes petites oreilles innocentes entendent ce genre d’histoire 🙂

  36. syb1050 permalink
    25 janvier 2012 15:37

    Prinicipessa, je préfère de loin quand on parle des boulacruz que des crèmes anti-hémoromachins!
    Quant au contour de l’oeil, depuis que ma dermato (j’allais dire ma gynéco, tonnerre de brest) m’a dit, pas + tard que l’année dernière (bilan de la quarantaine-et-2-moufflets oblige) qu' »un bon hydratant visage suffit »! Moi qui insistais sur les soins anti-âge très chers et les techniques diverses, j’avoue que j’étais un peu déçue.
    Elle m’a gentiment orientée vers les pharmacies (Labo SVR, Avène, Lierac etc.) et basta.
    Je compte néanmoins m’appliquer à tester la méthode de Mon blog de fille à ce sujet, qui fait en ce moment une cure intensive de cdy (contour des yeux) riche (genre Clinique) et qui constate un défroissage progressif.
    Je testerai sûrement un soin SPF de para/pharmacie pour commencer – je te dirai celui que j’ai choisi.
    Merci pour la demo L’Oréal, les couleurs choisies te vont très bien et quelle technique 😉
    A très vite j’espère.
    PS: pour le fleuriste, t’en as déjà trop dit, alors maintenant crache ta valda!

    • 25 janvier 2012 19:39

      Salut Syb! Eh bien je suis assez d’accord avec ta dermato! D’ailleurs, ma mère, qui a une peau sublime, s’est démaquillée toute sa vie à l’eau et au savon, et utilise des crèmes de supermarché (inenvisageable, tu penses bien, en ce qui me concerne. Parfois, c’est à se demander si mes parents ne m’ont pas trouvée dans une forêt :-)Bon, à ma décharge, j’ai une peau un peu difficile, aussi.) Pour le visage, j’utilise une simple crème hydratante (Caudalie) et ça me va très bien. Mais pour le contour de l’oeil, je ne sais pas, c’est différent (pour moi, hein). Et oui, bien entendu, ça m’intéresserait de savoir ce que tu as choisi! A très vite (sans boulacruz mais peut-être avec des chaussures… Ca te va? ;-))

      • syb1050 permalink
        25 janvier 2012 20:21

        oh oui, j’ai hâte, moi qui suis aussi un mouton à mes heures puisque j’ai aussi acheté les boots bordeaux de Asos…et j’en suis fan!

        • 25 janvier 2012 20:46

          Ah c’est cool pour les boots 🙂 Ravie que, toi aussi, tu fasses partie du troupeau!

  37. Brownie Bob permalink
    25 janvier 2012 20:28

    Bonsoir Alphonse, Ce n’est que très récemment que je viens de découvrir ton blog et je suis devenue fan immédiatement. Prose soignée, photos et vidéos aussi jolies que rigolotes, makeup à tomber et auteur stylée! Bref, un régal!
    Et un grand bravo pour ce fotd très réussi sans te mettre des petites paillettes partout (j’ai toujours ça avec le fard Ultimate Black).

    • 25 janvier 2012 20:43

      Bonsoir Brownie et merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis ravie que mon blog te plaise. Pour éviter les chutes de l’Ultimate Black, je tape/secoue bien le pinceau avant l’application sur la paupière. A bientôt j’espère!

  38. Brownie Bob permalink
    25 janvier 2012 20:35

    Ah oui, j’oubliais pour le contour de l’oeil. Bien que trèèèès sceptique au départ, j’ai été complètement bluffée par les soins Rexaline. Ils font vraiment des miracles sur ma peau de Gen X.

  39. LiliK permalink
    26 janvier 2012 11:13

    1er post sur un blog… Et pourtant j’en lis des blogs!!
    Juste envie de partager mon expérience: les patch Carita sont tops! Utilisés pour mon mariage ( il y a 7 ans, suis aussi une mamie;-). Le résultat était bluffant, surtout après une nuit au frigo!
    Voilà je l’ai écris mon premier post…

    • 26 janvier 2012 11:30

      Salut LiliK! Et bravo pour ton 1er commentaire! Je suis très honorée que tu l’aies fait ici! Merci 1000 fois pour ce tuyau! A la suite de ma conversation avec Bambou, une de tes co-commentatrices, je me suis acheté hier des patchs Talika. Mais s’ils ne me conviennent pas et puisque tu me dis que les Carita sont top, il n’est désormais pas exclu que je les teste aussi (surtout si ça peut m’aider le jour de mon mariage)! A bientôt j’espère!

  40. La chroniqueuse en catimini permalink
    28 janvier 2012 20:50

    Raaah je rattrape mon retard et je commencerai par : « t’as de beaux yeux tu sais Alphonse ? » Non, ce n’est pas une déclaration d’amuuur et pour être exacte, j’aurais même dû dire : « t’as un bel oeil tu sais Alphonse » avant la 2ème minute et 15 secondes (non, non, je ne suis pas non plus une psychopathe !).
    Bon alors, après tout ça, je suppose que tu n’as nullement besoin d’une maquilleuse pour le grand jour, non ?

Trackbacks

  1. Les blogs, les blogs, les blogs ♥2 | beautyarchi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s