Skip to content

Krisprolls!

2 août 2011

L’été passé, j’ai eu une idée de génie.

Je me suis dit que plutôt que de faire un sudoku toute seule dans mon coin, on allait jouer, avec Gérard, au jeu de « pourquoi tu m’aimes ».

Moi : Gérard, dis, pourquoi tu m’aimes ?

Gérard : Ben, je sais pas moi ! Je t’aime, c’est tout.

Moi : Oui, d’accord, mais il y a bien une RAISON, non ?

Gérard : Ok. Alors j’aime ta beauté, ta douceur, ton humour…

Moi : Bon, je t’arrête tout de suite. Tes trucs bateau, là, tu te les gardes. Parce que oui, ok, toi aussi t’es sympa, tout ça. Mais on s’en fout. Ce n’est pas le sens de ma question. Allez, je vais t’aider un peu. Moi, par exemple, j’aime ta gentillesse. Mais pas genre «t’es juste gentil » parce que ça, tu sais bien qu’en tant que fille un peu cruelle, ça me donne légèrement envie de vomir. Non, moi, ce que j’aime chez toi, c’est cette espèce d’infinie bonté. Ta grandeur d’âme, si tu préfères. Et puis, ce que j’aime, aussi, c’est qu’à chaque fois que je te regarde, t’es en train de sourire. Et ça, tu vois, ça me fascine. C’est vrai, je ne sais pas comment tu fais, mais t’es tout le temps content ! Je veux dire : TOUT LE TEMPS, quoi! Et puis aussi, ce que j’aime, c’est qu’avec toi, j’ai l’impression que tout est possible. Ah oui, et j’adore ton ouverture d’esprit et ta façon d’aimer et d’accepter les gens tels qu’ils sont. Bon, voilà, t’as compris ?

Gérard : Ok.

Moi : Bien.

Gérard :…

Moi : Alors ???

Gérard : Deux secondes ! Je réfléchis.

Moi : Ah d’accord. Prends ton temps.

Gérard : …

Moi : …

Gérard : Voilà. Ce que j’aime chez toi, c’est ton esprit de synthèse et ta capacité d’adaptation.

Moi : Pardon ?

Gérard : Ton esprit de synth…

Moi : J’ai bien entendu, MAIS PUTAIN ON N’EST PAS A UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE ! JE TE DEMANDE POURQUOI TU M’AIMES ET C’EST TOUT CE QUE TU TROUVES À  DIRE ??? C’est pas possible. C’est pas possible. C’EST PAS POSSIBLE ! FAIS-MOI RÊVER, QUOI !

Gérard : …

Moi : Trouve autre chose.

Gérard : Mais c’est vrai, j’aime bien ton esprit de…

Moi : TROUVE AUTRE CHOSE OU J’TE LARGUE !

Bon ben finalement je suis restée. Et vous savez quoi ? Lorsque je regarde les photos de moi prises ce week-end à Stockholm, où les filles, un chignon entortillé sur la tête, se baladent sans complexes en boots et en robes ultra courtes, je me dis que dans le fond, il n’avait pas tout à fait tort.

Alphonse s'adapte à la mode viking

Alphonse s'adapte aux variations de température suédoises

Le chignon d'Alphonse? Une coiffure tout à fait adaptée à Stockholm.

Robe Pins and Needles / Veste en jean H&M / Sac Matières à réflexion / Boots Maje (ancienne collection)

49 commentaires leave one →
  1. 2 août 2011 22:12

    Il a raison Gérard, t’es toute belle et très drôle !

  2. 2 août 2011 22:12

    C’est joli c’te ville mais pour bronzer, faut un peu de temps quoi….

  3. 2 août 2011 22:24

    Alphonse et Gérard , de l’incompréhension entre l’homme et la femme…… Trop drôle tout de même. Bonnes vacances et n’oublie pas le saumon sur le krisprolls 😉

    • 3 août 2011 01:29

      Je suis rentrée tout à l’heure et crois-moi, j’en ai mangé du saumon! Mais dès demain et pour les 10 prochains jours, ça va être tapas et tortillas!

  4. 2 août 2011 22:41

    Jolie robe!!! Superbe avec les boots et la veste en jean! J’adore ça fait un look casual cool!!!
    Bisous

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  5. audrey permalink
    2 août 2011 22:48

    Trop drôle, j’ai l’impression de me voir avec mon jules! toujours à poser des questions métaphysiques sur le pourquoi du pourquoi et jules qui me regarde ahuri ne sachant jamais quoi répondre! et oui nous les filles ont aime bien se prendre la tête!!

    • 3 août 2011 01:33

      Hahaha ben dans ce cas, je te déconseille fortement de jouer à « pourquoi tu m’aimes ». C’est un jeu qui finit souvent mal! 🙂

  6. 3 août 2011 00:19

    J’adore ta petit histoire comme d’habitude! Et cette robe est magnifique!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  7. 3 août 2011 07:29

    J’aime beaucoup ta capacité à t’adapter au style local le temps d’un weekend.
    Par contre à Ibiza faudra avoir la peau dorée et luisante et le deux-pièces qui rentre dans les fesses (comment ça je confonds avec Rio ?!?)

    • 4 août 2011 13:31

      Fressine, je vais suivre tes conseils mode à la lettre, en espérant que tu ne m’en voudras pas si je ne publie pas mes looks plage 🙂

  8. 3 août 2011 11:22

    J’aime! depuis longtemps que je cherchai un look casual sympa comme ça pour le quotidien…^^

    Je vais te copier aujourd’hui pour sortir ^^

  9. 3 août 2011 13:25

    Très joli, j’aime beaucoup ta tenue.

  10. Audrey permalink
    3 août 2011 14:00

    Ah j’adore Stockholm…. surtout leurs gateaux!!
    C’est une belle distance de pouvoir rire de soi et écrire la manière dont on se perçoit.. se voir agir tout en s’écrivant et attendre de l’autre…peut être….ce qu’on ne sait pas se dire soi même: s’aimer soi avant tout.

  11. 3 août 2011 15:53

    Elle est super mignonne cette petite robe et elle te va très bien 🙂
    Bises,
    Lola
    http://www.chicandclothes.blogspot.com

  12. 4 août 2011 13:51

    Moi ce que j’aime chez toi, c’est que tu t’appelles Alphonse. Et ton blog. Et le fait que tu te fais appeler DéfraÎchie alors que tu es belle comme tout. Et que tu fais bien les chignons suédois – et je suis connaisseuse, j’ai de la famille en Suède^^
    profite bien d’Ibiza !

    • 5 août 2011 11:21

      Oh tu es adorable Lea! Tu ne veux pas donner des cours a mon Gege? 🙂

      • 6 août 2011 01:06

        Tack sa mycket veut dire merci beaucoup – et ça se prononce tac zo meukeu. Voilà toute l’aide que je peux t’apporter^^ je suis plus adorable qu’instruite faut croire…

        • 6 août 2011 12:33

          Et moi qui pensais que « merci beaucoup » en suedois se disait « Krisprolls »! Bon ben faut croire que tu es plus instruite que moi! 🙂

  13. 5 août 2011 11:32

    hello ! Isis le come back ! Enfin installée dans mon nouvel appartement et le dieu internet revenu !
    Je suis ravie de savoir que je suis toujours coiffée à la suédoise !!
    Ce look te va à ravir !
    Belles vacances à Ibiza !
    Et on se voit à ton retour !

    • 6 août 2011 12:31

      Welcome back Isis! Je pense qu’on a finalement toutes une Suedoise qui sommeille en nous!

  14. 7 août 2011 23:41

    j’espère que l on pourra se rencontrer !!!! so mysterious alphonse !!!!

  15. 10 août 2011 19:22

    J’aime bcp tes jeux dis voir! 😉 Et ton look est parfait, c’est tout ce que j’aime!
    Des bisous

  16. 16 août 2011 03:07

    Bonne vacances à Ibiza….

  17. MarieCapucine94 permalink
    16 août 2011 15:09

    Mon très cher Alphonse,

    Tout d’abord, comment exprimerais-je le profond sentiment de culpabilité face à ces longues semaines d’absence sur votre blog (quel vilain mot pour une si belle chose, on devrait en inventer un nouveau rien que pour La Défraichie, j’ai pensé à « theaomai calia », du grec) ? De simples excuses ne suffiraient pas. Je dois donc avouer, à ma grande honte, ce qui m’en a écarté. Par un malencontreux hasard, il y a quelques semaines, je suis tombée sur un autre blog (pour celui-ci aussi il faut un nouveau mot, j’ai pensé à « vomi », du français). Je ne vous donnerais pas l’URL (encore un mot très vilain) de peur de lui faire de la publicité, mais si vous avez le cœur solide, tapez Sabine Aussenac dans votre moteur de recherche favori. Vous ne pouvez pas le rater, il est unique… Dans un moment d’égarement, sans doute poussée par une alcoolémie prononcée, une parenthèse d’ennui incontrôlée, ou une volonté de mettre fin à mes jours en subissant, d’un coup d’un seul, un excès de billevesées consommé sans modération, et bien oui, je l’ai lu…

    Que n’avais-je pas fait là ? La sentence fut immédiate. Une répulsion profonde et irréversible pour toute forme de communication écrite disponible sur Internet (mot fourre-tout désignant un endroit où l’on trouve La Défraichie, les œuvres complètes de Shakespeare et le dernier single de Justin Bieber). J’ai bien tenté de tout de suite me reconnecter sur La Défraichie, mais je n’ai pas pu. Impossible. J’étais prise de tremblement, de sueurs froides, de nausée. Et si Sabine commentait sur La Défraichie ? Et si je la lisais à nouveau par hasard ? Dans ma paranoïa délirante, je n’ai plus rien lu, de peur de recroiser la prose (quel mot inadapté) de S.A. Plus de journaux, plus de romans, plus d’Internet, plus même de date d’expiration sur ma bouteille de lait (ce qui n’a pas amélioré mes problèmes de nausée). Une seule solution s’ouvrait à moi : l’exil.

    Isolée dans le Larzac, avec mes chiens pour seuls compagnons, déconnectée de tout, j’ai pu me soigner grâce à divers remèdes ancestraux : compresses de camomille, saignées, apposition des mains de José Bovet, et potions shamanique dont la composition reste un secret. Enfin, j’ai pu faire mon retour dans le monde de la culture et du Mot, retour que j’inaugure avec ce commentaire, peut-être légèrement hors-sujet, je vous l’accorde.

    Je le terminerais donc avec une anecdote suédoise, pour rester dans le ton. A chacun de mes voyage en Scandinavie, je m’embrouille et dès l’arrivée à l’aéroport, j’oublie dans lequel de trois pays je me trouve. Suis-je en Suède, en Norvège ou au Danemark ? Vous me croirez si vous voulez, mais impossible de le déterminer… Les gens sont strictement identiques, les langues indifférentiables, et les paysages autant de repères inutiles car, comme toujours, il fait nuit… J’ai donc inventé un système infaillible, que je ne serais que trop vous recommander : sur place, en Scandinavie, envoyez-vous une carte postale à la maison, et sur le timbre, vous pourrez identifier le pays d’origine.

    CQFD

    Bien à vous,

    Marie-Capucine

    • MarieCapucine94 permalink
      16 août 2011 15:36

      PS:

      Mon très cher Alphonse,

      Je me permets de rajouter que vos photos de Stokholm, bien que très belles, sont forcément des fausses, car il y fait jour.

      Bien à vous,

      Marie-Capucine

    • 27 août 2011 13:38

      Contente de te retrouver Marie-Capucine! J’ai fait pipi dans ma culotte et tenais à t’en remercier.

      • MarieCapucine94 permalink
        31 août 2011 13:46

        Mon très cher Alphonse,

        C’est toujours un plaisir de provoquer des réactions vives et franches.

        Bien à vous,

        Marie-Capucine

  18. 22 août 2011 12:47

    Très contente de retrouver ton blog après mes 3 semaines de déconnexion intense !
    Quel plaisir de retrouver tes dialogues (monologues ? ^^) toujours aussi drôles !
    Et sinon, Stockholm, à part les chignons négligés, c’était comment 😀 ?
    Bisous.

    • 27 août 2011 13:39

      Salut Clémence! Stockholm était très sympa, mais dans le genre ville nordique, je crois que je préfère Copenhague.

  19. 24 août 2011 22:26

    Le sudoku est bien moins dangereux.

  20. 26 août 2011 10:08

    Je découvre ton blog par hasard. Très frais, j’adore.
    Dis, tu veux pas te référencer sur Hellocoton que je n’oublie pas d’aller te lire à chaque nouveau post ?
    Merci.

    • 27 août 2011 13:40

      Merci So! Contente que ça te plaise! Je suis sur HC. Je crois que si tu tapes ladefraichie, tu me trouves 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s