Skip to content

Confessions intimes (vidéo maquillage de jour)

15 novembre 2011

Aujourd’hui, j’ai trois confessions à vous faire.

1. Je suis née avec un énorme poil dans la main. Raison pour laquelle j’ai quelque peu délaissé mon blog ces derniers temps.

2. J’ai beau adorer m’acheter toutes sortes de produits de beauté (en ce moment, par exemple, je suis complètement obsédée par le rouge à lèvres), je ne me maquille quasiment jamais.

Tout simplement parce que je préfère me montrer telle que je suis. Alors bien sûr, j’ai le teint terne, des imperfections en veux-tu en voilà, des petits yeux qui n’ont même pas la décence d’être symétriques. Et BIEN SÛR, on me dit souvent que j’ai l’air fatigué, que ces rougeurs « ouh là là faut les cacher », que mon regard mériterait d’être mis en valeur. Mais pour tout vous dire, ça m’est complètement égal.

Ce qui n’empêche que parfois, j’aime bien me faire un léger ravalement de façade. Juste pour le plaisir de m’occuper de moi.

3. J’ai des goûts musicaux embarrassants. Allez, courage! Ma vidéo ne dure que 2 minutes! Haha!

Et vous, vous vous maquillez tous les jours?

PS: Tout à l’heure je vais essayer mes premières robes de mariée! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Produits utilisés :

Teint

Base hydratante teintée (oil free) Laura Mercier, « Nude » (top! Je vous la recommande! A mon avis, beaucoup mieux qu’une BB cream.)

Touche Eclat YSL, « 2 » (idéal pour illuminer en toute discrétion)

Posietint Benefit (très naturel, mais il sèche vite, il faut donc le travailler tout de suite après l’application)

Yeux

Ombre à paupières Bobbi Brown, « Saddle » (pour les sourcils et en liner)

Ombre à paupières Bobbi Brown, « Copper Sand »

Mascara « Smoky Lash » Make Up For Ever,  « Extra black »

Lèvres

Pure Matte Lipstick Nars « Mascate »

83 commentaires leave one →
  1. 15 novembre 2011 13:40

    🙂
    moi je trouve que pour une paresseuse de la beauté, tu as une jolie manucure (c’est que ça prend du temps, ces p’tites mimines à bichonner !

    • 15 novembre 2011 23:05

      Merci! Alors oui, s’il y a bien un truc que je mets tout le temps, c’est du vernis à ongles! Celui que je porte dans la vidéo, c’est un OPI, mais je ne l’ai pas sous les yeux et donc ne sais plus comment il s’appelle!

  2. 15 novembre 2011 13:46

    Ben comme quoi la paresse, ça a du bon, quand on voit comme t’es toute belle ! Au moins, quand on est paresseuse, on chope pas de rides ^^
    Bon, pis moi faut que j’essaie le double trait d’eye liner. En parlant de paresseuse de la beauté, y’en a une autre !!!
    Au fait, la base teintée Laura Mercier, elle va pour les peaux mixtes ?
    Bye !

    • 15 novembre 2011 23:09

      Ho ho ho mais j’en ai des rides! Je compte faire un billet dessus, d’aiileurs! Pour la crème Laura Mercier, oui, elle est tout à fait adaptée aux peaux mixtes, puisque « oil free ». En tout cas, moi qui ai la peau mixte, elle me convient très bien. Et oui, j’attends toujours la photo du double trait de liner 😉

  3. 15 novembre 2011 13:57

    Rhaaa impossible de sortir de chez moi sans maquillage (à part avec une cagoule ou un sac sur la tête). MAIS j’ai beaucoup d’admiration pour celles qui y arrivent. C’est beau le naturel.

    Célestine, la moche au naturel
    PS: hiiiiiiiiiiiii pour les robes de mariée!!

  4. 15 novembre 2011 14:10

    Je m’accorde généralement un jour off par semaine (souvent le dimanche) mais alors je reste chez moi ou je sors uniquement pour faire mon footing ! Je comprends que tu aies envie d’être toute belle pour aller essayer les robes, ça fait partie du jeu 😉

    • 15 novembre 2011 23:17

      C’est bien vrai ce que tu dis pour les robes… Et puis on m’avait quand même conseillé de mettre un peu de couleur sur mon visage étant donné que j’allais essayer des couleurs claires et pas forcément hyper flatteuses!

  5. 15 novembre 2011 14:22

    Qu’est-ce que je lis, que tu vas essayer des robes de mariée ? Quelle chanceeeeee, j’aimerai tellement y revenir ! Pour répondre à ta question, je ne dois pas me maquiller 2 jours/semaine je dirais ! Bisous 😉

    • 15 novembre 2011 23:20

      Oui, j’y suis allée cet après-midi et j’ai comme l’impression que ce n’est pas tout à fait fini. Loin de là, si tu vois ce que je veux dire 🙂

  6. 15 novembre 2011 14:30

    Ah je le savais ! C’est toi qui m’as volé mon rouge à lèvres Mascate (je ne retrouve plus le mien).

    Je me maquille tous les jours sauf le weekend !

    • 15 novembre 2011 23:24

      Mais tu te maquilles hyper bien, toi! Pour ton RAL, c’est pas moi, c’est Michal! (très très très nulle ma blagounette. Je sais. Désolée)

  7. 15 novembre 2011 14:41

    ils sont très bien, tes goûts musicaux embarrassants!! joli maquillage, et convaincant

    • 15 novembre 2011 23:28

      Merci Jicky! Aaaaah je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à aimer Katy Perry! Non parce que dans mon entourage je crois bien que je suis la seule!

  8. 15 novembre 2011 14:55

    Super cette vidéo, un make up léger comme j’aime et franchement tu n’as pas vraiment besoin d’une tonne d’artifice car tu es très jolie au naturel !
    Je suis un peu comme toi, j’ai la flemmingite aigue du make up ! Mais c’est beau une femme naturelle !

    Bonne chance pour les robes !

    La bise,
    Virgo

    • 15 novembre 2011 23:46

      Rooh merci Virgo! Pour les robes, je crois que je vais encore avoir besoin d’une bonne dose de courage!

  9. Soraya permalink
    15 novembre 2011 15:24

    Ben moi, je trouve que pour une fille qui ne se maquille presque jamais, tu as le geste assuré!!! Sinon, en ce moment, je ne me maquille pas tous les jours parce que je ne travaille pas, mais la plupart du temps, je me maquille dès que je sors, avec des variantes. Mais je me fais toujours le teint, un peu de mascara et de blush, c’est le minimum.
    Maisen réalité je sui moi même atteinte de flemmardise chronique, mais vu mon grand âge, je me contrarie pour ne pas faire peur.
    J’aime bien ton gout musical du jour…………..et surtout bon essayage!!!!!!!!!!

    • 15 novembre 2011 23:49

      « Je me contrarie pour ne pas faire peur »: haha très très drôle!!! Et oui, même si je ne me maquille pas beaucoup, j’adore regarder des tutoriels sur youtube et m’entraîner dans ma salle de bain. Même si j’avoue qu’il y a beaucoup beaucoup de ratés!

  10. 15 novembre 2011 16:11

    Par-fait !! Tu es toute belle ! Et pour la paraisse, je compatis,….
    Je ne me suis pas encore sérieusement penchée sur le fond de teint (j’ai l’impression que vu mon âge, c’est foutu !!) et, petite joueuse peut-être, je préfère aussi la crème teintée. Bobbi Brown pour le moment mais la prochaine sera certainement Laura Mercier dont la base m’a conquise.
    Et oui, je me force un peu à me maquiller les yeux même si je ne sors pas. D’abord, j’essaie des trucs marrants, des couleurs que je ne porte pas habituellement, et ensuite pour ma famille, j’ai l’impression d’être un peu « avachie » si je ne fais pas cet effort.

    • 15 novembre 2011 23:59

      Merci Laurence! Mais non c’est pas foutu! Haha! Cela dit, même si j’adore en acheter, moi non plus je ne suis pas hyper fan de fond de teint. Pas pour la journée, en tout cas. Je ne connais pas la crème teintée Bobbi Brown, mais j’aime vraiment beaucoup la Laura Mercier. Je trouve qu’elle fait de très bons produits!

  11. 15 novembre 2011 18:40

    Ca te va divinement bien d’être maquillé mais tu es toute aussi jolie au naturel ! Bon essayage 🙂

  12. Audrey permalink
    15 novembre 2011 19:18

    Moi j’aime bien cette musique!
    J’adore cette crème teintée, que j’ai acheté y’a 10 jours à peine, je suis accro.. elle est trop bien, j’ai aussi craqué pour un baume à lèvres Abricot une merveille.

    En revanche, je n’aime pas trop la couleur de ce rouge à lèvres (attention je ne dis pas que ce n’est pas beau sur toi): je trouve que les teintes foncées durcissent et vieillissent, par exemple, connais tu le Rouge Pur N°21 d’YSL.. c’est une teinte orangée: effet bonne mine assurée!

    La texture du rouge à lèvres Nars à l’air bien, j’adore Nars aussi!

    • 16 novembre 2011 00:04

      Ah t’es d’accord, elle est top, hein? Tu me tentes avec ton baume à lèvres! Moi je suis accro au Blistex, mais j’essaierais bien autre chose… Pour le rouge à lèvres, je vois ce que tu veux dire. Mais t’inquiète, je ne me vexe absolument pas! Je ne connais pas l’YSL dont tu parles, mais tu penses bien que, du coup, je vais aller voir à quoi il ressemble!

      • Audrey permalink
        16 novembre 2011 18:31

        En fait c’est bête et complètement voulu (pour ceux qui les conçoivent) mais je suis très sensible au packaging et entre Laura Mercier et Nars, je perds la tête.. La crème est top, elle se fond parfaitement à mon teint et c’est la seule qui ne me laisse pas la peau sèche..en fait ce que j’aime chez Laura mercier au printemps c’est que avant d’acheter tu demandes à un échantillon et tu essaies. quand j’ai acheté la crème j’ai eu un échantillon d’un gommage et d’une crème de jour, et leur échantillon, c’est pas un mini tube hein c’est la grosse portion histoire de vraiment tester sur plusieurs jours…. mais heureusement que le maquillage existe quand même…y’a des matins c’est utile!

        • 16 novembre 2011 23:24

          Moi aussi je suis hyper sensible au packaging! Et, comme toi, j’aime beaucoup le fait qu’ils te remplissent des petits pots pour que tu essaies avant d’acheter!

  13. audrey le petit panda permalink
    15 novembre 2011 19:20

    Je m’attendais à pire en goût musicaux! Ne le dis à personne mais dans le genre pourri: j’aime bien les pussy cat! ouais je sais, ça craint 😉
    Je me maquille pas tous les jours, déjà parce que étant jeune, mon dermato me l’a déconseillé pour mon type de peau, bon ça… c’est la version officielle si tu veux. La version officieuse, c’est tout simplement que je suis une grosse quiche en maquillage. A tel point que mon homme quand je me maquille, me chante la chanson: « Pandy… Panda… » cruel le mec! (il s’entendrait super bien avec le petit ami de ta copine grizzli!).
    En réalité maquillé, je suis plus moche qu’au naturel (un comble) quoique… un panda quand on y pense.. c’est mignon non?!

    • 16 novembre 2011 00:09

      Ooooooh les Pussy cat! MAIS NOOOOON!!! Bon, je fais genre, mais moi j’écoute des trucs, pour le coup, VRAIMENT inavouables! Hahahahaha sympa ton mec! Ouais, je devrais le présenter au mec de grizzli! Pandi Panda petit ourson de Chine, Pandi Panda, né dans l’Himalaya! C’était ça, non? Je me sens vieille tout à coup!

  14. Amidala permalink
    15 novembre 2011 19:59

    Bon, moi je suis une vrai banane en maquillage!!! D’ailleurs c’est quoi le vernis à ongles que tu te mets sur les joues, j’aime beaucoup le rendu!

    • 16 novembre 2011 00:13

      Haha alors le vernis « à ongles » que je mets sur mes joues, c’est le Posietint de Benefit. Tu ne le sens pas du tout sur la peau et ça a un rendu hyper naturel, genre « je rentre d’une grande balade au grand air » (inutile de préciser que c’est le genre de trucs que je ne fais JAMAIS). D’ailleurs, tu peux en mettre sur les lèvres, aussi. Mais j’aime moins.

  15. 15 novembre 2011 20:38

    Rhalala mais que j’aime regarder tes vidéos, un vrai rayon de soleil, tu donnes le sourire à tous les coups !

    • 16 novembre 2011 00:17

      Merci beaucoup Fanny! C’est chouette ça (et ça me touche beaucoup, en fait)!

  16. 15 novembre 2011 22:07

    Ah enfinnnn j’ai failli attendre … c cool de te revoir en vidéo en plus SUPER !
    Ton make up est top, le RAL superbe et ton vernis encore plus !

    Moi je ne me maquille pas tous les jours par contre impossible de sortir de chez moi sans vernis à ongles !

    J’espere que tes essayages se sont bien passés

    Des gros bisous !

    • 16 novembre 2011 00:21

      Tu vois Sonia, tout vient à point à qui sait attendre! Hahahahaha! Pour le vernis (et d’ailleurs j’ai remarqué que les tiens étaient toujours très beaux), moi c’est pareil. Je suis complètement accro, j’en mets tout le temps. Mes essayages mon épuisée!!!

  17. 15 novembre 2011 22:15

    Laura Mercier semble être le nouveau graal du maquillage… je vais partir en quête de cette bête mystérieuse.
    Et surtout, fais bien la princesse pendant les essayages 😉

    • 16 novembre 2011 00:23

      Oui, c’est vrai qu’on en parle beaucoup en ce moment! Mais honnêtement, ses produits sont vraiment bien. En plus les vendeuses sont souvent d’accord de te remplir un petit pot pour que tu essaies avant d’acheter et ça c’est vraiment cool, je trouve!

  18. Benedicte permalink
    15 novembre 2011 22:39

    Je me maquille, mais il faut que ça soit rapide. Ca donne BB Cream (qui fait office de crème hydratante, fond de teint et poudre) + mascara obligatoire en semaine pour essayer d’avoir l’oeil vif malgré le manque de sommeil (non, je ne fais pas la bringue, hélas, je me lève à l’aube à cause de l’école des kids) et un baume teinté sur les lèvres. Si c’est vraiment un matin catastrophe, je mets un vrai rouge à lèvres, voire même du blush. Mais rien pendant les vacances.

    • 16 novembre 2011 00:39

      Oh alors moi je n’ose même pas imaginer la tête que j’aurais le jour où j’aurai de enfants! Et d’ailleurs, peut-être que je ferai moins la maligne, pour le coup 🙂 Le vrai rouge à lèvre, je crois que c’est en effet une très bon moyen pour donner de l’éclat!

  19. 15 novembre 2011 23:05

    Alors la, je vais revenir sur LE moment : la danse du fard. magnifique !

  20. 16 novembre 2011 00:08

    Tout pareil, j’adore le make-up mais peux limite compter sur les doigts d’une main (tjs bien vernis également), les jours où j’en mets dans l’année… quoi que je fais de plus en plus souvent l’effort depuis quelques temps alors vais je pense, devoir commencer à apprendre à compter aussi avec les pieds très bientôt :p

    • 16 novembre 2011 00:45

      Haha bon moi, si je compte les soirées, je peux quand même compter mes pieds. Mais faudrait pas que que ça dépasse trop, sinon je crois que je serais un peu perdue (niveau comptage, je veux dire) 🙂

  21. 16 novembre 2011 08:13

    Mais tum’apprends plein de trucs…. la touche éclat à l’extérieur de l’oeil, je vais tenter… Quant au Benefit, j’ai une de ces trouilles (mesurée la craitne) je m’étais offerte celui de MFE et impossible de l’utiliser, il a l’air plus simple… bon introuvable chez moi, je vais attendre un peu ;(((
    et ces roooooooooooooooooooooooobes ?

    • 16 novembre 2011 10:58

      Oui, je confirme, il est simple à utiliser! Il me semble avoir vu un stand Benefit au Globus de Genève. Tu es sûre qu’il n’y en a pas à Lausanne? Pfffff le robes, m’en parle pas! On dit que la nuit porte conseil. Ben c’est faux 🙂

  22. Barbara Auvin Blanchard permalink
    16 novembre 2011 09:35

    Je n’arrive pas à lire la vidéo,
    je me maquille presque tous les jours mais c’est parfois très léger, blush et rouge à lèvres,
    le fond de teint c’est pour les grandes occas ! Les yeux selon l’humeur !
    Mais j’aimerais bien voir ta vidéo
    Barbara

    • 16 novembre 2011 11:00

      Moi aussi je réserve le fond de teint aux grandes occasions. C’est bizarre pour la vidéo. Je ne suis pas sûre qu’on puisse la voir sur un téléphone, mais normalement sur un ordi ça devrait marcher…

  23. 16 novembre 2011 11:14

    1: hiiiiiiiiiiiiiiii (ça c’est pour l’essayage de robes de mariée!!!)
    2: pour une fille qui ne se maquille jamais t’es super bien équipée, je me maquille leger tous les jours (pour éviter t’affronter mon teint blafard) et je n’ai pas ton équipement
    je note pour le Laura Mercier)
    3:hiiiiiiiiii (robe again LOL)
    4: c’est vrai que t’es super belle….

    • 16 novembre 2011 11:21

      Hahaha! Tu sais, même si je ne me maquille pas beaucoup, j’ai une tonne de maquillage parce que j’adore ça! Oui, ne cherche pas. Bon, de toute façon, je ne suis pas à une contradiction près 🙂

  24. BambouOrchidée permalink
    16 novembre 2011 11:38

    Ca fait quelques temps maintenant que je viens sur ton blog sans jamais vraiment oser poster un com, mais là ça y est, je me lance (ouh ouh!). Trop beau le maquillage (et j’adore tes vidéos, pleines de sourires (et puis quoi la musique, ça met l’ambiance, non???), beaucoup plus sympas je trouve que d’autres qui se prennent un peu trop au sérieux. La vie est trop courte pour se prendre au sérieux, non?). Bref, j’adore!!! Moi, j’avais « arrêté » le maquillage (avant c’était au moins tous les jours de la semaine pour aller au taf), bébé obligé on s’occupe moins de soi… mais ça y est, je redeviens femme (oups!).
    Merci pour ces petits moments enchanteurs!
    PS: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi pour la robe (souvenirs, souvenirs…)

    • 16 novembre 2011 11:51

      Merci à toi pour ton si gentil commentaire! Bon, pour les robes, à l’instant même où je t’écris, je suis en pleine tourmente et bien loin du hiiiiiiiiiiiii d’hier 🙂 Félicitations pour ton bébé!

  25. syb1050 permalink
    16 novembre 2011 15:39

    De Laura Mercier il y a le miraculeux Secret Camouflage, un « concealer » qui masque les défauts avec mucha discrétion 😉 (c’est pas un anti-cernes) et qui fait donc bien la blague quand je ne mets pas de fond de teint.
    Sinon, une super crème teintée c’est la Hydra Life (je crois) de Dior: un bijou!
    J’ai le Benetint – même que toi mais en version plus rouge mais je ne le trouve pas transcendant. En revanche, depuis mes 2 kids, je suis adepte du Lemon Aid de Benefit car c’est un espèce de concealer pour les paupières mobiles qui éclaircit de façon insoupçonnable le regard, trop fort!
    Bon, comme tu vois, j’aime pas du tout la cosméto 😉
    Courage pour la robe -tu es une princesse donc tu auras forcément la robe qui va avec.
    Allez poulette, tu m’avais manqué, t’as qu’à épiler ton poil dans la main 😉
    Ciao!

    • 16 novembre 2011 23:12

      Dis donc Syb, tu devrais songer à te reconvertir en blogueuse beauté. Je pense que tu pourrais être super influente, parce que tu vois, là, j’ai envie d’acheter tous tes produits! Et pour le poil dans la main, je veux bien l’épiler (qu’est-ce que tu m’as fait rire!!!), mais comme dirait Gérard, c’est pas un poil que j’ai, mais un tronc. Du coup, tu comprendras que ça me fait un peu peur 🙂

      • syb1050 permalink
        18 novembre 2011 09:53

        Après les boulacruz, le poil-a-alphonse 😉
        Ecoute, après tout, je veux bien créer un blog « gifoutout » (beauté etc.) – mais comme je ne tiens pas particulièrement à montrer ma trombine, on pourrait peut-être s’associer: je parle et tu montres?!
        Sinon, question (curiosité) qui n’a rien à voir, tu es sur Paris? parce que je me demandais si tu écumes les ventes privées/presse et ce que tu en penses.
        Bon, je retourne à mes chaussons aux pommes promis à mon fils …
        Youpi c’est vendredi!

        • 18 novembre 2011 12:50

          Pour le co-blog, pourquoi pas, mais tu me feras le plaisir de changer de nom, parce que « gifoutout », comment te dire… Pour les ventes privées, j’en ai fait quelques unes il y a longtemps et je n’avais pas trop aimé. Mais tu peux lire le billet intitulé « Celle qui connaissait un gars » de la très sympathique Léa, dont voici le lien : http://what-the-l.com/1-blog.html?PHPSESSID=70348e8b166bd23bc38d2aa95a6c3db9.
          Nouille que je suis, je paie mes vêtements plein pot. Mais je ferais bien de m’y remettre,aux ventes privées, ça m’éviterait le moment oh combien embarrassant du paiement refusé (hier, par exemple. Haha!).
          Tu fais des chaussons aux pommes? J’adore! Je me vois bien, dans quelques années, dire à mon futur fils (qui ne fera jamais son oedipe): « Maman va faire des chaussons aux pommes aujourd’hui! C’est qui la meilleure? Hein? C’est quiiiii? ». Et lui qui me répondrait : »Oh non maman, ils sont dégueulasses tes chaussons! Tu veux pas juste aller en chercher à la boulangerie? »

  26. 16 novembre 2011 19:40

    je n’aime pas trop quand les gens disent d’une fille qu’elle est « fraîche », ça sonne comme les pubs pour tampax et tout ça, mais là étrangement en voyant ta vidéo c’est le mot qui m’est venu, tu as une vraie fraîcheur (marrant vu ton pseudo) et quand tu danses ça me fait penser à ces pubs Barbara Gould (tu le prends bien hein ?) avec la nana le crayon entre les dents qui gère 36000 trucs à la fois mais est toujours jolie et… fraîche !
    bref, pour répondre à ta question, je me maquille tous les jours en semaine et le week-end si je reste chez moi je laisse ma peau respirer et j’évite les miroirs qui me rappellent que j’ai les yeux petits, asymétriques et la peau pourrie 🙂

    • 16 novembre 2011 23:16

      Hahahahahahaha j’adore! Ouais, je suis une femme très Barbara Gould et en DEVERNOOOOOOIS JE SUIS MOOOOOOI! Et pour les miroirs, on est d’accord, certains sont vraiment dangereux pour la santé mentale!

  27. katinw permalink
    16 novembre 2011 22:00

    wow ! j’adore tes videos, c’est simple c’est cool 🙂 Et j’adore Katy Perry !!! 😉

    • 16 novembre 2011 23:18

      Héhé merci! Et moi aussi j’adore j’adore J’AAAAAAAAAAAAADOOOOOOOOOOOOOOORE Katy Perry! Ah que ça fait du bien de pouvoir le dire 🙂

  28. 17 novembre 2011 00:14

    Dis, Alphonse, moi je veux que tu me donnes des cours de maquillage. Parce que depuis que je me retrouve dans des soft datings sans crier gare, je n’attire que des gros nases. Et je suis certaine avec une façade ravalée ce serait mieux 😉

    • 17 novembre 2011 01:31

      Haha alors écoute, je te donne tous les cours que tu veux à condition que tu m’expliques pourquoi tu te retrouves dans des soft datings!?!

  29. 17 novembre 2011 07:51

    je ne mets pas beaucoup de maquillage… anti cerne, poudre & mascara c’est tout… mais pas possible d’imaginer sortir sans cela… je me sentirais nue 😀

    • 17 novembre 2011 17:22

      En effet, j’imagine que ça ne doit pas être très agréable de se sentir nue dans la rue 😉

  30. 17 novembre 2011 11:09

    Avec un si joli RAL, c’est vrai qu’un maquillage doux des yeux est la clé du succès.

    Moi c’est ‘Show Time!’ pour aller au boulot cinq jours/semaine, je ne peux tout simplement pas sortir de chez moi sans ‘My face On’ (Là je vais faire râler Kaki avec mon usage abusif de l’anglais dans un texte en français, mais c’est intentionnel). Si je n’ai rien à faire la fin de semaine, c’est repos maquillage ‘No War Paint’.

  31. Barbara Auvin Blanchard permalink
    17 novembre 2011 21:59

    la vidéo fonctionne pas…

    • 17 novembre 2011 22:15

      Je ne comprends pas… Je viens de vérifier (sur mon iphone) et elle marche… Et les autres, tu arrives à les voir?

  32. 17 novembre 2011 23:07

    QUOI???? Et pas de pas de danse à la fin? Mais c’est un scandale!!!!!

    • 17 novembre 2011 23:09

      Haha ouais, je sais! Mais cette fois, je me suis dis « oh calmos Alphonse avec tes petites chorés » 🙂

  33. Lolo permalink
    18 novembre 2011 19:48

    Très réussi comme toujours, et aussi love tes lèvres et rouges à zongles, (moi la questions qui me taraude c’est quel est le meilleur dissolvant/enleveur de vernis pcq ça reste toujours sur les bords et ça m’énerve…)
    Sinon pour le maquillage, c’est ma correspondante anglaise quand j’avais 15 ans (ça fait plus de 15ans déjà ouch) qui m’a fait découvrir l’eye liner et le mascara…. et depuis j’ai pas trop changé je mets juste un trait fin et un peu de noir sur mes cils pour le boulot… par contre je suis une quiche en ombre à paupières alors je repasse tes vidéos en boucle et au ralenti pour la technique 🙂 Donc Merci madame Alphonse!

    • 19 novembre 2011 01:12

      Merci Lolo! Le dissolvant que je préfère, c’est le bain dissolvant de Sephora. Il faut juste bien penser à se laver les mains après. Mais je suis d’accord avec toi, le vernis qui reste sur les bords, c’est très énervant!Donc parfois je mets du dissolvant classique sur un coton tige, et parfois je laisse juste tomber! Moi aussi j’adore l’eye liner mais je le réserve plutôt pour le soir.

  34. 19 novembre 2011 23:49

    T’es canon ma grande 😉 !

  35. 20 novembre 2011 16:53

    Haha j’aime beaucoup la vidéo (particulièrement le moment ou tu danses avec tes fards à paupières)
    Beau rouge à lèvres !

  36. 22 novembre 2011 00:06

    Tu ne fais vraiment pas ton âge ! Les scorpionnes, ce sont les meilleures 😉 xxxx

  37. 29 juillet 2012 14:37

    Je ne me maquille presque jamais… les seules fois que je me maquille complètement, c’est lorsqu’il n’y pas personne à la maison… Si je sors, je vais mettre une touche de mascara… et je pense que personne ne le remarque (et c’est très bien ainsi!).

    Une fois, j’avais acheté un eye-liner, et j’ai tenté de faire un maquillage très foncé au niveau des yeux (heureusement!!!). Il faut que je dise que mes cils sont espacés et j’en ai peu (à mon goût à moi; bref, j’ai déjà eu peur et encore une petite crainte, d’être chauve du cil!!!). J’ai fait mon maquillage durant que mon amoureux faisait la sieste. Quand je l’ai entendu se remuer un peu pour se lever… je me suis empressée de me démaquiller au plus vite!!! Et j’ai laissé un peu de eye-liner tout près des cils, de sorte, que ça comblait les espaces… hi hi hi Quand mon amoureux m’a vu, il s’est approché tout près de mon visage, et m’a souri en me disant : « Pour un instant, j’ai cru que tu étais maquillé…. hahahaha,!!! »
    Oh yeah! Je l’ai échappé belle et j’ai encore ma couverture de fille qui ne se maquille pas!!! 😉

    Je découvre ton blog depuis quelques semaines, ce matin, je m’attaque aux vidéos et J’ADORE!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s