Skip to content

Parlons peu, parlons teint

17 juin 2011

Les nouveaux amis d'Alphonse

Pour tout vous dire, je voulais vous faire un billet sur ma moustache. Mais devant la mine horrifiée de Gérard, je me suis dit que tout compte fait, ce n’était peut-être pas une si bonne idée.

Je me suis donc rabattue sur mon teint.  Un poil plus glamour, j’en conviens.

Si cet hiver j’ai adoré passer mes journées avec Erborian*, mes soirées avec Nars** et mes nuits avec Gérard***, à l’arrivée des beaux jours j’ai eu envie d’un compagnon de teint plus léger.

Mon premier choix s’est porté sur le Face Fabric SPF 12 d’Armani. Une texture hallucinante (siliconée, mieux vaut le savoir avant de s’emballer) qui s’étale ultra facilement pour un résultat plutôt mat, vraiment naturel. La peau est douce, le teint unifié en transparence, les pores et les ridules floutés.

Alors évidemment, j’aurais pu lui rester fidèle. Oui mais voilà. Moi grosse chaudasse. Il me les faut tous !

Vous comprendrez donc aisément que le jour où je suis tombée sur ça, mon sang n’a fait qu’un tour. J’ai SENTI qu’il me le fallait. (Euh, vous êtes toujours là ou vous êtes restées scotchées sur Beauté Blog ?).  La Crème Teintée Hydratation Lumière SPF 15 – PA++ de Givenchy, donc. Une texture crème enrichie de nacres, peu couvrante mais qui donne un vrai coup d’éclat, je trouve. Toutefois, mieux vaut avoir la main légère sous peine de se transformer en ver luisant. Ah oui, et contrairement au Face Fabric qui se laisse complètement oublier une fois appliqué, le Givenchy est un peu collant au toucher.

Mon verdict ? Entre Armani et Givenchy, mon cœur balance. Je passe de l’un à l’autre en fonction de mon humeur. Je suis une femme comblée et bien sûr, je pourrais m’arrêter là. Sauf que je ne suis pas contre l’achat d’un troisième produit. Ob-sé-dée, je vous dis.

Bon. Assez parlé. Après le poids des mots, le choc des photos !

Alphonse est nu comme un ver

Rougeurs, teint inégal, pores apparents, points noirs, petits boutons. Un régal.

Pour VOUS, je me suis coupée en deux. A votre gauche, la Crème Teintée Hydratation Lumière SPF 15 – PA++ de Givenchy ; à votre droite, le Face Fabric d’Armani :

Les deux facettes d'Alphonse

C’est mieux, non?

Et vous ? Sur quel produit teint avez-vous jeté votre dévolu ?

* BB Crème

** Sheer Glow

*** Le type un peu chelou qui partage ma vie

17 commentaires leave one →
  1. 17 juin 2011 14:52

    à mon avis le Face Fabric d’Armani fait plus d’effet. le rendu est meilleur je trouve.
    http://marocainemode.blogspot.com/

    • 18 juin 2011 10:24

      C’est vrai que sur la photo le Face Fabric rend mieux. Le Givenchy est un peu plus glowy et j’aime bien aussi. Bref, tout dépend de l’effet recherché!

  2. 17 juin 2011 15:05

    Le Givenchy fait plus « bronzée » que l’Armani, non? En tout cas il est vrai qu’il brille plus, mais justement, n’est-ce pas plus naturel?
    Moi j’ai une crème teintée Bobbi brown, mais j’avoue qu’en été, j’ai un peu de mal avec les fonds de teint et autres crèmes teintées. En plus, le Bobbi est un brin trop clair en ce moment pour moi, alors j’hésite. Ils ont l’air vraiment bien tes deux nouveaux copains. Quelque chose me sauve dans mon hésitation : la flemme de me déplacer pour choisir la teinte qui me conviendra. En plus, avec les super conseils des vendeuses, j’ai moyen envie de me faire arnaquer…

    • 18 juin 2011 10:35

      Oui,il sont top mes nouveaux copains! Sur la peau, le Givenchy est un peu plus doré (j’ai pris la teinte 2), c’est vrai. En réalité, l’Armani (teinte 3) est beaucoup plus foncé et quand le vendeur m’a dit que c’était la bonne teinte pour moi je me suis dit qu’il était complètement taré, le pauvre homme. Mais il avait raison. Il se fond totalement, ne fait aucune démarcation. Vraiment étonnant! J’adore Bobbi Brown, donc pas impossible que j’aille lui rendre une petite visite! Héhé!

  3. The_Grey_Cat permalink
    17 juin 2011 16:52

    Le Sheer Glow, sans hésitation !
    Une vraie tuerie qui fait un teint de nymphette !

    François, je t’aime !

  4. Dodo permalink
    18 juin 2011 00:41

    Franchement, avec ou sans, tu as vraiment pas l’aire d’avoir 35 ans dans les dents. C’est quoi ton secret? Hygiène de vie parfaite?

  5. Julie permalink
    19 juin 2011 00:06

    Les deux ont l’air vraiment très bien, disons qu’on voit bien que le Givenchy est moins couvrant et fait plus naturel (genre j’ai une belle peau sans rien faire). Conclusion, IL ME LE FAUT ! j’suis influençable, alors s’il te plait, dis moi, mais dis moi où est-ce que tu as trouvé cette merveille ?? (indisponible sur Sephora.fr)

    • 19 juin 2011 10:49

      Julie, je me suis TELLEMENT reconnue dans ton commentaire 🙂 Quand je cherchais le Givenchy j’ai cru devenir dingue. Introuvable. Et puis, alors que je n’y croyais plus, je suis tombée dessus aux Galeries Lafayette. Si tu le prends et que tu veux être happy happy happy tu n’en mets pas trop et en dessous, tu mets une crème hydratante légère!

  6. MarieCapucine94 permalink
    21 juin 2011 12:10

    Mon très cher Alphonse,

    Votre poste, élégamment et finement déguisé en une banale comparaison entre deux fonds de teint, contient un commentaire très avisé et d’une grande sagesse sur notre société consumériste. Je suis convaincue que les braves gens et les bien-pensants condamnent sans sourciller votre prose :

    « Comment ? Choisir entre deux fonds de teint alors que la Syrie et la Lybie se révolte ! Des petits africains meurent de faim et vous parlez de maquillage ! », disent-ils.

    Petites gens… Rejetons avec véhémence tous ces moralistes qui n’agissent que par jalousie et qui, dans leur grande hypocrisie, achète les mêmes fonds de teint ou, pire encore, ont la peau moche ! Vous nous critiquez quand nous flanchons devant un fond de teint Givenchy, une paire de chaussure Louboutin panthère ou un petit sac Dior de rien du tout… Et bien moi je dis : Flanchons !

    Et si je veux dépenser deux SMIC pour mes Manolo, c’est mon droit !

    Pierre Desproges disait : « l’héroïsme, c’est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n’a pas de talent. » Je me permets de travestir son bon mot : « le moralisme, c’est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on est moche ! »

    Non mais !

    Bien à vous,

    Marie-Capucine

  7. 21 juin 2011 23:25

    JE te trouve toute jolie sur la 1ere photo, mais aussi t’es toute belle de la partie gauche ET droite, bref t’as la classe quoi!

    Je teste depuis quelques jours la BB cream de Clinique, 1er essai de BB cream pour moi et je ne sais encore quoi penser mais ca va viendre, enfin j’espere! -p

    • 22 juin 2011 18:32

      Tu es un amour Kaki! Tu nous diras pour la BB cream Clinique? Moi, au début, je n’étais pas trop convaincue par les BB creams, mais au final, j’aime beaucoup! Bon, je file sur ton blog que J’ADORE.

  8. gatocitron permalink
    26 janvier 2012 23:19

    Je viens de découvrir ton blog, que je suis en train de lire entièrement et hiiii c’est quoi ce verniiiiis??

    • 26 janvier 2012 23:23

      Salut! Alors le vernis c’est le khaki vintage de Mavala! A bientôt j’espère et courage pour la lecture du blog 🙂

      • gatocitron permalink
        8 février 2012 16:19

        Merci 🙂
        Je l’ai lu en entier finalement :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :