Skip to content

Aïe mes cheveux!

25 février 2014
tags:

Image

Avant-propos

Je vais finir par croire que chez moi c’est l’arche de Noé. Après les guêpes de cet été, les soi-disant souris et le bourdon agonisant sur le sol de mon salon (que j’ai fini par achever mais HÉ je me suis excusée et OUI je parle aux bourdons), voilà qu’hier soir je me suis retrouvée nez à nez avec une énorme araignée. Prise de panique, je suis sortie de la salle de bains culotte baissée en hurlant : « GÉÉÉÉÉÉRAAAAARD VIIIIITE Y A UNE ARAIGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉEEEEEE! »

« Ça y est Alphonse, tu peux revenir, je l’ai écrasée, mais avant, va chercher le produit! »

« MAISPOURQUOILEPRODUITQUELPRODUITYAPASDEPRODUITETPUISTASDITQUETULAVAISTUÉE! »

« Oui mais faut toutes les exterminer. Les araignées, ça se promène toujours par deux. »

« ? »

« Ben parce que sinon, comment veux-tu qu’elles fassent des enfants? »

Sinon, la semaine dernière, j’étais à un dîner. Il y avait une nana que j’avais déjà rencontrée, mais que j’ai commencé à trouver vraiment sympa à l’instant où elle nous a avoué que sa plus grande crainte, c’était de se faire kidnapper par un alien. Oh et il y avait une autre fille qui a parlé toute la soirée sans s’arrêter, mais qui s’est excusée de ne pas pouvoir parler, parce que le truc, c’est qu’elle avait ses règles et que quand elle a ses règles, elle ne peut pas parler. Dieu que j’aime mon prochain!

Bon et maintenant, un peu de sérieux.

Parlons cheveux.

Oui parce que bien que les miens soient secs, ternes, cassants, colorés, fins mais nombreux ET que je sois porteuse de l’affreux gène mousseux, j’ai de bons produits dont j’ai envie de vous parler et qui, je dois bien l’avouer, semblent vraiment marcher.

1

Le shampooing 

Comme pour mes produits visage, j’ai viré tout ce qui contenait du silicone.

Ainsi, généralement, j’utilise le Aqualight pour cheveux fins de Pantène.  Pas cher, très bon pouvoir lavant, mousse bien et rend les cheveux légers. Je le rachète tout le temps.

Très emballée par l’après-shampooing de la même marque (j’en parle juste après), j’ai également acheté le shampooing Rahua.  En format voyage, pour essayer sans me ruiner. Mon verdict : moui. Il lave bien. Moui. Mais dépenser autant d’argent pour un truc qui ne fait que laver, non.

3

L’après-shampooing 

Découvert grâce à une Birchbox, j’ai immédiatement été emballée par l’après-shampooing Rahua. Tellement, qu’une fois la miniature terminée, j’ai couru l’acheter en full size. Ce produit a réussi à redonner de la douceur et de la brillance à mes cheveux, même quand ils étaient au plus bas (avant de les couper, quoi). Il est 100% vegan et naturel, et, bien que cher, je ne peux plus m’en passer.

4

Le masque

Autrement dit, le Masque Hydratant à la Rose pour les Cheveux d’Aésop. Ce qui m’a séduite, c’est qu’on pouvait également l’appliquer sur le cuir chevelu (que j’ai tendance à avoir sec). On le laisse poser 30 minutes, il se rince facilement, les cheveux sont doux et hydratés, et ce, jusqu’au shampooing suivant (et, très important, les cheveux ne regraissent pas plus vite). Je m’en sers tous les 2-3 shampooings. Je l’ai terminé, et pense le racheter.

2

L’huile

J’ai essayé les huiles de coco, d’olive et d’amande douce. Rien n’a marché. L’huile de Palme de Léonor Greyl? Jamais aimée. En revanche, j’adore le Shine d’Aésop  (découverte grâce à Sarah) que j’utilise soit en masque que je garde toute la nuit la veille de mon shampooing (1 fois sur 2, environ), soit en finition pour les nourrir après le séchage et leur donner de la brillance. Et ô miracle, ça marche! Et sans les alourdir, ni les graisser! (Mais ça sent le sapin. Faut aimer.)

5

Le coiffage

Je garde le meilleur pour la fin. Le Rahua Finishing Treatment, à appliquer sur cheveux humides, juste avant de les sécher. Ce produit est, je crois, celui que je cherchais depuis longtemps. DE LA BOMBE!

Je vous explique.

Au vu de ma nature de cheveux plus que merdique (si je chope l’ancêtre qui en est responsable, je le ranime et pour le punir, je vous jure, je le force à dormir avec Gérard. Parce que je peux vous dire que ça décoiffe! Et pas pour les raisons que vous pensez, hein. Non non. Oh non il ne pète pas dans son sommeil. PENSEZ-VOUS! Non, lui, quand il dort, il CHANTE), il est tout à fait impensable que je fasse l’impasse sur le brushing. Les rares coiffeurs inconscients qui ont tenté de me sécher les cheveux au diffuseur ont regretté (il y en a même un qui s’est excusé.) J’ai bien évidemment fait des lissages brésiliens dans le passé. Mais je ne recommencerai plus. A la longue, ça me les a cassés. Pareil pour certaines de mes copines, qui en plus, ont eu des problèmes de chutes.

Bref, je cherchais  un produit sans silicones, capable de les protéger de la chaleur du sèche-cheveux, et éventuellement des plaques.

Ben voilà. J’ai trouvé. Je crois que je vais devoir l’acheter toute ma vie. En plus de rendre les cheveux ultra doux, il  leur donne de la matière et les fait briller comme aucun autre (évidemment, ça ne se voit pas sur la photo. EVIDEMMENT.) Mon coeur fait des bonds rien que d’en parler. Le problème, c’est qu’il est cher (38 pounds), mais une micro noisette suffit ALORS ÇA VA.

Voilà!

En résumé, je dirais que, comme pour ma peau, les produits naturels me conviennent mieux. Evidemment, ce qui marche pour moi ne vous conviendra pas forcément, mais peut-être que ça vous donnera des idées.

PS : Vous savez, pour l’autre fois… Je ne sais pas comment vous remercier. Je n’ai pas encore eu le temps de répondre aux derniers commentaires et aux mails, mais je le ferai, promis. Je suis extrêmement touchée et me sens honorée d’être lue par des personnes comme vous.

120 commentaires leave one →
  1. 25 février 2014 19:04

    Mon dieu que j’ai ris (mes fils pensaient que je riais pour Tom Sawer … mouai). Merci pour tes astuces, si si sur la photo ça ondoit de brillance !

    • 26 février 2014 13:17

      Tant mieux si tu as ri (et en plus tes fils doivent penser que tu es sacrément cool. Ou folle. :-D)

  2. 25 février 2014 19:04

    AAAAh… l’article que j’attendais ! Celui qui a intérêt à remédier à la raplaplatoïte aigüe qui s’acharne sur mon cuir à moi depuis euh… ma naissance je crois… enfin pas tout à fait car en fait j’avais pas de cheveux, ceci explique peut-être cela… hum hum…
    Je viens même de tenter le Dry de chez Lush… baf bof…
    Allez bisous la Crinière !
    xx

    • 26 février 2014 13:19

      Ach Lush! J’ai testé un de leurs shampooings et ça m’a complètement desséché le cuir chevelu. J’étais pas trop contente.

  3. 25 février 2014 19:12

    J’ai adopté le shampooing Pantene depuis plusieurs mois et il est vraiment top! L’après shampooing de la gamme contient, lui, des silicones… Ils se moquent un peu de nous quand même! Je suis assez tentée par le finishing treatment même si je me contente souvent de ce que je trouve en supermarché…

    • 26 février 2014 13:21

      Ils sont bizarres chez Pantène… J’ai vu une gamme de produits qui m’a l’air pas mal du tout chez Boots (celui de High Street Ken, je crois). Elle s’appelle Naked (formulée sans silicones. A tester!)

  4. 25 février 2014 19:32

    Alphonse, l’heure est grave. Nous avons peut être un ancêtre en commun…. On le retrouve et on le torture cet ingrat ?!aha enfin je vais d’abord tester le finishing treatment et si ça marche je serai clémente.
    Je me permets cet apparté mais mon héros à moi c’est le combo shampooing/conditionner Tony&Guy pour cheveux secs, une petite merveille et en plus ma carte bleue l’adooooore ! En revanche aucune idée de s’il contient des silicones.
    Et alors cette brosse (c’est bien une brosse ??) high tech toute flash ça marche ? J’aurais tellement peur de m’arracher la tignasse !!!
    Bizbiz

    • 26 février 2014 13:25

      Han mais si ça se trouve t’es ma soeur :-D Plus sérieusement, je compatis. Hmmmm vais devoir vérifier s’il y a des silicones dans tes trucs (mais je ne sais pas encore lire les étiquettes. Je suis encore une fille un peu cool. Ça me rassure.) Pour la brosse, c’est une tangle teezer. Faite justement pour démêler sans te scalper. Je trouve que oui, ça marche bien. Mais par précaution, je commence toujours par les pointes et remonte doucement.

  5. 25 février 2014 19:34

    Ma Alphonse chérie! Enfin après de multiples supplications tu nous livres tes secrets! Bon par contre un rdv chez l’opticien s’impose, je te pardonne c’est l’âge, car tes cheveux c’est de la bombe! non mais vraiment! Je suis hyper tentée par Rahua! Mais plus le volumateur car je n’ai pas les cheveux secs sauf légèrement les pointes mais bon ils sont raplaplas, pnt des noeuds à longueur de journée, et deviennent mouton à la moindre trace d’humidité! J’ai trouvé le graal avec le shampure d’Aveda qui me fait une brillance de gue-din !!!!! truc de ouf! Par contre je me laisserai volontiers tentée par tes soins après shampoins rahua! Tu es canon ne change rien!

    sinon pour un mini insecte de plâtre j’ai hurlé à la mort, l’homme s’est demandé ce qu’il se passait lol!
    donc je te comprends!

    Continue à prendre soin de ta chevelure de rêve! On t’aime fort et on a de la chance de t’avoir pour pouvoir rire dans ce bas monde!!!! Mille poutoux!!!!!!

    • 26 février 2014 13:27

      Haha ben tu vois, ton insistance a fini par payer! Je trouve les produits Rahua très bons (sauf le shampooing – aucun intérêt, à mon sens). Ça fait des mois que je traîne devant les stands Aveda, sans jamais réussir à me décider. Encore une marque à tester ;-)

  6. 25 février 2014 19:41

    Je n’utilise qu’un shampooing Klorane. Jusque là ça allait, mais alors bonjour la merde depuis que je dois les attacher tous les jours :( (J’te jure, la dernière fois je suis allée chez le coiffeur, la nana m’a coupé bien 10cm de pointes, en même pas trois semaines c’était de nouveau tout sec. Misèreuh, misèreuh.)
    Du coup, je garde tes références sous le coude, au cas où mon traditionnel masque au monoï ne serait plus suffisant. Cimer Alphie !
    PS : je serai quatre mois en stage à Paris, d’ici quelques semaines. Ce n’est pas Londres, mais si tu y passes et que ta proposition pour un café tient toujours …

    • 25 février 2014 21:07

      (Oh, j’ai oublié : je parle en dormant. Absolument. Du coup, je flippe quand je dois dormir dans la même pièce que quelqu’un que je ne connais pas, pas très bien ou que je n’aime pas.)

      • 26 février 2014 13:29

        Bien sûr que ma proposition tient toujours (et t’as vu, j’suis cool, hein, parce que j’aurais pu te demander de m’écrire une lettre de motivation ;-). Te tiendrai au courant!) Moi aussi je parle en dormant. Paraît que l’autre soir j’ai lâché un gros « PAUVRE CON ». Evidemment, Gérard l’a pris pour lui. Ah là là. Et moi aussi ça me fait complètement flipper, du coup, de dormir en présence de quelqu’un que je ne connais pas.

        • SophieLdn permalink
          26 février 2014 14:40

          Non mais vous dormez souvent en présence de quelqu’un que vous ne connaissez et/ou n’aimez pas ? Non parce que ca m’intrigue tout ca…. :)

          • 26 février 2014 14:41

            Anna, je te laisse le soin de répondre. Hahahahaha!
            Edit : bon allez, je vais être sympa. Disons, chère Sophie, qu’il y a 1 an et demi, on avait loué, avec des amis, une maison de vacances (et j’étais partie sans Gérard, qui venait de commencer son nouveau job, donc point de congés) et j’ai dû partager la chambre avec une fille que je ne connaissais pas très bien. Ben au milieu de la nuit, elle a pété un câble en hurlant « PUTAIN MAIS TA GUEULE ALPHONSE! ». Voilà.

          • SophieLdn permalink
            26 février 2014 15:00

            AHAHAHAH j’adore !!! Oui bon effectivement dans ce contexte ca peut etre embetant. Quoique la tu n’etais pas celle qui petait un cable. :).
            Ca se trouve c’etait Anna ?? :)

        • 26 février 2014 15:18

          Une lettre de motivation ET un compte sur un réseau social pour pouvoir partager l’événement ! (Je serai là de début mai à fin août, t’as de la marge.)
          Une fois, en dormant, j’ai dit secoué Grédéric en lui disant « le commandant Machin est derrière la porte ! Il est derrière la porte, j’te dis ! », et bien sûr il n’y avait personne derrière la porte, donc Môssieur s’est bien payé ma tête. Il a vachement moins rigolé quand il s’est avéré que le commandant en question était revenu de Pétaouschnok pendant la nuit, et que Grédéric était convoqué dans son bureau. (Gniark gniark gniark)
          (Et ouais, ça m’arrive pendant les voyages de classe ou quand je partais en mission et qu’on était huit dans la chambre. Wala wala.)

  7. 25 février 2014 20:04

    OMG !!! Les araignées c’est ma plus grosse phobie (avant les enfants possédés pour te dire…) et également celle de mon mec (qui ne sert donc à RIEN). Maintenant qu’on a découvert notre maison sans le bordel de l’ancienne proprio (qui avait des armoires devant les placards donc autant te dire que c’était le vrai bazar) on est limite de vouloir la revendre… Une COLONIE de mygales !!!!! (Oui elles sont très très grosses et nous n’exagérons pas du tout, c’est pas notre genre…) On a acheté 2 foggers (Fumigènes de compèt qui doivent couvrir 150m² chacun et tuer tout ce qui bouge) sachant qu’on a juste 90m² à couvrir, on veut être sûrs que ça marche bien.
    Bref, je sais ce que c’est de faire pipi et de se sentir observée tout à coup. (Et Gérard a raison, ELLES NE SONT JAMAIS SEULES)
    Suis assez contente du Panthene moi aussi et archi fan de la Tangle teezer (la mienne est rose et violette), j’ai bien envie d’essayer le Rahua Finishing Treatment maintenant !

    • 26 février 2014 13:32

      Hahahahaha mais tu me fais tellement rire avec tes enfants possédés! Bon et sinon tu me fais complètement flipper avec tes histoires de mygales. Non mais tu as acheté une cabane au fin fond de l’Amazonie ou quoi? Sérieux, dis-moi dans quel pays tu habites histoire que je n’y aille jamais. JAMAIS :-D

      • Bynoemie permalink
        26 février 2014 16:06

        Une petite commune toute mignonne de l’Essonne (du coté de l’Essonne sympa, pas où ça fait peur, je suis une ex-vraie-parisienne qui disait que JAMAIS elle n’irait vivre en banlieue), y a le RER à 4min à pieds, des vraies routes, on a vue sur un terrain de tennis, on se croirait vraiment dans un endroit civilisé pourtant…
        On va exterminer et nettoyer tout ça (enfin ma maman va venir le faire parce que nous on a trop peur), après tu pourras venir boire a cup of tea si tu veux ;)

        • 26 février 2014 21:33

          Je ne viendrai JAMAIS. Ni chez toi, ni dans l’Essonne. Trop dangereux. :-D

  8. 25 février 2014 20:05

    Je ne connais pas les produits panthènes mais je tourne avec Aesop, Rahua et John Masters Organics, je confirme tout ce que tu dis, c’est top ! j’ajoute que JMO fait un spray pour le cuir chevelu irrité, qui chatouille toutça et donne du volume, et qui est super efficace. Il y a « Scalp » dans le nom et ça, j’adore ! ah ah !!

    • 26 février 2014 13:34

      Scalp. Hahahaha! Je l’ai vu, ce produit! Il sent un peu la menthe douce, non? Si tu me dis qu’il est bien (même si je crains et combats le volume – j’ai une grosse tête), je vais sans doute, un jour, me laisser tenter.

      • 26 février 2014 17:24

        Exactement, la menthe fraîche. Le volume n’est pas ouf, j’ajoute d’autre produits. Moins car c’est justement la multiplication de trucs chimiques qui ont provoqué une sorte de réaction allergique, démangeaisons et scalp sec (Ah Ah!!!). Donc je modère mes élans de type multiproduits et avant de sécher, je vaporise puis masse avec ce spray que je trouve même mieux que le gel rafraîchissant pour scalp sensible de René Furterer !

  9. Audrey Ba permalink
    25 février 2014 20:36

    Mais qu’est ce qu’on se marre ici!!! J’adore me marrer toute seule, comme une dinde, devant mon ordi!!!

  10. Solenn permalink
    25 février 2014 20:37

    Hummm les araignées….comment dire….je perds toute dignité, amour-propre et sens commun devant cette chose. As-tu remarqué comme dés que tu la vois, elle le sent et là elle te fonce dessus?!! Bref tu as raison parlons cheveux pour oublier cette créatures de l’enfer. J’utilise le masque Shu Uemura pour cheveux secs/mèchés, en a peine 5minutes de pose il te fait une crinière à la Gisèle (Bundchen hein! Pas Casadesus!) Bon ok il contient du silicone…je sais…muy mal….mais je l’adore!

    • 26 février 2014 13:43

      Haha moi aussi, je perds toute dignité. Je peux même devenir dangereuse. Pas le temps de remarquer qu’elles me foncent dessus, je fuis à la vitesse du son! J’avais un masque Shu Uemura il y a longtemps, mais sur moi, l’effet était ouf une journée et après, plus rien. Les silicones, malheureuse, LES SILICONES -> le mal :-)

  11. JulietteThee permalink
    25 février 2014 21:03

    Hahaha moi je ris en dormant ! Va comprendre ! Et une de mes copines demande à haute voix « à ton avis, ça se repasse comment une écharpe ». Il faudrait créer un club pour gens étranges quand ils dorment :) On se fera des soirées pyjama du tonnerre, entre Gérard qui chante, moi qui ris et les autres qui posent des questions étranges ^^

    • 26 février 2014 13:45

      Hahahahahaha! Mais oui, créons un club de gens étranges! (Hier soir, Gérard ma dit « je te préviens, je risque de chanter. Accompagné de trompettes. » SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE. J’ai un peu paniqué :-))

  12. La Fée Cloclo permalink
    25 février 2014 21:11

    Coucou Alphonse :-)
    Contente de te retrouver, à priori, plutôt en forme <3
    Je pense beaucoup à toi depuis ton denier billet.

    Les produits dont tu parles font assez envie, il faut bien le dire ! C'est rigolo parce que sur les photos on a l'impression que tu as de super cheveux. J'adore ta queue de cheval à la cool avec juste ce qu'il faut de mèches qui ne sont pas attachées. Dernièrement aussi: cheveux lâchés avec juste une petite mèche tenue par une pince cachée (?).
    Bref, je te trouve toujours bien coiffée et que t'es cheveux ont l'air pas mal du tout.

    xoxo

    • 26 février 2014 13:49

      Merci Clolo, t’es un fée <3 Gérard me dit souvent que j'ai des super cheveux. Mais bon, tu sais, il est amoureux. Et un peu chauve :-)

  13. Gwen permalink
    25 février 2014 21:25

    Bonsoir! Je ne laisse jamais de commentaires mais là…ici c’est l’hystérie (oui, j’ai le sens de la mesure…)…plusieurs post en quelques jours…:)…c’est un plaisir!!!

  14. 25 février 2014 21:28

    Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus rire : l’excuse au bourdon, la chute de l’anecdote araignée, le chat, tes nouvelles copines… ?
    Pour les cheveux, mon conseil d’experte tu t’en doutes: Luxter !! :) Je te mettrais bien en contact avec la marque pour que tu le ailles tester gratuitement toussa (parce que 150€… – ceci dit c’est un résultat durable, ça vaut vraiment le coup), mais bon, comme là tu parles encore de pêts, de règles et de petite culotte baissée, je pense que ça peut coincer ;).
    Bibis mon Alphie.
    (tu ne sais vraiment pas te vendre au Grand Capital)
    (c’est aussi pour ça qu’on t’aime)
    (ne change rien)
    (*coeur*)

    • 26 février 2014 13:51

      Evidemment que j’ai envie de tester ton soin Luxter. Et EVIDEMMENT que ça va coincer! (T’es sadique, Soso) (Mais je t’aime beaucoup.)

  15. 25 février 2014 21:36

    Tiens, moi aussi je suis fan de l’après-shampoing Rahua (même si l’odeur n’est pas géniale) et je ne connais pas – encore – le soin avant brushing. Je crois que je vais bientôt l’essayer ! ;)
    Merci Alphie ♡

    • 26 février 2014 13:52

      Si tu aimes l’après-shampooing, tu vas aimer l’autre soin. Entièrement d’accord avec toi pour l’odeur. Pas top, mais on s’y fait!

  16. Caroline permalink
    25 février 2014 22:00

    J ai TOUT testé!! TOUT!!
    J ai 40 ans ( m en fou on m en donne 27) et j ai des frisotis en poils de chatte sur les tempes. Le seul endroit ou le lisseur te brule au 3 eme degrés, et qui est a l affut du moindre taux ambiant d humidité!!!
    Ma seule technique c est l huile de morocanoil, j en mets partout sur cheveux humides ET je lisse les cotes ( mes tempes) a mort avec une brosse plate, et je les coinces avec des barrettes derrière mes oreilles le temps que ca sèche… Et mes frisotis sont domptes…
    Et l huile n est pas grasse et j en remets sur cheveux sec pour faire briller! Top!

    Mais je me laisserais bien tenter par ton soin!!
    On n a jamais trop de produit pour les crinières!

    J utilise aussi en masque de nuit l huile de christophe robin, pas la figue qui est une grosse merde, mais celle à la lavande qui fait rien, mais qui sent bon :D ( à voir sur plusieurs semaines d utilisation.)

    Et je ne mets plus d après shampoing!! Je coiffe et surtout je ne mets pas la tête en bas ( surtout pas malheureuse!!) pour enrubannant la tête dans une serviette!! On pose la serviette délicatement sur les cheveux bien plaques et on NE BOUGE PLUS!! ( shampoing lavage frequent ducray)

    Si ca peut servir. 40 ans de galère.

    • 26 février 2014 13:57

      Caroline, ma chère Caroline. Le produit que tu vantes, je l’ai acheté. BOURRÉ DE SILICONES. Mais top, je te l’accorde. OUI MAIS BOURRÉ DE SILICONES. Ouin ouin. J’avais aussi testé l’huile de lavande. J’avais oublié, tiens. Faut dire que j’ai essayé tellement de trucs! Bon, tu me diras si elle marche sur toi (même si je flippe à l’idée d’avoir de la lavande dans mes cheveux. Trop peur d’attirer les bourdons. Oui bon.) Et sinon, fais gaffe avec les « non mais j’ai l’air d’avoir 27 ans », parce que hier soir j’ai dit à un de mes camarades de mon cours de persan « non mais tu sais, je suis jeune, j’ai 25 ans! » « QUOI???? T’AS 25 ANS???? » Ben non. Trouduc.

      • Caroline permalink
        26 février 2014 17:19

        Ha merde!!
        J etais sure que c etait de la bonne huile! Et je ne m etais pas fait chier a regarder la compo!

        Je vais d urgence acheter ton soin ;)

        Pour mon age… C est un caissier du super U. Donc une valeur sure. On ne peut pas remettre sa parole en doite. C est un caissier de super U qd meme!!

  17. syb1050 permalink
    25 février 2014 22:17

    Tout ce que tu ne pas vas chercher pour sortir de la salle de bain la culotte baissée! You naughty girl ;-)
    Quant aux soins pour les veuchs, je suis en cure de shampoing Bioderma pour lavage fréquent et ça me convient bien. Rien de plus, j’ai des cheveux de bb et ça c’est vraiment pas marrant – fins fins fins… Le coiffeur de la famille royale – à Bruxelles – m’a même dit un jour: « heureusement que vous êtes jolie parce que vous n’avez vraiment pas de chance avec vos cheveux »: la SALOPE! Je ne m’en suis tjs pas remise.
    Big bisous, Alphie!

    • 26 février 2014 14:00

      Hahaha quelle coquine cette Alphonse! Sinon, j’ai bien lu? La coiffeuse de la famille royale? Mais si c’est pas la classe, ça (mais ohlàlà pas gentille. UN MONSTRE.) J’aimerais bien avoir le coiffeur de Kate, moi. Une fois j’ai demandé à ce qu’on me fasse des boucles. Il a fallu assumer mon côté Louis 16 pendant quelques heures.

  18. 25 février 2014 22:55

    Pour les araignées je compatis, d’autant qu’un nid de mygales s’est installée chez moi…Pour les cheveux, la génétique est une chienne j’aurai pu avoir : cheveux noirs, souples, bouclés avec du volume (papa) j’ai eu cheveux châtains indéterminés, plats, ultra fins (maman)…et qui font des queues de rats quand il sont longs. Moralité j’ai les cheveux courts, très courts et je fais des économies en soin…

    • 26 février 2014 14:02

      Mais Bynoémie aussi elle a des mygales chez elles. Vous me faites sérieusement flipper avec vos histoire. Rassure-moi et dis-moi que tu habites très très loin. Genre sur une autre planète. ALLEZ SOIS SYMPA QUOI!

      • 26 février 2014 14:57

        Je vais être sympa, mes mygales vivent dans la campagne girondine, loin très loin de toi…Un conseil évite les maisons avec des poutres et tout le blabla c’est qu’elles vivent :-(

  19. Simplette permalink
    25 février 2014 23:58

    Alleluia, tu me redonnes l’espoir de mater ces maudits frisottis qui me donnes la désagréable impression d’avoir été conçue avec des poils de c***** sur la tête (oui, je sais, très classe)!
    Sinon, pour encore plus de naturel, apparemment le must c’est le « no-poo » (please dis moi que toi aussi tu as immédiatement eu des pensées scato en lisant cette formule) — je viens de lire ça sur elle.fr (http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Astuces/No-poo-ces-filles-qui-arretent-de-se-laver-les-cheveux-2653744) et je suis encore sous le choc. Quelqu’un a déjà essayé?

    • Athéna permalink
      26 février 2014 11:55

      « no poo », je suis d’accord, c’est dégoûtant comme formule

  20. Simplette permalink
    26 février 2014 00:00

    oups « donnent » pas « donnes », sorry

    • 26 février 2014 14:05

      Mais oui, le no-poo! Hahahaha! Il y a une nana l’autre jour qui a dit sur twitter qu’à chaque fois qu’elle voyait no-poo, elle pensait « pas de caca » :-D Jamais essayé, mais il paraît que c’est bien. Le truc, c’est que j’aime trop la sensation du shampooing et du cheveu qui crisse!

  21. 26 février 2014 01:29

    Gardez surtout vos fréquentations, Alphonse, vos amies sont merveilleusement toquées :D
    Merci pour le chat, j’en suis particulièrement et personnellement touchée

    • 26 février 2014 14:06

      Et vous savez combien j’aime les personnes toquées :-D (Pour le chat, ravie que vous le preniez personnellement. Mais je vais essayer de retrouver une photo que j’espère ne pas avoir effacée. Ainsi vous comprendrez.)

  22. 26 février 2014 08:38

    T’es toute nue sur la photo?

    Ben quoi?

    Sinon, je te dirais bien que je compatis pour le cheveu mousseux mais je passe déjà tellement de temps à m’apitoyer sur mon sort que, enfin tu comprends.

    • 26 février 2014 14:08

      Nue comme un ver. Je teste un nouveau concept. Mais chut, je ne peux pas encore vous en parler :-D

  23. la Groupie d'Alphonse permalink
    26 février 2014 08:41

    L’arachnophobe te salue ! Il n’y a pas longtemps, mon homme n’était pas là, et au moment de me coucher, que vois-je ? Une ENORME araignée juste au-dessus de mon lit. Elle me regardait avec ses yeux rouges, j’ai cru qu’elle allait me sauter dessus. Prise de panique, j’ai vidé la moitié d’une bombe insecticide (elle s’est d’abord laissée tomber par terre la vicieuse, alors je l’ai poursuivie en vidant le reste de la bombe et elle partie agoniser sous le lit). Évidemment, j’ai failli mourir asphyxiée moi aussi (le baygon 10 ans d’âge, ça ne doit pas être top du point de vue compo). Et quand mon homme est rentré, il s’est demandé quelle était cette puanteur… on a dormi les fenêtres ouvertes en plein hiver. Bref, tout ça pour te dire que je compatis. Et maintenant je flippe, parce que je demande où est passée l’araignée n°2 qui attend sûrement son heure pour se venger…
    Bref, sinon côté cheveux, encore un point commun : j’ai moi aussi une nature de cheveux un poil (ha!ha!) ingrate, du genre racines grasses pointes sèches, et moi aussi j’ai été un peu déçue par le shampoing Rahua heureusement acheté en format voyage. Il me fait le cheveux tout mou et qui regraisse vite. Il faut peut être que j’essaye la version volumatrice… ou pas ? Ton masque Aesop me fait bien envie. Sinon, j’ai découvert les shampoings ayurvédiques Khadi, côté glamour du packaging il faut passer son tour et les odeurs sont spéciales, mais franchement ils font un bien fou à mes cheveux pour un prix raisonnable (moins de 10 euros les 250 ml). Mon préféré est celui à l’hibiscus pour cuirs chevelus irrités. Ils moussent très peu, la couleur maronnasse n’est pas très engageante, mais je n’ai pas trouvé mieux à ce jour. Et leur après-shampoing au miel et shitaké est top aussi. Bon, si tu m’as lue jusque là tu es bien courageuse !

    • 26 février 2014 14:13

      Hahahahahahahahahaha! Je ris, mais ton histoire me fait froid dans le dos (les yeux rouges, non mais au secours, quoi!) Fais gaffe, hein. Moi, le type qui avait exterminé les guêpes dans la cheminée du voisin mais qui venaient se réfugier dans mon salon, ben il m’avait dit que je devais faire profil bas pendant 1 ou 2 jours, sinon, elles allaient toutes venir me piquer pour se venger et que j’allais mourir. Te voilà prévenue. Sinon, je vais aller regarder tes produits de plus près, ça m’intéresse beaucoup!

  24. Lisa permalink
    26 février 2014 10:35

    Coucou Alphonse!
    Moi, j’ai les cheveux ultra bouclés (c’est peu de le dire) et j’ai des difficultés pour trouver des produits qui me conviennent. Si jamais tu as des idées, elles sont les bienvenues. Pour le moment, la seule solution que j’ai trouvée: les couper car je les avais très longs et cela leur a fait du bien. J’utilise le masque le petit marseillais au beurre de karité mais je trouve que cela graisse le cheveu. Et là, je tente syoss en mousse pour améliorer la boucle, il y a du mieux mais ce n’est pas l’extase.
    A part ça, encore contente de te lire alors à bientôt !!!

    • 26 février 2014 14:16

      Hmmm… Pas trop d’idées, hélas. Mais je crois que le finishing treatment dont je parle aide justement à redessiner les boucles. C’est un investissement, certes, et difficile de se lancer quand on ne sait pas trop ce que ça va donner. Ah sinon, une copine s’est acheté un soin chez Bumble and Bumble, mais je ne sais plus comment ça s’appelait, donc ce que je dis ne sert à rien :-)

      • Lisa permalink
        26 février 2014 17:16

        Je ne connais pas Bumble and Bumble mais je viens de regarder, il y a plein de produits pour les cheveux bouclés. Je vais essayer! Affaire à suivre ;) Merci Alphonse !

  25. delphineserafin523 permalink
    26 février 2014 10:50

    J’adore le gif avec le chat qui se fait les ongles !!!
    Bon pour les araignées, j’ai pas besoin de crier à l’aide à Monsieur Fifi, c’est toujours lui qu’elles viennent piquer la nuit et moi que dalle… je dois puer du bec, je ne vois que ça :)
    J’ai testé aussi le shampooing Pantène et je l’ai trouvé pas mal, pour les autres produits, je ne les connais pas mais je suis bien tentée de te piquer le Rahua Finishing Treatment, juste tentée hein car 38 pounds ouch, ça fait mal.

    • 26 février 2014 14:20

      Je suis comme ton mec, sauf que moi, ce sont les moustiques qui m’adorent. Je m’enduis de produits super toxiques -> Gérard : rien / Moi : 10 piqûres. C’est vrai que 38 pounds c’est excessif. Quand je l’ai acheté, j’avoue que je n’étais pas très à l’aise surtout que j’ai été tellement souvent déçue! Si tu veux, la prochaine fois qu’on se voit, je t’en mettrai dans un petit pot (ne me remercie pas. Je risque de changer d’avis. Ou d’oublier :-D)

  26. Valou permalink
    26 février 2014 12:03

    Coucou Alphonse,

    Les araignées, mais les araignées quoi !!! Il n’y a rien de pire… Non R.I.E.N !!
    Un soir, j’étais à un barbecue chez une amie et un de ces monstres a eu la bonne idée de descendre tranquillement le long de sa toile pour atterrir juste devant mon nez (sale pétasse !) J’ai eu tellement peur que j’ai réussi à arracher la semelle intérieure de mes chaussures (paix à leurs âmes, en plus elle étaient mes préférées et elles coûtaient bonbon :-() à cause de la crispation de mes doigts de pieds… :-S. Une fois de plus, je suis passée pour une grosse quetsche (avec les années, on s’y fait. Maintenant j’assume pleinement…Vieillir ça à du bon…;-)).
    Sinon, j’ai une solution à ton problème de bébêtes…. un chat !! Oui Alphonse, un C.H.A.T.! Crois moi, ils sont merveilleux. Ils tuent les araignées, les mouches, les souris (quoique j’aime bien les souris) etc…et en plus c’est bio ! Non vraiment. Ma minette (attention, ne nous méprenons pas sur la « personne » hein, quoique..:-D) est une vraie princesse, vraiment, tout en délicatesse, un port royal, une fourrure de dingue, et d’une tranquillité absolue (normal, c’est une British). Pour une femme de ton rang, ce serait parfait. Les chats sont formidables; ils te font même les courses parfois; mon ancien chat m’a ramené, un matin, une merguez (pas cuite, s’il te plait!) au pied de mon lit ! Il était tellement fier de lui, qu’il est venu gentiment me réveiller en ronronnant et en me donnant de tous petits coups de tête pour me montrer son trophée.
    Bon ok, une ancienne collègue avait un chat qui l’attaquait toutes griffes dehors (un vrai cauchemar) mais bon, elle l’avait appelé Belzébuth, alors forcément….

    Belle journée :-)

    • 26 février 2014 14:27

      Valou, tu es merveilleuse. Tu m’as fait littéralement exploser de rire. Le coup de la semelle est énorme! Si ça peut te rassurer, quand assise sur une terrasse de café, je suis du genre à partir en courant et à tout laisser en plan si une guêpe s’approche un peu trop près de moi. Donc bon. Quant à ton histoire de merguez, j’avoue avoir été aussi amusée qu’attendrie. MAISLESCHATSJEPEUXPASJEDETESTELESCHATS. Et ils me le rendent bien. CROIS-MOI. (« Pour une femme de ton rang » -> Tu me caresses dans le sens du poil. J’apprécie beaucoup.)

      • 26 février 2014 14:38

        D’ailleurs, le savais-tu? En astrologie chinoise, je suis chat :-D

        • Valou permalink
          26 février 2014 16:57

          Franchement, moi aussi tu me fais exploser de rire :-D
          A nous deux ça devrait être beau !!! Bon, je ne vais pas te raconter toutes mes anecdotes sur mes situations où je me rends complètement ridicule, cela prendrait des heures, et ce serait barbant à la fin, mais ton histoire m’a fait penser à une situation quasi similaire. J’étais au resto au bord de l’eau, plein à craquer le resto hein, sinon ce n’est pas drôle, jusqu’à ce que je prenne conscience qu’il y avait des araignées (oui, ENCORE. Toi c’est les chats, moi… tu vois quoi ;-)) partout. Mais quand je dis partout, c’est partout: sous les tables, sur le dossier des chaises, elles y allaient de bon train. Je me mets à bondir, à hurler et à sautiller dans tous les sens, à pleurer, à trembler, complètement hystérique la fille !! Les clients, les serveurs se sont tous arrêtés net, complètement coi, et mes amis rouges de honte. Je suis partie en courant… Bizarre, mais mes amis ne m’ont plus jamais demandé d’aller manger avec eux à l’extérieur, comprends pas…

          humhum, c’est louche, tu dois avoir un truc avec ton karma pour les chats…étrange, vraiment très étrange…Je vais me pencher sur la question ;-)

          PS: Tu es la Reine d’Angleterre chère Alphonse, ne l’oublie pas, tu mérites ce qu’il y a de mieux, même si c’est un chat. Mais de ce côté là, je te laisse tranquille, promis ;-)

  27. Athéna permalink
    26 février 2014 12:14

    A mon avis Gérard est un alien et certaines des lectrices aussi. Un peu chers ces produits Aesop je trouve.

  28. 26 février 2014 14:26

    Gérard est un romantique on dirait :D hahaha

    Pour ta copine à l’alien, faut lui dire d’arrêter de mater des films :D

    Moi ma collègue m’a dit l’autre jour « Si je pèche pendant ma grossesse, mon bébé ressemblera à ma belle mère que je déteste. » « Ah bon? » « Oui, c’est à cause du mauvais œil ».

    Les gens sont bizarres…

    Soit ;)

    Sinon tes produits, ça m’intéresse, je pense bien qu’on a les mêmes problèmes capillaires…

    Moi aussi la coiffeuse s’est excusée une fois. On aurait dit que j’avais foutu un doigt dans une prise…

    je vais tester l’huile!! Je verrai bien si j’arrive à dompter la bête!

    Bises

    • 26 février 2014 14:30

      Gérard le bienheureux :-D (J’aime beaucoup ta collègue. Je veux la rencontrer. Au plus vite. En te remerciant.)

  29. SophieLdn permalink
    26 février 2014 14:53

    Ahhhh mais Alphonse, tu me tentes avec ton produit trop bien de ouf grave de la bombe !!
    Mais £38.. et si jamais il ne me plait pas (comme 80% des produits dans lesquels j’investis….) ?? Ahah je sais bien que tu ne nous forces pas à acheter mais tu nous tentes aussi toi, avec tes cheveux de princesse !!!

    Bon sinon pour les araignées je comprends et compatis.. rien de pire.. quoique si vraiment je devais choisir, entre me faire grimper dessus par une araignée ou une souris ou un rat, je prends quand même l’araignée (enfin je crois. Oh c’est quand même un choix difficile). Mais entre l’araignée sur toi ou avaler un bol de vomi de Gégé tu prends quoi ?
    (pardon).
    (des bisous)
    PS : <3

    • 26 février 2014 19:21

      Sinon tu peux toujours aller à Body Works West et leur expliquer que tu aimerais quand même tester le produit avant de l’acheter, alors si elles pouvaient t’en mettre une lichette dans un petit pot (elles en ont des petits pots, ne te fais pas avoir!) ça serait vraiment trop sympa de leur part! Et pour répondre à ta question (araignée vs vomi): je préfère mourir. Dans les 2 cas :-D

  30. Elodie permalink
    26 février 2014 15:46

    Ah ah ah il y a encore quelques mois je t’aurais béni pour cet article (je sors de la préparation au mariage) mais bon là tu vois en fait maintenant que j’ai à peu près 1,5 cm sur la tête j’ai envie de dire que je leur met plus rien. Bon ok c’est pas vrai j’utilise a gamme furterer, c’est super et naturel je te le conseille. je prends e masque qu’on laisse poser toute la nuit.
    Oui je sais je suis bizarre comme fille à quelques mois du mariage je me coupe la tignasse ! Bye bye chignon et coiffure… mais en fait je suis hyper contente mes cheveux ressemblaient plus à des pois de cul qu’à des cheveux… Je n’ai plus besoin de me coiffer le paradis sur terre. Bon et l’homme ADORE les cheveux courts… J’aurai jamais dit que tu avais des problèmes avec tes cheveux ils ont l’air tellement beaux .
    Même pas peur
    des araignées ! moi c’est les serpents…. bouh rien que d’en parler j’ai des frissons

    • Elodie permalink
      26 février 2014 15:58

      Et au fait Alphonse t’aurais pas un produit miracle (naturel) pour les ongles striés ? On sait jamais … ça m’arrangerait bien . je teste la crème Ecrinal, j’ai lu de bons commentaires dessus mais pour l’instant c’est pas flagrant. Bon ok, ça fait une semaine que je l’utilise. La patience est pas toujours ma qualité première

      • HeLN permalink
        26 février 2014 16:52

        Elodie : je me permets de répondre avant Alphonse : j’ai eu des soucis d’ongles à cause d’un fucking dissolvant qui me les avais vraiment abîmés (dédoublement, stries etc..) et j’ai un remède miracle (sur moi en tout cas) : mélange huile d’olive et jus de citron, à frotter sur les ongles le plus régulièrement possible (bon OK c’est pas toujours hyper pratique !! j’avais fait mon petit mélange dans un récipient laissé à la cuisine et j’y plongeais le bout des doigts assez souvent, miam glurp) ; en une dizaine de jours (pour de vrai!) j’avais réglé le problème.

        • HeLN permalink
          26 février 2014 16:53

          me les « avait » évidemment… PARDON Alphonse !

          • 26 février 2014 19:15

            Merci d’avoir répondu à ma place! Je n’aurais pas su quoi conseiller, ça ne m’est jamais arrivé. Mais hé ho on ne peut pas avoir toutes les tares :-D

        • elodie M permalink
          26 février 2014 23:07

          Merci pour le tuyau j’avais essayer !

    • 26 février 2014 19:17

      Tu as coupé tes cheveux avant ton mariage? HAAAAAN MAIS NON TU POUVAIS PAS! Je plaisante, je te trouve super cool! Et EN PLUS, tu fais des masques. Non mais alors là, carrément, tu m’épates.

    • krakette permalink
      13 mars 2014 16:22

      Cheveux courtas au mariage = diadème de princesse
      enfin moi, c’est ce que je ferais :-)
      et on n’a pas tjs l’occasion de porter un diadème sans que les gens nous regardent bizarrement
      penses-y :-)

  31. Emilie permalink
    26 février 2014 18:04

    Hello miss Alphonse ,
    Nous avons un point commun, nos cheveux . Pour la part j’ai hériter des cheveux méditerranéen de mon père . Les cheveux épais, bouclée, ondulée, frissoti et terne .
    Depuis mon adolescence je me lisse les cheveux car j’aimais pas mes cheveux. Trop de volume, terne, mis chemin entre le boucle et l’onduler . En gros je rêvais d’avoir les cheveux lisse alors que mes amies rêvé d’avoir les miens .

    Mais depuis deux ans, j’ai accepter et apprivoiser mes cheveux et les lisse de temps en temps . Mais par contre un truc que j’arrive, c’est d’hydrater mes cheveux . Ils sont sec sec . Alors je vais tester ton huile miracle .
    Bon tout ça pour dire que je suis dans la même galère :-) .
    Bises Alphonse .

    • 26 février 2014 19:13

      Oh là là, le volume, MA HANTISE (avec ma grosse tête, vaut mieux pas trop en avoir)! Bravo à toi d’avoir réussi à accepter tes cheveux! Moi je ne pourrai jamais jamais JAMAIS (faut dire qu’au naturel, ils sont vraiment trop moches :-D)

      • Emilie permalink
        26 février 2014 22:28

        Alors je t’assure je déteste aussi quand j’ai trop de volume ( Jackson five est dans la place ) . Mon secret les canaliser avec une pince . Les attaches un peu louse et j’obtiens le volume que j’aime .
        Tes cheveux sur la photo sont lisser ?

        • 27 février 2014 10:38

          Oui, ils sont lissés « maison ». Lissage très approximatif, donc :-)

          • Emilie permalink
            27 février 2014 14:43

            J’aime bcp , ça fait un effet naturelle du lissage je trouve .
            As tu tester la gamme le petit marseiller ?

  32. Victoire permalink
    27 février 2014 01:16

    Hello Alphonse!
    Gérard et toi, qu’est-ce que vous me faîtes rire! La prochaine fois que je tue une araignée, je regarderai mieux, on ne sait jamais !
    Sinon moi je rêve de volume dans mes cheveux fins et raides mais j’ai fini par me faire une raison, ça n’arrivera jamais sauf si les cheveux électriques ça compte comme du volume…

    • 27 février 2014 10:39

      On va dire que ça compte ;-) (Sinon il paraît qu’il existe une poudre qui fait des miracles en terme de volume. Schwarzkopf, je crois.)

      • Victoire permalink
        28 février 2014 20:16

        J’ai cherché, j’ai trouvé, je vais tester! Trop cooool! Merci Alphonse!

  33. Brune permalink
    27 février 2014 16:21

    Ah je vais suivre tes conseils pour Rahua je crois parce que mes cheveux n’aiment pas non plus l’huile de palme de Léonor Greyl ni les shampoings/savons Lush ! je connaissais pas. Sinon les trucs sans silicones c’est le secret c’est clair, j’aime le fait de pouvoir laver mes cheveux tous les deux jours au lieu qu’ils soient tout gras le deuxième jour à cause de ce foutu silicone (surtout qu’ils sont bien longs), là je suis sur un shampoing Christophe Robin après un de Leonor Greyl (qui est bien mais tellement long à rincer), d’ailleurs le côté mousseux je me demande si ça ne vient pas des shampoings aussi…

    • 4 mars 2014 18:19

      J’avais testé un shampooing Leonor Greyl il y a super longtemps (à la moelle de bambou ou un truc du genre) et si mes souvenirs sont bons, il était plutôt pas mal… Maintenant que tu le dis, je me dis qu’il est effectivement possible que le côté mousseux vienne en partie des produits utilisés. J’ai l’impression que les miens le sont moins depuis que je me suis tournée vers des soins plus naturels. En tout cas, mes cheveux vont nettement mieux!

  34. 28 février 2014 13:36

    Figure-toi que pour les Instagracieuses je voulais te demander les secrets de ta chevelure SUBLIME en vrai. Mais je pensais que tu étais de celles qu’un simple schampoing et chu,, ch… (bruitage de cheveux qui volent) un mouvement de tête suffisaient. Bon, je vois que non, ça me rassure. Tu n’es donc pas parfaite ;) <3 kiss love ;). Cool pour l'huile AESOP mais suis surprise que celle à la noix de coco ne te convienne aps, comme quoi, chaque chevelure est différente. Je vais garder l'oeil sur cette marque de folie que je n'ai jamais testée. Bises ma toute belle ;)

    • 4 mars 2014 18:22

      Hahahahahaha non non, tout est très travaillé chez moi qu’est-ce que tu crois! Pour l’huile de coco, je suis d’autant plus déçue que j’ai lu un peu partout que c’est THE huile à mettre dans ses cheveux puisque la seule à pouvoir pénétrer la fibre. Ben mes cheveux étaient tout secs après. Peut-être que j’en mettais trop ou pas de la bonne manière? Hmmm… Va peut-être falloir que je réessaie… Pleins de becs <3

  35. 7 mars 2014 17:14

    J’ai travaille pour une marque de capillaires pros dont j’ai encore des stocks. Je travaille actuellement pour une marque de capillaires dont je peux avoir tous les produits gratuitement. Et pourtant j’ai envie de m’acheter tous les produits capillaires dont tu parles. Houston, we’ve got a problem capillaire.

    • 12 mars 2014 22:58

      Hahahahaha! Allez prochain apéro je t’amène un petit pot que je remplirai de finishing treatment. Comme ça tu pourras essayer.

  36. Caroline permalink
    12 mars 2014 14:30

    Ben voila. J ai acheté le masque. Et les miniatures shampoing et apres shampoing. Ca te fera 69€. :D

  37. 12 mars 2014 17:44

    Alphoooonnnsse !! Tu devrais tester les produits Bumble&Bumble !
    Je n’utilise plus que ça, ils sont tous sans silicone avec un rendu de « je sors du coiffeur et je m’auto-embrasserai bien tellement je suis bien coiffée ».
    Après 1 an à n’utiliser que cette marque : plus de fourches, cheveux doux et brillants, qui poussent bien. UNE TUERIE ! La vérité, j’t’y jure !

    • 12 mars 2014 22:59

      J’avais essayé un de leurs shampooings et j’avais détesté. Mais quand j’en ai parlé à un coiffeur il m’a dit que j’avais choisi le pire :-D tu utilises quelle gamme?

      • 13 mars 2014 11:09

        J’alterne entre le Gentle et le Creme de coco pour le shampoing et en après-shampoing, entre le Quenching, Color minded et Creme de coco.
        Pour démêler la tignasse, le spray Prep (coeur coeur) et de la brillantine avant de les sécher.
        Tu avais choisi lequel ?

  38. Caroline permalink
    12 mars 2014 22:42

    Une question!!!?? Le masque rahua si tu le poses sur cheveux humides et que tu laisses tes cheveux sécher en mode nature et découverte…. Ca le fait? Ca gaine le frisotage? Parce que j evite au max le sèche cheveux et pas de lisseur et comme je mets ( tais) de l huile ( avec silicone = bouuuuu pas bien!) mes cheveux mousseux frisouilleux se tenaient en ondulations à peu près correctement ( si pas de taux d humidité extérieur, si pas de transpiration dans la nuque dans mon cuir camaieu à 29€, …)
    Bref, Comme je veux passer en mode ingalls, je voulais connaitre ce petit détail, en espérant que tu me dises que ca marche du tonnerre, parce que ma commande est partie!!
    Merci alf! Des bisous

    • 12 mars 2014 22:55

      Bon. :-D En ce qui me concerne il est tout à fait impensable que je fasse l’impasse sur le sèche cheveux. Je testerais bien pour toi, mais j’ai un mari à garder, tu vois (la semaine dernière je lui ai fait le coup de la paupière qui triple de volume, donc je pense m’arrêter là). MAIS. Il paraît que oui, il dompte les frisottis et favorise les belles ondulations. Sinon, j’insiste lourdement sur le fait qu’une toute petite quantité suffit. Même pas une noisette. Beaucoup moins. Bref, je te laisse faire tes expériences c’est comme ça qu’on apprend :-)

      • Caroline permalink
        13 mars 2014 19:14

        Okayyyy!! Je vais tester, surement me planter :D et recommencer!!

        Merci alf et nath!!

      • Justine permalink
        17 mars 2014 16:18

        Oh oui moins d’une noisette sinon trop gras, mais quand on a trouvé la quantité parfaite, c’est le remède magique, et du coup on rentabilise le prix ! Pour te répondre Caroline moi je n’applique ce produit que sur mes pointes, et je laisse sècher à l’air libre. Tout aussi efficace :D

    • Nath_la permalink
      13 mars 2014 05:19

      Caroline, j’ai testé la crème ce matin, j’ai un peu trop tardé à me sécher les cheveux, et OUI, je confirme, je ressemblais à Nelly Oleson 😁 donc zyva pour les boucles

  39. Nath_la permalink
    13 mars 2014 05:21

    Oui Alphonse, j’ai TOUT acheté. Mais je me suis moins ruinée que les autres 😜$$$.

  40. Caroline permalink
    14 mars 2014 20:35

    CE SOIR TU ES MA NOUVELLE MEILLEURE AMIE ET MOI JE SUIS KATE MIDDLETON!!!!!! 😘😘😘😘😘😘😘😘

  41. 17 mars 2014 15:26

    C’est vrai que les araignées, c’est rien que des grosses chaudasses, elles se promènent toujours avec un partenaire (ou un vibro) c’est bien connu. J’ai envie de te dire, pourquoi voir tant de bras si c’est pas pour tripoter un max ? Bah voilà. Il a raison Gérard. Mieux vaut être prudent du coup.

    Sinon moi, tout ce qui est cheveux, j’ai arrêté, trop compliqué, vive l’anarchie et la calvitie.

    Bisou <3

  42. Justine permalink
    17 mars 2014 16:14

    On va commencer par un gros MERCI :D
    Des ANNÉES que je deteste mes cheveux et me ruine pour trouver les bons produits et rien à faire. Et là je lis cet article, je reconnais mes cheveux dans la description des tiens (bien que, à les voir sur les photos je dirais que tu exagères car je les trouve très beaux, ou alors tu n’as pas vu les miens. Ouais d’ailleurs tu n’as pas vu les miens hahaha) et je décide de te faire confiance et de non seulement acheter la gamme aqua light de Panthene mais surtout de commander le soin Rahua.
    Je suis pauvre maintenant, mais quels résultats ! Magiques :D
    Comme toi je n’utilise que des produits naturels pour mes cheveux, et j’ai entre temps découvert les bienfaits des huiles végétales, en particulier l’huile d’argan et de ricin (pour moi plus efficaces que l’huile de coco). Economique et tout aussi magique. Nouveaux cheveux, en deux semaines ils se sont transformés. Je pique plus mon mec avec mes pointes les nuits alors il t’adore aussi :D

    J’attends avec impatience un nouveau billet beauté :D

  43. sabi11 permalink
    25 mars 2014 11:14

    A quand un nouveau billet ????? Tellement hâte de te lire !

  44. Georgette permalink
    30 mars 2014 11:22

    Sois ma copine stp, tu m’appelleras Georgette sur ton blog( grrrrr excitant cette fausse identité) et je te regarderais en battant de cils parce que tu es mon idole…. Sinon, en vrai, incroyable découverte que ce blog…encore, encore…ENCORE!!! Merci !

  45. 14 avril 2014 00:09

    Et bien il est temps pour toi d’être nominée au Liebster Award :) !! EN AVANT !

    http://blueedel.wordpress.com/2014/04/14/mon-liebster-award/

  46. 15 avril 2014 10:18

    J’ai hâte qu’un nouveau billet arrive ! Je ris à chaque fois! Merci pour ta bonne humeur :)

  47. Lucie permalink
    25 avril 2014 12:45

    2 Mois aujourd’hui… Mais où es tu Alphonse???

  48. 27 avril 2014 10:45

    Alphonse, tu nous manques!!! J’ai fait le tour des anciens post pendant ces deux mois, mais là j’en peux pluuuuuusssss….

    Aurore

    http://histoiresdedeuxdos.wordpress.com/

  49. 29 avril 2014 17:51

    Je viens a l’instant de découvrir ton IG et ton blog … Verdict j’adore ✌️😍! Et pour couronner le tout on a le même type de cheveux je peux comprendre tout dilemme 😁😉 mais du coup maintenant je vais dépenser de l’argent et achèter les mêmes :-) je ne sais pas si je dois te remercier !! :-) a très vite

  50. 30 avril 2014 13:27

    Non rien…juste te faire une grOsse bise en passant la passante

  51. Dali permalink
    1 mai 2014 19:08

    A quand tu sera prête….
    Xoxo

  52. 7 mai 2014 23:25

    Que j’ai ris en lisant cet article! (sous l’oeil suspicieux de l’amoureux), et le gif du chat m’a achevé!
    J’ai atterri sur ton blog suite à l’article d’une Frenchie en Québéquie, et depuis, je dois dire que je me régale!
    Alors, merci Alice pour cette belle découverte, et merci Alphonse, pour cette plume si enthousiaste!

Trackbacks

  1. Comment me trouvez-vous ? | Félicie & Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s