Skip to content

Ça sent le sapin…

2 septembre 2011

Jusqu’à présent, les recherches Google menant à mon blog m’ont toujours fait marrer.

– « Grosse chaudasse » : Alors mon grand, c’était sympa de se toucher la quéquette en regardant mon billet sur les crèmes teintées?

– « Corps femme 21 ans mince un peu bronzée » : Oh ben t’es bien tombé toi, dis-donc! C’est tout moi, ça!

– « Sortir sans culotte »: Comment te dire… En jean, sans culotte, pourquoi pas. Cul nu, si tu veux mon avis: évite.

– « Tronc »: Pardon? TRONC? Vraiment???

– « Ma petite copine m’a fait porter une jupe »: Comme dirait le plombier qui a découvert que c’était un caleçon (?) qui bouchait les toilettes du pote de Gérard : Ah ouais quand même!

Jusqu’à présent, je rigolais bien, donc.

Jusqu’à avant-hier, en fait.

Recherche Google du mercredi 31 août 2011 menant à mon blog :

« La défraîchie vieille mais lookée »

Je rigole moins.

Beaucoup moins.

Ouais. Plus du tout, en fait.

Je ne vois qu’une solution.

L’arsenic.

Cul sec.

Glou.

Heure du décès : 9h31.

Alphonse est bien conscient qu'il manque une ceinture à sa robe vert sapin

Dis donc Alphonse, c'est quoi cette pose à 2 balles?

Encore ce sac??? Oui. Encore.

Robe Zara / Bottes Barbara Bui (ancienne collection) / Sac matières à réflexion

38 commentaires leave one →
  1. 2 septembre 2011 09:59

    La recherche c’était moi pour voir! Non, je déconne j’aurais pas mis vieille mais très bielle tu me connais…

    Sinon, les bottes je dis « Halte là » pas le 2/09, pas quand ma tête est encore en vacances, mon cul au bord de la piscine et mon gras toujours collé aux cuissots!

    • 2 septembre 2011 10:03

      Ouais, je sais… En plus, j’ai tellement transpiré dedans que j’étais à 2 doigts d’appeler les pompiers pour qu’ils me les enlèvent!

  2. 2 septembre 2011 10:16

    Rhoo, allez, je suis sûre qu’on te dit encore « Mademoiselle » dans le métro !

    (signé : une autre défraîchie du même âge)

    • 3 septembre 2011 18:20

      Héhé, oui, on me dit encore mademoiselle. MAIS. Laisse-moi te raconter une petite histoire. C’était l’année dernière. J’étais dans une boutique en train de regarder des robes sur un portant. Soudain, la vendeuse vient vers moi et me dit : « Je peux vous renseigner mademoiselle? ». Je me retourne pour lui répondre. Et là, elle fait un bond en arrière, porte ses mains à sa bouche et s’écrie : « OH PARDON MADAME! ». Je ne te dis pas le traumatisme. 🙂

  3. 2 septembre 2011 10:25

    Je rejoins le club des défraichies mais même pas lookée (la vie est dure parfois) ! 😉

  4. 2 septembre 2011 11:17

    A mon avis, celui qui a tapé ça sur Google ne cherchait pas ton blog mais un autre site.. tu n’as donc probablement pas à te sentir visée^^
    Belle robe, mais c’est vrai, comme tu dis, il manque une ceinture^^

    • 3 septembre 2011 18:26

      Il ne me reste plus qu’à trouver une ceinture, alors… D’ailleurs, si quelqu’un a des idées, je suis preneuse!

  5. 2 septembre 2011 11:43

    Il m’arrive aussi d’en voir des belles !
    Mais là, je crois tu nous as toutes battues !
    Sans déconner, ta robe, elle est vert sapin ou bleu canard ??
    Bisous.

    • 3 septembre 2011 18:29

      Et pour ton blog, c’était quoi la recherche google la plus bizarre? Pour la couleur de la robe… Clémence, tu me mets dans le doute! Je suis complètement nulle en couleurs, mais je dirais qu’elle est bien verte. Par contre, comme j’ai un peu travaillé la luminosité de la photo, c’est vrai qu’elle paraît plus claire.

  6. 2 septembre 2011 12:27

    L’ensemble est carrement canon, et les bottes très belle.
    Une petite ceinture pour combler l’abscence de sac (quand tu ne sors pas ) serai bien, pas obligatoire ; pas de rondeurs à cacher j’ai l’impréssion.

  7. 2 septembre 2011 14:12

    Magnifique résurrection ! Ou bien c’est déjà le Paradis ? Alphonse ou l’art brut de la mise en scène ! J’adoooore !

    • 3 septembre 2011 18:32

      Yelle, de mon vivant, j’ai toujours su que je finirais par brûler en enfer! 🙂

  8. 2 septembre 2011 15:26

    Toi, tu sens le sapin de partout, même sans ceinture ;0)
    Moi, j’aimerais sentir le sapin du bas.
    Comprendre j’ai envie d’un slim vert.
    Juste pour faire parler.
    Et je le mettrai à Noël avec un pull rouge !!!

    • 3 septembre 2011 18:34

      Ah oui, moi aussi, j’aimerais bien sentir le sapin du bas (comprendre avoir un slim vert)! Un pull rouge et un slim vert, pour Noël, me paraît tout à fait approprié! 🙂

  9. 2 septembre 2011 16:57

    Oui c’est quoi cette pose Alphonse ? ça ne te rajeunit pas 😉

  10. MarieCapucine94 permalink
    2 septembre 2011 18:15

    Mon très cher Alphonse,

    C’est à titre posthume que sera publié ce commentaire, puisque, apprenant votre décès, j’ai moi-même décidé de mettre fin à mes jours. Sans vous, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Depuis la publication de votre post, je réfléchis au moyen d’en terminer qui vous rendrait le plus grand hommage. J’ai donc décidé de me vêtir uniquement de mes Manolos les plus douloureuses ainsi que d’un très sexy trikini Chanel et de partir, à la nage, en pèlerinage sur la 5ième avenue, à New York. Vivant à mille lieues de la mer, je prévois de mourir d’épuisement bien avant d’atteindre l’Atlantique, mais digne et la tête haute !

    En attendant, je vous offre cette petite nécrologie :

    Né le 15 Avril 2011, sur l’Internet, Alphonse, dit « la Défraichie », nous quitte le 2 septembre 2011, à 9h31, après une existence dont l’éclat n’a eu d’égal que la brièveté, suite à une humiliation honteuse subie par un moteur de recherche malfaisant. En quelques mois à peine, Alphonse avait ouvert à ses lecteurs et lectrices la porte scellée de l’obscurantisme, laissant entrevoir la possibilité d’un monde meilleur, un monde où mode, humour, beauté, sexe aussi, chassent sans pitié la laideur et la méchanceté.

    Au travers de sa prose, Alphonse a su nous donner une autre lecture de la vie. Ses posts, sous couverts de comptes rendus de mode, étaient en fait autant de déconstructions précises et d’analyses implacables de nos rapports sociaux, spirituels et économiques avec le monde qui nous entoure.

    Peu d’intellectuels ont atteint ce summum de compréhension de l’humain. Foucault (Michel, pas Jean-Pierre, bande d’ignares) peut-être, Eco probablement, Sartre sûrement.

    C’est donc avec une infinie tristesse que nous vous disons adieu, Alphonse. Pour terminer cette nécrologie indigne de votre talent, j’emprunterais celui de Michel Butor, qui a dit : « Chaque mot écrit est une victoire contre la mort ». Cette guerre-là, vous l’avez gagnée haut la main. Merci.

    Bien à vous et pour l’éternité,

    Marie-Capucine

    • 3 septembre 2011 18:36

      Marie-Capucine, je viens à nouveau de décéder. De rire. Tu es hilarante! Si tu avais un blog, je serais ta fan number 1!

  11. audrey permalink
    2 septembre 2011 19:39

    Nonnnn ne part pas! Tu as penser au petit Valentino?! tu peux pas lui faire ça?! ou plutôt si fait le, je me charge de lui et aussi de la petite Barbara (avec qui tu poses aujourd’hui). Je sais, tu as envie de me remercier, bah… laisse tomber, la bonté c’est dans ma nature!

    Cela dit qu’elle jolie nécrologie!!

    • audrey permalink
      2 septembre 2011 19:40

      oups je voulais dire quelle jolie nécrologie, of course!

    • 3 septembre 2011 18:39

      Tu me fais tellement rire, toi! 🙂 🙂 🙂 (Mais pour mes petits, n’y pense même pas, hein! Je ne m’en séparerai jamais! Mes chaussures et moi, c’est à la vie à la mort!)

  12. 3 septembre 2011 12:14

    Tu es en robe sapin et bottes marron rapport au « tronc » de la recherche google?

    • 3 septembre 2011 18:40

      T’es trop forte! En fait, je ne pensais pas au tronc de la recherche google, mais plutôt au sapin que j’étais censée incarner. 🙂

  13. Audrey permalink
    3 septembre 2011 12:22

    j’ai une question technique: comment trouves tu les recherches google qui mènent à ton blog? tu tapes toi même des trucs ou y’a une astuce pour savoir. J’ai lu la même chose sur Le blog de Kenya et je me demandais comment elle pouvait savoir ce que les gens frappent sur leur clavier. Peut être est ce vraiment une question naïve?

    C’est une tenue un peu hibernale non!

    J’aime les bottes!

    • 3 septembre 2011 18:55

      Ta question n’est pas du tout naïve! En fait, dans mes statistiques, wordpress me dit comment les gens ont atterri sur mon blog. Si c’est à travers une recherche google, on me dit ce que la personne a tapé. Aujourd’hui, par exemple, quelqu’un a tapé : »mon teint est moche à la lumière du jour ». Et hop, google lui a proposé « La défraîchie » 🙂 Pour ma tenue, eh bien c’est la tenue d’une fille qui n’avait pas du tout prévu la chaleur écrasante. La tenue d’une fille complètement à côté de la plaque! 🙂

  14. Audrey permalink
    4 septembre 2011 09:52

    Je comprends mieux, mais mieux vaut ne pas savoir finalement! Tu n’es pas si à côté de la plaque que ça, une amie cherchait à s’acheter des UGG hier, alors qu’on étouffait…Ouf, elle a fini avec des repetto! Et moi avec un macaron Pierre Hermé: Fruit de la passion, chocolat au lait. j’y pense encore!!!

    • 4 septembre 2011 22:27

      Haha elle est drôle ta copine! Un macaron fruit de la passion chocolat au lait? Jamais goûté,mais ça m’a l’air très miam miam slurp slurp!

  15. émilie j.... permalink
    4 septembre 2011 11:25

    Bonjour, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours grace aux recommandations d’une autre blogueuse et non par une recherche google abracadabrantesque et…. J’ADORE !!!
    Le ton décalé, tes vidéos maquillage pleines de peps, tes looks épurés et si jolis et… ces bottes !!! non mais ces bottes quoi !!! waouhhhhh
    Et enfin une blogueuse qui montre plus de 2 fois le meme sac à main sans craindre de passer pour une « hasbeen »; ça a le mérite d’etre souligné !!
    une défraichie de tout juste 38 ans….

    • 4 septembre 2011 22:33

      Merci beaucoup! Ce n’est donc pas toi qui as tapé aujourd’hui sur google « vidéos des fantasmes des plombiers »? Pffffiou, me voilà rassurée! 🙂

  16. fanny permalink
    5 septembre 2011 20:59

    re….bonsoir!

    je plaide non coupable de la recherche douteuse via google!
    ce sont tes copines de blog qui m’ont conduit à toi…

    très jolie robe,d’ou vient elle la petite? petite que tu pourrais porter avec une ceinture cognac (même couleur que le sac donc) car ce contraste est fort joli « prunellement » parlant,sinon un joli cordon torsadé du genre un peu « rideau » qui tomberait faussement négligemment (j’ignore si ma description est explicite) !

    • 6 septembre 2011 13:22

      La petite vient de chez Zara! Merci pour tes conseils! Oui, je pense qu’une ceinture cognac, ça devrait le faire! Pour le cordon, j’adore l’idée, mais, hélas, il ne cacherait pas entièrement l’élastique.

  17. 6 septembre 2011 23:05

    Faut voir les choses du bon coté, tes bottes sont canons, et la robe aussi, c’est deja ca ! 😉

  18. 15 septembre 2011 21:03

    Ahahaha, à mon avis (si tu le veux bien lol), c’est une blague ; quelqu’un qui ne connait pas ton blog n’aurait rien tapé après « la défraichie », vu que c’est juste inutile pour arriver sur ton chez toi ! Donc sachant que tu le verrais dans tes stats, quelqu’un a voulu te faire une blague (de mauvais gout certes, mais je pense que c’est une blague !)

    • 16 septembre 2011 00:45

      Ouais, j’y avais pensé à la mauvaise blague, mais j’imagine que je ne le saurai jamais!

  19. 8 janvier 2012 12:55

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et j’en suis ravie ! Je commençais à me lasser de bien d’autres pourtant !
    Je suis en train d’abandonner la tenue du mien mais je viens justement de faire un dernier billet sur une recherche qui y a mené. « Mimi Mathy fourrure ». Sachant que je dépasse de peu le 1m50, je te raconte pas le traumatisme (et c’est le surnom que me donne mon cher et tendre, le salaud)… Google est sacrément mauvais (mon mec mec aussi).
    Bref, je te rajoute à mes « favoris » !
    Bonne fin de week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s