Skip to content

Something about Alphie

3 janvier 2012

Quand j’ai commencé à bloguer, je me suis jurée de ne jamais, jamais, JAMAIS faire de tag. Mais comme ma résolution de 2012 est d’être plus présente par ici ET que c’est un peu la dernière limite avant de basculer totalement dans le trip something new-something blue, j’ai décidé de vous dévoiler -1000 ans après les autres – 7 choses sur moi. Démarche hautement narcissique, je vous l’accorde. Mais franchement, ça vous étonne ?

1. Je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a dit : « Au début, quand on ne te connait pas, tu es super froide et hautaine ». Je crois que c’est essentiellement dû à ma façon de me tenir – droite comme un i, mais ça, c’est juste parce que j’ai fait beaucoup de danse –  et à mon humour un peu décalé, pas toujours compris.  Peut-être aussi parce que finalement, il est vrai que je ne me laisse pas si facilement approcher et que quand je ne souris pas, on a envie de me filer une bonne dose de Prozac.

2. Aussi étrange que cela puisse paraître, je n’ai aucun complexe.

3. J’ai une écriture que peu de personnes comprennent. Euh… S’il y a des graphologues parmi vous, prière de vous abstenir de tout commentaire. Haha !

4. Je ne SUPPORTE PAS l’autorité. Quand je suis allée à Singapour, il y a deux ans, la première journée, je l’ai passée à pleurer parce que j’avais le sentiment qu’on n’avait le droit de rien faire. Bon. J’ai AUSSI passé cette première journée à me déplacer dans la chambre d’hôtel à quatre pattes et à fumer des clopes à plat ventre sur le balcon. Parce que j’ai le vertige, qu’on était au 19ème étage et que j’ai tout simplement cru que j’allais mourir. Le deuxième jour, prise d’une colère incontrôlable, je me suis mise à photographier TOUS les panneaux d’interdiction que je croisais. Le troisième, je me suis enfin sentie mieux. Alors j’ai acheté deux paires de chaussures. Tellement grandes que je n’ai jamais pu les reporter. Oui parce que j’avais les pieds si enflés à cause de la chaleur et de l’humidité (et je ne vous parle même pas de l’état de mes cheveux et des traces de transpiration sur mes fesses) que Gérard m’a dit « putain, heureusement que je sais que ce ne sont pas tes vrais pieds, parce que sinon, je crois que je t’aurais larguée. »

5. Je suis très désordonnée, ce qui rend Gérard complètement fou (coucou mon lapin ! Kissie kissie love love !). Et à chaque fois que je perds quelque chose (souvent, donc), je suis persuadée qu’on me l’a volé.

6. Je suis terriblement intolérante à l’ail. Donc si vous voulez m’empoisonner, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pour celles qui ont vu Carnage : vous visualisez la scène où Kate Winslet vomit sur la table et les livres de Jodie Foster? Ben c’est moi, si je mange de l’ail.

7. Je porte l’Heure Bleue de Guerlain depuis l’âge de 17 ans, j’adore le pain, j’aime le jambon, mais je déteste les sandwiches au jambon. Et là, je me dis que pfffiou, ça c’est de l’info !

Bon. Dernière fois que je fais un tag, je crois. Cela dit, si vous voulez me dire 2-3 trucs à votre sujet, je me sentirais moins seule.

Sinon, je me suis mise à Twitter. Alors si vous voulez me suivre, il vous suffit d’aller dans la colonne de droite et de cliquer sur le magnifique widget que j’ai installé avec brio (et en fait, vous avez plutôt intérêt, sinon je vous bannis de ce blog. T’as raison So, rien de tel que la menace 🙂 Encore merci pour hier. Et merci à toi aussi, ma chère Kaki ! Vous m’avez fait beaucoup rire !)

Allez, je vous laisse, faut que j’aille follower George, Jude, Javier et Leonardo. #stalker #starfuckeuse #fermelaalphonse

Oh j’oubliais le plus important : BONNE ANNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE !!!!

Je vous souhaite tout ce qu’il y a de meilleur, et n’oubliez pas que, comme dirait notre ami Oscar : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »

95 commentaires leave one →
  1. 3 janvier 2012 22:29

    Toujours autant d’humour en 2012 ! Ca fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi (j’ai bien rigolé, une fois de plus !). Très belle année avec un magnifique mariage en vue Alphie ! Bisoux

    • 4 janvier 2012 11:45

      Merci Beauty! J’avais un peu hésité pour le tag, mais finalement je suis contente de l’avoir fait! Je te souhaite une très bonne année 2012! (Et pour le mariage, c’est le streeeeeesssssss!)

  2. 3 janvier 2012 22:31

    Ahahaha, non mais l’écriture quoi! Dément, je suis jalouse. Au départ je me suis demandé quel genre de hiéroglyphes c’était, puis je me suis dit que ça devait sans doute être un dialecte arabe inconnu. Et puis j’ai vu ton point 3.
    Des bises! 😉
    Célestine

    • 4 janvier 2012 11:47

      C’est marrant, parce qu’une fois, on m’a dit : « Non mais elle est jolie ton écriture. On dirait juste que c’est un alphabet différent ». On m’a souvent conseillé de consulter, aussi! Haha! Bisous

      • So' permalink
        18 janvier 2012 20:13

        Idem … j’ai en presque tout point la meme écriture que toi … c’en est impressionnant !!!! Jamais vu ca ! Nous serions donc les seules à nous relire ! Ma jumelle d’écriture … on pourrait gagner du fric tu crois ? lol …

        • 18 janvier 2012 20:16

          Non, sérieux? C’est fou ça! Je ne sais pas si on pourrait gagner du fric, mais on peut essayer parce que J’AIMERAIS GAGNER BEAUCOUP DE FRIC!!!

          • So' permalink
            18 janvier 2012 21:33

            Perso j’ai déjà gagné 10 000 Euros ! On fait comment pour le ptit règlement ??? lol

            PS : et j’ai aussi la tête de la femelle qui fait la gueule … tu rajoutes 10 000 ????

  3. poulette31 permalink
    3 janvier 2012 22:32

    Moi aussi je suis très désordonnée!!! et moi aussi je crois qu’on me vole des trucs……..;pas plus tard que cet après midi j’étais persuadée qu’on m’avait piqué un de mes gants en cuir……….ben que nenni il était tombé dans la voiture………….
    Et drôle d’écriture………….tu dois être une fille bizarre pour écrire comme ça non???. mdrrrrrrr
    Allez bonne et heureuse année toi Alphonse et surtout un beau mariage♥

    • 4 janvier 2012 11:50

      Trop drôle ton histoire de gants! J’aurais pensé EXACTEMENT la même chose que toi! Hum… Pour mon écriture, ben Gérard me dit souvent « T’es bizarre comme fille, toi ». En même temps, il veut passer sa vie avec moi. Alors je ne sais pas qui est le plus bizarre, finalement 🙂 Très bonne année à toi Poulette!

  4. 3 janvier 2012 22:37

    T’as pas kiffé Singapour? Mais t’es sure que c’était Singapour? Parce qu’autant j’aurais pu avoir le même sentiment en Thailande ou en Roumanie (oui, j’ai passé des vacances en Roumanie, ne rie pas, je te vois!), mais à Singapour, je me sens comme chez moi…
    Et non, chez moi c’est pas la Sibérie huhu…

    • 4 janvier 2012 11:56

      Bon alors d’abord, oui, j’aimerais bien que tu me racontes un jour 🙂 Sinon, pour Singapour… Le truc, c’est que je revenais de 2 semaines totalement bouleversantes au Cambodge, et me retrouver à Singap, ça a été un peu un choc. Trop lisse, trop propre,trop d’argent, le droit de rien faire… Peut-être que si j’y retournais j’aimerais bien, je ne sais pas…

  5. Dodo permalink
    3 janvier 2012 22:54

    Ok je me lance, je suis la première…pas forcément évident…
    1. Je Déteste écrire!
    2. Je ne lis que le blog d’Alphonse (depuis qu’une amie m’en a parlé)
    3. Je me fais pipi dessu à chaque nouveau poste
    4. Je comprend rien à Tweeter
    5. Je déprime quand Alphonse reste silencieux
    6. J’aime les nouvelles résolutions d’Alphonse
    7. Je suis clostrophobe du doigt de pied
    Bonne année!

    • 4 janvier 2012 12:00

      Merci d’avoir joué le jeu Dodo, surtout venant de la part de quelqu’un qui déteste écrire! Hahahaha mais le pipi quand tu lis mes posts désolée mais ça m’a fait trop rire! Euh par contre, claustro du doigt de pied, là, j’ai bien compris que tu n’aimais pas écrire, mais j’aimerais bien que tu m’expliques (et en détails please) 🙂

  6. 3 janvier 2012 23:11

    Ah, ah, pour Singapour, j’avais fait la meme chose, les photos de « please don’t! ». Pour autant, c’était un vrai paradis du palais pour moi : influences arabes, indiennes, chinoises, je me suis régalée!
    Quant au coté froid, moi on m’a surnommée la « cold bitch » a mon taf, au départ. T’as de la marge, non?:)
    Bonne année! (Pas toujours le temps de commenter, mais souvent par ici)

    • 4 janvier 2012 12:03

      Ah oui, pour la nourriture, je suis entièrement d’accord! Non mais « cold bitch »: j’adore! C’est marrant parce que quand je viens sur ton blog (prochaine fois, je laisse une trace de mon passage, promis – j’espère que tu acceptes les commentaires un peu nuls et sans intérêt), je te trouve très drôle, avec une belle sensibilité! Très bonne année à toi!

  7. 3 janvier 2012 23:35

    Tu m’as bien faite rire. Je ne te connais pas, alors oui, quand je suis venue te lire ici la première fois, j’ai pensé que t’étais hautaine, mon demi-neurone m’a alors fait tilt et m’a dit que t’étais rigolote.

    Sinon, l’ail, c’est bon, en plus ça fait fuir les vampires.

    Bonne année et merci pour ce post !

    PS : Dis donc, t’as demandé à des spécialistes pour ton écriture ???

    • 4 janvier 2012 12:06

      Non sérieusement? Même sur mon blog j’ai l’air hautaine? Snif… Pour mon écriture, je n’ai jamais osé demander à des spécialistes (c’est un peu comme son QI. Il y a des choses que parfois, il vaut mieux ne pas savoir. Haha!). Merci à toi d’être passée outre ta première impression et de venir me lire! Bonne année!

  8. 3 janvier 2012 23:39

    Moi aussi je m’étais juré de ne jamais au grand JAMAIS répondre à des tags. Puis de les refiler à d’autres comme la peste – pardon Alphonse.
    (juré de ne jamais envoyer de coeurs niais non plus, d’ailleurs)
    La Blogosphère, ça te pervertit, en vrai. Tu verras, Petit Scarabée.

    (entre parenthèses, aussi surprenant que cela puisse paraître, les lectrices adorent ce genre d’exercice – enfin, c’est ce qu’elles m’ont dit et c’est ce qu’elle te diront probablement !).

    Bon et j’adore la maxime d’Oscar, je la note, je la note.

    ♫ ♪♫ ♪♪ ♫ ♪ ☼

    (oui, je suis d’humeur joyeuse, ce soir, je chante)

    • 4 janvier 2012 12:16

      Wow les notes de musique, j’adore!!! Attends, je vais faire un petit copié collé : ♫ ♪♫ ♪♪ ♫ ♪ Hé hé hé héééééé! Moi je n’envoie pas trop de coeurs parce que le alt3, sur mon clavier, ça me fait un hashtag… Par contre, je crois que je suis passée spécialiste en 🙂 et en ;-)! Bon, et tu penses bien que je ne vais pas te refiler le tag, hein! A très vite, ma chère (au fait, très très drôles tes tweets scato d’hier. Oui, je suis bon public pour ça!) 🙂 😉

  9. 4 janvier 2012 00:02

    Slt,
    Concernant la première chose sur toi, je suis idem, mais je suis sûre que comme une fois que l’on te connaît on te trouve particulièrement chaleureuse!
    Bonne nuit.
    Khia

    Follow me @KhiaIssue

    • 4 janvier 2012 12:21

      Salut Khia! Ca fait toujours plaisir de voir qu’on n’est pas la seule! Je ne sais pas si on me trouve particulièrement chaleureuse. Faudrait que je me renseigne, tiens! Ce que je sais, c’est que je suis une amie dévouée, que j’ai une très bonne écoute et que dans le fond, malgré mon aspect apparemment rigide, j’ai un petit coeur tout mou et tout sensible 🙂

  10. 4 janvier 2012 00:28

    Salut à toi aussi et une excellente année 2012. Bonne idée le concours. J’ai gagné 10.000 €, je suis très contente.

    • 4 janvier 2012 12:22

      Non, non, NOOOOON! C’EST PAS POSSIIIIIIIIIBLE! Tu as tout compris? Je veux dire chaque mot? Bon, je plaisantais, hein! Haha! Très très bonne année à toi!

      • 4 janvier 2012 13:27

        Ah ben zut alors, pour une fois que je gagnais un concours ! C’est trop’ inzuste (mode Caliméro) ! M’en fous, j’ai gagné quand même, la meilleure c’est moi ! 😉

        • 4 janvier 2012 18:55

          Dois-je te rappeler que l’argent ne fait pas le bonheur? Tu as gagné toute ma considération et tu devrais en être très heureuse! (genre) Et oui, tu es la meilleure (même si tu ne m’as pas encore prouvé que tu avais tout compris, hein) 🙂

          • Lilie permalink
            5 janvier 2012 12:26

            Bon, j’avoue, j’avais pas su lire « cochones » et le tout début de la première phrase mais pour le reste, j’ai tout compris. Même pas 8.000 € ?? Non ? ;-);-) Sinon sur Twitter, moi c’est Chatonpoiso;.

          • 5 janvier 2012 14:37

            Lilie. Comment te faire comprendre que tu n’auras PAS UN CENTIME. Rien. Niet. Nada. Nothing. Aaaaaaaaaaaaah c’est toi chatonpoison? Vais te follower de ce pas!

  11. 4 janvier 2012 07:41

    Plein de joies, de paillettes, de pétales de fleur d’oranger et de grains de riz sur Alphie, pour cette nouvelle année !
    En forçant on parvient tout de même à déchiffrer les hiéroglyphes (« que le (ou la) meilleur(e) gagne ») de celle qui aurait pu être médecin, avec une telle graphie 😉
    Je n’ai pas l’option twitter dans mon abonnement internet, mais heureusement j’ai pu souscrire un follow pour le blog en payant un supplément alors je ne crains pas le bannissement (d’ailleurs, peut-on m’exiler plus loin que je le suis déjà ??) :pp
    ps : nous pourrions un jour manger de l’ail together et déclencher ainsi la fin du monde…on se fixe le 20 décembre ? 😀 😀 😀

    • 4 janvier 2012 12:32

      Les hiéroglyphes! Hahahahahahaha!C’était « Que le meilleur gagne » (je ne voulais pas vexer les éventuels mec qui échoueraient ici)!Sinon, l’apocalypse sous une pluie de vomi,carrément!Hahahahahaha (oui, je sais, je ris un peu trop, là. Pardon.). Très très bonne année à toi! Et non, TOI, je ne te bannirai pas (mais les autres, trembleeeez!)!

  12. 4 janvier 2012 08:29

    Bonne année, Alphonse !!!
    Que la Défraichitude soit avec toi !!!

    • 4 janvier 2012 12:34

      Bonne année à toi ma Crapaude! (Sans trop de défraîchitude, quand même, j’espère! Sinon, c’est lifting direct! Haha!)

  13. 4 janvier 2012 08:42

    Ahhhhhhhh!! L’autorité !! Insupportable !!
    Bon choix le parfum.
    Sinon, moi aussi je suis sur twitter mais bizarrement, ce n’est pas tellement pour parler de moi, mais pour suivre un journaliste super drôle, avec ma fille on est fan. Et bien sûr voir ce que Kaki nous dit !!

    • 4 janvier 2012 12:36

      Ah toi aussi? Rhaaaaaa l’autorité, vraiment, je n’y arrive pas! Contente que tu approuves le choix de mon parfum. D’ailleurs, pour celle qui lisent les comm, allez voir le blog de Laurence! Si vous cherchez un parfum, c’est une vraie spécialiste! Pour Twitter, je ne suis pas très active non plus pour le moment. Je suis toujours un peu lente à la détente, mais ça viendra!

  14. 4 janvier 2012 08:57

    Bonne année à toi aussi & à toute ta famille & soyons fou à Sigmunda ausi 😉

    • 4 janvier 2012 12:38

      Merci! Bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes! Je vois Sigmunda tout à l’heure… Je me demande si je vais avoir le courage de lui transmettre tes voeux 🙂

  15. Amidala permalink
    4 janvier 2012 09:45

    Ce proverbe est magnifique! pffff J ADORE ce dévoillage qui n’a tellement rien de…. défraîchi! Dis tu veux pas être ma copiiiiiiiine!
    Happy new YEAR

    • 4 janvier 2012 12:40

      Bon… Tu viens sur mon blog régulièrement, mais tu ne me suis pas sur Twitter. Je ne sais pas si on peut être copines. Va falloir que je réfléchisse. Mais non, je rigole! Dans mes bras Amidalaaaaaaa! Happy New Year à toi!

  16. 4 janvier 2012 09:46

    L’humour est toujours d’actualité pour 2012 !!! C’est ça qui est chouette !

    Bonne année !

    La bise,
    Virgo

    • 4 janvier 2012 12:43

      J’aime faire rimer humour avec toujours. Oh que c’est nul ce que je viens de dire! 🙂 Bonne année à toi Virgo!

  17. 4 janvier 2012 12:04

    Je pense que si nous étions l’une en face de l’autre on se verraient comme dans un miroir tiens, avec ton point numéro 1, j’ai cru me voir ! Si ça peut t’rassurer, au premier abord j’crois qu’on m’aime pas trop, pourtant j’ai jamais fait de mal, je jure.
    Allez hop j’te twitte ^^

    • 4 janvier 2012 12:48

      Moi je me dis que ça doit être trop sympa pour les autres de passer une soirée dans la même pièce que nous! Hahaha! Si tu me dis que tu ne fais jamais de mal, eh bien je te crois sur parole! Moi aussi, je suis une gentille, dans le fond! Merci pour le twitt! Tu vois, t’es trop cool, en fait 🙂 Moi je t’aime bien!

  18. 4 janvier 2012 13:18

    Je ne sais pas trop quoi commenter mais j’ai bien lu l’article 🙂 alors pour le moment, je m’en tiens à un  » Bonne année  » 🙂 !

    • 4 janvier 2012 18:51

      Haha je comprends! Merci d’être passée par ici, en tout cas! Très bonne année à toi!

  19. 4 janvier 2012 13:54

    Ah vraiment ? Toi aussi t’as fait beaucoup de danse ?
    Non mais c’est pas possible Al, je vais finir par penser que toi et moi on est de la même family !
    Bon bref, merci pour ces renseignements très utiles je dois dire (surtout le dernier en fait) 🙂 ! Mais rassure toi, j’aime savoir des choses inutiles sur les gens.
    Oh et puis, j’adore ton écriture. Illisible certes, mais très belle 😀 !
    Bisous d’une de tes ferventes followeuses (pardon pardon encore une fois ^^).

    • 4 janvier 2012 19:00

      Ho ho ho alors je ne sais pas si on est de la même family, mais je ne te le souhaite pas! Tu trouves mes renseignements inutiles? Attention petite, si tu continues à faire la maligne, je t’unfollow direct. Compris? 🙂 Aaaah ces jeunes, j’vous jure!

      • 5 janvier 2012 10:59

        Tu sais quoi ? En vrai j’adore ce genre d’infos. Surtout quand elles sont si bien données. Oui parce qu’en vrai aussi, je suis fan de toi 😉 (et là je fais pas la maligne, je suis sincère ^^)

        • 5 janvier 2012 14:26

          Je suis comme toi! Moi aussi j’adore les infos/détails à priori sans grand intérêt. A part ça, tu sais, je te taquinais Junior!

  20. BambouOrchidée permalink
    4 janvier 2012 15:11

    Waow l’écriture. C’est vrai, honnêtement, j’ai cru que c’était un autre alphabet! Mais finalement, ben j’aime bien, ça fait « staïïïle »! Pas de bol pour l’ail, c’est tellement bon (évidemment si on fait abstraction de l’haleine de Mammouth après…). Sinon, c’est drôle, moi aussi on me dit que je fais hautaine et très sûre de moi quand on ne me connait pas (certainement mon air mal-commode…), pourtant dans le genre à se poser watt-milles questions je me pose là! Bref…
    Bon ben sinon, j’sens qu’il va falloir que j’me mette à twitter, moi qui suis pas super fan de ça (ouais, super réac la fille! => par exemple réponse à ma filleule de 12 ans qui me demande pourquoi je ne me connecte jamais sur MSN: « ben parce que j’ai pas envie… »… pff pas sympa la gonzesse). Bah je vais y réfléchir… ben oui, sinon je vais me faire bannir, moi qui viens juste de m’abonner… ce serait ballot quand même! 😉

    • 4 janvier 2012 19:13

      Bon allez, pour toi, je veux bien faire une exception. Je ne te bannirai point! Bah tu sais, je me suis habituée à ce qu’on me dise que je suis hautaine. Je me suis longtemps pris la tête à ce sujet, à me demander pourquoi MAIS POOOURQUOOOOOI, tout ça… Bref. Heureusement, il y a AUSSI des gens qui n’ont pas envie de me mettre une claque la première fois qu’ils me rencontrent. Par exemple, une de mes copines m’a dit, à propos de ce billet « Ah non j’suis pas d’accord, moi je t’ai trouvée super cool » (coucou Greta!). Et une autre m’a dit « Pour moi, t’étais un OVNI et j’étais curieuse de te connaître » (Haha!Sympa!Coucou Jenna!). Et moi, je te trouve très sympa (et pour MSN, je te comprends). Alors comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences!

      • BambouOrchidée permalink
        5 janvier 2012 11:21

        Ooh! Merci beaucoup Alphonse. Je suis très zémue pour le « je te trouve très sympa! Ouh là là, j’en suis toute retournée! 🙂 C’est marrant parce que, pour continuer sur l’aspect hautaine du 1er abord, et ben moi, je ne trouve pas justement que tu as l’air hautaine. Au contraire. La 1ère fois que j’ai vu une de tes vidéos maquillage, j’ai trouvé que tu avais l’air super sympa (d’ailleurs, si je me souviens bien, j’avais dû écrire un truc du genre « ça fait du bien de voir quelqu’un qui fait une vidéo maquillage sans se prendre au sérieux »). Bref, tout ça pour dire que… ben ouais, j’me sens bien sur ton blog en fait! Ah oui aussi, je me rends compte que je commence toujours mes commentaires sans dire bonjour (promis, mes parents m’ont appris la politesse, ce n’est de leur faute!!! Je ne me suis pas bonifiée en vieillissant!). Alors toutes mes excuses pour ces impolitesses, et je me rattrape donc (du moins j’essaie): « Bonjour Alphonse! » Et puis « à + » aussi car j’arrête là ce long long long commentaire! 🙂

        • 5 janvier 2012 14:35

          Oh merci Bambou! Ca me fait vraiment plaisir que tu te sentes bien ici! J’avais même pas remarqué que tu ne disais pas bonjour, tiens! En même temps, je ne crois pas te dire bonjour non plus quand je réponds à un de tes comm. On dirait bien qu’on est toutes les 2 très impolies 🙂

  21. BambouOrchidée permalink
    4 janvier 2012 15:19

    Oups… et puis j’ai failli oublier: une excellente année à toi aussi! Quand même!

  22. Julia permalink
    4 janvier 2012 15:49

    Salut Alphonse!
    Je sais pas si j’arriverai à 7 « choses à savoir sur moi » mais je me lance!
    1) Je suis daltonnienne comme mon papa (et c’est rare pour les filles!)
    2) Je déteste le pamplemousse (rien que d’en parler, j’ai des frissons)
    3) Je ne supporte pas le bruit du balai brosse (celui avec des poils tout durs, berk berk) (Ouais, j’ai dû être traumatisée quand j’étais petite…)
    4) Je rêve d’aller en Amérique Latine et de faire TOUS les pays…
    5) Je suis une maniaque bordélique (ouais ouais ça existe): j’engueule mon mec quand c’est le foutoir chez lui alors que chez moi, c’est jamais rangé (va comprendre…)
    6) Je suis devenue accro au make up à force de regarder vidéos et blogs en tout genre (dont le tien 😉 ehe)
    7) L’an prochain, je vais peut-être finir mes études en Inde… Et je suis aussi flippée que pressée! 🙂

    Très bonne journée!
    Bisous

    • 4 janvier 2012 19:30

      Salut Julia! Merci beaucoup! C’est vraiment chouette d’en savoir un peu plus sur les personnes qui viennent par ici, surtout si elles n’ont pas de blog! Pour ton point 3), moi c’est pareil. C’est juste horrible, je suis d’accord! Et ton point 5): RE-PAREIL! Hahahaha! Je suis capable de harceler mon mec parce qu’il a laissé traîné 3 papiers sur la table, parce que c’est « visuellement très dérangeant, tu comprends? ». L’hôpital qui se fout de la charité. Oui, oui! C’est top que tu partes en Inde, dis donc! C’est un pays que j’ai très envie de visiter. Mais je suis un peu une chochotte et il paraît, selon quelqu’un que vous commencez à connaître, que je ne suis pas encore prête! Très bonne soirée à toi!

  23. 4 janvier 2012 20:02

    AAah ET tu as mon « cyber soutien » pour l’écriture, Parole d’esthète autoproclamé dont l’écriture s’est peu à peu décomposée au point d’évoquer celle d’un médecin sujet au « hoquet calligraphique » (« tawf tawf tawf / musique de clown ») . . .
    ps: Idem, un graphologue ne manquerait certainement pas d’y déceler les symptômes § sinuosités d’un esprit uber torturé !

    a presto, Antoine

    • 5 janvier 2012 00:51

      Aaaaah mon cher! Je ne te connais pas, je ne t’ai jamais vu, mais j’aurais parié que toi aussi, tu avais une écriture chelou 🙂 A presto Antonio!

  24. cdebary permalink
    4 janvier 2012 20:18

    J’ai découvert ton blog hier au détour d’une ballade et je suis tout de suite devenue accro… J’ai tout lu dans la soirée et j’étais toute triste quand je suis arrivée au 1er post !
    Wouah quelle écriture !! On m’avait dit que la mienne était « jolie mais difficile à lier », j’ai trouvé mon maître… Master Alphonse je me prosterne ! Mais j’ai quand même tout compris ;-)… enfin sauf me 3ème mot, celui après « Salut mes »… tes quoi ? Mes colombes ? Mes chéries ?? Mes copines, ou peut être coupines ??? Pas sûre… c’est le Mot Mystérieux !!!
    Voilà en tout cas une année qui commence effectivement très bien, merci pour ce petit concours sympathique. Et très belle et bonne année à toi !

    • 5 janvier 2012 00:55

      Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue! « Master Alphonse », « je me prosterne » : toi, je t’aime déjà 🙂 Je te souhaite une très bonne année et à bientôt, j’espère!
      Ah oui et le Mot Mystérieux c’était…ben euh…cochonnes. Dommage, tu étais à 2 doigts d’empocher le pactole!

  25. Soraya permalink
    4 janvier 2012 22:19

    Bonne année les filles!!!!!!!
    Et puis toi, Alphonse, merci pour ce moment de rigolade et puis merci de te dévoiler à nous. Je sais que ça fait voyeuse, mais j’adore savoir des trucs sur les gens, mais je veux bien t’en dire quelques uns aussi.
    Je suis une flemasse contrariée, parce que ma journée idéale serait de rester en pyjama à surfer sur le net et à bouquiner.
    J’adore manger mais même si je me débrouille pas trop mal, je n’aime pas trop cuisiner.
    J’adore les thrillers psychologiques et j’aurais aimé travailler dans la police scientifique ou être légiste.
    Je ne conçois pas la cuisine sans ail et oignons, mais j’ai une excuse, je suis du sud de la méditerranée.
    Je suis très impulsive et je parle souvent sans réfléchir……..et bien sûr, parfois (souvent) je regrette.
    Je suis un peu excessive dans ce que je fais, et du coup, j’ai des lubies qui ne durent pas.
    J’aimerais parler couramment anglais et bien jouer du piano.
    Bon, sinon Sigmunda elle doit se régaler avec ton écriture.

    • 5 janvier 2012 01:09

      Bonne année Soraya! Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu m’en dises un peu plus sur toi. Même si vous, les lectrices, je vous devine un peu à travers les comm que vous laissez, souvent je me demande quel âge vous avez, à quoi vous ressemblez, ce que vous aimez faire…Alors merci ma petite flemmasse (je sais exactement ce que c’est!)! Par contre, vu que tu ne conçois pas la cuisine sans ail, tu comprendras que je ne pourrai jamais manger chez toi. Euh en même temps, ce n’est pas comme si tu m’avais invitée!

  26. Soraya permalink
    4 janvier 2012 22:31

    Au fait, sur twitter patouillon c’est moi et je dis pas ça pour me faire bien voir!

  27. audrey essaie de traduire Alphonse permalink
    4 janvier 2012 22:42

    La vache, moi j’écris mal mais toi…Bon j’ai tenté une traduction sur certain mot, tu as quand même abusé!:
    « Salut les copines,
    Alors tous mes voeux 2012. J’ai décidé de faire un crédit. ?….. Celui ou celle qui réussit à comprendre se que je suis en train d’écrire, je lui tire deux milles euros
    Que le meilleure gagne! »
    Alors… je suis loin ou pas?!

    Allez je me lance:
    – Je suis bordélique mais organisée, je sais exactement ou sont rangés chaque chose dans mon petit hum… gros désordre.
    – Je suis une dingue de chaussures surtout: tod’s et repetto (depuis l’âge de 10 ans), de chocolat et de lululemon.
    – Je déteste le steak haché mais dans un hamburger ça passe.
    – J’aime pas que mes aliments se touchent dans l’assiette. (oui un peu frappé la fille)
    – Au premier abord, on me dit souvent que je fais la fille superficielle qui se la pète, alors que je le suis pas du tout.
    Là, y’a pas du lourd!! je mérite bien un pti cochonou?

    • audrey toujours en réflexion sur cette traduction! permalink
      4 janvier 2012 23:22

      Je me demande si c’est pas plutôt  » je lui file dix mille euros » auquel cas, c’est plus intéressant!! mais j’en viendrais à bout de ce mot, j’vous le dit ma p’tite dame !!
      bonne année ma belle!

      • 5 janvier 2012 01:20

        Audrey, ma chère. Comme c’est dommage. C’était effectivement « je lui file 10 000 euros ». Et crois-moi, je te les aurais donnés avec plaisir SI TU AVAIS SU DÉCHIFFRER CORRECTEMENT TOUT LE MESSAGE. Mais ce n’est hélas pas le cas. Allez, c’est pas grave, va! Bonne année 🙂

    • 5 janvier 2012 01:16

      Tu n’aimes pas que tes aliments se touchent dans l’assiette??? Oh mon Dieu oui, t’es une grande malade, toi! J’adore, mais j’adoooooore tu peux pas savoir!!! Allez, je te file, non pas un, mais trois cochonou! Superficielle qui se la pète? Ah non non non je ne suis pas DU TOUT d’accord. Et puis tu es tellement drôle!

  28. 5 janvier 2012 09:03

    Bonne année Alphonse et ses lectrices!

    Moi, je dirais pas grand chose sur moi, j’aime pas parler de moi 😉 Juste qu’on a le même âge ou presque (enfin si Alphonse est total honnête) mais que je me sens vieille à coté de toi….Alors ton blog c’est ma crème anti-rides à moi.

    Belle année à toi et à futur mari….

    • 5 janvier 2012 14:13

      Je comprends parfaitement qu’on n’aime pas parler de soi! Ravie d’être un anti-rides 🙂 Et oui, j’ai bien 36 ans, même si mon salaud de coiffeur est persuadé que j’en ai 39. Très belle année à toi Lilu!

      • 5 janvier 2012 15:42

        Euh…ou plutôt Ouais (je tente de me la péter là 😉 ) ton coiffeur ne devrait pas fumer les shampoings….Moi j’aurais dit 29 plutôt que 39….

        c’est lui qui te coiffe pour le jour J où on dit oui et après on a super mal aux joues toute la journée (et je me demande s’il y a de l’ambiguïté dans ce que je viens d’écrire?) ?

        • 5 janvier 2012 19:22

          Haha non point d’ambiguité, à moins d’avoir l’esprit un peu tordu! C’est gentil pour les 29, mais tu vois, on m’appelle de plus en plus madame, alors je me demande si je n’ai pas pris un petit coup de vieux 🙂 Non, je ne compte pas faire appel à lui, pour le jour J. D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faut que je commence à m’occuper du coiffeur…

  29. audrey la grande gagnante de pas 1 pas 2 mais 3 Cochonou!! permalink
    5 janvier 2012 09:16

    Waouuuu… trois Cochonou… trop bien!!! Tu vas voir comment je vais frimer à la cafet’ ce midi moi! Une fille qui se la pète aurait dit:  » ouais (elles disent toujours ouais en début de phrase) tu va voir comment j’vais me la raconté à la cafet’ ce midi! ».
    On voit tout de suite la nuance! 🙂

    NB: J’ai pas encore atteint ton degré de « follitude » mais j’y arriverai un jour… je peux le faire!

    • 5 janvier 2012 14:15

      Ouais ben frime pas trop quand même, tu risques de faire des jalouses. Quand à mon degré de follitude, je crois que tu as tout le potentiel en toi pour l’atteindre!

      • 5 janvier 2012 14:16

        ET je viens de me rendre compte que j’ai commencé par un « ouais ». Tu vois, moi aussi je ne suis qu’une petite pétasse superficielle qui se la pète 🙂

        • audrey: quoi une P..... permalink
          5 janvier 2012 17:47

          Comment ça: « tu vois, moi aussi je suis qu’une petite pétasse… » tu sous entends que j’en suis une?! fait gaffe hein…je vais venir avec un bouquin de Lacan dans une main et Freud dans l’autre et je vais te laminer moi! Bon… « Ouais » c’est vrai que parfois je peux en être une.. t’as de la chance… hein… t’as de la chance! mais fait gaffe, t’es pas à l’abri

          Je sais, je suis pas crédible dans le rôle de la méchante. Que veux-tu, je suis une gentille petite pétasse qui se la pète, on se refait pas… 🙂

          • 5 janvier 2012 19:29

            Pardon Audrey, et merci d’être si bonne. La prochaine fois, promis, je me la ferme.

          • audrey: quoi une P..... permalink
            5 janvier 2012 20:17

            Bah non faut pas! si tu me taquine plus, c’est pas marrant!

  30. 5 janvier 2012 10:00

    coucou ! Bonne année à toi ! Alors, moi aussi j’ai un humour complètement décalé qui est bien souvent incompris (encore plus dans le milieu hyper traditionnel des expats, la dernière fois, j’ai même parlé de films porno à un dîner et après, il y a eu un grand silence … 🙂 ). Perso, je n’ai aucun problème avec l’Autorité, je l’incarne même ! Mon problème avec la bouffe, c’est que je ne sais pas manger des trucs qui ne sont pas à la bonne température selon mon thermomètre interne : genre des pâtes bolo froides ou du camembert chaud.
    Tu te sens moins seule ? (et bravo pour le zéro complexe, tu as bien raison, j’aimerais y arriver … )

    • 5 janvier 2012 14:21

      Quoi??? Tu INCARNES l’Autorité? Merde, je commence à transpirer, là… 🙂 Oh mais alors qu’est-ce que j’aurais aimé être là à ton dîner! Pour écouter tes histoires ET pour voir la tête des expats pendant que tu les racontais! Merci pour tes petites confidences, non seulement je me sens moins seule mais en plus tu m’as bien fait rigoler avec ton histoire de thermomètre interne (jamais entendu un truc pareil pour la bouffe!)
      Très belle année à toi!

      • 5 janvier 2012 17:30

        tu peux, tu peux transpirer … Ah si tu savais !!! hé hé ah ah hé ah (rires démoniaques, je fais bien les rires démoniaques non ??? 😉 )

        • 5 janvier 2012 19:27

          Au secoooooouuuuuurs! Lilibulle CESSE TOUT DE SUITE! Je ne me sens pas très bien!

  31. 5 janvier 2012 16:57

    Un peu d’ail, dans ton sandwich au jambon ?
    (je compatis pour le 19ème étage. Un jour à l’Opéra, j’étais au quatrième balcon. Je me suis vu chuter pendant deux heures)

    • 5 janvier 2012 19:25

      Hahaha je pense que moi non plus je ne me serais pas sentie très bien au 4ème balcon. Je me serais sans doute agrippée à mon siège de peur de me jeter dans le vide! Pour le sandwich: sadique, va! 🙂

  32. Alexia permalink
    5 janvier 2012 23:51

    Depuis cet été que je te lis , je me décide à commenter aujourd’hui , tout d’abord pour te souhaiter une très bonne année , pour te dire que j’adoooore te lire , que tu es vraiment très drôle et si raffinée à la fois !Et très belle bien évidement.
    Comme il n’y a pas de raison que tu sois la seule à te livrer un peu , c’est l’occasion pour moi aussi de me présenter :

    -Je désteste me réveiller avec un réveil : du coup c’est l’homme qui s’en charge (et qui se fait envoyer chier aussi)
    -Moi c’est tout le contraire : je suis chaleureuse et très souriante au premier abord , et après on s’apperçoit que je suis très hautaine et manipulatrice !!HAHAHAHA!!
    -Je suis émétophobe (la phobie du vomi et de vomir) , du coup ton histoire avec l’ail m’a totalement effrayée ;-))
    -J’ai très peur des microbes (en rapport avec la raison précédente n’est-ce pas), donc j’ai toujours ma fiole de baccide à portée de mains et de nez (il m’arrive de la sniffer dans le métro quand ça pue car j’imagine que cela va me désinfecter de l’interieur)
    -Je suis d’origine Buitoni 😉
    -J’ai 26 ans
    -Ce matin en promenant mon chien , un oiseau m’a chié sur la tête ….Je me suis d’abord demandé ce que c’était , et au moment ou j’ai percuté , trop tard j’avais la main dans mes cheveux…une espèce de grosse crotte de nez en fait… .;-))))

    Bon j’ai aussi plein de qualités , cela va de soit !

    Encore une fois , c’est un réel plaisir de te lire , tu es la super copine qu’on aimerait toutes avoir !

    Bises !

    • 6 janvier 2012 10:08

      Merci beaucoup Alexia pour ce premier commentaire qui m’a fait bien rigoler! Tu m’as l’air d’être un sacré personnage! Sniffer du baccide c’est juste énorme!!! On dirait que ta journée a bien commencé hier hahahahahaha! Je parie que c’est un pigeon qui t’a fait le coup (rah je les déteste, je les trouve tellement arrogants)! Je te souhaite une très bonne année! Bisous
      PS: moi aussi je suis détestable le matin

  33. Pepita permalink
    6 janvier 2012 10:19

    Salut les copains!
    Alors pour bien commencer 2012, j’ai décidé de faire un petit concours. Celui ou celle qui réussira à comprendre ce que je suis en train d’écrire, je lui file dix mille euros.
    Que le meilleur gagne!

    • 6 janvier 2012 10:23

      Bravo Pepita! T’es trop forte! Sauf que c’était « salut mes cochonnes ». Quel dommage! Etre si proche de la victoire et finalement repartir les poches vides… 🙂

      • Pepita permalink
        6 janvier 2012 10:40

        C’était pour rire !
        Quand on peut déchiffrer la défraichie, c’est pas pour le fric…

        • 6 janvier 2012 11:23

          J’avais bien compris 🙂 (faut vraiment que j’arrête avec ces smileys, mais je ne peux pas m’en empêcher!)

  34. 6 janvier 2012 15:27

    … que la meilleur gagne ?! Mais c’est tout vu… c’est Alphonse!
    On a toutesdit ça : pfff, le tag ne passera pas par moi, et puis c’est comme le vernis à paillettes, le mariage et les vacances en Club Med. On finit par sauter le pas.
    Bienvenue en 2012 😉

    • 6 janvier 2012 18:56

      Attends, faut que je vérifie un truc…
      Vernis à paillettes : check / Club Med : check (2 fois, même) / Mariage : check / Tag : check.
      Ouch.
      Crotte. T’as raison!

  35. 8 janvier 2012 20:23

    Superbe écriture, elle est magnifique !

    Mais illisible.

  36. Alex permalink
    3 février 2012 21:15

    Mais vraiment j’ai l’impression de me lire dans ta description (à ceci près que j’aime les sandwiches au jambon, mais je te rassure je DETESTE les anchois et ADORE l’anchoiade – passionnant)!
    J’adore passer du coq à l’âne, les acronymes, m’auto-blaguer (coincidence : il n’y a d’ailleurs souvent moi que cela fasse rire!), les figures de style, le gloss, la pizza, le vernis, prendre un café seule face à la mer.
    On me dit hautaine au 1er abord, snob et froide. Puis déjantée, extrême et incompréhensible! Certains d’ailleurs, auraient préféré s’arrêter à la « first impression » (remember, « you never have a second chance to make a first impression »), plus simple à gérer!
    Allez, une grande année à toutes les filles-qui-ne-font-que-ce-qu’elles-veulent. Longue vie à ton blog!!
    NB : il manque un onglet : « vide dressing ». Je mets une option sur ton camaïeu de pantalons :))

  37. 16 juin 2013 17:28

    Tu sais ce que l’on dit de Singapore : la ville des amendes …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s