Skip to content

Plutôt deux fois qu’UNE (+ concours)

29 novembre 2013

Image

Quand j’ai reçu le mail qui me proposait de participer à la campagne web du Skin Ideal, le nouveau fond de teint UNE Beauty, j’ai tout de suite accepté parce qu’on m’a dit qu’il y aurait aussi Violette, Deedee, Walinette et Stéphanie, ET QUE MOI AUSSI JE VEUX ÊTRE UNE STAR!

Bon et la seconde d’après, j’ai expliqué à Gérard que j’allais annuler parce que je sentais, JE SAVAIS, que c’était un traquenard.

Evidemment, il m’a traitée de déséquilibrée. Mais vous savez, je ne l’écoute plus trop trop depuis que je l’ai chopé en train de regarder des tutos youtube sur comment nouer une écharpe.

Bref.

Finalement, j’y suis quand même allée.

MORTE DE PEUR.

Avec le recul, je me dis que c’était ridicule de stresser de la sorte, parce que c’était franchement top. On a été reçues comme des reines, maquillées et coiffées avec bienveillance, et, je ne sais pas pour les autres, mais la photographe a vraiment tout fait pour que je sois à l’aise (oui bon, sauf quand elle a voulu me mettre du volume sur le haut de la tête, hein) (non parce que bonjour l’image intérieure!) (Pamela Ewing, en ce qui me concerne.)

Tout ça pour dire que je suis vraiment heureuse d’avoir participé à ce projet, dont le but était de faire un parallèle entre celle qu’on était à la moitié de notre âge et la femme qu’on est aujourd’hui. De montrer que le temps qui passe a du bon. Qu’on a beau être 2 fois moins jeunes, on se sent souvent 2 fois mieux, MÊME SI QUAND ON DIT CHEEEEEESE ÇA FAIT RIIIIIIIIIIDES ET QUE PARFOIS ÇA FAIT MAL!

Image 2

Quant au fond de teint Skin Ideal, il ne me quitte pas. Léger, lumineux, hydratant et repulpant (il contient de l’acide hyaluronique d’origine naturelle), il a tout d’un grand. En plus, il est facile à appliquer (j’utilise encore et toujours mon beauty blender, mais ça marche très bien au doigt). Une très belle découverte (ce qui, je l’avoue, me soulage beaucoup. Je me serais sentie terriblement mal de vous vanter un produit que je trouve, dans le fond, un peu merdique). Et les moins de 30 ans qui me lisent, pas la peine de ricaner! Sachez que ce produit n’est pas que pour les vieilles, puisqu’il est conseillé dès 25 ans. HA!

Image 1

Pour voir le maquillage qui a été utilisé pour le shooting (l’accent a été mis sur mes yeux), c’est par ici. Il est composé de 3 produits, dont 1 gratuit. La pochette en coton bio et la livraison sont offertes.

Le fond de teint Skin Ideal est au prix découverte de 14 euros 95 (au lieu de 19 euros 95) jusqu’au 31 décembre 2013!

Ah et si ça vous intéresse, vous pouvez lire mon interview ici.

Et maintenant, LE CONCOURS!

J’ai la possibilité de faire gagner à 3 d’entre vous, un bon d’achat de 40 euros à faire valoir sur l’e-shop de UNE. Pour participer, je vais faire comme Walinette! Il suffit de me dire en commentaire ce que vous êtes "2 fois plus" aujourd’hui, par rapport à celle que vous étiez à la moitié de votre âge. Moi, je suis 2 fois plus définie. A vous de trouver votre mot! Vous avez jusqu’à mercredi pour participer. TENTEZ VOTRE CHANCE, CES PRODUITS SONT TOP! J’annoncerai les gagnantes à la fin de ce billet, alors n’oubliez pas de venir y jeter un oeil!

LES GAGNANTES

D’abord, je tenais à toutes vous remercier pour vos commentaires, pour avoir fait l’effort de VRAIMENT répondre à la question. J’ai pris énormément de plaisir à vous lire!

J’ai procédé par tirage au sort, et voici les résultats :

Capture 1 Capture 2 Capture 3

Les gagnantes sont donc :

LUNEBLEUE

ELODIE M

HEJER

Bravo à vous 3! Vous recevrez un mail contenant votre bon d’achat très prochainement! J’espère que vous m’avez donné une adresse mail valide!

253 Commentaires leave one →
  1. SarahM permalink
    29 novembre 2013 00:30

    Purée elles sont où tes rides? J’en vois aucune, par contre je viens de me rendre compte qu’on a la même couleurs des yeux, ça y est je me sens bonasse!
    Vu mon jeune âge, je dirais que je suis 2 fois plus lourde qu’à la moitié de mon âge mais aussi 2 fois plus sure de moi et ça c’est vraiment cool :)

  2. 29 novembre 2013 00:34

    Nan mais Fonzie, t’es MANIFAÏQUE. Je te l’ai déjà dit. Ce n’est pas QUE de la lèche honteuse.

    J’ai une adresse en France, moi aussi je veux gagner du rêve et des produits Une que je connais trop pas. Et un fond de teint pour vieille peau…euuuhhh, peau mature, s’cusez.
    Donc quand j’avais 12 ans , la moitié de mon âge donc (pardon? quoi? mytho? moi?), j’étais deux fois moins vieille.
    Non, sérieux, maintenant, je suis deux fois plus sage. C’est plate à dire mais c’est vrai, vieillir ça m’apprend plein de choses et je suis beaucoup moins dans tous les sens que quand j’étais d’jeuns. Et ça, c’est cool globalement, même si on a des ridules quand on souris, INDEED :)
    Des poutoux baveux plein ton fond de teint <3

  3. 29 novembre 2013 01:01

    Mais t’es NOTRE star, Alphonse ! Sans déconner, t’es juste superbe sur ces images :o !
    Quant au petit concours…. je participe avec des paillettes dans les yeux (je rêve du blush grand air *___*) !
    Bon attends que je compte sur mes doigts, aujourd’hui j’ai 23 ans… Ben, je suis beaucoup plus de choses que je n’étais à 11 ans et demi, LOL !
    Non ce que je suis à coup sûr c’est deux fois plus…. sociale. J’ai vaincu ma timidité et je ne range plus les gens dans des cases comme on a souvent tendance à le faire dans l’adolescence. Tout le monde est un pote en puissance, et la vie est bien plus cool comme ça !
    Plein de bisous, et bonne nuit ;) !

  4. 29 novembre 2013 01:27

    Pioouuu, je rentre de vacances, me connecte sur mes blogs préférés, et vois un nouveau post..(si ça c’est pas le karma qui se sentait coupable de me faire reprendre le boulot demain…). Toujours aussi belle en effet, mais c’en est presque flippant de voir comment tu n’as pas changé! (eh voila que je vous tutoie…j’en suis fort désolée). Vous (oui, je peux switcher entre les deux…:), avez commencé à mettre la crème antirides à 12 ans en fait. Sans nous le dire. Normal quoi. Quoique pas très samaritain tout ça!
    Alors, je participe avec plaisir à ce concours.
    Mais pas si facile cette question, je dirais que je suis 2 fois affirmée aujourd’hui!
    Bonne nuit

  5. 29 novembre 2013 02:39

    Alphonse, vous êtes divine et bien mieux que sur la photo de votre adolescence…
    Bon, concours ou pas, je dis toujours, que je ne voudrais jamais revenir à l’âge de 20 ans et j’en ai plus que 2 x 20 :D
    Ma vie a commencé à 50 ans… je me sens mûre, sage, dans le sens que : "je sais que je ne sais rien", mon travail est ma passion et je suis merveilleusement bien dans mon corps et dans ma tête. Bon, c’était deux choses mais je pourrais en dire encore tant…

  6. 29 novembre 2013 02:43

    PS. Bravo pour l’interview, une vraie star

  7. Amarande permalink
    29 novembre 2013 02:54

    bonjour !
    oh super concours !
    je crois que je suis 2 fois plus vieille ;-)
    merci pour ce joli concours

  8. Val Làô permalink
    29 novembre 2013 03:44

    Toujours aussi fraîche, Alphonse ! Un teint et des yeux pour être à la UNE (Hin Hin…)
    Pour ma part, je dirais que je suis aujourd’hui deux fois plus libre qu’il y a 22 ans…

  9. Ti Smith permalink
    29 novembre 2013 06:13

    Bonjour et merci pour ce concours. Tu es ravissante sur les photos! A bientôt 52 ans, je dirai quand même que je me sens deux fois plus fatiguée (eh oui!) mais aussi dix fois plus sûre de moi!

  10. elodie M permalink
    29 novembre 2013 06:43

    Bon j’ai pas bien vu tes rides mais ça doit être l’a pas qui me fait une blagounette !
    Je suis deux fois plus affirmée, comparant deux fois plus chiante ! Mais il faut être réaliste … Inutile de se voiler les rides sur la face ;-) non je déconne ça j’ai pas 34 ans et pas de rides ! Faut bien avoir des trucs positifs quand même
    Au fait je comprends Gérard , moi aussi je regarde plein de vidéos ( comment s’empiler les sourcils, comment se maquiller avec la palette naked….)
    Bonne journée Alphonse !

    • elodie M permalink
      29 novembre 2013 06:44

      Tu constateras que mon iPad est encore passer par la, il est trop tôt je bois mon cafe et j’ai pas eu le courage de me relire et bien voilà !

  11. Chloé permalink
    29 novembre 2013 06:51

    Toujours aussi superbe. Le maquillage est parfait. En attendant moi aussi ma beauty blender (qui devrait arriver sous mon sapin incessamment sous peu) ça ne serait pas mal de gagner un beau fond de teint.
    Pour ma part, je fête mes 30 ans dans quelque mois (il paraît que ça se fête) je me sens mille fois plus apaisée avec mon corps et mon image qu’à 15 ans. Ayant souffert de boulimie et d’anorexie je ne vous dis pas comment c’est agréable aujourd’hui de pouvoir se regarder dans une classe et de ne pas se détester. Et j’apprends même à quelque fois dire que je suis jolie. Veillir m’a apaisé et c’est vraiment tant mieux !

  12. Auréliie permalink
    29 novembre 2013 07:09

    Première fois que je sors de mon statut de lectrice anonyme ;)
    Pour ma part, je dirais que je suis deux fois plus réfléchie aujourd’hui, mais aussi deux fois plus anxieuse… L’insouciance quand on est jeune, c’est beau !

  13. rosooo permalink
    29 novembre 2013 07:12

    Je pense que je suis seux fois plus sage et posée …

  14. 29 novembre 2013 07:15

    bonjour
    je suis 2 fois plus calme
    merci pour ce jeu

  15. 29 novembre 2013 07:37

    Alphonse tu es magnifiiique! Une vraie star,c’est vrai. Ça me donne envie de jouer.
    Bon alors disons qu’aujourd’hui je me sens beaucoup plus sereine qu’à 18 ans ( et demi).
    Gros bisous et merci pour ce concours ( et notons que c’est un concours où on n’est pas obligé de le mettre sur facebook,ça change).

  16. Justine permalink
    29 novembre 2013 08:11

    Quelle beauté cette Alphonse! Petit plaisir du vendredi matin en checkant mes mails "nouvel article sur ladefraichie.com".
    Pour participer à ce chouette concours, je dirais que je suis deux fois mieux dans mes pompes qu’il y a 13 ans. Dans mes pompes et dans ma tête d’ailleurs. La vie est plutôt cool quoi!
    Continue comme ça Alphonse.
    Bises

  17. Gaga permalink
    29 novembre 2013 08:15

    Coucou Alphonse :)
    Quel post sérieux :)

    Moi je me trouve deux fois plus drôle (rapport à ce que PARFOIS mon mec rit à mes blagues), deux fois moins ridicule (rapport aux chiottes de l’eurostar qui s’ouvre en plein popo, fesses en l’air, devant un Lord britannique (remember?!), mais je me trouve surtout deux fois plus rayonnante, quand je suis heureuse je RESPIRE le bonheur (sisi par tous mes pores). Et je suis bien plus heureuse :)-

  18. 29 novembre 2013 08:18

    Je crois que je me sens 2 x plus djeuns qu’à 20 ans. Car je suis plus libre, plus sereine… Enfin je le cultive!
    Merci pour les posts et aussi le concours. Très beau tout ça !

  19. 29 novembre 2013 08:27

    Waouh la classe ! J’attendais ton article depuis ta photo teasing sur insta ! Comme quoi même en s’appelant Alphonse on peut réussir dans la vie, ça me rassure, moi c’est Paulette (en 2e hein 😝) alors j’ai de l’avenir je crois !
    En tout cas, je suis 2 fois plus mieux dans ma peau depuis que j’ai 30 ans, ça tombe bien pour un fond de teint !
    Bibis et bravo ! Suis addict à toi tu le sais ça ? xx

  20. lajournalisteit permalink
    29 novembre 2013 08:37

    Bravo, tu es resplendissante comme toujours !
    A mon âge je suis deux fois plus zen qu’à la moitié de mon âge (bon en vrai je suis même mille fois plus zen parce qu’à 19 ans j’étais l’incarnation de l’angoisse #coucoulesanxiolytiques).
    Merci pour ce concours :).

  21. Julie permalink
    29 novembre 2013 08:42

    Très belle comme d’habitude!! Je dirai que je suis 2 fois plus joyeuse car je me sens mieux dans ma peau! Et j’adore les produits Une donc si ça peut me rendre 2 fois plus jeune alors…bisous et merci pour ce concours une fidèle lectrice!

  22. MaevaB permalink
    29 novembre 2013 08:55

    Oh la la ce maquillage est tellement beau. Je trouve que ça fait "no make up Make up"
    Sinon je dirais qu’à 32 ans je suis 2 fois plus ouverte. Moins timide je vais plus vers les autres et avec moins d’apprioris. Et aussi attentionnée car à 30 ans tu sais qui sont tes vrais amis!!

  23. luciole1450 permalink
    29 novembre 2013 09:02

    Alors moi je me sens 2 x plus EXISTANTE
    à 16 ans je voulais être la plus transparente possible… qu’on ne me voit pas :ben oui j’étais la plus moche, la plus grosse, la moins intéressante…… L’âge à l’avantage de m’avoir fait me rendre compte que j’étais débile lol et qu’exister c’était quand même 1000 fois mieux !
    merci pour tes articles qui me font toujours rire :)

  24. 29 novembre 2013 09:04

    Waou Alphonse! T’es trop belle! Je disais que je suis deux fois plus confiante que quand j’avais la moitie de mon age. Qu’est ce qu’on peut avoir mauvaise estime de soi quand on est ado…
    Merci pour le concours!

  25. 29 novembre 2013 09:05

    Je ne participe pas parce que je déteste ne pas gagner, et comme tout le reste c’est deux fois "PLUS PIRE" (t’as les yeux qui saignent là, avoue -p) qu’à la moitié de mon âge (c’est à dire 12 ans.)

  26. 29 novembre 2013 09:06

    Tu me fais toujours autant rire Alphonse ! Tes photos sont superbes ! Tu as bien fait d’y aller !

    Je dirais que je suis 2 fois mieux dans ma peau…

    Bisous bisous !

  27. 29 novembre 2013 09:07

    Haha super concours pour un super article.
    J’ai envie de dire que je suis deux fois plus moi et quand on se trouve on a tout trouvé non? Ouh la la c’est prétentieux ça !
    A bientôt!

  28. 29 novembre 2013 09:07

    Pour info, aucun de tes liens chez tes blopines de UNE ne fonctionne ;)

  29. 29 novembre 2013 09:09

    Nan mais c’est pas possible, t’as toujours 18 ans, c’est évident. Ou alors tu as le nom de blog le plus mal choisi des internets. Tu es magnifique, Alphonse.

    Quant à moi, je suis certainement deux fois plus tolérante, indulgente, réfléchie qu’à 18 ans, ce qui équivaut à peu près à dire que je suis deux fois moins conne, vu que je tourne sept fois ma langue dans ma bouche (et plus dans celle des copains) avant de dire ce que je pense des gens. D’ailleurs, je pense certainement deux fois moins d’horreurs vu qu’entretemps j’ai un peu réalisé que je suis loin d’être deux fois meilleure que les autres,
    Merci pour le concours, si ça peut me rendre aussi belle que toi, je serais ravie.

  30. 29 novembre 2013 09:09

    Ah et tu es magnifique but as usual of course huhu

  31. 29 novembre 2013 09:14

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Je n’ai jamais essayé cette marque mais elle me tente beaucoup. Surtout si ça peut me rendre aussi jolie que toi !
    Je suis deux fois plus sûre de moi que qu’à 17 ans !
    Bonne journée

  32. Laurence B permalink
    29 novembre 2013 09:16

    Tout d’abord, je dois te dire que j’adore ton blog et tu me fais rire avec ton Gérard. Merci pour le concours. A bientôt 40 ans, je suis beaucoup plus épanouie que quand j’avais 20 ans. bien amicalement

  33. andriant permalink
    29 novembre 2013 09:16

    Tu es vraiment lumineuse et superbe sur la photo. Ca a du bon de vieillir quand on te regarde. Pour le concours je dirais que je me sens deux fois plus vivante et libre d’être moi, qu’ a la moitié de mon age.

  34. 29 novembre 2013 09:25

    Deux fois plus gaie :) et c est pas difficile mon adolescence était tellement vide. Et pour être deux fois plus heureuse un bon petit cadeau :).Sinon super blog et tu es canon

  35. Chloé permalink
    29 novembre 2013 09:29

    je suis deux fois plus sexy que lorsque j’avais 14 ans (pas très dur vous me direz ;) )

  36. 29 novembre 2013 09:30

    Merci pour ce concours !
    Pour ma part, à 41 ans, je suis deux fois plus mince (ou presque) qu’à 20 ans !
    Bonne journée

  37. Lunebleue permalink
    29 novembre 2013 09:34

    Super le maquillage, tu est très belle, ça donne envie d’avoir aussi un superbe teint ! Pour le concours, moi je dirai que je suis deux fois plus…stressé (je sais, faut pas avoir de gosses, ça fait vieillir !) mais aussi deux fois plus épanouie qu’à la moitié de mon âge. Voilà ! Merci pour tes billets, que je scrute presque tous les jours… Je deviens addicte des billets d’Alphonse et de son humour !!!

  38. LUNA permalink
    29 novembre 2013 09:37

    2 fois plus sereine!!!

  39. philippeau permalink
    29 novembre 2013 09:40

    2 fois plus drôle!!!

  40. 29 novembre 2013 09:44

    Bonjour, Iléana, 31 ans…. et franchement je me trouve bien plus jolie qu’à 15…c’est grave docteur ? ;-)
    Sérieusement, tu es TRES belle !

  41. Laurence @lopalomita permalink
    29 novembre 2013 09:45

    Superbe copine Alphonse tu fais super jeune qd même ! Pour le concours je dirais que je suis deux fois plus épanouie ou deux fois plus heureuse qu’à la moitié de mon âge ou je n’avais pas encore rencontré celui avec qui j’allais construire cette vie :)

  42. Tatazout! permalink
    29 novembre 2013 09:48

    Je réitère mon commentaire de instagram, t’as pas l’air stressouillée et ça c’est chouette! Ca veut dire qu’ils ont réussi à te mettre à l’aise :-) Merci pour le concours! Pour ma part je dirais que par rapport à mes 15 ans, je suis deux fois plus épanouie, parce que j’ai un mari adorable depuis juin et qu’on attend un heureux évènement pour juillet prochain! Alors je suis deux fois plus crevée mais aussi très très heureuse!
    Gros gros bisou <3

  43. Ragini permalink
    29 novembre 2013 09:50

    J’ai un peu honte: quand j’ai regardé les autres commentaires avant de mettre le mien, je me suis dis que, même si je veux bien essayer de me réjouir d’avoir plus de confiance en moi, plus d’estime qu’à mes 14 ans, ma première idée en voyant ta consigne ça a quand même été:
    J’AI DEUX FOIS PLUS DE FRINGUES ET DE CHAUSSURES, youhou !

    et ça me comble d’aise !

    ouai, je sais…

    et j’ose pas avouer pour les vernis.

  44. Bruyère permalink
    29 novembre 2013 09:57

    Coucou Alphonse! Ça fait vraiment du bien de te lire…Je me sens deux fois plus névrosée qu’à 22 ans (eh oui, j’dis pas mon âge…), deux fois plus Woody Allen avec un zeste de Mary Poppins…Supercalifragilisticexpialidocious !

  45. La Groupie d'Alphonse permalink
    29 novembre 2013 09:58

    Mais quelle productivité en ce moment Alphonse ! Je vais aller faire une cure de vitamines, je n’arrive pas à suivre ton rythme ! J’avais vu ton joli minois sur le site UNE il y a quelques jours, j’ai eu mal aux yeux tellement tu irradies sur cette photo. Dis-moi que c’est le fond de teint, hein, JE COURS ACHETER LE FOND DE TEINT !!!
    Sinon, à bientôt 40 ans (ouch !), je mentirais si je dis que je me trouve deux fois plus belle, mais je suis certainement deux fois plus consciente qu’il y a des choses bien plus importantes…
    Muxus !

    • 1 décembre 2013 22:44

      Bon, il y avait aussi une bonne lumière, mais le fond de teint est vraiment bien!

  46. nymphee permalink
    29 novembre 2013 10:01

    hello !
    tu est vraiment sublime !!! ah oui vraiment le nom de ton blog est un pure provocation ;-)
    sincèrement un maquillage qui te va à ravir
    à mon tour j’aimerais bien gagner ces produits Une et te ressembler
    je dirais qu’aujourd’hui je suis deux fois plus épanouie, moins de complexes, plus d’assurance bref je pense que les femmes gagnent vraiment avec l’âge !!
    merci beaucoup à toi

  47. niniepouce permalink
    29 novembre 2013 10:04

    Alphonse, je te préfère en vieille qu’en jeune, tu es plus épanouie, tu dégages un je ne sais quoi de force tranquille, ça fait plaisir et ça fait moins peur de prendre quelques années.

    De mon côté, je suis 2 fois plus sûre de moi, et je crois 2 fois plus heureuse, même si il y a des choses que je veux et que je n’ai pas encore (un mari, un pièce dédiée à mes fringues, les numéros gagnants du Loto), j’arrive désormais à me contenter de ce que j’ai et CA c’est juste tout nouveau et trop de la balle.

    Plein de bisous et merci pour ce concours !

  48. Emmanuelle permalink
    29 novembre 2013 10:05

    Hey Alphonse (tu es plus "sexy" que ton pseudo). Aujourd’hui, à 26 ans, je suis deux fois plus MOI ! Je me sens enfin bien, enfin moi. J’ai mis longtemps à le comprendre, je cherchais désespérément le bonheur ultime, n’étais au final jamais heureuse car j’attendais toujours "plus". Aujourd’hui, je n’ai plus rien à envier aux autres (bon, j’avoue, j’aimerais être riche et avoir pour mec Ryan Gosling, maybon..).

  49. marieqatar permalink
    29 novembre 2013 10:05

    2 fois plus crevée ! c’est pourquoi il me faut une tuerie de fond de teint (+ un anticerne de compétition si c’est pas trop demander …)

  50. Delphine permalink
    29 novembre 2013 10:06

    Moi je dirait deux fois plus calme! Le grand âge tout ça, ça t’aide à relativiser et à être zen…
    Merci pour le concours, belle journée

  51. Vanessa permalink
    29 novembre 2013 10:08

    Mon Dieu ce que tu es jolie ! Non sans déconner et c’est pas pour le concours, que je gagne ou pas tu reste jolie ! Moi je suis deux fois plus canon et c’est pas une blague ! (en même temps vu la tronche que j’avais à 22 ans c’est pas difficile…) Parce que je suis deux fois plus sure de moi, deux fois plus amoureuse, deux fois plus drôle mais surtout et ça j’ai pas le choix faut bien que je le dise hein… Je suis DEUX FOIS PLUS CHIANTE ! Parce que ben voilà… Je suis deux fois plus pourrie gâtée par Monsieur ! Ouais ! voilà. Bisous, pleins !

  52. 29 novembre 2013 10:19

    T’es trop belle Alphie ♥. Ca donne envie de vieillir vite.
    (je ne parle pas pour moi, bien sûr, parce que je n’ai que 8 ou 9 ans de moins que toi,, mais pour les jeunettes qui ont la moitié de ton âge et les 2/3 du mien) ;)

  53. Maud permalink
    29 novembre 2013 10:20

    Belle idée de concours, vous êtes sublime, le grain de votre peau me fait rever (aillant des cicatrices d’acné). Pour moi aujourd’hui, je suis 2 fois plus épanouie qu’il y a 15ans.
    Belle journée à vous

  54. Addie permalink
    29 novembre 2013 10:30

    Deux fois plus zen, bizarrement alors que j’ai 10000 fois plus de raison de péter les plombs je relativise beaucoup mieux. Oula, je ne dis pas que je ne craque pas de temps en temps, mais beaucoup beaucoup moins qu’à 17 ans et demi!
    Merci pour ce concours et bravo pour ce shooting, j’ai vraiment apprecié cette campagne promotionnelle.
    Et surtout bravo pour tes articles, je t’ai découvert il y a peu et je me régale à chacune de mes lectures!!!

  55. 29 novembre 2013 10:36

    Je suis simplement 2 fois plus "moi", aujourd’hui! (je dis "simplement" mais ça a pas été une chemin facile pour accepter tout le bazar qui me définit! :p

    Oh et sinon, juste en passant, je tiens à dire que j’ai déjà regardé des tutos vidéos pour nouer une écharpe / foulard, mais que ça veut pas dire pour autant qu’il faut pas m’écouter (pitiiiiiééééé!!!). C’est juste que j’ai toujours peur d’avoir l’air d’une fille qui a essayé de se pendre, quand j’ai un truc noué autour du cou…. Les mauvaises langues diront donc que je suis 2 fois plus folle aujourd’hui… enfin bref.

  56. 29 novembre 2013 10:44

    J’avais vu ta trombine, grâce à l’article d’hier sur le blog de Deedee… Tu es tellement rayonnante !

    Pour ma part, je dirais qu’à 32 ans, je suis bien plus déterminée qu’à 16 (mais ça, tu le sais déjà…). Bon, j’ai encore pas mal de chemin à faire niveau confiance en soi.

    Merci pour ce concours Alphie ♡

  57. Lucie permalink
    29 novembre 2013 10:48

    A 27 ans je suis 2 fois plus beaucoup de choses qu’à 13ans… Mais surtout je suis 2 fois plus moi!!

  58. 29 novembre 2013 10:52

    Ma Alphonse tu es waouh!!!! Tu n’as pas changé et tu étais et est magnifique!

    hum hum à la moitié de mon âge j’avais 12 ans! Je rêvais d’être pédiatre! Qu’est-ce qui a changé depuis? TOUT! J’ai dû faire une croix sur mon rêve, je me cherche encore mais j’en ai appris beaucoup sur moi-même. J’ai appris que la vie pouvait être très dure, mais aussi qu’elle offrait de magnifiques moment mais que pour cela il fallait parfois se mettre sur pause et regarder le monde. Même si j’ai peur de vieillir (sûrement parce que je ne suis pas posée niveau études et que je ne sais pas où je vais atterrir !) j’aime l’incidence que le temps à eu sur moi. A la fac mes copines sont plus jeunes, j’ai l’impression d’être une mémé quand je leur parle parfois, mais c’est juste que chaque année je trouve que je gagne en maturité! J’ai encore la fougue, la rébellion et l’impulsivité de mon jeune âge, mais souvent je m’aperçois qu’avant je n’aurais pas fait ou dit telle chose! J’ai hâte de savoir ce que l’avenir me réserve, mais en même temps non je préfère le vivre doucement! J’apprends aussi doucement à m’accepter comme je suis, à mettre les magazines de côté, à accepter que je n’aurai pas une peau photoshopée naturellement, qu’il ne faut pas que je m’affame pour être squelettique etc etc! Ah et aussi j’oubliais: j’ai appris à dire NON! J’ai appris à ne pas me taire quand ça ne va pas et j’ai surtout appris à dire non chez Sephora donc je ne repars plus le panier plein de trucs inutiles car je n’ai pas osé dire que non je ne mettrai jamais du bleu ou du vert sur mes yeux! Enfin le temps a du bon! On se rend compte que les larmes versées pour des petits c… de premiers petits copains étaient ridicules et que finalement on s’en est sortie! Mais cela nous forge, comme chaque épreuve même si lorsqu’on la vit n n’en comprend pas le but et on trouve cela injuste!

    Voilà ma thérapie est finie! Quand je te vois je me dis que j’espère être une aussi jolie femme, heureuse, épanouie, amoureuse, et avec autant d’esprit.

    Et puis entre nous, j’ai commencé à suivre ton blog alors qu’il n’y avait qu’une dizaine d’articles, alors tu seras gentille de récompenser tous ces mois de léchage de bottes ici ou sur instagram à te dire que tu es fantastique et belle! Car tu sais très bien que je n’en pense pas un mot ;)

    Je devrais peut être te payer pour les séances de psy! Et surtout pour la bulle d’air et de soleil qu’est ton blog! Je me moquais de la blogsphère avant, mais je me rends compte qu’elle m’est aujourd’hui indispensable et qu’elle m’apporte beaucoup, c’est pour cela qu’après mes examens (et après avoir exterminer les boutons et les 4 kilos pris depuis la rentrée et la période de révisions :D )je vais me remettre sérieusement au lancement de mon blog en espérant créer à nouveau de belles rencontres!

    Bilan: aujourd’hui je suis deux fois plus moi, mais pas encore moi totalement car le chemin est long et chaque jour compte!

    Bisous ma jolie Alphonse qui est UNE dans mon coeur <3 (je suis passée reine dans l'art de te caresser dans le sens du poil!)

  59. sofcel sof permalink
    29 novembre 2013 10:54

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance
    alors perso j’en ai deux fois plus
    je suis deux fois plus grosse
    je suis deux fois plus chiante
    je suis deux fois plus riche
    mais surtout je suis deux fois plus aimée

  60. colinetta permalink
    29 novembre 2013 11:03

    Hello je tente aussi ma chance.

    Je suis deux fois moins fumeuse et du coup deux fois plus saine!

    et deux fois plus mariée et enceinte aussi mais je sais pas si ça compte!

  61. Camette permalink
    29 novembre 2013 11:15

    Qu"est-ce que tu es belle sur ces photos !

    Moi je suis 2 fois plus assurée que quand j’avais 14 ans. Enfin, peut-être seulement 1.5 fois plus pas ça progresse en tout cas !

  62. HeLN permalink
    29 novembre 2013 11:41

    Bonjour Alphonse,
    Je dois te dire que j’ai découvert ton blog il y a peu via les commentaires dans celui de Balibulle, et que j’ai adoré remonter dans tes archives et découvrir ton univers. Je crains que tu ne deviennes un passage obligé de mes lectures bloguesques : dans le désordre j’adore ton skinny en cuir (je VEUX le même!), le ton drôle et franc de tes posts, l’image HYPER cool et libre que tu renvoies des filles de notre âge (j’ai 36 ans). Bref, un gros coup de cœur pour ton blog.
    Bravo d’avoir passé le cap de la trouille pour la campagne UNE, le résultat est superbe (et merci pour le concours).
    De mon côté, à 36 ans, je suis deux fois plus sereine qu’à 18.

  63. Alice au pays des quadras permalink
    29 novembre 2013 12:01

    Me trouvant 2 fois plus "tout" qu’à 20 ans, je ne peux résister à l’envie de répondre à ton post … Alors voilà, en résumé je suis 2 fois plus mûre, plus jolie, plus épanouie et plus assumée qu’il y a 20 ans … je suis 2 fois plus femme ! les embûches ça forge … :-)
    L’air londonien (et le fond de teint !) te vont très bien ! J’espère te revoir un de ces 4 à Paris …

  64. SophieLdn permalink
    29 novembre 2013 12:03

    A la moitié de mon age… soit a 13 ans … Fine.
    Je suis donc deux fois plus vieille (mais pas deux fois plus drole…), deux fois moins boutonneuse (i wish), deux fois plus epanouie (oh yeah), deux fois plus amoureuse.
    Tu es vach’ment canon quand meme hein ! Faut arreter maintenant, tu vas finir par nous complexer :).
    xxx

  65. **gaelle** permalink
    29 novembre 2013 12:18

    2 fois plus heureuse ! très très jolie sur la photo tu es !!! bon week-end

  66. Cécile permalink
    29 novembre 2013 12:19

    Woohooo ! Un concours !
    Tu es absolument ravissante sur ces photos et tu es comme un bon vin, tu te bonifie avec le temps (non pas tant que tu n’étais pas jolie plus jeune hien !)

    Moi je dirais que je suis 2 fois plus vieille, 2 fois plus heureuse (si ce n’est 1000) et 2 fois plus sûre de moi, tout en sachant que je reviens de loin :p

    Voila, n’hésites pas à me faire gagner hein, moi qui te suis si fidèle et qui veut m’habiller et me maquiller tout comme toi !

    Des bisous Alphonse

  67. 29 novembre 2013 12:25

    J’adore la marque Une et leur nouveau fond de teint à l’air vraiment très très bien, il me tente beaucoup.
    Qu’est ce que je suis 2 fois plus que quand j’avais 18 ans…
    Je suis deux fois plus maman, déjà. Enfin 1 fois 1/2, parce que bébé2 ne sera là que pour Noël.
    Je suis aussi deux fois plus équilibrée. Et oui avant la trentaine, j’étais une véritable stressée de la vie mais maintenant je suis plus zen…
    Merci pour ce concours et pour ton blog très agréable à lire :)

  68. Goelen permalink
    29 novembre 2013 12:33

    Bonjour Alphonse,

    Je découvre à peine votre blog mais il me plaît beaucoup.
    Ayant très envie de tester ce nouveau fond de teint, je participe avec joie à ce concours.
    Aujourd’hui, je suis deux fois plus joyeuse qu’à 17 ans. Parce que beaucoup mieux dans ma peau, même s’il y a encore du boulot :-)
    Merci pour ce concours et félicitations pour cette très jolie campagne !

  69. 29 novembre 2013 12:57

    Tes photos sont superbes !!
    J’ai 29 ans (et du mal à m’en rappeler, je dis toujours 28, je ne sais pas pourquoi…) mais en plein projet immobilier, je viens de me prendre 10 ans dans la face juste en signant quelques papiers, j’aurais bien besoin d’un fond de teint anti-âge !

    Moi par rapport à mes 14 ans et demi, je dirais que je suis 2 fois plus affinée !
    Oui c’est nul comme mot, mais c’est vraiment ça… à poids à peu près équivalent (j’avais déjà l’air d’une adulte) vieillir m’a énormément affinée, visage comme corps, j’ai l’air beaucoup moins jouflue et ça c’est quand même très chouette ! En fait chaque année qui passe, je me creuse et ai l’impression d’avoir encore vachement maigrie. (alors que non)
    Donc c’est quand même 2 fois plus cool d’avoir 29 ans que 14 ans et demi !

  70. Athéna permalink
    29 novembre 2013 13:05

    Je n’avais jamais remarqué que tu avais les yeux bleu gris, c’est magnifique

  71. wallet permalink
    29 novembre 2013 13:16

    Hop! je suis joueuse! et j’ai adopté un blush UNE dernièrement, parfait donc je suis tentée pour connaitre le reste de la gamme. Je veins de faire 40 ans(outch) donc j’ai mathématiquement 2X20 , ca c’est fait! et je pense que je suis 2X plus libre. je me sens plus libre d’assumer mes choix.. c’est bien çà, non? Biz sur l’oeil Maud de Toulouse

  72. Ofildeflo permalink
    29 novembre 2013 13:50

    Je suis deux fois plus sûre de moi qu’il y a (quasiment) 22 ans…

    Ceci étant dit et fait, purée de teint que vous avez ! Elles sont où les ridules de la femme qui a fêté ses 38 ans hein ? elles sont où ? Vos photos sont à tomber…

  73. Coucouhibou permalink
    29 novembre 2013 14:02

    Alors moi je dirais 2 fois plus débordée !!! (pas au point de ne pas lire le blog, hein…)
    J’ai 41 ans, et c’est un peu une réponse à ceux qui me disent "tu verras en vieillissant on fait de moins en mois de trucs" Bon ben pour l’instant c’est le contraire ! (parfois même un peu trop)

  74. cess permalink
    29 novembre 2013 14:07

    Salut !
    T’es trop belle sur ces photos !!
    Alors moi je suis surtout 2 fois plus organisée que quand j’avais 20ans.
    J’aurais pu dire aussi 2 fois plus mère (vu que j’ai eu des jumeaux)… d’où l’intérêt d’ailleurs d’être organisée…
    des bises

  75. maxellende permalink
    29 novembre 2013 14:32

    pfiooouu y a du monde qui participe! allez je tente quand meme…..bon deja c est clair que ca fait bonne mine direct,on les cherches meme tes rides!!!ca fait juste grave naturelle,bonne mine (ha je l ai deja dit!!bah justement c est parce que ca fait vraiment bonne mine) et moi avec ma peau merdique j aimerais bien avoir bonne mine (encore une fois!). donc a 15ans j etait plus grunge gothique,donc maintenant j suis deja 2fois moins blanche ^^, et 2fois plus…….heu…..coquette…voila c est ca,bah oui car qd t grunge vive les cheveux gras et mal coiffée,quand t es gothique vive la face blanche et les yeux noir,et a a peine 30ans(depuis 3mois bouuhhhh c est encore dur a dire!!)je suis enfin une vrai fille qui cherche LA creme ideale pour sa peau reactive,qui s eclate en nail art,et qui prend enfin soins de soi….voili voilou bizouiiilleeee

  76. 29 novembre 2013 14:46

    Deux fois plus grosse et grassouillette, ça compte ?
    Sinon j’te trouve un p’tit air d’Ali McGraw, sur la photo d’il y a la moitié de ton âge, et j’espère que quand tu seras une star invitée à Cannes pour le festival, tu payeras un prof de nouage d’écharpe à Gérard (et si tu veux te faire offrir des chaussures en 39/39,5 par Chanel & co pour me les refiler après, y’a pas de souci).

  77. Stl permalink
    29 novembre 2013 15:00

    Très belles photos….
    Moi, je dirai que je suis 2 fois plus décidée, 2 fois plus mère, mille fois plus amoureuse….
    Merci pour le concours !

  78. Jule permalink
    29 novembre 2013 15:42

    Arf moi je dirai que je suis 2 fois plus grosse!! 3 enfants sont passés par là ;-))

    By the way, superbe photo!
    Le produit me séduit alors merci pour le concours!

  79. Côme permalink
    29 novembre 2013 16:05

    1er com sur ton blog que j’adore parce qu’il entretien mes rides!! (bin, oui!! Je suis souvent aux éclats de rires! et oui, j’ai plus de 30 ans….mais moins de 40, ha!ha!! Mais plus pour longtemps….) du coup je tente ma chance!
    Je suis 2 fois plus Zen!! (malgré un homme , 3 enfants et un chien!)

  80. Héloïse permalink
    29 novembre 2013 16:34

    Au secours, j’ai 25 ans dans un mois ce qui veut donc dire que l’acide va bientôt passer par moi!
    Par rapport à mes 12 ans 1/2, je suis deux fois plus drôle et détendue du slip (au figuré bien sûr)!

  81. sosyl permalink
    29 novembre 2013 16:59

    Je suis 2 fois plus sure de moi, ça c’est sur (c’était pas bien compliqué en même temps, à 18 ans, j’étais pas très à l’aise dans mon corps de fille tout juste sortie de l’adolescence !)
    (maque tou es bellissima !)
    (merci pour le concours !)

  82. AnneG permalink
    29 novembre 2013 17:06

    Bonjour Mademoiselle Alphonse. Si tu voulais te donner une idée du nombre de personnes qui te lisent et t’apprécient sans forcément se manifester, ce concours est une bonne initiative. Merci en tous cas. Je dirais que je suis deux fois plus… Experimentée (héhé). X

  83. 29 novembre 2013 17:20

    coucou! merci pour ce concours! alors moi, je suis 2 fois plus fatiguées qu’il y a 14,5 ans! et oui avec deux enfants à la maison dont un bébé qui dort plus ou moins, c’est hard! merci :-) bises!

  84. Pauline permalink
    29 novembre 2013 18:04

    Bonjour Alphonse,

    Tu as eu raison de le faire le résultat est top !
    Pour ma part, je suis deux fois plus sure de moi et épanouie ! Merci pour ce concours ! :) Bises.

  85. 29 novembre 2013 18:15

    Tu es vraiment très belle, ne t’inquiète pas trop du temps qui passe ;)

    Pour ma part, je viens de passer mes 30 ans (sans trop de difficultés puisque j’ai stressé tellement longtemps avant, que le jour J, c’etait fingers in the noze) et par rapport à mes 15 ans (ou 20 ans, c’est pareil), j’ai 15 kgs de plus mais 2 fois plus d’assurance. Et ouais ! Je leur dis merde à mes 15/20 ans. Je suis mieux dans mes baskets aujourd’hui.
    Il parait qu’a 30 ans, c’est mieux qu’a 20 ; et à 40, mieux qu’a 30 … Et en particulier pour le sexe … Quand j’entends, ca, je ne m’en fais plus pour mes 40 ans ^_^

    Et ce fond de teint, a l’air d’être une tuerie ! Moi qui suis fan des produits UNE (la majorité de ma trousse de beauté), ce concours tombe à pic :)

  86. maxeva permalink
    29 novembre 2013 18:20

    coucou
    merci pour ce beau concours je tente ma chance
    moi je suis 2 fois même voir 10 :) plus compréhensible j’aime écouter et dialoguer avec des gens alors qu’avant j’étais une sauvage
    bonne soirée et encore merci

  87. 29 novembre 2013 18:37

    Bonjour,
    Eh bien moins je suis deux fois plus réfléchie !
    merci pour ce concours

    Aurélie
    etaureliealors at gmail.com

  88. 29 novembre 2013 18:43

    Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je suis 2 fois plus en confiance avec moi-même ;)
    Merci beaucoup pour ce concours,
    Bonne soirée !

  89. Lovoli74 permalink
    29 novembre 2013 18:43

    Bonsoir à toutes!!

    alors moi qui ai fêté mes 30 ans cette année, je dirais que par rapport à mes 15 ans, je me sens deux fois plus… SEXUEE!!! Je veux dire par là que j’assume enfin ma sexualité et ma sensualité et je m’éclate!! ;)

    Et Alphonse, sérieux, si je pouvais avancer dans le temps aussi bien que toi…

    Bonne soirée!!

  90. Caroline permalink
    29 novembre 2013 18:48

    2 fois plus vieille que mon fils et ca sera la seule annee ;) !!! Ca se fete non??!!!😉 ( je te vois deja sortir ta calculette!!! Hihihi!! ….. Je fais ma mariole mais qd mon fils me l’a dit le jour de son anni, j ai fait genre " ben oui je sais!!" Mais en fait j avais pas pigé et comme j avais pas assez de doigts .. j ai teste pour 30, 35, 70… 😂)

    J ai eu 40 et lui 20 ☺️

    Merci alphonse de penser de penser a mes varices de visage 😀

  91. Alexia permalink
    29 novembre 2013 18:54

    Merci pour le concours!
    Je dirais que je suis 2 fois plus … moi-même! :)

  92. Didou permalink
    29 novembre 2013 18:59

    Deux fois plus habile…:-)

  93. Moskitocat permalink
    29 novembre 2013 19:00

    Moi je me sens deux fois plus une…ique !
    Sinon tu es toujours aussi canon, vui, vui, vui !
    Bisesssssssss

  94. Lisa permalink
    29 novembre 2013 19:11

    Superbes photos! Ça doit être agréable de se faire maquiller et papouiller par de vrais pros.
    De mon côté, je me sens deux fois plus libre <3

  95. 29 novembre 2013 19:21

    Bonsoir,
    2 fois plus femme… Il n’est pas toujours facile d’assumer sa féminité étant jeune… On parvient à l’apprivoiser doucement, avec le temps…
    Merci pour ce concours.
    Sixtine

  96. mmarie permalink
    29 novembre 2013 19:32

    Allez hop, je joue, tiens. Surtout si on peut gagner ce fond de teint miraculeux, voire la peau qui va avec (nom d’un chien, Alphonse, tu est radieuse, et moi un petit peu envieuse, ce qui n’améliore pas l’état de ma peau, on est d’accord ; je vais donc me contenter d’admirer ton teint lumineux).
    Donc, aujourd’hui, je me sens deux fois plus… hum… heu mais c’est difficile en fait… voyons… deux fois plus quoi ? eh bieeen… deux fois plus affirmée qu’à 22 ans et demi :-D

    • mmarie permalink
      29 novembre 2013 19:33

      PS – on peut connaître le prénom de ton vernis ? il est appétissant, le gredin.

  97. Juliette#douwannabemyfriend? permalink
    29 novembre 2013 19:49

    Tu es magnifique ! Ah les marques s’arrachent déjà Alphonse, la célébrité est au bout du beauty blender ! Aujourd’hui, je suis deux fois mieux sapée (enfin j’espère) ^^ Ah les erreurs de jeunesse !

  98. jul" permalink
    29 novembre 2013 20:31

    Waooow …! Merde je persiste et je signe ! c bluffant kan mêm’, oui, tu es bluffante et vraiment superbe ! pour ma part… à 16ans j’avais autant de doutes que de certitudes… maintenant 2X mieux dans ma peau mais surtout, surtout…. 2X plus ignorante !? comme disait un certain… Euh, je sais plus une tête en tous k, plus tu apprends plus tu te rends compte que tu ne sais rien (enfin c’était à peu près ça..!) Le com’ qui sert à rien enfin bref… Mieux dans mes baskets mais 2 fois plus certaine de mon… incertitude (….!?…je sors….!)

  99. Géraldine permalink
    29 novembre 2013 20:35

    deux fois plus lourde lol c’est réjouissant!! (j’ai 28 ans ;))
    arrivant au bout de mon fond de teint bourjois healthy mix je vais tenter celui là sans aucun doute! je veux bien gagner le bon hihi

  100. TAM permalink
    29 novembre 2013 20:40

    Salut Alphonse, je suis plus "détachée"…
    Très très jolies photos. Encore plus jolie que miss France 92.

  101. Audrey, son univers impitoyaaableeeee..... permalink
    29 novembre 2013 21:28

    Et bin… C’est dingue ce qu’un maquillage peu faire!! Ça va je rigole…
    Avec cette coupe, on dirait sue helen, La classe!!! Trop mimi la chtite Alphonse!
    Moi je dirais deux fois plus posée.

  102. Elise permalink
    29 novembre 2013 21:32

    Wahou ces photos !! La moitié de mon âge c’est 11 ans, du coup je dirai 2 fois plus mature ^^ Allez je tente ma chance car Une est une marque que j’apprécie énormément. Bonne continuation et continue de nous faire toujours autant rire :)

  103. 29 novembre 2013 21:39

    Put*** j’ai 25ans ! Je veux avoir les mêmes rides que toi Alphonse !

    • 1 décembre 2013 22:48

      Hahaha! Non mais là, je n’ai pas souris à pleines rides, c’est pour ça :-D

  104. Louise permalink
    29 novembre 2013 21:40

    Je suis deux fois plus assumée ;-)

  105. La Fée Clochette permalink
    29 novembre 2013 21:53

    Alphonse. Tout le monde l’a déjà dit. Je ne fais que répéter. Tu es splendide ! Ces photos sont magnifiques. J’adore <3
    Tu crois qu'avec ce FDT magique je pourrais être presque aussi belle ???

    Moi, je suis deux fois plus….sportive !

  106. Claire permalink
    29 novembre 2013 21:53

    Du haut de mes 33 ans, je suis deux fois plus qu’à 16,5 ans car je suis enceinte !
    Et je suis aussi deux fois plus heureuse et apaisée !
    Je suis comme le vin, je me bonifie avec l’âge !

    • Claire permalink
      3 décembre 2013 12:53

      Ah j’ai oublié… J’ai aussi deux fois plus d’acné ! Vous êtes jalouses hein ????

  107. HélèneDeRennes permalink
    29 novembre 2013 21:59

    Superbe Alphonse !
    Moi, à 48 ans, je me sens deux fois plus amoureuse qu’à 24 ans !

  108. Constounette permalink
    29 novembre 2013 22:01

    Hello
    2 fois plus …affirmée !!!
    Merci pour le concours et bravo

  109. Kiki permalink
    29 novembre 2013 22:20

    34 ans aujourd’hui et 2 fois plus de boutons qu’à 17 (merci la grossesse)

  110. Numeee permalink
    29 novembre 2013 22:50

    Je suis deux fois plus amoureuse ! Et si…et du même bonhomme ce qui tombe pas mal 17ans après. Merci pour le concours et j adore l’idée de valoriser enfin le fait de vieillir. Mince alors c est qd même pas que la joie d être jeune et pas que la loose d être vieille !

  111. Seleiah permalink
    29 novembre 2013 22:55

    Ti beeeeeeeeeeeeelle !!!! =)
    Ce teint, cette chevelure, cette couleuuuur ( vais t appeler Raiponce tiens )

    Je suis deux fois plus.. Sportive (bon en attendant je partais de loin) =p

  112. ladyfafa permalink
    30 novembre 2013 00:04

    Nouer une écharpe, vraiment? :) Moi je me sens juste 2 fois plus vieille!

  113. Marie permalink
    30 novembre 2013 00:29

    Il y a la moitié de mon âge, j’avais douze ans un quart (oui les demis comptent encore). Et depuis, je suis paradoxalement deux fois plus flippée (j’ai une poignée de cheveux blancs. Une poignée.) et deux fois plus zen. Par contre je suis deux fois moins casse-c*******, ça c’est avéré :D

  114. Ijee permalink
    30 novembre 2013 00:31

    Hello beautyyyy,
    Quelle question! Je vais avoir 36 ans dans 3 jours, et pourtant c’est toujours la gamine que je vois dans la glace! Je ne me vois pas vieillir, mais les autres si. Ça n’a pas tant à voir avec la méthode couet qu’avec le fait que je m’en fiche au fond, de vieillir. Parfois je me sens 2 fois plus intelligente, spirituelle, sexy et parfois j’ai l’impression d’être une vieille femme toute rabougrie dans ses idées comme dans l’attitude ou encore une sale gamine capricieuse avec des putings de problèmes à la con (quoi, ils n’ont plus MA robe dans ma taille en magasin??? je vais me suiciiiiider!). Je sais bien que j’évolue, parfois j’avance, mais parfois je fais un pas en arrière…

  115. Els permalink
    30 novembre 2013 00:39

    Je crois que pour ma part, je suis deux fois plus apaisée. Et en même temps j’ose deux fois plus ! (Je suis PEUT ETRE aussi deux fois plus compliquée, hein…)

  116. cam permalink
    30 novembre 2013 08:15

    Je suis deux fois plus sûre de moi!

  117. Eléanore permalink
    30 novembre 2013 08:22

    Chère princesse Alphonse,

    Magnifique, comme toujours, et je n’oublie pas les gambettes qu’on a pu voir à plusieurs reprises cet été.
    J’ai décidé que je voulais les mêmes. J’ai carrément repris le sport pour ça.
    Merci Alphonse.

    J’ai réagi pour la première fois à un de tes articles pour ruer dans les brancards.
    Non, je ne suis pas deux fois plus sage, au contraire, je suis deux fois plus aventureuse.
    J’ai appris que la vie c’est pas d’être toujours raisonnable et qu’il fallait rêver.
    Mais je suis malgré tout parfois encore trop raisonnable à mon goût. ;)

  118. fluentinenglish permalink
    30 novembre 2013 08:25

    bonjour, belles photos- Vraiment ! J’adore ton blog (vu qu je fais un commentaire tous les ans j’en profite) ben moi je suis twice as nice as when i was 19.

  119. Maelle03 permalink
    30 novembre 2013 10:29

    Pour ma part je dirais que je suis 2 fois plus sûre de moi,et quand on sait à quel point j’étais timide avant c’est plutôt une bonne nouvelle !!

  120. cinzia permalink
    30 novembre 2013 10:38

    comme s est bizarre comme les concours font sortire les lectrices de leur anonimat…;) tres belles photos en effet…Et moi je suis 2 fois plus mamaaaaan!!! A presto Alphonse!

  121. c-rendipity permalink
    30 novembre 2013 11:20

    Bonjour belle Alphonse. Qu’est-ce que tu me fais rire ! Belle et drôle, tu as tout pour toi. Comme j’ai envie d’être un peu plus jolie, je vais participer à ton concours. Je dirais qu’aujourd’hui je suis 2 fois plus méfiante qu’il y a 14 ans (et demi). Je ne me lie plus d’amitié aussi facilement qu’avant afin d’éviter d’être déçue. Je ne donne pas ma confiance comme ça ! Merci pour ce concours et également pour "Lovely morning", chanson hyper positive que j’ai découverte grâce à toi.

  122. 30 novembre 2013 11:29

    Je me sens deux fois plus vieille, sans doute, mais je m’assume 2 fois mieux… Et ça change tout ! Ton blog me fais un bien fou vu qu’on a le même âge, c’est rafraichissant mais tu peux pas imaginer !

  123. Mél permalink
    30 novembre 2013 12:16

    Je suis deux fois plus moi je crois… En gros maintenant j’assume tout: j’ai un humour de merde, j’aime tenter des truc vestimentairement parlant (qui font mal aux yeux), j’aime les chaussures à talons (même si j’ai mal aux pieds), j’aime mes petits boobs, et je connais par cœur la plupart des chanson Disney (même que je les écoute sur mon MP3 et peu importe si les gens entendent!) et j’assume!!

  124. 30 novembre 2013 12:33

    Mais tu ne vieillis pas et tu ne défraîchis pas encore moins!

  125. Liparita permalink
    30 novembre 2013 13:01

    Alors si on doit commencer à 25 ans je suis preneuse pour commencer dès maintenant!

  126. lilie permalink
    30 novembre 2013 13:30

    tu es superbe oO
    j’ai découvert ton blog depuis peu et j’en suis ravie !! qu’est ce que je peux rire en te lisant ^_^
    je dirais que je suis plus épanouie qu’il y a 15 ans ! non parce que le collège/lycée, les boutons plein la face, les garçons cons comme des manches (bon, moi aussi un peu, peut être, par la même occasion :p) et j’en passe, je préfère oublier lol

  127. LaR permalink
    30 novembre 2013 13:55

    2 fois plus d’assurance qu’à l’adolescence et c’est agréable!! quel magnifique concours.
    Merci beaucoup

  128. Sophie permalink
    30 novembre 2013 14:24

    Oh: Une, j’adore, j’utilise et j’aimerais tester le fond de teint!
    Je suis deux fois plus décidée que je ne l’étais il y a la moitié de mon âge et ça n’est pas rien, puisque j’étais du genre à me laisser porter par le vent…

  129. 30 novembre 2013 15:01

    Hello !! tu as une mine resplendissante ! Moi je dirais que je suis 2 fois plus…. pas raisonnable… sauf que je ne gagne pas 2 fois plus… sniff !! Et je prends aussi 2 fois plus soin de moi et ça j’adore !
    bizz Alphonse

  130. 30 novembre 2013 15:51

    oh oui géniaaal !!
    Et bien, puisqu’à la moitié de mon âge je n’étais qu’une petite ado, je dirais que maintenant j’ai deux fois plus confiance en moi…

  131. Julia permalink
    30 novembre 2013 17:20

    Coucou Alphonse !
    Tu as un teint RADIEUX sur ces photos, je ne sais pas si c’est l’effet du fond de teint mais tu es ravissante !
    Quand j’avais 11 ans et demi (mon dieu, quel âge ingrat), j’étais deux fois moins confiante, déterminée. Aujourd’hui, je fais le métier dont j’ai toujours rêvé (tu vas hurler: je suis prof des écoles…oui je passe ma journée avec des gamins!), je suis 2 fois plus épanouie, 2 fois plus amoureuse et 2 fois plus fière de ma réussite (oui parce qu’à 11 ans…)

    Bisous Alphonse et merci pour ce concours !!

  132. Partynutella permalink
    30 novembre 2013 18:15

    HAN mais arrête tout de suite d’être aussi jolie et naturelle en même temps, c’est absolument injuste :D
    Je suis deux fois plus investie : dans tout en fait. je vis plus chaque petites choses à fond, moins stressée par les conséquences touuut ça tout çaaa.
    Sigmud Freud est dans la place.
    Bon j’ai aussi deux fois plus de cernes, et de pores bouchées, alors siouplé, si on pouvait faire quelque choseee :D

  133. Dalouc permalink
    30 novembre 2013 18:17

    Wahouuuu la photo, qu’est-ce que ca me ferait plaisir de te ressembler à ton âge! (Oui oui je veux gagner ce concours!). Je suis très intéressée par la marque UNE, que je n’ai pas encore testée.

    Je n’ai "que" 23 ans mais je peux dire que je suis 2 (ou même 10) fois plus mature qu’à 11 et demi (logique!).

    Et c’était pas une blague, j’aimerai vraiment être comme toi à ton âge.

    Merci pour tout,
    Dalouc

  134. Solenn permalink
    30 novembre 2013 19:53

    Deux fois plus rêveuse, deux fois plus investie, deux fois plus consciente de la chance que l’on a de vivre en France, deux fois plus souriante, deux fois plus vraie, deux fois plus attentive a mon entourage, deux fois plus jolie, meme avec un cul deux fois plus gros! Ma que bella Alphonse, ne regrette pas tes 18 ans, t’es super bonasse!

  135. Amidala permalink
    30 novembre 2013 20:11

    Moi je suis 2fois plus grosse!!!! Donc j’ai la peau 2 fois plus tendue ahahah

  136. thewday permalink
    30 novembre 2013 21:32

    Je suis deux fois plus sûre de moi à mes presque 30 ans! Forcément, la confiance en soi c’est pas ce qu’il y a de mieux à 15 ans !

    Première fois que je commente mais j’aime beaucoup ton blog et ton sens de l’humour!

  137. 30 novembre 2013 21:36

    Et ce magnifique vernis c’est lequel ???

  138. Chuchu permalink
    30 novembre 2013 21:50

    Un truc que tu ne sais pas (évidemment !), j’ai acheté le liquid gold d’Alpha H après avoir lu ta routine soins du matin et du soir. Je l’ai même fait acheter par une copine. Et le pire c’est que j’ai envoyé un message à Alpha H themselves pour leur dire qu’il fallait qu’ils t’envoient plein de produits pour te remercier de les recommander… Ils ne m’ont pas répondu.. je ne comprends pas…
    True story… Bref.
    Tout çà pour dire que, aucun rapport.
    Pour entrer dans le thème de ton article/concours, je suis deux fois plus déterminée qu’à 16 ans. Ma peau est deux fois plus lisse et mon teint deux fois plus unifié, car je prends deux fois plus soin de mon visage. J’ai deux enfants de plus aussi (j’en avais 0, rassure-toi)… Je suis deux fois deux fois plus riche (la répétition n’est pas une erreur AH !).
    Bon. Et sinon, je pense que je suis deux fois plus zen, deux fois plus gentille (mais peut-être deux fois plus hypocrite, du coup.. :-D) et, je pense, deux fois moins naïve.
    Enfin, aujourd’hui, je suis deux fois plus réconciliée avec la vie.
    Bisou Alphonse, t’es top, continue comme çà…

  139. Benedicte permalink
    30 novembre 2013 22:45

    Bah moi, je dirais que je suis 2 fois plus sereine (pas dur, un rien me stressait quand j’étais jeune)

  140. Melanie permalink
    30 novembre 2013 23:44

    Hello,
    Merci beaucoup pour ce super concous qui donne vraiment envie de dévaliser UNE Beauty aux vues de tes photos!!
    Je dirais que maintenant je me sens 2 fois plus femme!
    Merci, je croise les doigts,
    Melanie

  141. bubble permalink
    30 novembre 2013 23:55

    bonsoir
    vraiment ton age te va bien !! tu es lumineuse !
    super concours que celui ci avec Une
    je suis deux fois plus stréssée que quand j’étais 2 fois plus jeune !!
    merci et bon we

  142. Marina permalink
    1 décembre 2013 00:15

    Les photos sont superbes, lumineuse Alphonse!
    Je suis deux fois plus épanouie. Jeune orthophoniste à l’aube de ma 26ème année. J’aime mon homme, mon métier, mon chaton ainsi que ton blog :)

  143. BRIDGET permalink
    1 décembre 2013 01:02

    Salut la défraîchie(plutôt bien conservée ).
    Moi je suis deux fois plus maquillée mais aussi deux fois plus bonasse !!la maturité sans doute ou la myopie -au choix.
    La bisette Alphonse
    Bridget

  144. 1 décembre 2013 01:28

    Salut Alphonse! Moi je suis 2 fois plus libre de dire et faire ce que je veux, sans me préoccuper de ceux qui vont penser les gens !

  145. 1 décembre 2013 08:21

    Oh chouette collaboration ! J’adore cette marque :) J’ai déjà craqué pour leur poudre minérale pour le teint et leur vernis soin ! J’adorerai remporter ce concours.
    Aujourd’hui, je suis 2 fois plus épanouie qu’il y a 12 ans !

    Bon dimanche,
    Fanny
    http://lespetiteschosesdefanny.blogspot.fr

  146. Bubble gum permalink
    1 décembre 2013 09:49

    Alphonse, tu es sublaïme sur cette photo !
    Ben moi, je suis 2 fois plus grosse…hum… 2 fois plus réaliste….on va dire 2 fois plus drôle

  147. nathalie44 permalink
    1 décembre 2013 10:17

    Hello
    Tu es vraiment très belle et c’est un régal de te lire.
    Alors je dirais que aujourd’hui avec mes 44 "balais" je suis deux fois plus sure de moi, de mes désirs, de ce que j’aime, de ce que j’ai envie de faire, et de ce que j’ai envie de devenir… La vieillesse étant inéluctable, j’ai envie que cela se passe le mieux possible. Je prends soin de moi, je fais du sport, et j’évite les cons….
    Bizz merci pour ce concours

  148. ChristelleL31 permalink
    1 décembre 2013 11:13

    Bonjour,
    Les photos sont vraiment sublimes !
    Pour ma part aujourd’hui, je suis 2 fois plus "féminine" ! J’étais un vrai garçon manqué plus jeune ;)
    Merci de nous gâter autant. Cette marque me fait de l’œil depuis un petit moment. J’aimerais beaucoup la découvrir ! Je croise alors fort les doigts.
    Bon dimanche

  149. Hejer permalink
    1 décembre 2013 11:39

    Alors dejà super post! J’adore la marque UNE surout leurs fards à paupieres! gé-nial!
    Du haut de mes 26 ans je dirai je suis deux fois plus sure de moi et ça c’est bon!
    Merci pour ce concours :)

  150. marynette permalink
    1 décembre 2013 11:47

    coucou !
    28 ans pour moi cette année, et pour ma part, je me sens 2 fois plus jolie aujourd’hui. Certainement dû à 2 fois plus d’assurance finalement :)
    merciii pour ce concours, et pour cette question, dont j’aime la réponse finalement :)

  151. mimi permalink
    1 décembre 2013 12:07

    Bon ben je dirais 2 fois plus vieille, mais 2 fois mieux dans mes baskets …. Merci pour ce concours !

  152. Audrey permalink
    1 décembre 2013 13:10

    À 38 ans, je suis 2X moins floue.. qu à mes 19 ans…et tant mieux ;)

  153. 1 décembre 2013 13:17

    Bonjour :) Joli maquillage, il te va bien!
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir :)
    Pour ma part, je suis deux fois plus sûre de moi!
    Et je croise fort les doiugts :)
    Merci encore et bon dimanche!

  154. 1 décembre 2013 14:17

    Bonjour Alphonse,
    il est bien tentant ton concours et vu ta bouille sur les photos, on se dit que les miracles existent ! (mouarf !) Bon, maintenant que j’ai été mesquine, faut quand même que je trouve ma ptite phrase à moi. Alors je dirais que maintenant (35 ans, ouhais oh, ça va, hein), je suis 2 fois plus chanteuse. Et voui, une petite incursion tardive dans le monde des folks singers ! Pour pas regretter quoi ! J’ai eu mes 35 ans récemment et ce jour là, je me suis dit que j’aurai 35 ans de plus en… 2048. Et ça m’a fait un coup, ça. Punaise.
    Hal die guet ! (comme on dit à Strasbourg,, capitale du noël authentique, blablablablabla…)

  155. 1 décembre 2013 14:22

    Ce CANON quoi.
    Sinon on est dimanche et tu m’obliges à poser une soustraction pour savoir combien ça fait 25 divisé par 2, j’te remercie pas.
    ça tombe même pas rond.

    Bah écoute, on saura en tout cas que je suis pas 2 fois plus douée en maths, ça non.
    Bizû au cube !

  156. syb1050 permalink
    1 décembre 2013 15:45

    tu es évidemment très jolie mais honnêtement je préfère quand c’est toi qui te maquille, parce qu’en + d’être jolie tu es sexy ;-)
    ce qui ne m’empêchera pas de tester le fond de teint UNE.
    Je conseille vivement l’Eau de peau de L’Oréal: une très belle réussite qui en ce moment, détrône mes Vitalumière/Chanel, Maestro/Armani et tutti quanti.
    Kissies!

  157. Mathilde Le Calve permalink
    1 décembre 2013 19:07

    Deux fois plus heureuse! Et oui maintenant je peux enfin dire: "Il est trop jeune pour comprendre le pauvre!" . Et CA ça n’a pas de prix!
    Merci pour tes postes qui me donnent le sourire.

  158. 1 décembre 2013 19:24

    Ce fond de tein m’intriguait… Tu vas peut-être me convaincre! Allez, je tente ma chance. Je suis 2 fois plus douée pour poser mon vernis. Merci pour ce concours, c’est sympa!

  159. Helene permalink
    1 décembre 2013 20:00

    Ce fond de teint a l’air dément, pour ma part je suis deux fois plus expérimentée qu’à 17!! Dans de nombreux domaines. C’est toujours très sympas de te lire, j’adore ton humour!

  160. Rose Boheme permalink
    1 décembre 2013 20:33

    Bonsoir,

    Les photos sont très belles, vraiment ! Alors moi je suis deux fois plus confiante aujourd’hui. Il faut dire qu’avant j’étais beaucoup plus timide et très réservée. Maintenant je vais beaucoup mieux, je vais plus vers les autres et j’ai pris confiance en moi ^^.

    Merci et bonne soirée

  161. 1 décembre 2013 20:55

    Superbe photo avec une superbe modèle!

    À bientôt 40 ans je suis deux fois plus déterminée ! Quand je souhaite quelque chose je fonce!!!!

  162. Marie permalink
    1 décembre 2013 21:00

    Bon Alphonse, rien ne va plus. Tu vas me changer ce blog, et plus vite que ça. Parce que moi, je le découvre il y a deux jours, j’hésite à te demander de m’épouser mais je me dis qu’il est trop tôt, qu’il faut qu’on se connaisse mieux d’abord. Du coup, normal, j’épluche tes articles et commence à souffrir d’angoisse de séparation quand il faut que j’aille bosser.
    SAUF QUE (t’as remarqué les majuscules ? Angoisse), c’est quoi ce format où à chaque fois je dois faire tout recharger ? Tu peux pas faire comme tout le monde avec des pages numérotées non ? Comme ça je ferai comme avec mes livres, je me suis arretée à la page 254, chouette, demain je vais reprendre à la page 255 ! Joie, bonheur, simplicité. Sauf que NON, là je dois recharger touuutes les pages ! Conclusion : Je t’aime et te hais un peu, j’ai peur que notre union soit trop passionnelle pour fonctionner sur du long terme, donc je suspend la demande en mariage pour l’instant.

    • 1 décembre 2013 22:56

      Hahahahahaha! Désolée, mais je suis nulle en informatique, donc tant pis pour la demande en mariage (de toute façon, je ne suis pas prête à sauter le pas une deuxième fois). Mais merci! Je suis contente que mon blog te plaise!

  163. 1 décembre 2013 22:12

    Alphonse, nous avons le même âge et je me délecte de tes posts depuis 1 an souvent le dimanche soir d’ailleurs, c’est une thérapie contre le blues:)
    Il y a 19 ans (oups pu…. ça fait flipper de dire ça) j’avais le look du dernier qui a parlé a raison (autrement dit aucun), le cheveu gras, le visage rondouillard et surtout je ne savais même pas qu’il fallait s’occuper de sa peau à part quand la dame de chez Douglas elle me filait des échantillons sachant que je superposais tout c’était plus drôle! Je disais tout ce qui me passait par la tête, pensais que ne pas garder un secret te garantissait plus de copines, pareil pour ce qui est de raconter ta vie.
    Bref, à présent, je suis 2 fois plus posée, 2 fois plus réfléchie, j’ai 2 fois moins d’amis mais ils sont 2 fois plus précieux:)
    A l’aube de la quarantaine, tout va pour le mieux et ça fait du bien!

  164. 1 décembre 2013 22:41

    Bonsoir, merciii pour ce concours ! Je découvre ton blog par hasard ce soir car je cherchais un maquillage à faire avec la palette Naked 2 dont j’ai fait l’acquisition aujourd’hui, youpi ! Puis dans la bannière de ton blog, je réalise qu’on a le même âge, "ouch" ! Et enfin je découvre ce super concours qui me permettrait de découvrir moi aussi cette marque dont je n’ai entendu que du bien pour l’instant. Alors moi je te répondrais que je suis deux fois plus maman car maman de deux petits jumeaux d’amour dont la venue était assez inespérée. Je croise fort fort fort ;-) Et je sens que je vais désormais te suivre, ça c’est certain. Bonne nuit !

  165. Caroush_M permalink
    1 décembre 2013 22:48

    Bonsoir Alphonse, je suis une grande fan de cette marque donc je participe avec grand plaisir à ce concoure! Surtout que tu le portes vraiment bien ce maquillage donc ça me donne d’autant plus envie. Donc pour ma part, quand je repense à mes 12 ans et aux jolis caleçons que je portais au collège (choisis par ma mère…!), je dirais que je suis deux fois mieux habillée! Caroush

  166. 1 décembre 2013 22:49

    La star!!! Perso, je suis deux fois plus confiante, et ça fait du BIEN! xx

  167. delphineserafin523 permalink
    1 décembre 2013 23:27

    Ma Chewiiiiiieeee, tu es magnnnniiiiifaïïïïïïïïquuuue ! Avec le scroll que je viens de faire sur les centaines de commentaires, j’espère que je suis au moins la quinzième à te dire ça ! Bon je joue pas pour le concours mais je réponds quand même à la question parce que je suis polie. A 15 ans (et oui j’en ai que 31 ans AHAHAH) j’étais deux fois plus mature. Je me prenais pour une grande et je faisais tout comme eux ^^ A 30 ans, je ne jure que par le rose, je regarde des dessins animés et le remake de Hélène et les garçons (pas tout le temps, il faut pas abuser non plus) J’ai tendance à penser que je suis un peu borderline avec mes fringues d’ados et que d’ici pas longtemps, les djeun’s me prendront pour une vieille qui refuse de vieillir.

  168. 2 décembre 2013 01:40

    Hmmm … étant jeune, à la moitié de mon âge, j’étais la fille dont tout le monde se moque, la tête de turc quoi ! Celle qui essayait d’être jolie pour les photos de classe et que ça rendait 100 fois pire que d’habitude, celle qui était "bizarre". Aujourd’hui, j’ai de vrais amis qui acceptent ma bizarrerie, un homme qui l’aime (et moi avec !), énormément de projets, bien plus de confiance en moi … tout bénef’ quoi ! On en reparle dans 20 ans ? Mouahahaha, là tu te sens vieille hein ? Non, je rigole, même avec la jeunesse de mon côté, tu est bien plus jolie et intéressante ;)

  169. Guylouette permalink
    2 décembre 2013 07:39

    Pour moi je dirais :
    -deux fois plus maman !

    et donc 2x plus stressée, à la bourre qu’avant ;)

  170. 2 décembre 2013 10:13

    Oh là là, Alphonse, mais comme t’y es belle (avé "l’acent" siouplaît) ! Dis-donc, t’as fait l’interview avant ton anniversaire, hein (sourire sadique…), non parce que le "à 37 ans, je me sens 2 fois plus définie", on ne me la fait pas à moi (rire sadique… à la Fantômas, tu vois le genre… et oui, les moins de 35 ans (aïe!) ne pourront pas comprendre). :-)
    MOI, je peux dire "à 37 ans je me sens 2 fois plus…" (haha)… euh je me sens 2 fois plus quoi… je ne sais pas… 2 fois plus folle ! Bisous Alphonse !
    Et merci pour ce concours !

    • 2 décembre 2013 17:31

      En fait, tout bien réfléchi, 2 fois plus assumée serait plus juste, étant donné le nombre de conneries que je peux débiter et assumer (enfin pas toujours…)

  171. 2 décembre 2013 10:41

    Bon je t’annonce que tu viens de me mettre le moral dans les chaussettes. De 1, je cherche toujours tes rides (j’ai zoomé sur les photos et tout), de 2, j’ai 26 ans et mille fois plus de rides que toi, de 3 j’ai testé ce fond de teint et sur moi c’est moins beau que sur toi. Voilà.

    Et puis t’es trop belle, et je suis jalouse.

    Et puis moi aussi mon homme il devrait regarder des tutos, il sait pas s’habiller.

  172. 2 décembre 2013 13:06

    Gérard a bien raison de regarder des tutos, c’est pas facile tous les jours de s’habiller !!
    Sinon tes rides, je vois pas trop bien desquelles tu parles.. ;)
    Moi je suis deux fois plus affirmée qu’à mes 14 ans, et plein d’autres choses mais tout part de l’affirmation.
    En tout cas, merci pour le concours et vive toi, notre star !! :)

  173. Aiecie permalink
    2 décembre 2013 14:19

    Aujourd’hui, je suis 2 fois plus âgée qu’à mes 12 ans. Hahaha.
    On peut en conclure que j’ai 25 ans et donc l’âge d’utiliser ce super fond de teint.
    Blague nulle mise à part, je suis également 2 fois plus tourmentée. Et oui, à 12 ans, on ne se pose pas de questions existentielles. Pour me rassurer, je me dis qu’à 2*25ans, ça ira mieux.
    Merci pour le concours!

  174. Mcé permalink
    2 décembre 2013 14:31

    WAHOUUU tu es rayonnante!!! Bah moi à 31 ans je suis deux fois moins boutonneuse qu’à mes 15 ans1/2 et deux fois plus expérimentée sexuellement….héhé c’est trop chouette de vieillir!!!

  175. Shushutte permalink
    2 décembre 2013 15:17

    Alphonse, puisque votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes bel et bien l’hôte de ce blog !

    Et en tant que lectrice de ce blog, fort alléchée par ce chouette concours, je dois révéler que je me sens à présent 2 fois plus Beyoncé qu’il y a 13 ans, et qu’il m’a fallu autant d’années pour acquérir le même déhanché.
    Pour le reste, il y a encore du boulot !

  176. Fleur permalink
    2 décembre 2013 15:33

    Alphonse je pourrai dire la même chose que toi, sur le fait de se sentir "définie". A bientôt trente ans je me sens deux fois plus moi.
    Je n’attends plus un hypothétique futur pour agir et être heureuse, je récolte les fruits de mes apprentissages et introspections diverses, je ne cherche plus à être toujours en bande, très bien seule avec moi-même de temps en temps.
    Si j’osais je dirai même que je suis deux fois mieux, Vive moi! ;)
    (Heureusement que l’auteur et les lecteurs de se bloguent savent reconnaître le second degré…)

  177. Kaycee permalink
    2 décembre 2013 16:51

    Super concours, ça fait tellement longtemps que je veux tester la marque UNE ! :) Les photos sont magnifiques, et mettent vraiment en valeur ton éclat naturel ! Pour ma part, à 20 ans, je dirai que je suis deux fois plus chaotique.. Je me pose tellement de questions, je suis curieuse de voir à combien j’aurai répondu à 40 ans ! Bravo pour ton blog, et merci !

  178. 2 décembre 2013 18:21

    à 40 ans Je suis deux fois plus AUDACIEUSE qu’à 20 ans…
    plus confiante, plus glamour, plus femme…vive le temps qui passe !

  179. Camille permalink
    2 décembre 2013 18:44

    2 fois plus amoureuse de la vie!

  180. 2 décembre 2013 18:50

    Hello!
    Merci pour ce concours!
    A 37 ans je suis deux fois plus confiante.Je suis plus affranchie et j’ose beaucoup plus.Et tant pis si parfois je me plante! ;)
    Belle semaine!

  181. 2 décembre 2013 18:52

    Je participe volontiers, merci en tout cas pour ce concours.
    Alors je suis deux fois plus calme, plus coquette :)

    Bon pour le coup je ne suis pas sur que le fond de teint Une soit fait pour moi, j’suis trop jeune :p

  182. 2 décembre 2013 18:53

    Cette sélection de blogueuses pour mettre en avant les produits UNE me plaît beaucoupbeaucoupbeaucoup! Tant de naturel, ça m’inspire alors j’ai trouvé le mot qui me correspond le plus en ce moment… Aujourd’hui je suis deux fois plus insouciante que je ne l’étais il y a quinze ans! Avant de cliquer j’ose te dire en plus des précédents commentaires que tu es rayonnante!

  183. 2 décembre 2013 18:55

    Tu es vraiment radieuse sur ces photos !

  184. Inka permalink
    2 décembre 2013 19:05

    2 x plus je-m’en-foutiste qu’à 16 ans :-)

  185. chichile73 permalink
    2 décembre 2013 19:05

    Bonjour, Je suis 2 fois plus "maman" depuis le 9 novembre et j’ai bien besoin d’un fond de teint comme celui ci pour masquer les signes de fatigue.
    Merci pour le concours!
    A bientôt , bonne chance à toute!

  186. real_andy-rea permalink
    2 décembre 2013 19:10

    Tu es magnifique! On dirait que le temps n’a pas d’effet sur toi. J’ai découvert ton blog par hasard il y a peu mais j’apprécie beaucoup tes postes. Merci et continue à écrire.

    Et je veux bien aussi participer à ton concours, même si c’est pas évident…
    Je dirais à la base, je suis deux fois plus chiante et deux fois moins chiante à la fois… disons que je sais exactement ce que je veux et là je suis chiante, et je lâche du leste sur des choses qu’il y a 17 ans me paraissaient top importantes…

    Je suis aussi deux fois plus dans être et deux fois moins dans paraître…

    bises

  187. Mamomes permalink
    2 décembre 2013 19:19

    Coucou Alphonse!
    Je te suis depuis un bon moment, et je crois que c est mon premier comm´, enfin tout ça pour dire que tu es canon, le maquillage est top et vraiment qui croirait que tu as 38ans ??
    Moi pour ma part, j en ai 31 et je dirais que je suis 2 fois plus sûre de moi qu a 16 ans, moins timide toussa…
    En tout cas continue de nous régaler avec ton humour et merci pour ce chouette jeu ;)

  188. GaelleF permalink
    2 décembre 2013 19:30

    Hello !
    Et bien j’ai 32 ans, alors je me trouve 2 fois plus confiante. Mieux dans mes baskets, plus sûre de moi, je me cherche (un peu) moins.
    16 ans c’était enfin la fin de l’âge ingrat… (qui a duuuuuuuuuré, et duuuuuuuuuuré, mon dieu quelle horreur)

  189. Alexia permalink
    2 décembre 2013 19:33

    Après avoir été une loque pendant des années, je suis deux fois plus sportive (depuis que j’ai commencé le sport je ne peux plus m’arrêter).

  190. Hana permalink
    2 décembre 2013 19:37

    Wow…Photos magnifiques!

    Je suis deux fois plus femme qu’a mes 14 ans :-)

    Merci pour le concours!

  191. 2 décembre 2013 20:05

    Ômaillegode, tu ressembles trop à Ali Mc Graw sur la photo de tes 12 ans… (quoi, t’as bien 24 ans, non ?)
    Bref, moi par rapport à mes 19 et 1/2 (bouh hou hou T_T), je suis 2 fois plus posée. Imagine la furie que j’étais à l’époque !!!
    Mais je suis aussi 2 fois plus mince, ha ha ha, REVANCHE !!! (genre Monica dans Friends, tu vois, même si je ressemble plus à Ross qu’à Monica mais c’est pas grave)
    Je suis 2 fois plus ridée aussi donc ton concours, là, plutôt deux fois qu’une… (ah merde, tu l’as déjà fait celle-là)
    Bref, je suis deux fois plus moi, donc je le vaux bien ;)

  192. martin permalink
    2 décembre 2013 20:36

    alors par rapport à mes 17 ans et demi… je suis deux fois plus sereine! deux fois plus authentique… plus facile d’avoir 34 ans!

  193. marie permalink
    2 décembre 2013 21:09

    je suis 2 fois plus tolérante! tu es juste ouahouuuuuu!

  194. Popine permalink
    2 décembre 2013 21:10

    WOUA !!! j’aime beaucoup tes surprises !!!! J’aime beaucoup UNE Beauty
    Je suis deux fois plus mature que quand j’avais 13 ans ! Et c’est pas difficile ^^

  195. lilas83 permalink
    2 décembre 2013 21:11

    Magnifique, magnifique, magnifique!! Très belle photo,( je suis sur que tu es aussi belle sans maquillage) et aucune rides pour moi :). A 30 ans, je dirai que je suis deux fois plus déterminée et fonceuse qu’à 15 ans car j’étais trop timide et cela m’ handicapait pas mal dans mon quotidien.
    Voilà, merci pour ce sympathique concours!!!

  196. Tiphaine permalink
    2 décembre 2013 21:20

    Coucou Alphonse =)

    Moi par rapport à mes 11 ans et demi je suis deux fois plus amoureuse…

    À l’époque je tombais amoureuse tous les deux jours, un peu comme on change de culotte quoi (ah non mince ça c’est tous les jours… flute) BREF ^^
    Aujourd’hui je suis fooooooole amoureuse, depuis deux ans et demi et du même garçon en plus :p … et LUI aussi il m’aime <3 et c'est peut être ca qui change le plus par rapport à mes 11 ans et demi (hihihi).. parce que bon je suis pas certaine qu'Orlando Bloom, M. Cléau le prof d'E.P.S , ou Jordan le mec devant moi en classe brulaient d'amour pour moi en secret… quoi que Orlando Bloom… peut-être :p

    Continue de me faire rire avec tes post ma petite Alphonse. Je te kiffe (depuis bientôt un an)

  197. Emilie permalink
    2 décembre 2013 21:35

    Coucou Alphonse ,
    Malgré le nombre d’année que je te suis , nos mails et petit mots sur Insta, c’est la 1er fois que je te laisse un commentaire sur le blog.
    Alors on va dire que c’est à cause du concours, je dirais surtout une opportunités pour remédier a tout ça .
    Comme tu est magnifique Alphonse, une vrai beautés et je dirais même qu’à ton âge ( oui si avancer lol ) bah j’aimerais être aussi belle que tu l’est .
    Et me dit pas " oui mais le fond de teint et la lumière joue bcp " non non car un fond de teint ne fait pas devenir jolie mais met en valeur les jolis trait .
    Bon sinon je pense être 2 fois plus féminine qu’à mes 13 ans . Et j’espère devenir de plus en plus femme dans les années qui suivent .
    Merci pour ce concours .
    Bonne soirée jolie Alphonse .
    Des bises
    Bye bye
    Emilie ;)

  198. 2 décembre 2013 21:38

    Coucou, merci pour ce super concours!! Les produits UNE me tentent trop, notamment les vernis! En tout cas, tu es très jolie sur les photos, le make up est une réussite! Pour répondre à ta question, je suis 2 fois plus…accomplie. Après avoir connu l’errance au niveau taf, sentimental, financier (bref tout lol) maintenant je vais devenir maman, je sais où je vais avec mon Cher et Tendre et dans 2 mois mon petit bébé.

    Merci encore pour ce chouette concours!!!

    xx

  199. Caroline permalink
    2 décembre 2013 21:56

    Magnifiques photos, tu es superbe.
    A 36 ans aujourd’hui, je me définirais comme deux fois plus … apaisée! La maturité, une vie belle et bien remplie, la maternité, je suis bien loin cette fille inconséquente et fofolle que j étais à 18ans. Des rides aux coins des yeux mais tellement de sérénité dans le regard!
    Des félicitations pour ton blog que je me régale de lire.
    Caroline

  200. Val permalink
    2 décembre 2013 22:00

    bonsoir! je découvre votre blog et je suis ravie! en ce qui me concerne je me trouve (à 40 ans) 2 fois plus lucide et je n’aime pas beaucoup cela je dois dire … mais je me sens aussi 2 fois plus libre et ça ça n’a pas de prix! merci pour ce concours, je n’ai pas encore trouvé un fond de teint bio qui rivaliserait avec les grands mais ici peut-être

  201. Méles permalink
    2 décembre 2013 22:01

    Bah moi depuis mes 12 ans, je suis bel et bien deux fois plus FEMININE ! Bon c’est vrai qu’à 12 ans on n’est pas encore en âge de porter des trucs trop “seyant” (quoique quand on voit les gamines de maintenant, ça fait assez peur), mais étant une vraie garçon manquée (et rondelette) mon style se résumait à un vieux sweat de mon frère/pantalon trop grand/ baskets de sport (mais pour le quotidien)) + cheveux attachés everyday ! Aujourd’hui même si j’ai gardé ce côté un peu mec, je privilégie les petites robes et les cheveux au vent !! ;)

    Merci pour ce concours, t’es radieuse.

  202. Topi permalink
    2 décembre 2013 22:36

    Hello Alphonse,
    Pas facile de répondre à ça, mais spontanément j’ai pensé que j’étais juste 2 fois plus! A 16 ans j’étais solitaire, angoissée (ado…me diras-tu…) et j’avais l’impression que jamais je ne connaîtrai l’amûûûûûr! Aujourd’hui je vis en couple avec mon Gérard à moi, j’ai l’impression d’avoir rencontré mon double et je n’ai enfin plus peur de tout !
    Sinon pour passer à quelque chose de moins cucul (quoique) je voulais en profiter pour te dire que ton blog est vraiment top et que je suis toujours trop contente quand je vois que j’ai quelques articles à rattraper!
    Bonne soirée la jolie défraîchie

  203. 2 décembre 2013 23:06

    Bonsoir Alphonse,
    Je dirais que je suis deux fois plus en paix avec moi-même. Jamais à ma place, jamais les bonnes fringues pour la bonne occasion, jamais la bonne coiffure, jamais la bonne réplique… Tout ça, c’est du passé ! Je n’ai pas toujours les bonnes fringues pour la bonne occasion, pas toujours les bons cheveux bien comme il faut au moment où il faut, pas toujours la bonne humeur non plus, parfois je suis chiante, parfois je suis la seule à rire à mes blagues… Mais j’en m’en fiche !! Parce que maintenant je sais que, dans ces cas-là, rien ne sert de s’auto-flageller ! Non, aujourd’hui je préfère en rire parce que je sais que demain (ou même dans 5 min), ça ira mieux. Et rien que pour ça, je trouve ça cool d’avoir (presque) 30 ans (ouille quand même un peu).
    En tout cas, merci pour tes articles qui me font mourir de rire (non, non, je n’exagère pas!)
    Bonne soirée,
    Constance

  204. 2 décembre 2013 23:29

    Superbe la photo ! L’Angleterre te va comme un gant !

    Si je repense un peu à ma vie, je dirais qu’aujourd’hui, je suis deux fois plus tête en l’air .. !

    oui, je n’ai jamais été très stable, je suis plus réfléchie, mieux dans mes baskets (on s’accepte tellement mieux qu’à 15 ou 20 ans) mais je trouve aussi que certains petits travers de notre personnalité s’accentuent.. enfin, moi je continue de me prendre des poteaux dans la tronche (il y a moins d’une semaine), de prendre le tram dans le mauvais sens, de sortir dans la rue en chaussons, d’oublier une fois par jour pourquoi je suis allée dans telle pièce, etc.

    C’est normal, docteur ?

  205. letellet permalink
    2 décembre 2013 23:31

    Bonsoir tout le monde,
    Alors à 11 ans, j’étais encore au collège, toute timide, toute coincée, fringuée comme un sac ^^
    Je bavais devant toutes ces filles qui se maquillaient, portaient des mini jupes et des talons, et qui s’assumaient, en me disant que jamais, au grand JAMAIS je n’en serais capable.
    Mais voila, aujourd’hui, c’est mon tour, j’ai laissé de coté mes complexes et j’ai décidé de porter ce qui me plait, et tant pis pour les rabats joie!!

    Donc je peux dire que moi aussi je suis 2 fois plus épanouie, 2 fois plus ouverte aux autres aussi :D

    PS : j’adore tes vidéos make-up, c’est le genre de truc que l’on peut porter tous les jours

  206. flyingelectra permalink
    2 décembre 2013 23:34

    Je suis deux fois plus tête en l’air qu’à 20 ans ! Oui, je suis plus en paix avec moi-même, plus réfléchie mais certains travers augmentent avec l’âge, et chez moi c’est ce qui se passe. Je me suis encore pris un poteau, pris le bus dans le mauvais sens, oublié de poster une lettre importante, oublié encore le plus important dans ma liste de courses, oublié la pourquoi je suis allée dans cette pièce de l’appart (ce qui m’arrive presque tous les jours..), bref….

    ta photo est superbe ! L’Angleterre te va comme un gant !

    PS : impossible de me connecter … donc mon message risque d’arriver deux fois.

  207. 3 décembre 2013 00:19

    Est-ce que je peux dire que moi, depuis 2 mois, je suis deux fois plus désespérée par ma peau qui n’aime pas l’air londonien? (Sérieux, c’est quoi ton secret??)
    Enfin maintenant que je suis deux fois plus vieille, deux fois moins jeune, certainement moins sage que quand j’aurais le double de maintenant (on peut rêver), je suis surtout deux fois plus inspirée aujourd’hui, ce qui est bien pratique vu mon travail! ;)

  208. Etoile2812 permalink
    3 décembre 2013 07:36

    38 ans … je m’en approche et je suis tout autant ridée que toi, c’est à dire, aussi si peu !!!!
    parceque sinon je vais aller pleurer tout de suite ;)
    Alors je suis 2 fois plus épanouie qu’à la moitié de mon age,
    je te souhaite plein de bonheur encore très longtemps
    des bisous

  209. 3 décembre 2013 09:29

    Je suis deux fois plus compliquée (en amour)… Youhou trop bien dans 4 ans la trentaine et à 40 ans je serais complètement merdique ! lol
    Bonne journée ! bisous

  210. 3 décembre 2013 09:43

    Je suis deux fois plus créative et ça fait du bien. Il n’y a pas d’âge pour les déclics !!
    Merci pour ce concours !!
    Au plaisir de te lire
    Marie

  211. Rouille permalink
    3 décembre 2013 12:04

    J’ai eu vingt ans avant-hier. Et deux fois plus que dix ans, ça fait beaucoup de deux fois plus!
    J’étais toute ronde et toute timide, je n’aimais pas l’enfance, et je trouvais les autres méchants…
    Alors je dirais qu’aujourd’hui je suis deux fois plus optimiste.
    J’ai réalisé qu’il y avait certes des cons (beaucoup) mais également des personnes qui valent la peine d’être optimiste (beaucoup aussi)

    Bonne journée :)

    Ps/ Tu es sublime sur ces photos! Moi à 38 ans, je veux être aussi belle que toi.

  212. Sylvanie permalink
    3 décembre 2013 13:03

    Tout d’abord, merci pour ce blog, merci pour ta fraîcheur!
    Allez hop, je me lance, même si la concurrence est rude. Je dirais qu’aujourd’hui, à bientôt 33 ans, je suis deux fois plus ce que j’aurais dû être à 16 ans.
    Je fus sérieuse, timide, travailleuse, et raisonnable. Je suis frivole, rieuse et insouciante. Quel pied d’être deux fois plus vieille, pour se réinventer.
    En matière de matière, j’ai deux fois plus de lingerie, mais deux fois moins de formes… ô joie d’être devenue mère!

  213. Catherine permalink
    3 décembre 2013 15:53

    2X plus SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZ!

  214. Lalao permalink
    3 décembre 2013 16:38

    Salut !
    Je tente ma chance… et je dirai que je suis deux fois plus cool qu’il y a 13 ans. Et oui ! ça s’apprend, faut croire !

  215. Lalao permalink
    3 décembre 2013 16:40

    (Mince, précédemment, je me suis trompée de mail)

    Salut !
    Je tente ma chance… et je dirai que je suis deux fois plus cool qu’il y a 13 ans. Et oui ! ça s’apprend, faut croire !

    (Par contre, j’ai tjs été tête en l’air.)

  216. Dodo permalink
    3 décembre 2013 16:43

    Bonjour Alphonse! Je viens de découvrir votre blog grâce au site Une et je le trouve super!
    Du coup je participe ;-), merci pour ce concours et je ne manquerai pas de vous suivre. Aujourd’hui à 28 ans, je suis 2 x plus déterminée. Ces dernières années, j’ai vécu dans 3 pays différents et tout ça eh ben ça m’a forgé un caractère et une personnalité. Je suis mieux dans ma peau et je sais ce que je veux! On verra si je suis toujours aussi enthousiaste dans 28 ans ;-)

  217. Lala permalink
    3 décembre 2013 21:09

    Si t’avais envie de devenir gourou et limite avoir des esclaves sexuelles, bah, je pense que tu saurais où recruter! Donc, non je ne dirai pas que t’es canon car je suis mega straight alors qu’ironiquement, je suis deux fois plus tolérante qu’à la moitié de mon âge!
    Merci pour le concours (j’en suis toujours au stade nivea…pas complètement d’être dans la cible, mais je fantasme grave!)

  218. Amelie permalink
    3 décembre 2013 21:32

    Bonsoir Alphonse,

    Aujourd’hui je dirais que je suis 2 fois plus épanouie qu’il y a 17 ans…..Merci pour ce joli concours!

  219. Céline permalink
    3 décembre 2013 22:17

    Coucou Alphonse !
    Alors moi je dirais que je suis deux fois plus téméraire qu’il y a 13 ans. et oui, maintenant je me fiche du qu’en dira-t-on :)
    Et merci pr ce concours

  220. Nathalie L permalink
    3 décembre 2013 22:19

    Bonsoir Alphonse!!
    Tout d’abord qu’est ce que j’aime ton blog!!! Et quand je te vois, je me dis que c’est super la trentaine et que j’espère être comme toi dans 6 ans!! Bon alors à la moitié de mon âge donc à 16 ans, j’étais une hyper stressée de la vie (par le lycée, les cours, contrôles, les filles de 16 ans: ces garces, du fait d’être célibataire (bon ben ça pas trop changé! ^^)…) Alors je dirai que je suis aujourd’hui deux fois plus zen, du genre allez vous faire voir, je suis comme je suis, cool la vie tant qu’il y a pas mort d’homme et ça fait du bien! Bon, je t’avoue que quand même, jsuis humaine, j’ai des coups de blues, d’angoisse comme tout le monde de temps en temps!!
    Bisous et merci pour ce concours!!!!!

  221. Lapetitelolo permalink
    3 décembre 2013 22:37

    À 32 ans je suis 2X fois plus… sympa! Ben ouais quoi a 16 ans j’étais vraiment du genre ado insupportable (oui oui comme ceux qui te disent que tu fais une crise de la quarantaine en portant tes docs ;)) Je trouvais mes parents chiants, j’avais envie de révolutionner une part de mon monde qui n’allait pas si mal, je croyais tout connaître. Bref aujourd’hui j’ai appris le mot humilité et mes proches doivent en être ravi.
    Merci pour ce concours

  222. Myriam permalink
    3 décembre 2013 23:00

    Alphonse, tu as la classe! Quand j’avais 13 ans et demi, j’étais grande, brune, mal dans ma peau, râleuse, plutôt réservée alors que je bouillonnais intérieurement (voir un des carnets de l’époque, une page remplie de "pourquoi?" dans toutes les langues). Aujourd’hui, je suis toujours grande et brune mais je suis deux fois plus heureuse (j’ai trouvé des réponses à mes questions), deux fois plus maquillée (trop facile, je ne mettais rien), deux fois plus stressée (ahhhhh ces vies modernes) et deux fois plus drôle (j’ai découvert le second degré ahahaha). Bon je suis toujours aussi râleuse, il y a des choses qui ne changent pas…
    Très belle soirée à toi!

  223. Gwladys permalink
    4 décembre 2013 08:40

    Aujourd’hui je suis au moins 2 fois plus heureuse qu’à mes 15 ans, 2 fois plus mieux dans ma peau de bientôt trentenaire, et je sais enfin 2 fois plus qui je suis vraiment ;)

  224. 4 décembre 2013 10:33

    Oh comme t’es belle !

    Je dirais que je suis 2 fois plus heureuse et que ça se lit sur mon visage :)
    A 12 ans et demi, j’étais dans un collège de merde et j’étais en pleine crise d’adolescence, totalement tristoune et borderline.
    Je pouvais aussi bien me marrer pour rien que pleurer pour rien également. Tu comprends que c’était problématique pour porter du fond de teint et du mascara ? …
    Mais bon, aujourd’hui je vais bien, je me sens belle et j’ai même le sentiment que ça va en s’améliorant !
    C’est fou ça :)

    Je t’embrasse Alphonse !

    Manon

  225. Maud permalink
    4 décembre 2013 15:59

    2 fois plus moi tout simplement! ça a pris du temps ( presque 15ans) mais ça a du bon de veillir en fait :)
    merci pour ce concours
    https://fr-fr.facebook.com/LesZepinglettes

  226. Maylis permalink
    4 décembre 2013 17:21

    Je suis 2 fois plus grande !

  227. Caroline permalink
    4 décembre 2013 20:58

    Je suis 2 fois plus exitee qu hier pour avoir les resultats!!! :D

  228. Romy permalink
    4 décembre 2013 21:05

    Alphonse, comme d’habitude, tu es sublime!!!
    Moi à 22 ans, je suis 2 fois plus grande qu’à 11 ans !C’est toujours bon à prendre :D
    En tout cas, je tiens à te dire que ton blog fait parti de mes préféré, sinon MON préféré !
    Tes posts sont tellement drôles, je prend beaucoup de plaisir à te lire :)

  229. 4 décembre 2013 23:36

    Bonsoir

    merci de nous proposer ce très joli concours, j’y prends part avec plaisir !! pour ma part je vous avoue que je me sens deux fois plus affuté !!! à l’époque j’étais lourd dans tous les sens du terme, et aujourd’hui grâce au sport qui est devenu mon meilleur allié je me sens beaucoup mieux dans mes baskets !!

    très belle soirée à vous!!
    à bientôt
    nb: lol pour l’article et le gif réaction à l’américaine !!!!

  230. La Fée Clochette permalink
    5 décembre 2013 10:46

    Snif j’ai pô gagné :(
    J’ai plus qu’à aller m’acheter le fond de teint magique…

    C’était un chouette concours. Depuis j’arrête pas de me dire que je suis 2x plus plein de chose qu’à 20 ans !
    Merci Alphonse :)

    • 5 décembre 2013 10:55

      Merci à toi <3 J'espère que ce fond de teint te plaira autant qu'à moi! Aujourd'hui tu pourras retenter ta chance pour un autre concours (perso je ne gagne JAMAIS), en espérant qu'il te plaira!

  231. Neeb permalink
    5 décembre 2013 12:53

    Belle, drôle, intelligente.. comme écrit dans l’interview, typiquement la fille qu’on ne peut pas détester, d’ailleurs ça ne nous viendrait même pas à l’idée!

  232. 5 décembre 2013 22:36

    pffffff…..j ai perdu

  233. 6 décembre 2013 07:26

    Merci pour ce partage. Dommage, j’ai raté le concours, pas grave. Je tenais juste à dire que pour moi, il n’y a pas mieux qu’un fond de teint à la fois soin. On connait tous l’acide hyaluronique, il est souhaitable de le trouver dans la plupart de nos soins visage pour booster notre lutte anti-ride et bien vieillir.

  234. LUNEBLEUE permalink
    6 décembre 2013 09:11

    Yaouhhhhh ! Merci beaucoup je viens de voir EBAHI que j’ai gagné !!!! Merci, merci, merci !!!! Je te suis une fan fidèle !

  235. LUNEBLEUE permalink
    7 décembre 2013 16:44

    Je ne comprends pas, j’ai bien donné une adresse mail valide et je n’ai toujours rien reçu… Normal ?

    • 7 décembre 2013 16:58

      Bonjour! Oui, c’est tout à fait normal, ne t’inquiète pas. Tu le recevras, si tout va bien (ça ne dépend pas de moi), la semaine prochaine!

  236. Hejer permalink
    12 décembre 2013 09:29

    Supeeeer yeeeeey wohoooo :) j’attends le mail alors ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s