Skip to content

Oeil pour oeil, dent pour dent (maquillage au doigt)

9 janvier 2012

Alphonse est un génie

Mon boucher n’a qu’une dent.  Et elle est dirigée contre moi.

L’autre jour…

Moi : Bonjour, j’aimerais du veau en dés, s’il vous plaît !

Unedent : Vous êtes sûre ?

Moi : Oui, pourquoi ? J’comprends pas…

Unedent : Votre veau, vous le voulez en dés ou en cubes ?

Moi : … Euh ben… Euh… J’ai comme un doute. Attendez, je vais appeler Gérard.

Unedent : Rohohohohohoho ! Roh elle est bonne celle-là ! Rohohohohohoho !

Moi : Héhé ! … … …

Re-moi (oh merde je viens de comprendre. Ce que je peux être conne !) : Haha mais non ! Je rigolais, hein ! Haha ! Je le veux en dés ! (J’y crois pas. C’est moi qui viens de dire ça ? Putain. Lamentable.)

Unedent : Rohohohoho ! Oh là là là là ! On m’l’avait jamais faite celle-là ! Oh là là ! Rohohohoho rho là là qu’elle est bonne !

Moi (pour essayer de me donner une contenance, sachant que de toute façon, c’est Gérard qui va cuisiner ce soir) : Bon, et on le cuit comment ce veau ?

Unedent : Mouahahahahahahaha ! AU SÈCHE-CHEVEUX !

Mon boucher n’a peut-être qu’une dent, mais moi, je n’ai qu’un neurone.

Non mais elle a bu la Défraîchie ou quoi ? Allo ?  Rapport ???

Alors. Que je vous explique. Je me suis récemment acheté le 24/7 Travel Size Set Of 5, d’Urban Decay, et j’avais envie de vous le présenter en vous proposant un maquillage des yeux , réalisé uniquement au doigt et au crayon. Parce que quand on voyage, on n’a pas forcément envie de se trimballer ses 10000 fards et pinceaux.

Je ne savais pas trop comment intituler mon billet, quand soudain…

Moi : Gérard ! GÉÉÉÉÉÉRAAAAARD! C’est bon ! J’ai trouvé mon tiiiiiitre !  « Au doigt et à l’œil ! ». NON MAIS QUEL GÉNIE ! (Allez on oublie mon histoire avec Unedent et on y croit! ON Y CROIT J’AI DIT!)

Gérard : Ah ouais, c’est bien ! Et tu vas parler de quoi ?

Moi : Je sais pas trop. D’ailleurs, tu veux pas m’aider ? Genre, une situation où j’ai été particulièrement tyrannique…

Gérard : Raconte la fois où biiiiip (ouais, je ne peux pas vous raconter, en fait) ou alors la fois où bip bip biiiiip (Oh mon Dieu, ça non plus).

Moi : Bon, je crois que finalement je vais changer de titre, ça sera plus simple. Pffffff….

Gérard : Mais non! C’est dommage! T’as qu’à raconter la fois où t’as giflé un mec dans le métro parce qu’il ne t’avait pas obéi ! Ça pourrait être marrant !

Ah mais ouiiiiiiii, bien sûr! Hahahahahahaha lolilol ptdr 😄 trop drôôôôôle…. SAUF QUE JE N’AI JAMAIS BAFFÉ PERSONNE  DANS LE MÉTRO.

Décidément, ce type est vraiment très étrange.

Titre du prochain billet : Runaway Bride.

PS: Vos histoires où, vous aussi, on vous a confondus avec Albert, sont naturellement les bienvenues!

Edit de 22h56 :

Bon alors, personne n’a compris, c’est ça ? Je viens de faire lire mon billet à mon ami Pedro de la Vega y Suza et voilà ce qu’il m’a dit : « Il est à chier ton post, Alphonse ! » Hahahahahahahahaha !

Appliquer Stray Dog sur l'ensemble de la paupière mobile et tracer un trait au ras de cils inférieurs. Laisser sécher un peu, puis, estomper au doigt.

Tracer une banane avec Underground. Puis, estompez! (Alphonse se fait beaucoup de mal en vous montrant ces gros plans. Sachez-le!)

Pour donner un peu de profondeur, avec Demolition, tracez un trait au ras de cils supérieurs et sur les cils inférieurs. (OUCH!)

Un peu de mascara et hop c'est fini! Evidemment, tout ceci est très expérimental, mais Alphonse (qui est à présent en dépression majeure), avait envie de partager sa découverte avec vous et JURE que c'est beaucoup mieux en vrai..

Bref.

De gauche à droite : Stray Dog, Underground, Bourbon, Demolition, Zero.

Urban Decay 24/7 Travel Size Set Of 5

Produits utilisés

Crayons 24/7 Travel Size Set of 5 Urban Decay. Ces crayons sont vraiment top! Faciles à travailler et longue tenue. Je vous les recommande! Dispo ici (lien NON sponsorisé)

Mascara Baby Doll Lancôme (j’en avais entendu beaucoup de bien, mais je suis un peu déçue. Et vous? Vous l’avez testé? Qu’est-ce que vous en pensez?)

D’ailleurs, je ne sais pas quel sera mon prochain achat mascara… Peut-être que je trouverai mon bonheur grâce à  Stelda:

http://stelda.blogspot.com/2011/10/coco_6638.html
http://stelda.blogspot.com/2011/10/mascara-etc.html

Mon doigt (huhu)

65 commentaires leave one →
  1. 9 janvier 2012 16:33

    Jamais testé le mascara Baby Doll car j’avais lu de mauvaises critiques… Le rendu au crayon est joli, ça fait très naturel. Bon Alphonse, la prochaine fois achète une demi-livre d’oignons, un émincé de poulet et de fines tranches de paprika. Ahah, je craque aussi, je viens de manger une part de galette au porto !

    • 9 janvier 2012 23:07

      Hahahahaha! Oui, je me disais justement, mais de quoi elle me parle, là? Bon, en même temps, personne n’a rien pigé à mon billet, donc je crois que je vais me taire! Merci beautyarchi, je me sens moins seule! 🙂

  2. Pôlette permalink
    9 janvier 2012 16:41

    Un fou rire quand on a eu une journée entière avec ursulla (celle de la petite sirène) sur le dos, ça fait du bien…. c dire à quel point ton poste arrive à point nommé! alors MERCI!
    saluti della Swizzera!

    PS. joli maquillage… je vais essayer (quand je serais seule chez moi)

    • 9 janvier 2012 23:08

      Aaaah merci à toi, Pôlette, d’avoir compris! Cette histoire me fait beaucoup rire, mais apparemment, on n’est pas très nombreuses! Hahahahaha!

  3. 9 janvier 2012 17:11

    Ah oui, fais nous un comparatif de mascaras, tiens, le mien (Hypnôse) commence à tirer vers la fin.
    Comment ça chuis hors sujet? C’est parce que tu me regardes de trop près, ça me gêne.

    • 9 janvier 2012 23:12

      Flippant mon oeil, hein? Pour les mascaras, j’aime bien le smoky lash de make up for ever. Sinon, tu peux aller sur le blog de Stelda, apparemment, elle a fait un billet dessus (cf son comm)!

    • 9 janvier 2012 23:12

      Hahahahahaha! T’es pas la seule! J’ai fait un petit édit, d’ailleurs…

  4. 9 janvier 2012 17:53

    Moi je trouve ça vraiment pas mal…. 😉

  5. 9 janvier 2012 17:56

    Sympa ces crayons dis donc !
    Et dis donc !? Tu n’as aucunes raisons d’avoir mal en publiant ces photos car ton n’oeil est superbe !

    La bise,
    Virgo

    • 9 janvier 2012 23:14

      Merci! En fait, c’est plus le gros plan sur tout ce qui entoure mon oeil, qui me gêne. Et encore, sur mon ordi, ça va. Mais j’ai regardé mon billet sur un ipad et on dirait que j’ai une drôle de maladie de peau 🙂

  6. 9 janvier 2012 18:39

    j’aime bien les noms des crayons, surtout démolition !
    sinon le boucher a l’air d’être un grand comique, mais moi je me dis, généralement un dé, c’est tout petit, et un cube (comme ceux des gosses), c’est assez gros pour ne pas être avalé par les gosses justement (contrairement au dé), donc je suis d’avis que les cubes et les dés, c’est pas la même chose (comme quoi des fois, la taille ça compte). Tu pourras dire ça à l’édenté.

    • 9 janvier 2012 23:18

      Qu’est-ce que tu m’as fait rire!!! Je ne suis pas retournée voir l’édenté mais la prochaine fois, j’espère avoir des raisonnements comme les tiens, histoire de lui montrer que je ne suis pas une débile profonde. Mais on est d’accord, hein! Il est super relou!

  7. 9 janvier 2012 18:43

    Bon j’ai pas tout compris non plus, en cube, en dé, au sèche-cheveux.. ton boucher est bien curieux !

    Sinon les crayons me tentent énormément alors que j’utilise peu de crayons. Il ne manquerait qu’un beige clair tiens !

      • 9 janvier 2012 23:39

        Bon les filles… En gros, mon boucher se fout complètement de ma gueule. Les dés et les cubes, c’est, selon lui, la même chose. Et comme il sait qu’à chaque fois que je lui demande un truc je ne sais absolument pas de quoi je parle (je ne fais que réciter machinalement ce que Gérard m’a dit de faire), il en profite. Je sens bien que maintenant vous avez compris… Mais ça ne vous fait toujours pas rire, hein? C’est bien ce que je craignais! Hahahahahahahahahahaha!

        • 10 janvier 2012 23:03

          bé non, des dés ou des cubes c’est pas pareil, sinon ça s’appellerait pareil… na! je maintiens que le cube est plus gros. A propos de boucherie, tu as déjà servi de l’araignée à Gérard ?

          • 10 janvier 2012 23:08

            Ouais, t’as raison. Prochaine fois que je vais chez Unedent, je lui dis « Eh oh TOI, je te signale juste que des dés et des cubes, c’est pas pareil, alors t’arrête de me faire passer pour une abrutie, sinon j’te pète la dent, ok? » 🙂 Merci pour les liens, je vais les ajouter à mon billet!

    • 9 janvier 2012 23:19

      Je me faisais exactement la même réflexion: un beige clair aurait été top!

  8. The Clothes Paper permalink
    9 janvier 2012 18:48

    Moi non plus je n’ai pas tout compris 😉
    Les crayons ont l’air supers!

    • 9 janvier 2012 23:21

      Tu n’as pas compris? Euh ben j’ai envie de te dire que c’est normal! Je crois que peu de gens ont compris! C’est la lose ! 🙂

  9. poulette31 permalink
    9 janvier 2012 19:11

    Rien compris, à l’histoire du boucher……finalement c’était du lard ou du conchon?!?!?!…………ah, non du veau …où ais je la tête!!!!
    Bref, très réussi ce maquillage au doigt…;;d’ailleurs le plus souvent , moi c’est au doigt le maquillage , vu que je suis toujours à la bourre………
    Et pour le baby doll, je l’ai et je l’aime bien: d’une parce qu’il rallonge bien mes cils et de deux parce que le supporte et ça c’est pas gagné d’avance avec mes yeux de myope qui porte des lentilles et qui du coup , qui sont hyper sensibles!!!

    • 9 janvier 2012 23:29

      Je crois qu’on va oublier l’histoire du boucher, hein 🙂 Heureusement qu’il y a le maquillage! Pffffiou! Hahahaha! Plein de gens aiment le Baby Doll. Mon problème, c’est que je m’attendais à un truc extraordinaire, mais finalement, je crois que je dois me faire à l’idée que mes cils sont nuls!

  10. 9 janvier 2012 20:06

    Et puis, un dé, ça cuit plus vite qu’un cube, et ton veau serait trop cuit! D’où la poilade du boucher, je pense.
    Bref. Ton tuto est top, je vais m’y mettre. Avec Demolition, Reconstruction et Armageddon. J’adore. Pour un comparatif mascara, j’en ai fait il y a quelques temps sur mon blog. Baby Doll est ratatiné par Faux Cils (qui sèche trèèès vite, malheureusement) et Dior Extase. Mais Queen Lash tient le haut du pavé les doigts dans le nez. Pour les désargentées, Rimmel est très honorable.

  11. audrey permalink
    9 janvier 2012 20:37

    Allez une petite anecdote mais à ne pas diffuser hein, je passerais pour quoi après! ça reste entre nous 😉
    Avant toute chose, il faut préciser que j’avais une saleté de sinusite et que j’étais complètement shootée aux médoc!
    Je téléphone à ma coiffeuse pour prendre RDV pour la semaine d’après:
    Moi: bonjour, ça serait pour prendre un rdv, de préférence vers 12h45
    Elle: hum.. une heure moins le quart… je crois que…
    Moi: non je préférerais 12h45, ça m’arrange mieux.
    Elle: heu…
    Moi: heuuuuuu
    Elle: heuu… d’accord va pour 12h45 si ça vous arrange plus que 13h moins 1/4
    Moi neurone reconnecté: excusez moi, je crois que je fatigue là!
    Elle: oui, allez vous couchez, ça vaut mieux!
    Moi toute conne: très bien, à la semaine prochaine, quelle heure déjà?
    Trop la honte!

    Finalement, le maquillage aux doigts ça rend pas mal du tout!!

    • 9 janvier 2012 23:35

      T’inquiète, je ne le dirai à personne! Avec un peu de chance, personne ne va lire ton comm. Et avec peu de chance aussi, mon billet passera totalement inaperçu, parce que je crois que je suis en train de me taper un gros gros bide! Hahahahahahahahahaha! (PS: pas mal l’excuse des médocs!)

  12. 9 janvier 2012 20:38

    Coucou la plus belle !

    Moi aussi j’ai été decu par le baby doll … alors j ‘ai mis la brosse dans mon smoky lash car j’aimais bien la brosse qd meme et depuis j’aime bien mon baby doll ….

    Des bisous

    • 9 janvier 2012 23:36

      Salut Sonia! Super idée de changer les brosses! Parce que moi aussi j’aime beaucoup le Smoky Lash! Je vais faire comme toi! Bisous

  13. Dodo permalink
    9 janvier 2012 23:28

    Alors, moi j’ai tout compris, enfin… je crois, mrd suis plus sûre… Vous me faite douter maintenant…. Anyway comme d’hab. J’ai bien ri. Et c’est ce qui compte. Merci Alphie!

    • 9 janvier 2012 23:42

      AAAAAAAH MERCI DODO!!!! Si si, je suis sûre que tu as tout compris! Ne te laisse surtout pas influencer par les autres! 🙂 (PS: Je t’en suis reconnaissante A VIE)

  14. Ondine permalink
    9 janvier 2012 23:48

    Bonjour Alphonse,

    Ben, j’avoue que j’ai pas tout compris non plus, mais alors je découvre ton blog aujourd’hui, et alors c’est top drôle! Vraiment funky, plein de vie et de bonne humeur! MERCI! Trop top aussi les conseils de maquillage! J’ai aussi essayé le Urban Decay, et j’ai trouvé ça trop cool sur moi!

    Keep us laughing!

    • 9 janvier 2012 23:55

      Bienvenue par ici Ondine et merci! Je crois que je viens de perdre un paquet de lectrices, alors merci de rester fidèle, hein 🙂 J’adore les crayons Urban Decay!

  15. Marie-Capucine permalink
    9 janvier 2012 23:55

    Mon très cher Alphonse,

    Alors là, je suis en colère! C’en est trop! Je ne puis rester silencieuse plus longtemps! A tel point que j’ose citer le grand Pierre: « Bonjour, ma colère, salut ma hargne, et mon courroux, coucou ».

    Qui donc est cet ibère taquin qui ose critiquer votre si bel humour? Pedro de la Vega y Souza? Ca, c’est un nom à provoquer en duel… Pedro c’est, quand tu veux, où tu veux! Tu choisis les armes! Non, mais c’est pourtant hilarant! Un dé, un cube, c’est pareil! C’est ça qui est drôle!

    Je suis prête à tout pour défendre l’honneur de mon très cher Alphonse. Celui qui tous les jours pourfend les cuistres et les pédants grâce à son humour inimitable, son talent sans limites, et ses photos que quand je les regarde, je vous dis pas!

    Et bien moi, j’ai ri. Comme chaque fois. Bon, évidemment, pas tout de suite. J’ai mis, quoi, allez, cinq, six minutes, tops, pour comprendre. Mais à la fin, c’est drôle. Si, si.

    Alphonse, ignorez ces critiques mesquines! Lancez-vous dans 2012 sans réserves! Vous avez cité Oscar dans un autre post, je me permets, bien humblement d’en faire autant:

    « Consistency is the last refuge of the unimaginative. » La constance est le dernier refuge de ceux qui n’ont pas d’imagination. Merci, merci, merci, Alphonse, de ne jamais être constant!

    Bien à vous,

    Marie-Capucine

    • 10 janvier 2012 19:57

      Marie-Capucine! Où étais-tu donc passée? Je pensais t’avoir perdue! Merci de voler à mon secours, j’en avais bien besoin. Mais 5-6 minutes pour comprendre, c’est un peu long quand même… Au fait, je voulais te dire: je crois que tu es l’idole de Gérard! Bien à toi

  16. 10 janvier 2012 00:16

    Essaie avec ton boucher le légendaire « Vous avez des pieds de cochons ? ».
    Il saura qu’il a trouvé son maître.
    Et raconte nous, surtout.

    • 10 janvier 2012 19:59

      Hahaha ok! Je pourrais aussi le traiter de gros porc, parce qu’il me demande toujours si je vais inviter des copines et à chaque fois, il essaie -parce que tu l’auras compris, il est TROP drôle – de s’inviter à dîner!

  17. 10 janvier 2012 10:08

    Je crois avoir qu’un demi neurone car j’ai pas compris la blague… QUELQU’UN M’EXPLIQUE ? (j’ai peur d’être vraiment atteinte ^^).

    Sinon je trouve que tu t’embellie à chaque apparition… alalala 🙂

    • 10 janvier 2012 20:03

      Merci Deborah! Bon ben je vois que personne n’est venu t’expliquer 🙂 Si jamais, tu peux aller voir ma réponse à Fanny! Apparemment c’est moi qui suis un peu atteinte. Pas toi!

  18. 10 janvier 2012 10:29

    Heu, les cubes et les dés, c’est pas pareil ???
    Sinon le maquillage est très joli mais moi quand j’essaie de me maquiller comme ça, j’ai l’air d’un panda. Je dois pas être habile de mes petits doigts. Et pour le mascara, j’ai entendu plein de mauvaises choses à son sujet et du coup je l’ai pas acheté. J’ai acheté le Smoky Lash à la place.

    • 10 janvier 2012 20:05

      Si si c’est pareil et c’est ce qui a fait tellement rire Unedent! TROP drôle le mec, hein? Très bon choix le Smoky Lash, je l’adore!

  19. 10 janvier 2012 11:06

    Bon, alors je dois n’avoir également qu’un seul neurone.
    La seule chose que j’espère maintenant que j’en ai la confirmation, c’est qu’il vivra longtemps hein.
    Mais c’est pas grave parce que j’aime beaucoup ce maquillage.
    Et le titre de ton prochain article m’a rendue HYYYYYYSSSTEEEERIIIIIIQUEEEE 😀 !
    Bisous.

    • 10 janvier 2012 20:07

      Non non NON Clémence ne me dis pas que toi non plus tu n’as pas compris??? Aaaaah misère misère! Prions pour ton neurone, petite! (PS: t’es drôle :-))

  20. BambouOrchidée permalink
    10 janvier 2012 11:09

    Bonjour Alphonse (ah ah t’as vu hein, j’ai pas oublié cette fois! trop fière d’elle la fille… il lui en faut peu…): pour le veau en dés, c’est pas moi qui cuisine à la maison, alors si j’avais eu la même question de la part de mon boucher, ben je pense que j’en serais restée coite (woaw l’expression qui tue!) comme toi! Par contre, la cuisson au sèche-cheveux, va falloir que j’essaie, ça a l’air pas mal (et puis après, j’irai m’inscrire à Un Dîner plus-que-parfait… )
    Trop chouette le maquillage, le genre de truc que je trouve magnifique sur les autres, mais que je n’ose jamais faire sur moi (l’impression d’avoir une tête de péripatéticienne quand je teste ce genre de make-up sur moi). Tu crois qu’il faut que je consulte une Sigmunda???

    • 10 janvier 2012 20:12

      Bonjour bonjoooour Bambou! Bon, toi qui sembles avoir compris mon histoire, tu ne trouves pas hilarant le truc du sèche cheveux? Non parce que moi, j’ai eu beau me taper le bide du siècle, ça me fait toujours autant rire! Allez, s’il te plaît, sois sympa, quoi! Pour répondre à ta question, tu m’as l’air d’être une candidate idéale pour une Sigmunda 🙂

      • BambouOrchidée permalink
        11 janvier 2012 12:08

        Ah mais si, complètement!!! je m’en vais même essayer de ce pas (il est 12h, bientôt l’heure du repas): par contre, j’ai une crainte avec ce genre de cuisson, l’effet sécheresse sur le dessus et pas cuit dedans. Qu’est-ce que tu en penses? Sinon dans le même style, je me disais qu’on pourrait peut-être essayer la cuisson au fer à friser (bon par contre, il faut un morceau de viande pas trop épais, genre escalope: du coup, on pourrait se lancer dans l’escalope-curly (attention pas au curry, mais bien curly… quoique l’un n’empêche pas l’autre!))… Ah une idée comme ça: et si on lançait une gamme de produits cuisson-coiffure??? Je suis sure qu’il y a une niche! Ben quoi, il existe bien des cosmétiques-comestibles (jamais testé perso), alors pourquoi pas une gamme cuisson-coiffure???? Bon allez, je suis le maillon faible, je sors, au-revoir… Sigmundaaaaaaaaaaaaaaaaaa, aidez-mooooiiiiiiiiiiii, je suis en train de virer complètement tarée!!!!!!!!!!!!!!!

        • 11 janvier 2012 20:37

          Bambou, je crois que je viens de décéder de rire.
          PS: j’ai appelé Sigmunda. Elle peut te recevoir vendredi à 17h. Tu me remercieras, tu verra.

          • BambouOrchidée permalink
            12 janvier 2012 10:50

            Désolée, j’ai eu cette idée lumineuse (sic!) hier dans ma salle de bain en voyant mon fer à lisser (ah tiens la cuisson au fer à lisser, ça peut le faire aussi, non?… Bon OK j’arrête!). OK, c’est noté pour vendredi, un grand merci pour le RDV (moi quand j’ai appelé, il y avait 3 mois d’attente (la rançon du succès de Sigmunda)…) 😉

  21. BambouOrchidée permalink
    10 janvier 2012 11:12

    Ah oui sinon, pour le titre du prochain post, rassure-moi, tu vas pas nous la faire Rachel Greene??? (euh… là, j’espère qu’on va me comprendre, sinon je vais avoir un grand moment de solitude sur ce blog…)

    • 10 janvier 2012 20:14

      EVIDEMMENT que je sais de qui tu parles! Et si ça peut te rassurer, celle qui vit un grand moment de solitude sur ce blog (et ce, depuis hier), c’est MOI 🙂

      • BambouOrchidée permalink
        11 janvier 2012 12:10

        YES! Ouf, je me sens moins seule dans le fan-club des Amis! Meuh non, ne te sens pas seule (cf mon commentaire du dessus… curly tout ça…) et puis il m’a semblé lire les commentaires d’autres lectrices qui comprenaient aussi, bon OK c’était pas une majorité m’enfin bon… 🙂 Courage! 😉

  22. Floc permalink
    10 janvier 2012 12:27

    Alors moi,j’ai bien ri ,mais je me rend compte que ce que j’ai compris est juste à côté de la plaque : tu demandes des dés (dédé huhu !!!) ,il te propose des cubes : moi j’ai compris des cubes maggi (de veau , de poule ,de boeuf) qu’on fout dans le potage !!Hahaha !!
    Sinon , aime beaucoup ton maquillage et tes yeux ,et je ne peux m’empecher de penser à un de tes anciens post où tu t’étais démaquillée plusieurs fois pour arriver à un résultat correct pour les photos , et où tu nous disais que tes yeux ressemblaient ….a deux vieux prépuces !!!! Je ne m’en suis pas remise!!
    Enfin bref ,c’est très réussi !
    Bon maintenant que tu as lu mon commentaire , tu vas pouvoir déduire que j’ai le même humour de merde que ton édenté de boucher (d’ailleurs ,il doit même pas pouvoir profiter de potentielles réduc (ou gratuité) de sa marchandise le pauvre…Ben ouais ,n’a qu’une dent , peut pas mâcher !!!!)
    Bon ok,je sors
    Une belle journée !!!

    • 10 janvier 2012 20:20

      Non non NON NE SORS PAS RESTE!!! S’il te plaît! Sinon, figure toi que mon édenté de boucher est plutôt bien portant! A mon avis, il doit juste enlever son dentier au boulot. Ou alors il passe sa viande au mixer. Je ne sais pas. Bref. Tu m’as fait bien rire, toi! Merci!

  23. 10 janvier 2012 16:39

    j’aurai choisi découpé en cubes hahaha 🙂

    • 10 janvier 2012 20:21

      Huhuhuhuuuuuuu! J’ai dû un peu réfléchir, mais j’ai compris! Yeah! Pas si con la Défraîchie, finalement 😉

  24. Amidala permalink
    10 janvier 2012 20:04

    les alouettes sans tête! demande lui des alouettes sans tête et raconte moi sa réaction ahahaha « unedent »: doit être joliiii le boucher!!

    ps: t’as un bozeuil tu sais!!

    • 10 janvier 2012 20:24

      Mon boucher, il est top. Drôle, mais drôôôôôle! Tu veux que je te le présente? Bon, je t’avoue, j’ai dû googliser « alouettes sans tête » pour comprendre. Haha!

  25. 14 janvier 2012 12:59

    hello ! Je propose à Alphie lors de sa prochaine visite chez Marcel-le-boucher de lui demander du veau en triangles isocèles, histoire de voir qui rigole le dernier :p
    Mon grain de sel mascaresque : dans mon bled en haut à gauche au fin fond de l’Europe, les filles ont TOUTES des cils de dingos. Y’a un truc, c’est sûr. Je soupçonne qu’elles soient globalement accro des mascaras type « max factor false lash effect » (Max Factor est une des marques phare ici). J’ai environ 14256 tubes d’autres marques à terminer (je suis pauvre et radine cette année, donc je finis mon assiette avant de me resservir une louche de rimmel), et ensuite je testerai sur mes yeux de méditerranéenne pour rendre un verdict. Nom d’un couscous boulettes c’est pas possible que ces nordiques aient des yeux tellement plus langoureux que les miens ! Les longues jambes, la fesse de skieuse, le cheveu blé mûr, le teint de porcelaine je veux bien, mais pas le regard de braise. (Le port de lunettes d’institutrice nuit gravement à la braise – avec un R, hein- il est vrai)
    :p

    • 15 janvier 2012 15:21

      Ton commentaire est énorme, Delphine! Honnêtement, je ne sais pas si je vais pouvoir me remettre de ton « nom d’un couscous boulette »!!! Bon et sinon, est-ce que tu pourrais me rendre un petit service? Alors voilà. Tu vas vers une de ces bombes aux fesses de skieuse et tu lui dis: « Alphonse aimerait savoir : HVA ER DIN HEMMELIGHET, TISPE??? » En te remerciant 🙂

      • 17 janvier 2012 11:20

        ahahahahaha !!!! Bon je vais aller dans un magasin de chaussures et demander à la première tispe qui passe. Avec un peu de chance, culminant à 156 cm au dessus du niveau des fjords je peux me confondre avec une paire de bottes.
        😀

  26. cdebary permalink
    15 janvier 2012 22:38

    Hello Alphonse ! No comment sur le boucher, en même temps c’est un boucher, c’est à dire un mec qui joue toute la journée avec des couteaux, faudrait donc pas trop le froisser non plus !!! La prochaine fois tu fais du poisson 🙂
    Mais comment tu fais pour te maquiller aussi bien toute seule… Moi je me limite – presque – à un coup de terracota et du mascara et puis basta !!! La banane m’a laissée sans voix… Master Alphonse, tu m’en bouches encore un coin !

    • 15 janvier 2012 23:59

      Ouh la oui, je n’y avais pas pensé, mais tu as raison, vaut mieux que je ne fasse pas trop la maligne avec le boucher et vais essayer de me trouver un gentil poissonnier (quoique eux aussi, ils ont des instruments un peu dangereux, non? A la réflexion, je crois que je vais acheter ma viande et mon poisson en paquets.) Pour le maquillage, ce que je propose est très simple, en fait. Parce que les trucs compliqués, je n’y arrive pas (malgré toutes les vidéos que j’ai pu regarder sur youtube). Mais merci!

      Master Alphonse (je n’ai pas pu m’empêcher de signer ma réponse. « Master »… J’aime trop, tu comprends? :-))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s